The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Red Revenge ^

3 participants

Aller en bas

Red Revenge ^ Empty Red Revenge ^

Message  loelia2007 Lun 13 Fév 2012 - 16:37

Voici mon nouvel os, avec un peu de Red Revenge ^ 912392 mais aussi quelques moments de Red Revenge ^ 557950

Je tiens tout d'abord à remercier Cocodu66, car c'est avec elle qu'est né cet os, avec un jeu de rôle fait tout à fait au hasard. Je t'adore ma sœur de coeur Red Revenge ^ 557950

Ensuite, un grand remerciement à Mococoa pour l'aide qu'elle a bien voulu me fournir pour le remaniement de ma fic mais aussi pour la fin qu'elle m'a rajouté... Je te revaudrai ça miss. Red Revenge ^ 592968 Red Revenge ^ 891994

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, votre avis m'est important

-------------------------------------------------------------------

Deux ans. Cela faisait deux ans que John le Rouge ne s'était pas manifesté. Deux ans au cours desquels l'équipe avait pu souffler. Mais ce jour-là signa le retour du serial killer. Qui n'agissait pas au hasard, bien au contraire. John le Rouge s'attaqua à une personne proche de Jane et Lisbon: Virgil Minelli, leur ancien patron, devenu ami fidèle.

La colère, longtemps refoulée, du consultant revint à la charge. Lisbon, déjà fort ébranlée par cette mauvaise nouvelle, essaya néanmoins de lui faire retrouver son calme. En vain. À chaque fois que le nom de John le Rouge était prononcé, Jane devenait incontrôlable, et ça, Lisbon le savait fort bien. Mais ce jour-là ce fut encore pire.

Lisbon se rendit dans le grenier, avec l'espoir de pouvoir faire parler Jane, de lui permettre d'extérioriser sa rage. Mais le consultant se terra dans un mutisme total. Ne supportant plus de le voir ainsi, Lisbon repartit bredouille, et le laissa seul dans son grenier. Elle se dirigea vers l'open space afin de mettre l'équipe au courant. Si Cho restait impassible, Van Pelt, elle, était choquée. Elle courut se réfugier instantanément dans les bras de Rigsby, qui était presque dans le même état qu'elle. Leur réaction était compréhensible, Minelli était comme un père pour eux tous.

Alors que le silence s'installait peu à peu dans l'espace bureau, Jane passa devant eux, son regard de braise ancré sur son visage, le même qu'il avait à chaque nouvelle attaque de John le rouge.
Cho s'avança pour lui parler... Ou tout du moins essayer, mais le consultant lui répondit agressivement.

Jane: "Je n'ai pas envie de parler de quoi que ce soit avec toi!"
Cho: "Pourtant, il va bien falloir, vieux!!"

Devant le ton sans appel que venait de prendre l'asiatique, Jane s'apaisa instantanément.

Jane: "Pourquoi s'en est-il pris à Virgil? Il n'avait rien à voir dans l'histoire..."
Cho: "Je ne sais pas, Jane... Viens avec moi! Allons discuter dans la cuisine."
Jane: "Désolé, mais j'ai vraiment besoin de rester seul... J'espère que tu me comprends…"
Cho: "Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait... Si tu veux parler, tu sais où me trouver."
Jane: "Merci..."

Le consultant se rendit dans la cuisine pour se préparer un thé. Lorsqu'il franchit la pièce, son regard tomba sur Lisbon, attablée devant une tasse de café, l'air songeuse. Jane appuya sur la détente de la bouilloire, puis sortit sa tasse fétiche de l'armoire en y déposant un sachet de thé. Une fois l'eau parvenue à ébullition, Jane la versa dans la tasse, et, laissant le thé s'infuser, le consultant s'appuya de part et d'autre de l'évier, et se mit à réfléchir aux milles questions qui fusaient dans son esprit. Pourquoi John le rouge était-il réapparu? Et surtout, pourquoi s'en était-il pris à Minelli? Jane n'avait aucune réponse à ses questions. Mais il les trouverait.
Il sentit soudain une main se poser délicatement sur son épaule. En se retournant, il tomba nez à nez avec deux yeux émeraude.

Lisbon: "Je sais à quoi vous pensez Jane... Vous vous demandez pourquoi il s'est attaqué à lui... Je me pose les mêmes questions… Je…. "

Jane ne lui laissa pas le temps de continuer sa phrase et la coupa, un peu brusquement.

Jane: "Il veut me faire souffrir en s'en prenant à ceux que je considère comme ma famille... Je ne peux plus le laisser faire... Je dois trouver une solution avant qu'il ne tue d'autres personnes..."
Lisbon: "Jane... Minelli aurait aimé que l'équipe soit forte, c'est ce qu'on doit faire... Je ne peux pas vous empêcher de faire ce que vous voulez, parce que de toute manière vous le ferez quand même, mais pensez à lui, à ce qu'il aurait pu vous dire..." Jane: "Mon choix est déjà fait Lisbon! Je vais le faire venir jusqu’à moi, lui tendre un piège duquel il ne pourra pas se relever!" dit-il en commençant à marcher vers les escaliers qui menaient au grenier

Lisbon: "Jane! Vous êtes fou?? Vous savez pertinemment ce qui arrivera!!... Jane!! Je vous parle!!"

Il se retourna subitement et fit face à sa patronne en la regardant droit dans les yeux

Jane: "C'est un risque que je dois prendre, Lisbon! Tant pis si je venais à y perdre la vie... Je ne veux plus qu'il recommence, je ne le supporterais pas! Surtout, je ne veux pas que vous vous souciiez de moi, je ne le mérite nullement…" répliqua-t-il avec un sourire en coin avant de reprendre son chemin vers son antre
Lisbon: "Jane! Merde! Vous savez quoi?? Vous n'êtes qu'un égoïste!!! Vous ne pensez même pas à l'équipe!! Vous avez réfléchi à ce qu'on pouvait ressentir hein? Nous aussi nous avons perdu un être cher! Nous aussi, nous souffrons. Maintenant, allez-y! Allez vous faire tuer si ça vous chante!" Cria la jeune femme.

Elle partit dans son bureau pour prendre ses affaires et sortit du bâtiment. Pendant ce temps, dans l'open space, les commentaires allaient bon train entre les trois agents, témoins auditifs de la discussion plus qu'orageuse entre Jane et leur patronne.

Rigsby: "Hé ben ça chauffe bien entre eux!" fit il en mangeant un beignet
Van Pelt: "Jane me fait peur... Il est bizarre ces temps-ci…"
Cho: "Jamais je l'ai vu aussi énervé..." rétorqua l'asiatique, impassible
Van Pelt: "Vous croyez qu'il va mettre son plan à exécution?" leur demanda-t-elle
Cho: "Tu sais bien comment il est, Grace! Rien ne l'arrêtera, surtout s'il a une idée en tête."
Rigsby: "On doit l'en empêcher, Cho!! John le rouge est capable de tout, même de le tuer!"

Soudain, l'écran de la jolie rousse émit un bip, preuve qu'elle venait de recevoir un fichier

Van Pelt: "Les gars... Je viens de recevoir quelque chose... C'est étrange…"
Cho: "Quoi? Qu'est-ce que c'est?" fit il en s'approchant de la rousse
Van Pelt: "On dirait une vidéo… Par contre, pas moyen de savoir qui l'a envoyée…"
Rigsby: "Ben vas-y, ouvre-la Grace!"

Van Pelt cliqua sur le lien, et aussitôt la vidéo démarra. Une maison toute simple apparut à l'écran... La caméra avança et avança encore, jusqu'à arriver à la porte d'entrée... Une main s'avança dans le champ de la caméra et tourna la poignée. La porte s'ouvrit dans un grincement lugubre... La caméra reprit son avancée et pénétra dans le salon lorsqu'une voix familière aux trois agents se fit entendre. "Que faites-vous là"... La caméra se retourna, dévoilant un Virgil Minelli sans arme... donc sans défense. Cho, Rigsby et Van Pelt n'en revenaient pas. La caméra se rapprocha, tandis que Minelli reculait... La peur se lisait sur son visage... La main réapparut mais cette fois, munie d'un couteau... L'instant d'après, les trois agents sursautèrent en entendant le hurlement de leur ancien patron qui s'écroula par terre, son visage n'exprimant rien d'autre que de la douleur... L'homme tenant la caméra replongea encore quelques fois son couteau dans le corps de Minelli, avant de dessiner face caméra le célèbre smiley souriant, signature de John le rouge.

Van Pelt, devenue blême à la simple vue de cette scène, partit en courant aux toilettes alors que Cho semblait être sous le choc et que Rigsby, en manque de mots pour décrire la scène, ne cessait de répéter la même phrase : "C'est... affreux... affreux…."
Jane, quant à lui, redescendit de son perchoir pour aller chercher ses clés de voiture, lorsqu'en tournant la tête vers l'open space, il vit ses deux collègues dans une attitude plus qu'étrange.

Jane: "Dites-moi, y a un problème?! On dirait que vous avez vu un chat voler..."
Rigsby: "Tu ne crois pas si bien dire..." répondit Rigsby sans quitter des yeux l'écran.
Jane: "Qu'est-ce qu'il se passe??? Et où est Van Pelt?" S'enquit le consultant d'un ton plus inquiet.
Cho: "Tu devrais venir voir ça, tu comprendras mieux."
Le consultant s'approcha du bureau de la jolie rousse, s'y installa et aussitôt qu'il vit le smiley rouge sang sur l'écran, en mode pause, il comprit.

Jane: "John le rouge!!! C'est John le Rouge!! L'ordure!!"
Cho: "Gagné… On vient de recevoir ce fichier... Minelli... On voit le meurtre de Minelli sur cette vidéo.... John le Rouge nous l'a envoyée pour qu'on voit son chef d'œuvre."

Le grand brun les interrompit en se levant d'un coup, inquiet qu'il était pour son amie.

Rigsby: "Heu… Je vais voir comment va Van Pelt, les gars."
Jane: "Il ne s'arrêtera jamais Cho! Cette pourriture n'arrêtera jamais ses méfaits…. Il continuera juste pour me narguer!!"
Cho: "On le coincera, cette pourriture!! Je te jure qu'on lui fera sa peau à ce fumier!"
Jane: "Cho! Est-ce que Lisbon a vu cette vidéo?"
Cho: "Non, pas encore. On vient juste de la recevoir... Hey c'est quoi ça?"
Jane: "Quoi!!!" fit il, ne comprenant pas de quoi Cho voulait parler
Cho: "Regarde, un deuxième lien vient d'apparaître!"

L'asiatique prit la souris, plaça le curseur sur le lien et cliqua dessus. Un message apparut alors sur l'écran: "Soyez sur vos gardes!! L'un de vous va le payer cher!" C'était signé John le rouge. Juste en dessous se trouvait son smiley cynique.

Jane: "Non!!! Lisbon !!!"
Cho: "Merde!!! Je crois qu'elle vient de repartir chez elle!! Faut y aller, Jane!!"
Jane: "C'est pas vrai!!!"

Sans même récupérer leurs affaires, Cho et Jane dévalèrent les escaliers menant au parking, et prirent la route de l'appartement de Lisbon, situé non loin de là... Moins de trois minutes plus tard, Jane tambourinait à la porte de l'appartement, criant le nom de Lisbon. Personne ne répondit. L'asiatique défonça la porte de Lisbon, d'un violent coup de pied, et l'envoya valser contre le mur.

Cho: "Après moi, Jane!!"
Jane: (criant son nom) "Lisbon!!! Lisbon!!!!"
Cho: (tout bas) "Chut!! Faut faire gaffe!! On doit pas se faire repérer!!"

L'agent s'avança, l'arme au poing, dans l'appartement, suivi de près par le mentalist aux aguets. Soudain, la voix si caractéristique du tueur sanguinaire se fit entendre dans le salon.

RJ: "Enfin! Vous en avez mis du temps... Hahaha!!! Heureux de te revoir, mon cher Patrick!!"
Cho: "Ordure!! Montrez-vous!!"
Jane: "Où est Lisbon???"
RJ: "Vous tenez à elle, n'est-ce pas??"

Voyant que son collègue ne réagissait pas, Cho, ne se laissa pas démonter.

Cho: "Sortez de votre cachette!!" fit il en braquant son arme dans la direction d’où semblait venir la voix.
Jane: "Répondez à ma question, ordure!!! Où est Lisbon??" lança-t-il, agressivement
RJ: "Rassurez-vous... Elle est en vie… Pour le moment...."

Le consultant s'avança doucement vers cette voix qui semblait venir de l'étage. Mais au même moment, le tueur sanguinaire le somma de s'arrêter.

RJ: "Stop!! Pas un pas, sinon adieu Teresa... Ce serait dommage..."
Jane: "Pourquoi vous en prendre à elle? Laissez la... C'est moi que vous voulez, ordure!!"
RJ: "Peut-être oui... Mais maintenant que je l'ai, je ne la lâcherai plus... Je sais, Patrick, que tu tiens beaucoup à elle..."

Parvenu à l'étage, le mentaliste continua à s'avancer très lentement jusqu'à la porte de la chambre

RJ: "Plus un pas, Patrick, sinon il se pourrait très bien que tu la retrouves comme ta chère femme... Tu vois ce que je veux dire n'est-ce pas?" Demanda RJ, d'un ton sarcastique.
Jane: "Je veux l'entendre.... Je veux savoir si elle est vivante..."
RJ: "Un instant, mon cher Patrick... Tu me sembles bien pressé..."

Cho, qui suivait toujours son ami et collègue, s'avança à son tour, et sans un bruit, vint se positionner près de la porte. Après quelques instants de silence où seuls les respirations de Jane et Cho se faisaient entendre, l'agent ouvrit la porte en grand, dévoilant une chambre complètement ravagée. Jane entra, sur ses gardes, tourna la tête et s'aperçut qu'il y avait un haut parleur planqué sur l'étagère de droite. Il comprit alors qu'il s'était fait une nouvelle fois avoir par RJ. Fou de colère, il donna un violent coup de pied dans la porte avant de se tourner. Il vit alors Lisbon, attachée, bâillonnée… et inconsciente, sur une chaise. Le consultant, paniqué, se précipita aux pieds de Lisbon pour la libérer.

Jane: "Lisbon... Je suis là... Je vais vous sortir d'ici… Lisbon… Répondez-moi…."

Après avoir défait ses liens, Jane prit Lisbon dans les bras, et l'allongea sur le sol, aidé par l'asiatique, imperturbable.

Jane: "Lisbon... Mais qu'est ce qu'il vous a fait..." murmura-t-il comme pour lui-même

Celle-ci reprit peu à peu connaissance, alors que le consultant continuait son monologue. D'une petite voix, elle l'appela, ce qui eut pour effet de le faire sortir de sa torpeur.

Jane: "Lisbon… Dieu soit loué! Comment vous sentez-vous?"
Lisbon: "Ça va... Rassurez-vous, Jane... Il ne m'a rien fait... A part m'assommer à plusieurs reprises... Il m'a tellement fait peur... Il n'arrêtait pas de répéter qu'il allait tuer chaque membre de l'équipe si je ne me taisais pas...." Débita la jeune femme en se frottant la tête.
Jane: "Je suis là maintenant… Il ne vous fera plus aucun mal." Lui promit-il en lui prenant la main
Cho: "Jane, on va l'aider à se relever."

C'est ainsi qu'à l'aide des deux hommes, la jeune femme fut remise sur pied.

Cho: "Que s'est-il passé, Patron?" la questionna-t-il
Lisbon: "Je n'en sais rien... J'étais en train d'ouvrir la porte de chez moi quand j'ai été attaquée par derrière... puis le noir complet… Quand je me suis réveillée, je me suis retrouvée attachée dans ma chambre avec la voix de John le rouge... Mais je n'étais pas seule... Brett Patridge était là...."
Jane: "Patridge? Il est de mèche avec John le Rouge?? Je le savais…. J'avais bien raison de me méfier de lui!!"
Lisbon: "A priori".

Les deux hommes encerclèrent Lisbon, l'aidèrent à descendre au rez et parvenus enfin au salon, l'assirent confortablement dans son canapé.

Cho: "J'appelle Rigs et Van Pelt. Leur dire de rappliquer ici vite fait!"

Jane hocha la tête comme pour signifier son assentiment à Cho. Puis il s'adressa à Lisbon en s'asseyant à ses côtés et en passant son bras autour des épaules de la brunette, qui semblait encore un peu assommée.

Jane: "Vous souffrez?"
Lisbon: "Un peu oui..." Répondit-elle d'une voix fluette.
Jane: "Lisbon, je veux que vous m'écoutiez attentivement, et que surtout, vous ne grogniez pas." Entama le consultant en caressant doucement l'épaule de la jeune femme, toujours dans ses bras.
Lisbon: "Hum"

Ce fut la seule réponse de Lisbon, que Jane prit comme un assentiment. Il continua donc, d'une voix douce.

Jane: "Il est hors de question que vous restiez seule, ici qui plus est... Je... Je me demandais si ça vous disait de venir habiter chez moi quelques temps..."

Le consultant fut coupé dans son élan par le redressement soudain de Lisbon dans ses bras. Aucune question ne jaillit de la bouche de la brunette, mais ses doutes se lisaient dans ses yeux.

Jane: "En tout bien tout honneur Lisbon, vous me connaissez..." Fit Jane en souriant doucement, comme pour apaiser les tensions internes de Lisbon.

Jane ne pouvait s'imaginer Lisbon seule. Et lui ne se pardonnerait jamais si il lui arrivait quoique ce soit. C'était la seule solution pour lui. Lisbon devait venir habiter chez lui, pour que lui puisse la protéger.
Le silence qui suivit fut long, très long, trop long au goût de Jane. Mais ce qui arriva le déconcerta au plus haut point.

Lisbon: "Vous avez sûrement raison...." Souffla-t-elle.

Lisbon venait d'accepter sa proposition, sans rechigner, sans crier, sans rien rétorquer. Le coup sur la tête lui avait-il fait si mal que ça? En même temps, Jane ne s'en plaignait pas, bien au contraire.

Les affaires de Lisbon furent vite mises en sac, et c'est avec soulagement que Jane l'emmena chez lui.
Entretemps, Cho avait déjà mis au point une surveillance tournante chez Jane. Deux agents surveillaient déjà la maison du consultant lorsqu'il arriva avec Lisbon. Le beau blond installa Lisbon dans l'ancienne chambre de sa fille, chose qui ne manqua pas de tirer quelques larmes des yeux de Lisbon. Elle ne comprenait pas pourquoi Jane faisait tout cela pour elle. Après quelques jours de tension palpable entre eux, résultat de leur toute nouvelle cohabitation, Jane avoua à Lisbon qu'il avait cru mourir en sachant son amie aux mains du tueur. Et qu'il s'était rendu compte qu'il ne pourrait plus vivre sans elle.

Jane lui promit de veiller sur elle, nuits et jours, s'il le fallait. Mais jamais, ô grand jamais, on n'oserait lui faire un quelconque mal. Cette confidence effaça toute inquiétude chez Lisbon, et c'est avec apaisement qu'elle commença à se sentir bien chez son consultant. Elle avait besoin de lui, cela avait été dur de se l'avouer, surtout pour une femme aussi indépendante qu'elle, mais elle avait besoin de Jane. Autant que lui avait besoin d'elle à vrai dire.

Les investigations sur l'enlèvement de Lisbon suivirent leurs cours, mais malgré tous les efforts des agents, ils ne retrouvèrent jamais trace du tueur au smiley. Ni de Brett Patridge.

Quelques mois plus tard cependant, Patridge fut arrêté lors d'un banal contrôle routier. John le Rouge, quant à lui, ne refit plus parler de lui: plus de meurtre, plus d'enlèvement, plus rien.

Au bout d'un certain temps, Lisbon regagna ses pénates, à regret, mais elle ne désirait rien d'autre que retrouver ses habitudes de célibataire endurcie. Et malgré ce retour chez elle, cela n'empêcha pas le consultant d'être toujours à ses côtés. Au contraire…


FIN

(Je peux sortir?) Red Revenge ^ 163501 Red Revenge ^ 182319
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Revenge ^ Empty Re: Red Revenge ^

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 17:00

Vraiment un superbe OS Jane toujours prêt pour sauvez sa patronne Bravo ma Loelia super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Revenge ^ Empty Re: Red Revenge ^

Message  loelia2007 Mar 14 Fév 2012 - 12:38

Merci pour ton commentaire ma soeur de coeur.... Je t'adore calin bisou Et merci également à ceux qui ont lu mon OS sans commenter. bisou
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Revenge ^ Empty Re: Red Revenge ^

Message  mococoa Mar 14 Fév 2012 - 19:36

Désolée de ne pas avoir commenté plus tôt cet OS... Embarassed

Ya une bonne histoire, vraiment, mais je pense que tu aurais pu faire une deuxième partie angel
Parce que la fin nous laisse un peu sur notre...faim, justement.

Lisbon va vraiment retourner chez elle??? :shocked: Comment le peut-elle après avoir vécu chez Jane?? cross Elle est folle ma parole!!

mococoa
mococoa
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : sport, lecture (des fics entre autres), The Mentalist
Localisation : Dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Red Revenge ^ Empty Re: Red Revenge ^

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 13:06

lol c'est vrai que Mococa à raison Lisbon s'en va comme ça scratch et retourne chez elle :roll2: Quoi qu'il en soir peut être que cette os aura une véritable fin qui sait Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Revenge ^ Empty Re: Red Revenge ^

Message  alamanga Mer 15 Fév 2012 - 19:56

J'aime beaucoup cet OS super
Moi aussi j'aurais voulu une fin un peu plus... Jisbon angel
Mais une fin comme ça me va très bien, parce qu'il y a une belle amitié entre eux et que ça me va, autant la série finira comme ça :roll2: (après l'épisode de demain, je mettrai sans doute mon mode Jisbon en stand-by siffle )
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Red Revenge ^ Empty Re: Red Revenge ^

Message  loelia2007 Mer 15 Fév 2012 - 19:57

Merci pour vos commentaires... Je vais réfléchir à une suite en OS, une sorte de "Red Revenge 2: the return"en un peu moins long.

Cette suite sera plus jisbon, je vous le promet... mais pour ca il me faut des idées...



loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Revenge ^ Empty Re: Red Revenge ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum