Le coin des énigmes...
+12
Julo
MaTessaJane
alamanga
LOjisbonVE
Peanut
mc
The looker
Nat
L.Lawliet
Eneris
Johel
Arnaud
16 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Le coin des énigmes...
Ah oui quand même.. ^^
Bon beh à moi!
On cherche un "quelque chose". Ce dernier est très fréquemment le bienvenu. Il est aussi capable de donner des coups à tout le monde. Enfin, il n'existe pas un seul petit moment sans qu'une personne ne le voit.
Qui est-ce??
Bon beh à moi!
On cherche un "quelque chose". Ce dernier est très fréquemment le bienvenu. Il est aussi capable de donner des coups à tout le monde. Enfin, il n'existe pas un seul petit moment sans qu'une personne ne le voit.
Qui est-ce??
Arnaud- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
J'étais beaucoup moins "terre à terre" que toi Alayna
Je sais (je n'ai aucun mérite, je connaissais) ^^, maintenant, comme avec la paix (je l'aimais bien cette idée) je peux me tromper...
C'est le soleil
-Qui n'aime pas le soleil ?
-Tout le monde peut prendre un coup de soleil
-Le soleil est toujours visible quelque part dans le monde
Je sais (je n'ai aucun mérite, je connaissais) ^^, maintenant, comme avec la paix (je l'aimais bien cette idée) je peux me tromper...
C'est le soleil
-Qui n'aime pas le soleil ?
-Tout le monde peut prendre un coup de soleil
-Le soleil est toujours visible quelque part dans le monde
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Merci ^^ Elle n'était pas de moi, c'est une énigme en anglais normalement mais je suis sûre que c'est un British qui l'a inventéeJohel a écrit:J'étais beaucoup moins "terre à terre" que toi Alayna
Uh.. moi ?Johel a écrit:-Qui n'aime pas le soleil ?
Guest- Invité
Good answer Johel!
Alors l'énigme du jour :
Sophie et Christophe sont mariés depuis plus de 20 ans. C'est un couple d'âge moyen. Si Christophe avoue sans complexe son âge, 48 ans, Sophie refuse de dévoiler le sien...
Si je vous dit que Christophe a le double de l'âge qu'avait Christine au moment où il avait I'âge qu'elle a actuellement, pouvez-vous me donner l'âge de Sophie .
Johel- In Jane we trust
Si j'ai juste alors Sophie (qui est devenue Christine en cours de route ) a 36 ans!
Christophe a 48 ans, Sophie a « x » ans et entre tous les deux il y a « y » années.
Quand il avait « x » ans, elle avait 48/2 = 24 ans.
Donc on sait que x – 24 = y et que 48 – x = y
Donc…
x – 24 = 48 – x
x + x = 48 + 24
2x = 72
x = 36
Si c’est faux c’est pas moi, c’est Layne J’allais me lancer dans une théorie de fou entre Sophie et Christine et elle m’a lancée ça comme ça en regardant à peine l’écran, cette petite a trois cerveaux
Christophe a 48 ans, Sophie a « x » ans et entre tous les deux il y a « y » années.
Quand il avait « x » ans, elle avait 48/2 = 24 ans.
Donc on sait que x – 24 = y et que 48 – x = y
Donc…
x – 24 = 48 – x
x + x = 48 + 24
2x = 72
x = 36
Si c’est faux c’est pas moi, c’est Layne J’allais me lancer dans une théorie de fou entre Sophie et Christine et elle m’a lancée ça comme ça en regardant à peine l’écran, cette petite a trois cerveaux
Invité- Invité
Christine c'est parce que je regardais/écoutais un extrait de...Christine (la gentille titine de Stephen King^^) en postant mon texte du coup j'ai buggué (le passage où on entend le même morceau que dans Terminator et dans Au revoir à jamais..."Bad To The Bone")
Bonne réponse ! A toi
Bonne réponse ! A toi
Johel- In Jane we trust
Alors une nouvelle énigme, vu l'heure ça va voler haut ^^
Monsieur et Madame Frigocequetuapri ont un fils... vous vous doutez de la question
Invité- Invité
Roooh ! une blague "carambar" (qu'est ce que j'aimais les blagues "bas de plafond" genre "Lors d'un sondage sur les après-rasages, on demande à un homme dans la rue : Monsieur, que mettez-vous après vous être rasé ? Mon pantalon! )
Le garçon pourrait s'appeler "Roméo"...Roméo frigo ce que tu as pris
Le garçon pourrait s'appeler "Roméo"...Roméo frigo ce que tu as pris
Johel- In Jane we trust
Exact Johel! ^^
Voilà c'était l'énigme pour redescendre un peu le niveau à toi!
Voilà c'était l'énigme pour redescendre un peu le niveau à toi!
Invité- Invité
Une petite énigme toute simple :
-On peut me poursuivre sans jamais me rattraper. On peut me perdre sans pouvoir me retrouver. On peut me passer en restant immobile, certains me réclament. Qui suis-je ?
-On peut me poursuivre sans jamais me rattraper. On peut me perdre sans pouvoir me retrouver. On peut me passer en restant immobile, certains me réclament. Qui suis-je ?
Johel- In Jane we trust
"cahuète", tu as trouvé
C'est effectivement le temps
C'est toi la nouvelle "femme mystère".
C'est effectivement le temps
C'est toi la nouvelle "femme mystère".
Johel- In Jane we trust
On a perdu Peanut!!
Il faut que Peanut revienne ou quelqu'un peut réessayer ?
- Spoiler:
- Si vous voulez j'en est une petite...
Etant donné que j'étais celle qui avait lancé la dernière énigme, on va dire que vu que Peanut semble avoir déserté le navire des énigmes, tu peux relancer le jeu Miss
Johel- In Jane we trust
Johel a écrit:Etant donné que j'étais celle qui avait lancé la dernière énigme, on va dire que vu que Peanut semble avoir déserté le navire des énigmes, tu peux relancer le jeu Miss
Merci ! Merci ! Merci Johel
Je vous dis tout de suite, elle est un peu nul et simple mais pour la résoudre il faut être TRES méthodique alors voila:
Un bateau de croisière coule mais 4 hommes sans sortent, ils nagent et trouve une ile déserte, 2 hommes partent exploraient l'ile mais ne reviennent jamais. A bout d'un moment les deux autres y vont aussi car ils doivent trouver de la nourriture pour survivre au naufrage, finalement ils trouvent deux grosses mouette et les mangent. Plusieurs semaines plus tard un autre bateau les trouvent et les ramènent sur la terre ferme. Un des hommes qui avait beaucoup aimé mangé de la mouette alla dans un restaurant, en commanda, mangea puis s'approcha d'une falaise sautta et meurt.
Pk a t'il sauté ?
Parce qu'il voit un survivant dans l'eau?
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Bon bein réponse très bête parce que je suis en manque d'inspiration
En mangeant de la mouette au restaurant il s'aperçoit qu'en fait le restaurant était sur l'île et qu'en conséquent ils étaient sur la partie d'une île habitée et que les deux qui sont partis au début et jamais revenus c'est juste parce qu'ils s'en étaient aperçus ? (Sauf que ça n'explique pas du tout pourquoi il se suicide )
Ou alors : Il voit une mouette et aime tellement ça qu'il décide de sauter pour l'attraper sauf qu'il rate son coup... Ok, je sors
En mangeant de la mouette au restaurant il s'aperçoit qu'en fait le restaurant était sur l'île et qu'en conséquent ils étaient sur la partie d'une île habitée et que les deux qui sont partis au début et jamais revenus c'est juste parce qu'ils s'en étaient aperçus ? (Sauf que ça n'explique pas du tout pourquoi il se suicide )
Ou alors : Il voit une mouette et aime tellement ça qu'il décide de sauter pour l'attraper sauf qu'il rate son coup... Ok, je sors
Je connais cette énigme et l'énoncé est faux, ou alors il y a eut une mauvaise adaptation
Voilà celle que je connais :
4 hommes font naufrages, 2 disparaissent. Pour survivre les 2 autres décident de chercher de la nourriture et se donnent rendez-vous le soir pour partager leurs découvertes.
L'un des hommes revient avec de la viande, il a capturé des mouettes.
Les jours suivants il revient toujours avec de la viande de mouette.
Les deux hommes finissent par être sauvés.
Le survivant qui profitait de la viande ramenée par son ami décide de manger dans un restaurant qui propose de la viande de mouette. Il en mange et se suicide.
Pourquoi ?
Il a compris que la viande qu'il mangeait sur l'île n'était pas de la viande de mouette en découvrant son goût au restaurant. En réfléchissant il ne restait plus qu'une possibilité pour l'origine de la viande : les corps des deux disparus. Il était devenu cannibale.
Voilà celle que je connais :
4 hommes font naufrages, 2 disparaissent. Pour survivre les 2 autres décident de chercher de la nourriture et se donnent rendez-vous le soir pour partager leurs découvertes.
L'un des hommes revient avec de la viande, il a capturé des mouettes.
Les jours suivants il revient toujours avec de la viande de mouette.
Les deux hommes finissent par être sauvés.
Le survivant qui profitait de la viande ramenée par son ami décide de manger dans un restaurant qui propose de la viande de mouette. Il en mange et se suicide.
Pourquoi ?
Il a compris que la viande qu'il mangeait sur l'île n'était pas de la viande de mouette en découvrant son goût au restaurant. En réfléchissant il ne restait plus qu'une possibilité pour l'origine de la viande : les corps des deux disparus. Il était devenu cannibale.
Johel- In Jane we trust
Merci Johel pour la réponse
Effectivement je n'aurais pas trouvé, je crois qu'il y avait un détail pas clair dans l'énoncé de LOjisbonVE
Effectivement je n'aurais pas trouvé, je crois qu'il y avait un détail pas clair dans l'énoncé de LOjisbonVE
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
MDrrr !! J'adore !
Mais, le survivant a pas sût différencier une mouette d'un homme ?!
Mais, le survivant a pas sût différencier une mouette d'un homme ?!
MaTessaJane- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon !
On peut imaginer que celui qui a trouvé les corps n'a ramené que des morceaux, pour que le second rescapé ne se doute de rien.
Johel- In Jane we trust
Merci Johel , je n'aurais jamais trouvé avec l'autre énoncé, étant donné que les deux n'étaient jamais revenus^^
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12