American Horror Story
Page 1 sur 1
American Horror Story
Créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk en 2011
Titre original : American Horror Story
Série en production - 1 saison, 13 épisodes
Première diffusion aux U.S.A. le 05 octobre 2011 sur FX
Avec : Dylan McDermott, Connie Britton, Jessica Lange plus...
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Fantastique.
Format : 42mn
Cast
Dylan McDermott : Dr. Benjamin "Ben" Harmon
Connie Britton : Vivien Harmon
Taissa Farmiga : Violet Harmon
Evan Peters : Tate Langdon
Denis O'Hare : Larry Harvey
Jessica Lange : Constance Langdon
Résumé
Après des déboires personnels (un adultère et une fausse couche), un couple et sa fille quittent Boston pour s'installer à San Francisco. Mais leur nouvelle maison est hantée et commence à jouer avec les peurs de chacun...
Mon avis:
Je n'étais pas très convaincu en démarrant cette série, mais j'ai depuis changé d'avis.
Je pensais que ce serait juste une série qui trouverait prétexte à mettre en avant une maison hantée, parce que là, c'est elle le personnage principale avec ses habitants fantômes (qu'on découvre un peu plus à chaque épisode).
Je me suis surprise à quand même avoir un moment de stress devant certaines scènes. Mais l'ambiance qui se dégage le plus de la série, plus que l'horreur ou le gore, c'est ce petit côté malsain, assez pour nous mettre un peu mal à l'aise mais pas à assez pour nous rebuter.
A côté de ça, on a une famille "pas modèle" qui ne réalise pas du tout les enjeux et qui comprend encore moins qu'ils discutent avec des revenants. Pour ça, la famille Harmon a une attitude très crédible. Autant face à ce qui les entoure que vis à vis de leur relation presque familiale. Comment leur en vouloir, certains fantômes ne savent même pas qu'ils sont morts.
American Horror Story : 10 choses à savoir
- Spoiler:
- L'épisode pilote est écrit par Brad Falchuk et Ryan Murphy, qui le réalise également. Et pour être tout à fait complet sur la série, voici 10 anecdotes à retenir avant de vous plonger dans le noir et regarder votre épisode :
1 - Ryan Murphy et Brad Falchuk ont eu l'idée d'American Horror Story il y a 3 ans, avant que Glee ne soit retenue par la FOX. Ils voulaient explorer le thème de l'infidélité qui "vous détruit et vous hante".
2 - Murphy voulait travailler avec Jessica Lange depuis la première fois qu'il l'a vue dans le film Un Tramway Nommé Désir (pas le film original mais un téléfilm datant de 1995). L'actrice joue dans American Horror Story Constance, la voisine très étrange des Harmon dont l'histoire sera révélée principalement dans l'épisode 7. Cela marque son premier rôle dans une série en tant que régulière.
3 - Brad Falchuk a plusieurs fois répété qu'il ne fallait pas voir American Horror Story comme Saw ni comme un slasher, malgré quelques scènes terrifiantes. Murphy rajoute par exemple que dans le deuxième épisode, seules 25 secondes sont réellement éprouvantes sur les 42 minutes au total.
4 - Ryan Murphy est tombé en admiration devant The Walking Dead, qui lui a procuré "la meilleure expérience télévisuelle l'année dernière", notamment grâce à une ambiance crépusculaire qu'il particulièrement apprécié. Il pense justement réitéré cette impression avec le double épisode d'American Horror Story qui sera diffusé pour Halloween et dans lequel jouera Zachary Quinto (Heroes).
5 - Après avoir vu les deux premiers épisodes, certains journalistes américains se sont demandés pourquoi les Harmon ne quittent pas la maison. Cette question trouvera une réponse dans le second épisode, alors que le personnage de Connie Britton souhaite déjà s'en aller.
6 - La maison où se déroule le lieu principal de l'action se situe dans le quartier West Adams de Los Angeles et est vraiment inquiétante. Le premier jour du tournage, un appareil d'éclairage est mystérieusement tombé et a failli heurter Connie Britton. Falchuk a également remarqué que le réseau de portable ne passe pas dans la maison, et que celle-ci se trouve près d'un couvent.
7 - Chaque épisode débutera par un flashback qui mettra en lumière ce qui va arriver aux Harmon. L'épisode 3 montrera la première propriétaire de la maison en 1924, qui sera interprétée par Lily Rabe (la fille de Jill Clayburgh).
8 - Ne cherchez pas de références à Nip/Tuck ou à Glee ni des caméos d'acteurs ayant joué dans ces deux séries. American Horror Story est un programme original qui perdrait de sa crédibilité si on l'identifiat à une autre série du même créateur.
9 - Pour la promo, FX a dévoilé progressivement dix teasers très étranges qui possédaient chacun un indice permettant de mieux comprendre de quoi la série allait parler. Les dix mots-clés étaient (en anglais) : "Cello", "Baby", "Couples", "Coffin", "Lying Down", "Fire", "Stairs", "Melt", "Red Cello" and "Rubber Bump". Vous pouvez retrouver quelques-uns de ces teasers sur cette page.
10 - Il s'agit du premier rôle à la télévision pour Taissa Farmiga, qui ne compte que deux films à sa filmographie, dont l'un, Higher Ground, est réalisé par sa grande soeur Vera Farmiga (Source Code, Les Infiltrés).
source : cinemovie
Dernière édition par Shilla le Mer 14 Déc 2011 - 19:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: American Horror Story
Je vois que personne n'en a encore parlé...
Je viens de la commencer... j'avoue avoir eu un sacré sentiment de malaise au début... Le montage est à coupé le souffle, je me suis retrouvé régulièrement stressée, angoissée, effrayée et j'en passe...
Vraiment bluffant.
Les épisodes sont limite fatiguant à regarder au début!! xD J'en avais vu deux j'avais l'impression d'y passer la soirée!
Pour l'instant j'en suis au 7, je passe au 8 dès que je peux... J'ai finit par dévorer chaque épisode en une journée.
J'adore vraiment. Pareil, j'étais un peu septique au début... Je me demandais vraiment comment ils allaient pouvoir nous faire tenir plusieurs épisodes sur le concept d'une maison hantée... Et ben bravo...!
Petit à petit on découvre toutes ces vies qui ont été brisées dans cette maison, tous ces anciens habitants, parfois pas bien méchant, d'autre fois véritablement mauvais... polala qu'est ce qu'ils peuvent me foutre la frousse des fois...
La palme d'or revient à monsieur en combinaison latex... A chaque fois que je le vois arriver à l'écran je fais "OH NON OH NON IL EST LAAAA!!!" mdrrr En plus deux fois ils le confondent avec quelqu'un de la famille déguisé... Ils sont fou!!
Sinon, un énorme coup de cœur pour Tate, qui est passé du statut de "garçon qui me fou les boules" à "garçon que je veux hug très fort" Et pourtant... il me fou toujours autant les boules XD
Je le trouve super attendrissant avec Violet. Que j'admire terriblement d'ailleurs pour son courage
Je suis d'accord sur ton point de vue de famille "pas modèle". Notamment le père... qui est bourré de vices... (mais qui est terriblement sexy on peut pas lui enlever mdr) J'ai beau par moment me dire "tu mérites ce qui t’arrive!!" parfois je le plains vraiment... Tellement de choses lui tombent dessus c'est affolant... Moi je serais déjà morte d'une crise cardiaque due au stress... lol
Enfin bref, une série vraiment énorme, qui retourne bien le cerveau, qui fait peur, mais pas trop non plus (si quand même un peu xD) Vraiment prenante!
EDIT :
Je viens de la commencer... j'avoue avoir eu un sacré sentiment de malaise au début... Le montage est à coupé le souffle, je me suis retrouvé régulièrement stressée, angoissée, effrayée et j'en passe...
Vraiment bluffant.
Les épisodes sont limite fatiguant à regarder au début!! xD J'en avais vu deux j'avais l'impression d'y passer la soirée!
Pour l'instant j'en suis au 7, je passe au 8 dès que je peux... J'ai finit par dévorer chaque épisode en une journée.
J'adore vraiment. Pareil, j'étais un peu septique au début... Je me demandais vraiment comment ils allaient pouvoir nous faire tenir plusieurs épisodes sur le concept d'une maison hantée... Et ben bravo...!
Petit à petit on découvre toutes ces vies qui ont été brisées dans cette maison, tous ces anciens habitants, parfois pas bien méchant, d'autre fois véritablement mauvais... polala qu'est ce qu'ils peuvent me foutre la frousse des fois...
La palme d'or revient à monsieur en combinaison latex... A chaque fois que je le vois arriver à l'écran je fais "OH NON OH NON IL EST LAAAA!!!" mdrrr En plus deux fois ils le confondent avec quelqu'un de la famille déguisé... Ils sont fou!!
Sinon, un énorme coup de cœur pour Tate, qui est passé du statut de "garçon qui me fou les boules" à "garçon que je veux hug très fort" Et pourtant... il me fou toujours autant les boules XD
Je le trouve super attendrissant avec Violet. Que j'admire terriblement d'ailleurs pour son courage
Je suis d'accord sur ton point de vue de famille "pas modèle". Notamment le père... qui est bourré de vices... (mais qui est terriblement sexy on peut pas lui enlever mdr) J'ai beau par moment me dire "tu mérites ce qui t’arrive!!" parfois je le plains vraiment... Tellement de choses lui tombent dessus c'est affolant... Moi je serais déjà morte d'une crise cardiaque due au stress... lol
Enfin bref, une série vraiment énorme, qui retourne bien le cerveau, qui fait peur, mais pas trop non plus (si quand même un peu xD) Vraiment prenante!
EDIT :
- Spoil 1x08:
- Je me marre vraiment maintenant que je sais que le perso que j'aime le plus et celui qui me fait le plus peur sont les même...
KuraiMina- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
Loisirs : Jeux vidéos - Séries - Rugby