The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qui a lu "Mystères" aka "The Mental Mysteries" d'Hector Chadwick?

2 participants

Qui a lu "Mystères" aka "The Mental Mysteries" d'Hector Chadwick? Empty Qui a lu "Mystères" aka "The Mental Mysteries" d'Hector Chadwick?

Message  Hugo Jeu 25 Oct 2012 - 16:50

Bonjour,

Je recherche l'avis de personnes ayant lu ce livre: "Mystères" d'Hector Chadwick.
Ce livre coûte 60 euros et je crains un peu l'achat. Pourquoi? J'ai acheté "Ex Nihilo" de Stagnaro 45 euros et j'ai été assez déçu.
Les livres de "magie" sont souvent chers et parfois le prix du secret n'en est pas vraiment un (secret, pas le prix).
Je n'ai pas appris grand chose avec "Ex Nihilo" alors est-ce que "Mystères" vaut le coup?

Y apprend-t-on vraiment des secrets, des tours et des combines de grand qualité ou bien simplement des jeux mathématiques comme en grande partie dans "Ex Nihilo" (le reste étant plus une introduction au mentalisme)?

J'aimerai connaitre votre avis parce que les autres fora qui parlent de ce livre sont des fora de magiciens, et une partie des membres sont soit l'éditeur français du livre, soit des amis de l'éditeur, soit des artistes qui ne veulent pas qu'on dévoilent au grand jour leurs trucs et qui donc en disent le moins possible sur le livre.

Merci de votre aide.
Hugo
Hugo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Qui a lu "Mystères" aka "The Mental Mysteries" d'Hector Chadwick? Empty Re: Qui a lu "Mystères" aka "The Mental Mysteries" d'Hector Chadwick?

Message  olivier95 Lun 24 Déc 2012 - 13:41

Bonjour,

J'ai lu ce livre. Ce que j'en pense il est beaucoup moins bien que ce que beaucoup en disent.

Si tu n'as pas aimé Stagnaro, c'est que tu recherches une solution miracle qui n'existe pas. Ex-Nihilo est un très bon livre et là je ne fais pas référence aux quelques tours de magie mais au cold reading.

En fait, je crois qu'il faudrait que tu définisses exactement ce que tu veux faire et atteindre. Le mentalisme que tu vois dans les forums de magiciens, c'est du mentalisme de spectacle ni plus ni moins. Si tu penses que tu vas trouver une mèthode pour devenir mentaliste, alors tu rêves. Patrick Jane d'ailleurs, utilise la magie et le mentalisme de spectacle dans la série, on le constate surtout dans la saison 3.

Pour résumer Mystères n'est pas un livre pour toi, j'en suis persuadé. A moins que tu veuilles débuter dans le mentalisme de spectacle, alors il faut te tourner vers un site de magie et ne pas commencer par ce livre.

J'espère t'avoir répondu, au plaisir.
olivier95
olivier95
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Magie

Revenir en haut Aller en bas