The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

White Collar / FBI: duo très spécial.

+12
Nat
Johel
hisysse
Red John
teninches
Teresa81
Elwing
Shaitan
whysoserious
Jane-Addict
perlnoir
Heather
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

White Collar / FBI: duo très spécial. Empty White Collar / FBI: duo très spécial.

Message  Heather Mar 10 Nov 2009 - 23:05

Parlons peu, mais parlons bien... Je suis un peu "in love" devant cette série (et plus précisément un des personnages acteurs). love2

White Collar / FBI: duo très spécial. Wcpost

Ca parle de quoi ?
"White Collar", produite par Fox TV Studios, est centrée sur un duo improbable entre un artiste faussaire et le patron des crimes en col blanc du FBI.
Neal Caffrey est un faussaire, qui est arrêté par l’agent Peter Stokes. Lorsqu’il s’évade de prison pour retrouver son amour perdu, Stoke le rattrape et lui propose un marché. Il reste libre, mais il doit l’aider à arrêter d’autres faussaires et escrocs en tout genre.

C'est avec qui ?
Matthew Bomer bave2 (Chuck) ; Tim Dekay (La Caravane de l'étrange) ; Tiffani-Amber Thiessen (Beverly Hills, 90210), Marsha Thomason (Las Vegas) et Willie Garson (Sex and the City).

Et alors, c'est bien ?
Après un pilote très rythmé et efficace, entre Catch me if you can et Ocean's Eleven, les deux épisodes suivants se sont révélés un peu moins enthousiasmants, mais toujours plaisants à suivre.

Outre nourrir mes fantasmes à l'égard de Matthew Bomer love2 , cette fiction, sans prétendre révolutionner le petit écran, n'affiche d'autre but que de nous divertir en adoptant un ton léger, une bonne ambiance par instant presque jubilatoire. Il y a un petit air à l'enthousiasme communicatif. Certes, un escroc qui se retrouve à travailler pour l'agent du FBI qui l'a arrêté, comme consultant, en échange d'un aménagement de sa peine de prison, c'est sans nul doute un pitch de départ vieux comme le petit écran. Mais les anciennes recettes permettent aussi de poser des bases solides qui ont fait leurs preuves. A la manière de ses grandes soeurs d'USA Network (de l'ancêtre Monk à Burn notice), l'apport fondamental de White Collar réside dans ses personnages. Les diverses péripéties de l'épisode, pas plus que l'enquête du jour, ne brillent par leur originalité ou leur crédibilité. Mais les scénaristes ne font aucun réel effort en ce sens. Seul compte le numéro des duettistes principaux, qui virevoltent, instinctivement complices, à l'écran.

Une série aux allures attachantes, portée par l'alchimie qui fonctionne parfaitement entre les deux acteurs principaux, qui semblent prendre un plaisir communicatif à jouer des personnages aux antipodes l'un de l'autre, mais brillants chacun dans leur domaine, et qui en viennent rapidement à se confier l'un à l'autre.

La série souffre cependant d'intrigues policières très clichés et vraiment insuffisamment travaillées, même sans y faire attention. Le rythme est aussi un peu retombé après le pilote, plus tranquille, moins dynamique, mais toujours attachant.

Bilan : C'est divertissant, agréable, loin d'être parfait mais on s'attache très vite aux personnages, grâce à leur complicité et à leur complémentarité. White Collar apparaît donc comme une série pas originale pour un sou, mais qui reprend avec inspiration une vieille recette bien connue. Elle mise à fond sur l'affectif, non sur ses pseudo "intrigues policières", pour séduire rapidement le téléspectateur. Ca marche assez pour le moment, même si la série doit s'améliorer et trouver son équilibre pour envisager le long terme.

Quelques screencaps :
White Collar / FBI: duo très spécial. Whitecollar2

White Collar / FBI: duo très spécial. Whitecollar8

White Collar / FBI: duo très spécial. Whitecollar4

White Collar / FBI: duo très spécial. Whitecollar1

White Collar / FBI: duo très spécial. Whitecollar3

White Collar / FBI: duo très spécial. Whitecollar6 love2
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

White Collar / FBI: duo très spécial. Empty Re: White Collar / FBI: duo très spécial.

Message  perlnoir Mer 11 Nov 2009 - 0:01

Ca m'a l'air sympa comme série!

Merci pour le résumé et les caps
perlnoir
perlnoir
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Jane

http://csi-ny.forumpro.fr/index.htm

White Collar / FBI: duo très spécial. Empty Re: White Collar / FBI: duo très spécial.

Message  Heather Mar 8 Déc 2009 - 22:43

Bilan de mi-saison après 7 épisodes :

Après quelques épisodes suivant le pilote un peu faibles, même si White Collar n'aura pas confirmé toutes les attentes du pilote, la série aura prouvé être un agréable et sympathique divertissement. Parfaite série pour se détendre un soir après une dure journée.
Matt Bomer a confirmé tout le bien que je pensais de lui dans ses quelques apparitions dans Chuck. Absolument amour1 *soupir*

Bon, après cette perte de toute objectivité (hmmm... rougi ), sur le fond, White Collar reste avant tout fun, misant beaucoup sur la relation entre les deux personnages principaux, duo improbable et confiance/méfiance réciproque entre l'escroc et l'agent du FBI. Leurs dialogues sont toujours les meilleures scènes de l'épisode. Les intrigues manquent parfois d'un peu de crédibilité, pas toujours aussi fouillée qu'elles auraient pu être. Mais ça reste agréable à suivre ; on ne s'ennuie pas. Et finalement on s'attache aux personnages, et à l'ambiance détendue qui règne dans la série.

Sur le twist final de l'épisode de vendredi qui fait tant couler d'encre :
Spoiler:
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Heather Sam 19 Déc 2009 - 10:25

Une saison 2 a été commandée par USA Network ! cheers
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Jane-Addict Jeu 8 Juil 2010 - 12:14

Juste pour dire que cette serie est absolument génial , je la conseille à tous !! super
Jane-Addict
Jane-Addict
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon <3 Jane sans Lisbon c'est comme un gâteau sans chocolat ! =D

Message  whysoserious Sam 28 Aoû 2010 - 14:01

J'ai le pilot en ma possession, je le regarde dès ce soir ! Very Happy

J'avoue que la presence de l'interprete de Byce Larkin dans Chuck m'a beaucoup attiré... rougi
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater

Message  Shaitan Dim 3 Oct 2010 - 13:18

Ca fait qu'une dizaine de jours que je connais cette série, et je suis déja accro! Les interprètes sont très bons (j'adore Elisabeth White Collar / FBI: duo très spécial. 767530 ). Et puis je trouve que la relation Peter - Elisabeth - Neal => Papa - Maman - Fiston est excellente! Je mets donc la série sur ma liste de coffrets à acheter White Collar / FBI: duo très spécial. 933226 .
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Elwing Mar 2 Nov 2010 - 15:46

Une certaine Shaitan m'a branché à cette série et voilà... maintenant je suis là à attendre que toutes les journées touchent à leur fin pour arriver à la soirée pour pouvoir regarder 2 épisodes ! xD
La relation entre Peter et Neal est super divertissante, les dialogues hilarants... les persos secondaires sont eux aussi très attachants et l'intrigue avec cette maudite Kate (bah oui je l'aime pas parce que... parce que je sais pas pour moi c'est une méchante dans ma tête scratch ). J'attends un peu plus de dynamisme pour les futurs épisodes et se sera officiel : J'adhère totalement à cette série !! White Collar / FBI: duo très spécial. 6559

p.s : T'as raison Shai... Matt Bomer est... enfin tu vois quoi... miam...
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV

Message  Teresa81 Mar 2 Nov 2010 - 15:53

Damned, encore une série à voir ! (surtout que j'ai récupéré quasiment tous les épisodes... :roll2: )
Teresa81
Teresa81
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Teresa Lisbon
Loisirs : écriture, lecture, tv, jeux videos, correspondance, puzzles

http://mammouthalivres.blogspot.com/

Message  Shaitan Mer 17 Nov 2010 - 16:13

Elwing a écrit:Une certaine Shaitan m'a branché à cette série et voilà... maintenant je suis là à attendre que toutes les journées touchent à leur fin pour arriver à la soirée pour pouvoir regarder 2 épisodes ! xD
La relation entre Peter et Neal est super divertissante, les dialogues hilarants... les persos secondaires sont eux aussi très attachants et l'intrigue avec cette maudite Kate (bah oui je l'aime pas parce que... parce que je sais pas pour moi c'est une méchante dans ma tête scratch ). J'attends un peu plus de dynamisme pour les futurs épisodes et se sera officiel : J'adhère totalement à cette série !! White Collar / FBI: duo très spécial. 6559

p.s : T'as raison Shai... Matt Bomer est... enfin tu vois quoi... miam...

Je t'avais dit, on réchappe pas au charme de Matt Bomer! Et imagine mon désarroi maintenant que je dois attendre janvier pour avoir la suite! Je me sens mal... xD.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Shaitan Mer 8 Déc 2010 - 16:01

La série reprend le 18 janvier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy trop hate!!!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

White Collar / FBI: duo très spécial. Empty FBI: duo très spécial.

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 14:11

J'ai jeté un oeil, hier soir, à cette série que je connaissais pas. Et j'ai été effarée par la ressemblance avec une autre série. siffle
Il ont allègrement plagié "The Mentalist"!!!! :shocked:
On a droit au consultant qui aide le FBI et qui bien sûr sait tout sur tout. hall
Bon évidemment, il y a des différences, le CBI devient le FBI, le consultant est un ancien faussaire et il n'est pas blond mais brun. Ce qui m'a fait rire c'est qu'ils ont poussé le vice à lui faire porter des costumes comme ceux de Jane. Soit dit-en passant Patrick Jane les porte beaucoup mieux. :héhé:
Bref une série sans rythme qui est loin de valoir Mentalist. J'ai regardé deux épisodes et j'ai faillit m'endormir, mais comme je préfère toujours me faire idée avant de critiquer...
Pour résumer si vous voulez passer un bon moment devant votre télé, évitez "FBI: duo très spécial" et revisionnez les saisons 1 et 2 de Mentalist. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 14:42

Une petite fusion s'impose Wink

D'un autre côté, The Mentalist est une copie de Psych Twisted Evil
Je ne trouve aucun point commun entre White Collar et The Mentalist, à moins d'en faire une obsession, le thème est totalement différent

Si on doit comparer à chaque fois qu'il y a un duo, on on va commencer par dire que The Mentalist a honteusement pompé sur X-Files avec Mulder qui sait toujours tout et Scully qui doit toujours le recadrer dans ses "suppositions" siffle
Anonymous
Invité
Invité

Message  teninches Dim 31 Juil 2011 - 19:03

J'ai découvert cette série sur M6 et franchement, j'ai accroché dès le premier épisode. J'en suis devenue super accroc.
La fin de la saison 1 m"a super surprise. Heureusement que la chaîne enchaîne avec la saison 2 dès la semaine prochaine cross

Matthew Bomer et Tim deKay forment un super duo et les intrigues me passionnent.
teninches
teninches
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho

Message  Red John Lun 1 Aoû 2011 - 19:01

Voilà une série que je commence à apprécier au fil des épisodes bien qu'à mon avis, série policière et dramédie ne font pas bon ménage. Je trouve souvent Neal trop plaisantin. C'est charmant de temps en temps mais quand, par exemple, dans l'épisode de la saison 1 où il se fait enlever et retrouve la fille otage, ils plaisantent tous les deux alors qu'ils sont en danger de mort, j'ai trouvé ça déplacé comme attitude face à la situation. Il y a sans doute des fans qui trouveront cela amusant et divertissant quand je me dis : Pffff, n'importe quoi ! Quelle déception ! Pourquoi tout gâcher ainsi ?

Mais j'aime bien la série quand même car à côté de ça il y a des scènes que j'adore, notamment celle où Neal quitte Peter pour aller retrouver Kate dans l'avion. Ou quand il insiste pour que Peter garde la réserve d'oxygène en lui disant qu'il lui fait confiance... En bref, j'aime le angst, le drama, le hurt/comfort... et, oui, aussi l'humour. Un peu d'humour dans un drama c'est très bien mais encore faut-il le placer au bon moment.

EDIT : Forum francophone ici

White Collar / FBI: duo très spécial. Logowc10

Arrow http://whitecollar.forumactif.fr/
Red John
Co-admin

Masculin

Message  Red John Jeu 4 Aoû 2011 - 22:52

Quand Tim Dekay et Matt Bomer font ensemble la promo de White Collar, ça peut vite dégénérer. joie

Si quelqu'un peut m'expliquer la référence à Supernatural. Je connais pas très bien la série. J'ai pas compris.

And last but not least red_smile

Red John
Co-admin

Masculin

Message  hisysse Dim 7 Aoû 2011 - 17:43

Mdr joie ces 2 la n'arretent pas de chanter et danser !!!! ptdr lol1 lol2
hisysse
hisysse
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Tous !!! (la Citroen DS ! Patrick, Grace, Rigsby, Cho, Lisbon, Red John...)
Loisirs : Regarder Mentalist (et d'autres series bien sur !)

http://auroreindisneyworld.skyrock.com

Message  Johel Ven 12 Aoû 2011 - 21:38

Ce n'est pas une série qui casse "3 pattes à un canard" mais ça se laisse regarder...J'aime Mozzie et Burke, j'ai un peu plus de mal avec Neal Caffrey...Je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire quand je le vois marcher...on dirait...Tony Manero en train de frimer dans la rue (on ne se moque pas de mes références filmiques Laughing ).

joie :haha: lol2

Je viens de voir le 3x10 et j'ai une question pour celles qui connaissent la série...La reprise de la saison 3 c'est pour quand ?
merci d'avance pour la réponse
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Red John Mar 16 Aoû 2011 - 17:36

Johel a écrit: j'ai un peu plus de mal avec Neal Caffrey...Je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire quand je le vois marcher...on dirait...Tony Manero en train de frimer dans la rue (on ne se moque pas de mes références filmiques Laughing ).

Je cherche des musiques pour faire des fanvids sur White Collar en ce moment. Ne me tente pas. joie lol2

Je viens de voir le 3x10 et j'ai une question pour celles qui connaissent la série...La reprise de la saison 3 c'est pour quand ?
merci d'avance pour la réponse

En janvier.

Bon, sinon, moi ça y est, c'est fait. Je suis totalement accro. Hiiiiii !!!!!!! love2
Red John
Co-admin

Masculin

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 18:44

J'avais décroché de la série, je ne sais pas pourquoi. Et là je viens de m'y remettre et je me demane toujours pourquoi j'ai arrêété de la suivre.

C'est vrai que certaines intrigues ne sont pas au top, mais le duo fonctionne tellement bien que je regarderai même s'ils restaient assis au salon à boire une bière (enfin du vin pour Neal :roll2: )

Mention spéciale à Mozzy, j'adore toujours ses interventions. Et, chose étrange, je ne déteste personne dans la série (bon sauf qu'un moment l'intrigue avec Kate et la boite à musique m'a soulé)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Red John Mar 16 Aoû 2011 - 18:51

Shilla a écrit:
C'est vrai que certaines intrigues ne sont pas au top, mais le duo fonctionne tellement bien que je regarderai même s'ils restaient assis au salon à boire une bière (enfin du vin pour Neal :roll2: )

C'est exactement ça. Je me surprends pendant les épisodes à attendre les scènes qui n'ont rien à voir avec l'intrigue policière : partage de verre ou de repas, Neal qui tape l'inscruste chez Peter et inversement, Mozzie qui dort sur le canapé quand Neal rentre chez lui, les moments de tendresse entre Peter et Elizabeth... Les personnages sont tellement chous. amour2

Et la bromance entre Peter et Neal est pfiouuuu !!! vapes

Même entre les 2 acteurs, il y a une sacrée complicité. Pas étonnant que ça transparaisse à l'écran :

Spoiler:

Dernière édition par Azertynin le Mar 16 Aoû 2011 - 19:16, édité 1 fois
Red John
Co-admin

Masculin

Message  Nat Mar 16 Aoû 2011 - 18:53

je n'arrive pas à accrocher, je crois que tout bonnement je suis arrivée au max de series que je pouvais suivre en meme temps
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Message  Red John Mar 16 Aoû 2011 - 19:04

Nat a écrit:je n'arrive pas à accrocher, je crois que tout bonnement je suis arrivée au max de series que je pouvais suivre en meme temps

Ça ne m'étonne pas vu que je n'ai pas accroché tout de suite non plus. Quand Heather a présenté la série ici en 2009, j'avais regardé le pilot et pas donné suite. J'ai commencé à regarder avec la diffusion sur M6 mais sans conviction car plus déçue qu'autre chose de la fin de la diffusion d'Hawaï five-O. Pendant plusieurs épisodes, j'ai eu un avis mitigé sur les épisodes, trop comédie, pas assez drama à mon goût et puis à la fin de la saison 1, je me suis pris d'affection pour les personnages. C'est le final de la saison 1 (dernière scène) quand Neal hésite et pleure qui m'a fait craquer pour le duo Neal/Peter.
Red John
Co-admin

Masculin

Message  Nat Mar 16 Aoû 2011 - 19:18

en plus on a la possibilité de suivre tellement de séries différentes et mon emplois du temps n'est pas extensible...alors il faut vraiment que je sois passionnée par une serie , pour que je fasse l'effort de me dégager du temps pour la suivre vraiment...

alors si c''est pas le "coup de foudre" j'ai tendance a abandonner vite
Nat
Nat
Co-admin

Féminin Loisirs : Photoshopper Simon (à défaut de le chopper tout court)

http://www.flickr.com/photos/nat_f/

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 19:44

Moi j'ai tout de suite accroché au personnage de Neal. Au départ, j'aimais pas trop Burke (bon parce qu'il a attrapé Neal siffle ) mais maintenant, j'imagine pas la série sans lui. A la limite, même sans Neal, le personnage de Burke reste très intéressant.

Sinon, j'aime bien la complicité entre Mozzy et Elisabeth, j'ai l'impression que Mozzy a plus que de l'estime pour elle et a un côté protecteur. Je ne serai pas surprise qu'on découvre qu'elle lui rappelle sa soeur ou un truc du genre (j'espère que les scénaristes n'auront pas dans l'idée d'en faire un ship, ça me décevrait beaucoup)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant