- Si tu peux me voir - ( Suite de - Si près du but - ) [Inachevée]
+7
Marine
Marine59
Lilith
chizuru300
Shaitan
Jen'ny
lehobbitdelyon
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Si tu peux me voir - ( Suite de - Si près du but - ) [Inachevée]
Chapitre I
" Je met les parties en spoilers, comme ça il y aura de la place et ce sera à la suite ^^ "
" Je met les parties en spoilers, comme ça il y aura de la place et ce sera à la suite ^^ "
Partie I
- Spoiler:
- « J’ouvre les yeux, je me trouve dans une salle sombre, les murs sont en briques grises, une table chirurgicale était posée en plein milieu, une lumière braquait le centre. Je voyais du sang, beaucoup de sang, je ne sais pas ce qui s’est passé, je contourne la table et aperçoit deux corps. L’un est celui d’un homme nu et d’après son état à été torturé à mort. L’autre, un homme habillé avec un couteau planté dans l’estomac. Je m’approche du torturé, pose deux doigts sur la carotide, son pouls est faible, il peut encore vivre mais je crains qu’il soit dans le coma, un coma très profond. Je fis la même moche pour l’autre et constate qu’il est mort. Je balaye du regard la scène plusieurs fois, essayant de comprendre quelque chose, mais rien ne me vint à l’esprit. J’entendis des pas s’approcher, puis une femme armée surgit dans la pièce, elle balaya la pièce avec son arme et quand elle vit les corps, elle se mit à hurler. Elle range rapidement son arme, puis elle se précipite vers le corps du blond.
- Jane !! Mon Dieu Jane !!! Crie-t-elle.
Elle retourne le corps sur le dos, cherche quelque chose autour d’elle, mais elle est trop secouée pour continuer. Elle prend le visage de l’homme entre ses mains tremblantes et essaie de le réveiller. Des larmes commencèrent à surgir de ses yeux et roulèrent le long de ses joues. Elle essaie de se contrôler, elle prit son portable de sa poche et compose un numéro, je pense que c’est l’ambulance ou ses coéquipiers.
- Rigsby, dit elle d’une voix étranglée, c’est Lisbon, j’ai trouvé Jane, appelle une ambulance vite !
Elle raccroche, les mains toujours tremblantes, elle est secouée de sanglots, mais elle tente de chercher de quoi couvrir le blond. Elle trouve alors juste de quoi couvrir son intimité, même si elle du faire un effort surhumain pour pas trop regarder. Je souris à la vue de cette scène, c’est très touchant et j’espère qu’il se réveillera. J’ai envi, de murmurer à l’oreille de cette belle femme, qu’il a des chances de survivre, mais j’ai bien peur qu’elle ne m’entende pas ou que si elle m’entendait aurait très peur.
Un homme arrive armé lui aussi, alarmé parce qu’il vient de voir, il range son arme de la même façon que la femme et se mit auprès d’elle, la prenant sans ses bras et essayant de l’éloigner. Mais elle riposte et se débat, elle ne veut pas le lâcher, elle ne veut pas le perdre.
- Teresa dit Rigsby en la prenant par les épaules, il faut y aller, on ne peut pas rester ici ! J’ai appelé les secours, et tout ce que tu veux encore, mais éloignons nous de lui.
- Je…je ne peux pas, dit-elle, je ne veux pas le laisser !
Elle tremble de tout son corps, ses cheveux bruns lui collaient au visage empêchant de voir son beau visage emplit de tristesse et de peur. L’agent Rigsby l’a prit dans ses bras et la soulève. Il fallait bien l’éloigner de lui et la ramener à l’extérieur. Je me mis à les suivre, en passant dans un couloir nous croisons plusieurs ambulanciers avec des brancards et plusieurs appareils de soins.
Une fois dehors, je remarque que nous étions dans un bâtiment désaffecté et abandonné au beau milieu d’une forêt, je ne sais pas ce que ces deux là faisaient ici, mais cela ressemblait beaucoup à un kidnapping. Enfin je n’en sais rien, en fait je ne sais rien, je ne sais pas qui je suis.
Je regarde mes pieds et aperçoit une flaque d’eau, je regarde mon reflet et aperçoit avec horreur, des cheveux blonds bouclés, des yeux bleu azur et nu. Je commence à comprendre, en fait je suis l’homme qui a été torturé et certainement tué l’autre homme en légitime défense. Je suis ce « Jane » ».
Partie II
- Spoiler:
- « J’ouvre les yeux, après avoir découvert une partie de mon identité, c’est comme si on m’avait assommé. Je me trouve dans un hôpital, la même femme est devant une vitre où l’on pouvait voir « moi » inconscient, des bandages partout et intubé. Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais la brune avait un visage froid et inexpressif, comme si elle se forçait à bloquer ses émotions. Mais il est vrai que continuer à pleurer ne me réveillera pas. Une femme rousse la rejoint, elle pose une main sur son épaule.
- Teresa, disait-elle, tu ne devrais pas resté ici, tu te fais du mal pour rien.
- Non, Grace, je ne veux pas partir !
- Je vais rester avec toi, Terry, dit Grace avec un sourire compatissant.
Elles ressentaient toutes les deux, ce que ressentait l’autre. Grace prit Teresa dans ses bras et la serre très fort. La brune répondit à l’étreinte et étouffe silencieusement un sanglot. Je m’approche des deux femmes, je tends la main vers les cheveux bruns de Teresa, je veux vraiment pourvoir la toucher, la réconforter, la prendre dans mes bras aussi. Lui dire, que je suis là, sans pour autant vraiment l’être. Une question me vint à l’esprit, qu’en est-il des sentiments de Jane ? Qu’en est-il de mes propres sentiments envers cette femme ?
- Que disent les garçons ? Demande Teresa en rompant l’étreinte.
- Ils sont choqués Répond Grace déstabilisée, Wayne est parti courir, c’est sa façon de réagir et Cho est aussi froid que la glace, il ne parle pas.
Teresa porte deux doigts à ses lèvres tremblantes, elle se retourne vers la vitre et fixe le lit du comateux. Sur son visage, je pouvais comprendre, qu’elle s’en voulait, elle s’en voulait à mort de l’avoir laissé seul, de ne pas l’avoir surveillé. Elle savait comment il réagissait à chaque fois, elle savait que contre cet assassin, Jane ferait n’importe quoi, jusqu’à risquer sa propre vie. Elle est d’accord que Red John est mort, mais l’homme pour qui elle semble avoir un profond sentiment amoureux est entre la vie et la mort.
C’est bizarre, je l’ai à peine regardée et c’est comme si je lisais en elle, comme dans un livre ouvert, qui me permettrait de trouver mon identité. La rouquine, Grace se mordille les lèvres et serre ses bras très fort contre son ventre, elle a peur et cela la répugne. Ses idées s’entrechoquaient, elle ne comprend pas, comment on peut faire une chose pareille à un être humain, quelque chose qu’on ne ferait pas à des animaux. Je m’éloignais des deux femmes, je m’avance vers la porte de la chambre, je mets ma main sur la poignée et elle s’ouvre. Je jette un œil aux filles, qui ne remarquent rien, comme si mes actions n’avaient vraiment pas d’influence, comme si j’étais dans une bulle entre le réel et l’irréel.
J’entre dans la chambre, elle est blanche, vide et pour seul bruit, l’électro gramme. Je m’approche du lit, je m’assoie sur l’unique chaise à coté. Je contemple le visage de la personne, mon visage endormit et blessé à la joue. Je scrutais le long tuyau blanc qui pénétrait dans ma gorge faisant entrer l’air. Le reste de mon corps recouvert par un drap blanc et certainement bandé. Je tends la main vers le bras de mon moi sur le lit, touche du bout des doigts la peau. J’ai fermé les yeux très fort, croyant que quelque chose me viendrait, un souvenir, une image, une voix. Mais rien, si on me voyait, on me prendrait pour un idiot. Déçu, je me lève et me tourne vers la vitre, les deux femmes discutaient avec un homme en blanc, un médecin. Je sors rapidement de la chambre, pour écouter la conversation.
- Il est dans un coma profond pour le moment, je ne peux rien vous dire de plus Mesdemoiselles.
- Est-ce qu’il a une chance ? Insiste Teresa, s’il vous plait dites moi qu’il va s’en sortir !
- Mlle souffle le docteur; vous l’avez retrouvé ce matin, ses blessures étaient déjà très graves et encore nous sommes arrivés à stopper les hémorragies, qu’elles soient aussi bien internes qu’externes !
Teresa complètement perdu se tût et n’ose plus regarder le médecin qui faisait une moue dubitative et s’en allait. Grace lui jette un regard noir et console son amie, plus que démoralisée. Je me suis rapprochée d’elle, je tente encore de la toucher, mais je n’y arrive pas bien, seuls ses cheveux passent entres mes doigts, mais sa peau, c’est du vent. »
Partie III
- Spoiler:
- « La voir triste m’avait assommé, quand j’ai repris conscience, je me trouvais dans un bureau, je suis sur que c’est celui du CBI. Je vois Teresa entrain de travailler, son visage est fermé et ses gestes vifs, comme si elle cherchait à occuper son esprit pour ne pas penser à moi. Je souris, parce que je sais que c’est une femme forte et qu’elle ne se laisse pas abattre. Le téléphone sonne et elle décroche, je n’entends pas ce qui est dit mais ça a l’air sérieux. Elle raccroche et sort de son bureau rejoindre les autres membres de l’équipe encore un peu patraque, mais font de leur mieux.
- Une femme a été retrouvée morte près de la villa Verdes à Sacramento, Van Pelt et Jane avec moi dit elle en prenant son manteau et le reste de ses affaires.
Puis un gros silence, elle remarque que personne ne fait rien et les regardes énervés. Le seul truc qu’elle avait oublié, c’est que Jane, enfin moi était pas ici, mais à l’hôpital. Puis elle s’en rend compte et regarde le divan vide. Troublée elle laisse tomber sa veste et retourne s’enfermée dans son bureau suivit de Grace. La brune reste debout au milieu de la pièce, sans vraiment savoir quoi faire.
- Teresa ! Dit Grace, ce n’est rien !
- Pardon répond elle, je suis idiote !
- Mais non ! Calme-toi, c’est normal.
- Non ! Vociféra-t-elle en agitant ses mains en signe d’hésitation, j’ai l’air idiote de réagir de cette façon, je fais pitié à m’excité comme ça !
- Allons Teresa, dit Van Pelt, c’est une preuve que tu pense à lui !
- Je…Je ne sais pas, je ne sais plus !!
Lisbon tourne le dos à Grace qui ne sait pas comment réagir, elle était à la fois énervée par l’attitude de son amie, mais pouvais aussi bien la comprendre, car elle partageait le même sentiment. La rouquine prit la brune par les épaules et la réconforta en lui proposant d’oublier la scène et d’aller faire l’enquête convenue. Elles sortirent du bureau et se mirent en route avec Cho.
Je me trouve à présent, sur un sol de gravas, une grande maison à coté de moi et plus loin toute une troupe de personnes représentant l’ordre et la médecine. Je m’approche et vois le corps d’une femme blonde, défigurée par des coups et étranglée. J’avance un peu plus pour examiner le corps et je fus surpris de voir si proche de moi, Teresa, elle regardait le corps d’une façon très concentrée, comme si elle ne voulait manquer aucuns détails.
- On l’a battue, elle à été étranglée avec du fil de fer ou plutôt du fil barbelé Dit elle en fronçant les sourcils.
- Son corps a été transporté, poursuit Grace, elle n’a pas ses chaussures et elle n’habite pas ici.
- Elle est étudiante à l’université de Stanford, Intervient Cho en montrant du doigt l’emblème de la fac sur la veste de la jeune fille.
Lisbon se lève et regarde autour d’elle, puis elle secoue discrètement la tête, comme si elle voulait faire partir une pensé qu’il lui trottait dans la tête. Elle prend son téléphone et compose un numéro, bizarrement je n’entends même pas ce qu’elle dit, c’est comme si j’étais devenu sourd d’une seconde à l’autre. Ses lèvres bougent trop rapidement pour que je puisse lire, je m’affole un peu et pense qu’il doit se passer quelque chose avec mon corps. D’ailleurs, cela fait combien de temps que je suis dans le coma ? Quelques heures ? Quelques jours ? Je crois, en fait je suis certain, que cela fait une semaine, vu la réaction de l’équipe au QG du CBI.
La scène s’éloigne, je me sens comme aspiré dans le néant, dans un trou noir. La peur sort de mes entrailles, j’essaie de hurler pour qu’on m’entende. Ma voix à beau éclater et résonner, personne ne me remarque. Mes paupières s’alourdissent et ma conscience s’endort. Est-ce que je suis mort ? »
Dernière édition par WinJane le Sam 28 Aoû 2010 - 2:07, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: - Si tu peux me voir - ( Suite de - Si près du but - ) [Inachevée]
Hé ben voilà,l'inspiration t'es revenue ^^
Très bonne idée de voir toute l'action par les yeux de Jane qui fait une expérience extra sensorielle
Et tout ça est Jisbon à souhait
Très bonne idée de voir toute l'action par les yeux de Jane qui fait une expérience extra sensorielle
Et tout ça est Jisbon à souhait
lehobbitdelyon- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Wahou j'ai bien aimée mais j'ai pas tout de suite compris si tu étais narrateur personnage ou autre mdr
Invité- Invité
J'ai tout regroupé en haut ^^
Dernière édition par WinJane le Lun 29 Mar 2010 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
maïs c'est génial! Génial ! Génial! vite la suite ! Mais pas pitié ne fais pas mourir jane ou alors je vais
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Ahhh énorme! Jusqu'a la fin je me doutais pas que la 3e personne c'était Jane! Bravo
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Merci ^^
C'est un peu compliqué de jouer un personnage qui est présent deux fois lol
Là j'y arrive parce que je ne faos pas de longues phrases inutiles qui tournent autour du pot xD.
C'est un peu compliqué de jouer un personnage qui est présent deux fois lol
Là j'y arrive parce que je ne faos pas de longues phrases inutiles qui tournent autour du pot xD.
Invité- Invité
c'est ENORME !!
je suis contente de t'avoir redonné de l'inspiration pasque la j'adore !
le premier chapitre m'a vraiment énormément étonné ! c'est très bien vu, et très innovant pour moi qui n'ai jamais rencontré de tels récits auparavant x)
continue ! :) :)
je suis contente de t'avoir redonné de l'inspiration pasque la j'adore !
le premier chapitre m'a vraiment énormément étonné ! c'est très bien vu, et très innovant pour moi qui n'ai jamais rencontré de tels récits auparavant x)
continue ! :) :)
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
C'est encore mieux qu'un Jane traumatisé et une superLisbon à la rescousse ça ! J'adoooooooore !
Lilith- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !
mais ça va peut être venir plus tard
Merci =)
Je fais mon rapport de stage et après je continurais...
Je fais mon rapport de stage et après je continurais...
Invité- Invité
Elle tue ta fic !!!
J'adore !!!!
J'adore !!!!
Marine59- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation
WinJane a écrit:Je fis la même moche pour l’autre et constate qu’il est mort.
Je pense que tu voulais dire "je fis la même chose".
Sinon c'est bien trouvé Jane en fantôme qui observe la scène, j'avoue que ça m'a scotché. Et moi qui ne suis pourtant pas une pro Jisbon, je trouve la relation que tu as décrite très touchante.
Marine- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane & Cho
C'est parce que je ne me suis pas relue ! ( Spaaaaaaaaaa bien lol ) mais j'ai corrigé ça et les autres fautes de grammaires ^^
Invité- Invité
argl ! j'avais pas vu la troisième partie !!
en plus elle est trop bien :bounce: alors ! alors ! es-qu'il va se réveiller ?
elle est trop chou Lisbon quand elle parle de Jane alors qu'il est pas là !!
la suite !!
en plus elle est trop bien :bounce: alors ! alors ! es-qu'il va se réveiller ?
elle est trop chou Lisbon quand elle parle de Jane alors qu'il est pas là !!
la suite !!
lol C'est vrai que c'est pas évident de les voirs ces parties, mais je ne voulais pas les mettre a la suite des com's parce que c'est chiant pour se retrouver après lol
Merci ^^
Merci ^^
Invité- Invité
:hall2: J'adore !!! C'est très bien vu de décrire la scène du point de vue de Jane hors de son corps.
Bravo à toi !!!
Vivement le prochain chapitre !! :vivement:
Bravo à toi !!!
Vivement le prochain chapitre !! :vivement:
Eloa- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
à quand la suite ??
Invité- Invité
punaise t'es dieu ou quoi ? TT.TT toute les fic que je lit de toi sont génialisime !!!!!!!!!!!
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Merci lol
Ils commencent à me gonfler les hopitaux xD
C'est mimi de voir Lisbon désespérée devant un Patrick Jane entre la vie et la mort, mais bon ça fout le moral a zéro quand même. ça fait 3 fics comme ça O_O
Ils commencent à me gonfler les hopitaux xD
C'est mimi de voir Lisbon désespérée devant un Patrick Jane entre la vie et la mort, mais bon ça fout le moral a zéro quand même. ça fait 3 fics comme ça O_O
Invité- Invité
C'est vrai qu'on desesrpere un peu de les voir heureux, sans avoir a Froler la mort ou quelque chose comme ça !
Mais ça au pire ... Du moment que ya du Jisbon
Mais ça au pire ... Du moment que ya du Jisbon
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Ouais d'accord lol mais bon, j'veux pas finir dépréssive lol
Déja je déteste les hopitaux, mon stage en maison de retriate m'a démoralisé xD
Déja je déteste les hopitaux, mon stage en maison de retriate m'a démoralisé xD
Invité- Invité
Ouuch' maison de retraite ?
Moi je dis, de toute maniere, si tu les faits sortir de l'hopital, ne les remet-y plus, 1 ou 2 blesses, ça suffit, faut pas faire dans le Melo'
Moi je dis, de toute maniere, si tu les faits sortir de l'hopital, ne les remet-y plus, 1 ou 2 blesses, ça suffit, faut pas faire dans le Melo'
Felicity a écrit:Ouuch' maison de retraite ?
Bah j'ai quand mm 3 fics Mélodramatique et le pire c'est qu'elles ont la même fin T_T
Invité- Invité
Maiss naaan, positiiiiive WinJane, d'ailleurs, dans ton pseudo, ya WIN- ER
Allez, ponds nous une super suite pour nous rassasier
Allez, ponds nous une super suite pour nous rassasier
Page 1 sur 2 • 1, 2