The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

+4
Johel
loelia2007
Joyce
Pepe64
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ Empty Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 15:06

Salut tout le monde Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ 938556

Avec loelia2007 nous vous proposons une fic qui a été supprimé il y a pas longtemps du forum ( Between Sadness and Hate ) et que nous avons voulu la réécrire différemment et en mieux Wink
Pour l'instant les chapitres sont en court d'écriture donc il va falloir être patient (e) . Very Happy

C'est vrai que dans notre ancienne fic,il y avait certain truc assez bizarre je dois bien le reconnaître Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ 571980 ( c'était aussi notre toute première a deux donc nous étions des débutantes ) Nous voulons aussi vous montrez a quel point nous nous sommes amélioré depuis. Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ 767530

Ah j'allais oubliée de vous dire aussi que nous posterons un chapitre par semaine . Hey Oui nous voulons pas vous décevoir

En attendant je vous met déjà un petit aperçut:

Titre :

Vengeance in Red

Genre :

Drame Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ 912392 / Romance Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ 557950

Personnages :

Principaux : Patrick Jane,Térésa Lisbon,la team : Kimball Cho ,Wayne Rigsby et Grace Van Pelt
Secondaire : A part John le rouge les autres personnage sorte tout droit de notre imagination

Résumé :

Un corps est retrouver dans un parc a une heure de route de Sacramento,l'équipe de l'agent senior Térésa Lisbon est appelé sur le terrain. Jane lui ai persuadé que c'est l’œuvre du serial killer John le rouge contrairement a Lisbon qui préfère attendre les résultats du médecin Légiste pour en être quasiment sur. Plus tard dans la journée Alexia Reynolds qui est la sœur aînée de Coraly Reynolds est de passage sur Sacramento en profite pour aller rendre une visite a son amie l'agent Lisbon et en même temps pour lui annoncer une terrible nouvelle qui a touché la famille Reynolds cinq mois auparavant....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par cocodu66 le Ven 13 Jan 2012 - 12:50, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 15:33

Chouette une nouvelle fic Very Happy J'ai hâte de découvrir votre travaille les filles. Je suis sur que ça sera génial Wink et rassurez vous je saurai être patiente.... heu c'est moi ou je suis la seule a avoir poster un com et a être heureuse que Loelia2007 et Cocodu66 nous écrive une autre version mais différente ? Embarassed hein

Anonymous
Invité
Invité

Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^ Empty Re: Vengeance in Red (Chapitre 8 poster ) ^

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 16:35

Finalement nous allons avons décidé de vous postez le prologue en attendant le premier chapitre qui ne sera sur le forum que la semaine prochaine Very Happy Je tiens a remerciée JA de nous avoir donner un petit coup de pouce (la correction) pour celui là. merci

Sur ceux je vous souhaite une bonne Lecture study study

Vengeance in Red : Prologue

8h45 : Bureau Californien d’Investigation
Sacramento, Californie

L'équipe de l'agent senior Térésa Lisbon, Kimball Cho, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt, pénétrèrent dans les locaux du CBI pour rejoindre l'open space. Quand ils arrivèrent dans l'espace de bureau, le consultant du nom de Patrick Jane qui lui, était confortablement installé dans son canapé en train de lire un roman, leva la tête vers eux et les salua.

Alors que la chef d'équipe se trouvait dans son bureau en train de rédiger un rapport, elle entendit soudain des voix venant de la pièce voisine. Elle se leva de son fauteuil et s'apercevant enfin que c'était ses agents qui venaient d'arriver, elle quitta son espace de travail et entra dans la pièce pour les saluer comme il se devait. Elle leur expliqua ensuite qu'elle avait reçu un appel à huit heures trente du FBI concernant un homicide à Modesto et qu'ils étaient attendus là-bas pour dix heures. C'est alors qu'elle désigna Kimball pour les emmener sur place a l'adresse indiquée sur le papier qu'elle lui remit en main propre étant donné que c’était lui qui roulait le plus vite. Van Pelt, Rigsby et Cho décidèrent de partir immédiatement sur les lieux tandis que Lisbon et Jane iraient les rejoindre un peu plus tard parce que cette dernière devait impérativement terminer un rapport avant de le rendre à Gordon Sadler.

10h20 : Eslen Park
Modesto, Californie

La patronne et le mentaliste arrivèrent enfin sur les lieux après une heure de route interminable. Des policiers en uniforme, des individus et témoins plus choqués qu’intrigués se trouvaient derrière une bande jaune portant les inscriptions interminables « DO NOT CROSS LINE – CRIME SCENE » délimitant le périmètre d’une scène de crime tout en se demandant ce qui s’était passé. Devant la bande jaune, une SUV noire s’était garée et les membres de l’équipe étaient présents. Lisbon et Jane descendirent du véhicule puis les deux agents, Cho et Rigsby, les ayant vus, se dirigèrent vers eux.

Elle leur fit un signe bref de la tête pour qu'ils leur expliquent le topo de ce qu’ils avaient pu obtenir auprès de la police locale et ce fut l'asiatique qui prit la parole en premier :

- "Homme de race blanche, la trentaine environ, pas de papiers d'identité ni de permis de conduire sur lui."

Rigsby prit à son tour la parole :

- "Il a été poignardé trois fois avant d'être égorgé et jeté là comme un vieux chiffon. Le médecin légiste dit que l'heure de la mort remonterait à cinq heures du matin."

Pendant que la belle petite brunette discutait avec ses deux collègues, Jane, ayant comme un doute au sujet de l'assassin présumé, préféra se détacher de la troupe pour aller voir le corps. Une fois celui-ci assez près, il souleva un bout de la bâche qui cachait la victime, et c’est ce qu'il vit qui l’effraya aussitôt. Le beau blondinet appela d'urgence Lisbon afin qu'elle vienne voir sa découverte tout de suite. C’est alors que la chef d'équipe laissa les deux hommes en plan pour aller rejoindre son consultant qui faisait à présent une drôle de tête.

Elle le regarda d’un air inquiétant tandis qu’il pointa du doigt le corps de la victime et le suivit des yeux.

- "Et merde!" Dit elle avant de détourner le regard du corps
- "C'est lui, Lisbon.... John le rouge!" Fait-il en tournant la tête vers elle
- "Oh Oh ! On se calme d'accord ? ordonna t'elle. Nous ne sommes pas sûrs que ça soit bien lui l'auteur de cet assassinat. Ça peut tout aussi bien être quelqu'un d'autre qui a pu orchestrer ça, tout simplement dans le but de vous le faire croire, Jane." lui fait elle remarquer
- "Lisbon! Vous savez comme moi qu'il n' y a que lui pour faire ces genres d’incisions..." lui rappela t'il
- "Stop, Jane.... Stop! Vous allez vous reprendre immédiatement où sinon..."
- "Ou sinon quoi? Vous allez me mettre votre poing sur le nez?"
- "Ne me poussez pas à bout! Je tiens à vous prévenir que si vous ne vous calmez pas sur-le-champ, c'est ce qu'il risque d'arriver… Et je ne pense pas que vous en ayez vraiment envie!"

Le mentaliste plongea son regard intensément dans celui de sa patronne. Celle-ci put voir une lueur brillante de colère dans ses yeux, en même temps elle sentit un pur frisson parcourir le long de son dos. Il baissa la tête en la secouant légèrement de droite à gauche sous l’œil inquiet de Lisbon qui pouvait percevoir une onde de vulnérabilité, mais aussi de rage. Enfin, son consultant finit par lui répondre dans un profond soupir:

- "Peut-être que vous avez raison Lisbon, ça doit sûrement être un imitateur, même si je ne suis pas convaincu par ce que vous venez de dire."
- "Écoutez Jane... Si jamais… Je dis bien si jamais… Vous avez raison et que je me sois trompée, alors vous pourrez me dire que vous me l'aviez bien dit. Pour le moment, ce que nous allons devoir faire, c'est de patienter jusqu'à ce que le médecin légiste compare les blessures sur la victime avec les anciennes, nous saurons d'ici demain si elles correspondent à celles de notre serial killer."
- "Ok!" répond t'il
- "Bon... Nous en avons terminé ici… Vous venez? On rentre." dit elle

Patrick acquiesça d'un signe de tête et suivit donc Térésa qui fit signe aux membres de son équipe qu’ils retournaient au QG. Kimball prit le volant du premier véhicule alors que les deux agents le rejoignirent, tandis que Jane et Lisbon, eux, grimpèrent dans le second SUV. Ils démarrèrent en trombe en même temps et prirent la route qui les conduisit sur le chemin du retour, vers Sacramento, où un travail monstre sur cette nouvelle affaire les attendait.

La suite de la journée se passa plutôt tranquillement, chacun vaquait à ses occupations, chaque agent ayant un nombre de dossiers à traiter le plus rapidement possible, des dossiers en retard que Gordon Sadler leur avait donné il y avait déjà une semaine. Lorsqu'une jeune femme aux longs cheveux bruns, assez jolie, et portant un t-shirt d'un blanc étincelant et un simple pantalon noir long tombant parfaitement sur ses chaussures à hauts talons, entra dans l'espace de travail, visiblement à la recherche de quelqu'un.
La rouquine l'aperçut et aussitôt se releva pour aller à sa rencontre. La jeune femme la remercia chaleureusement et lui demanda aussitôt à parler à Lisbon. Van Pelt lui demanda, tout sourire, de patienter quelques instants. Elle lui présenta une chaise sur laquelle elle prit place et patienta tandis que l'agent partait vers son bureau. Elle frappa trois petits coups à la porte et attendit quelques instants avant d’y entrer.

Quelques secondes plus tard, la jeune bleue revint près de la visiteuse, accompagnée de Lisbon qui reconnut immédiatement la sœur aînée de sa meilleure amie Coraly.

- "Alexia?!" Fit-elle étonnée
- "Salut Térésa!" fit la jeune femme en se levant de la chaise. "Je suis désolée de venir comme ça à l'improviste, mais il fallait que je te voies absolument." dit-elle
- "Tu as un souci?" S’inquiète-t-elle
- "On peut dire ça… C'est justement pour ça que je dois te parler. Est-ce que ça serait possible qu'on en discute en privé?"
- "Oui, bien sur. Viens avec moi!"

La jeune femme suivit la chef d'équipe jusqu'à son bureau. Arrivées dans la pièce, Lisbon ferma directement la porte et demanda à Alexia de bien vouloir prendre place sur la chaise, ce qu'elle fit immédiatement sans attendre. Une fois cela fait, elles se regardèrent pendant un petit moment avant que Lisbon ne brise le silence.

- "Raconte-moi… Que se passe-t-il?" la questionna t'elle

Alexia pris une profonde inspiration avant de prendre la parole.

- "Si je suis ici Térésa, c'est pour te parler d'un drame qui a eu malheureusement lieu cinq mois en arrière…"
- "Rassure-moi, il n'est rien arrivé de grave à Coraly?" lui demanda t'elle inquiète
- "Non... répond t'elle pour la rassuré.Mais ce que je m’apprête à t'annoncer risque fort de te choquer… Déjà que c'est assez difficile d'en parler là, maintenant… Mais une fois que tu sauras la vérité, tu comprendras pourquoi nous avons mystérieusement disparues, Coraly et moi pendant longtemps."
- "Ne t'inquiètes pas, tout ce que tu me diras ne sortira pas de ce bureau, je t'en fais la promesse Alexia. Sois sans crainte… Je t'écoute, vas-y..."

La jeune femme baissa quelques secondes la tête puis la releva finalement en se retenant bien difficilement pour ne pas pleurer devant Lisbon. Elle prit une nouvelle inspiration et se lança malgré la tristesse qui la rongeait de l'intérieur.

- "Nos parents ont été tués et effroyablement mutilés par le tueur en série, John le Rouge…"

Cette vérité laissa pantoise Lisbon qui ne répondit rien, puis d'ailleurs elle ne savait pas quoi répondre à cela. La jeune femme connaissait parfaitement les parents d'Alexia et Coraly… Isabella et Jimmy Reynolds étaient des personnes vraiment adorables, ils ne méritaient pas de fins comme ça pour leurs enfants. Térésa se détourna de la jeune femme qui était au bord des larmes à force d'avoir réveillé des souvenirs affreux, longtemps gardés au fond d'elle et en fixa un cadre fixé au mur, essayant tant bien que mal de ne pas craquer à son tour. L’agent devait rester forte pour elles deux. Elle allait les aider à surmonter cette terrible épreuve, telles étaient ses pensées en cet instant présent. Alexia demanda alors à Lisbon si c'était possible qu'elle puisse veiller sur sa sœur durant son absence, étant donné qu'elle travaillait pour le FBI à San Francisco et qu'elle ne pourrait pas rentrer pendant au moins deux mois. La chef senior lui répondit avec un petit sourire qu'elle s'occuperait de Coraly comme si c'était sa propre sœur et qu'elle n'avait pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. Alexia lui rendit son sourire en la remerciant avant de se lever. Elle sortit de la poche de sa veste un bout de papier qu'elle lui tendit et lui expliqua qu'il s'agissait de l'adresse où habite Coraly. Térésa se leva à son tour et le récupéra en lui annonçant qu'elle passerait la voir dans la soirée après le boulot. Elle la remercia une seconde fois en n'oubliant pas de la prendre dans ses bras avant de sortir du bureau avec un léger petit sourire. La chef senior la regarda s'éloigner vers les ascenseurs. Une fois qu'elle eut disparu de son champs de vision, Lisbon retourna derrière son plan de travail et continua de finir ses rapports jusqu'à la nuit tombante.

Dernière édition par cocodu66 le Mer 9 Nov 2011 - 10:12, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 17:32

Houlà ça commence fort !!!! Twisted Evil Jane est persuadé que c'est John le rouge alors notre chère Lisbon Non... Ensuite son amie vient lui dire que c'est parent on été tuer par RJ affraid oh my god

le prologue est super bravo super Je sens que cette fic va me plaire siffle
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pepe64 Lun 7 Nov 2011 - 18:17

Youhou joie ce prologue est super!!! Jane persuadé que le meurtrier est :rj: qui est aussi le meutrier des parents d'Alexia et de Coraly!!! Vivement la suite!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  Joyce Lun 7 Nov 2011 - 18:36

Olàlà c'est vrai que la suite est prometteuse ! Very Happy cross :rj:

Surtout avec cocodu66 et Loelia2007 comme auteurs super

VLS !!! VLS !!! VLS !!!
VLS !!! VLS !!! VLS !!!
VLS !!! VLS !!! VLS !!!
Joyce
Joyce
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon !

Message  loelia2007 Lun 7 Nov 2011 - 19:45

merci merci merci pour vos commentaires... Coco et moi faisons tout pour que cette fic vous plaise Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 20:40

oh super une nouvelle version de l'ancienne fic jojo fait son retour enfin d'apres jane et ensuite les parents de l'ami de tess ont ete tue par rj je sens que je vais adorer VLS
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Lun 7 Nov 2011 - 21:32

J'avais lu la première "mouture" de l'histoire, je vais suivre celle-ci
Le premier chapitre est prometteur
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Dawnie Mar 8 Nov 2011 - 20:58

une fic plein de suspens j'adore ça !! j'ai hate de voir vos idées en tout cas le début est bien écrit! en tout cas je crois que ça va me plaire !! alors vite la suite joie_youpi
Dawnie
Dawnie
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : beaucoup

Message  Sweetylove30 Mer 9 Nov 2011 - 1:59

un début prometteur, je vais suivre cette fic mais ne promets pas de pouvoir commenter tous les chapitres oups
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 15:42

merci :JF- Pepe64 -Joyce - J et T - Johel - Dawnie et Sweety pour vos coms bisou
N'ayant pas la patience d'attendre la semaine prochaine je vous poste le premier chapitre donc le voici. nous vous souhaitons Loelia2007 et moi même une bonne lecture study study study

CHAPITRE I

La nuit tombait sur Sacramento, les trois agents, Cho, Van Pelt et Rigsby allèrent souhaiter une bonne soirée à leur chef d'équipe Térésa Lisbon avant de quitter les locaux du CBI. Le consultant, du nom de Patrick Jane, descendit quant à lui du grenier pour aller se préparer une tasse de thé et en profita par la même occasion d'en faire une de café pour Lisbon. C'est deux minutes plus tard qu'il se dirigea vers le bureau de sa collègue et amie. Il s'aperçut que la porte était grande ouverte, alors celui-ci entra en lui faisant un magnifique sourire et alla déposer la tasse encore bien chaude sur le plan de travail de cette dernière qui le remercia en lui rendant son sourire. Patrick s'installa dans le canapé blanc crème qu'il lui avait acheté quelques mois plus tôt pour son anniversaire et se mit à siroter tranquillement son thé tout en observant la jeune femme qui continuait de travailler sur son rapport. Quand elle eut terminé ce dossier qu'elle devait rendre a Gordon Sadler, le nouveau chef du CBI, elle posa son stylo et discuta avec Jane pendant au moins une bonne heure avant de se lever, d'éteindre son pc, de prendre son manteau et de souhaiter a Jane une bonne soirée. Ensuite, elle récupéra le dossier et alla le déposer sur le bureau du directeur avant de quitter le bâtiment et de prendre la route pour se rendre directement chez son amie.

Coraly Reynolds était dans son appartement ,tranquillement installée dans le grand canapé d'angle et regardait un super film stressant tout en mangeant une bonne glace au chocolat. Soudain, son téléphone se mit à sonner, ce qui fit sursauter la jeune femme qui ne s'y attendait pas du tout. Elle se leva et alla d'un pas rapide jusqu'à la table du salon ou elle prit son portable, regarda le nom de l'appelant et vit que ce n'était autre que son ex petit ami, Jeff. Coraly leva les yeux au ciel en marmonnant entre ses dents "Qu'est-ce qu'il me veut encore celui-la?" Elle décrocha, commença alors une discussion très tendue entre les deux interlocuteurs.

- "Jeff, pourquoi m'appelles-tu?" Demanda t'elle froidement
- "Il faut qu'on parle, Coraly...Je t'attends en bas de ton immeuble." dit-il
- "Je n'en ai pas envie."
- "Coraly S'il te plaît, c'est important." l’implora t'il

Elle resta cinq secondes à réfléchir si oui ou non il fallait qu'elle aille le rejoindre. Finalement, elle soupira et lui répondit

- "Ok, je serai en bas dans dix minutes." dit-elle
- "D'accord. Merci."

Coraly raccrocha, secoua la tête d'énervement tout en se parlant a voix haute "Jamais il me laissera tranquille! Jamais!". Elle éteignit la télé, prit sa veste qui était accrochée sur le porte manteau près de l'entrée, récupéra ses clés posées sur la petite commode et enfin sortit de son appartement pour rejoindre son ex dehors.

Quand elle fut enfin parvenue à l'entrée commune du bâtiment, celui-ci s'approcha d'elle tout en gardant une certaine distance entre eux. Coraly croisa ses bras devant elle en attendant que son amant veuille bien lui expliquer la raison de sa venue même si elle en avait déjà une petite idée. Leurs regards se croisèrent mais la jeune femme baissa la tête quelque seconde avant de la relever. De nouveau, elle lui fit face. Jeff décida enfin de prendre la parole.

- "Tu es toujours aussi belle, ma Coraly…" dit il avec un sourire

Elle leva les yeux en l'air avant de prendre à son tour la parole sur un ton sec et cassant

- "Qu'est-ce que tu veux?" demanda t'elle
- "J'aimerais que l'on se remette ensemble." lui avoua t'il
- "Non, hors de question... Et tu sais très bien pourquoi, Jeff!!"
- "Écoute… Je suis désolé pour ce qui s'est passé la dernière fois, c'est vrai que j'ai été un peu fort en te frappant au visage mais j'avais un peu trop bu ce soir là… Je n'étais plus maître de mes actes, Coraly. Je te demande juste une chose...."
- "Quoi?!" demanda t'elle sur un ton glacial
- "Que tu me pardonnes…" lui répond t'il
- "Te pardonner?! Non, je ne peux pas… C'est impossible!!"fait elle en secouant la tête
- "Mais pourquoi?" la questionna t'il
- "Tout simplement parce que je suis devenue méfiante…" lui répond t'elle. "Ça fait quatre fois que tu me fais la même promesse, chaque fois tu me dis que tout ira bien, que tu changeras, mais finalement, tu restes pareil… Tu n'es pas capable de changer…"  dit elle pour finir
- "Je t'assure qu'ici c'est la vérité…" répliqua t'il
- "Non, je ne te crois plus, fini les promesses qui ne tiennent pas…." Rétorqua t'elle
- "De toute façon tu n'as rien à dire…." commença t'il
- "Quoi? Que vas-tu me faire? Hein?" le coupa t'elle sèchement

Juste à ce moment-là arriva Lisbon sur le parking de la résidence et vit son amie se disputer avec un homme qui avait l'air de l'ennuyer, à en juger par la tête qu'elle faisait. Elle coupa le moteur, resta quelques minutes a l'intérieur de son véhicule quand soudain la silhouette leva la main sur la jeune femme qui tomba sur le sol avant que celui ci ne l'attrape par le bras et la relève violemment C'est a cet instant que la belle brunette décida de sortir de sa Ford Mustang et accouru vers son amie tout en hurlant :

- "Hey vous! Lâchez-là!" Lui ordonna t'elle
- "Qui êtes-vous pour me donner des ordres? Et d'ailleurs mêlez vous de vos affaires!"
- "Je suis son amie, mais aussi agent de police! Je travaille pour le CBI!!" expliqua t'elle en sortant son badge et en le lui montrant
- "Oh c'est pas vrai! Voilà que je me retrouve face à un poulet!!" dit il en basculant légèrement la tête en arrière
- "Je ne vous le dirai pas une troisième fois! Lâchez-là immédiatement! C'est un ordre!" dit elle en parlant fort tout en rangeant son insigne dans sa poche

Coraly rajouta son grain de sel

- "Tess, je t'en prie, ne te mêle pas de ça!"

Jeff sortit alors son arme qu'il cachait dans son blouson et ressaisi Coraly, qui se trouvait près de lui, par le bras et la serra tellement fort qu'elle en grimaça. Il lâcha aussitôt à l'adresse de l'agent senior

- "Elle m'appartient, vous m'entendez?? hurla t'il Jamais personne ne me l'enlèvera… Personne!!" rajouta t'il en haussant le ton

Coraly, essayant de garder son calme, ne montrant pas sa peur, lui répondit alors

- "Je ne t'appartient pas! Et d'ailleurs, je ne t'aime plus d'accord? Tout est fini entre nous… Quand le comprendras-tu?"

Lisbon continua de parler au type qui se trouvait en face d'elle et qui tenait son amie fermement entre ses mains.

- "Posez cette arme!" dit elle calmement "Si vous voulez on peux simplement discuté ? mais relâcher Coraly avant!"
- "Non! Alors là, vous pouvez rêver! Je ne discuterai pas avec vous ! Elle est a moi ! Hurla t'il a nouveau . C'est vous qui allez faire ce que je vous dis sinon je n'hésiterai pas à lui tirer dessus…. Sortez votre arme bien sagement de son étui… Doucement… Je vous surveille!"
- "D'accord…" dit- elle en prenant son revolver avec deux doigts et en le lui montrant.
- "Parfait, maintenant enlevez le chargeur et jetez votre pistolet assez loin." Exige t'il

Térésa fit tout ce que l'homme lui demanda de faire sans broncher. Elle savait parfaitement qu'il n'hésiterait pas à descendre son amie. Quand elle eut jeté son arme assez loin, le type eut un petit rire limite sadique avant de lui dire :

- "Vous n'auriez pas du faire ce que je vous ai demandé, madame l'agent!"
- "Et pourquoi ça?"demanda t'elle en fronçant les sourcils

Coraly reprit la parole et s'adressa directement à son ex amant.

- "Jeff, je t'en prie, arrête!! Ne fait pas l'idiot!!"dit elle en le suppliant
- "Toi je t'ai rien demandé Ok? Alors tu la fermes!" hurla t'il à l'oreille "De toute façon, ton amie va mourir ici et maintenant!"  chuchota t'il doucement, un sourire sadique toujours fiché sur son visage de malade.

Jeff fixa Coraly, les yeux dans les yeux, c'est alors que Lisbon en profita de ce moment d'inattention de la part de ce type pour courir jusqu'à son arme, mais ce fut trop tard. Celui-ci le remarqua assez
rapidement et tira sans hésitation sur l'agent qui tomba lourdement sur le sol.
Sous cette scène monstrueuse, Coraly hurla à pleins poumons le nom de son amie. Son ex-petit ami décida de la relâcher avant de prendre la fuite, alors que cette dernière avait retrouvé l'arme de Lisbon. La jeune fille se retourna et se mit dans une rage folle lorsqu’elle s’aperçut que Jeff avait disparu. Tout à coup, elle entendit un gémissement de la part de son amie qui gisait un peu plus loin au sol. Sans réfléchir, elle accourut vers Térésa, s'agenouilla à ses côtés, ensuite, tout en lui parlant, jeta un œil sur la blessure par balle à l'épaule droite. Coraly ne perdit pas une minute, elle prit son téléphone et appela d'urgence une ambulance, tout en n'oubliant pas de leur donner l'adresse exacte où elles se trouvaient. Une fois que l'appel fut terminé, elle rassura la belle brunette en lui disant que les secours allaient bientôt arriver aussi, et rajoutant qu'il fallait qu'elle tienne le coup. Enfin, l'ambulance arriva cinq minutes plus tard. Et s'arrêta près d'elles deux et deux ambulanciers ainsi que le conducteur descendirent du véhicule. Pendant que l'un d'eux se dirigea vers l'arrière pour prendre la civière et le sac de secours, les deux autres vinrent près de la jeune femme qui n'en pouvait décidément plus. La douleur se faisait de plus en plus intense. Voyant qu'ils ne savaient rien faire sur place sinon compresser la blessure, la jeune femme fut installée sur le brancard et conduite avers l'hôpital le plus proche. L'ambulance repartit sur le champ, Coco suivant, inquiète, avec la voiture de son amie.

TBC…

Dernière édition par cocodu66 le Ven 11 Nov 2011 - 20:02, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 18:21

UN SUPER CHAPITRE QUI COMMENCE FORT DES LE DEBUT !!! Twisted Evil : Oh my god :shocked: Lisbon qui vient rendre visite a son amie, puis voit qu'elle a des ennuies avec un mec qui n'est autre que son ex petit ami. Non mais Franchement ce Jeff il ma énervé.Surtout la façon dont il parle a Coraly mais aussi a Lisbon grrr2 grrr3. Ensuite il blesse notre petite Lisbon :quoi!: franchement j'espère que Coraly le retrouvera un jour hein et le lui fera payer :gun: grrr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:14

Oh mais ne t'inquiète pas JF nous avons avec Loelia2007 déjà noté quelques idées que nous mettrons en place au fil des chapitres Wink

Dernière édition par cocodu66 le Ven 11 Nov 2011 - 21:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Ven 11 Nov 2011 - 21:31

l'ex est vraiment dangereux hall ...tirer sur Lisbon :shocked:
Je suis sûr qu'il ne s'en tirera pas...on peut compter sur l'équipe et Jane...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 12:37

merci Johel pour ton com bisou le prochain chapitre sera poster jeudi ou vendredi Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 16:22

Je serai au rendez vous pour lire la suite alors green_smile amen
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pepe64 Lun 14 Nov 2011 - 19:49

Wahou je ne m'attendais pas à ce que ce début de chapitre avec plein d'actions!!! J'espère que Lisbon s'en sortira et que son équipe attrapera cette pourriture!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter

Message  La ptite voix Lun 14 Nov 2011 - 20:10

Hey!

Hâte de pouvoir lire ta fic, elle s'annonce bien mouvementée : D
La ptite voix
La ptite voix
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Message  loelia2007 Lun 14 Nov 2011 - 20:13

merci à vous pour vos commentaires merci
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 11:47

Bonjours tout le monde merci pour vos coms qui font super plaisir merci Je vous poste comme promis la suite Very Happy

Loelia et moi nous vous souhaitons une bonne lecture study study study

CHAPITRE 2

Mercy Général Hospital - Sacramento Californie

C'est au bout d'une demi-heure que l'agent senior Térésa Lisbon fut transporté vers le bloc opératoire. Son amie, Coraly Reynolds, se vit obligée d'aller dans la salle d'attente. Alors, celle-ci alla s'installer sur une des chaises, contrainte et forcée, et essaya tant bien que mal de rester calme car la jeune femme était d'une impatience sans borne. L'heure tournait à une vitesse grand V et ne voyant toujours pas de médecin sortir de la salle d'opération, elle commençait sérieusement à s'énerver. Inquiète, elle se leva et fit les cent pas dans la pièce pendant une bonne dizaine de minutes avant qu'un docteur fit enfin son apparition.

Elle s'approcha de l'homme en blouse blanche et fut rassuré immédiatement quand il lui expliqua que l'opération s'était bien passée et que Térésa se trouvait en salle de réveil. Coraly demanda si c'était possible de la voir, ce à quoi il répondit par un « oui » de la tête. Elle suivit donc le médecin qui l'emmena vers la chambre où Lisbon dormait. Quand elle fut devant, elle le remercia gentiment avant d'ouvrir la porte et de rentrer dans la pièce. Elle s'approcha du lit en découvrant que son amie avait un énorme bandage enserrant l'épaule et une écharpe tenant le tout en place. Elle l'observa quelques minutes puis alla s'installer sur le fauteuil à coté du lit. Alors que la jeune femme lisait tranquillement des revues depuis maintenant une bonne heure, elle entendit comme un mini grognement venant de son amie. Coraly tourna alors la tête et vit que Térésa était en train de se réveiller doucement. La jeune fille arrêta sa lecture, déposa le bouquin sur le sol puis approche sa chaise du lit. Lisbon sentant une présence, tourna à son tour la tête et fit un petit sourire en voyant la jeune fille mais plus pour la rassurer. Coraly prit la parole en lui parlant d’une voix douce.

- "Hey!" Dit-elle avec un sourire
- "Hey!" Répond t'elle
- "Comment te sens-tu?" demanda t'elle
- "Comme quelqu'un qui s'est fait tiré dessus…"
- "Normalement, si tout va bien, tu devrais sortir demain dans la journée." expliqua t'elle
- "Tant mieux! Plus vite je sortirai d'ici, mieux je me porterai."
- "Sacrée Tessa, tu ne changeras donc jamais, n'est ce pas?"
- "Pourquoi? Le devrais–je?" fait elle en lui jetant un regard malicieux
- "Non, bien sur que non… Enfin, quoi qu'il en soit, je suis rassurée que tu sois vivante. J'aurais pas aimé perdre une autre personne…je t'apprécie énormément et j'adore plus que tout être à tes côtés." Dit-elle en se levant. Elle se dirigea vers la fenêtre tristement. "Je suppose que tu as du voir Alexia… C'est pour ça que tu m'as retrouvée… Et qu'elle a du te raconter le drame qu'on a vécu il y a cinq mois avec mes parents, je me trompe?" lui demanda t'elle finalement en observant toujours l'extérieur.

La chef senior garda le silence pendant deux minutes avant de prendre une inspiration et de lui répondre:

- "Non, en effet… Ta sœur m'a tout expliqué... avoua t'elle . Je lui ai promis que je te prendrais sous mon aile pendant son absence. C'est ce que je vais faire à partir de demain."
Tu n'es pas obligée de faire ça, Térésa!dit elle Je peux très bien me gérer toute seule." la rassura t'elle
- "C'est trop tard, ma décision est prise, je ne changerai pas d'avis. Mon amie a besoin de moi et je ne compte pas la laisser seule… pas après ce que tu as vécu."

Coraly se retourna vers elle, le visage triste et baissa la tête pour regarder le sol. Lisbon savait parfaitement ce qu'elle pouvait endurer, elle aussi à l'époque avait perdu ses deux parents. Le silence s'était installé dans la chambre. La belle brunette décida de le rompre a nouveau.

- "Je suis au courant pour ton renvoi du FBI! Mais enfin, qu'est-ce qui t'as pris de vouloir frapper ton supérieur hiérarchique?! J'aimerais que tu m'expliques, ce n'est pas dans ton genre de réagir ainsi!"
- "Parce que ce type a osé dire du mal de mes parents!"
- "D'accord, mais ce n'est pas une raison pour lui casser le nez." dit elle d'un ton ferme
- "Quoi! Qu'est-ce que tu voulais que je fasse?... Répliqua t'elle Que je le laisse parler peut-être? Ajouta t'elle Je ne pouvais plus supporter de l'entendre, Térésa!"
- "Oui, c'est ce que tu aurais du faire, Coraly! Répond t'elle Tu aurais dû prendre sur toi, après tout ce n'était que son opinion, pas la tienne continua t'elle. A présent tu te retrouves sans emploi, à cause d'une connerie."dit elle pour finir
- "Alors là non, je ne crois pas, Tess! marmonna t'elle .Il a dit que mes parents méritaient leur sort et que ça ferait moins de gens sur cette terre! Comment voulais-tu que je réagisse fasse a ces mots hein? Comment?!"fit elle énervé
- "Hey du calme miss! Fit elle surprise en voyant que celle ci avait hausser le ton . Je ne faisais qu'essayer de comprendre la raison de cet incident qui t'a fait perdre ton travail, c'est tout."lui expliqua t'elle

La jeune femme soupira avant de lui faire ses plus amples excuses, quelques petits sanglots dans la voix. C'est vrai que ces derniers temps, elle était à bout de nerfs. Il fallait bien le reconnaître entre perdre son boulot et Jeff qui était venu la supplier pour qu'ils se remettent ensemble… et au comble du malheur, son amie qui se fait tirer dessus par l'ex-amant… Il y avait de quoi être super en colère. Lisbon savait parfaitement que Coraly allait avoir besoin de temps pour digérer tout ça. Elle la regarda et s'aperçut que celle-ci retenait tant bien que mal ses larmes, elle l'appela alors, tout doucement en tapotant le bord du lit pour lui indiquer de venir près d'elle. La jeune femme hésita mais finit par se résigner à aller s'installer aux côtés de son amie en faisant attention de ne pas lui faire mal à son épaule. Térésa se poussa légèrement pour que son amie puisse s'allonger sur son lit, ensuite elles se mirent à discuter de tout et de rien jusqu'à ce que la fatigue se fasse ressentir. Coraly décida de rester dormir auprès d’elle, même si le lit n'était pas assez grand pour toutes les deux. Enfin, cinq minutes plus tard, les deux femmes s'endormirent, collée l'une contre l'autre.

Le lendemain matin, Lisbon se réveilla et vit que son amie la fixait. Elle la salua ensuite se releva en position assise tout en grimaçant un peu. Coraly lui demanda si elle avait bien dormit malgré son bras en écharpe, ce à quoi elle répondit avec un sourire « oui ». Alors qu’elles étaient en train de papoter toutes les deux, un médecin entra dans la chambre, fit une rapide vérification de l'état de santé de la patiente et annonça, avec un grand sourire aux lèvres, qu'elle allait pouvoir sortir le jour même. Il expliqua à l’agent qu’elle devait se reposer pendant au moins une bonne semaine ainsi qu'elle devrait prendre matin midi et soir pendant deux semaines des analgésiques pour apaiser la douleur de son épaule. Il lui tandis donc une ordonnance avec inscrit dessus son traitement qu'elle devra suivre à la lettre, Térésa récupéra le papier tout en le remerciant. Quand cela fut fait, le docteur sortit de la chambre en n'oubliant pas de les saluer avant de quitter la pièce et de laisser les deux femmes à nouveau seules. Alors que Térésa se leva du lit, Coraly alla chercher des vêtements dans le placard qui se trouvait près de la porte d'entrée. Alors qu'elle eut tout récupéré, elle revint vers Lisbon puis l'aida à se vêtir tout en faisant attention à ne pas lui faire mal. Lorsqu’elles furent prêtes, elles regardèrent avant de partir si elles n’avaient rien oublier dans la chambre. Une fois la vérification terminée, les deux amies quittèrent la pièce pour de bon en fermant bien évidement la porte.

Après être sortit du bâtiment, Térésa huma l'air frais à pleins poumons pendant cinq bonnes minutes au moins avant de regarder Coraly et, ensuite de la suivre jusqu'à la voiture. Vue que la jeune femme avait les clés dans la main, elle décida de conduire, la chef senior monta donc côté passager et attacha sa ceinture. Coraly mit le contact, démarra puis prit d'abord le chemin pour aller à la pharmacie chercher les médicaments prescrits par le docteur de l'hôpital pour son amie avant de se rendre au Bureau Californien d'Investigation.

TBC...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 18:22

J'ai beaucoup aimer ce chapitre Very Happy j'adore cette amitié entre Lisbon et Coraly,maintenant que Lisbon est sortie de l'hôpital j'ai l'impression qu'elle va avoir des réponse a donné a son équipe pour son bras en écharpe siffle j'attendrai la suite patiemment zen
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 15:14

ben Oui JF dans la semaine le chapitre 3 sera poster Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 11:45

coucou tout le monde je décide de vous poster le chapitre 3 aujourd'hui Very Happy

" merci a JF pour suivre notre fic merci infiniment "

Bonne lecture a vous

CHAPITRE 3

Une fois arrivée devant le grand bâtiment rouge, Lisbon montra le chemin à son amie. Ensemble, elles prirent l'ascenseur jusqu'au 3e et se dirigèrent enfin vers l'open space ou tout le monde était présent... Tous sauf Jane qui, comme d'habitude n'était pas là. Aussitôt qu'elles pénétrèrent dans le grand espace bureau, trois têtes se tournèrent vers elles et constatèrent que Lisbon avait son bras en écharpe. Des questions fusèrent, à laquelle Lisbon répondit le plus sincèrement possible, elle leur expliqua tout ce qui s'était passé, en les rassurant tout de même. Elle estima qu'il était temps pour elle de leur présenter son amie, Coraly. Un rapide coup d'œil de l'agent senior suffit à la jeune femme pour comprendre ce qu'elle voulait dire. Elle s'avança alors plus en avant, se dévoilant aux trois agents qui se demandaient qui elle était. Lisbon lança à tous

- "Je vous présente mon amie, Coraly Reynolds… Coco, voici les agents Kimball Cho, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt, la dernière arrivée dans l'équipe."
Immédiatement, tous lui souhaitèrent la bienvenue de manière enjouée. La jeune femme se sentit directement à l'aise parmi eux. A ce moment là descendit du grenier, le consultant qui allait vers la cuisine pour se faire un thé… En passant devant l'open space, il s'arrêta net dans son élan, remarquant la présence de son amie et collègue ainsi qu'une autre femme à ses côtés. Il se rapprocha d'elles, juste au moment ou l'agent senior se retourna.

- "Ah Jane! Justement je me demandais où vous étiez passé!"
- "Comme d'habitude, Lisbon, au grenier!" lui répondit-il avant d'observer son bras en écharpe."Que vous est-il arrivé?" demanda t'il inquiet.
- "Un incident… Rien de bien grave, rassurez-vous, Jane!" le rassura t'elle. "Hum..." elle tourna la tête vers son amie et lui dit: "Coraly, je te présente Patrick Jane. Il travaille comme consultant pour le CBI."
- "Enchantée, Monsieur Jane." dit elle en lui tendant la main. "Coraly Reynolds! Je suis une amie d'enfance de Térésa."
- "Oh! Hé bien ravi de faire ta connaissance, Coraly." lui dit-il en lui serrant la main a son tour tout en souriant

La jeune femme lui rendit son sourire. Lisbon décida qu'il était temps qu'elle se remette au travail. C'est ainsi qu'en tant que chef d'équipe, elle demanda a Coraly si elle pouvait l'attendre patiemment dans son bureau le temps qu'elle aille discuter un peu avec son équipe. Celle-ci acquiesça de la tête avec un sourire avant de tourner les talons et de se diriger vers le bureau où elle prit place sur une des chaises misent là exprès pour les visiteurs et attendit bien gentiment que son amie revienne.

Entre-temps, Jane regarda Lisbon avec un beau sourire et tout en suivant la belle brunette, celui-ci entama la conversation.

- "Elle a l'air bien sympathique, votre amie… Mais j'ai sentis une âme en peine… Comme si elle avait perdu quelque chose ou… Non attendez… Je dirais plutôt quelqu'un…"
 Térésa secoua la tête très légèrement avant de lever les yeux en l'air d'exaspération
- "Ça y est, vous recommencer avec ça…"
- "Avec quoi?" demanda-t-il en faisant semblant de rien
- "Il faut de suite que vous analysiez les gens! Non mais vous êtes pas croyable, Jane!"
- "Désolé, c'est plus fort que moi... Je l'ai ressenti, j'y peux rien Lisbon!"
- "En effet, elle a perdu des personnes qui lui étaient chères… Mais n'essayez même pas d'en savoir un peu plus car je ne vous dirais rien." Dit-elle alors qu'elle venait de rentrer dans l'espace bureau.
- "Ok comme vous voulez, mais je finirai par le découvrir un jour ou l'autre." Répondit-il en lui faisant un bref sourire. Il se dirigea vers son canapé où il s'installa confortablement devant une Lisbon qui ne sut plus que dire. Aussi, celle-ci leva une nouvelle fois les yeux en l'air tout en s'approchant de ses agents qui levèrent la tête d'un seul et même geste. Elle prit sans attendre la parole.

- "Est-ce que le médecin légiste a appelé pour l'expertise du corps retrouvé dans le parc hier matin?" Leur demanda t'elle

Ce fut Rigsby qui répondit le premier

- "Non pas encore." Fait-il en posant son stylo sur son bureau. "Mais normalement, ça ne devrait plus trop tarder, Patron."
- "Bon Cho, appelez-le pour savoir exactement où ça en est."
- "Ok patron!" lui dit il
- "Si jamais vous avez du nouveau, prévenez-moi. Je serai dans mon bureau."
- "D'accord!" répondirent-ils, tous à l'unisson

La réponse du médecin légiste arriva quelques minutes plus tard, et fut ramené par Cho qui avait reçu l'appel. Il déposa une feuille sur le bureau, reprenant toutes les infos attendues et qu'il avait pris en note. Elle y jeta un coup d'œil alors que Cho ne bougeait pas de là. Il attendait d'éventuels ordres de son chef, consignes qui n'arrivait toujours pas, et pour cause, Lisbon était toujours en pleine lecture. Très concentrée qu'elle était, elle n'avait même pas remarqué que l'asiatique n'était toujours pas parti. Enfin, après deux minutes, elle leva la tête et prit la parole.
"Bien, ces informations vont nous aider pour l'enquête…" (Elle se rendit compte de la présence de l'asiatique) 

- "Vous êtes encore là, vous?"
- "Oui… En fait ce nom me dit quelque chose…"
- "Vous le connaissez?"
- "Pas personnellement, non... Mais je pense plutôt à un ancien dossier qu'on a résolu, la victime portait le même nom que notre victime actuelle."
- "Maintenant que vous le dites… C'est vrai que ce nom ne m'est pas inconnu…" Elle se leva subitement et lança "Suivez-moi, Cho… Coraly tu peux venir si tu veux."
La jeune femme, heureuse de suivre en direct une enquête pour meurtre, se leva et suivit les deux agents jusqu'à l'open space ou elle reprit la parole.

- "Je viens de recevoir les infos concernant notre victime. Karl Monroe, 35 ans, divorcé, pas d'enfant, il a été retrouvé, poignardé et a eu la gorge tranchée... Il semblerait que ça soit la même façon de procéder que notre serial Killer mais je n'en suis pas très sure. Van Pelt, je veux que vous fassiez des recherches sur cet homme, ce nom me rappelle une ancienne affaire… Essayez de voir s'il a de la famille, des amis et vérifiez le casier judiciaire, son adresse etc.…"

La jolie rousse acquiesça et se mit aussitôt au travail. Même pas deux minutes après, un premier résultat arriva.

- "Boss, vous aviez raison… Nous avions eu une affaire avec un type portant le même nom de famille… Randy Monroe, tué d'une balle dans la tête, il y a 3 ans d'ici. J'ai vérifié s'il y avait un éventuel lien entre eux, devinez ce que j'ai trouvé…"
- "Attendez… Ils sont frères?"
- "Oui c'est cela même… Je continue mes recherches pour la suite."
- "Très bien, essayez de trouver l'adresse de son ex femme ou d'un membre de leur famille et donnez-le à Cho et Rigsby." Elle se tourna vers les deux hommes "Une fois qu'elle vous aura donné l'adresse, allez-y et essayez de voir ce que vous pouvez en tirer."
- "D'accord patron." Répondirent-ils en même temps

Cinq minutes plus tard encore, l'adresse des parents Monroe fut trouvé et transmis aux deux agents qui prirent immédiatement la route pour aller les interroger. Coraly, elle, adorait l'atmosphère qui régnait présentement dans l'open space. Tout ce beau monde était sur le qui vive après cette nouvelle. L'enquête avançait, à pas de loups certes, mais elle avançait quand même. Elle aurait aimé travailler dans cet endroit, auprès de ces gens qu'elle trouvait super sympa. Voyant que Lisbon retournait dans son bureau, elle la suivit.

Dans le bureau de la chef d'équipe, les deux femmes s'était installées dans la canapé blanc crème et discutèrent tranquillement.

- "Franchement tu as de la chance de travailler ici, Tess. Il y a une superbe ambiance et on voit bien que vous vous entendez bien tous, et formez une belle équipe."
- "En effet, c'est vrai que de ce côté-là, je n'ai pas à m'en plaindre. Quand il s'agit de faire du bon boulot, ils sont géniaux. Toujours à fond dans ce qu'ils font."
- "Moi quand je travaillais au FBI, c'était pas ça du tout. L'atmosphère est très différente."
- "Ca dépend des endroits, Coraly... Oh, je viens d'avoir une excellente idée…"
- "Ah! Laquelle?"
- "Est-ce que tu serais d'accord si tu venais à intégrer mon équipe?"
- "Attend… Tu n'es pas sérieuse, là?"
- "Bien sur que je le suis, Coraly... Mais avant toute chose, je vais essayer d'en discuter avec mon chef, Gordon Sadler, et si jamais... Je dis bien si jamais il accepte, tu pourras commencer à travailler avec l'équipe et moi, et ce à partir d'aujourd'hui… Et puis comme ça, je pourrai garder un œil sur toi. Alors qu'est-ce que tu en dis? Es-tu d'accord?"
- "Evidemment!! Qu'est-ce que tu crois? J'ai toujours rêver de travailler a tes côtés!!" dit-elle, enthousiaste
- "C'est parfait alors." Dit-elle avec un magnifique sourire. "Maintenant, il ne me reste plus qu'à aller parler au chef, ce qui ne sera pas une tache facile car c'est une tête de mule! Enfin bref… Normalement, je n'en aurai pas pour longtemps. Si tu veux, tu peux aller parler avec mon équipe en m'attendant."
- "Ok pas de soucis, Tess."

Les deux amies se levèrent en même temps et sortirent du bureau. Tandis que la chef d'équipe se dirigeait vers l'antre de Gordon Sadler, Coraly, elle, alla dans l'open space où elle vit que la jolie rousse était toujours à son poste en train de travailler dur. Un rapide coup d'oeil aux autres bureaux lui suffit pour s'apercevoir que Cho et Rigsby n'était pas là. Elle se doutait qu'ils étaient partis en mission interroger une ou plusieurs personnes pour l'enquête actuellement en cours. Elle remarqua que plus loin, au fond de la pièce, se trouvait un canapé marron clair où Jane était en train de lire, complètement allongé. Elle décida d'aller discuter avec lui vu qu'il avait un peu l'air de s'ennuyer, enfin c'est ce qu'elle croyait. A son approche, le consultant baissa la revue et lui fit un magnifique sourire avant de se redresser et de lui laisser une petite place pour qu'elle puisse s'asseoir. Elle le remercia avant de s'installer à ses côtés. Jane décida de prendre la parole :

- "Alors Coraly, comme ça, toi et Lisbon vous êtes amies proches?" Demanda t'il
- "Oui, c'est cela." Répondit-elle avec un petit sourire
- "Et ça fait combien de temps que vous vous connaissez?" La questionna t'il, curieux qu'il était
- "Depuis l'âge de 9 ans! Ca va faire dix-huit ans, le mois prochain." Précise t'elle

Le consultant fut impressionné par ce qu'il venait d'entendre.

- "Wouaw! Ah ouais quand même!!" 
- "On a toujours été très proches, Tessa et moi! D'ailleurs quand on allait à l'école ensemble, on nous surnommait les sœurs jumelles!"
- "Intéressant tout cela!"
- "Et puis, du jour au lendemain, on a perdu le contact… Ca été très dur, chaque jour je pensais à elle, je me demandais ce qu'elle faisait, comment elle allait, etc…"
- "Je me doute que cela a été difficile…."
- "Assez parlé de moi! Parle-moi un peu de toi!
- "Je… j'ai eu un passé un peu difficile…"
- "Tu peux te confier à moi si tu veux, je n'en dirai rien à personne."
- "Merci…. Et bien disons que mon enfance a été un peu chaotique. Mon père m'utilisait pour gagner de l'argent en jouant les apprentis voyants dans les foires… J'ai été obligé alors je le faisais… Par après, j'ai continué dans le domaine, j'extorquais de l'argent à mes "clients", j'étais pour ainsi dire un véritable manipulateur."
- "Tu es voyant?"
- "Non, les voyants ça n'existe pas, Coraly… Je ne crois pas à tout cela… je mentais à mes clients en faisant semblant de voir des choses…"
- "ah d'accord !"

A ce moment-là, Lisbon entra dans l'open space et constata que son amie était en grande discussion avec le mentaliste qui l'écoutait avec grande attention. Elle se joignit à eux, un grand sourire aux lèvres tandis que le consultant et la jeune femme levèrent la tête vers elle. Sans attendre, elle lui annonça la bonne nouvelle. Coraly était officiellement agent du CBI.

TBC...

Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mer 23 Nov 2011 - 13:46

Pardon de ne pas avoir posté sur ton précédent chapitre mais je n'ai pas été prévenue pc_crash
Lisbon qui s'en sort bien bravo
Une nouvelle enquête et une nouvelle équipière...qui devrait révéler quelques petits secrets sur Lisbon à Jane...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant