Like a red apple (drabbles & poems) ^
+7
lele8133
Eneris
Calypsoh
Johel
LOjisbonVE
NATH
alamanga
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Like a red apple (drabbles & poems) ^
Hey
Après les OS, je tente les drabbles...
C'est des petites scènes de cent mots (sauf pour le premier, j'avoue qu'il y en a un peu moins) qui me viennent à l'esprit comme ça, je ne sais pas si ça vous plaira... j'espère
Je vous en poste deux, un joyeux et un... un peu moins joyeux dites-moi ce que vous en pensez et si je peux en poster d'autres
Liste des drabbles :
- Like an apple...
- Red Betrayal
- Red Fire
- Red Ace
- Red Jam
- Here ends the red fly of the butterfly
- The Red Side of the Coin
- Red's contagious
Bisous à tous et enjoy
- Merci ! s’exclama Lisbon en attrapant au vol la pomme que son consultant venait de lui lancer. Tu l’as prise comme je te l’ai demandé ?
- J’ai harcelé le vendeur pendant un quart d’heure pour en trouver une parfaite, acquiesça-t-il avec un clin d’œil. Juste assez ferme à l’extérieur et tendre à l’intérieur, mais pas trop.
La jeune femme lui offrit un grand sourire et croqua dans le fruit avec joie sous le regard moqueur de Jane.
- Un peu comme toi… ajouta-t-il en s’éclipsant.
Trahison.
Sa vue se brouillait.
Trahison.
Le reste n’était rien, même la vie qui s’écoulait de la plaie barrant sa poitrine.
Elle hurla. Essaya de hurler.
Son cri s’étouffa dans l’écume rouge qui jaillit de sa bouche.
Elle haïssait sa faiblesse, sa naïveté. Elle se haïssait de n’avoir pas frappé la première, d’avoir cru un instant que…
La balle était entrée juste à côté de son cœur. Un tir parfait. Elle resterait des heures à se remémorer la nuée de bouclettes blondes s’en allant au loin.
Se lever, oublier la douleur, le retrouver, le…
Sa tête bascula en avant.
Trahison.
Après les OS, je tente les drabbles...
C'est des petites scènes de cent mots (sauf pour le premier, j'avoue qu'il y en a un peu moins) qui me viennent à l'esprit comme ça, je ne sais pas si ça vous plaira... j'espère
Je vous en poste deux, un joyeux et un... un peu moins joyeux dites-moi ce que vous en pensez et si je peux en poster d'autres
Liste des drabbles :
- Like an apple...
- Red Betrayal
- Red Fire
- Red Ace
- Red Jam
- Here ends the red fly of the butterfly
- The Red Side of the Coin
- Red's contagious
Bisous à tous et enjoy
Like an apple…
- Merci ! s’exclama Lisbon en attrapant au vol la pomme que son consultant venait de lui lancer. Tu l’as prise comme je te l’ai demandé ?
- J’ai harcelé le vendeur pendant un quart d’heure pour en trouver une parfaite, acquiesça-t-il avec un clin d’œil. Juste assez ferme à l’extérieur et tendre à l’intérieur, mais pas trop.
La jeune femme lui offrit un grand sourire et croqua dans le fruit avec joie sous le regard moqueur de Jane.
- Un peu comme toi… ajouta-t-il en s’éclipsant.
Red Betrayal
Trahison.
Sa vue se brouillait.
Trahison.
Le reste n’était rien, même la vie qui s’écoulait de la plaie barrant sa poitrine.
Elle hurla. Essaya de hurler.
Son cri s’étouffa dans l’écume rouge qui jaillit de sa bouche.
Elle haïssait sa faiblesse, sa naïveté. Elle se haïssait de n’avoir pas frappé la première, d’avoir cru un instant que…
La balle était entrée juste à côté de son cœur. Un tir parfait. Elle resterait des heures à se remémorer la nuée de bouclettes blondes s’en allant au loin.
Se lever, oublier la douleur, le retrouver, le…
Sa tête bascula en avant.
Trahison.
Dernière édition par Alayna.. le Lun 12 Nov 2012 - 1:15, édité 5 fois
Guest- Invité
Re: Like a red apple (drabbles & poems) ^
j'aime beaucoup le 2ème drabble
alamanga- Red John
- Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
j'adore tes drabbles ils son vraiment !!!!!
NATH- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
J'adore tes deux drabbles sont vraiment génial !!!
Le premier est trop mignon
Et le deuxième Jane qui traie Lisbon et... La tue
Le premier est trop mignon
Et le deuxième Jane qui traie Lisbon et... La tue
J'aime toujours autant la façon dont tu manies la langue française
Le premier drabble est comme une friandise, sucré comme une pomme
Le second est noir et ambigu, tout le monde voit dans la femme trahie Lisbon mais cela pourrait aussi être une autre femme (voir la fin de saison 4 pour celles qui suivent la diffusion française)...
Je pense que jamais Jane ne touchera à Lisbon...sauf s'il s'avère qu'elle est du côté de
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Coucou...
Le 1er m'a enchantée , on ressent parfaitement toute la taquinerie de Jane et en même temps toute la tendresse qu'il éprouve pour LIsbon "Like an apple"...vraiment super bien écrit et super bien trouvé!
Le second m'a tuée... NOn, non, non, tu ne peux pas nous faire cela... (une vraie douche écossaise entre les 2 textes )
Je tentais désespérement de descendre ma souris pour chercher une suite, du genre "LIsbon se réveilla en sursaut après ce terrible où cauchemar.." mais que nenni!
NOtre consultant qui trahit et tue notre Lisbonette.
Un texte poignant et fort (mais ne sois pas vexée si je te dis que j'espère ne jamais voir cela à l'écran)
Bravo pour ces deux drabbles percutants et réalistes à souhait
Le 1er m'a enchantée , on ressent parfaitement toute la taquinerie de Jane et en même temps toute la tendresse qu'il éprouve pour LIsbon "Like an apple"...vraiment super bien écrit et super bien trouvé!
Le second m'a tuée... NOn, non, non, tu ne peux pas nous faire cela... (une vraie douche écossaise entre les 2 textes )
Je tentais désespérement de descendre ma souris pour chercher une suite, du genre "LIsbon se réveilla en sursaut après ce terrible où cauchemar.." mais que nenni!
NOtre consultant qui trahit et tue notre Lisbonette.
Un texte poignant et fort (mais ne sois pas vexée si je te dis que j'espère ne jamais voir cela à l'écran)
Bravo pour ces deux drabbles percutants et réalistes à souhait
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
Waw merci pour tous vos coms je ne savais pas trop si vous alliez aimé.. apparement oui !
Alamanga : Merci ! Je confirme, le deuxième est un peu plus profond que le premier et j'ai mis plus de temps à l'écrire.. contente qu'il t'ait plu !
Nath : Toujours au rendez-vous merci beaucoup pour ton com encourageant !!
LOjisbonVE : Merci ma grande ! Ton com me fait super plaisir
Johel : Hey! Toi aussi toujours au rendez-vous, ça me fait super plaisir Merci pour ton com tu trouves toujours des supers comparaisons
Pour le deuxième, j'avoue que au début j'avais précisé les noms et finalement je les ai enlevés, j'aime bien le côté ambigu, comme tu dis ça pourrait très bien être ******* et la "nuée de bouclettes blondes" ... non il n'y a pas d'autres blonds dans la série ^^
Lisbon du côté de RJ ? Ça se serait du retournement de situation ! Je ne pense pas que Bruno ose aller jusque là (sauf si il est vraiment désespéré et qu'il ne trouve plus d'idées..)
Calypsoh : Tu sais quoi ? J'adore ton com ! Un grand grand merci à toi !!
Non non meurs pas, reste encore un peu en vie pour lire les autres
Eh oui pas de suite, rien.. sadique je sais J'ai une forte tendance à passer des textes sympas aux sombres sans transition..
Idem, si Bruno nous fait ça..
Encore merci !!
Comme ça a l'air de vous avoir plu.. en voilà un autre !
Bisous à tous
- Vous avez vu Lisbon ? demanda Hightower.
Tous firent non de la tête.
- Je vais la chercher ! s’exclama Jane.
- Elle a intérêt d'avoir une bonne excuse.
- L’excuse du siècle… murmura Jane avec effroi en s’arrêtant devant l’immeuble de son amie… en cendres.
Son téléphone vibra.
- Jane.
- C’est Lisbon ! Tu sais quoi ?
- Euh… tu as tenté les crêpes flambées ?
- Non, j’étais avec Bertram, il va enfin me payer mes heures sup’ !
- Et il y a une tradition où on met le feu à son appart’ quand on est payé ?
- Ah ça… j’avais complétement oublié, tiens.
Alamanga : Merci ! Je confirme, le deuxième est un peu plus profond que le premier et j'ai mis plus de temps à l'écrire.. contente qu'il t'ait plu !
Nath : Toujours au rendez-vous merci beaucoup pour ton com encourageant !!
LOjisbonVE : Merci ma grande ! Ton com me fait super plaisir
Johel : Hey! Toi aussi toujours au rendez-vous, ça me fait super plaisir Merci pour ton com tu trouves toujours des supers comparaisons
Pour le deuxième, j'avoue que au début j'avais précisé les noms et finalement je les ai enlevés, j'aime bien le côté ambigu, comme tu dis ça pourrait très bien être ******* et la "nuée de bouclettes blondes" ... non il n'y a pas d'autres blonds dans la série ^^
Lisbon du côté de RJ ? Ça se serait du retournement de situation ! Je ne pense pas que Bruno ose aller jusque là (sauf si il est vraiment désespéré et qu'il ne trouve plus d'idées..)
Calypsoh : Tu sais quoi ? J'adore ton com ! Un grand grand merci à toi !!
Non non meurs pas, reste encore un peu en vie pour lire les autres
Eh oui pas de suite, rien.. sadique je sais J'ai une forte tendance à passer des textes sympas aux sombres sans transition..
Idem, si Bruno nous fait ça..
Encore merci !!
Comme ça a l'air de vous avoir plu.. en voilà un autre !
Bisous à tous
Red Fire
- L’excuse du siècle… murmura Jane avec effroi en s’arrêtant devant l’immeuble de son amie… en cendres.
Son téléphone vibra.
- Jane.
Guest- Invité
Alayna.. a écrit:Red Fire
Son téléphone vibra.
- Jane.
J'adore ! Tu m'as fait une petite peur, j'ai vraiment cru que c'était la fin de Lisbon !
J'adore tes deux autres également Drôle que je voudrais bien voir dans la série pour le premier et affreusement triste (et très bien écrit) pour le deuxième, mais voir Lisbon mourir dans la série serait le drame de ma vie Continue
Like a red apple (drabbles) ^
Waouh!!!!! J'adore le premier!!! Le deuxième et triste Lisbon se fait tuer par Jane Et le troisième aussi est trop bien!!!!!!! Donc continue !!!!!!!!!!
lele8133- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...
Roooh ! t'es dure avec Lisbon
C'est vrai qu'elle ne semble pas être une femme d'intérieure (je viens d'avoir la vision de Lisbon avec des bigoudis sur la tête, une robe de chambre rose en "pilou-pilou", des bas qui plissent sur ses chevilles et...des charentaises à carreaux) mais de la à faire flamber son immeuble en voulant faire des crêpes
C'est plein d'humour...
C'est vrai qu'elle ne semble pas être une femme d'intérieure (je viens d'avoir la vision de Lisbon avec des bigoudis sur la tête, une robe de chambre rose en "pilou-pilou", des bas qui plissent sur ses chevilles et...des charentaises à carreaux) mais de la à faire flamber son immeuble en voulant faire des crêpes
C'est plein d'humour...
Johel- In Jane we trust
hey Ally et oui je suis et serais toujour au rdv car j'adore tout ce que tu fait !! MDR il est super ce drabbles je l'adore !!!! continue comme sa !!! vivement le prochain !!!!!!!!!!
NATH- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Eneris : Merci !! C'est aussi le genre de petits moments que j'adore dans la série
Plus de Lisbon ? Ce serait la fin de ma personne ^^
Lele : Merci pour ton enthousiasme !!! (puisque c'est demandé si gentiment, voilà un autre )
Johel : Merci pour ton com ! ^^
Nath : Merci !! Voilà le prochain
Encore merci à tous et enjoy !
Red Ace
Jane entra brusquement dans le bureau de Lisbon.
- Regarde ce que j’ai trouvé !
- Un jeu de cartes ? c’est bien, Jane.
- C’est celui qu’Angela m’a offert le jour de notre mariage. Celui avec lequel j’ai fait son premier tour à Charlotte.
La jeune femme s’arrêta, plongeant ses yeux dans les siens, en attente de la suite.
Le consultant tira une des cartes du paquet. L’as de cœur. Il avança vers sa supérieure et glissa délicatement le petit bout de carton dans la poche de son tailleur.
- Il est à toi. Prends en soin.
Guest- Invité
Like a red apple (drabbles) ^
Toujours aussi bien !!!!!!!!!!!! J'adore le dernier, c'est tout simplement beau
Sinon les quelques phrases que tu as écrite ont fait naître sur mon visage un sourire car d'imaginez cette scène dans mentalist serait tellement
Donc stp continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon les quelques phrases que tu as écrite ont fait naître sur mon visage un sourire car d'imaginez cette scène dans mentalist serait tellement
Donc stp continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par lele8133 le Mer 3 Oct 2012 - 19:04, édité 1 fois
Du Jisbon comme celui là je suis pour, c'est tellement bien amené
On se demande où Jane veut en venir avec son jeu de carte... Quand il évoque sa famille
Et puis l'as de coeur sort
On se demande où Jane veut en venir avec son jeu de carte... Quand il évoque sa famille
Et puis l'as de coeur sort
Johel- In Jane we trust
Généralement je suis pas trés fan des drabbles parce que je trouve sa toujours trop court ! mais les tiens son Excellent Ma Layna ! Continuue ! et t'as new couleur te vas a ravir
MissA.- Agent de circulation
- Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Alors là ! Chapeau ! Je ne suis pas très Jisbon, mais quand je lis des choses comme ça, bein je change vite d'avis ! Quelqu'un peut contacter Bruno pour insérer toutes ces scènes ? (Sauf celle de la trahison, hein !)
tout le monde
Lele : Merci !!! (ahah je me sens moins seule à sourire toute seule devant mon ordi mais moi, c'est quand je lis vos coms ^^)
Voilà le suivant !!
Johel :
Un grand grand merci pour ton com qui me fait super plaisir, comme à chaque fois
MissA : T'aurais-je convertie au drabbles ? Waw ! ^^ Merci pour ton super com ma belle
(et merci pour la couleur :p est le meilleur ! ^^)
Eneris : Attends je prends mon téléphone et je l'appelle ^^ (oui oui parce que s'il ose mettre une scène comme celle de la trahison )
Merci pour ton com !!
En voilà un nouveau, enjoy ! et laissez-moi un com
Red Jam
- Tu nous fais un tour ? proposa Rigsby. Un truc de mentaliste ?
- Un truc de mentaliste ? répéta Jane.
- Deviner le contenu du sac de Lisbon.
La jeune femme lança un regard noir à son collègue.
- Hum… hésita le consultant en scrutant le visage de sa supérieure. Ses papiers, ses clefs, bien sûr. Un peu d’argent, des tickets de caisse, classique. Des cachets d’aspirine. Un sens pratique donc des habits de rechange. Un flingue.
Elle leva un sourcil.
- Deux flingues ? reprit Jane. Et… sérieusement Lisbon ? un pot de confiture ?
Elle haussa les épaules :
- On sait jamais.
Lele : Merci !!! (ahah je me sens moins seule à sourire toute seule devant mon ordi mais moi, c'est quand je lis vos coms ^^)
Voilà le suivant !!
Johel :
Tu as tellement une belle façon d'écrire les chosesEt puis l'as de coeur sort
Un grand grand merci pour ton com qui me fait super plaisir, comme à chaque fois
MissA : T'aurais-je convertie au drabbles ? Waw ! ^^ Merci pour ton super com ma belle
(et merci pour la couleur :p est le meilleur ! ^^)
Eneris : Attends je prends mon téléphone et je l'appelle ^^ (oui oui parce que s'il ose mettre une scène comme celle de la trahison )
Merci pour ton com !!
En voilà un nouveau, enjoy ! et laissez-moi un com
Red Jam
- Tu nous fais un tour ? proposa Rigsby. Un truc de mentaliste ?
- Un truc de mentaliste ? répéta Jane.
- Deviner le contenu du sac de Lisbon.
La jeune femme lança un regard noir à son collègue.
- Hum… hésita le consultant en scrutant le visage de sa supérieure. Ses papiers, ses clefs, bien sûr. Un peu d’argent, des tickets de caisse, classique. Des cachets d’aspirine. Un sens pratique donc des habits de rechange. Un flingue.
Elle leva un sourcil.
- Deux flingues ? reprit Jane. Et… sérieusement Lisbon ? un pot de confiture ?
Elle haussa les épaules :
- On sait jamais.
Guest- Invité
Red Jam
Trop fort un pot de confiture!!!! Elle est bonne celle-la Je m'y attendais vraiment pas Et puis j'adore le lèvement de sourcil de Lisbon!!! Je l'imagine bien dans ma tête!!!!
Sinon toujours aussi bien!!!!! Vivement le suivant!!!!
Sinon toujours aussi bien!!!!! Vivement le suivant!!!!
je viens de tout lire et J'ADORE
tu manies aussi bien l'humour que le drame, c'est un régal!!
tu manies aussi bien l'humour que le drame, c'est un régal!!
DAN54- Consultant au CBI
- Personnage préféré : JANE
J'apprécie toujours autant l'humour dont tu fais preuve
Deux flingues dans le sac de Lisbon...ça ne m'étonne pas, elle semble du genre prévoyante (elle en a probablement un à la cheville ) .
La confiture en est une bonne preuve. Vu son métier elle n'est pas à l'abri d'une hypoglycémie...sans compter "qu'un peu de douceur dans un monde de brutes" n'est jamais désagréable.
pour ce petit texte qui me permet de commencer la journée avec le
Deux flingues dans le sac de Lisbon...ça ne m'étonne pas, elle semble du genre prévoyante (elle en a probablement un à la cheville ) .
La confiture en est une bonne preuve. Vu son métier elle n'est pas à l'abri d'une hypoglycémie...sans compter "qu'un peu de douceur dans un monde de brutes" n'est jamais désagréable.
pour ce petit texte qui me permet de commencer la journée avec le
Johel- In Jane we trust
j'ai adoré la scène précédente (que je n'avais pas commentée, ): l'as de coeur lui est définitivement dévolu, c'est mimi!
enfin que dire du pot de confiture... mais je crois que ce qui m'a faite le plus rire est le coup des " deux flingues?? " ...tellement eux ça! bravo
enfin que dire du pot de confiture... mais je crois que ce qui m'a faite le plus rire est le coup des " deux flingues?? " ...tellement eux ça! bravo
Calypsoh- Inspecteur de police
- Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!
J'adore ! Surtout le "on sait jamais"
Et le titre, parfait également
Et le titre, parfait également
Quelques mots pour te dire que tes drabbles sont aussi puissant que tes OS. C'est pas possible d'avoir autant de talent. Tu nous touche en plein cœur à chaque fois. Bravo la miss !
Mille mercis à tous Lele, Dan, Johel, Calypsoh, Eneris et Peanut ! Vos coms sont géniaux, encore un grand merci !!
Et désolée d'avoir mis autant de temps pour poster à nouveau j'ai écrit beaucoup de drabbles mais je n'étais satisfaite par aucun..
Alors voilà un nouveau drabble Enjoy!
Et désolée d'avoir mis autant de temps pour poster à nouveau j'ai écrit beaucoup de drabbles mais je n'étais satisfaite par aucun..
Alors voilà un nouveau drabble Enjoy!
Here ends the red fly of the butterfly
Jane fut soudainement attiré par un mouvement imperceptible sur sa droite. Quand il détourna le regard, il découvrit un papillon pourpre battant fébrilement des ailes. Il tendit sa main et l’insecte s’y déposa maladroitement.
- C’est pas la forme, hein ? murmura-t-il.
Il se débattit un instant avant de mourir. Au creux de la main du consultant. Ce dernier ferma les yeux. Il mourut avec ses espoirs, avec la nouvelle vie qu’il n’aurait jamais, avec sa liberté. Toute la haine du monde ne le ferait pas revenir. Elle ne ferait pas revenir sa famille. Bien plus qu’un papillon était mort ce jour-là.
- C’est pas la forme, hein ? murmura-t-il.
Il se débattit un instant avant de mourir. Au creux de la main du consultant. Ce dernier ferma les yeux. Il mourut avec ses espoirs, avec la nouvelle vie qu’il n’aurait jamais, avec sa liberté. Toute la haine du monde ne le ferait pas revenir. Elle ne ferait pas revenir sa famille. Bien plus qu’un papillon était mort ce jour-là.
Guest- Invité
Alayna.. m'a tuer (euh ! la faute est volontaire, on est d'accord...)
Quelle métaphore
Le passage du papillon à Jane est juste
Quelle métaphore
Le passage du papillon à Jane est juste
Johel- In Jane we trust
Page 1 sur 2 • 1, 2