The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

+3
DAN54
laura-jisbon
Ambre973
7 participants

Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  Ambre973 Sam 12 Mai 2012 - 21:13

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ 938556

Alors voilà , après avoir mis en pause ma fic , je reprend avec les Os. C'est plus simples et plus rapides =3

Cette Os , c'est le départ de Jane , comme-ça , sans vraiment d'explication ^^ J'accepte toute critique Wink
Sur ceux ... Je part Arrow



________________________________________________


Maintenant , je peux le dire : Tu me manques.
Pourquoi a-t-il fallut que je vienne ce matin , que je vois cette lettre délicatement posée sur mon bureau ? Pourquoi est-il parti comme-ça , sans un au revoir, sans un adieu à l'équipe ? Je ne m'en remets pas.
Pourquoi a-t-il fallut que ça soit sur moi que ça tombe , tout le temps moi , pourquoi pas les autres . Les malheurs s'abattent de plus en plus sur moi , à croire que je ne vis que pour ça en ce moment.

Je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive même plus à respirer normalement. Je transpire , j'ai des frissons dans le dos. Dois-je m'asseoir , courir dehors , pleurer , souffrir ? Je soupire de fatigue , de tristesse . Je n'ai plus rien à faire. Je m'assois, cette fameuse lettre dans les mains. Je la mets devant mes yeux . Ils sont secs , je ne réalise toujours pas ce que je viens de lire. J'inspire longuement , quand la porte s'ouvre brusquement. Je relève la tête , en espérant le voir.

-Boss , une enquête. Dit Cho

Je hoche doucement la tête , soupirant. Il me regarde, moi , puis la lettre et pose de nouveau un regard un interrogateur sur moi. Je suis sur qu'au fond , il s'inquiète de cette lettre. Il pointe un doigt vers elle et m'interroge des yeux pour savoir ce que c'est .

Je songe "Rien , une connerie"

Je vois bien , dans son regard , qu'il hésite, mais en fin de compte , il hoche la tête et part en fermant doucement la porte.
Ouf , j'ai échappé aux questions. Je n'imagine pas si c'était Rigsby ou Van-pelt. Une pluie de questions se serait abattue sur moi . Je soupire de nouveau. Je l'a relis , je veut comprendre.

'' Chère Agent Lisbon ,

Ça commence bien... Agent Lisbon. Il ne m'avait jamais appelé comme-ça , avant. Il faut pourtant que je continue.

Je donne ma démission au CBI. Je n'ai plus rien à faire ici , maintenant que ma vengeance est accomplie.

Mais bien sûr... Sa vengeance. La colère monte en moi comme on monte des blancs en neige. Il a toujours eut sa place ici , et il le sait. J'ai même cru qu'il allait reste après l'affaire RedJohn , mais non. Je me suis fait des illusions... Les larmes me montent aux yeux. Il n'a pas comprit combien il comptait pour moi.

Je vous dit donc adieu , à vous , Lisbon , et à l'équipe.
Mes plus sincères excuses , si vous pleurez mon départ.
Sachez que je n'en vaux pas la peine.

Je tiens à vous , Lisbon et jamais je ne vous oublierai.
Retenez la promesse que je vous ai faite,
par ce que je la tiendrais jusqu'à ma mort.

Votre consultant exaspérant
Jane.
''

Adieu... Comme je hais ce mot. Il me fait mal , surtout venant de la part de Jane. Je ne peut plus les retenir , elles coulent doucement sur mes joues. Ces dernières phrases ont l'air tellement sincères. Je le crois. Il tient à moi , lui aussi. Ces premières phrases n'étaient pas aussi... Personnelles.

Je ne sais pas comment le dire à l'équipe. Les larmes sont toujours là , et elles coulent encore et encore. C'est juste cet '' Adieu '' qui m'a achevait. Jamais je n'aurais pensé à un départ comme-ça. Et pourtant.

Je me lève , essuyant mes larmes. J'inspire fort , très fort. Il faut le dire à l'équipe maintenant. Allez Térésa , tu peux le faire sans pleurer me dis-je intérieurement.
Je prend la lettre , et je le dis à l'équipe. Personne ne bouge, comme si ils n'y croyaient pas. Cho prend la lettre et la lit. Il s'arrête à la partie personnelle . Je l'en remercie. C'est dit , et tout le monde pleure son départ…Sauf Cho , même si je vois bien qu'il contrôle ses émotions.

Vous nous nous manquerez Jane...Tu me manqueras…
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  laura-jisbon Sam 12 Mai 2012 - 21:36

Un surplus d’émotions m'a envahie en lisant ton OS triste3 . j'ai l'impression de connaitre les sentiments de Lisbon lors de l'épisode 4x23. ton texte est magnifique triste1 , hâte de te relire
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  DAN54 Sam 12 Mai 2012 - 21:48

TRES BEL OS plein d'émotions et de tristesse. Sad Sad

:bravo1: :bravo1: super super super

DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  Johel Sam 12 Mai 2012 - 21:55

Quand je te disais que tu étais dans l'atmosphère de la fin de saison
Joli OS plein d'émotion... bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  Ambre973 Sam 12 Mai 2012 - 21:57

Merci vous trois rougi Mais comme j'ai dit à Johel , qui à eu la gentillesse de me corriger mon OS :thank3: , je n'ai pas encore vu le 23 ! Je n'ai vu que le 22 hier , donc c'est un pur hasard si on dirait l'épisode 23 lol!
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  laura-jisbon Sam 12 Mai 2012 - 22:57

Si tu ne l'as pas vue je remets en question mon opinion sur les medium, je vois déjà le titre que donnera sweety a son premier livre : la medium qui prédit l'avenir des séries...bon OK je sort pas_taper
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  Peanut Lun 14 Mai 2012 - 19:56

(Sort les mouchoirs)

C'est triste... triste1
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  Calypsoh Lun 14 Mai 2012 - 20:44

décidément, cette fin de saison plombe le moral chez tout le monde; :smile4: :cold: (bravo Heller, tu es en train de faire une génération de dépressifs!! :shocked: :tel:)
en même temps ton texte est totalement dans la lignée du show en ce moment. On sent une Lisbon impuissante et cela est d'autant plus poignant..bravo à toi merci bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  Ambre973 Lun 14 Mai 2012 - 22:21

Han ! C'est tros gentil ce que vous m'dites ! ça me donne encore plus envie des trucs triste xP
Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  Jiisbon Dim 20 Mai 2012 - 20:50

triste mais superbement bien écrit super
bravo pour ce chapitre Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^ Empty Re: Maintenant je peux le dire : Tu me manques [OS] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum