The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Épidémie ! ^

+15
Crumberry
TeresaLisbon-Jane
go jiisbonelove
Takara
Mentalist66Jisbon
ELISABETH ^^'
Mentalist-axelle
lea51
Karo
honeyjane
NATH
loelia2007
lele8133
LOjisbonVE
MaTessaJane
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Épidémie ! ^ Empty Épidémie ! ^

Message  MaTessaJane Ven 12 Oct 2012 - 19:14

Coucou tout le monde !! Épidémie ! ^ 938556
Comment ça va ????
J'ai commencer à écrire une fanfiction et je vous poste le prologue !
Dîtes moi si vous voulez la suite ou non Épidémie ! ^ 726296
Bon, je vous accorde, y a pas grand chose à lire mais bon...Je suis désolée Embarassed

------------------------------------------------------------------

Titre : Epidémie !
Genre : Drame, Romance
Personnages principaux : Jane Lisbon
Résumé : L’équipe de Lisbon enquête sur la mort d’un professeur de collège. Mais la tâche sera compliqué par la panique totale dût au à une maladie qui se propage très rapidement.

Chapitres :

1 : ci dessous
2 : page 2
3 : page 2
4 : page 3
5 : page 3
6 : page 4
7 : page 4
8 : page 4
9 : page 4
10 : page 5
11 : page 5

Voili Voilou bonne lecture !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La meilleure équipe du CBI, (vous aurez compris qu’il s’agissait de l’équipe de Lisbon ) étaient tous assis au bureau de Cho.
Ils riaiaent tous aux éclats, à cause d’une imitation de Jane du nouveu chef, Luther.
Justement, ce dernier était debout derrière eux, les bras croisé. Il avait assisté à toute la scène.
Les quatres agents se turent et Jane se retourna pour savoir ce qui avait fait peur à ses amis. Il tomba sur le chef et lui fit un grand sourire.
« - Luther ! Justement, on parlait de vous !
-J’avais cru comprendre oui… »
Le silence se fit. Jane n’avait pas continué de se jouer du chef devant le regard réprobateur de sa chère patronne.
Le téléphone sonna et Lisbon accouru presque pour décrocher, heureuse d’échapper à cette situation plus que gênante.
« Lisbon !
-…..
- Pourquoi vous avez besoin de nous ?
-….
- D’accord. On sera là dans 20 min. »
Lisbon retourna vers le groupe.
« On a une enquête, celle là va vraiment pas être facile, je tiens à vous prévenir tout de suite.
-Comment ça ? demanda VanPelt
- Je vous raconterais en route. On prend tous le SUV. »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dïtes moi ce que vous pensez de ce tout petit prologue et de ce tout petit résumé !

Dernière édition par MaTessaJane le Ven 22 Fév 2013 - 10:12, édité 3 fois
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie ! ^ Empty Re: Épidémie ! ^

Message  LOjisbonVE Ven 12 Oct 2012 - 19:19

J'adore, ça a l'air génial ! Stp fait une suite car même avec un prologue court ça promet ! Wink Wink Wink
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Épidémie ! ^ Empty Épidémie !

Message  lele8133 Ven 12 Oct 2012 - 21:29

Ta fic m'a l'air d'être super !!!! Very Happy Le titre met l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

VLS!!!!!!!!!!
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Message  loelia2007 Ven 12 Oct 2012 - 22:43

Ce début me donne l'eau à la bouche, trop envie de connaitre la suite....

VLS!!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  NATH Ven 12 Oct 2012 - 22:54

super debut de fic !!!! hate de lire la suite Very Happy VLS VLS
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...

Message  honeyjane Ven 12 Oct 2012 - 22:59

Ce début me donne aussi l'eau à la bouche, elle m'a l'air super! VLS VLS Very Happy
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  MaTessaJane Sam 13 Oct 2012 - 18:25

merci pour tout vos commentaires qui me font super plaisir vous pouvez pas savoir !!
je suis vraiment trop contente que ce tout petit prologue vous plaise !
par contre j'ai un petit problème, je vous ai écrit la suite mais j'arrive pas à la poster... j'arrive même pas à aller sur le fo de mon ordi... je sais pas ce qui à je peux aller partout sauf sur le fo... mais bon dès que j'arrive à y accéder je poste et pour me faire pardonnée je posterais même le deuxième !
vous m'en voulez pas trop ??
juste est ce que quelqu'un à je même problème que moi ?
bisous à tous bonne soirée et encore désolée !
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Karo Sam 13 Oct 2012 - 19:26

La suite please amen :chaud: :chaud: :chaud:
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Épidémie ! ^ Empty Épidémie

Message  lele8133 Dim 14 Oct 2012 - 3:05

Moi aussi j'ai essayé plusieurs fois de me connecter via mon ordinateur mais rien à faire ça marche pas donc j'ai du à chaque fois me connecter avec mon iPod...mais sinon merci si tu mes les deux chapitres, c'est sympas bisou et je ne t'en veux pas du tout et puis c'est pas de ta faute si ça déconne...maintenant j'attends la suite avec impatience :smile4: Merci !!!! calin Wink content :yeaah:
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MaTessaJane Dim 14 Oct 2012 - 10:30

Merci beaucoup lele8133 calin bisou Donc je suis pas la seule ? J'ai eu trop peur ce matin parce que mon tel me mettait que j'avais plus de credit internet, mais c'est bon, ça marche sur l'ordi ! green_smile
et merci beaucoup à Karo, honeyjane, NATH, loelia2007, et LojisbonVE !!! calin

Je suis désolée, je vous mets que le premier chapitre, le prochain je le poste dans l'après midi... Embarassed
C'est nul je tiens pas mes promesses.... Mais bon, c'était soit je la tenais et je vous mettais les deux cet après midi soit je faisait ce que je fais, je vous mets un chapitre maintenant et celui d'après tout à l'heure...Parce que disons qui me manque un petit paragraphe à écrire et faut que je corrige les fautes ( ce qui risque de prendre un peu de temps :smile4: ) et là je vais à l'hopital, donc pas trop le temps pour ça...

Bref, j'arrête de blablater, ma vie n'interesse personne ( même pas moi hein Wink ) !
Voici la suite ! Bonne lecture !! study study

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1 : Equipement.

Ils étaient tous dans le SUV, Lisbon conduisait, étant la seule personne connaissant leur destination, Cho était du côté passager, et VanPelt, Rigsby et Jane étaient à l’arrière.
Jane fût le premier à parler.
« - Où va-t-on ?
-On va à MidTown. Répondit la patronne sans quitter la route des yeux.
-Et où exactement ?
- Vous verrez.
- Pourquoi avait vous dit que c’était une enquête difficile patron ? demanda VanPelt
- Eh bien…euh… Ce sera très dur psychologiquement, l’enquête devrait ne pas être plus dure que les autres. »
Ils n’eurent pas le temps de poser d’autres questions qu’ils étaient déjà arrivés.
« - Un…un collège ?! Ce n’est quand même pas un gamin qui est mort !!? » S’exclama Rigsby
Tous eurent peur de la réponse, même Cho serrait les poings et fermait les yeux !
« - Non non, ne vous inquiétez pas ! »
Ils furent un peu soulagé et suivirent leur patronne jusqu’au portail. Un homme grand aux épaules carrées s’avança vers eux.
« - Excusez moi, vous êtes bien les agents du CBI ?
-Oui c’est bien nous. Agent Lisbon, et voici les agents Cho, Rigsby et VanPelt. Et là c’est mon consultant, Patrick Jane.
- Principal adjoint Jenkins. Accrochez vous bien, s’est vraiment terrible ce qui arrive.
- De quoi est ce que vous parlez enfin ?!! demanda Jane, énervé qu’on ne le mette pas dans la confidence.
- Eh bien… Quand vous entrerez, allez directement sur la gauche. Il y a des masques et des grandes poches. Prenez en un chacun et venez me voir quand vous serez prêt.
Lisbon se dirigea vers la pièce qu’avait décrite l’homme et attrapa quatre masques qu’elle distribua à ses agents et son consultant, avant d’en attraper un pour elle.
Elle commença à le mettre et s’arrêta en voyant que tout le monde la regardait, sans bouger, leurs équipements dans les mains.
« - Il faut que vous les mettiez.
-Pas tant qu’on ne saura pas ce qui se passe. »
Lisbon soupira et commença à leur expliquer.
« - Eh bien… Ce matin, un élève de quatrième a eu des grosses plaques rouge sur son torse et ses bras, alors qu’il était très pâle. Il est descendu à l’infirmerie et quand il a eu fermé la porte, un autre élève de la classe a eut les même symptômes. Au bout de deux heures, il y avait une cinquantaine d‘élèves enfermé dans les salles de permanence…
-Et qu’est ce qui s’est passé ?
- Trois heures après que les gamins avaient eu les plaques rouge, ils avaient des problèmes respiratoires et ils avaient soit trop chaud soit trop froid.
- il y a eu des morts ?!
- Pour l’instant il y en a un… Un garçon de 15ans asthmatique. Mais personne n’est au courant.
- Oh mon dieu… lâcha VanPelt
- Ils savent quelle maladie ils ont attrapé ?
- Non… Il cherche mais pour l’instant ils ne savent pas.
- Et nous, on travaille sur quoi ? demanda Cho en essayant de rester impassible.
- Un professeur a été retrouvé mort dans sa salle. »
Les agents acquiescèrent et s’habillèrent en vitesse.
« - Euh…Lisbon ?
-Oui ?
- on est coincé ici jusqu’à ce qu’ils guérissent tous les malades ? »
Lisbon hocha la tête affirmativement
« - Je suis désolée je ne vous ai pas laissé le choix…
-Hé Patron ! Même si vous nous l’aviez laissez, je suis sûr qu’on serait tous venu ! » essaya de la rassurer Rigsby.
Elle lui sourit faiblement. Le principal adjoint les rejoints.
« - Vous êtes prêt ?
-Allons-y… » Acquiesça Lisbon après avoir jeté un coup d’œil à ses collègue.
Ils attrapèrent tous une poche contenant une combinaison, des bouteilles d’oxygène et d’autres équipements dans ce genre, avant de suivre monsieur Jenkins. Teresa resta un peu en arrière.
Elle respira un grand coup, histoire de prendre du courage, et s’avança dans le hall du collège.
Cette enquête serait plus que pénible et très longue… Elle ne pouvait pas voir des adolescents souffrir, pleurer… Tout cela lui rappelait trop son enfance à elle.
Jane remarqua le trouble de sa collègue et posa sa main sur son épaule. Elle lui sourit faiblement, plus par obligation que par plaisir.
Son cœur loupa un battement quand elle entra dans une pièce pleine d’enfant en très mauvais état.

--------------------------------------------------------------------------- TBC ----------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce chapitre à été à la hauteur de vos attente... prie

Et encore désolée pour toute cette attente !
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  LOjisbonVE Dim 14 Oct 2012 - 10:54

Pour ton problème ça mais aussi arriver hier, dès que je voulais poster quelque chose on me renvoyer à ma page d'accueil Yahoo et je devais recommencer.... No grrr5 No
J'ai lue ton premier chapitre et pour te rassurer: oui il est à la hauteur de mes éspérance !
Ton début est génial, vivement la suite !!! bravo bravo

VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS ! VLS !
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  honeyjane Dim 14 Oct 2012 - 11:53

Ne t'inquiètes pas pour l'attente prends ton temps c'est pas grave Very Happy
En tout cas c'est un super chapitre et j'ai vraiment hate de lire la suite !! amen
super
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  loelia2007 Dim 14 Oct 2012 - 14:42

Aucun souci pour moi, je préfère même que tu prennes ton temps pour tes posts Wink

Sinon, au niveau de ce chapitre, rien à redire de plus si ce n'est:

VLS Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

Épidémie ! ^ Empty Épidémie

Message  lele8133 Dim 14 Oct 2012 - 14:53

J'adddooorreee!!!! green_smile Je suis vraiment très très préssée de lire la suite!!! Et puis si tu mes ton chapitre cette aprème, c'est pas grave, le temps qu'on peut le lire que ce soit le matin ou l'aprème c'est pareil !! :smile4: Sinon j'aime beaucoup les circonstances dans lesquels se retrouve l'équipe car ça change ça se trouve qu'ils vont attraper le virus et ils vont croire qu'ils vont mourrir donc ils vont devoirs savouer leurs sentiments... Rolling Eyes Bon sinon je n'ai que deux choses à dire:
-continue comme ça car c'est super
-Et VIVE LA SUITE
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  lea51 Dim 14 Oct 2012 - 15:21

Ce début est vraiment super !!!

Tu écris bien et il n'y a pas trop de fautes ou en tout cas je ne les ai pas remarqué !!

L'histoire est sympa, l'idée l'est également ! En tout cas continue sur ta lancée ! En plus tu réalise un de mes fantasmes !! XD Celui où la team arriverai dans mon collège !! Mais bon je peux toujours rêver !! XD :roll2: non_mais cross

Gros bisous calin bisou

PS : hysteriq hysteriq hysteriq VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
lea51
lea51
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon !! *_* Castle/Beckett
Loisirs : Lecture de Fanfiction

Message  NATH Dim 14 Oct 2012 - 15:46

J'adore il est vraiment geniale ce chap !!!! Very Happy VLS VLS Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...

Message  MaTessaJane Dim 14 Oct 2012 - 19:20

Merci pour tout les coms !!!! bisou calin
Je suis désolée de ne mettre la suite que maintenant mais l'hôpital à pris un peu plus de temps que prévu ( quand même 2h de plus mais bon :cafe: ) et puis j'ai revu une grande amie qui est partie à l'hopital et j'avais pas eu de nouvelle alors...
Je suis encore plus désolée de ne poster qu'un tout petit chapitre.... EN plus je pourrais pas poster demain !
Mais j'essaierais de poster beaucoup plus long mardi soir...

Bref, bonne lecture !! study study

-------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2 : Deux pièces totalement différentes

L’équipe s’arrêta en voyant cette scène plus que désastreuse.

Les portes et fenêtres étaient toutes recouvertes de draps, collé par du gros scotch.

Dans une petite pièce, il y avait des lits de fortune, presque entassé les uns sur les autres. Une dizaine d’élève s’y trouvait. Ils toussaient à s’en décrocher la gorge. Ils se retournèrent tous en entendant des pas. Lisbon leur sourit doucement, histoire d’essayer de les rassurer, mais ils savaient. Ils savaient qu’ils n’en avaient plus pour longtemps.

Ils passèrent à côté d’une salle de permanence, plus grande que la précédente. Ici se bousculaient des pompiers, des personnes du SMUR, l’infirmière et des infirmiers.

Il y avait aussi des élèves, assis sur des tables. Ceux là avaient des plaques rouges sur le cou, les bras et le visage. Une fille de quatrième tourna la tête en leur direction. Jane sentit ses jambes trembler. La fille…. Elle ressemblait tellement à Charlotte ! A sa petite fille qu’il aime plus que tout…

Lisbon remarqua l’absence de son consultant et se retourna. Il était toujours planter devant la salle d’étude, les yeux plongé dans ceux de la jeune fille de quatrième.

Elle s’approcha et fût elle aussi scotché par la ressemblance. Elles avaient toute les deux de longs cheveux blonds légèrement frisés, et de beaux yeux bleu, même si ceux de la fille étaient rougis.

Elle posa sa main sur le bras de Jane mais il ne réagit pas. Il était totalement parti dans ses souvenirs douloureux.

Le principal adjoint arriva près d’eux, et remarqua la quasi-obsession de Jane pour son élève. Il envoya un regard à Lisbon qui voulait dire : Pourquoi est-il si concentré sur cette élève en particulier ?

« - Elle ressemble beaucoup à sa fille… »

Il n’avait pas l’air de comprendre alors elle rajouta :

« …qui est décédée »

Il comprit immédiatement et s’excusa.

« - Elle s’appelle Cora… lui souffla t-il dans le creux de l’oreille.
- Cora….répéta t-il. C’est un très joli prénom… »

Il reprit ses esprits et repartit vers le groupe.

Ils sortirent par la porte de derrière. Tout d’abord, la lumière les aveugla. Puis, ils furent plus qu’étonné de voir ce qui se passait à l’extérieur.

-----------------------------------------------------------------------------------

C'et vraiment très court hein.... Embarassed Je suis désoléeeeeee !!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  loelia2007 Dim 14 Oct 2012 - 19:25

miss, arrête un peu de t'excuser sans cesse Very Happy Je l'ai toujours dit, mieux vaut un petit chapitre qui en jette qu'un trop grand qui ne donne rien... Si je dis ca c'est parce que ce chapitre, si court qu'il soit, était fantastique... Puis, toute façon, il n'y a pas que l'ordinateur et internet dans la vie, il y a aussi ta propre vie à côté, c'est ce qui est le plus important... Wink
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  MaTessaJane Lun 15 Oct 2012 - 18:28

Merci beaucoup Épidémie ! ^ 592968 Épidémie ! ^ 891994 Épidémie ! ^ 592968 Épidémie ! ^ 592968 Épidémie ! ^ 891994 Épidémie ! ^ 891994
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  loelia2007 Lun 15 Oct 2012 - 18:30

Mais il n'y a pas de quoi miss Wink vivement la suite Épidémie ! ^ 933226 Very Happy
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  MaTessaJane Lun 15 Oct 2012 - 18:34

Je suis en train de l'écrire, j'essaie de la mettre ce soir Épidémie ! ^ 726296
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  MaTessaJane Lun 15 Oct 2012 - 19:42

Voici la suite green_smile
Je remercie beaucoup Loelia calin et mes autres lecteurs !
Bonne lecture !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 : Emma

On aurait pu croire que dehors, le chaos régnait. On aurait pu croire que tout les élèves pleuraient. Mais la réalité en était tout autre.
En effet, dehors, les élèves riaient, couraient, jouer…
Lisbon envoya un regard d’incompréhension à ses amis. Monsieur Jenkins le remarqua et s’expliqua :
« - Ne vous inquiéter pas, ce ne sont pas des monstres sans cœur. Ils ne sont juste pas au courant de ce qui arrive à l’intérieur.
-Mais les ambulances, les pompiers et tous les autres passent par la cour ! Ils sortent même des masques à oxygène devant leur nez ! ils pourraient s’inquiéter un peu ! S’emporta Rigsby
- Ils ne peuvent pas imaginer ce qui se passe vraiment. Vous savez dans des cas comme celui-ci, on pense que ça n’arrive qu’aux autres…
- Et là, en l’occurrence, c’est vous les autres.
- On peut voir ça comme ça effectivement. »
Ils traversèrent la cour et remarquèrent une fille dans un coin et pleurait toutes les larmes de son corps.
Lisbon eut un pincement au cœur en la voyant ainsi, elle ne devait pas avoir plus de 14 ans…
Le principal traça sa route et VanPelt, Rigsby et Cho le suivirent.
Jane s’approcha de la jeune fille :
« - Comment tu t’appelles ? »
Elle leva la tête en entendant la voix du consultant et sécha c’est larmes.
« - Emma...
-Enchanté Emma. Je suis Patrick Jane, du CBI. Et là, c’est Teresa Lisbon, ma gentille patronne. »
L’agent sourit.
« - Bonjour….
-On peut savoir pourquoi tu pleures ?
- Je… J’ai une très grande amie, elle est en sixième mais elle est pas comme les autres. Elle est beaucoup plus mûre que les autres… Je suis en quatrième et pourtant… Elle est ma petite sœur…. »
Elle fondit en larmes et Jane lui frotta doucement le dos pendant que Teresa regardait ailleurs, les larmes lui montant aux yeux.
« - Elle est malade… Et elle est très fragile. Un rhume pourrait la… Ils nous disent rien mais je sais que c’est grave. Il y a 15 voiture de pompiers, 12 voiture de Samu et 6 de police plus la votre et ils sortent des masques à gaz… C’est grave pas vrai ? »
Lisbon supplia Jane du regard de ne surtout pas lui dire la vérité, qu’elle n’était pas prête et beaucoup trop fragile pour l’instant. Mais comme à son habitude, il n’en fit qu’à sa tête.
« - Eh bien oui, c’est grave. Même très grave. On est coincé ici jusqu’à ce qu’ils trouvent ce qu’ils ont. Ils pensent que c’est contagieux. »
Ses yeux devinrent humide mais elle ne pleura pas, elle devait ne plus avoir de larmes.
« - Je… Merci de votre franchise monsieur Jane…
-Tu mérite de savoir. Mais tu dois ne rien dire d’accord ? »
Elle hocha la tête signe qu’elle avait compris puis continua :
« - Mais vous, qu’est ce que vous faîtes là ?
-On enquête sur un meurtre.
- Un meurtre ?! Ici dans ce bahut paumé ?!! »
Jane sourit à l’expression de la jeune fille
« - Eh bien oui, dans ce bahut paumé comme tu dis !
-Qui est ce qui est mort ?!!
- On peux pas trop te dire c’est confi…commença Lisbon qui fût couper par un beau blond.
- Un professeur.
- Un prof ? ! Qui ?!!
- Mme… Pernet je crois… Une prof d’anglais.
- Oh mon dieu !!
- Tu l’as connaissait ?
- Je l’ai eu toute une année…
- Tu n’as pas l’air d’être ravie.
- Elle est…spéciale.
- Comme un peu tout le monde ici non ?
- Y en a des normaux quand même….
- Ah bon ? Comme qui par exemple ?
- Mme Hervia, français, Monsieur Leteinre, maths ou mme Paroux musique. Et y a aussi mme Fraco, arts plastiques.
-Mmh… D’accord merci de ton aide ! Une dernière question, où est votre principal ?
- Euh… il devrait être dans son bureau, il veut pas être « contaminé »
- Intéressant… On y va Lisbon ?
- Je n’attends que vous Jane…
- Emma, comme tu m’as aidé, tu as le droit à quelque chose. Qu’est ce que tu veux ?
- Vous pourriez m’emmener voir ma petite sœur ?!
- Ça je peux pas désolé…. Mais je ce que je peux faire par contre, c’est allez la voir lui demander des nouvelles et te les rapporter.
- Je veux bien s’il vous plait… Donnez-lui ça aussi »
Elle décrocha son collier et le posa délicatement dans le creux de la main de Jane.
« - Elle comprendra ce que ça veux dire. »
Jane et Lisbon sourirent.
« - Et comment s’appelle t-elle ?
-Cora. »
Ce prénom résonna dans la tête du consultant. Cora….
Il ferma sa main et partit un peu brutalement, laissant derrière lui une Emma surprise, se demandant ce qu’elle avait bien put faire de mal pour qu’il réagisse comme ça.
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  loelia2007 Lun 15 Oct 2012 - 20:29

wouaw wouaw pauvre Emma triste2

Je veux la suiteeeee!!!! (heu sans courir bien sur Embarassed )
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Mentalist-axelle Lun 15 Oct 2012 - 20:48

Ah j'adore ta fic Very Happy Very Happy
VLS VLS VLS VLS VLS faim faim faim faim faim faim
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Épidémie ! ^ Empty Epidemie

Message  lele8133 Lun 15 Oct 2012 - 21:24

super !! Très bon chapitre!!!! Pauvre Jane qui repense à sa fille en voyant la jeune fille triste2 Mais heureusement Lisbon est là pour lui Very Happy Sinon j'attend la suite avec impatience hysteriq hysteriq hysteriq !!!!!!!!!

VLS!!!!!! :clinoeil: content
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant