The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Épidémie ! ^

+15
Crumberry
TeresaLisbon-Jane
go jiisbonelove
Takara
Mentalist66Jisbon
ELISABETH ^^'
Mentalist-axelle
lea51
Karo
honeyjane
NATH
loelia2007
lele8133
LOjisbonVE
MaTessaJane
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Épidémie ! ^ - Page 3 Empty Re: Épidémie ! ^

Message  Crumberry Jeu 27 Déc 2012 - 21:12

Honte à moi, je viens de voir que je n'avais pas commenté ton dernier chapitre hall

Un chapitre très divertissant qui m'a arraché plusieurs sourires voire rires bravo merci

Et en plus...
MaTessaJane a écrit:Admettre que le repas de la cantine était dégueulasse
C'est tellement vrai ! joie

J'aime beaucoup les chamailleries entre Lisbon et Jane, c'est tellement eux de se bouffer pour des bêtises content

Cho qui joue aux arbitres, VP et Rigs' qui préfèrent rester silencieux... :héhé:

Le chapitre est certes moins long que les précédents, mais il n'en est pas moins bon calin

Sur ce, je te laisse coucou

VLS !!! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D

Revenir en haut Aller en bas

Message  honeyjane Jeu 27 Déc 2012 - 21:25

Je plussois ! Super chapitre avec un Jane qui fait des siennes et une Lisbon embarquée dans ses délires Very Happy
L'enquête suit son cour , j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener ...
VLS VLS
thank_you :thank1: :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  lele8133 Jeu 27 Déc 2012 - 22:23

Honte à moi, je viens de voir que je n'avais pas commenté ton dernier chapitre

Un chapitre très divertissant qui m'a arraché plusieurs sourires voire rires

Et en plus...
MaTessaJane a écrit:
Admettre que le repas de la cantine était dégueulasse
C'est tellement vrai !

J'aime beaucoup les chamailleries entre Lisbon et Jane, c'est tellement eux de se bouffer pour des bêtises

Cho qui joue aux arbitres, VP et Rigs' qui préfèrent rester silencieux...

Le chapitre est certes moins long que les précédents, mais il n'en est pas moins bon

Sur ce, je te laisse

VLS !!!

Je plussois!!! bravo bravo J'aime tellement ton chapitre, il est tellement vrai!!!!! Very Happy super super Ca valait le coup d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super bravo :smile4: content

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Message  MaTessaJane Ven 28 Déc 2012 - 14:32

Bonjour Bonjour !!!

Je vous avez dit que les posts seraient plus réguliers, eh bah pour l'instant, c'est vrai !!

Je vous poste le chapitre suivant !!

Spoiler:

---------------------------------------------------- TM ----------------------------------------------------

Chapitre 8 : Je t'aimerais toute ma vie...

Il était onze heure passé, mais Lisbon ne dormait toujours pas.

Elle était fatiguée, vraiment très fatiguée, mais elle ne pouvait pas dormir.

Elle pensait trop à Cora, à Emma, à ses deux petites filles séparées alors qu'elles s'aiment plus que tout, elle pensait trop à Jane, à son père, à sa mère...

Tout se bousculait dans sa tête, toutes ses décision étaient remises en question, toutes ses peurs étaient face à elle.

Elle sortit prendre un peu l'air, marcher, le vent lui fouettant le visage. Elle aimait faire ça, n'être plus qu'une avec les éléments. Elle allait souvent se balader des heures quand elle était perturbée, quand elle ne pouvait plus dormir comme ce soir.

La lune était belle. Une grosse boule blanche au milieu d'un infini noir. Le blanc, c'est le bien. Le blanc, c'est elle. Le bien est encerclé par la nuit, le mal. Le noir, c'est John le Rouge. Et ce qui entoure la lune, ce qui n'est ni noir ni blanc, c'est le mal qui devient petit à petit bien, le bien qui devient de plus en plus mal, ou les personnes qui ne savent pas encore qui elles sont. Ca, c'est Jane.

Elle fût sortit de ses reflexions par une mélodie. Quelqu'un était en train de chanter.

Etant de nature curieuse, elle s'approcha et découvrit Emma. Elle était assise sur un tronc d'arbre, face à plusieurs arbres, et chantonnait.

Teresa connaissait cette chanson. Pour cause, c'était la chanson qu'elle avait avec sa meilleure amie de lycée. Certains disaient que ça faisait gamin, mais elles s'en fichaient. Tout ce qui comptait était qu'elles soient ensemble.

Elle se rapprocha d'Emma et commença à chanter avec elle.

Cette chanson, nous unies, loin du vent de novembre

L'adolescente se retourna, surprise d'entendre une autre voix, mais continua de chanter. Quand elle apperçu Lisbon, elle se détendit et lui fit signe de s'assoir près d'elle.

... Je t'aimerai toute ma vie, loin du froid de décembre.

Teresa souriait comme jamais elle n'avait sourit, Emma était dans le même état.

Elles continuèrent de chanter, doucement, ensemble, les yeux dans les yeux. On aurait dit deux soeurs tellement elles avaient l'air complice.

Une fois la chanson terminée, le silence retomba. Emma interrogea Lisbon du regard.

- Je... C'est la chanson que j'avais avec ma meilleure amie.

Emma sourit de toutes ses dents avant de répondre :

- C'est aussi notre chanson avec Cora.

Si l'on mélangeait Cora et Emma, on obtiendrait Teresa. C'est ce qu'elle s'était dit la première fois qu'elles s'étaient rencontrées.

- Vous savez je... Enfin... J'ai peur pour Cora...

- C'est normal ne t'inquiète pas... Je te promet de tout faire pour empêcher qu'il lui arrive malheur.

- Pourquoi vous faîtes ça ?

- Eh bien... Je suppose que c'est parce que vous êtes très attachante toutes les deux.

Elles se sourirent et Emma vint se placer entre les bras de Teresa. Cette dernière, quoique peu habituée à ce comportement si affectueux, se mit à caresser les cheveux de la jeune fille.

Elle restèrent comme ça quelques minutes, regardant les étoiles. Elles n'avaient pas besoin de mots. Rien qu'à la présence d'Emma, Teresa se sentait beaucoup mieux et ne pensait plus à ses démons, malgré le silence qui les entourraient.

- Pourquoi vous n'arrivez pas à dormir ? Demanda simplement l'adolescente

- Et bien... J'ai trop de choses qui se bousculent dans ma tête... Je sais plus trop où j'en suis en fait.

- C'est à cause de Patrick ?

- Jane ? Non ! Pourquoi ?

- J'ai tout de suite vu que votre situation était, comment dire... complexe.

- Je... Oui... Il fait parti des chose qui me tourmente.

Emma ne répondit pas, mais la brunette savait qu'elle était en train de sourire.

- Et toi, tu ne dors pas à cause de Cora ?

- Oui... Elle me manque beaucoup...

Teresa reserra spon étreinte sur la jeune fille, pour lui montrer qu'elle était là, qu'elle n'était pas toute seule.

- Tu sais, Cora et toi, quand on vous rencontre, on a qu'une envie, vous protéger.

- Nous protéger ?

- Ouais. Vous avez l'air très fragile toutes les deux.

- C'est vrai. C'est pour ça qu'on est aussi proche, on se comprends. On a des blessures communes.

- Quelles sont les tiennes ? Enfin, ce que je veux dire c'est que, si tu veux parler, je suis là.

- Je... J'ai perdu mon grand père. Je ne l'ai jamais connu mais il me manque terriblement... Mais je ne sais rien de lui. Juste qu'il est décédé à cause d'un caillot qu'il avait au cerveau, qu'il était pilote d'avion et que c'était un héro. Mon autre grand père m'a dit qu'il avait sauvé trois personnes pendant la guerre.

- Je suis désolée... Ton grand père avait l'air d'être quelqu'un d'exceptionel. Mais pourquoi tu ne demande pas à tes parents plus de renseignements ?

- C'est un sujet tabou à la maison...

- Teresa n'eut rien d'autre à rajouter. Elle embrassa sa tempe et resserra encore son étreinte.

- Et vous ? Vous avez l'air de souffrir, pourquoi ?

- Et bien je... J'ai perdu ma mère beaucoup trop tôt... Elle s'est faîte renversée par un chauffard ivre quand je n'avais que douze ans. Mon père a sombrer dans l'alcool et j'ai dût élevé mes frères seules.

Teresa avait fait exprès d'oublié le passage dans lequel elle précisé la violence de son père. Elle aimait beaucoup la petite Emma mais elle ne voulait pas trop se dévoilé non plus.

Emma ne répondit pas, elle avait les yeux dans le vide.

Au bout d'un moment, Lisbon se leva et prit la main d'Emma.

- Allez, il est tard, va te coucher. Essaie de dormir...

Elle acquièça et partit direction sa tente. Teresa fit de même, elle devait être en forme pour demain, pour retrouver le tueur mais surtout pour essayer de trouver ce foutu virus qui allait surement faire mourrir Cora, en entrainant avec elle Emma.

Elle s'allongea sur son lit de fortune, en cherchant qui aurait bien pu tuer la victime, mais ce n'était pas vraiment facile. Elle ne savait rien d'elle, elle n'avait pas encore vu la scène de crime...

- Lisbon ? Lisbon vous dormez ?

Teresa ouvrit la tente et reconnu Jane, malgré la pénombre dans laquelle ils se trouvaient.

- Quoi encore Jane ?!!

- Ah non, vous dormez pas ! Je le savais !

- Rho... J'aurais dût vous laissez dehors ! D'ailleurs, c'est ce que je vais faire, dehors Jane !!

- Lisbon soyez pas si mesquine !! Je venais juste vous demandez si vous vouliez m'accompagner !

- Où ça ?

- Au bal du CBI.

Les joues de Teresa prirent une jolie teinte rosé. Jane voulait l'inviter au bal du CBI ?! Bien sûr qu'elle voulait aller avec lui !!

- Vous vous foutez de moi Jane ?!! On est coincé ici avec un virus mortel qui tue des enfants et vous me demandez d'allez danser avec vous ?!!

- Eh détendez vous ! C'était une blague ! Je voulais vous demandez si vous vouliz m'accompagner voir le corps. Vous ne dormez pas, je ne dors pas, au lieu de rester chacun dans son coin à rien faire, on pourrait avancer l'enquête. Expliqua-t-il avec sérieux.

Teresa se sentit soudain très bête. Pourquoi lui aurait-il demandé d'y allez avec lui ?!

- Euh, oui bien sûr que vous plaisantiez... D'accord, je viens avec vous.

Elle sortit de la tente aussi vite qu'elle pouvait, pour essayer de cacher son malaise, suivit de près par Jane.

Ils se dirigèrent ensemble vers un grand bâtiment blanc, là où était entreposé la victime.

TBC...

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  Crumberry Ven 28 Déc 2012 - 15:30

Ca m'avait manqué aussi d'avoir le temps de faire quelque chose red_smile scratch

Enfin bref. Ce chapitre est... Un peu moins drôle que le précédent, mais il est écrit avec brio, franchement bravo
On ressent bien les sentiments des deux femmes (Ouais... je vais pas dire fille, Teresa a passé l'age hein siffle), le fait qu'elles se confient renforce la volonté de n'en voir aucune mourir. Rah, je te hais. argh

Par contre, la fin apporte un peu de légèreté, ca m'a fait du bien après avoir passé tout le chapitre avec une boule à la gorge lol1 Jane va quand même l'inviter au bal, hein ? Il peut pas la laisser sur un faux espoir joie

Je vais guetter la suite avec impatience, mais pour l'instant, je retourne décapiter un Boss sur Zelda joie5

stars hysteriq hourrah VLS !!! hourrah hysteriq stars
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D

Message  lele8133 Ven 28 Déc 2012 - 18:10

bravo bravo bravo bravo Très beau passage entre Emma et Lisbon, c'est bien écrit, touchant, émouvant...J'espère que Cora ne va pas mourrir... soupir et que personne ne va mourrir... Et puis comme l'a dit crumberry la fin apporte de la légèreté après un passage comme celui-là! J'aime d'ailleurs beaucoup la fin, Jane qui fait croire à Lisbon qui va l'inviter au bal et elle, elle part dans ses idées!!! :haha: Bien trouvé!! lol1 Mais bon j'espère que Jane va l'inviter quand même... Wink Sinon continue car moi j'aime, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou calin :smile4: merci merci hysteriq VIVE LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq stars joie
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MaTessaJane Sam 29 Déc 2012 - 15:49

Bonjour Bonjour !!

Me revoilà avec la suite !!

Je suis pas super satisfaite du résultat, déjà je trouve ça très court ( mais je me rattraperais sur le prochain chapitre, promis !) et puis j'ai peur que ça fasse un peu trop OOC...

Mais bon, je trouve pas d'autre suite alors je poste celle la...

J'espère que ça va pas trop baissé le niveau de la fic quand même... Si ça vous gêne vraiment, dîtes le moi !
Bref, à vous de juger !!

Spoiler:

---------------------------------------------- TM----------------------------------------------

Chapitre 9 : Sentiments contradictoires

Lisbon marchait vite, elle ne voulait pas affronter Jane après ce qui c'était passé. Elle s'était entie complètement bête, et ne voulait surtout pas que son comportement les sépare.

Depuis cette enquête, ils s'étaient rapproché. Pas énormement, il se chamaillaient encore beaucoup mais Lisbon avait entraperçut le vrai Jane, celui détruit par la vie. Ou plutôt par la mort.

Patrick était quelques mètres derrière Teresa. Il reflechissait à la réaction qu'elle avait eu quand il lui avait demandé si elle voulait l'accompagné au CBI.

Est ce que Cora avait vu juste ? Est ce que Teresa ressentait plus que de l'amitié à son égard ?

Il commençait à douter... Mais il ne fallait pas. Il ne fallait pa qu'elle tombe amoureue de lui, qu'elle se rapproche, qu'il la laisse entrer dans son coeur...

John le Rouge était encore présent, la douleur de la perte de sa famille aussi. Il ne prendrait aucun risque.

Le seul bémol était qu'il avait aussi des sentiments envers la brunette. Contradictoire certe, mais des sentiments tout de même.

Il ne fallait pas qu'elle réussisse à trop s'approcher de lui, parce que si c'était le cas, il n'aurait surement pas la force de la repoussée.

Alors il prit une decision. Bien sûr, ce sera dur pour lui, et pour elle, mais au final elle sera en sécurité et c'et tout ce qui comptait à ses yeux.

Lisbon attendait Jane en heut des escaliers, devant une porte bleue où était incrit B12 en lettres blanches.

- C'est fermé.

- Bah bien sûr que c'et fermé ! Vous croyez qu'ils auraient laisé la porte ouverte alors qu'ici ça grouille de gamins ?!! avait-il répondu très froidement.

Teresa était abasourdie. Le ton de Jane lui fit mal. Peut être se comportait-il comme ça à cause de la scène de la tente ? Peut être qu'il avait découvert les sentiments qu'elle éprouvait ?

- Jane, ça va ?

- Pourquoi ça irait pas hein ?!

Il continuait son jeu, malgré la detresse qu'il voyait dans les yeux de sa coéquipière.

- Vous n'êtes pas comme d'habitude, vous êtes sûr que ça va ? Attendez je vais regarder si vous... commença-t-elle alors qu'elle se rapprochait pour pauser sa main sur le front du beau blond.

- Ne vous approchez pas de moi ! C'est clair ?! Ne vous approchez pas !!

Teresa recula vivement fasse à tant d'agressivité et heurta le mur violemment.

Elle releva la tête, des larmes silencieuses roulant sur ses joues.

Elle saignait abondemment de la tête.

Jane dût se faire violence pour ne pas courir la prendre dans ses bras, s'excuser et la rassurer. Il ne devait pas. Pense à elle, pense à sa sécurité... essayait-il de se persuader.

Sa sécurité ! Elle est en train de saigner du crâne !!!

Teresa fût blessé devant le manque de réaction de son collègue, qu'elle croyait aussi être son ami. Son meilleur ami...

- Qu'est ce qui vous prends Jane ?! C'est à cause de la discution du bal du CBI ?! Criait-elle. Pourquoi êtes vous si froid, si distant ?

Elle avait fini sa phrase doucement, beaucoup plus calmement. Elle commença à se rapprocher lentement de lui. Elle tendit sa main pour qu'il la prenne, signifiant ainsi la fin de ce différent.

Mais il se retourna et commença à repartir. Il l'entendit hurler son nom, avec tellement de douleur dans la voix...

Il se mit à courir pour ne plus l'entendre, c'était son pire supplice. Il entra vivement dans sa tente et la referma le plus vite possible, laissant ses larmes dévalant ses joues.

Teresa était resté en haut, elle se tenait la tête et pleurait elle aussi. Elle avait tout gâché...

Sa tête commença à tourner. Elle s'appuya sur un des murs, mais sa vue se brouilla et elle s'effondra par terre, inconsciente.
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Karo Sam 29 Déc 2012 - 19:41

Hate de connaitre la suite, bon Ok Jane veut à tout prit protéger Lisbon , mais là je crois que si je l'avait devant moi je lui dirais ma façon de penser style : :voodoo: :voodoo: zut zut :quoi!: :quoi!: :gun: :gun: :gun: :oh_non: :oh_non: grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Message  lele8133 Sam 29 Déc 2012 - 22:09

:shocked: Tu vas bientôt signer mon arrêt de mort!!!! argh Sérieux!! :quoi!: Sérieux!! Tu sais quoi je serai bien rentré dans l'histoire et je lui aurait mit une bonne gifle pour lui faire ouvrir les yeux et accourir vers Lisbon pour l'aider... grrr3 grrr2 OK! Il veut la protéger mais faut pas non plus lui parler comme ça ou réagir comme ça, il ferait mieux de lui parler calmement au lieu de faire ça, s'il continue je le :gun:
Pauvre Lisbon No Elle saigne de la tête et s'écroule...OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon encore un beau chapitre que j'aime et que j'adore encore plus Wink Je trouve que tu as eu une très bonne idée!! content :smile4: bisou calin merci Mais sinon j'attends la suite avec impatience car c'est sadique de couper là quand même.... demon Twisted Evil

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq

modo de Johel
On évite l'abus de smiley. Merci.

lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  go jiisbonelove Lun 7 Jan 2013 - 6:01

tout d'abbord je tiens a dire que j'ai honte de ne pas avoir commenter plus tôt je suis désolée c'est parce que je ne venais plus sur le forum !! pale pale pale pale pale
Sinon la suite est ... woa bravo Shocked super super elle est génial j'adore !! Et tu es vachement sadique d'avoir couper là ! demon
Sinon j'espere que Jane va retourner et qu'il va trouver Lisbon .Là je suis contre Jane , car même si il veut la proteger là il a été très méchant .... affraid :you_ou:
VIVEMENT LA SUITE
go jiisbonelove
go jiisbonelove
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane Lisbone
Loisirs : lire des fic !!!

Message  Crumberry Lun 7 Jan 2013 - 7:24

Bizarre, j'aurais juré avoir commenté ce chapitre mais apparement...

de toute façon, je ne vois pas quoi ajouter après lele... Si ce n'est qu'en voulant la "protéger" il lui fait encore plus de mal (Pour preuve, il fait rien alors qu'elle saigne o/ )

En espérant que soit il fasse demi-tour, soit qu'il ne soit pas trop tard le lendemain matin... Du coup ils ont même pas été voir le corps joie

Aller, VLS ! bisou
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  TeresaLisbon-Jane Lun 7 Jan 2013 - 8:45

coucou
Ton chapitre est franchement super mais la réaction de Jane !!! Shocked
Et Lisbon bléssée et lui qui va même pas la voir !!! non_mais triste1 triste3
Faut rien qu'il lui arrive hein !
Faut que Jane face demi-tour !!!!
J'espère qu'il n'y aura pas :rj: dans ton chapitre et j'espère qu'il serons tous en vie à la fin sinon je te jure que je te tue !!! grrr2 grrr2 :voodoo: :gun:
Sinon:
VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon, Patrick Jane, Grace Van Pelt.
Loisirs : Chanter, jouer de la musique et l'écriture !!

Message  inesd4 Lun 7 Jan 2013 - 14:51

Pour le coup, je déteste Jane. grrr2 J'espère qu'il va vitre prendre conscience de sa connerie et qu'il saura se faire pardonner!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  MaTessaJane Dim 17 Fév 2013 - 18:48

Merci beaucoup pour tout ces beaux messages !! Je les avait pas vu... Embarassed

Je suis vraiment désolée de tout ce temps que je mets pour écrire la suite, j'avais un peu arrêter, mais avec tout vos commentaires qui redonnent vachement le sourire, je vais recommencer à écrire !

J'y vais de ce pas, j'essaie de poster au plus vite...

EDIT : J'ai fini d'écrire le chapitre suivant, je vous le poste maintenant !
Merci beaucoup pour tout vos commentaires, vous êtes géniaux ! calin bisou

Spoiler:

Petit résumé, comme ça fait un long moment que j'ai pas posté :

Jane et l'équipe enquête sur un meurtre d'une professeur d'anglais, mme Pernet, dans un collège. Le seul problème, dans le collège, il y a une épidémie qui a déjà touchée beaucoup de gamins, dont certains très gravement. Pour l'instant, on décompte deux morts dans les contaminés. Le collège est donc en quarantaine, personne ne peut sortir ni rentrer.
Jane et lisbon on fait connaissance avec Emma, une quatrième inquiète pour sa petite soeur de coeur, et Cora, une sixième qui ressemble énormément à Charlotte, et qui malheureusement, est aussi atteinte par la maladie.
Jane a prit peur en se rendant compte des sentiments de Teresa envers lui, alors, pour la protéger de RJ, il est devenu distant et froid, allant jusqu'à pousser Lisbon qui voulait terminer leur different. Elle s'était cogné la tête violemment et saignait abondement du crâne. Jane dut se faire violence mais il partit sans l'aider, ni prendre de ses nouvelles, puis, Teresa était tombée à terre, inconsciente.

Bonne lecture à ceux qui me suivent toujours... !
study study study

---------------------------------------------------------- TM ----------------------------------------------------------

Chapitre 10 : Sois fort...

Jane n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Il s'en voulait trop pour son comportement envers Teresa. Peut être qu'il voulait la protéger, mais pour l'instant, tout ce qu'il avait obtenu était la peur de sa très chère patronne envers lui.

Et le dégout de lui même. Oui, il se dégoutait. Comment avait-il réussis à rester impassible devant sa coéquipière qui saignait abondemment ? Même Cho aurait réagi !!

Il s'en voulait tellement... Il aimerait de tout son coeur pouvoir revenir en arrière, en agissant comme il avait agit, il avait fait mal à Teresa, et ça, c'était la pire des punitions.

Il préférait encore qu'elle soit peut être en danger à cause de John le Rouge, là, il pourrait la protéger, parce que si on y reflechit bien, elle était en danger rien qu'en l'ayant cotoyé.

Soit il était là pour elle, il la protégé, soit il la laissé seule, il l'a blessait, et John le Rouge avait tout pouvoir sur elle.

Le choix était très vite fait.

Il sortit de sa tente, il faisait encore nuit. Il se dirigea vers l'abris de fortune de son amie.

- Lisbon ? Lisbon, vous dormez ?

Aucune réponse. Il continua de l'appeler quelques minutes, puis, prit soudain d'un mauvais pressentiment, il ouvrit la "porte" en fermant les yeux, de peur de se prendre une belle droite.

- Lisbon, je suis désolé, je me suis pas bien comporté et...

Il ouvrit les yeux et ne vit personne. Il prit peur. Et si elle était partie ? Et si il lui avait fait plus mal qu'il ne le pensait ? Elle n'aurait jamais due s'attacher à lui, tout les gens qu'il aime se font du mal !

Il n'était pas très rassuré, alors il parti à sa rechercher. Il ne pouvait pas l'appeler, il aurait réveillé les enfants et l'équipe, alors il écoutait attentivement et regardait partout.

Personne. Il avait fait tout le tour de la cour, il était entré dans le hall, Teresa n'était pas ici. Il pensa alors qu'elle pouvait être encore devant la salle, en tout cas, il l'esperait.

Il courut alors jusqu'au bâtiment souhaité et monta les marches quatres à quatres. Une fois arrivé en haut, son coeur se figea. Teresa. Elle gisait sur le sol, inconsciente. Du sang s'échappait du haut de son crâne.

Il se souvint alors de leur dispute, de comment elle avait heurter le mur...

Il accourut vers elle et pris son pouls. Rien. Il commença à paniquer, elle ne respirait plus non plus...

Il la prit dans ses bras, lui murmurant de rester avec lui, lui disant qu'il était désolé, qu'il ferait tout pour revenir en arrière, pour que tout cela ne soit jamais arrivé...

Il n'eut bien sûr aucune réponse. Il l'a pris dans ses bras et courut à travers les couloirs. Il l'emmena aux pompiers de garde.

- Monsieur ! Personne ne se retourna. Monsieur !! Toujours personne. Monsieur le pompier !! L'homme restait assis, de dos. Monsieur le pompier brun à l'uniforme bleu qui est assis sur la table du coin !!!!!!

Le pompier se retourna enfin, un regard interrogateur sur le visage.
Puis, quand il vit la jolie jeune femme gisant dans ses bras, il accouru, la prenant à son tour dans ses bras et l'ammenant dans une autre salle.

Il posa Teresa sur un lit de camps posé sur une table et lui mit des compress, puis il me mit dehors.

Il était devant la porte, le pompier s'appliquant sur Lisbon. Ses yeux s'embuèrent de larmes. Tout était de sa faute, absolument tout.

Il se retourna et commença à partir, quand il entendit une petite voix tremblotante l'appeler.

- Patrick...

Il fit demi-tour, pour voir Cora dans l'entrebaillement de la porte en face de la salle où était Teresa. Des larmes roulaient sur ses petites joues rosies.

- Cora...

Il s'approcha d'elle et s'agenouilla pour être à sa hauteur.

- Teresa... Qu'est ce qu'elle a ?

- Je... On s'est... On s'est disputé, et je l'ai poussé, et elle est tombée... Elle saigne beaucoup...

- Mais... Elle va bien ? Elle va pas mourir, hein ?!!

Les yeux de Patrick s'embuèrent une nouvelle fois. Il esperait de tout son coeur qu'elle s'en sorte, mais qui pourrait en être sûr ?

- Pour être honnête, j'en sais rien...

- Je veux aller la voir.

- Eh toi ! Qu'est ce que tu fais debout !? Retourne dans ton lit, il est tard ! La disputa l'infirmière.

- Excusez moi, c'est de ma faute.

- Patrick, emmène moi la voir, s'il te plait !

Le regard larmoyant de Cora le fit reflechir. Sa fille obtenait tout ce qu'elle voiulait de lui en lui faisant cette petite mine déconfite.

- Je pourrais ammener Cora quelques minutes ?

- Non. Son état ne le permet pas.

- Mais je vais mieux ! Je veux la voir !!

- Madame s'il vous plait. Ce ne sera que quelques minutes, je l'accompagnerais et puis, nous serons juste en face.

L'infirmière paru reflechir quelques secondes, puis elle rendit son verdict.

- Nous verrons demain, avec mon supperieur.

- Mais...

- Cora, ne t'inquiètes pas, je te promets de t'emmener la voir. De toutes façon, les pompiers s'occupent d'elle, on ne peut pas entrer pour le moment.

Elle paraissait déçue, mais comprenait tout de même. Jane se baissa et prit la petite dans ses bras, puis lui embrassa le front.

- Monsieur, ne vous approchez pas trop d'elle, vous n'êtes pas protégé elle pourrait...

- Je sais. La coupa-t-il. Allez mon petit ange blond, retourne dormir. Je te préviendrais si il y a du changement pour Teresa.

- Tu me promets ?

- Je te jure mon coeur.

Elle lui fit un énorme sourire et s'approcha de son oreille

- Sois fort Patrick, elle va avoir besoin de toi.

TBC si vous aimez toujours...

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Jane Addict Mar 19 Fév 2013 - 18:21

Ohhh vite la suite !!! Cette fic est absolument charmante j'aime beaucoup
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  loelia2007 Mar 19 Fév 2013 - 18:33

Bon ben pour un chapitre sadique, c'est vraiment un chapitre demon demon demon wouaw tu m'épates ma chère collaboratrice de choc Very Happy mais bon, tu vas pas faire mourir Lisbon hein? prie hein? prie Sinon Janinounet va être triste soupir (bon ok, ça serait une bonne excuse pour le consoler cross )

Je te referai une autre fois un meilleur commentaire que celui-ci... Faut dire que je survole rapidement en ce moment. Embarassed
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  lele8133 Mer 20 Fév 2013 - 19:02

Bon j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise...La bonne: Je ne vais pas tuer Jane car il se rend compte de la GROSSE erreur qui l'a faite! Et la mauvaise: Si tu fais mourrir Lisbon, ce n'est pas Jane que je tue mais toi ! :voodoo: :gun: Je ne veux pas que Lisbon meurt! Sinon un chapitre sadique (comme l'a dit Loelia un peu plus haut...) J'aime bien comment tu l'as écrit, j'aime beaucoup ton style d'écriture!! Very Happy J'aime beaucoup la scène entre Jane et Cora...Ils sont proches...Sinon j'aime et j'adore toujours ta fic bisou Elle est vraiment bien et j'aime vraiment l'idée que tu as eu!! :smile4: Donc je suis très très preéssée d'avoir la suite!!!!! hysteriq Et par la même occasion je te laisse un petit calin calin et trois bouquets car tu le mérites amplement merci merci merci !!!
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MaTessaJane Ven 22 Fév 2013 - 10:11

Merci beaucoup pour tout vos commentaires les filles !! Ils m'ont fait super plaisir !!
Place à la suite !

Spoiler:

------------------------------------------------- TM -------------------------------------------------

Chapitre 11 : Volontairement fait par elle ?

Jane avait été marché après sa rencontre avec Cora. Cette petite était vraiment extraordinaire. Elle ressemblait un peu à Teresa...

En pensant à elle, son coeur se serra.

Teresa... Tout était de sa faute. S'il l'avait aidé quand elle avait cogné le mur, si il ne l'avait pas poussé alors qu'elle voulait juste se réconcilier avec lui...

Des larmes coulaient sur ses joues. Mine de rien, la jeune agent s'était fait une place dans son coeur.

Au début, il l'avait détesté pour ça. Il avait tout prévu, du début à la fin, dans sa quête de vengeance. Et tout se passait pour le mieux. Avant qu'il commence à l'apprécier.

Il ne pouvait pas s'attacher aux gens, pour John le Rouge, mais aussi parce qu'il avait l'impression de tromper sa femme et sa fille. Quand il était heureux, quand il riait, il revoyait toujours le visage de Charlotte et d'Angela mortes. C'était injuste. Elles méritaient de vivre, mais elles étaient décédée. Elles ne pourraient jamais plus être heureuse, ou même juste sourire.

Alors pourquoi aurait-il le droit lui ?! Il n'était qu'un charlatan qui se jouait des gens, Charlotte avait l'innocence, c'était une enfant magnifique et très "propre". Elle ne mentait qu'à de rares occasions, et que quand elle était obligé, elle était à l'écoute des autres, elle faisait passer son bien après celui des autres. C'était un vrai ange, elle aurait dû vivre, elle aurait dû être heureuse. Et Jane, Jane aurait dû être mort.

Il fût sorti de ses pensées morbides par l'équipe.

- Hey Jane ! T'aurais pas vu Lisbon ?!

Patrick essaya de cacher son trouble, mais sans grand succès. Il n'était pas vraiment doué quand cela concernait Teresa.

- Je... Non je ne l'ai pas vu.

L'équipe le regarda perplexe, mais ne répondit rien.

- Aller au boulot ! Il faut qu'on trouve le meurtrier.

Cho le dévisagea. Jane qui voulait travailler ? Cela relevait du miracle. lui qui était tout le temps avachi dans son canapé en cuir marron...

Grace et Wayne partir à leur tâche. Jane commençait à repartir quand une main le retint.

- Qu'est ce qui se passe Jane ? Où est Lisbon ?

- J'en sais rien, je ne la suis pas partout hein !

Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais Kimball ne paru pas rassuré. Pourtant, il ne dit rien et laissa même Jane partir.

Ce dernier ne savait pas pourquoi il avait menti à ses collègues et amis. Il avait pourtant confiance en eux. Peut être avait-il honte ? Oui, c'était sûrement ça, il avait honte de ce qu'il avait fait. Car tout était de sa faute.

Le pompier de la veille vint vers lui, un sourire aux lèvres.

- Monsieur ! J'ai des nouvelles de votre amie !

- Elle est sortie d'affaire ?

- Je n'en suis pas sûr. Il peut y avoir des complications. Elle n'est pas dans un très bon état...

- Sa blessure à la tête ?

- Non, elle n'est pas profonde. Elle n'aurait même pas dû tomber dans l'inconscience. Non, ce qui minquiète plutôt c'est ce qu'elle a dans le corps.

- Ce qu'elle a dans le corps ?

- Elle a un produit toxique dans ses veines. Je ne sais pas ce que c'est exactement, je n'ai pas le materiel necessaire.

- Et... si le produit est mortel ?

- Elle mourra...

Le regard de Jane s'assombrit.

- Qu'est ce qu'on peut faire ?

- Il faut que j'identifie le produit. Il n'y a que comme ça que je puisse la sauver. Est ce que quelqu'un lui a donné quelque chose ?

- Jane réfléchit quelques instants. Il se remémora ses derniers jours, mais il ne se souvenait de rien...

- Réfléchissez monsieur, vous pouvez la sauver. J'ai trouver une marque de piqûre dans son bras droit.

- Vous insinuez que Lisbon se serait injectée du poison volontairement ?! Ce n'est pas possible !!

Même si le comportement de Jane n'avait pas été exemplaire, Lisbon n'aurait jamais pu faire ça. Elle faisait partie des battante, jamais elle n'aurait pu tout lâcher, laisser l'équipe derrière elle. Elle ne savait que trop bien ce que ça faisait, de perdre un être cher.

Et elle qui faisait passer le bonheur des autres avant le sien... Ce n'était pas possible.

- Je n'insinue rien du tout monsieur, je constate, c'est tout.

- Je vous interdit de dire ça ! Vous ne la connaissez pas, ne la juger pas !!

- Monsieur calmez vous s'il vous plait...

Jane poussa l'homme et partit. Il ne voulait pas attirer l'attention, ou causer des problèmes à ses collègues.

Il partit dans le couloir quand il croisa une petite tête blonde. Cora. Elle l'attendait à côté de la porte.

- Patrick !! Comment elle va ?! Elle s'est reveillée ?!! Je peux aller la voire maintenant ?!!

- Bah dis donc, tu as l'air d'aller mieux toi !

- Oui, ils nous ont donné de nouveaux médicaments, et ça marche d'enfer !!

- Pourquoi tu es encore ici alors ?

- Ils ne veulent prendre aucun risque.

- Je suis content que tu ailles mieux...

- Je t'avais dit que j'allais tout faire pour rester en vie !!

- Tu es adorable...

- Je sais, Teresa me la déjà dit !!

- Adorable mais pas modeste hein !!

- Je suis pas prétentieuse !

- C'est pas ce que j'ai dis !

- Tu as dis pas modeste, et le contraire de modeste c'est prétensieuse !!

- Je rectifie, tu es adorable, prétensieuse et très intelligente !

Jane riait doucement, et Cora le rejoint quasiment immédiatement.

Ca leur faisait du bien de rire après tout ce qui s'était passé.

- Alors, comment va Teresa ?!

- Ils ont dit qu'elle... qu'elle avait un produit toxique dans l'organisme.

Il avait omis de lui dire que le pompier pensait que c'était Teresa qui s'était injecté le produit, tout simplement parce qu'il était sûr qu'elle n'aurait jamais fait ça, et puis, il ne voulait pas que Cora la voit différement.

- Elle est reveillée ?

- Pas encore...

- Tu m'emmene la voir ?

- Je t'emmènerais quand elle se reveillera.

- Mais...

- Je t'emmènerais la voir, je te l'ai promis.

- D'accord...

- Il faut que j'y aille, je reviens te voir tout à l'heure d'accord ?

- Je ne bouge pas d'ici...

Jane lui sourit, elle était vraiment adorable... Mais aussi intelligente et prétentieuse !

TBC...

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  lele8133 Dim 24 Fév 2013 - 21:09

Tout d'abord, je suis très très contente que tu publies de nouveaux chapitres! Je l'aime beaucoup, très beaucoup Wink Pour le chapitre, j'aime la façon dont tu as écrit les premières lignes de ton chapitre bravo Mais mon opinion tient toujours, si tu tue Lisbon...je m'occupe de toi... :voodoo: :gun: Je m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit empoisonné...Mais qui a bien pu faire ça?! Ca me tracasse... scratch Je suis très contente que Cora aille mieux!! yes J'aime aussi le rapprochement entre Jane et Cora, ils sont tellement proche!! J'aime ça!! Pour résumé: j'aime tout dans ta fic!! stars J'aime l'idée que tu as eu!! Continue de l'écrire car moi je l'aime bien ( bon je crois que tu l'as compri ^^) Bref, vive la suite!!!!!! hysteriq hysteriq
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Jane Addict Sam 2 Mar 2013 - 14:50

Je suis ravie que tu publies fréquemment c'est un régal à lire merci !! Continues Very Happy

Hâte de voir la suite bravo
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Kat4 Jeu 18 Avr 2013 - 22:18

Je viens de découvrir cette fic et j'adore!!! j'ai vraiment hâte de lire la suite!! :) elle est vraiment bien Very Happy
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Message  Teresa Lisbon Sam 20 Avr 2013 - 21:34

Je viens de redécouvrir ton incroyable talent pour l'écriture avec cette fic et j'accroche compléte, elle est trés prenante tout autant que le titre l'est. Je pense que Lis ne serait pas empoisonnée elle-même ou du moins j'espère, je souhaite qu'elle ne l'ait pas fait... triste3 . Apparemment, notre Jane est toujours aussi irrécupérable, aussi "emmeurdeur notoire" , aussi attentionné envers Lis et je c'est tout à fait touchant. J'ai hâte de découvrir la suite de cette magnifique fic. Encore une fois, excellent travail et bravo à toi, chère co-writer!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3