The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Peut-être ^

+3
Johel
vanou963
mitsounette
7 participants

Aller en bas

Peut-être ^ Empty Peut-être ^

Message  mitsounette Dim 11 Mar 2012 - 22:51

Salut tout le monde!! Peut-être ^ 938556
Bon alors, voilà, avant de lire certains commentaires sur le forum, je n'avais jamais pensé que Bosco ait pu dire quelque chose d'autre à Jane avant de mourir. Je pensais que notre mentalist s'était penché mais, n'ayant rien entendu avait compris qu'il était mort. Alors après avoir lu des messages parlant de ces fameuses phrases je suis retournée voir l'épisode, et HO! Miracle, j'ai vu les choses... Autrement. Donc, voilà, un petit OS dont le sujet a sûrement déjà été exploité, mais bon...
Bonne lecture tout de même!! Peut-être ^ 501749

-------------------------------------

Bosco est mort. Je dois bien avouer que je ne l'aimais pas beaucoup. Je ne l'aimais même vraiment pas, mais pourtant sa mort me touche. Cela me rend triste de voir les yeux de Lisbon depuis ce jour. Ses beaux yeux verts si pétillants semblent éteints, comme couverts d'un nuage de tristesse. Je sais que ça finira par aller mieux avec le temps, Lisbon est une femme forte. Je n'aurais d'ailleurs jamais cru que la mort de cet homme puisse lui faire tant de peine. Même si maintenant je sais pourquoi.

Je n'étais pas dans la chambre lors de leur dernier échange, mais à travers la vitre, j'ai pu voir dans leurs yeux quel était le sujet. Je sais qu'il lui a dit qu'il l'aimait. Je devrais sûrement être content, j'avais raison, il l'aimait. Pourtant, cette fois-ci, savoir que je détenais la vérité ne me plut pas. Peut-être qu'il me reste un peu de coeur finalement.

Je ne sais pas ce que Lisbon a répondu à la déclaration de cet homme, mais je sais que celle-ci l'a bouleversée. Quand elle est sortie pour me dire que Bosco voulait me parler, elle avait les yeux remplis de larmes et les joues encore humides. J'aurais voulu la serrer dans mes bras, lui dire que tout irait bien, mais je n'ai rien fait. De toute façon, elle m'aurait repoussé. Alors je suis rentré dans la chambre, j'ai fermé la porte, et je me suis approché du lit. Je savais de quoi il voulait me parler:
John le Rouge, évidemment. Il m'a dit que si celui-ci faisait des erreurs, c'est qu'on avait une chance de l'attraper. Puis il a ajouté que si un jour je le trouvais, je ne devais pas me contenter de l'arrêter: il devait mourir. Je lui ai confirmé que c'était bien mon intention, et il a paru soulagé pendant quelques secondes.

Puis il m'a demandé de me rapprocher. Surpris, je n'ai d'abord pas bougé. De quoi voulait-il me parler? Que pouvait-il avoir à me dire qui nécessite tant de discrétion? Il m'a appelé une seconde fois et je me suis avancé, le plus près possible. Et là, il m'a demandé une chose que je n'oublierai jamais.

Il m'a dit «Regardez-là». Je me suis naturellement tourné vers Lisbon, qui a d'ailleurs paru surprise. Il a ensuite continué: «S'il y a une seule personne qui doit vous empêcher de tenir votre promesse, j'aimerais que ce soit-elle.» Un silence pesant a suivi cette demande. Un silence qui n'a duré que quelques secondes, mais qui a suffit à me faire comprendre que c'était fini. Lisbon a semblé comprendre elle-aussi, car elle s'est tout de suite précipitée vers la chambre. Trop tard. Elle n'a pas pleuré. Elle n'a rien dit. Pas un mot. Elle est sortie de la chambre sans un regard pour moi, et je l'ai vu rejoindre l'ascenseur.

Je n'ai pas eu le temps de répondre à la dernière phrase de l'homme, mais elle n'a jamais quitté mon esprit depuis. Est-ce qu'il existe vraiment une personne qui puisse m'empêcher d'accomplir ma vengeance? Peut-être. Et peut-être que comme le pensait Bosco, cette personne se trouve juste sous mes yeux.

---------------------------------------------

PS: Je suis désolée s'il y a des fautes d'orthographes, à cette heure-ci, mes yeux ne sont plus aussi efficaces pour la chasse aux fautes... Peut-être ^ 571980
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  vanou963 Dim 11 Mar 2012 - 23:02

Ohhhhhhhhh , mais j'aime vraimentttt Very Happy Wowww , toute mimi :wub:
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  Johel Dim 11 Mar 2012 - 23:10

Je crois qu'on s'est tous/toutes demandé ce que Bosco avait dit à Jane après leur dialogue...
Ce que tu écris est tout à fait envisageable bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  mitsounette Dim 11 Mar 2012 - 23:15

Merci vanou963 !! :smile4: merci
Et Merci Johel, merci contente que ça te paraisse plausible!! oups3
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  JisbonAddict Mer 14 Mar 2012 - 11:45

Comme le dit si bien Johel, on se demande tous ce que Bosco a dit à Jane avant de mourir red_smile scratch

Ce que tu as écris est tout à fait plausible green_smile bravo

Puis c'est vraiment trop trop trognon les pensées de Jane sur cet instant :chouchou: :wub: J'adore :heart1: :chouchou:

:bravo1: et merci pour ce joli OS !!


JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  Jiisbon Mer 14 Mar 2012 - 13:27

d'une écriture très belle et très fluide super
on sent toute l'émotion à travers le texte grâce à cette écriture d'une qualité indéniable

bravo pour cet OS amen
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  alamanga Mer 14 Mar 2012 - 13:32

C'est trop bien super
Tu as décrit la scène super bien! amen
Je pense que c'est un truc dans ce genre qu'il lui a dit, bien qu'il aimerait que Jane accomplisse cette vengeance, il pense que s'il ne le fait pas, ce sera à cause d'elle green_smile (ce qu'on aimerait tous je crois Very Happy )
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  Amimi03 Mer 14 Mar 2012 - 17:24

:shocked: Comme je m'y attendais un superbe OS de ta part ma petite Matou!!! yes
Magnifique pensées de Jane pour Lisbon!!!! :chouchou: joie5 J'ai juste adoré quoi!!! love2
Vivement un prochain OS! :roll2: Wink
Big bravo! bravo super
Je t'aime Matou! :heart1:
Amimi03
Amimi03
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire et regarder des séries!!!
Localisation : Avec Simon Baker, faisant le tour de la Californie!

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  mitsounette Mer 14 Mar 2012 - 22:55

JA: Merci !! merci Oui, c'est sûr que ce serait dommage qu'on ne sache pas quelles ont été les dernières paroles de Bosco, même si personnellement, j'étais persuadée que lorsque Jane se penchait, il était déjà mort. (Moi un boulet? Noooon... :roll2: )


Jiisbon: Oh là là, ton commentaire m'a fait trop plaisir!!! Oui, bon, faut pas trop que je m'habitue aux compliments mais je suis très contente que mon écriture te plaise! Merciiii !! merci


alamanga: Bah oui, c'est sûr que si Jane renonce à sa vengeance, ce sera bien, mais s'il le fait pour Lisbon, ce sera PARFAIT !! Héhé angel Merci beaucoup pour ton commentaire! :thank1:


Amimi: Oooh, merciiii !! Bon bah si t'as "trop adoré", PEUT-être, que je penserai à en écrire d'autres. Mais bon, faut que j'en discute avec mon cerveau, qui est actuellemnt en grève !! Donc bah... Merci, et... Merciiii !! :thank3:
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être ^ Empty Re: Peut-être ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum