Drabbles for pleasure ^
+3
Johel
Pepe64
Crumberry
7 participants
Page 1 sur 1
Drabbles for pleasure ^
Bon eh bien... Premier pas dans la section OS
Pour cela, j'ai écrit un petit Drabble... Je sais pas si vous aimerez, j'ai peut-être fait trop sadique sur ce coup
Sur ce, bonne lecture
EDIT : Post transformé en recueil, je n'avais pas envie de polluer le flux
Pour cela, j'ai écrit un petit Drabble... Je sais pas si vous aimerez, j'ai peut-être fait trop sadique sur ce coup
Sur ce, bonne lecture
EDIT : Post transformé en recueil, je n'avais pas envie de polluer le flux
----------------------------------------
Une perte inconcevableIl était là. Survolant la scène, l’œil triste. La petite brune qu’il chérissait tant était elle aussi présente, en bas. Sous une pluie battante, ils faisaient descendre un cercueil. L’agent Lisbon ne pouvait s’empêcher de laisser couler ses larmes, prise d’une tristesse infinie pour la perte de cet être cher à son cœur. Aujourd’hui, elle enterrait une personne qu’elle considérait comme son frère. Sur la pierre tombale, on pouvait lire :
Après cette scène éprouvante, le consultant put en voir une bien pire. Celle d’une femme brisée, portant une arme à sa tempe.
Patrick Jane
(1972 - 2012)
(1972 - 2012)
Après cette scène éprouvante, le consultant put en voir une bien pire. Celle d’une femme brisée, portant une arme à sa tempe.
Dernière édition par Crumberry le Sam 10 Nov 2012 - 1:32, édité 2 fois
Crumberry- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Re: Drabbles for pleasure ^
Très beau drabble mais si émouvant, j'en ai eu les larmes aux yeux !
Pepe64- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Et bien voilà une façon "réjouissante" de commencer la journée
Mais d'un autre côté on sait que cela va probablement se terminer de cette façon, pas forcément avec le suicide de Lisbon, mais la mort de Jane...
pour ce drabble.
Mais d'un autre côté on sait que cela va probablement se terminer de cette façon, pas forcément avec le suicide de Lisbon, mais la mort de Jane...
pour ce drabble.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Ton drabble est super émouvant et si ça arrive dans la série je serais devant ma télé, c'est horrible !!
Comment ta pus faire une chose pareille ?!?
En tout cas ton os est super et très émouvant
Comment ta pus faire une chose pareille ?!?
En tout cas ton os est super et très émouvant
C'est vrai que c'est triste mais c'est aussi très beau et bien écrit...
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
C'est super triste (pourquoi vous écrivez toutes des choses aussi tristes )
C'est bien écrit, contente que tu l'aies publié (par contre la date de naissance de Jane, on ne la sait pas si? )
C'est bien écrit, contente que tu l'aies publié (par contre la date de naissance de Jane, on ne la sait pas si? )
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Merci pour vos commentaires :)
J'ai pas pour habitude de poster des trucs aussi tristes... Mais cette idée polluait mon inspiration x)
Alamanga : Effectivement on ne sait pas là date de naissance de Jane, je me suis basée sur 10 ans avec sa femme + 10 à la recherche de , sachant qu'ils se sont rencontrés à 19ans...
J'ai pas pour habitude de poster des trucs aussi tristes... Mais cette idée polluait mon inspiration x)
Alamanga : Effectivement on ne sait pas là date de naissance de Jane, je me suis basée sur 10 ans avec sa femme + 10 à la recherche de , sachant qu'ils se sont rencontrés à 19ans...
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Et ben tous le monde est inspiré par une fin où ni l'un ni l'autre ne survivrait et je trouve ça de plus en plus plausible.
J'ai jamais imaginé un happy ending pour cette série et je n'y arrive toujours pas, je vois toujours la mort de Jane mais avant je n'imaginais pas la mort de Lisbon et plus on avance dans la série, plus je m'aperçois que c'est de plus en plus possible, elle est de plus en plus attachée à lui et elle s'en voudrait si il se faisait tuer par RJ car elle n'aurait pas pu empêcher le confrontation finale.
Bon en fait tu t'en fiche de tout ça et tu aurais bien raison Tout ça pour te dire que j'ai vraiment aimé ce petit bijou de drabble
J'ai jamais imaginé un happy ending pour cette série et je n'y arrive toujours pas, je vois toujours la mort de Jane mais avant je n'imaginais pas la mort de Lisbon et plus on avance dans la série, plus je m'aperçois que c'est de plus en plus possible, elle est de plus en plus attachée à lui et elle s'en voudrait si il se faisait tuer par RJ car elle n'aurait pas pu empêcher le confrontation finale.
Bon en fait tu t'en fiche de tout ça et tu aurais bien raison Tout ça pour te dire que j'ai vraiment aimé ce petit bijou de drabble
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Un autre petit drabble... J'espère qu'il va vous plaire
Psychocat
Patrick Jane était là, penché sur ce petit corps. Il le trouvait si élégant, et se demanda comment on pouvait être aussi cruel. On devinait que ce corps, agile et robuste à première vue, était fragile à l’intérieur. Cependant, il se contenta de regarder la partie forte, faisant fi de la faiblesse du corps étendu au sol, sans vie. Il se sentait triste, ce qu’il trouva étrange. Puis, il tourna la tête vers le chat qui le fixait toujours, avant de déclarer :
- Franchement, t’aurais pu choisir un animal moins mignon que l’écureuil…
Spéciale dédicace à mon chat (pour une fois qu'il a libéré mon bras, j'en profite ).
Le titre est un hommage à son surnom, chasseur hors pair, il l'a bien mérité
Psychocat
Patrick Jane était là, penché sur ce petit corps. Il le trouvait si élégant, et se demanda comment on pouvait être aussi cruel. On devinait que ce corps, agile et robuste à première vue, était fragile à l’intérieur. Cependant, il se contenta de regarder la partie forte, faisant fi de la faiblesse du corps étendu au sol, sans vie. Il se sentait triste, ce qu’il trouva étrange. Puis, il tourna la tête vers le chat qui le fixait toujours, avant de déclarer :
- Franchement, t’aurais pu choisir un animal moins mignon que l’écureuil…
Spéciale dédicace à mon chat (pour une fois qu'il a libéré mon bras, j'en profite ).
Le titre est un hommage à son surnom, chasseur hors pair, il l'a bien mérité
En lisant le titre tu te dis
Puis tu lis l'histoire, et là
C'est bien amené, jusqu'au bout on se demande où tu veux en venir
Un chat "serial killer"
En y réfléchissant, tous ceux qui ont gardé leur instinct le sont
pour ce petit moment de délire.
Puis tu lis l'histoire, et là
C'est bien amené, jusqu'au bout on se demande où tu veux en venir
Un chat "serial killer"
En y réfléchissant, tous ceux qui ont gardé leur instinct le sont
pour ce petit moment de délire.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Comment me mettre de bonne humeur le matin !! Je viens de lire ton drabble et je me suis mise A rigoler toute seule
C'est un super délire, j'ai 8 chats et le truc le plus glorifiant qu'ils aient tué c'est des mouches et des araignées...Pas de quoi les appeler psychocat....au contraire Tu veux bien me préter le tien qui lui a l'air d'un vrai chasseur ?
Merci pour ce super drabble
C'est un super délire, j'ai 8 chats et le truc le plus glorifiant qu'ils aient tué c'est des mouches et des araignées...Pas de quoi les appeler psychocat....au contraire Tu veux bien me préter le tien qui lui a l'air d'un vrai chasseur ?
Merci pour ce super drabble
Johel : oui, c'est vrai que c'est un peu bizarre le début, mais je me suis bien marrée à l'écrire Contente que ça t'ai plut
Honeyjane : 8 chats et pas un seul chasseur ?
J'en ai 4, dont 3 chasseurs (l'autre chasse les papillons... C'était mignon quand il avait 6 mois, mais maintenant qu'il a 9 ans... ), mais c'est le mien qui ramène les trucs les plus hallucinants, du genre des rats des champs, écureuils.. Une fois il a ramené une moitié de lapin et une autre fois, une poule (bon, celle là pour le coup, je crois que c'était celle de la voisine de l'époque.... )
Honeyjane : 8 chats et pas un seul chasseur ?
J'en ai 4, dont 3 chasseurs (l'autre chasse les papillons... C'était mignon quand il avait 6 mois, mais maintenant qu'il a 9 ans... ), mais c'est le mien qui ramène les trucs les plus hallucinants, du genre des rats des champs, écureuils.. Une fois il a ramené une moitié de lapin et une autre fois, une poule (bon, celle là pour le coup, je crois que c'était celle de la voisine de l'époque.... )
Ils ont la classe Moi les miens font pas mal de conneries mais sinon ils passent le temps à manger et dormir.... Si j'en ai une qui deviens folle quand elle voit des mouches ! Elle se met à miauler et elle finit par la chopper...Mais elle joue avec avant de la manger...L'autre jour j'ai abrégée les souffrances d'une pauvre mouche parce que mon chat la regardait d'un air sadique et ça faisait un quart d'heure qu'elle s'amusait à la trimballer dans toute la maison ....