The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Pourquoi? ^

+2
DAN54
Johel
6 participants

Pourquoi? ^ Empty Pourquoi? ^

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 17:23

Voilà un petit os qui m'est venu comme ça... J'espère qu'il n'est pas trop mauvais. Wink

Dissimulé derrière le rideau de son salon, il composait fébrilement le 911. Deux fois, le combiné lui échappa des mains, deux fois il se baissa pour le ramasser, ne détachant pas son regard horrifié de ce spectacle. Il ne pouvait pas y croire, c'était un cauchemar éveillé. Jamais il n'aurait cru être témoin d'une telle scène, un jour. Et pourtant, il ne pouvait pas le nier, l'inconcevable se déroulait là, sous ses yeux.

Jeremy Stevens, vivait seul, dans un quartier huppé de Malibu. Il ne roulait pas sur l'or mais son maigre salaire lui avait permis d'y louer un studio, à deux pas de la plage. Adepte de surf, c'était le lieu rêvé pour lui. Ses premiers voisins étaient un couple de jeunes parents et leur petite fille, les Jane.

Le jeune homme, d'une vingtaine d'année, avait emménagé un an auparavant. Il était nouveau en ville et n'avait pas encore d'amis. C'est donc tout naturellement que le mari de ce couple lui avait proposé son aide pour s'installer, dans son appartement.
Jeremy avait sympathisé aussitôt avec lui et sa famille, qui était devenu un peu la sienne, au fil du temps.

Chaque dimanche, était l'occasion pour eux de se réunir autour d'un repas. Il leur arrivait régulièrement de passer prendre un thé chez Jérémy. Ils s'appréciaient réellement, même si ce garçon n'adhérait pas à la manière dont Patrick gagnait sa vie. Mais il n'en parlait pas, car il le respectait et il considérait que tout le monde avait le droit de mener l'existence qu'il choisissait.
D'ailleurs, Jérémy savait de quoi il parlait, puisqu'il était artiste peintre. Une voie loin de satisfaire ses parents. Il réalisait les portraits des touristes, en attendant des jours meilleurs. Ce qui lui avait valu les foudres de son père qui ne considérait pas cette activité comme un métier mais plus un loisir futile sans aucun avenir, une perte de temps. Mais ce n'était pas l'opinion de ses amis. Bien au contraire, ils l'encourageaient dans sa passion, allant jusqu'à le soutenir financièrement pour lui permettre d'ouvrir sa galerie.
Il avait trouvé des parents et une petite soeur de substitution auprès de ces gens. Les Jane s'inquiétaient plus pour lui que ceux de son propre sang. Aujourd'hui, il leur devait tant. Si il ne les avait pas rencontré, il n'en serait pas là. Il continuerait d'enchaîner les petits boulots, pour joindre les deux bouts, alors que, grâce à leur appui, il pouvait enfin vivre de son art.

Ce soir-là, il savait que Patrick participait à une émission, en direct, à la télévision. Il n'allait pas manquer ça. Il se rendit à la villa pour y assister, en compagnie de sa famille d'adoption. A la fin de la retransmission, Jérémy serra Angela dans ses bras et embrassa la petite fille sur le front, avant de sortir. Il entendit le verrou se fermer derrière lui. Après s'être assuré qu'elles étaient en sécurité, il traversa la rue, pour rejoindre son loft.
Sa baie vitrée lui offrait une vue directe sur l'avant de la villa. C'est comme ça qu'il pu assister à ce qu'il n'aurait pas soupçonner de la part de cet homme, en qui il avait confiance. Le seul à qui il aurait confié sa vie sans hésiter.

Des phares, dans l'allée attirèrent son attention, tandis qu'il s'apprêtait à finir une toile qu'il comptait offrir à Charlotte pour son anniversaire. Jérémy écarta le rideau pour apercevoir la DS s'arrêter et son ami rentrer dans la maison. Il trouva étrange que le moteur continu de tourner. Un quart d'heure plus tard, Jane ressortit. Il avait changé de vêtements et portait un sac poubelle qu'il jeta dans le coffre de son véhicule. Il n'avait pas un comportement normal, ses mouvements étaient automatiques, ses yeux vides. Il se pencha pour ramasser un gilet dégoulinant de sang qui était sortit du sac.
Jérémy, l'observait encore, lorsqu'il se retourna, laissant entrevoir la lame d'un couteau ensanglanté qui brillait dans la lumière des phares. Sous le choc, le jeune homme ne réagit pas immédiatement. Il s'accroupit, adossé à la vitre, le temps de se remettre, pour parvenir à saisir le téléphone sans trembler. Il eut toute les peines du monde à articuler des mots qui lui semblaient surréalistes.

Jérémy, affolé: "Au secours. Je vous en supplie, aidez-moi! Elles sont en danger."
La standardiste de la police: "Calmez-vous Mr. Qui est en danger?"
Jérémy: "Angela... Angela et Charlotte."
La standardiste: "Donnez-moi votre nom et votre adresse, Mr."
Jérémy: "Je suis Jérémy Stevens. C'est à la résidence des Jane, à Malibu, route de la plage. Dépêchez-vous, il est partit mais je ne sais pas si il va revenir."
La standardiste: "Une patrouille est en route. De qui s'agit-il?"
Plus une réponse. Le téléphone tomba au sol.
La standardiste: "Mr? Mr?"

Le cadavre de Jérémy gisait au beau milieu de son séjour, sur la peinture représentant la famille Jane. La dernière chose qu'il pu voir, furent des boucles blondes, s'agiter au-dessus de sa tête.

Jérémy d'une voix larmoyante: "Patrick... pourquoi?"

Aucune réponse, pas une explication à son geste. Le médium regagna sa résidence pour y découvrir l'horrible spectacle des deux corps sans vie de sa femme et sa fille. Mais il avait occulté le fait que c'était lui qui avait commit cet acte monstrueux. C'était comme si son âme avait quitté son corps et qu'il n'était plus maître de ses agissements. Il ne se souvenait plus de rien. Il était rentré et avait trouvé sa famille assassinée, par John le Rouge. Le seul à savoir ce qui c'était vraiment passé avait emporté ce terrible secret dans la tombe.

FIN.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? ^ Empty Re: Pourquoi? ^

Message  Johel Jeu 5 Juil 2012 - 17:58

Jane en Docteur Jekill et Mister Hyde :shocked: ...pourquoi pas cross . Cette possibilité d'une double personnalité à été évoquée plus d'une fois.
Le final est bien amené bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  DAN54 Jeu 5 Juil 2012 - 22:47

Jane et John le Rouge, une et même personne affraid

l'hypothèse a été évoquée plus d'un fois mais j'aimerai pas sad1 sad1

tres bon os, j'adore bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 0:42

Merci les filles, je suis contente que ça vous plaise. :smile4: C'est vrai que ce sujet a été traité plusieurs fois ici, mais j'avais envie de participer en écrivant ma version. Wink
J'ai d'autres idées d'OS, il ne me reste plus qu'à les écrire. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Peanut Ven 6 Juil 2012 - 22:07

J'aurai vraiment les boules si ça s'avérait vrai cette histoire...

Bravo pour ton OS =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Invité Sam 7 Juil 2012 - 0:22

Merci beaucoup Peanut!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Daidi Sam 7 Juil 2012 - 0:52

Je dois dire que je suis sur les fesses à la fin de ton histoire. Pourquoi? ^ 338902 La façon dont tu as traité le sujet qui a été parfois évoqué, ton écriture, la fin qui est soufflante. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire cet OS mais c'est un petit trésor. Pourquoi? ^ 99589 Pourquoi? ^ 75149 Pourquoi? ^ 99589

Mais si Heller ose nous faire un truc comme ça, il entendra parler du pays, enfin plutôt je m’épancherai dans le topic de l'épisode en question pour montrer mon désaccord car là ça ferait trop pour moi. Passer autant de saisons à la recherche de RJ pour ça, c'est sans moi.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  voilà Sam 7 Juil 2012 - 2:00

Jusqu'à la moitié de ton OS je me suis dit: Chouette je vais enfin lire une scène sur la découverte du massacre, scène que j'aimerai tellement voir dans la série (à l'occasion d'un Flash Back) je me demande toujours ce qu'il s'est passé juste après la découverte de sa famille, les minutes, l'heure juste après et ben non, tu m'as surpris et fait flipper aussi. Très joliment écrit, court mais très efficace. J'espère ne jamais voir ça dans la série. Wink
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Message  Invité Dim 15 Juil 2012 - 0:00

Merci Daidi et Voilà!! merci
Anonymous
Invité
Invité

Message  Jiisbon Mer 18 Juil 2012 - 15:16

Jane en :rj: ... pourquoi pas Rolling Eyes
la chute est bien amené, je pensais qu'il serait le seul à voir :rj: , ce qui n'est pas entièrement faux, mais je m'attendais pas à ce que ce soit Jane le tueur en l’occurrence ^^

bravo super bravo
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Invité Mer 18 Juil 2012 - 20:33

Merci Jiisbon!!! Very Happy
Anonymous
Invité