The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Confrontation inévitable

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Confrontation inévitable Empty Confrontation inévitable

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 19:59

Bonsoir tout le monde. Loelia2007 et moi-même, avons inventé une nouvelle fiction qui a connu le jour grâce à un jeu de rôle par MSN, il y a de cela une semaine. Tout n'est que pure imagination, cela ne vient d'aucune série télé. Les deux personnages, Loélia et Coralie, seront tenus par Loélia2007 et moi-même (pour ceux qui n'auraient pas encore compris).

A côté de cela, nous ne savons pas encore très bien combien de chapitre cette fic comportera mais une chose est certaine, elle vous promettra de riches rebondissements (Humour lol1 /Romance :wub: /Drame Twisted Evil )

RESUME

Alors qu'elle n'est encore qu'un agent Spécial, Loélia Lawford sera nommée chef d'équipe pour diriger deux agents dont son amie Coralie Curtis, surnommée par tous Lalie. Elles travailleront ensemble pour le BCI (Bureau Criminal Investigation). Un beau jour, l'équipe de l'agent Lawford sera appelée sur le lieu d'un meurtre sanglant. Ce n’est qu’à partir de cet instant que tous verront l'horreur à l'état brut. L'un des agents basculera dans la rage et la rancoeur lorsque cet assassinat le ramènera sur une affaire non résolue par le passé.

Une affaire dont il ou elle avait été hanté(e) pendant des jours voir des semaines, de jour comme de nuit et qu’il/qu’elle avait travaillé d’arrache-pied même pendant ses jours de repos. Mais malgré ses efforts, l’assassin n’a jamais été retrouvé et le dossier avait été classé sans suite par son supérieur d’époque après lui avoir mis les points sur les « i ». Jusqu’à aujourd’hui où ce tueur va réapparaître et cet agent en question va prendre cette enquête trop à cœur, ce qui n’échappera aux regards de ses coéquipiers.
Jusqu’où ira-t-il/elle pour coincer ce tueur? Courra-t-il/elle le risque de mettre en péril sa carrière? Puis cette enquête finira-t-elle sur un bureau encore en cours ou enfin parmi les affaires classées? Bien des questions en suspens qui trouveront des réponses au fil de l'histoire.

Ps: Nous remercions Mococoa pour son aide bien précieuse pour la modification des Chapitres ainsi que la Correction

Dernière édition par cocodu66 le Lun 30 Jan 2012 - 0:01, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Confrontation inévitable Empty Re: Confrontation inévitable

Message  loelia2007 Lun 16 Jan 2012 - 20:35

Hâte de voir si cela va vous plaire Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  Invité Mar 17 Jan 2012 - 12:42

yes Une nouvelle fic de vous deux je sens que ça va être génial vue le résumé j'ai qu'une hâte lire le début!!!! you_ouh ( vue que celle ci sort tout droit de votre imagination ça ne peux qu'être super3 )
Anonymous
Invité
Invité

Message  mococoa Mer 18 Jan 2012 - 12:21

Et la voilà cette fic tant attendue Wink

Bon prologue, juste assez pour nous mettre dans l'ambiance !!!!
Je me dépêche pour le chapitre 2 !! :pc_smile:
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist

Message  Johel Mer 18 Jan 2012 - 14:15

un "pitch" intéressant...maintenant reste à voir comment va évoluer l'histoire Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 19:03

coucou les filles coucou voici le prologue de cette fic que vous attendiez Wink nous vous souhaitons une très bonne lecture study study study

Prologue

Cela faisait près d'une heure que Loelia se tournait et se retournait dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil. N'y tenant plus, elle s'assit dans son lit, jetant par la même occasion un coup d’œil à son réveil, qui affichait 3h30. De rage, elle se laissa retomber sur son lit, la tête entre les mains.
Elle connaissait la cause de son hyperactivité mentale nocturne. D'ici peu, Loelia se retrouverait à la tête d'une équipe au sein du Bureau Criminel d'Investigation de Philadelphie. La grande promotion tant attendue était enfin là. Elle était heureuse, ça oui, mais ,e pouvait s'empêcher de se poser milles et une question. Serait-elle à la hauteur du rôle qu'on lui avait confié? Son équipe serait-elle sympa? Combien allait-il y avoir d'agents sous ses ordres?
Bien d'autres questions fusaient dans sa tête, et toutes avaient comme point commun de n'avoir aucune réponse. Du moins pour le moment.
Et puis soudainement, les pensées de Loelia se dirigèrent vers son amie, qui avait dû repartir en France pour raisons personnelles, il y a un mois de ça désormais. Elle n'avait plus eu de nouvelles d'elle depuis ce jour. De façon latente, elle était inquiète pour son amie. Coralie lui donnait toujours des nouvelles, trouvait toujours un moyen pour lui faire savoir qu'elle allait bien. Or, depuis un mois, elle n'avait pas reçu un seul texto, ou un seul mail, lui attestant que Coralie se portait bien. Enfin, quoiqu'il en soit, son amie lui manquait énormément. Loelia et Coralie se connaissaient depuis belle lurette, même avant de fouler le sol américain. Elles étaient arrivées toutes deux en même temps aux États-Unis, poursuivant leur rêve de toujours. Et mine de rien, le rêve de Loelia venait de se concrétiser. Et la seule personne avec qui elle aurait eu envie de partager son émoi, ses doutes, ses joies, était absente.
Les larmes remplacèrent vite les doutes de la jeune femme. Prise dans un tourment de sentiments décuplé par le stress de ce premier jour en tant que chef d'équipe, elle se mit à lâcher toutes les larmes de son corps. Ce qui eut néanmoins un effet soporifique certain puisqu'à 4h Loelia dormait.

Mais à peine deux heures plus tard, Loelia se redressa sur son lit. Six heures du matin lui indiqua l’horloge digitale sur sa table de chevet. Bien consciente que sa nuit de somnolence s'arrêtait là, elle s'étira avant de se lever en direction de la salle de bains. Une douche bien tonique s'imposait.
Six heures dix. La jeune femme sortit de sa douche pour revêtir son tailleur de travail préféré: un chemisier blanc et un pantalon noir serré, des mocassins noirs confortables venant fignoler le tout.
Une fois habillée, Loelia sortit de sa chambre et se rendit vers sa cuisine pour avaler sa dose de café matinale. Un bref coup d’œil à la pendule du salon lui apprit qu'il était six heures vingt. Assurément, elle n'était pas en retard. Mais le stress qui montait en elle, lui procurant une sorte de boule à l'estomac, elle s'agitait nerveusement. Son café avalé en deux temps trois mouvement, la jeune femme prit sa veste, son sac et ses clés de voiture, vérifia que le gaz était bien fermé ainsi que les volets, et éteignit la lumière de la cuisine avant de quitter son appartement. Tant qu'à tourner en rond, autant le faire sur son lieu de travail.
Une fois sur le parking, Loelia grimpa dans sa voiture, et mit le contact tout en appuyant sur le lecteur CD. Qui a dit que la musique adoucissait les mœurs?
Et c'est en chantant sur sa musique fétiche que la jeune femme prit la direction du Bureau Criminel d'Investigation, pour son premier jour en tant que chef d'équipe.

Dernière édition par cocodu66 le Mer 15 Fév 2012 - 19:41, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:03

Oh j'avais pas vue que tu avais poster le prologue de cette fic...j'ai même pas reçu de MP sur ma boite mail hein grrr2 Hum...j'aime bien ce début J'attend la suite avec impatience hysteriq
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:15

merci beaucoup JF pour ton com Wink Tu veux la suite eh bien la voici la voilà Very Happy

Bonne Lecture study study study

CHAPITRE 1

Vingt minutes de trajet plus tard, Loélia arriva devant l'immense bâtiment abritant les bureaux du B.C.I et se gara sur une place de parking avant de se diriger vers l'entrée. Un homme assez grand, assez beau gosse, la quarantaine, vêtu d'un costume-cravate qui lui donnait un air classe, l'attendait dans le hall du bâtiment. Ses cheveux bruns coupés court finissait de rendre cet homme tout à fait charmant, et Loelia en arriva à la conclusion qu'il devait s'agir du patron. A côté de lui se tenait un autre homme, qui repartit à l'intérieur de la bâtisse lorsqu'il vit la jeune femme arriver vers eux. Le bel inconnu s'avança vers elle, le visage plus que sérieux et la salua comme il se devait, se présentant aussitôt. Il s'agissait réellement du grand Boss, celui avec qui elle avait discuté au téléphone quelques semaines plus tôt. Elle le regarda longuement et le trouva encore plus beau de près, mais un peu trop sérieux à son goût. Aucun sourire ne vint éclairer son visage au cours de leur conversations. En revanche, sa voix était un délice, douce et grave à la fois. 

L'homme la précéda, lui indiquant l'ascenseur qu'ils prirent dans un silence pesant jusqu'au 7ème étage. Lorsque les portes s'ouvrirent, Loélia ne put réprimer un "Oh" admiratif. Au sol s'étalait un carrelage d'un gris clair, qui contrastait avec le saumon des murs. Reprenant ses esprits, la jeune femme suivit son patron le long d'un couloir, avant de pénétrer dans le sacro-saint lieu qui allait devenir son antre. Ce n'était pas grand, certes, mais pas petit non plus. Il y avait au moins 7 bureaux éparpillés dans ce qui était pour elle un open space, et un autre couloir se situait au-dessus d'eux, en mezzanine, et menait à deux bureaux: celui de son patron et celui où elle allait s'installer, juste à côté.

Le boss l'y emmena et Loelia fit connaissance avec son bureau, ses yeux trahissant son émoi. Elle avait l'impression d'être un enfant qui découvrait un lieu magique. La pièce était grande, un bureau brun trônait en plein milieu et un siège immense digne d'un grand directeur, était situé derrière ledit bureau. En regardant sur le côté gauche de la pièce, Loelia vit une grande armoire renfermant quantité de classeurs en tout genre et de toute les couleurs. Un canapé se trouvait également à droite du bureau, dans un coin de la pièce. Le divan était de couleur crème, une jolie couleur selon elle. Et enfin, quelques belles plantes agrémentaient le lieu.

Vint enfin la présentation de SON équipe. Le stress qui la tenait depuis la veille gagna en intensité. Comment étaient-ils? Elle espérait tomber sur des gens super, et pas des casses-pieds, elle avait horreur de ce genre de personne. Son patron la ramena donc dans l'espace bureau, où sept personnes, parmi lesquels se trouvaient ses futurs agents, travaillaient dans la bonne humeur. Un appel de son boss, dont elle ignorait toujours le nom, et tous s'arrêtèrent et se tournèrent d'un même geste, comme dans une chorégraphie bien organisée. Le chef se mit à parler longuement, tout en gesticulant énormément, il leur expliqua maintes et maintes choses que la jeune femme ne comprit pas, puis vint enfin le moment où il parla d'elle.
Ses joues se mirent à rougir lorsque les sept paires d'yeux se posèrent sur elle. Timidement, elle leur adressa un bonjour à peine audible et tous lui répondirent, un sourire aux lèvres en rajoutant "Bienvenue chez nous".

Un moment de passé, un. Restaient encore les présentations. Le patron fit un geste, et deux hommes se levèrent et vinrent à la rencontre de Loelia. Un beau blondinet presque aussi grand que le chef, et un autre, brun, un peu plus petit, tous deux également vêtus d'un costard cravate. Ils se présentèrent à Loelia comme Tony Schepper pour le blond au regard de dragueur, et Mike Turner pour le brun, qui possédait un regard à faire fondre la banquise. Loelia manqua de se noyer dans les yeux bleus intenses de Mike, mais heureusement, le chef la fit revenir à la réalité. 

Un peu moins timidement que la première fois, Loelia leur adressa un sourire, et ajouta qu'elle était ravie de pouvoir travailler avec eux. Elle conclut son petit speech en s'excusant pour son amie, l'agent Coralie Curtiss qui, elle aussi, faisait partie de son équipe, selon les dires de l'homme.

Les présentations finies, tandis que les deux agents retournaient travailler, son boss sursauta, on ne savait trop pourquoi, et se tourna vers elle. Il s'excusa, se traita de tête en l'air et enfin, se présenta à son tour. C'était William Roderick Goldberg. Loelia lui répondit par un sourire, ravie d'avoir enfin l'identité de son chef.

Loelia n'avait qu'une hâte: pouvoir s'atteler à la tâche. Mais avant de pouvoir s'installer dans son fauteuil de bureau qui lui avait paru si confortable, il lui fallait aller chercher ses cartons qui étaient restés dans le coffre de sa voiture. Elle souhaitait personnaliser au maximum son bureau, et avait pensé à prendre quelques effets personnels pour le rendre plus chaleureux. Loelia savait qu'elle y passerait énormément de temps, autant allier le plaisir à l'agréable.

Mike et Tony s'approchèrent d'elle et lui proposèrent leur aide pour transporter ses affaires jusqu'à son bureau, ce qu'elle accepta bien évidemment, arguant qu'un coup de main ne serait pas de refus. Ils prirent ainsi l'ascenseur tous les trois et descendirent jusqu'au parking. Puis ils se dirigèrent vers la voiture de leur nouvelle patronne.
Après que Loelia eut ouvert le coffre, les deux hommes se chargèrent des deux cartons empilés dans sa voiture, ce qui laissa la jeune femme les bras ballants. Souriant devant tant de sollicitude, Loelia referma le coffre et ils firent tous trois machine arrière jusqu'au 7ème étage. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, les deux hommes longèrent le couloir suivis de près par Loelia qui leur indiqua son bureau. Arrivés dans la pièce ils déposèrent les affaires de leur boss sur le plan de travail, et celle ci les remercia avant de leur donner congé. Et c'est heureuse que Loelia se mit à faire la décoration de son nouveau bureau. Et bien vite, les cadres photos, les statuettes égyptiennes antiques et l'horloge vinrent habiller la pièce. Loelia prit un peu de recul et, satisfaite de la disposition, se laissa choir sur le sofa de son bureau.

Coralie arriva aux environs de 17 h à l’aéroport de Philadelphie après de longues heures de vol et prit aussitôt un taxi qui la ramena chez elle, ou du moins chez Loélia vu que celle-ci n'avait pas encore pris possession son propre appartement. C'est au bout de 45 minutes que le taxi la déposa enfin devant la demeure de son amie. Elle paya le chauffeur qui la remercia avant de repartir et se dirigea ensuite vers la porte d'entrée. Une fois devant le seuil de la porte, elle chercha le double des clés que Loélia lui avait passé quand elle avait aménagé avec elle, ouvrit ensuite la porte et entra enfin. Elle tira sa grosse valise jusqu'à sa chambre puis revint dans le salon pour déposer sa veste sur le porte manteau près de la cheminée. Elle appela Loélia une première fois mais personne ne répondit. "Bizarre" pensait-elle en allant automatiquement dans la cuisine prendre son pot de Hagen Dasz entamé dans le congélateur.

C'est ensuite qu'elle décida d'aller se coucher dans le canapé, allumant par la même occasion la télé et zappant jusqu'au moment ou elle tomba sur sa série préférée, MacGyver. Toute contente, elle reposa la télécommande sur la table, s'installa bien confortablement et regarda son feuilleton favori.
Quatre heures plus tard, Loélia rentra à son tour de son premier jour de boulot, les sacs pleins les bras qu'elle alla directement poser sur la table de la cuisine. Elle revint ensuite au salon sans même faire attention à son amie qui était vraiment concentrée sur son héros préféré pour déposer son portable à sa place sur la petite commode, puis a nouveau, retourna dans cuisine pour ranger les courses.

Coralie, qui l'avait entendu rentrer mais qui n'avait pas envie de bouger du canapé, se décida enfin par se lever et alla voir son amie. Elle poussa légèrement la porte, passa la tête par l’entrebâillement et observa sans bruit durant quelques minutes Loélia qui était tranquillement en train de tout ranger dans les placards. Sentant le moment venu, la jeune femme goguenarde lança un "Salut" bien sonnant, qui fit sursauter Loélia, manquant de très peu de faire tomber la nourriture qu'elle tenait entre ses mains. Elle se retourna et voyant Coralie devant elle, elle jeta les paquets sur la table avant de se précipiter vers son amie pour la serrer dans ses bras, contente de la revoir après un mois d'absence. Elles restèrent comme ça, enlacées l'une contre l'autre pendant dix secondes puis se séparèrent avec regret. Loélia prit alors la parole.

- « Tu es rentrée depuis quand ? Demanda t'elle
- « Un petit moment déjà » Répondit elle
- « Si tu savait comme tu m'as manquer ma Coco lui avoua t'elle « Alors comment ça c'est passée en France ? » Questionna t'elle curieuse
- « Pas très bien...» Elle resta silencieuse pendant quelques secondes avant de reprendre la parole « mes parents ainsi que mon frère y comprit sont Mort dans un accident de voiture »
- C'est pas vrai...oh mon dieu...je suis désolé mais pourquoi tu ne m'a pas appelé?,ni même envoyer de texto ? ou un émail ?
La jeune femme soupira avant de lui expliquer la raison
- « Si je ne l'ai pas fais c'est tout simplement parce que je voulais pas que tu prenne l'avion pour venir me rejoindre...j'avais besoin d'être seule et de pouvoir faire le deuil de ma famille pendant tout le mois voilà pourquoi tu n'as pas eu de mes nouvelles... »
- « Je comprend parfaitement ma Coco,écoute si jamais tu as besoin de quoi que ce soit,tu sais que tu peux me parler,je serai toujours là pour toi »
- « Merci c'est gentil a toi , mais je t'assure que je vais bien » dit elle le plus sincèrement possible en lui adressant un sourire
- « D'accord,Tant mieux alors. » Répondit elle en lui rendant son sourire

Coralie tourna la tête vers le plan de travail de la cuisine et vit une enveloppe posé sur le comptoir,celle ci curieuse qu'elle était alla le récupéré et demanda ensuite

- « Qu'est ce que c'est ? »
- « Une Lettre.... » dit elle en s'avançant vers elle voulant la récupéré
- « Vraiment ? Serait ce un admirateur secret ? » Fait elle en empêchant son amie de l'attraper « voyons voir ce qu'il y a dedans » dit elle avec un petit sourire taquin
- « Allez Coco rend la moi s'il te plaît » la supplia t'elle
- « Pas question..Pas temps que je ne l'aurai pas lu »

Elle sortit la feuille qui était plier et tendis l'enveloppe vide a son amie qui essaya tant bien que mal a vouloir récupéré cette lettre,elle la déplia ensuite et lu tout doucement son contenu avant de redresser la tête vers son amie comme surpris par ce qu'elle venait d'apprendre sur ce papier

- « Wouaw....dans cette lettre il y est écrit que tu as été embauché au Bureau Criminel d'investigation comme chef d'équipe !! Tu devais commencer le lundi 4 Janvier 2009...et mais attend une seconde nous sommes quel jour ? » demanda t'elle en se précipitant vers le calendrier qui se trouver accrocher derrière la porte de la cuisine et chercha la jour ainsi que la date quand soudain elle parla d'une voix forte se qui fit sursauté encore une fois Loelia « Tu as commencer a travailler aujourd'hui ? Ça alors j'en reviens pas félicitation » dit elle en allant la serré très fort dans ses bras « je suis super contente pour toi »
- « Merci... » dit elle en rougissant légèrement dans les bras de Coralie puis mit fin ensuite a cette étreinte en la regardant dans les yeux « Et attend c'est pas tout...j'ai appris par le grand patron du B.C.I que toi aussi tu es dans mon équipe
Coralie fit les yeux rond en venant d'entendre ce que son amie venait de lui annoncer
- « Pardon ? C'est une blague hein ? »
Non c'est la vérité ma chère et tu commence à partir de demain miss. Je te présenterai a tes collègues de travail Tony Shepper et Mike Turner
J'y crois pas...Mon rêve vient de se réalisé j'en revient pas depuis le temps que j’attends de pouvoir travailler au sein d'une équipe des forces de l'ordre américaines c'est tout simplement génial disait elle en sautant de joie dans toute la cuisine avant de calmer quelque peu essoufflé « juste un mot me vient au bout de la langue c'est trop Wouaw... »
- « Ça va remet toi miss » dit elle en riant de voir la tête que faisait son amie

Loélia eut soudain envie de fêter tout ça. À la fois sa promotion, son premier jour de travail, et la veille du premier jour pour Coralie. Elle invita donc son amie au restaurant, en tête-à-tête. Elles se rendirent au "Wings to Go", un restaurant type fast-food, en plein centre de Philadelphie. Une fois sur place, elles commandèrent une salade, un hamburger et des frites, qu'elles mangèrent en piquant de temps à autre un fou rire qui fit se tourner vers elles un bon nombre de clients, mais elles s'en foutaient royalement. Elles n'étaient que toutes les deux, la soirée n'était qu'à elles, et elles n'avaient eu que très peu de temps pour s'octroyer ce genre de virées entre filles. Voilà pourquoi elles en profitèrent pleinement. Le repas fini, Coralie, qui se sentait fatiguée, encore sous le coup du décalage horaire, demanda à retourner à la maison. Elle tint tête à Loélia et paya la note. Cette dernière accepta en décrétant néanmoins que le lendemain soir, après le premier jour de boulot de Coralie, elle lui paierait une glace, ce que Coralie accepta immédiatement, grande gourmande qu'elle était.

Dix minutes plus tard, de retour à la maison, tandis que Loélia rangeait en vitesse la petite vaisselle, Coralie monta à l'étage, se lava et enfila son joli pyjama à nounours que Loélia lui avait offert lors d'un précédent Noël, et c'est avec délice qu'elle se blottit sous sa couette. Mais un problème subsistait, quelque chose qu'elle n'aimait pas…. Le drap de dessous était glacé. Elle se mit alors en boule, attendant que le lit se réchauffe de lui-même.

Loélia monta trois minutes plus tard, se lava aussi, mit son pyjama orange, celui que Coralie adorait le plus, passa vite fait dans la chambre de son amie pour lui souhaiter la bonne nuit et se dirigea vers la sienne. Elle se glissa en vitesse sous la couette et s'endormit d'une traite. Cette journée avait été mémorable pour elle: elle était chef d'équipe au BCI et surtout, Coralie était revenue, avec le sourire et une joie immense.

A suivre....

Dernière édition par cocodu66 le Mer 15 Fév 2012 - 19:44, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 13:55

Hum!! Cette équipe du BCI me rappelle bien une autre équipe. scratch Mais laquelle? :roll2:
Cette histoire est super bien écrite, j'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite, l'accueil que les collègues vont réserver à Coralie. Deux nouvelles recrues en deux jours ça promet. :vivement:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Sam 21 Jan 2012 - 14:10

Comme le dit lilia ça me rappelle une autre équipe...c'est très curieux cette impression de "déjà vu" siffle
Tu mets en place l'histoire, tu présente les persos...
Reste à voir qu'est ce qui nous attend pour la suite...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  mococoa Lun 23 Jan 2012 - 10:47

Va vraiment falloir que je comprenne cette histoire de satané ordinateur qui ne me prévient pas pc_crash pc_crash

Bref, effectivement, cette équipe n'est pas sans rappeler une autre que nous connaissons plus ou moins tous siffle

Bravo les miss bravo
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 12:21

Bonjours tout le monde Very Happy Je vois que cette fic vous plait les filles bon ben ça va alors...Loelia2007 et moi nous voulons vous remerciez toutes les trois pour vos petit coms qui nous donne du courage pour écrire la suite car la je vais vous poster le chapitre suivant et ensuite nous allons écrire le chapitre 3 car nous n'avions pas trop eu le temps et puis on n'avez pas la tête a écrire...mais la ça va beaucoup mieux Very Happy donc il faudra être patiente.... Bon assez parler je vous poste ce chapitre Very Happy Wink

CHAPITRE 2

Il n'était pas loin de 6h30 lorsque Coralie se réveilla, toute excitée rien qu'à l'idée de commencer son boulot au sein du BCI. Elle s'étira longuement et constata en regardant par la fenêtre, que le jour n'était même pas encore levé. Elle envoya balader la couette et se dirigea d'un pas vif vers la salle de bain pour se rafraîchir. Puis la jeune femme se mit en quête de trouver les vêtements adéquats pour sa première journée. Il fallait qu'elle soit à son avantage pour ce premier jour, elle voulait impressionner non seulement son amie, mais aussi le grand patron, son nouveau chef. Elle opta donc pour un pantalon noir qui lui donnait une allure classe, un chemisier blanc simple mais néanmoins très seyant, et choisit des boucles d'oreille discrètes. Elle repassa par la salle de bain pour s'habiller et une fois fait, elle se regarda dans le miroir… Elle se trouvait au top, cela lui convenait parfaitement.

Vint alors LA question… Qu'allait-elle pouvoir faire de ses cheveux noirs courts qu'elle trouvait quand même trop longs? Elle tenta de les coiffer une fois en avant mais trouva cela moche. Elle les remit alors sur le côté et cela lui plut. Un petit coup de laque pour que ça tienne et enfin, elle descendit à la cuisine préparer le café.

Pendant ce temps, les délicieux effluves du breuvage matinal parvinrent dans la chambre de Loélia et lui effleurèrent les narines, ce qui eut pour effet de réveiller la jeune femme. À regret, elle se leva, passa par la salle de bain pour se préparer, enfila une jupe noire, son chemisier préféré, d'un beau mauve, mit ses chaussures et alla rejoindre Coralie qui était en train de siroter un café, tranquillement attablée à la cuisine.

Elles prirent leur petit-déjeuner dans un calme olympien, Loélia toujours dans un demi-sommeil, et Coralie trop absorbée par sa première journée de travail. Cette dernière était dans un état indescriptible, mélange d'impatience et de joie. Elle trépignait littéralement sur place, ne cessant de rappeler Loélia à l'ordre, la trouvant un peu trop lente à son goût. Pourtant, la pauvre faisait du mieux qu'elle pouvait, mais elle se devait de vérifier tout avant de partir. D'aucun diraient que c'était de la maniaquerie, d'autres des tocs. Mais Loélia se devait de vérifier trois fois chaque chose. Deux minutes plus tard, elles sortirent, prirent la voiture et se rendirent au BCI.

QG du BCI – 7e étage

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur les deux jeunes femmes toute en beauté qui prirent directement le couloir jusqu'à l'open space. Coralie suivait Loélia en regardant partout, les yeux pétillants et plus qu'émerveillés par cet intérieur très classe. Arrivées dans l'espace des bureaux, Tony et Mike, qui remarquèrent instantanément la présence de leur chef, s'avancèrent vers elle et la saluèrent très poliment, tout en la tutoyant, chose qui étonna Coralie. Enfin, vint le moment des présentations.

- "Les gars, je vous présente mon amie Coralie Curtis, votre nouvelle Collègue." leur expliqua-t-elle en indiquant Coralie d'un mouvement de tête

Les deux hommes lui serrèrent la main tout en se présentant cordialement

- "Content de faire ta connaissance Coralie... Je m'appelle Tony."
- "Enchanté Coralie... Moi c'est Mike. Bienvenue dans l'équipe."
- "Ravie de vous connaître tous les deux." leur répondit-elle avec un hochement de tête
- "Bien! Vu que les présentations sont terminées, j'aimerais que vous lui fassiez visiter l'étage. Ensuite, vous lui montrerez où se trouve son bureau. Est-ce bien compris messieurs?" Demanda-t-elle en prenant son rôle de chef d'équipe très au sérieux.
- "Oui Patron!" répondirent les deux hommes en chœur
- "Parfait! Je vais vous laisser car j'ai du boulot qui m'attend." Dit-elle en tournant les talons pour rejoindre son bureau sous le regard des deux agents et de la nouvelle recrue.

Les agents Schepper et Turner demandèrent donc à leur nouvelle collègue de bien vouloir les suivre pour la petite exploration matinale des lieux.
La chef d'équipe, de son côté, entra dans son antre, s'installa sur son siège, récupéra un rapport sur la pile de dossier qui s'entassaient sur le bord de son bureau et se mit à l'ouvrage. À peine deux minutes plus tard, Goldberg fit son apparition sur le seuil de la porte et frappa avant de pénétrer dans le bureau de Loélia. Il hocha la tête pour la saluer tout en esquissant un léger sourire, chose inhabituelle chez cet homme qui ne souriait pratiquement jamais. Il s'avança vers Loélia, s’assit sur une des chaises qui se trouvaient face à elle et commença à discuter avec la jeune chef d'équipe... Une discussion tout ce qu'il y avait de plus anodine et qui se voulait rassurante… Le supérieur demandant à la jeune femme si son deuxième jour se profilait bien et si ses agents se comportaient correctement avec elle. La jeune femme le rassura en lui expliquant qu'elle n'avait eu aucun problème avec eux, qu'ils semblaient sérieux dans leur travail et qu'ils ne venaient pas l'embêter lorsque que celle-ci était en plein boulot.

La discussion continua quelques temps, avant qu'une seconde personne ne vienne frapper à la porte de Loélia. Celle-ci cria un "Entrez!" tonitruant, et la tête de Coralie passa par l'entrebâillement de la porte. La jeune agent s'excusa, rougissant en voyant leur supérieur assis face à Loélia. Mais la récente chef d'équipe l'invita à s'avancer, et la présenta à Goldberg, qui lui serra la main avant de prendre la parole.

- "Bonjour Mademoiselle, je suis William Roderick Goldberg, le directeur de ce secteur." se présenta-t-il. "Bienvenue parmi nous, agent Curtis. J'espère que vous ferez de l'excellent travail, je compte sur vous." Rajouta-t-il. "Je vais vous laisser, le devoir m'appelle. Je vous souhaite une bonne journée." fit il finalement en tournant la tête vers Loélia puis vers Coralie avant de sortir de la pièce sans que les deux femmes n'aient eu le temps de prononcer un seul mot envers lui. 

La chef d'équipe se leva, alla fermer la porte du bureau et revint s'installer à son poste, indiquant par un geste la chaise où Coralie s'assit à son tour.

- "Alors, que penses-tu de nos locaux?" Demanda Loélia en posant ses mains sur le dossier ouvert
- "C'est vraiment immense!" avoua Coralie, souriante. "Quand on voit les bâtiments du FBI ou autre dans les séries TV, on a l'impression que ce n'est pas très grand mais en fait ça l'est." continua-t-elle en gesticulant sur son siège... "C'est vraiment un truc de dingue!!" enchaîna la jeune recrue rapidement tout en posant finalement les yeux sur son amie qui secoua la tête avec un léger sourire
- "Tu vas pouvoir t'en remettre ou pas?"  la taquina Loélia.
- "Oui, t'inquiète… Après tout, c'est mon premier jour aussi, il faut le temps que je m'adapte à mon nouvel environnement." la rassura-t-elle enfin
- "OK… Oh… Au fait…" Elle ouvrit le tiroir gauche de son bureau et en sortit une arme, un étui, ainsi qu'un badge, et posa le tout devant le nez de Coralie. "…Voici tes affaires personnelles." 
- "Cool!"  Fit elle en les récupérant dans ses deux mains.
- "Bien, maintenant que tu as tout miss, j'ai encore une toute petite chose à te demander…"
- "Je t'écoute…"
- "Dorénavant, j'aimerais que tu ne m'appelles plus Loélia, mais patron quand nous sommes au bureau. En revanche, à l'extérieur aucun souci...C'est bien compris Lalie?"
- "Oui, Loé... euh… Je voulais dire… Patron!" dit-elle en se reprenant tant bien que mal.
- "Super. À présent, tu peux retourner voir tes collègues et te mettre au boulot immédiatement. Tu devrais avoir de la paperasse à trier ainsi qu'un dossier à remplir pour Monsieur Goldberg, que tu devras déposer ce soir sur son bureau." 
- "D'accord Patron."  Fit elle en se levant, toute heureuse de pouvoir enfin commencer à travailler.

Elle descendit dans l'open space, se mit à son poste, regarda d'un air las les nombreux dossiers qui y étaient entassés, et après avoir soufflé un bon coup, se mit enfin au boulot. Les cinq premières minutes furent laborieuses, la miss ne s'y retrouvait pas, si bien qu'elle du demander de l'aide à plusieurs reprises aux deux agents qui se firent un plaisir de lui expliquer ce qu'elle devait faire. Après dix minutes, c'était bon, elle avait tout compris et c'est toute motivée qu'elle compléta les dossiers. C'était pas mal comme premier jour de boulot, pensa-t-elle.

Un peu plus tard dans la journée, le téléphone sonna dans le bureau de Loélia qui décrocha rapidement. C'était l'agent Powell du FBI qui l'informait qu'une nouvelle scène de crime venait d'être découverte dans une maison d'un quartier se situant à l'ouest de Philadelphie, rajoutant par ailleurs que les victimes avaient été bien massacrées et que ce n'était pas beau à voir. En réalité, il s'agissait d'une famille, sauvagement tuée par on ne savait trop qui. L'agent Loélia Lawford promit de faire le plus vite possible, raccrocha, prit ses affaires et se rendit sans tarder dans l'open space informer son équipe. Tony et Mike étaient heureux de pouvoir sortir, mais la plus contente fut sans nul doute Coralie, qui allait participer à sa toute première affaire. Elle allait être dans le feu de l'action.

¼ d'heure plus tard – Elder Creak Road – Ouest de Philadelphie

Le trajet fut sans histoire et au bout d'une quinzaine de minutes, ils arrivèrent sur place. Le lieu grouillait de flics qui allaient et venaient en tout sens. Le voisinage était amassé devant la scène de crime, et un brouhaha de cris, de larmes et de colère se faisait entendre. Un homme en long manteau gris vint à la rencontre de Loélia et son équipe, qui descendaient justement de la voiture. Sans attendre, l'homme lui serra la main et se présenta comme étant l'agent Powell. Il était grand, mince, la chevelure grisonnante. Il devait avoir dans la cinquantaine, et son aspect général lui donnait l'étoffe d'un inspecteur. Mais ce n'en était pas un. En réalité, l'agent Powell était le chef de l'unité des Crimes Spéciaux du FBI.

- "Bonjour, Agent Powell... Voici mon équipe: l'agent Shepper, l'agent Turner et l'agent Curtis." dit Loélia en les présentant un à un.

L'homme les gratifia tour à tour d'une poignée de main vigoureuse, et se retourna vers la chef d'équipe en prenant aussitôt la parole.

- "J'espère que vous avez le cœur bien accroché, agent Lawford, parce que quand vous verrez ces corps, vous comprendrez pourquoi je vous ai mis en garde."
- "Où se trouvent exactement les corps dont vous m'avez parlé?" Le questionna-t-elle 
- "Dans le salon…" 
- "Merci bien... Mon équipe et moi-même allons y jeter un coup d’œil de ce pas."
- "D'accord... Sur ce, je vous laisse, je dois retrouver mes agents. À plus tard."  dit-il en s'en allant vers un groupe d'homme qui l'attendaient.

Loélia fit signe à son équipe de venir la rejoindre sur le palier de la porte, ce qu'ils firent de suite. Ils entrèrent tous trois dans la demeure de la famille, longèrent le petit couloir et arrivèrent enfin dans le salon. Une fois devant les corps, les trois agents ne purent se retenir de mettre une main devant leur bouche, face à l'horreur de la scène qui se trouvait face à eux. Chacune des victimes avait été tuée d'une balle dans la tête, mais avaient également été mutilées très sauvagement. Mike et Tony avertirent leur patronne qu'ils ne pouvaient pas rester plus longtemps, dégoûtés qu'ils étaient par la violence qui leur avait été faites… Le pire pour eux était de voir ce petit garçon mort, dans un coin de la pièce. Loélia ne les en empêcha pas, il est vrai que c'était vraiment immonde! Elle en profita toutefois pour leur demander d'aller interroger le voisinage et de recueillir toute déposition qu'ils jugeraient intéressante. Les deux hommes acquiescèrent de la tête pour lui montrer qu'ils avaient bien entendu son ordre et ils se précipitèrent vers l'extérieur pour prendre l'air. Loélia secoua la tête, se tourna ensuite vers Coralie et remarqua que cette dernière fixait intensément les corps. Elle l'appela à plusieurs reprises avant que Coralie ne sorte de ses réflexions.

- "Hé oh!! Lalie!! Je te parle!!" cria Loélia un peu plus fort.

Coralie sortit enfin de sa transe et tourna la tête vers sa chef
- "Pardon... Tu disais?"
- "Tu es sûre que tout va bien? On aurait dit que tu étais ailleurs..."
- "En effet, c'est le cas." lui avoua-t-elle
- "As-tu déjà vu ce genre de chose auparavant?" Questionna Loélia, devenue soupçonneuse.
- "Non du tout..." mentit Coralie.

En réalité, la toute jeune recrue avait déjà vu un crime de cette horreur là. Et elle pensait savoir qui était l'auteur de cette tuerie. Cependant, elle ne pouvait rien dire à son amie et patronne. Elle ajouta donc d'un ton qui se voulait neutre

- "Mais ce que je peux te dire, c'est que celui qui a fait ça est un professionnel… Quelque chose me dit qu'il ne va pas tarder à recommencer prochainement."
- "Comment peux-tu le savoir?" demanda Loélia en levant un sourcil
- "C'est comme si j'avais une intuition…" répondit Coralie en haussant les épaules
- "J'espère que celle-ci sera fausse. Je n'ai pas envie de revoir cette chose se reproduire… C'est déjà assez macabre comme ça!" dit-elle en faisant une légère grimace en regardant a nouveau les corps des victimes... "Je pense que nous n'avons plus rien a faire ici, miss. Je vais dire au médecin légiste qu'il peut venir récupérer les corps."
- "Ça ne te dérange pas que je fasse le tour des pièces de cette maison?"
- "Non vas-y... Une fois que tu auras terminé, rejoins-nous dehors." fit Loélia en s'avançant vers le seuil de la porte
- "OK merci." Répondit-elle en commençant à examiner les moindres recoins du salon.

Coralie attendit que sa patronne sorte a l'extérieur pour dégainer ensuite son téléphone puis composa un numéro qu'elle seule connaissait. Ce fut au bout de la troisième sonnerie qu'une voix féminine se fit entendre. Elle salua sa correspondante qui la reconnut immédiatement. La jeune femme jeta de temps en temps un coup d'oeil pour vérifier qu'aucun de ses collègues n'entrait dans la demeure et commença à dialoguer avec elle, d'un ton un peu bas.

- "Écoute, si je t'appelle, c'est parce que j'ai une information pour toi… Tu sais que nous avions perdu la trace de notre tueur en série?... Hé bien figure toi qu'il se trouve actuellement aux États-Unis... Comment je le sais?... Tout simplement parce que je suis sur une scène de crime… Une famille a été sauvagement mutilée à plusieurs reprises… Il n'a pas épargné leurs fils de neuf ans.... Crois-moi, cette fois-ci je ne le laisserai pas m'échapper!!... Oui je te promets de faire attention... Ah oui… Avant que je ne raccroche, peux-tu faire quelques chose pour moi?.... Il faudrait que tu m'envoies tout ce que l'on avait sur lui pour que je puisse continuer l'enquête… C'est au Bureau Criminelle d'Investigation, à Philadelphie... C'est super! Merci beaucoup, tu es géniale! Merci! Je te tiendrai régulièrement au courant de l'avancée de l'affaire... Bon je te laisse, à plus."

Elle raccrocha, remit aussitôt son portable dans la poche de son pantalon, salua au passage le légiste qui venait d'entrer dans la pièce et continua de visiter soigneusement toute la demeure. Elle passa en revue la cuisine, la petite salle de bain, la salle à manger, mais n'y trouva rien. Elle monta à l'étage, fit de même dans les chambres, jusqu'à ce qu'elle trouve un morceau de papier plié sur le lit défait de la chambre du couple. Elle prit soin d'enfiler des gants avant de le prendre et de le lire vite fait. Elle ne comprenait pas ce qui était noté, et pour cause, il s'agissait d'une autre langue… l'espagnol selon elle. Coralie fit un rapprochement avec la jeune femme morte, elle avait la peau foncée, et semblait être latino… C'était sûrement elle qui avait écrit ce message… La question qu'il fallait se poser à présent, c'était à qui était-il adressé? A la police? A un membre de la famille? Elle n'aurait la réponse que lorsqu'il serait traduit. Elle poursuivit ses investigations et termina par la chambre du petit garçon. C'était une pièce assez grande, bien agencée, avec des jouets un peu partout. Doucement, une boule se forma dans son gosier, une tristesse la prit par surprise en pensant à ce petit ange qui n'aura pas vécu assez longtemps, tout ca parce qu'un dingue lui avait ôté la vie gratuitement. 

L'agent Loélia Lawford se tenait à l'extérieur de la maison des victimes, interrogeant ses deux agents à propos des informations qu'ils venaient de récolter auprès du voisinage. Mike informa sa patronne que les victimes étaient la famille Harrison; gens simples, souriants, toujours la main sur le coeur, et évitant toutes forme d'ennuis. Tony prit par la suite la parole, expliquant qu'un des voisins lui avait fait part de quelque chose d'assez étrange. Le soir du meurtre, vers 23h30/minuit, l'homme avait remarqué une silhouette rôdant devant la demeure des Harrison. Elle les remercia tous deux. Même s'ils n'avaient que peu d'indices, c'était déjà un bon début. Loélia balaya les alentours du regard, à la recherche de Coralie, qui semblait ne pas être encore sortie de la maison. Un bref coup d’œil à sa montre, et se rendit compte que son amie s'y trouvait seule depuis déjà une bonne demi-heure. La chef d'équipe s'adressa à Tony et Mike, leur demandant de les attendre dans la voiture pendant qu'elle allait chercher l'agent Curtis. 
Les deux agents s'exécutèrent et Loélia se mit en quête de trouver la jeune agent, parcourant chaque pièce de la maison tout en l'appelant. Enfin, elle arriva dans une chambre, qui devrait être celle du petit garçon. Elle jeta un rapide coup d’œil avant de remarquer la présence de Coralie, qui semblait être dans une autre galaxie. L'agent s'approcha doucement d'elle et lui fit une petite tape sur l'épaule pour lui signaler sa présence. Ce qui eut pour effet de faire sortir la jeune recrue de sa léthargie. 

Coralie tourna alors la tête vers sa patronne, puis déposa la petite peluche qu'elle avait dans les mains sur la commode près du lit. Loélia lui demanda pour la deuxième fois si elle se sentait bien, et Coralie soupira, avant de lui répondre, d'une voix emplie de tristesse et de colère, que ça irait mieux lorsqu'ils auraient attrapé l'ordure qui avait commis ces actes.
Elle récupéra sa veste qu'elle avait déposé au bout du lit du garçon, et sortit de la chambre, talonnée par sa supérieure et amie. Elles rejoignirent ensemble l'équipe, qui attendait patiemment dans le SUV. 

Avant que Loélia ne puisse s'installer au volant, l'inspecteur du FBI l'intercepta, lui annonçant que cette affaire appartenait dorénavant au BCI mais que si jamais ils avaient besoin d'un coup de main pour l'enquête, elle n'aurait qu'à l'appeler. Loélia opina du chef et le remercia avant de lui serrer la main et de mettre le contact du SUV, direction le QG.

A suivre....

Dernière édition par cocodu66 le Mer 15 Fév 2012 - 19:46, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 12:56

wouaw j'adore ce chapitre...on a une famille assassiné,un tueur sanguinaire...une Coralie qui a peine commence a bosser pour son premier jours cache des choses,appel une ancienne collègue... affraid ( j'ai l'impression de voir une part de Jane en elle siffle ) quoi qu'il en soit a peine que cette fic soit commencer je la kiff déjà Wink Surtout pour le chapitre 3 prenez votre temps les filles...il vaut mieux si vous voulez que cette fic soit parfaite :héhé: ce qui sera la cas j'en suis certaine red_smile Donc je patienterai le temps qu'il faut même si une semaine voir deux semaine en plus si je me trompe pas vous avez aussi vengeance in red a avancer non ? scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message  mococoa Mer 25 Jan 2012 - 15:08

Yes la suite !!!

Vous posez doucement l'histoire, bravo. On commence à s'y habituer à cette équipe... green_smile

Jme dépêche pour le chap3 :pc_smile:
mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 20:23

Ah!!! L'histoire progresse, les nouvelles agents trouvent leurs marques peu à peu. Very Happy
En plus, avec cette affaire de meurtres, elles sont tout de suite dans le bain. Wink
Pourvu qu'elles se débrouillent bien et qu'elles soient efficace.
Coralie m'a l'air bouleversée par ce crime et n'en parle pas à Loelia. scratch
Si elle lui cache déjà des informations, leur collaboration démarre mal. Rolling Eyes

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Jeu 26 Jan 2012 - 13:26

L'histoire se met en place, les meurtres permettent aux nouveaux membres de "s'installer"...
On découvre que Coralie cache certaines choses, ces meurtres semblent la perturber sérieusement... scratch
On va attendre de voir de quoi il retourne bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  JisbonAddict Ven 27 Jan 2012 - 15:19

Coucou coucou

Je viens de lire votre fic entière et je la trouve... GENIAL super super bravo bravo

Le BCI, c'est fou comme ça me rappelle quelque chose ce nom qui vient d'une série scratch mais laquelle ?? siffle :roll2:

L'histoire progresse lentement mais sûrement avec l'installation des deux amies en collaboration dans la même équipe et la présentation aux autres agents super bravo

Puis vient... Un meurtre sanguinaire qui touche particulièrement Coralie et devient distante affraid affraid Elle a l'air bouleversée et distante, appelle une ancienne collègue de France disant qu'un tueur en série a encore frappé mais aux USA :shocked: hall

Et elle cache ces informations à Loelia qui est sa patronne et sa meilleure amie qui pourrait au contraire l'aider, ça démarre assez mal Rolling Eyes (c'est fou comme ça me rappelle une série siffle )

En tout cas... :bravo1: :bravo1:

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite Wink :vivement: hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 19:06

Bonsoir les amies...nous vous remercions pour vos coms green_smile merci

Voici Le Chapitre suivant...bonne Lecture a vous study study study

Chapitre 3

À peine rentrée au BCI, l'équipe au complet s'assied, sous l'ordre de l'agent Loélia Lawford, autour de la table de réunion située en plein milieu de l'open space. Mike et Tony s'assirent côte à côte, tandis que Coralie s'installa face à eux. Enfin, Loélia se mit en bout de table afin d'avoir un œil sur chacun des membres de son équipe. Cette dernière demanda à ce qu'un débriefing complet au sujet des Harrison soit effectué, et chaque agent prit tour à tour la parole pour donner les informations qu'il avait récoltées. D'autres membres du BCI, qui avaient été présents sur les lieux du crime, vinrent s'agglutiner autour de la table et participèrent également au débriefing, étayant par moment les informations fournies par l'un des agents de l'équipe de Loélia. 
En moins de cinq minutes, l'affaire fut résumée de façon exhaustive. Il faut dire que les indices n'étaient pas nombreux, et le simple étalage des faits ne prit que peu de temps. L'agent Lawford prit alors la parole...

- « Tony et Mike, je veux que vous cherchiez ensemble si le père et la mère avaient de la famille dans la région, ainsi que des amis. Quant à toi, Lalie, essaie de savoir où travaillaient les parents. Une fois que vous aurez toutes ces informations, venez me voir dans mon bureau. »
- « À vos ordres patron! » répondirent-ils à l'unisson avant de se lever et de réintégrer leur poste pour se mettre immédiatement au boulot

Loélia se dirigea vers la petite kitchenette pour se préparer un bon café. Une fois cela fait, l'agent remonta jusqu'à son bureau, entra dans la pièce, s'assit derrière son poste de travail, posa sa tasse à côté du clavier et en profita pour vérifier ses mails. Elle cliqua sur la petite icône en forme d'enveloppe et l'ouvrit. Elle n'avait aucun nouveau message. Elle referma donc la page sans attendre, but une gorgée de café, puis continua son travail sur le dossier entamé dans la matinée, qu'elle avait dû laisser en plan pour aller sur le terrain avec son équipe.

La matinée se passa tranquillement. Mike, Tony et Coralie se concentraient sur leurs recherches, lorsque Mike posa soudainement son stylo et regarda sa montre. Il constata qu'ils bossaient depuis deux heures non stop. Il rompit alors le silence qui régnait dans l'open space

- «Dites... Euh... ça vous dirait que l'on fasse une petite pause et que l'on aille manger un bout? » Proposa Mike à ses deux collègues en s'étirant sur sa chaise.

Curtis et Shepper levèrent la tête dans sa direction, puis se regardèrent avant que Tony ne lui réponde d'un ton guilleret.

- « C'est une bonne idée ça! En plus, je commence à avoir un petit creux ! » avoua t-il
- « Les gars, c'est pas que, mais nous devons finir le boulot avant. » Fit Coralie en les regardant chacun leur tour
- « Oh allez Lalie... Je suis sur que toi aussi tu as une petite faim… Et puis de toute façon, on sera revenus avant que la chef ne s'aperçoive de notre absence. » la rassura Mike
- « OK c'est bon je vous suis. » Céda Coralie en soupirant... « Mais nous ne devons pas trop traîner, j'ai vraiment pas envie de me faire engueuler pour mon premier jour, les gars! »
- « T'inquiète pas ma belle… » la rassura Tony à son tour en lui faisant un clin d'œil « Allez on y va, viens. »

Les trois agents récupérèrent leurs affaires et quittèrent la cellule de travail pour rejoindre l'ascenseur. Arrivés devant la cabine, les portent s'ouvrirent. Ils entrèrent à l'intérieur, et Mike appuya sur le bouton du rez-de-chaussée. Les portes se refermèrent sur eux. Quand ils furent parvenus dans le hall, ils prirent la direction du parking, montèrent dans la voiture de Mike et roulèrent en direction du centre-ville de Philadelphie.

Cinq minutes plus tard la voiture de Mike s'arrêta devant une crêperie. Les trois agents descendirent du véhicule, pénétrèrent à l'intérieur du bar et allèrent s'installer à une table. Un serveur vint à leur rencontre et leur demanda poliment ce qu'ils voulaient manger. Tony commanda une crêpe au Nutella, Mike lui, une à la chantilly tandis que Coralie leur préféra une au sucre. Quand la commande fut notée par le serveur, celui-ci repartit vers la petite cuisine. Pendant ce temps les trois collègues entamèrent une petite discussion.

- «Tony et moi, on aimerait te connaître un peu plus. Est-ce que tu veux bien nous parler de toi?» Demanda Mike en rougissant légèrement
- « Bien sûr, il y a aucun souci. » Dit la jeune femme en posant ses bras sur la table. « Que voulez-vous savoir à mon sujet, les gars? »
- « Où travaillais-tu avant de rentrer au Bureau Criminel d'investigation? Comment as-tu rencontré Loélia? As-tu un petit copain? » Débita-t-il rapidement.
- « Ça en fait des réponses à donner d'un coup ! J'ai l'impression d'être en plein interrogatoire là!» Fit-elle surprise, tout en riant doucement. « Bon, par où commencer? » Elle réfléchit durant une demi-minute, devant le regard curieux de ses deux collègues, avant de reprendre. « Je vivais en France et je travaillais comme policière au sein de la police municipale. C'est d'ailleurs là que j'ai fais la connaissance de Loélia, il y a 8 ans de cela… Chemin faisant, on a appris à se connaître, à s'apprécier et voilà où nous en sommes, elle et moi, nous sommes devenues plus que des amies. Ensemble, nous avons décidé de concrétiser notre rêve commun: partir aux USA, et intégrer le FBI ou le BCI… Ce qui impliquait forcément de quitter la famille et tous nos amis. En ce qui concerne les amours, je suis désolée de vous décevoir, mais je suis prise. Mon copain s'appelle Nathan et je dois vous prévenir qu'il est assez jaloux. » Finit-elle en leur lançant un regard narquois. 

- « J'ignorais que vous étiez française, Loélia et toi…» avoua Tony.
- « Et bien oui, même si notre nom à toutes les deux est d'origine américaine… Drôle de coïncidence, vous ne trouvez pas? On l'a découvert un peu par hasard. Et voilà…» (elle regarda la montre et soudain, elle sursauta) «Heu…. Les mecs…. Je crois qu'on va avoir des problèmes là…»
- « Quoi? Qu'est-ce-qu'il se passe? Lalie qui fait de la paranoïa...voyez-vous cela… » fit Tony d'un air cynique
- « Je ne rigole pas, To! On est sacrément en retard! On va se faire sonner les cloches par la boss! »
- « Bon on y go alors!! » Fit Mike qui n'avait pas l'air d'avoir peur, contrairement à Coralie qui elle, sentait monter le stress en elle.

Comme s'il s'agissait d'une urgence vitale, Coralie courut vers la voiture après avoir payé leur commande, suivie de près par Mike et Tony qui rigolaient doucement devant l'accès d'angoisse de leur nouvelle partenaire. Ils reprirent le chemin du BCI sur les chapeaux de roues…. Et l'expression n'était pas seulement métaphorique. Coralie s'était en effet mise derrière le volant, et ses deux co-équipiers durent se tenir aux sièges au risque de se voir projeter dans la voiture. La voiture roulait excessivement vite, dépassant à gauche et droite, brûlant même un feu rouge. En trois minutes top chrono, ils étaient arrivés sur place et se dépêchaient de remonter à l'étage, espérant que Loélia n'ait rien remarqué…. Mais il en fut tout autre et celle-ci les attendait de pied ferme devant les portes de l'ascenseur. Son visage ne reflétait rien d'autre que de la colère, si bien que les trois agents baissèrent la tête honteusement, s'attendant à des remontrances plus que poussées. 

- « Ou étiez-vous? » leur demanda-t-elle en fronçant les sourcils
- « Heu… On était juste partis "Chez max" manger des crêpes… On avait faim, alors… Comment dire… Je leur ai proposé de sortir une petite heure, malheureusement on n'a pas vu l'heure passer… » Expliqua Mike

Tony intervint a son tour

- «On va reprendre le boulot immédiatement, patron… S'il le faut, on restera une heure de plus…»
- « Ce qui me gêne là-dedans c'est que vous ne m'ayez pas prévenue. Une seule question alors...pourquoi? »

Coralie prit la parole dans l'espoir de minimiser les dégâts. 

« En fait, les garçons ont pensé que nous serions de retour avant que tu ne te rendes compte de notre absence et malheureusement ils se sont trompés...mille excuses Loe...euh patron» Confessa Coralie en baissant la tête.

Loelia les fusilla du regard pour leur montrer sa désapprobation. Le silence se fit pesant, et les regards que Loélia portait sur chacun de ses subordonnés n'arrangeaient pas cette atmosphère de tension. La chef d'équipe reprit la parole d'un ton qui se voulait moins sévère. 

- « Je veux que dorénavant vous m'avertissiez si vous allez quelque part, est-ce bien clair ? » Reprit-elle
- « Oui Patron » dirent les trois agents à l'unisson, en évitant consciencieusement le regard de leur patronne. 
- « Et pour ce soir, effectivement, vous resterez jusqu'à 22h. Allez,au boulot maintenant!»
- « Ok Patron » fit Tony en passant devant ses collègues

Les trois agents réintégrèrent leur poste sans broncher, et se mirent au travail avec une nouvelle ardeur, soulagés de ne pas avoir plus de réprimandes que ça.

A suivre....

Dernière édition par cocodu66 le Mer 15 Fév 2012 - 19:49, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Lun 30 Jan 2012 - 20:42

J'aime bien ce chapitre qui m'a fait beaucoup sourire green_smile super bravo

J'adore Mike et Tony qui désirent plus connaître Coralie et comment elle connaît si bien leur nouvelle patronne green_smile super Ah ! Coralie est déjà prise, dommage pour vous les gars :héhé: et n'y aura pas de bagarre au moins siffle
Et merci pour ce p'tit clin d'oeil à mes origines bretonnes : la crêperie angel ca fait trop plaisir, de plus, ça me donne l'eau à la bouche faim :miam: :miam:

Ouh... Ils croyaient être partis en douce... Râté !! Loélia n'est pas ravie que son équipe parte sans prévenir hall et je la comprends red_smile Et tiens, ça me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui :roll2: siffle

J'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Lun 30 Jan 2012 - 22:56

Et mais c'est des vrais pousses au crimes, ces deux gars!! Prêt à tout pour ne pas bosser, ah c'est du joli. Wink
En plus de ça, ils entraînent Coraly dans leur bêtises. Ils ont du bol que leur chef ne soit pas plus sévère. siffle
J'adore toujours autant votre fic, bravo les filles!!!! amen :bravo1:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 12:22

Laughing alors la ce chapitre m'a fait rire déjà Mike propose une petite sortit avec ses collègues ensuite,Tony qui accepte et celui arrive a convaincre Coralie d'aller manger un bout avec eux alors que celle ci veux d'abord finir le travail mais c'était quoi ce petit clin d'oeil à sa collègue Tony hein ? ne serait tu pas amoureux de la nouvelle recru ? scratch Aille c'est dommage pour toi elle t'annonce qu'elle est prise pas de chance mon gars hein

Par contre pour la suite j'ai eu un peu peur j'ai cru qui s'allaient tout les trois se faire remonter sérieusement les bretelle par leur patronne finalement ça passe pour eux :chaud:

mais quelque chose me dis que ce n'est que le commencement...je sais pas mais Loelia a interêt surveiller de près Mike et Tony

Vive le prochain chapitre
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Mar 31 Jan 2012 - 16:43

Trop fortes les filles qui passent de la Police municipale au CBI cross
Question drague c'est raté...surtout que le monsieur est présenté comme jaloux
Il y en a qui ont frôlé la correction...nelle lol1
Finalement elle est plutôt cool Loélia
Un chapitre sympa...
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 18:01

welcome a nos fidèles lectrices Loelia2007 et moi voulons vous remerciez de lire notre fic,en plus de voir vos coms ça nous donne le courage de continuer a écrire les chapitres
et puis nous tenons aussi remerciée également Mococoa pour la correction des chapitres thank_you

Voila enfin le chapitre.... Bonne Lecture study study study study

CHAPITRE 4

Loélia s'était à nouveau enfermée dans son bureau pour finir toute sa paperasse inachevée. Cela faisait déjà deux heures qu'elle tapotait frénétiquement sur son clavier lorsque quelqu'un frappa à la porte de son bureau. Coralie entra, portant dans ses mains quelques papiers. La nouvelle recrue fit un bref rapport à sa chef et amie, lui indiquant que l'équipe avait du nouveau. La chef d'équipe se leva et suivit la jeune femme jusqu'à la cellule de travail. Tandis que Coralie se réinstallait sur son siège, Mike prit la parole en donnant un dossier qu'il avait en main. Il commença à expliquer brièvement ses découvertes.

- «Nous avons pu retrouver l'adresse des parents des deux victimes, Patron !»

Loélia ouvrit le dossier, jeta un coup d’œil aux différentes photos à l'intérieur et lut en diagonale les divers rapports qui s'y trouvaient. Elle releva ensuite la tête et s'adressa à ses subordonnés.

- «Parfait ! Mike et Tony, vous allez vous rendre dans la famille du couple. Essayez d'en savoir le plus possible sur eux. Toute info que vous pourrez glaner sera intéressante pour l'enquête.»
- «D'accord, on est partis! Toto on y va !»

Les deux agents prirent leur veste et filèrent aussitôt vers les ascenseurs. Loélia tourna la tête vers Coralie puis s'adressa à elle.

- «Et toi, Coralie, as-tu trouvé leurs lieux de travail comme je te l'avais demandé ?»
- «Oui, patron ! » lui répondit-elle. «Figure-toi qu'ils bossaient tous les deux au même endroit !»
- «Intéressant ça… Et où exactement ?» La questionna-t-elle
- «Dans un restaurant situé dans un quartier assez chic de Philadelphie... Attend un instant….» Elle partit en direction de son poste de travail et se mit à fouiller frénétiquement son bureau avant de brandir fièrement le fameux papier. «C'est bon je l'ai, c'est le Gray Ferry Déli.»
- «Fantastique! Tu as l'adresse ?»
- «Bien sûr, qu'est-ce que tu crois ?» lui répondit-elle en lui faisant un clin d'oeil. «Tiens, la voici !» fit elle en lui donnant le post-it.
- «Beau travail Lalie !» la félicita sa patronne. «Bien écoute, nous allons y aller ensemble. Va m'attendre dans le couloir, j'en ai pour une minute. Il faut que j'aille récupérer les clefs du SUV ainsi que mes affaires.»
- «Ok !» fit elle en répondant par un hochement de tête

Coralie se tourna vers son poste de travail, mit son PC en mode veille avant de prendre sa veste ainsi que son téléphone portable qu'elle rangea aussitôt dans sa poche. Elle se rendit ensuite dans le couloir et attendit l'arrivée de Loélia.

Quelques minutes plus tard, la chef d'équipe rejoignit sa collègue/amie qui l'attendait tranquillement… ou presque. Elles quittèrent finalement l'étage en prenant pour la première fois les escaliers. Alors que les deux femmes s'avançaient vers les portes qui donnaient sur le parking, Coralie prit son courage à deux mains et osa demander à Loélia ce qui lui trottait dans la tête depuis le début de la journée.

- «Loélia… Est-ce que je peux conduire ta Chevrolet Captiva ?»
- «J'étais certaine que tu allais me poser cette question… Et la réponse est non d'office !!»lui répondit-elle.
- «Puis-je savoir pourquoi ?» Demanda-t-elle en interrogeant son amie du regard
- «La dernière fois que je t'ai prêté ma voiture, tu me l'as complètement bousillée. Celle-ci, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, et j'ai pas envie que tu fasses comme avec l'autre !»
- «T'es vraiment pas cool !» grommela Coralie. «Ok tu veux jouer à çà ? Hé bien sache que quand j'aurais ma propre voiture, je ne te la prêterais pas non plus, na !» Rétorqua la jeune femme en tirant la langue à Loélia, avant de monter dans le SUV

Loélia leva les yeux en l'air d'exaspération, secoua la tête, et soupira en ouvrant ensuite la porte côté conducteur. Elle grimpa à son tour dans le véhicule, jeta un regard en coin à son amie qui avait revêtu son air boudeur, ce qui fit sourire légèrement la chef d'équipe qui mit ensuite le contact. La voiture se dirigea vers la sortie du parking et s'engouffra dans la circulation assez dense de la ville.

Entre temps, Mike et Tony étaient parvenus à l'adresse indiquée sur le GPS. C'était un quartier assez calme situé au sud de Philadelphie. Devant eux se dressait une petite maison assez coquette.

La porte d'entrée, surmontée d'un petit porche très simple, avait, de part et d'autre, deux petites fenêtres munies de volets à l'ancienne. Un balcon faisant toute la largeur de la demeure complétait la partie basse. A l'étage, se trouvaient également deux petites fenêtres, donnant directement sur le toit. Enfin, tout devant, une pelouse bien entretenue s'étirait de part et d'autre d'une petite allée tout aussi bien soignée. Aucune maison aux alentours, la plus proche étant à 500 mètres.

Alors que les deux agents descendaient du véhicule, un homme, la soixantaine, aux cheveux grisonnants, sortit de la maison et alla à leur encontre, se demandant certainement ce que ces deux hommes lui voulaient. Il se présenta comme étant Charles Harrison.  Tony prit le premier la parole en présentant son badge. Ne sachant pas réellement comment annoncer la nouvelle, Tony en vint au but directement. Le visage de l'homme changea littéralement d'expression, lorsque l'agent lui apprit la mort de son fils, de son petit-fils et de sa belle-fille. On y lisait seulement de la tristesse à l'état brut.

Il invita toutefois les deux agents à entrer et les mena directement dans un petit salon simple, sans fioritures, qui se composait d'un divan trois places et d'un petit fauteuil relax, ainsi que d'une petite table basse en bois, carrée. S'y trouvaient également, une bibliothèque, une commode sur laquelle reposait un téléphone fixe, et enfin un grand buffet s'étirait le long d'un mur, au sein duquel on pouvait voir des assiettes de collection, tenant debout à l'intérieur.

Sur les mur, étaient accrochés trois portraits en noir et blanc, portraits probablement réalisés courant 19e siècle au vu des tenues. Charles Harrison, les invita à prendre place, leur demandant ce qu'ils voulaient boire, et partit vers la cuisine préparer deux tasses de café. Comme à son habitude, Tony se leva et fit une légère inspection des autres pièces. Le jeune agent était d'un naturel curieux, ce qui lui avait valu déjà maintes remarques, mais cela ne semblait pas l'avoir affecté. Au bout de cinq minutes, Harrison revint avec un plateau qu'il déposa sur la table, servit le café dans les deux tasses en tremblant, et s'installa à son tour dans le relax avant de les regarder l'un après l'autre.

- «Nous sommes sincèrement désolés d'avoir dû vous apprendre cette triste nouvelle ainsi, Monsieur.» dit Mike en voyant le visage ravagé du père de la victime
- «Qui aurait pu faire une telle chose ? Et pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire de mal pour qu'un tel malheur survienne ? » Demanda la voix chevrotante de Charles Harrison.
- «Nous n'avons pour le moment aucune réponse à ces questions, Monsieur. Mais nous vous tiendrons néanmoins informé du déroulement de l'enquête, je vous l'assure.» Ajouta Mike, compatissant.
- «J'espère que vous arriverez à attraper l'ordure qui a tué Ryan, mon petit-fils et ma belle-fille !» renchérit Mr Harrison, une pointe de rage dans la voix.
- «Nous ferons tout notre possible pour retrouver l'assassin et le mettre sous les verrous.» Tenta de le rassurer Tony.
- «Monsieur Harrison…» Intervint Mike «Excusez-moi de vous poser cette question, mais est-ce que par hasard, une ou plusieurs personnes avaient des raisons d'en vouloir à votre fils au point de le tuer?»
- «Non pas que je sache…» dit-il en réfléchissant longuement «Mais il y a de cela deux semaines, un jeune homme d'une vingtaine d'années environ s'est pointé ici. Il voulait savoir si Ryan était là. Il semblait avoir un besoin urgent de lui parler...»
- «Lui avez-vous demandé pourquoi ?»
- «Oui... Et il m'a juste dit que c'était une affaire entre Ryan et lui et que ça ne me regardait pas. Il semblait en colère contre mon fils. C'est alors que j'ai commencé à m'énerver, car j'ai horreur que l'on me parle agressivement. De plus, il est venu comme ça, chez moi, et ça je ne le supportais pas. Il m'a regardé d'un air méchant avant de tourner les talons et de disparaître. Depuis ce jour je ne l'ai jamais revu dans le coin.» Rajouta Charles Harrison.
- «Pourriez-vous nous le décrire ?»
- «Il n'était pas très grand... Environ 1m70, les cheveux mi-longs, les yeux marron... Ah… Et il avait une casquette sur laquelle il y avait écrit un truc.»
- «Qu'est-ce qu'il y avait d'écrit dessus ?» Demanda Tony en jetant un regard à son collègue

L'homme se mit une nouvelle fois à réfléchir mais secoua la tête en signe d'impuissance.

- «C'est pas grave.» Le rassura Mike «Avec ce que vous nous avez donné comme informations, on devrait pouvoir le retrouver.» Fit Mike en lui adressant un petit sourire rassurant
- «Vous pensez que cet homme aurait pu les assassiner ?»Demanda-t-il en regardant Tony et Mike tour à tour.
- «On n'en sait rien encore... Écoutez Monsieur Harrison, nous allons vous laisser tranquille maintenant. Nous reviendrons éventuellement vous voir si nous avons du nouveau sur cette affaire. Je vous présente mes sincères condoléances.» Dit l'agent en se levant

L'homme se leva également à son tour, et les remercia, le regard hagard. Il serra la main des deux agents avant de les raccompagner jusqu'à la porte. Une fois Tony et Mike dehors, ils soupirèrent en même temps. Ils n'appréciaient guère cette partie de leur travail. Annoncer la mort d'un proche était une des choses les plus difficiles de leur métier. Mais lorsqu'il s'agissait, comme dans le cas de Charles Harrison, d'annoncer la mort d'une famille entière, c'était moralement encore plus éprouvant. D'autant que les deux agents devaient désormais aller voir la famille de Mme Harrison, pour leur apprendre la terrible nouvelle. Ils remontèrent donc dans le véhicule et Mike entra l'adresse de la seconde famille dans le GPS. Il démarra et suivit les indications données par l'appareil.

A suivre...

Dernière édition par cocodu66 le Mer 15 Fév 2012 - 19:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Fév 2012 - 18:40

Encore une superbe Chapitre !!!!! bravo L'enquête prend une enfin une tournure,Mike et Tony qui se charge d'annoncer les mauvaises nouvelles aïe c'est pas cool du tout pour eux.

J'adore le passage avec Loelia et Coralie avec la voiture c'est assez marrant Laughing

Anonymous
Invité
Invité

Message  JisbonAddict Sam 4 Fév 2012 - 18:41

super super chapitre les filles bravo bravo bravo

Les deux garçons interrogent le père de la victime qui est vraiment bouleversée et enragé contre le meurtrier de sa famille triste2 et il révèle un suspect assez intérressant mais à mon avis, un peu facile non ? scratch :roll2:

J'aime trop ces petites gamineries entre les deux filles lol1 Loélia qui ne veut pas laisser sa voiture qu'elle considère comme son enfant à son amie lol1 content
Ca rappelle-là d'un coup deux séries, devinez lesquels siffle :roll2:

Vraiment bien écrit super :bravo1: super :bravo1:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant