The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Formations certifiantes de mentaliste

+12
John le rose
TheMentalist
nara
Delioneras
meloyelo
Mesmer
Corinda
RedSun
Flodu4410
Cassie
Mrs_Wood
Pascal de Clermont
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Formations certifiantes de mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 26 Fév 2010 - 0:26

Bonjour à tous,

Plusieurs membres du forum m'ont demandé en MP comment accéder aux formations de mentaliste et mental-coach. Vous trouverez maintenant toutes les informations sur mon site : http://www.mon-coach.com Suivre les liens : Formations certifiantes. Attention le nombre de places est très limité pour cette année !
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 8:21

C'est très gentil à vous
Merci, je ne pense hélas pas être de ces gens là pour l'instant; mon planning ne le mpermettant pas, mais j'y songe pour plus tard, donc je garde l'adresse précieusement^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Mrs_Wood Dim 28 Fév 2010 - 15:28

On va Touuus Faire Mentaliste Very Happy
Mrs_Wood
Mrs_Wood
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Les Autres Bien Sur :D
Loisirs : Lire, Ecrire, Le Théatre; Le Cinema
Localisation : Dans un Laboratoire :P

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Cassie Dim 28 Fév 2010 - 15:32

MDR ! Bon je vais d'abord tenter mes etudes notarials, & si je loupe
je sais vers quoi me diriger.. Formations certifiantes de mentaliste 501749

Mes parents vont me regarder comme ça.. Formations certifiantes de mentaliste Icon_eek Formations certifiantes de mentaliste 114897

En tout cas, Pascal je vous admire ! Formations certifiantes de mentaliste 592968
& Merci pour ces informations !
Cassie
Cassie
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane & Van Pelt =)
Loisirs : Lecture, Cinéma,Théatre, Reveries..
Localisation : Normandie_France

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:16

on est vraiment mal lotis en belgique argh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Pascal de Clermont Dim 28 Fév 2010 - 20:38

Il ne faut pas déprimer Shila ! Les Belges sont aussi les bienvenus, et ce n'est qu'à deux heures de Paris en TGV... Il y a a déjà des inscrits Belges,et Suisses....
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:53

J'habite juste a côté de Paris, c'est cool pour moi et je peux faire facilement les aller-retour... Y encore de la place ?? Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 22:39

ça n'a pas que des inconvénients de vivre à Bruxelles, dommage que je n'y suis pas

une occasion se présentera bien un jour ou l'autre :thank1:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 21:19

Bonjour,

Sur le site en question... http://www.mon-coach.com les tarifs sont en cours de mise à jours !
Pourrait-on avoir un petit apperçu du prix que celà nous couterais ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 13:12

Hé hé, Lausanne est notée sur le site !

Heureux de voir que cette "petite" ville n'est pas oubliée, je pourrais peut-être en croiser, des mentalistes, dans les rues :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 10 Mar 2010 - 0:57

menp a écrit:Hé hé, Lausanne est notée sur le site !

Heureux de voir que cette "petite" ville n'est pas oubliée, je pourrais peut-être en croiser, des mentalistes, dans les rues :)

En plus Lausanne est une ville très verte, très agréable et très ... en pente !
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 6:57

Pascal de Clermont a écrit:
menp a écrit:Hé hé, Lausanne est notée sur le site !

Heureux de voir que cette "petite" ville n'est pas oubliée, je pourrais peut-être en croiser, des mentalistes, dans les rues :)

En plus Lausanne est une ville très verte, très agréable et très ... en pente !

Ca c'est certain Very Happy Mais c'est tellement beau aussi drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 14:35

Bonjour Pascal de Clermont et les autres aussi.

Je me demandais si il faut être majeur pour participer à votre formation?

Et bien évidemment, vous ne faites pas dans la région PACA. argh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mer 17 Mar 2010 - 12:17

Bonjour,
Il pas nécessaire d'être majeur pour suivre la formation. Il suffit que l'un de vos parents fournissent une autorisation écrite.
En ce qui concerne la PACA, une série de formations est à l'étude la bas pour septembre ou octobre 2010.
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 18:05

coucou

Je vous remercie de votre réponse.
Et pour l'année 2011, votre formation sera toujours d'actualité?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 0:32

Justre un petit clin d'oeil à Pascal parce que je vous ai vu dans un article que j'ai scanné pour le forum récemment, très récemment, c'est un plaisir de voir toute la publicité que ça rapporte cette série pour vous, je l'ai vu dans le Tele Star Jeu, il est sur le forum dans la presse francophone...
Je suis heureuse de voir que le Mentalisme et la série Mentalist peut apporter beaucoup à votre talent, parce que je pense que c'est un talent^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty formation

Message  Invité Dim 4 Avr 2010 - 17:17

bonjour Pascal
est ce qu il y a une formation sur Tours ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Flodu4410 Mer 7 Avr 2010 - 21:10

Bonsoir à tous Bonsoir Pascal je voudrais quelques renseignements, fo est ce que ça a beaucoup de débouché, et est ce que cette formation est selective. ? est-ce que c'est similaire à une formation de PNL ou est-ce qu'il y a une différence.

Bonne soirée.
Flodu4410
Flodu4410
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Pascal de Clermont Ven 16 Avr 2010 - 14:11

Bonjour, merci de vos questions sur la première formation certifiante au monde de mentalisme. Tous ces renseignements se trouvent déjà sur mon site http://www.pascaldeclermont.com
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  RedSun Mar 18 Mai 2010 - 16:00

Bonjour, comment êtes-vous sûr d'être un "mentaliste"? Sinon je comprends bien que la série peut booster tout le monde, ça rapporte le coup des pubs sur les sites des fans de la nouvelle série?

red_smile RedSun red_smile
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Pascal de Clermont Mar 18 Mai 2010 - 19:44

Bonjour Red Sun, la question pourrait être intéressante.. comment êtes-vous sûr de reconnaître un "mentaliste"?

En ce qui me concerne, je suis professionnel dans le domaine depuis plus de 22 ans, et appartiens au seul cercle international regroupant les mentalistes pro depuis plus de 20 ans. Ce qui constitue déjà un élément de réponse... Very Happy
Pascal de Clermont
Pascal de Clermont
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  RedSun Mar 18 Mai 2010 - 20:16

Ce domaine est assez intéressant. Wink Est-ce qu'une série comme "The Mentalist" vous a en quelques sortes, passionné/interpellé?? Et que pensez-vous en étant un mentaliste pro des "pouvoirs" de l'héros Jane? Existe-il des mentalistes ainsi dans le monde réel? Désolé de poser toutes ces questions, je suis un curieux né :tongue:
RedSun
RedSun
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Internet, séries télé, musique etc.
Localisation : Tunisie

http://black-milk.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Corinda Dim 23 Mai 2010 - 22:27

Formations certifiantes ? mais de qui se moque t -on ?

Il existe une différence radicale entre le mentalisme de Pascal et celui effectué par Patrick Jane.

Pour commencer, une question simple de présentation: Pascal est un mentaliste "à l'ancienne", ce qui est respectable, mais portant encore des artifices comme des lentilles de contact bleues pour renforcer son air mystérieux.

Dans les années 60, de nombreux mentalistes utilisaient également ce genre d'artifices, type turbans, maquillage, etc...

Navré, mais aujourd'hui, ce type de procédé est d'un autre âge, et ringardise totalement la discipline.

En outre, Pascal est un mentaliste de salon ou de scène, c'est à dire un artiste rémunéré pour effectuer des prestations de lectures de pensée, tout comme Arkam, Max Maven, ou....Gary Kurtz.

Le dernier nom cité à une importance particulière, car, là encore, il est représentatif de la grande différence existant entre le mentalisme pratiqué par Pascal De Clermont et celui de Patrick Jane.

Je m'explique: Gary Kurtz est actuellement le plus grand mentaliste mondial. Pour une raison simple = comme Patrick Jane, il est passé, auparavant, par la prestidigitation, et cela à un très haut niveau.

Kurtz à l'époque était manipulateur de pièces. En quelques années, il devint le meilleur. Un surdoué.

Jane est également un ancien prestidigitateur, ce qu'il démontre plusieurs fois dans de nombreux épisodes de la série.

C'est une sorte de "passage obligé", la manipulation, car elle permet d'apprendre les bases du body langage, des détournements d'attention, qui seront ensuite très utiles dans une seine pratique du mentalisme.

La manipulation, la prestidigitation, sont en somme les corridors du mentalisme.

Enfin, je trouve cela un peu indécent de rebondir sur le succès de la série afin de proposer des formations "certifiantes" de mentalisme.

Kurtz, que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois, ne donne aucune formation en mentalisme. Trop humble pour ça, et conscient que le parcours d'un mentaliste moderne est surtout le résultat d'apprentissage de disciplines radicalement différentes.

Un parcours personnel, solitaire.

Pourtant, cet homme remplit le Zenith.

La "certification" promise ici va à l'encontre de tous les principes d'un bon mentaliste qui se respecte, navré, mais c'est mon point de vue et celui de nombre d'entre nous.

L'originalité de Patrick Jane, justement, et ce qui fait le succès de la série, c'est qu'il ne ressemble pas à Pascal de Clermont, à Arkam, à Christian Chelmann ou à ces quelques artistes doués.

Il est au contraire un agrégat. Une compilation.

Un ancien manipulateur de cartes, un fin psychologue, un tricheur professionnel (épisode du black jack), un adepte du cold reading, etc..etc...

En deux mots, un lone wolf, un loup solitaire.

Il aurait pu, très bien, travailler pour un service de renseignement.

Les formations dispensées à la DGSE ou à la DST se rapprochent bien plus de ce qu'est Patrick Jane que du travail de mentalistes comme De Clermont ou Arkam, ou Chelmann, ou Wolff, ou tant d'autres.

Patrick Jane est un homme ordinaire, qui s'est juste doté d'une polyvalence dans laquelle la prestidigitation n'est qu'un aspect. En ce sens, dans les mentalistes modernes qui font du spectacle, quelqu'un comme Derren Brown se rapproche bien plus de lui que P2C.

Je vous invite à taper Derren Brown sur youtube et à juger par vous même. On est passé à la génération supérieure.

Pour tous ceux qui s'intéressent au sujet, plutot que de payer des formations d'hypno coaching ou de mental coaching où vous ne ferez qu'apprendre la PNL bien dégrossie, procurez vous plutot l'ouvrage

"Le Renseignement Humain" (manuel de formation d'agent d'influence)

On est dès lors bien plus proche de la méthode Jane, naturelle, psychologique, sans lentilles bleues ni paillettes.
Corinda
Corinda
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Mesmer Ven 4 Juin 2010 - 14:33

Merci Corinda pour ta franchise. Tu es le premier à apporter les réponses que j'attendais.

Cette série semble vraiment bien faite à tous ces détails que tu évoques...

Est-ce que tu as lu le petit historique "Mentalisme versus Magiciens" de P2C ?

http://www.mentaliste.com/presse_mentaliste/Historique_MENTALISME_vs_MENTALISME.pdf
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  meloyelo Mer 13 Oct 2010 - 13:06

Merci, merci et merci à Corinda.
Je suis d'accord avec ton intervention sur tous les points.
le souci c'est que P2C est sans cesse dans l'ambiguïté:
-Dans la démonstration de ses capacités il plonge dans le mentalisme de scène à l'ancienne avec des illusions déjà vues et certains échecs... en effet la nouvelle garde des mentalistes est plus originale et plus bluffante (là ça reste une histoire de goût).
-Dans son discours: je veux dire par là ses livres, ses interventions sur ce forum ou sur le net ou encore dans son site et les produits dérivés qu'il promeut (on s'éloigne de la philanthropie). Ici on a un propos qui mélange développement personnel, ésotérisme, spiritisme, mouvement new age...qui est déjà sujet à réfutation.
Là où à mon sens la boucle marketing est bouclée: c'est quand on propose des formations soit disant certifiantes et qui plus est sur des disciplines non reconnues.
C'est assez génial quand on y pense: nul besoin de prouver ce qu'on avance.
Exemple: Je vous enseigne les principes de la télékinésie, je vous dis que cette capacité est en vous et vous me payer pour cet enseignement !! En gros, je ne vous montre pas que ça marche et si vous échouez dans vos tentatives c'est que le blocage est en vous et que ça va venir...peut être grace à un autre stage.

Je trouve que cette confusion des genres est volontaire, lucrative et peut devenir dangereuse.

Pour en revenir à Patrick Jane et a ce qui m'intéresse : peux tu donner la référence complète du livre: "Le Renseignement Humain" (manuel de formation d'agent d'influence), est il consultable gratuitement ?
meloyelo
meloyelo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Formations certifiantes de mentaliste Empty Re: Formations certifiantes de mentaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum