The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une vengeance inattendue...# Fic sur Castle #

Une vengeance inattendue...# Fic sur Castle # Empty Une vengeance inattendue...# Fic sur Castle #

Message  PtitBN92 Jeu 22 Déc 2011 - 16:20

Ta daaaa, ma fic sur Castle.

Titre : Une vengeance inattendue.
Rating : Tout public
Genre : Humm...Drame et Romance (et suspence)
Personnages : Beckett & Castle, la team, Alexis, Martha.

Résumé : L'équipe de Beckett découvre un corps, puis un autre...jusqu'à ce que ça touche un des membres de l'équipe...Mais lequel ?

Disclaimer : Ah oui, rien ne m'appartient a par les victimes et autres...

Bonne lecture :vivement: study

Une vengeance innattendue

Prologue

Un matin en hiver, il était 8h. L’air était frais, mais pas glacial non plus. Mais il y a toujours un truc qui ne va pas. La journée p-a-r-f-a-i-t-e n’existe pas. Tout à coup, des bruits de chaussures claquant contre des marches en métal. Un homme habillé d’un long manteau, des lunettes et un chapeau noir, monte les escaliers en direction du toit d’un immeuble. Avec sa mallette dans la main, l’inconnu avait plutôt l’allure d’un homme d’affaires. Arrivé en haut, il s’étira et prit une grande bouffée d’air. Puis l’homme ouvrit sa mallette et avec grand soin, monta son fusil et s’approcha du bord du bâtiment. Il regarda dans le viseur. Une personne qui marchait dans la rue passa dans sa ligne de mire. « Au revoir, souffla-t-il d’une voix rauque ». Son doigt appuya sans hésitation sur la gâchette. Une détonation. Une personne qui s’écroule, touché mortellement. Puis du sang. L’homme rangea son fusil dans sa mallette et repartit par là où il était venu.
Et oui, la journée parfaite n’existe pas.

Chapitre 1

Un téléphone sonna. Un grognement plus tard, une voix se fit entendre.
- Castle.
- Désolé de vous réveiller mais on a un meurtre sur la 72ème, annonça Beckett dont la fatigue se faisait entendre.
- J’arrive.
Castle raccrocha et s’extirpa de son lit. Il regarda son réveil. 07h13. Prenant au passage des habits, il se dirigea vers la salle de bain. Une demi-heure plus tard, il en sortit. Castle descendit alors dans la cuisine, où il trouva Alexis en pleine préparation de gaufres.
- Hey Pumpkin, dit-il en embrassant sa fille sur le front.
- Salut papa, lui répondit-elle.
- Tu n’as pas cours aujourd’hui ? demanda Castle d’un air soupçonneux.
- Je commence à 14h.
- Bon je dois y aller. Au revoir Alexis.
Un quart d’heure plus tard, le taxi qui transportait Castle arriva sur le lieu que Beckett avait indiqué. Celle-ci arrivait justement. Castle marcha dans sa direction, les deux cafés quotidien à la main.
- Bonjour Lieutenant. Bien dormi ? demanda Rick
- Bonjour Castle, répondit Beckett
- Moi je me sentais un peu seul dans mon lit. Vous auriez pu m’y rejoindre vous savez, ma couette crie votre nom tous les soirs.
Il avait dit ça avec un sourire craquant. Kate prit son café et se retourna pour aller voir Lanie.
- Bonjour Lanie.
La légiste se tourna vers sa meilleure amie.
- Hey Kate. Alors toujours ton café ?
- Oui. Alors ? As-tu trouvé la cause de la mort ?
- ça n’a pas été bien difficile, répondit la coroner.
Lanie écarta la chemise de la jeune femme étendue par terre, dévoilant ainsi la tache brune sur son tee-shirt.
- Une seule plaie par balle. Elle a transpercé le cœur.
- Merci Lanie. Je te retrouve à la morgue.
Kate se leva puis partit voir Esposito et Ryan.
- Dites-moi que vous avez trouvé quelque chose les gars.
- On a interrogé les témoins de la scène. Personne n’a vu quelqu’un avec un air suspect. Mais ils ont entendus une détonation et ont vu notre victime s’écrouler, expliqua Ryan.
- Et son identité ? demanda alors Castle.
- Elle n’avait pas ses papiers. Par contre, on a remarqué une caméra qui aurait pu tout filmer, répondit Esposito.
- Bien, Espo tu vas la chercher avec Ryan. On se retrouve au precinct.
Beckett et Castle prirent la voiture et rentrèrent au 12th. Arrivé sur place, Beckett commença à noter les infos que lui avaient donnés les gars, laissant le nom, le prénom et autres coordonnées de la victime ornée d’un point d’interrogation. Elle se tourna vers Castle.
- Nous n’avons rien pour commencer, dit-elle.
Les gars arrivèrent à ce moment-là, une cassette vidéo dans les mains. Castle se lève après les avoir vu, puis part dans la salle de briefing.
- Chouette ! Une séance de cinéma ! s’écria-t-il.
- Calmez-vous Castle, c’est juste un visionnage d’une cassette de surveillance, dit Beckett.
Esposito mit la cassette dans le lecteur et appuya sur le bouton play. Castle lui demanda d’arrêter et couru dans la salle de repos.
- Ben, qu’est-ce qu’il a ? demanda Ryan.
Au même moment Castle revint avec, dans les mains, deux paquets de friandises.
- Castle, qu’allez-vous faire de ça ? dit Beckett.
- Sachez Lieutenant, que je me prépare, répondit Castle. C’est bon Espo.
- Okay, répondit le latino.
Il lança alors la lecture. Les minutes passèrent.
- Là ! Stop bro’ ! C’est notre victime, s’écria Castle en pointant son doigt sur l’écran.
- Elle passe devant la caméra à 8h06 et on la voit s’écrouler à 8h07, dit Esposito en regardant le time code.
- On voit que personne n’a une arme dans les mains. Hum, au fait Ryan, la scientifique a retrouvé la balle ? demanda Beckett en regardant l’écran.
- Non, répondit l’intéressé.
- Et si notre tueur n’était pas dans la rue entrain de marcher. S’il était plutôt embusqué, attendant notre victime dans l’ombre, proposa Castle.
- Un sniper ? dit Esposito.
- Oui et selon moi l’endroit le plus dégagé pour tirer, c’est cet immeuble la, dit Castle en traçant la trajectoire avec son doigt.
- Espo, Ryan, vous chercher l’identité de notre victime. Plus on en saura sur elle, plus vite on trouvera son assassin. Avec Castle, nous allons allez voir ce toit.
Puis les deux partenaires partirent.
Environ une demi-heure plus tard, Castle et Beckett arrivèrent au bâtiment qu’il avait repéré lors du visionnage.
- Vous pensez qu’il a tiré d’où ? demanda Castle.
- Je propose que l’on commence par le toit, répondit Beckett ; ensuite nous verrons.
Ils montèrent les marches qui conduisaient au toit. Kate posa la main sur son arme et ouvrit la porte doucement. Elle sortit silencieusement. Après avoir vérifié que les lieux étaient vides, elle fit signe à Castle de venir.
- C’est bon Castle, la voix est libre.
Beckett prit alors deux paires de gants et en lança une à Castle.
- Mettez-les, dit-elle.
- On doit chercher quelque chose en particulier ?
- Une trace de pas récente, un chargeur, une douille…Bref, des indices qui nous permettrons de dire que c’est bien d’ici que le meurtrier à tirer.
- D’accord.
Les deux compères se mirent à chercher, quand soudain Castle releva la tête, les cheveux ébouriffés par le vent.
- J’ai trouvé quelque chose ! s’écria-t-il, un objet dans la main.
Beckett se rapprocha.
- Qu’est-ce que c’est ?
Castle montra sa trouvaille à Kate qui l’examina.
- Une douille, finit-elle par dire.
- Ce qui prouve que notre tireur était bien ici.
- Oui.
Beckett et Castle redescendirent et au moment de rentrer dans leur voiture, le téléphone de Kate sonna.
- Beckett, dit-elle d’une voix neutre.
- ….
- Okay, très bien on arrive !
Elle raccrocha. Castle leva un sourcil en signe d’incompréhension.
- Esposito et Ryan n’ont pas retrouvé la balle. Mais par contre ils ont l’identité de notre victime. Ils nous attendent au 12th.

PtitBN92
PtitBN92
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Tous.
Loisirs : Mentalist, Castle, Ordi, Skate et...et j'ai plus assez de place.

Revenir en haut Aller en bas

Une vengeance inattendue...# Fic sur Castle # Empty Re: Une vengeance inattendue...# Fic sur Castle #

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:33

un bon début J'ai hate de connaitre la suite Wink
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas