combien tu m’aimes? ^
+4
Karo
DAN54
vanou963
lisbonjane93
8 participants
Page 1 sur 1
combien tu m’aimes? ^
OS avec pour personnages principaux Jane et Lisbon.
Jane s’en veux de n’avoir pas su répondre à une question que sa fille lui avait posé … Lisbon a peut-être la solution.
Jane s’en veux de n’avoir pas su répondre à une question que sa fille lui avait posé … Lisbon a peut-être la solution.
-Papa combien tu m’aime?
La petite fille se tenait bien droite et levait vers lui de grands yeux implorants.
Jane était perplexe que devait-il répondre?
Il se mordit la lèvre, car il savait que sa fille prendrait sa réponse très à cœur.
Il se demanda d’où Charlotte avait pu hériter d’un esprit aussi vif, et où elle allait chercher toutes ces questions, mais il dû interrompre son raisonnement, car l’enfant attendait toujours sa réponse.
Il s’agenouilla à sa hauteur pris sa petite main dans la sienne et la serra, pendant que de sa main valide il remettait en place une longue mèche blonde en souriant
-Mon ange la Terre ne serait pas assez ronde, et l’univers pas assez grand pour y loger tout mon amour…
-Combien ?
-Une immensité chérie … comme un volcan qui explose …
-Oh ! Alors papa va exploser?
Jane se retint de rire et se contenta de poser un baiser sur le front de la fillette avant de répondre :
-Plus tard tu sauras combien je t’aime
…La petite fille se tenait bien droite et levait vers lui de grands yeux implorants.
Jane était perplexe que devait-il répondre?
Il se mordit la lèvre, car il savait que sa fille prendrait sa réponse très à cœur.
Il se demanda d’où Charlotte avait pu hériter d’un esprit aussi vif, et où elle allait chercher toutes ces questions, mais il dû interrompre son raisonnement, car l’enfant attendait toujours sa réponse.
Il s’agenouilla à sa hauteur pris sa petite main dans la sienne et la serra, pendant que de sa main valide il remettait en place une longue mèche blonde en souriant
-Mon ange la Terre ne serait pas assez ronde, et l’univers pas assez grand pour y loger tout mon amour…
-Combien ?
-Une immensité chérie … comme un volcan qui explose …
-Oh ! Alors papa va exploser?
Jane se retint de rire et se contenta de poser un baiser sur le front de la fillette avant de répondre :
-Plus tard tu sauras combien je t’aime
Jane caressa doucement la photographie jaunie, et abîmée .
Des larmes menaçaient de couler aujourd’hui la petite fille aurait eu dix ans…
Du haut de ses six ans elle avait posé cette question , et jamais il n’avait pris le temps d’y répondre en toute franchise il le regrettait amèrement aujourd’hui . Ce fut Lisbon qui le tira de ses pensées
-Jane … Tout va bien demanda la brunette inquiète
-Oui… je pensait juste à ma fille, et à une question qu’elle m’avait posé
-Oh! Quelle était sa question? Non excusez moi je suis indiscrète …
-Elle m’a demandé combien je l’aimait… et je n’ai jamais pris le temps de lui répondre , souffla-t-il des sanglots dans la voix
Ils se fixèrent intensément
-Elle savait que vous l’aimiez Jane… votre fille savait …
-Oui mais pas combien …
-Combien ? Enfin Jane l’amour n’a aucun prix! Pas de quantité définie , ce n’est pas comme quand vous allez dans une superette …
Je sais ça, mais je n’ai jamais su lui répondre …
Bien entendu puisqu’il n’existe pas de bonne ou de mauvaise réponse… répondit doucement Térésa .
Ils restèrent silencieux un long moment, puis elle lui tendit un petit livre rose , il pu lire en gros caractères sur la couverture souple : Dis combien tu m’aimes? Il fixa la question avant de reporter son regard sur Lisbon qui avoua
-C’était mon livre favori quand j’étais une toute petite fille, mettez le sur la tombe de votre enfant, ainsi elle pourra le lire du ciel …
Il était ému par les révélations de sa partenaire, elle qui se confiait si peu venait sans le savoir réellement de lui faire le plus beaux des cadeaux .
-Merci Lisbon… souffla-t-il
Elle le fixa sans un mot, puis un sourire en coin demanda malicieusement
-Alors Patrick Jane ….combien tu m’aime ?
D’abord surpris il lui sourit avant de répondre
-Plus que le thé Lisbon !
Ils éclatèrent de rire tous les deux, sachant que seul le temps leurs offrirait une réponse satisfaisante …
Des larmes menaçaient de couler aujourd’hui la petite fille aurait eu dix ans…
Du haut de ses six ans elle avait posé cette question , et jamais il n’avait pris le temps d’y répondre en toute franchise il le regrettait amèrement aujourd’hui . Ce fut Lisbon qui le tira de ses pensées
-Jane … Tout va bien demanda la brunette inquiète
-Oui… je pensait juste à ma fille, et à une question qu’elle m’avait posé
-Oh! Quelle était sa question? Non excusez moi je suis indiscrète …
-Elle m’a demandé combien je l’aimait… et je n’ai jamais pris le temps de lui répondre , souffla-t-il des sanglots dans la voix
Ils se fixèrent intensément
-Elle savait que vous l’aimiez Jane… votre fille savait …
-Oui mais pas combien …
-Combien ? Enfin Jane l’amour n’a aucun prix! Pas de quantité définie , ce n’est pas comme quand vous allez dans une superette …
Je sais ça, mais je n’ai jamais su lui répondre …
Bien entendu puisqu’il n’existe pas de bonne ou de mauvaise réponse… répondit doucement Térésa .
Ils restèrent silencieux un long moment, puis elle lui tendit un petit livre rose , il pu lire en gros caractères sur la couverture souple : Dis combien tu m’aimes? Il fixa la question avant de reporter son regard sur Lisbon qui avoua
-C’était mon livre favori quand j’étais une toute petite fille, mettez le sur la tombe de votre enfant, ainsi elle pourra le lire du ciel …
Il était ému par les révélations de sa partenaire, elle qui se confiait si peu venait sans le savoir réellement de lui faire le plus beaux des cadeaux .
-Merci Lisbon… souffla-t-il
Elle le fixa sans un mot, puis un sourire en coin demanda malicieusement
-Alors Patrick Jane ….combien tu m’aime ?
D’abord surpris il lui sourit avant de répondre
-Plus que le thé Lisbon !
Ils éclatèrent de rire tous les deux, sachant que seul le temps leurs offrirait une réponse satisfaisante …
FIN
lisbonjane93- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture
Re: combien tu m’aimes? ^
Wowww , c'est tout émouvant.
Mais la fin
C'est chouxxx !!
Mais la fin
C'est chouxxx !!
vanou963- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
très joli et émouvant
et très mignon la fin
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
C'est très mignon
Karo- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist
J'adore !
Cet OS est tout mimi tout plein
Cet OS est tout mimi tout plein
lea51- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction
Merci ça me rassure, car je le trouvait trop simple
lisbonjane93- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Lecture et écriture
trop mimi et trop chou!
toujours aussi bien écrit!
toujours aussi bien écrit!
nata09- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon
Il est peut être simple mais tu l'as super bien écris !!!lisbonjane93 a écrit:Merci ça me rassure, car je le trouvait trop simple
lea51- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction
C'est d'abord triste lorsqu'on pense à la fille de Jane qui n'a pas eu le temps de vivre. Et puis après vient l'histoire de Lisbon sur son livre favori et du cadeau qu'elle fait à Jane pour sa fille.
J'aime la question mi sérieuse et mi moqueuse à la fin =)
C'est très bien écrit, bravo !
J'aime la question mi sérieuse et mi moqueuse à la fin =)
C'est très bien écrit, bravo !
C'est triste
Mais j'adore .
Merci pour ce merveilleux OS
Mais j'adore .
Merci pour ce merveilleux OS
Mentalist-axelle- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane
Page 1 sur 1