Réapprendre à vivre ^
5 participants
Page 1 sur 1
Réapprendre à vivre ^
OS dramatique Jane est décédé et Térésa à du mal à faire face .
-Eh les gars on ne devrait pas la laisser seule … dit Van Pelt à ses collègues en désignant Lisbon .
-Grace elle a besoin de restez seule, mieux vaut lui fichez la paix assura Rigsby
-Mais … tenta de protester la rousse
- pas de mais… chacun réagit à sa façon à ce genre de tragédie , elle va bien assura l'asiatique
-Ah !C'est clair! Elle ne sors quasiment plus de son bureau quand elle le quitte , elle se précipite au grenier y reste des heures parfois des nuits… elle ne se nourrit quasiment plus … elle pleure tout le temps… passe sa vie vêtue de noir, les cheveux en chignon … c'est clair elle va très bien, et nage dans le bonheur! Répliqua Van Pelt ironique .
-Grace! Grace!
-Laisse la partir Wayne dit Cho
Lisbon était sortie de son bureau
-Que se passe t-il encore? Demanda t-elle d'une voix à peine audible
-Patron … vous allez bien? On se fait du souci pour vous répondit Rigsby
-C'est gentil les garçons, mais je vais bien je vous assure … tenta de mentir Lisbon qui n'était plus que l'ombre d'elle-même.
Elle scruta chaque recoin de la pièce et à la vue du canapé son regard émeraude perdit les derniers éclats de vie qui lui restait.
Ce fut sans un mot, sans une parole, et sans le moindre regard pour son équipe qu'elle se précipita vers le grenier.
Ils entendirent ses pas pressés, puis plus rien.
Ce grenier où Jane se réfugiait était devenu un havre pour Térésa Lisbon.
Dans la pièce il lui semblait sentir dans chaque objet, chaque coin la présence de son ami.
Combien de fois l'avait -elle retrouvé au grenier avec le dossier de John le Rouge?
Combien de fois lui avait t-elle reproché de s'éloigner de l'équipe?
Combien de fois lui avait-elle dit à quel point il avait sa place dans l'équipe… sa place auprès d'elle ?
En y repensant la jeune femme secoua la tête.
Elle eu un léger sourire elle agissait exactement de la même façon que Jane..., mais le sourire s'effaça bien vite laissant place aux larmes .
Elle ne tenta même pas de les arrêter, elle d'habitude si pudique ne pouvait contenir son chagrin en perdant Jane elle avait perdu bien plus que l'élément clé de son équipe… elle avait perdu un ami… et un avenir?
Qui sait comment cela ce serait terminer si Jane ne s'était pas précipité pour la sauver?
Si la balle du suspect ne l'avait pas mortellement touché alors comment tout ça aurait-il pris fin? Elle l'ignorait.
Ce qu'elle savait en revanche c'est que la balle aurait dû la toucher elle… pas lui… pas Jane … C'était elle qui était visée… Jamais il n'aurait dû jouer les chevaliers blancs… il n'était même pas censé être auprès d'elle ce jour là… Elle culpabilisait.
-Jane pourquoi tu as fait ça? Pourquoi? Je ne suis rien sans toi! Pourquoi m'avoir laissée toute seule? J'ai besoin de toi je suis perdue! Hurla t'elle , mais pour toute réponse à ses questions elle n'eut que le silence.
Ses larmes redoublèrent et de colère elle balaya d'un revers de la main ce qui se trouvait sur son passage.
Epargnée une photographie resta tout près d'elle. Elle s'en saisie en tremblant comme si il avait s'agit d'une relique précieuse c'était le dernier cliché qu'elle avait fait avec Jane peu avant sa mort.
Elle voulu connaître la date exacte, aussi elle retourna le cliché ,mais à la place de la date il y avait un mot de Jane qui lui était adressé.
" Si vous venez à trouvez ce cliché c'est que je suis mort.
Je suis désolé mais je refuse que vous courriez le moindre danger. Je ne peux resté sans rien faire.
Je sais que vous m'en voudrez beaucoup, mais ma décision est prise je tiens trop à vous.
Si vous êtes dans mon grenier c'est que le happy end n'a pas eu lieu.
Si vous trouvez ce cliché je veux que vous vous rappeliez tous les merveilleux moments qu'on a vécus ensemble.
Soyez forte et ne m'oubliez pas
Je serait là pour vous jusqu'au bout Lisbon
Jane"
Lisbon les yeux embrumés de larmes ne pouvait détaché son regard du message.
Ainsi donc il savait, il savait ce jour là et c'est pour cela qu'il se trouvait là.
Il avait donné sa vie pour la sauvée.
Elle effleura la photo et souffla
- merci .
Le silence repris ses droits.
Elle allait devoir vivre avec ses souvenirs … ces sept ans … Ces questions … ces regrets … elle allait devoir vivre, mais surtout réapprendre à vivre sans lui…
-Grace elle a besoin de restez seule, mieux vaut lui fichez la paix assura Rigsby
-Mais … tenta de protester la rousse
- pas de mais… chacun réagit à sa façon à ce genre de tragédie , elle va bien assura l'asiatique
-Ah !C'est clair! Elle ne sors quasiment plus de son bureau quand elle le quitte , elle se précipite au grenier y reste des heures parfois des nuits… elle ne se nourrit quasiment plus … elle pleure tout le temps… passe sa vie vêtue de noir, les cheveux en chignon … c'est clair elle va très bien, et nage dans le bonheur! Répliqua Van Pelt ironique .
-Grace! Grace!
-Laisse la partir Wayne dit Cho
Lisbon était sortie de son bureau
-Que se passe t-il encore? Demanda t-elle d'une voix à peine audible
-Patron … vous allez bien? On se fait du souci pour vous répondit Rigsby
-C'est gentil les garçons, mais je vais bien je vous assure … tenta de mentir Lisbon qui n'était plus que l'ombre d'elle-même.
Elle scruta chaque recoin de la pièce et à la vue du canapé son regard émeraude perdit les derniers éclats de vie qui lui restait.
Ce fut sans un mot, sans une parole, et sans le moindre regard pour son équipe qu'elle se précipita vers le grenier.
Ils entendirent ses pas pressés, puis plus rien.
Ce grenier où Jane se réfugiait était devenu un havre pour Térésa Lisbon.
Dans la pièce il lui semblait sentir dans chaque objet, chaque coin la présence de son ami.
Combien de fois l'avait -elle retrouvé au grenier avec le dossier de John le Rouge?
Combien de fois lui avait t-elle reproché de s'éloigner de l'équipe?
Combien de fois lui avait-elle dit à quel point il avait sa place dans l'équipe… sa place auprès d'elle ?
En y repensant la jeune femme secoua la tête.
Elle eu un léger sourire elle agissait exactement de la même façon que Jane..., mais le sourire s'effaça bien vite laissant place aux larmes .
Elle ne tenta même pas de les arrêter, elle d'habitude si pudique ne pouvait contenir son chagrin en perdant Jane elle avait perdu bien plus que l'élément clé de son équipe… elle avait perdu un ami… et un avenir?
Qui sait comment cela ce serait terminer si Jane ne s'était pas précipité pour la sauver?
Si la balle du suspect ne l'avait pas mortellement touché alors comment tout ça aurait-il pris fin? Elle l'ignorait.
Ce qu'elle savait en revanche c'est que la balle aurait dû la toucher elle… pas lui… pas Jane … C'était elle qui était visée… Jamais il n'aurait dû jouer les chevaliers blancs… il n'était même pas censé être auprès d'elle ce jour là… Elle culpabilisait.
-Jane pourquoi tu as fait ça? Pourquoi? Je ne suis rien sans toi! Pourquoi m'avoir laissée toute seule? J'ai besoin de toi je suis perdue! Hurla t'elle , mais pour toute réponse à ses questions elle n'eut que le silence.
Ses larmes redoublèrent et de colère elle balaya d'un revers de la main ce qui se trouvait sur son passage.
Epargnée une photographie resta tout près d'elle. Elle s'en saisie en tremblant comme si il avait s'agit d'une relique précieuse c'était le dernier cliché qu'elle avait fait avec Jane peu avant sa mort.
Elle voulu connaître la date exacte, aussi elle retourna le cliché ,mais à la place de la date il y avait un mot de Jane qui lui était adressé.
" Si vous venez à trouvez ce cliché c'est que je suis mort.
Je suis désolé mais je refuse que vous courriez le moindre danger. Je ne peux resté sans rien faire.
Je sais que vous m'en voudrez beaucoup, mais ma décision est prise je tiens trop à vous.
Si vous êtes dans mon grenier c'est que le happy end n'a pas eu lieu.
Si vous trouvez ce cliché je veux que vous vous rappeliez tous les merveilleux moments qu'on a vécus ensemble.
Soyez forte et ne m'oubliez pas
Je serait là pour vous jusqu'au bout Lisbon
Jane"
Lisbon les yeux embrumés de larmes ne pouvait détaché son regard du message.
Ainsi donc il savait, il savait ce jour là et c'est pour cela qu'il se trouvait là.
Il avait donné sa vie pour la sauvée.
Elle effleura la photo et souffla
- merci .
Le silence repris ses droits.
Elle allait devoir vivre avec ses souvenirs … ces sept ans … Ces questions … ces regrets … elle allait devoir vivre, mais surtout réapprendre à vivre sans lui…
FIN
lisbonjane93- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture
Re: Réapprendre à vivre ^
c'est bien trop triste mais
et j'espère qu'il ne choisiront pas cette fin pour cloturer la série
TRES EMOUVANT ET MERVEILLEUSEMENT ECRIT
MAGNIFIQUE
et j'espère qu'il ne choisiront pas cette fin pour cloturer la série
TRES EMOUVANT ET MERVEILLEUSEMENT ECRIT
MAGNIFIQUE
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
C'est beau mais vraiment triste!!
Merci pour cet os, magnifique!!!
Merci pour cet os, magnifique!!!
Invité- Invité
Rolala tout le monde est dans le thème de la tristesse dis donc....
Très bel OS cependant =)
Très bel OS cependant =)
une tristesse maîtrisé pendant l'écrit qui nous permet de se concentrer sur le ressenti
très beau
bravo pour cet OS
très beau
bravo pour cet OS
Jiisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Lisbon & Jane
merci beaucoup moi qui doutait de cet os je suis rassurée.
lisbonjane93- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture
C'est un magnifique OS que tu viens de nous poster !!!
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter