Babylon 5
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Babylon 5
Saison : 5 saisons (en 110 épisodes de 46 minutes) et 6 téléfilms de 90 minutes,
Créée par Joe Michael Straczynski
Diffusée du 22 février 1993 au 3 janvier 1999 en syndication (saisons 1 à 4), puis sur le réseau TNT (saison 5).
En France, la série a été diffusée à partir de 1995 sur Canal + .
Cast:
Bruce Boxleither, Claudia Christian, Jerry Doyle, Richard Biggs, Mira Furlan, Michael O'Hare...
Synopsis
En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale appelée Babylon 5. Située dans une zone neutre de l'espace, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique, et regroupe au sein d'un Conseil les cinq principales puissances et la Ligue des mondes non alignés qui sont décidées à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie.
Mais la mission de Sinclair, puis celle de John Sheridan, s'avère particulièrement difficile à cause des conflits entre les différentes races (les Centauris contre les Narns) et des dissensions internes (chez les Minbaris et aussi sur Terre). Petit à petit, des indices semblent prouver l'existence d'une race aux desseins destructeurs, les Ombres.
Dernière édition par Shilla le Lun 25 Fév 2013 - 22:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Babylon 5
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh what a good idea, un topic sur B5 !!! Je n'aurais qu'une chose à ajouter : fans de SF, n'attendez pas et bondissez sur cette série, elle est juste géniale !
Tu as vu ça ? Personne n'y a pensé
Je dirais même plus, on ne peut pas se prétendre fan de SF et bouder cette série quand on découvre son existence
Je dirais même plus, on ne peut pas se prétendre fan de SF et bouder cette série quand on découvre son existence
Invité- Invité
Tout à fait d'accord ! ^^
J'ai entamé la saison 4 mais je prends mon temps parce que, snif alors, je n'ai aucune envie d'arriver à la saison 5...et donc de me rapprocher de la fin !!
J'ai entamé la saison 4 mais je prends mon temps parce que, snif alors, je n'ai aucune envie d'arriver à la saison 5...et donc de me rapprocher de la fin !!
Tu as donc compris pourquoi je refuse de la commencer... j'aurai su j'aurai pris mon temps pour regarder la série, c'est juste que c'était impossible de se retenir
Invité- Invité
Ah !! Babylon 5 contente de voir que cette magnifique série de science fiction n'est pas tombée dans l'oublie malgré qu'elle commence un peu à vieillir.
Je connais cette série depuis sa seule est unique diffusion ( il me semble) sur canal +, et garde encore précieusement mes coffrets VhS, remplacer depuis par l'intégral DvD.
Tout est sublime dans cette série, les intrigues sans failles qui ont des rebondissements d'une incroyable cohérence aux fils des saisons, des personnages d'une complexité incroyable tous attachant dans leur évolution respective et une musique encore plus belle ( ce n'est que mon avis hein!! ) que celle de BattleStar Galactica 2003.
Au début j'avais accroché pour une seul chose, la présence de Bruce Boxleigner ( impossible à prononcer sans avoir la langue qui fourche lol) acteur que j'aime beaucoup depuis une série qui se nomait: Les deux fond la paire.
Mais c'est devenu bien plus toute les interactions, frère ennemis pour Lando / G'kar, les nombreux Shipps conclus ou non, les amitiés qui se déchirent et se renouent, la Bromance que l'on peux voir pour peux que l'on y soit sensible tout comme le Slash ( oui, oui ! B5 a aussi fait dans le Slash en version féminine ), tout cela m'avait à l'époque pris au coeur. Cette série m'a fait rire, pleurer, m'indigner... J'ai eu toutes les palettes émotionnelles en la suivant.
Il m'est pratiquement impossible de dire quel et mon personnage préféré tant on ne peut s'empêcher de tous les aimer pour ce qu'ils sont.
Dans leur héroïsme, leur lâcheté, leur cupidité, leur don de soi, leur amour, leur haine...Non c'est vraiment impossible.
Ma faiblesse ira tout de même vers Sheridan/ Garibaldi pour la Bromance et Marcus/ Ivanova pour le Shipp
Puis G'kar magnifique personnage parfait tandem avec Londo....
Bref contente de voir que cette série peux être encore découverte aujourd'hui et que son charme agisse encore
Je connais cette série depuis sa seule est unique diffusion ( il me semble) sur canal +, et garde encore précieusement mes coffrets VhS, remplacer depuis par l'intégral DvD.
Tout est sublime dans cette série, les intrigues sans failles qui ont des rebondissements d'une incroyable cohérence aux fils des saisons, des personnages d'une complexité incroyable tous attachant dans leur évolution respective et une musique encore plus belle ( ce n'est que mon avis hein!! ) que celle de BattleStar Galactica 2003.
Au début j'avais accroché pour une seul chose, la présence de Bruce Boxleigner ( impossible à prononcer sans avoir la langue qui fourche lol) acteur que j'aime beaucoup depuis une série qui se nomait: Les deux fond la paire.
Mais c'est devenu bien plus toute les interactions, frère ennemis pour Lando / G'kar, les nombreux Shipps conclus ou non, les amitiés qui se déchirent et se renouent, la Bromance que l'on peux voir pour peux que l'on y soit sensible tout comme le Slash ( oui, oui ! B5 a aussi fait dans le Slash en version féminine ), tout cela m'avait à l'époque pris au coeur. Cette série m'a fait rire, pleurer, m'indigner... J'ai eu toutes les palettes émotionnelles en la suivant.
Il m'est pratiquement impossible de dire quel et mon personnage préféré tant on ne peut s'empêcher de tous les aimer pour ce qu'ils sont.
Dans leur héroïsme, leur lâcheté, leur cupidité, leur don de soi, leur amour, leur haine...Non c'est vraiment impossible.
Ma faiblesse ira tout de même vers Sheridan/ Garibaldi pour la Bromance et Marcus/ Ivanova pour le Shipp
- Spoiler:
- ( tellement triste mais tellement beau )
Puis G'kar magnifique personnage parfait tandem avec Londo....
Bref contente de voir que cette série peux être encore découverte aujourd'hui et que son charme agisse encore
Dernière édition par Celika le Lun 21 Nov 2011 - 10:43, édité 1 fois
Celika- Agent de circulation
- Personnage préféré : patrick jane
En fait, je voulais te citer Celika, mais finalement, je me rend comtpe que presque tout ce que tu as dit correspond à mon ressenti. Surtout la partie ou tu parles des personnages qu'on aime, qu'on déteste à tout de rôle avec une mention spéciale pour G'Kar. Quand on débute la série, on est loin d'imaginer à quel point ce personnage va se révéler... Enfin, c'est le cas de tous mais G'Kar reste celui qui a la meilleure évolution. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié un personnage de série.
J'ai découvert la série que très récemment (genre il y a 3mois) et malgré mon gros bagage de SFFF, alors que d'habitude cela semble du déjà vu, tout reste surprenant dans cette série. L'intrigue globale a su innover alors pourtant qu'elle date de plus de 20ans.
Comme toi, j'étais contente de retrouver Bruce Boxleitner après les deux font la paire, mais j'ai toujours regretté Sinclair. J'aurai quand même voulu le revoir plus souvent par la suite.
Et aussi quel surprise de retrouver "Chekov" en presque psy... chopate
note à moi-même : arrête de parler de cette série, sinon, je vais encore me jeter sur la fin et je ne veux pas que ça finisse
J'ai découvert la série que très récemment (genre il y a 3mois) et malgré mon gros bagage de SFFF, alors que d'habitude cela semble du déjà vu, tout reste surprenant dans cette série. L'intrigue globale a su innover alors pourtant qu'elle date de plus de 20ans.
Comme toi, j'étais contente de retrouver Bruce Boxleitner après les deux font la paire, mais j'ai toujours regretté Sinclair. J'aurai quand même voulu le revoir plus souvent par la suite.
note à moi-même : arrête de parler de cette série, sinon, je vais encore me jeter sur la fin et je ne veux pas que ça finisse
Dernière édition par Shilla le Dim 20 Nov 2011 - 20:12, édité 1 fois
Invité- Invité
La saison 4 à été la plus émotionelle pour moi et à tout les niveaux ....La saison 5 est plus à prendre comme un longue conclusion à cette magnifique série.
Je ne vous spoilerai donc pas sur la fin qui est un véritable grand huit et réussie la ou énormement de série du genre échouent aujourd'hui dans leur conclusions à rendre ses personnages encore plus "vivant" ou " réel".
A coté de Babylon 5 des fin de séries comme Lost ou BsG c'est presque sur connu voir presque factice... Bon je dis cela sûrement parce que je suis blasé.
Oui, moi aussi d'ailleur Garibaldi " qui entend Hello old Friend" par l'intermédiaire d'une video parce que Sinclaire n'a pu lui faire ses adieux en face pour cause de paradoxe temporel, était vraiment triste .
Mais en même temps le rôle que Sinclair joue dans la globalité et tellement logique et important que cela aide à faire passé le départ du personnage.
En tant que fan de Tos cela m'a fais d'autant plus plaisir de le voir
Je ne vous spoilerai donc pas sur la fin qui est un véritable grand huit et réussie la ou énormement de série du genre échouent aujourd'hui dans leur conclusions à rendre ses personnages encore plus "vivant" ou " réel".
A coté de Babylon 5 des fin de séries comme Lost ou BsG c'est presque sur connu voir presque factice... Bon je dis cela sûrement parce que je suis blasé.
mais j'ai toujours regretté Sinclair. J'aurai quand voulu même le revoir plus souvent par la suite.
Oui, moi aussi d'ailleur Garibaldi " qui entend Hello old Friend" par l'intermédiaire d'une video parce que Sinclaire n'a pu lui faire ses adieux en face pour cause de paradoxe temporel, était vraiment triste .
Mais en même temps le rôle que Sinclair joue dans la globalité et tellement logique et important que cela aide à faire passé le départ du personnage.
En tant que fan de Tos cela m'a fais d'autant plus plaisir de le voir
Dernière édition par Celika le Dim 20 Nov 2011 - 20:21, édité 1 fois
Pour Sinclair, j'étais encore plus déprimé quand il est parti "à la rencontre de son destin" et aussi ses adieux à Garibaldi... arghh... On sent qu'ils étaient presque comme des frères.
Mais n'empêche réussir l'exploit de nous refaire la même scène entre la saison 1 et l'expliquer de l'autre point de vue dans la saison 3, je ne connais pas beaucoup de séries qui ont fait ça (en fait, j'en connais aucune )
Bon, encore une fois, je te rejoins pour la saison 4, je suis passée par tout le panel émotionnel existant et je crois même avoir découvert 2 ou 3 émotions supplémentaires
Mais n'empêche réussir l'exploit de nous refaire la même scène entre la saison 1 et l'expliquer de l'autre point de vue dans la saison 3, je ne connais pas beaucoup de séries qui ont fait ça (en fait, j'en connais aucune )
Bon, encore une fois, je te rejoins pour la saison 4, je suis passée par tout le panel émotionnel existant et je crois même avoir découvert 2 ou 3 émotions supplémentaires
Invité- Invité
Mais n'empêche réussir l'exploit de nous refaire la même scène entre la saison 1 et l'expliquer de l'autre point de vue dans la saison 3, je ne connais pas beaucoup de séries qui ont fait ça (en fait, j'en connais aucune
Zatrass pas savoir, Zatrass ne pas dire... Non pas l'unique
émotionnel existant et je crois même avoir découvert 2 ou 3 émotions supplémentaires
Ce qui est bien dans cette série que a chaque fois que l'on la revisionne, on découvre de nouvelles façon de percevoir les choses telle que la série nous la présente.
Admettons Ivanova personnage à triple "émotions"
Au tout début, je voulais un shipp Garibaldi / Ivanova
Puis je me suis surprise à la Slasher avec la Corp Psy ( j'ai oublié son nom )
et puis Marcus
- Spoiler:
- , ah ce Marcus
Il y a une scène Sheridan / Garibaldi qui fait parti de mes préférées, il y un tel esthétisme d'images et l'émotion qui s'en dégage, garibaldi qui prend la mesure de sa trahison et plus la musique qui commence comme simple chanson de "piano bar"...
Bref, je la poste ici.
Ahhh ça fait plaisir de croiser une autre addict à Babylon 5 !! Tu as dit l'essentiel, Celika ! Perso, j'ajouterais juste que je ne comprends vraiment pas pourquoi B5 n'a pas été rediffusée ces dernières années (enfin, si ça l'a été, j'ai loupé la chose !!)... On nous bassine avec les éternelles rediffs de SG-1 (j'aime beaucoup Stargate mais bon, avouons, ce n'est clairement pas comparable !!) et aucune chaîne ne semble intéresser par la possibilité de rediffuser Babylon 5... I don't understand.
Et attention tu le pronconces mal, il y a Zatrass et Zatrass, pas pareilCelika a écrit:Zatrass pas savoir, Zatrass ne pas dire... Non pas l'unique
Celika a écrit:Ce qui est bien dans cette série que a chaque fois que l'on la revisionne, on découvre de nouvelles façon de percevoir les choses telle que la série nous la présente.
Ça me rassure, j'avais peur qu'à mon prochain visionnage, je sois déjà moins enthousiaste (enfin à mon 3e revisionnage )
C'est vrai que ça fait plaisir, on se sent moins seulesTeresa81 a écrit:Ahhh ça fait plaisir de croiser une autre addict à Babylon 5 !!
Invité- Invité
Et attention tu le pronconces mal, il y a Zatrass et Zatrass, pas pareil
Lol, Zatrass est le seul à connaitre la différence
Ça me rassure, j'avais peur qu'à mon prochain visionnage, je sois déjà moins enthousiaste (enfin à mon 3e revisionnage
Bien tu sais, mes 2 premiers visionnage c'était il y un baill ( d'ailleur j'en reviens pas que cette série puisse avoir presque 20 ans)
Je l'ai revue un fois en Vhs et 2 fois dont 1 il y à peine 1 ans en dvd et je m'en souviens encore ,plus dans tout les " détails" c'est un fait, mais me rapelle d'énormément de choses
Donc, non je ne crois pas que l'on puisse ce lasser de cette série même si a force de visionnage on la connait par coeur.
C'est vrai que ça fait plaisir, on se sent moins seules
Je suis la première étonnée de pouvoir parler SF dans un forum consacré à une série policière et surtout B5
On nous bassine avec les éternelles rediffs de SG-1 (j'aime beaucoup Stargate mais bon, avouons, ce n'est clairement pas comparable !!) et aucune chaîne ne semble intéresser par la possibilité de rediffuser Babylon 5... I don't understand
La première raison et que la majorité du publique français n'aime de toute façon pas la science fiction ( heureusement que la Tnt existe ) donc la "véritable" SF se vera quantonner soit à des heures tardives ou sur des chaine moins "gourmandes" au niveau médiamétrie. La seconde raison et que la série peux être considéré comme trop ancienne visuellement ( même si intellectuellement elle est intemporelle ) beaucoup lui préférerai "Bsg" 2003 aujourd'hui . C'est un peu pareil pour la franchise StarTrek.
Mais le moyen le plus sur de voir de la sf reste les Dvd de toute façon.
Pour Stargate Franchise que j'adore ( sauf SgU pour qui comme BsG j'ai fait un rejet presque total ) c'est surtout parce que ce programme reste avant tout familliale, donc plus abordable pour le publique qui n'est pas forcément habituer à la Science Fiction.
Dernière édition par Celika le Mar 29 Nov 2011 - 21:34, édité 1 fois
Celika a écrit:
La première raison et que la majorité du publique français n'aime de toute façon pas la science fiction ( heureusement que la Tnt existe ) donc la "véritable" SF se vera quantonner soit à des heures tardives ou sur des chaine moins "gourmandes" au niveau médiamétrie. La seconde raison et que la série peux être considéré comme trop ancienne visuellement ( même si intellectuellement elle est intemporelle ) beaucoup lui préférerai "Bsg" 2003 aujourd'hui . C'est un peu pareil pour la franchise StarTrek.
Mais le moyen le plus sur de voir de la sf reste les Dvd de toute façon.
Pour Stargate Franchise que j'adore ( sauf SgU pour qui comme BsG j'ai fait un rejet presque total ) c'est surtout parce que ce programme reste avant tout familliale, donc plus abordable pour le publique qui n'est pas forcément habituer à la Science Fiction.
Tout à fait d'accord : les fans de SF ne peuvent pas compter sur la télé française, ils doivent se rabattre sur les DVDs. Mais c'est cheeeeeeeeeeeer ! (enfin, I'm happy, j'ai tout ce que je convoitais ! ^^ OUF, fit le compte en banque quand il réalisa que son supplice était terminé !)
Mais franchement, même si je n'ai rien contre Stargate (vive SG-1 !) je dois admettre que ça me "gave" un peu de voir les mêmes épisodes passer en boucle sur NRJ12... Ils pourraient au moins faire un effort & passer Enterprise, par exemple ? C'est quand même assez familial (enfin, pour ce que j'en ai vu à l'heure actuelle !)... Bref, je ne devrais pas chercher à comprendre la politique de diffusion "made in France", de toute façon c'est tordu.
Dites moi, avez vous vu la fin de cette série depuis notre dernière conversation ?
Je suis impatiente de savoir ce que vous en avez pensés moi :bounce:
Je suis impatiente de savoir ce que vous en avez pensés moi :bounce:
Il ne me reste que quelques épisodes de la saison 5 et je veux pas regarder pour ne pas finir... mais je sais quand même comment ça finit
C'est plutôt absurde puisque je retarde aussi le moment ou je vais tout revoir en VO, mais on m'a raconté que revoir cette série une 2e fois en sachant comment ça se termine, on la voit différemment, on comprend des choses qu'on ne comprenait pas avant
Enfin, avec la Black March qui commence dans 2jours, je pense que j'aurai largement le temps de le faire et peut-être même d'enfin réduire ma PAL
C'est plutôt absurde puisque je retarde aussi le moment ou je vais tout revoir en VO, mais on m'a raconté que revoir cette série une 2e fois en sachant comment ça se termine, on la voit différemment, on comprend des choses qu'on ne comprenait pas avant
Enfin, avec la Black March qui commence dans 2jours, je pense que j'aurai largement le temps de le faire et peut-être même d'enfin réduire ma PAL
Invité- Invité
Ca je te le confirme aussi . J'ai jamais vu meilleur série SF multi angles d'interprétation que Babylon 5 ( Je radote mais Lost et BsG c'est de la gnognotte à coté )
Pourquoi série de SF ? Série tout court
C'est une des rares séries qui offre autant d'angle et qui peut contenter tous les téléspectateur même sans être fan de SF
Par rapport à Lost, toutes les questions ont eu leur réponse
Par rapport à BsG... non, je peux pas comparer, je ne me suis toujours pas remise du changement de sexe de Starbuck, j'y arrive pas (en plus le nouveau Apollo à l'aird'avoir un balai dans... d'être très coincé )
C'est une des rares séries qui offre autant d'angle et qui peut contenter tous les téléspectateur même sans être fan de SF
Par rapport à BsG... non, je peux pas comparer, je ne me suis toujours pas remise du changement de sexe de Starbuck, j'y arrive pas (en plus le nouveau Apollo à l'air
Invité- Invité
Cela est vrai,mais Babylon 5 honore bien plus le genre Science Fiction en rapport de BsG qui pour faire genre accentue bien plus le coté Socialo- Métaphysique en rajoutant ses effets de batailles "grandioses" avec quelques coups de laser par ci par là juste pour faire un bel emballage "décorum SF". Babylon 5 c'est de la SF mais BsG pour moi s'en ai pas en fait
Il me semble qu'il reste quelques blanc qui rentre dans la spéculation des fans tout de même . Mais à dire vrai je n'es vu la série Lost qu'une seule fois avec de grands passages de désintéressement et de reprise, donc...
Par rapport à BsG... non, je peux pas comparer, je ne me suis toujours pas remise du changement de sexe de Starbuck, j'y arrive pas (en plus le nouveau Apollo à l'air d'avoir un balai dans... d'être très coincé )
Copineuuu !! J'ai pour ma part souvent eu l'impression d'être la seule internaute à
Quant à Starbuck C'est un homme est il à été interprété par Dirk Benedict . Na ! Lol
pour ce que j'en sais, d'après les fans mécontents de Lost, beaucoup de réponses ont été "oublié", pour ma part, je n'ai pas eu autant de courage que toi, je n'ai jamais été au bout de la saison 1 malgré toute ma bonne volontéCelika a écrit:Par rapport à Lost, toutes les questions ont eu leur réponse
Il me semble qu'il reste quelques blanc qui rentre dans la spéculation des fans tout de même . Mais à dire vrai je n'es vu la série Lost qu'une seule fois avec de grands passages de désintéressement et de reprise, donc...
Pour B5, il reste des blanc mais les questions majeurs ont quand même toutes une réponses. Je n'ai pas fini la S05 et je ne me souviens pas quelle blanc important il manque ^^
Je pensais être la seule à le penserCelika a écrit:Par rapport à BsG... non, je peux pas comparer, je ne me suis toujours pas remise du changement de sexe de Starbuck, j'y arrive pas (en plus le nouveau Apollo à l'air d'avoir un balai dans... d'être très coincé )
Copineuuu !! J'ai pour ma part souvent eu l'impression d'être la seule internaute àhaïrdétester le personnage de Kara Thrace ( et j'ai bien dis personnage l'actrice m'a rien fait hein!)
Quant à Starbuck C'est un homme est il à été interprété par Dirk Benedict . Na ! Lol
Quand je fais la remarque ailleurs, on me rabâche que le changement à du bon, oui surement mais pas si on change le sexe d'un personnage principal et surtout pas celui de Starbuck.
Starbuck, c'est Futé du futur
Invité- Invité
Je me permet un double post pour dire à quel point j'étais ému par la fin.
J'ai finalement regardé les dernier épisodes de la saison 5 et je ne regrette pas d'avoir attendu. Durant 5 saisons (que j'ai regardé en quelques semaines pour les saisons 1à4) et la suite ces derniers jours, je faisais partie de la station.
Ce qui m'a le plus ému n'était pas le dernier épisode mais l'avant dernier quand tout le monde commence à quitter la B5. On voit qu'une page se tourne. J'ai aussi versé ma petite larme quand Sheridan quitte Delenn à la fin du dernier épisode
Dans la lancée, j'ai regardé le téléfilm "au commencement" et je me pose une question sur Londo. On voit qu'à la fin, il a ses 2 prisonniers. Mais où aura-t-on la réponse à cette question de "que s'est-il passé" ?
J'ai finalement regardé les dernier épisodes de la saison 5 et je ne regrette pas d'avoir attendu. Durant 5 saisons (que j'ai regardé en quelques semaines pour les saisons 1à4) et la suite ces derniers jours, je faisais partie de la station.
Ce qui m'a le plus ému n'était pas le dernier épisode mais l'avant dernier quand tout le monde commence à quitter la B5. On voit qu'une page se tourne. J'ai aussi versé ma petite larme quand Sheridan quitte Delenn à la fin du dernier épisode
Dans la lancée, j'ai regardé le téléfilm "au commencement" et je me pose une question sur Londo. On voit qu'à la fin, il a ses 2 prisonniers. Mais où aura-t-on la réponse à cette question de "que s'est-il passé" ?
Invité- Invité
Cette fin est juste magnifique j'en ai toujours des frissons et la larme à l'oeil quand j'y pense.
Attention ce téléfilm n'est pas un pilote . Il se déroule de 2245 à 2248 avec des sauts en 2278, mais il s'agit d'un préquel très spoilante réservée à ceux qui ont vu toute la série (Erreur récurrente qui spoile des choses à travers toute la série pour plein de gens commençant B5)
C'est a peu prés ce que je me souviens, j'espère avoir répondu a ta question
Attention ce téléfilm n'est pas un pilote . Il se déroule de 2245 à 2248 avec des sauts en 2278, mais il s'agit d'un préquel très spoilante réservée à ceux qui ont vu toute la série (Erreur récurrente qui spoile des choses à travers toute la série pour plein de gens commençant B5)
- Spoiler:
- La réponse est dans la série, pendant la S4 ou S5 quand le Sheridan du passé ( l'unique qui est des S1/S2) se retrouve dans son scaphandre propulser dans le futur. Ou lui du passé va rencontrer la Dé'len du futur elle même prisonnière d'un Londo devenu fou. Londo qui après avoir "relâcher" le couple s'entre-tuera avec son frère ennemi/ami de toujours G'kar.
C'est a peu prés ce que je me souviens, j'espère avoir répondu a ta question
Dernière édition par Celika le Mer 14 Mar 2012 - 13:43, édité 1 fois
C'est vrai qu'en mettant les choses bout à bout, on devine que le "cadeau" de Londo dans l'avant dernier épisode doit les avoir conduit là et on sait comment ils vont sortir. Mais c'est juste dommage de ne pas avoir le détail.
J'ai découvert depuis que si on voulait avoir ces fameux détails, il fallait lire le livre... qu'on ne trouve plus ou très difficilement
C'est quand même un peu frustrant d'avoir relancé cette intrigue sans en avoir fait un téléfilm. Au lieu de Thirdplace qui n'amène absolument rien à la saga, ça aurait pu être une bonne alternative sur l'après "guerre des ombres"
J'ai découvert depuis que si on voulait avoir ces fameux détails, il fallait lire le livre... qu'on ne trouve plus ou très difficilement
C'est quand même un peu frustrant d'avoir relancé cette intrigue sans en avoir fait un téléfilm. Au lieu de Thirdplace qui n'amène absolument rien à la saga, ça aurait pu être une bonne alternative sur l'après "guerre des ombres"
Invité- Invité
Ouais !!!
Bonjour à toutes les trois (mais j'espère que d'autres se joindront à la conversation)...
j'avoue que je viens de m'inscrire uniquement à cause de vos posts sur B5 ... En tant que encore très GRAND fan de cette série, je n'ai pas pu m'en empêcher ... et quel plaisir que de trouver d'autres personnes qui apprécient cette série autant si ce n'est plus que moi.
J'avoue que j'avais découvert cette série lors de sa diffusion sur C+ il y a un paquet de temps maintenant, et les horaires de diffusion faisait que je n'avais malheureusement pas la possibilité de tous les voir. J'ignore même si la chaine avait diffusé la série dans sa totalité.
J'ai fini par me procurer les VHS (qui trainent encore dans un coin) puis les DVD (mais de mémoire le pilote de la série n'est jamais sorti DVD) ainsi que tous les téléfilms et surtout tous les CD musicaux (c'en est même marrant de voir la mémoire opérer en entendant la musique et de revoir les images se former dans la tête ... m'enfin c'est de moins en moins vrai maintenant, mais un rafraichissement de la mémoire est prévu).
J'ai du voir cette série 2,5 fois (enfin un peu plus)
partiellement sur C+
Deux fois entièrement en VHS
Entamé en VHS
J'attendais d'avoir tous les DVD pour me refaire un visionnage en DVD, ce qui ne devrait bientôt plus tarder.
Que dire que vous n'avez pas déjà dit :
Personnage : une richesse et une profondeur dans les personnages ce qui est particulièrement difficile compte tenu de leur nombre
Intrigue : plus que prenante, le conseil que j'ai donné à mon ex (très grande TREKKIE) quand on a regardé la série c'est de faire attention dans chaque épisode il y a un élément de la trame principale, je l'ai guidé les 2/3 premiers épisodes et par la suite elle m'a même montré des passages que je n'avais pas capté. Et c'est aussi ce qui est intéressant avec cette série, c'est qu'on a beau la regarder, on trouve toujours des petites choses nouvelles.
Je trouve que c'est une histoire qui s'en sort le mieux sur les paradoxes spatio-temporelle (mais j'avoue que c'est biaisé par ma préférence à cette série)
Personnage détesté : Bester sans hésitation.
Personnage préféré : Ça c'est une question difficile ... Entre Sheridan, Garibaldi, Kosh, G'Kar, Marcus, Delenn, Ivanova, en fait je devrais faire la liste de ceux qui ne pourraient pas l'être j'irai plus vite (Bester, Londo, ...)
Du rire, des larmes (le dernier épisode même si il était plus que téléphoné, et rien qu'en écoutant la musique correspondante ça sortait tout seul, mais ça va mieux aujourd'hui), de la haine, bref un panel d'émotion énorme tout cela dans 5 saisons ... JMS a fait fort
Si vous le permettez je vais répondre au fur et à mesure à vos messages ça m'évitera de me disperser dans ma réponse
En tout cas ravi de pouvoir converser à nouveau à propos de cette série.
j'avoue que je viens de m'inscrire uniquement à cause de vos posts sur B5 ... En tant que encore très GRAND fan de cette série, je n'ai pas pu m'en empêcher ... et quel plaisir que de trouver d'autres personnes qui apprécient cette série autant si ce n'est plus que moi.
J'avoue que j'avais découvert cette série lors de sa diffusion sur C+ il y a un paquet de temps maintenant, et les horaires de diffusion faisait que je n'avais malheureusement pas la possibilité de tous les voir. J'ignore même si la chaine avait diffusé la série dans sa totalité.
J'ai fini par me procurer les VHS (qui trainent encore dans un coin) puis les DVD (mais de mémoire le pilote de la série n'est jamais sorti DVD) ainsi que tous les téléfilms et surtout tous les CD musicaux (c'en est même marrant de voir la mémoire opérer en entendant la musique et de revoir les images se former dans la tête ... m'enfin c'est de moins en moins vrai maintenant, mais un rafraichissement de la mémoire est prévu).
J'ai du voir cette série 2,5 fois (enfin un peu plus)
partiellement sur C+
Deux fois entièrement en VHS
Entamé en VHS
J'attendais d'avoir tous les DVD pour me refaire un visionnage en DVD, ce qui ne devrait bientôt plus tarder.
Que dire que vous n'avez pas déjà dit :
Personnage : une richesse et une profondeur dans les personnages ce qui est particulièrement difficile compte tenu de leur nombre
Intrigue : plus que prenante, le conseil que j'ai donné à mon ex (très grande TREKKIE) quand on a regardé la série c'est de faire attention dans chaque épisode il y a un élément de la trame principale, je l'ai guidé les 2/3 premiers épisodes et par la suite elle m'a même montré des passages que je n'avais pas capté. Et c'est aussi ce qui est intéressant avec cette série, c'est qu'on a beau la regarder, on trouve toujours des petites choses nouvelles.
Je trouve que c'est une histoire qui s'en sort le mieux sur les paradoxes spatio-temporelle (mais j'avoue que c'est biaisé par ma préférence à cette série)
Personnage détesté : Bester sans hésitation.
Personnage préféré : Ça c'est une question difficile ... Entre Sheridan, Garibaldi, Kosh, G'Kar, Marcus, Delenn, Ivanova, en fait je devrais faire la liste de ceux qui ne pourraient pas l'être j'irai plus vite (Bester, Londo, ...)
Du rire, des larmes (le dernier épisode même si il était plus que téléphoné, et rien qu'en écoutant la musique correspondante ça sortait tout seul, mais ça va mieux aujourd'hui), de la haine, bref un panel d'émotion énorme tout cela dans 5 saisons ... JMS a fait fort
Si vous le permettez je vais répondre au fur et à mesure à vos messages ça m'évitera de me disperser dans ma réponse
En tout cas ravi de pouvoir converser à nouveau à propos de cette série.
Dernière édition par kult le Mer 21 Mar 2012 - 17:20, édité 1 fois
kult- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Shilla a écrit:
En spoiler : la chronologie conseillé par Mat sur le forum Sci-Fi fan séries, je n'ai pas gardé les références aux différents romans et comics qui n'existent qu'en VO (pour le détails comprenant les livres regardez-ici)
Je me permets une autre chronologie de la série que j'avais trouvé sur un autre forum, j'avoue que j'ai un trou sur le DVD qui me manque pour pouvoir faire ce visionnage là. Et après 2 visionnages complet je trouve qu'il place tout ce beau monde en place. Votre avis?
- Spoiler:
Téléfilm « The Gathering »
Saison 1 de « Babylon 5 »
Saison 2 de « Babylon 5 »
Saison 3 de « Babylon 5 »
Saison 4 de « Babylon 5 »
Mais juste avant l'épisode 14 « Moments de transition » regarder le téléfilm « Thirdspace »
puis reprendre la suite de la saison. En fait ce téléfilm peut être vu n'importe quand
entre l'épisode 6 « L'épreuve du feu » et l'épisode 14.
Après la saison 4 regarder le téléfilm « In the beginning »
Saison 5 de « Babylon 5 »
regarder la saison jusqu'à l'épisode 21 inclus « le grand départ » et là regarder le téléfilm
« The River of Soul » puis le téléfilm « The Legend of Rangers » et enfin
« A Call to Arms ». Puis après avoir tout fait pour éviter l'inévitable regarder le dernier épisode
de la saison 5 / série
kult- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2