The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

V (Remake de 2009)

+2
Red John
Heather
6 participants

Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty V (Remake de 2009)

Message  Heather Jeu 12 Nov 2009 - 7:55

Je l'attendais avec impatience, d'autant qu'elle tombe dans une période où nous sommes un peu à court de SF.

V (Remake de 2009) V_poster-480x650

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le 2ème épisode, mais j'ai pu voir le pilote.

1.01

Ce pilote est très efficace, il donne envie de revenir, mais j'ai quand même quelques réserves.

D'un côté, il y a une part d'enthousiasme, liée à l'attente, au buzz... au fait que j'ai adoré en son temps la série originale et que le concept d'invasion, de résistance, est un concept qui me parle vraiment et qui m'intéresse.
De plus, il y a un bel effort de modernisation et de réappropriation des codes de la série qui est fait. C'est agréable et cela se suit bien. L'introduction des personnages fonctionne bien ; on a une galerie très large de protagonistes très différents : un intéressant panel. La curiosité du téléspectateur est définitivement piquée. Et puis, j'ai absolument adoré certains changements par rapport à l'originale, telle que l'idée que les Visiteurs aient déjà infiltré la Terre et provoqué des instabilités et guerres, pour se poser un peu en sauveurs ; avec les sleeper cell et autres.
Intéressant également l'introduction de la question religieuse et de son rapport à l'existence des aliens.
Cependant, quelques bémols : j'ai trouvé que ce pilot allait vraiment à 100 à l'heure, et était beaucoup trop rapide. Notamment tout ce qui concerne la Résistance, un peu parachuté, introduite très rapidement, sans qu'on est pu vraiment se mettre dans l'ambiance et apprécier le danger des V.

Bilan : C'est un peu mitigé au final. On passe un agréable moment, et on a très fort envie de connaître la suite. Mais il y a aussi un sentiment d'avances rapides par moment qui donne l'impression que certains aspects sont un peu bâclés, pas pleinement aboutis. C'est aussi peut-être parce que ce pilote est très riche en contenu.
Au fond les scénaristes posent vraiment toutes les bases de façon très accélérée... partant un peu du principe que tout le monde connaît déjà l'original.


Vivement la suite ! Very Happy
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Red John Mer 18 Nov 2009 - 17:45

Pilot trop rapide, 1x02 trop lent. siffle

1x03
La résistance va enfin se mettre en place. bravo La 5ème colonne rencontre Erica et le père Landry. En parlant de la 5ème colonne, dès que j'ai vu le médecin alien dans le vaisseau mère je l'ai trouvé sympathique. Trop contente qu'il fasse partie de la résistance. joie2 J'espère bien un épisode avec le gentil médecin venant secourir des résistants. Peut-être qu'il jouera un rôle clé dans l'élaboration de la toxine si le remake garde cette storyline.
Intéressant que la 5ème colonne ne soit plus que l'ombre d'elle-même et qu'elle doive se réunifier en même temps que la résistance humaine. Ca va pas être simple avec des traîtres en son sein.

Ce que je n'ai pas aimé :
- Lisa fille d'Anna. Pas compris pourquoi Anna la félicite d'avoir renouer avec Tyler. Pour l'instant Anna ne sait pas qui est Erica. Pas compris le pourquoi, ni les intentions. Ah moins que ce soit pour faire un enfant stellaire. angel Mais bon, ça irait plus vite d'enlever un humain et d'inséminer une V. Cette révélation qui tombe comme ça d'un coup, c'est un peu trop gros. Ca fait : waouh, ben dis donc, y'a le fils d'Erica qui sort avec la fille d'Anna. Roh la la, mamamiaaaa. non_mais
La série n'a pas besoin de pirouettes comme ça pour être bien. L'histoire de départ est déjà bonne en soi. Y'a pas besoin d'en rajouter des tonnes.
- La promesse d'être "reconnecté" pour le résistant s'il trahit la 5ème colonne. Je pense que l'idée à la base de la 5ème colonne dans la 1ère série (la dissidence politique) suffit à expliquer la création de la 5ème colonne. En plus ça rendait encore plus sympathiques les V résistants qui ne voulaient simplement pas faire de mal à une autre race. Là ça veut dire que les dirigeants V manipulent tout le monde, y compris leur propre peuple. J'aime moins. Je préfère l'idée que la 5ème colonne diffère des autres V uniquement pour des raisons politiques.

Y'a plein de pistes scénaristiques qui me plaisent dans ce remake.

J'adore le retournement de situation pour Erica. Elle lutte contre le terrorisme mais elle va finalement en devenir une du point de vue des V et des collabos. La cellule dormante qu'elle découvre dans le pilot, elle va sûrement en devenir l'un des leaders.
J'espère que Chad (le journaliste) va peu à peu découvrir la vérité sur les V et rallier la résistance. Sa position lui permettra de devenir un espion. J'imagine mal le personnage devenir un nouveau Nathan Bates. Vu la tête qu'il fait et sa manière de réagir quand Anna lui demande de ne pas lui poser de questions qui pourrait nuire à l'image des V, je pense que le personnage va évoluer et devenir un résistant infiltré.
Je me demande s'il y aura une storyline sur l'enfant stellaire. Je vois bien Tyler et Lisa être les parents. Je suppose aussi que plus tard dans la série Tyler va devenir un peu moins c** et rallier la résistance. A moins qu'il soit "connecté" comme les autres V et deviennent définitivement l'un des leurs. J'aime pas cette idée de "connection". Facilité scénaristique. soupir
J'adore tout ce qui concerne la manipulation des masses via les médias. C'est très bien amené et très contemporain.
avatar
Red John
Co-admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Heather Mar 16 Fév 2010 - 9:49

*mode sériephile gniii*



Une news de casting qui me donnerait presque envie de continuer la série, en dépit de tous ses défauts.


V : Comme un air de Battlestar Galactica (spoilers / Michael Trucco)

Spoiler:

hourrah
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 16:31

finalement très déçu par cette série
il y a du bon et moins bon
et le moins bon est majoritaire
c'est lent, très lent à se mettre en place et quand enfin il commence à se passer un truc, on recule et on revient au point de départ

j'ai peut-être l'original trop en tête ou l'humour était quand même plus présent malgré le drame de la situation alors qu'ici ils ont tous l'air d'être dépressif

mais mon coeur reste pour Joshua, j'adore le personnage et tout ce qu'il fait et surtout, la manière dont il le fait, ce sont pour moi, les seuls moments intéressant de la série zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Mesmer Mer 1 Déc 2010 - 19:45

Ce soir, sur TF1 à 23 h 05 est diffusé le remake de V.

V (Remake de 2009) V-remake-4

Une première saison qui finit en beauté avec un événement spectaculaire et un climax quasi insoutenable. Les acteurs jouent bien (on en retrouve certains qui ont joué dans 4400 et le Taken de Spielberg) et possèdent plus de charisme que dans la série originale. La série a pris un coup de fraicheur. Les aliens ne sont plus de ridicules lézards au goût vestimentaire démodé mais néanmoins, l'esprit de l'ancienne série est sauvegardé notamment dans les alliances inattendues entre les uns et les autres. Very Happy
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Teresa81 Jeu 2 Déc 2010 - 9:17

J'ai récupéré la saison 1 complète la semaine dernière, il faut que j'y jette un oeil, voire deux !!
Teresa81
Teresa81
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Teresa Lisbon
Loisirs : écriture, lecture, tv, jeux videos, correspondance, puzzles
Localisation : Loir-et-Cher

http://mammouthalivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Invité Jeu 2 Déc 2010 - 15:09

Je l'ai regardé hier soir, et c'est plutôt pas mal.bravo Le seul problème c'est que j'ai tendance à comparer la série à l'ancienne version. Je trouve que V nouvelle vague, est plus soigné, les ET sont très glamours, et surtout avec un visage inexpressif, mais le rythme est un peu lent. Enfin, ce ne sont que les 2 premiers épisodes, je vais continuer à suivre cette série pour voir l'évolution. :vivement:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Mesmer Ven 3 Déc 2010 - 12:00

J'ai recueilli quelques infos sur la saison 2. Elle sera diffusée sur la chaîne américaine ABC le 2 Janvier à 21 h.

Voici 2 liens :

http://www.tvqc.com/2010/10/la-serie-v-de-retour-le-2-janvier-pour-une-deuxieme-saison/

http://abc.go.com/shows/v
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  whysoserious Jeu 3 Mar 2011 - 22:53

Je viens de découvrir le pilote, j'aime bien ! Cette serie sucite ma curiosité et me donne envie d'en savoir plus. Et puis, comme je n'ai pas vu l'autre version, je ne pourrais pas comparer et être déçue de ce côté là apparemment angel


Dernière édition par whysoserious le Dim 6 Mar 2011 - 0:22, édité 1 fois
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  whysoserious Dim 6 Mar 2011 - 0:21

Je viens de finir la saison 1 et... J' A-D-O-R-E !!! drunken drunken

Je suis resté scotché devant cette série, je pouvais plus m'arrêter de regarder. Maintenant, je me retrouve coincé en attendant la saison 2, je crois que je vais craquer et la regarder en vostfr... siffle


Dites, y a que moi qui craque pour le ship Erica & Jack ? Bon ok il est prêtre, et alors ? content
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Yelina Dim 6 Mar 2011 - 14:21

Je trouve se remake, un peu bizarre. D'accord, c'est surement parce que j'ai toujours en tête la série V de 1983. Ok, j'était pas encore née, mais je les adoré dès que j'ai eu l'âge de la regarder. Dommage qu'elle est été annuler!

Sinon, pour en revenir à la série, le seul personnage avec qui j'accroche, c'est Joshua.
Je fond littéralement devant lui vapes .
Yelina
Yelina
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Devant l'ordinateur. Euh.... Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  whysoserious Lun 25 Juil 2011 - 19:20

J'ai ENFIN pu voir les 4 premiers episodes de la saison 2 ! cheers C'est juste diabolique, maléfique et sournois comme je l'aime ! Les acteurs principaux sont juste geniaux bravo
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  whysoserious Mer 7 Sep 2011 - 20:47

La fin est juste... à la hauteur de la série. demon J'en ris tellement c'est horrible joie

Mais je m'en fiche, Marcus est vivant et c'est tout ce qui compte ! Mon Marcus :wub:

Ce serait quand même bien qu'ils fassent une suite un jour, je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas fait succès hein
whysoserious
whysoserious
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Localisation : In the Pawnbroker's Shop

Revenir en haut Aller en bas

V (Remake de 2009) Empty Re: V (Remake de 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum