The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réalité Amer ^

4 participants

Aller en bas

Réalité Amer ^ Empty Réalité Amer ^

Message  La ptite voix Lun 14 Nov 2011 - 18:07

Bonjour/Bonsoir !

Première Fanfiction sur the mentalist !
J'espère que le début vous plaira,Bonne lecture!
J'attend avec hâte vos commentaires, à vos claviers!

Il y aura du jisbon dans l'air!



Réalité amer


Prologue



    Le regard impassible, l'homme observaient le plafond d'une blancheur immaculée. Celui-ci n'avait pourtant rien d'anormal, c'était un plafond, comme tous les autres. Et voilà qu'il l'observait, comme si il tentait d'y déceler quelque chose, n'importe quoi. Mais tout cela ne servait à rien hormis à se changer les idées, pourvus qu'il ne pensait à riend 'autre, c'était tout ce qui comptait pour lui désormais. L'individu en question était allongé confortablement dans un canapé à l'aspect miteux, mais qui cachait un confort plus qu'acceptable, étant donné que c'était le seul endroit ou notre cher mentaliste pouvait trouver le repos.... Enfin presque. Il n'était pas rare qu'il n'y fasse que quelques siestes entres deux enquêtes, histoire de ne pas sombrer, une nouvelle fois. Les enquêtes étaient devenues un mur, qui le séparait de cet éternel désespoir et qui l'empêchait d'y sombrer à nouveau. Si cette muraille n'avait plus raison d'être, il pourrait en un instant le briser, comme Jhon le rouge l'avait fait autrefois. Il s'était donc accroché à l'idée de pouvoir l'enfermé, ou pire, le briser, comme il l'avait fait avec lui à plusieurs reprises .Non, il ne dormait plus depuis cette fameuse nuit, celle ou toute sa vie se brisa, comme un éclat de rire. Depuis lors était né une véritable obsession pour John le rouge, une lutte sans merci qu'il comptait bien gagner, qu'importe le prix à donner pour que ce souhait se réalise, même si le prix à payer était sa propre vie à jouer. Il n'hésiterait pas un seul instant... Mais le mentaliste ne pouvait pas laisser tomber ses amis, pas maintenant... Car après tous, ils avaient besoin de lui... Oui mais...

    Le consultant soupira, remarquant par la même occasion qu'il portait son habituel livre dans les mains. A force, il ne s'en était pas rendu compte. Le blondinet le déposa soigneusement sur la table basse non loin de lui avant de poser son regard songeur à nouveau sur le plafond... Il était blanc, comme tous les autres.. Une voix visiblement agacée vint le sortir de ses rêveries, ce n'était d'autres que celle de sa boss, l'agen Teresa lisbon. C'était une charmante personne qu'il appréciait ennuyer plus que quiconque au bureau. Un mélange de lutte et de chamaillerie qui décidément ne le lassera jamais. Un large sourire trompeur vint s'afficher sur le visage angélique de Jane à l'écoute de celle-ci :

    «Je ne vois pas en quoi le plafond vous aidera à retrouver le meurtrier Jane... A moins que vous ayez quelques questions digne d'un mentaliste à lui poser ?! »

    Fit-elle en arquant un sourcil, tout en croisant les bras. Elle avait l'air furax, c'était le cas de le dire, mais bizarrement plus que d'habitude. Le consultant garda néanmoins son sourire charmeur, déstabilisant quelques instants Lisbon :

    «Pourquoi vous me regardez comme ça ? Vous feriez mieux de vous bouger un peu ! »

    Ajouta-t-elle bouillonnant d'impatience tout en quittant la pièce en compagnie de Rigsby et de Cho, qui s'échangèrent des regards inquiets. De toute évidence, Lisbon avait du avoir quelques....divergences avant de venir au bureau. Jane haussa les épaules, se hâtant de les suivres. Une fois dehors, le consultant prit la tête du groupe pour se retrouver aux cotés de la brunette, toujours aussi rageuse qu'à leur rencontre en début de journée. Que lui était bien arrivé pour qu'elle se mette aussi vite en colère ? Il entendait par là encore plus nerveuse que d'habitude. Il ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant la tête qu'elle faisait. Le blond prit la dangereuse décision de lui adresser la parole, à ses risques et périls afin de découvrir les raisons de son comportement. Celui-ci se contenta donc de jeter quelques mots sur la table en éclaireur :

    « Et bien et bien, lisbon ! Qu'est-ce qui peut bien vous mettre dans un tel état ? Ne me dites pas que c'est encore de ma faute, pour une fois je n'ai rien fait.... »

    Fit-il, songeur. Si cela se trouvait, il avait peut-être dit ou fait quelque chose sans s'en rendre compte, qui aurait , une fois de plus, causer un véritable volcan chez la jolie brune. Celle-ci ajouta d'une voix caverneuse :

    «Pas encore... Je veux dire, vous n'avez encore rien fait , ce qui est très étonnant d'ailleurs... »

    L'équipe s'échangea un nouveau lot de regards inquiétant avant d'embarquer en toute hâte dans la voiture, afin de ne pas être foudroyée par les éclairs qui sortaient des yeux de lisbon. Jane reprit la parole d'un air enfantin, ignorant le regard révolver que lui lançait la brunette :

    «Bien... Alors, dites-moi Lisbon, quelle est l'origine de cette humeur électrique ? »

    Le consultant regretta presque aussitôt d'avoir prononcé ces dernières paroles. Il avait l'impression d'être un paratonnerre, et que toute la foudre venait de s'abattre sur lui quand elle lui cria ces quelques mots, qui avait le mérite d'être clair :

    «Montez toute de suite dans cette voiture avant que je ne vous fasse regretter de vous avoir pris sur cette enquête avec nous ! * Ne le voyant pas bouger, elle ajouta d'une voix rocailleuse* tout de suite ! »

    Le consultant monta tout aussi vite à l'arrière de la 4X4, la mine boudeuse... Qu'es ce quelle pouvait être susceptible dès fois ! On pouvait néanmoins observer une brève expression inquiète habitant son visage, avant qu'il ne le dissimule avec ses habituels sourires ravageurs...
La ptite voix
La ptite voix
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réalité Amer ^ Empty Re: Réalité Amer ^

Message  terpo4 Lun 14 Nov 2011 - 21:52

Je trouve que c'est un bon début Very Happy
Jane enquiquineur et Lisbon victime de son humour :roll2:

J'attends de voir la suite sun

terpo4
terpo4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Localisation : Dans ce monde étrange que l'on nomme " Planète TM "

Revenir en haut Aller en bas

Réalité Amer ^ Empty Re: Réalité Amer ^

Message  Jiisbon Mar 15 Nov 2011 - 6:23

Lisbon en colère scratch
et Jane qui l'embête lol1

j'attends de voir ce que tu va nous servir Wink Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réalité Amer ^ Empty Re: Réalité Amer ^

Message  Johel Mar 15 Nov 2011 - 9:10

Un début fidèle à la série avec un Jane chiant à soi et une Lisbon qui n'est pas à prendre avec des pincettes...
J'attends de voir ce que tu nous réserve pour la suite...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réalité Amer ^ Empty Re: Réalité Amer ^

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 10:24

Oh j'aime beaucoup ce début Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalité Amer ^ Empty Re: Réalité Amer ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum