The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[K-drama] IRIS

4 participants

Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty [K-drama] IRIS

Message  Heather Dim 22 Nov 2009 - 23:30

C'est une grosse production avec un budget important. Elle est très récente puisqu'elle est actuellement encore en cours de diffusion en Corée où elle rencontre un beau succès (elle y est diffusée depuis octobre).

[K-drama] IRIS Iris-21

L'histoire :
IRIS nous plonge dans les coulisses de l'espionnage international, avec en toile de fond, comme sources de tensions et de méfiances continuelles, la division persistante des deux Corées et la question, classiquement et universellement problématique, de l'armement nucléaire. Deux amis des forces spéciales sud-coréennes, Kim Hyun Joon et Jin Sa Woo, sont recrutés par une organisation secrète, branche à part des services de renseignements du pays, le NSS. Ils vont opérer sous les ordres d'une jeune femme, Choi Seung Hee, qui les avait déjà rencontrés dans les jours précédents, sous un prétexte quelconque, afin d'évaluer leur potentiel, et, du même coup, leur faire tourner la tête. Un triangle amoureux s'esquisse, avec une présentation typiquement coréenne.

Mais, si la réalité du terrain prouve rapidement la valeur des deux nouvelles recrues, la partie d'échecs réelle se joue à un autre niveau, dans un univers où les agents sont des pions sacrifiables, où la confiance est un luxe que l'on ne peut se permettre d'accorder et où les apparences sont trompeuses. Les personnages principaux se retrouvent ainsi happés dans un enchaînement d'évènements qui échappe à leur contrôle. Tour à tour assassin puis cible, chasseur puis chasssé, officiel puis fugitif, les loyautés se brisent et les alliances fluctuent.


Et alors, c'est comment ?
IRIS est une série d'espionnage sombre et réaliste, mais on ne suit pas une mission par épisode. Au contraire, le fil rouge devient rapidement prépondérant. Elle se présente alors sous le format d'un vaste thriller prenant, dominés par les faux-semblants, les trahisons et les agendas personnels cachés. Résolument orientée à l'international, on voyage en Asie comme en Europe. Petit à petit, les pièces se révèlent, mais nos héros vont devoir essayer de survivre et de démêler les mystères, face à ces vastes conspirations, dont ils ne connaissent pas toujours les réels enjeux (ni le téléspectateur non plus).

Les scénaristes se révèlent particulièrement efficaces dans l'art d'esquisser des réponses qui génèrent surtout de nouvelles interrogations et de générer un suspense prenant et nerveux. Pour le moment, la gestion de cette intrigue principale est intelligemment et subtilement menée. Tout cela est parfaitement servi par une réalisation impeccable, où les scènes d'action notamment sont magistralement exécutées, avec une maîtrise qui n'a rien à envier aux fictions occidentales.

Le petit bémol que l'on pourrait cependant adresser à IRIS réside dans sa tentative de conciliation entre le thriller et une certaine romance qu'elle prend le temps de développer. Certes, les passages plus calmes, qui sont l'occasion de développer les personnalités nuancées des personnages, permettent de poser les jalons des futures alliances et trahisons. Cependant, sans remettre en cause leur utilité dans la narration globale, certaines scènes dites "romantiques" s'éternisent, rompant un peu le rythme du récit.

Bilan : Après cinq épisodes, je suis fébrilement skotchée devant mon petit écran, frustrée par le cliffhanger efficace du dernier épisode (autant qu'alléchée par la bande-annonce du suivant) et complètement rentrée dans une intrigue qui se complexifie considérablement au fil des épisodes. IRIS dépasse rapidement les simples enjeux de froide géopolitique, arbitrés par les services d'espionnage, pour y mêler les destinées humaines des personnages, broyés par cette partie d'échecs qui constitue la trame principale de la série. Une forme de fil rouge qui étend progressivement ses ramifications sur la fiction et fait enchaîner les épisodes sans s'en rendre compte. C'est d'autant plus intriguant que nous ne disposons pas de tous les éléments, ne pouvant que constater les manipulations et les forces en présence. Une impression de "toutélié" s'impose, sans que l'on connaisse le tableau d'ensemble.
Très très prenant. cheers


Pour vous donner un aperçu, la bande-annonce :
https://www.youtube.com/v/Klr-g5Tup0w
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  Heather Lun 30 Nov 2009 - 22:35

IRIS devrait avoir une saison 2 ! Very Happy
Même si l'acteur principal ne devrait pas continuer le projet à terme. Et que je ne sais pas trop comment il sera possible de rebondir après l'arc de cette saison... A suivre !

Lee Byung-heon won’t star in IRIS sequel
November 30th, 2009 // by javabeans

With ratings topping 30% and commanding a lot of attention thanks to its blockbuster budget and high-profile cast, KBS’s spy drama IRIS had announced a high possibility that a second season would be produced. On November 30, CEO Jung Tae-won of production house Taewon Entertainment confirmed the sequel, saying, “Casting will take place after the director has been decided, but we have decided to produce a Season 2 of IRIS.” However, because its cast is composed of top names with busy schedules, the likelihood of their returns is in question, and star Lee Byung-heon will not be the second season’s hero.

CEO Jung went on to explain, “It’s difficult to talk of concrete filming schedules, but from the start of IRIS’s planning, we were thinking to make a Season 2, similar to American dramas Prison Break or CSI. Since we haven’t yet given thought to broadcast stations, the title may even change. From the start, the most important consideration was deciding whether we would start fresh with a new cast and story, or whether we would continue with the plot of Season 1. However, because the first season is busily filming, it has been difficult to finalize a decision.”

Regarding the casting of the current season’s actors, Jung said, “We are in discussions regarding several different possible directions. However, Lee Byung-heon will be busy next year filming the sequel to the Hollywood film G.I.Joe, so he will probably not be able to film IRIS Season 2. Right now, we’re anticipating that he may make a special appearance in the first episode.”

The production team has secured a filming set location for the next two years, and they are discussing with the current writers the possible themes of the second season. They will film winter scenes next summer in New Zealand and Australia, and head to Italy for additional location shoots. Japan and China are also on the list of intended foreign locales.

Meanwhile, IRIS is currently holding strong on Wednesdays and Tuesdays and will wrap in three weeks. Yesterday (November 29), filming took place in the Seoul streets, blocking traffic and drawing crowds of spectators as explosions lit the sky and its lead actors raced around shooting guns.

Source : http://www.dramabeans.com/2009/11/lee-byung-heon-wont-star-i-iris-sequel/
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  fol2choco Mer 20 Jan 2010 - 13:45

On m'a conseillé aussi ce drama, mais je ne sais pas pourquoi j'hésite. J'aime bien quand il y a de l'humour généralement.
fol2choco
fol2choco
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  Heather Mer 20 Jan 2010 - 13:49

fol2choco a écrit:On m'a conseillé aussi ce drama, mais je ne sais pas pourquoi j'hésite. J'aime bien quand il y a de l'humour généralement.
Alors tu risques d'avoir pê un peu de mal avec IRIS. C'est un drama qui mêle romance/action/trahison... mais pas vraiment humour...
Il est intéressant parce qu'il représente le renouveau des séries coréennes amorcé par KBS.

Mais si tu aimes l'humour, fonce regarder You're Beautiful. Ce drama m'a parfois fait éclater de rire tellement certaines scènes sont priceless ! bravo



PS : Heureuse de voir que tu t'intéresses aussi aux séries asiatiques ! calin
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  fol2choco Jeu 21 Jan 2010 - 19:42

Heather a écrit:Ce drama m'a parfois fait éclater de rire tellement certaines scènes sont priceless ! bravo

Priceless ? euh... j'ai du cherché mon dico d'anglais, ça veut "impayable, précieux, inestimable" , ok je vois tu veux dire que c'est vraiment drôle. Je suis pas très "franglais" comme tu le vois siffle , mais je cours regarder you're beautiful, merci ^_^


PS : Heureuse de voir que tu t'intéresses aussi aux séries asiatiques ! calin


Comment résister ? les acteurs sont trop beaux et c'est complètement une autre culture, j'aime bien leur façon de voir les choses et surtout leur humour. Mais j'aime bien aussi quand les coréens font des choses sérieuses ( le cinéma coréen par exemple avec Old boy, lady vengeance ...)
fol2choco
fol2choco
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  Heather Jeu 21 Jan 2010 - 20:26

Priceless ? euh... j'ai du cherché mon dico d'anglais, ça veut "impayable, précieux, inestimable" , ok je vois tu veux dire que c'est vraiment drôle. Je suis pas très "franglais" comme tu le vois siffle
:you_ou: Je m'excuse pour cet écart linguistique. Parfois le mot anglais sort tout seul, avant le mot français correspondant. argh

mais je cours regarder you're beautiful, merci ^_^
J'attends tes impressions alors ! Very Happy

Comment résister ? les acteurs sont trop beaux et c'est complètement une autre culture, j'aime bien leur façon de voir les choses et surtout leur humour. Mais j'aime bien aussi quand les coréens font des choses sérieuses ( le cinéma coréen par exemple avec Old boy, lady vengeance ...)

J'aime aussi beaucoup le cinéma coréen. Je découvre peu à peu son étendue et la diversité de son contenu ; c'est différent, dépaysant et il y a de vrais petits bijoux (Old Boy m'a marqué ;dernièrement, je me suis régalée devant A Bittersweet Life ; et j'ai Memories of murder qui m'attend !).

J'avoue qu'en ce moment, je suis dans une phase très coréenne, même si à l'origine j'avais découvert les séries asiatiques grâce au Japon.

:roll2:
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  fol2choco Ven 22 Jan 2010 - 14:00

Heather a écrit:
J'avoue qu'en ce moment, je suis dans une phase très coréenne, même si à l'origine j'avais découvert les séries asiatiques grâce au Japon.

:roll2:


Exactement tout pareil que toi !!^_^
Moi j'ai commencé par lire des mangas, par regarder des animes japonais en vostfr , puis des films japonais et des séries et finalement je suis tombée en pleins dans les dramas et les films coréens que je préfère.
J'ai même appris l'alphabet coréens !!! Tu vois je suis encore plus folle que toi. Very Happy
fol2choco
fol2choco
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : patrick jane

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  Heather Ven 22 Jan 2010 - 14:39

fol2choco a écrit:Exactement tout pareil que toi !!^_^
Moi j'ai commencé par lire des mangas, par regarder des animes japonais en vostfr , puis des films japonais et des séries et finalement je suis tombée en pleins dans les dramas et les films coréens que je préfère.
J'ai même appris l'alphabet coréens !!! Tu vois je suis encore plus folle que toi. Very Happy
^_^
Tu ne peux pas imaginer combien lire ces lignes me rassure ! calin
Soudain, tout apparaît presque normal !

Il faut que je te confie quand même que question folie, j'en tiens une belle aussi. oups
Je me suis achetée la semaine dernière, les 2 seuls bouquins existant en français, sur l'histoire de la Corée : Histoire de la Corée d'André Fabre (de la préhistoire à nos jours -avec les Trois Royaumes, etc- + La Corée du Choson, de Francis Macouin (dans le but de comprendre les dramas historiques que je regarde -de Jumong à Chuno :pc_smile: )
On m'a pris pour une folle quand j'ai ouvert le colis devant des amis. 'Zézako ? La Corée ??? Tu vas bien, Heather ?' non_mais

Je crois que la prochaine étape, une fois l'histoire maîtrisée, ça va être la langue. (Mais disons que je suis juriste/historienne dans ma vraie vie, pas linguiste, donc mon premier attrait dans un pays, c'est son histoire Wink ) Mais j'ai déjà regardé deux ou trois bouquins sur la question linguistique.
Même si, vu le peu de littérature sur la Corée en France, je pense basculer en anglais ; où certains auteurs sont très recommandés apparemment.


Bon sang, je suis nous sommes folles zen

*Mode âmes soeurs* merci calin

Very Happy
Heather
Heather
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  kis Ven 31 Déc 2010 - 20:53

Bon aujourd'hui je voulais commencer Iris, mais seul emme*de c'est que je ne trouve pas en VOSTFR :peur3: donc j'aimerais savoir, Heather, est-ce que tu la regardé en VO où en VOSTFR?
kis
kis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  RizzleSeeker Mer 19 Déc 2012 - 1:59

Non mais c'est quoi ce forum ? Shocked
Il y a des gens qui regardent des DRAMAS ???
vole

Pour revenir au sujet, IRIS est sur ma liste de dramas a regarder, du coup je vais surement m'y mettre! (Merci pour cette description détaillée!) faim
RizzleSeeker
RizzleSeeker
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : P. Jane..
Loisirs : Regarder des Series et enrichir ma culture.

Revenir en haut Aller en bas

[K-drama] IRIS Empty Re: [K-drama] IRIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum