The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Querelle amoureuse^

+6
mistigri
honeyjane
folledecastle
Mystic-Dream
Crumberry
TeresaLisbon-Jane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Querelle amoureuse^ Empty Querelle amoureuse^

Message  TeresaLisbon-Jane Jeu 22 Nov 2012 - 21:05

Voilà, ma première fiction :) En espérant qu'elle vous plaira :)
Titre:Querelle Amoureuse
Genre:Romance et peux etre du drame ...
Personnages Principaux:Teresa Lisbon et Patrick Jane :) mais bien sur toute l'équipe et le directeur.
Résumé: Une jeune fille qui attendait son petit ami est retrouvée assassinée mais le coup de couteaux forment un coeur. Apparement une querelle amoureuse. Une nouvelle enquete commence pour Lisbon et l'équipe.
Chapitres:
Chapitre 1: Un début de journée dès plus habituel ( en dessous )
Chapitre 2 :Jane comme à son habitude
Chapitre 3 : Un petit ami des plus innofensif
Chapitre 4 partie 1 : Lisbon rêve encore
Chapitre 4 partie 2 : Lisbon se questionne
Chapitre 5 partie 1 : Disparition de Lisbon
Chapitre 1: Un début de journée dès plus habituel
Il est 4h du matin, la nuit est présente sur Sacramento, le silence est roi. Hélas, tout cela est de courte durée car un hurlement retentit. Lisbon se réveille en sursaut. Elle est toute transpirante, elle se lève et va à la salle de bain. Elle a encore fait ce rève la concernant, Jane et elle sont en voiture et un chauffard ivre les percutent tous les deux. Elle se regarde dans le miroir, ces yeux sont rouges. Elle soupire.
"Lisbon: Allons Tessa, ce n'est qu'un rève..."
Elle ouvre le robinet et tourne le bouton d'eau chaude et s'empare d'un gant sur le coté de son evier blanc. Elle le passe sous l'eau et se le passe sur la figure. Voyant que son débardeur est trempé, elle l'enlève et s'empare d'un débardeur rouge sur une chaise puis l'enfile. Puis, après réflexion, elle décide de retourner se coucher. Elle retourne dans sa chambre et s'allonge. Elle se couvre et ferme les yeux. Mais à peine à t'elle le temps de s'allonger que son portable sonne. Elle s'assoit et le prends sur sa table de chevet. Elle décroche.
"Lisbon: Oui Van Pelt ?
Van.Pelt: Désolée de vous réveiller Patron mais on a une nouvelle affaire sur les bras.
Lisbon: J'arrive, donnez moi seulement l'adresse.
Van.Pelt: Allée du chemin bleu, j'ai déjà appelé Jane.
Lisbon: Ok"
Elle raccrocha, posa son portable sur sa table de chevet et reposa sa tete sur son oreiller. Elle fixait le plafond pourpre de sa chambre. Elle soupira à nouveau.
"Lisbon: Pff... j'ai envie de dormir moi..."
Elle met son oreiller sur sa tete mais elle l'enlève quelques secondes plus tard puis hurle. Jane était assis au pied du lit, il la regardait. LIsbon avait les cheveux tous ébourrifés et elle portait un débardeur et un shorty noir.
"Lisbon: Mais qu'est-ce-que vous faites là ? Comment etes-vous rentrez ? La porte est fermée et en plus, je ne vous ai pas entendu...
Jane: C'est un interrogatoire ? Et sachez très chère amie que je sais ne pas faire de bruit quand j'ai envie de vous foutre la trouille.
Lisbon: Haha très drole... Sérieusement, comment etes vous rentrez ? J'ai fermé ma porte hier soir, et la clef est dans le tiroir de ma commode.
Jane: Ben si, je suis rentré par la porte, elle n'était pas fermée ou sinon c'est que je traverse les murs... vous avez l'air fatiguée ?
Lisbon: Cela vous dérange ? répondit-elle énervée
Jane: Non..."
Lisbon ouvrit son tiroir, la clef était toujours là. Elle n'avait pas bougée depuis hier soir.
"Lisbon: Cela prouve bien que ma porte était fermée..."
Elle réfléchit. Jane était venu deux jours plus tot, il avait visité la chambre de LIsbon.
"Lisbon: Oh...vous m'avez piqué le double de la clef c'est sa ?"
Jane ne répondait pas.
"Lisbon: Jane, donnez le moi !
Jane: Quoi donc ?
Lisbon: Ne me prenez pas pour une idiote, le double de la clef, je sais que vous l'avez."
Il sortit la clef de sa poche et la tendit à Lisbon. Elle la saisit et commença à ouvrir la bouche mais elle décida de ne rien dire. Elle mit la clef dans son tiroir. Elle regarda Jane.
"Lisbon: Cela vous ennuierais de sortir ? Faut que je m'habille.
Jane: Pas de problème"
Lisbon alla se changer et Jane l'attendait dans le salon. Elle enfila un jean blanc et un débardeur noir. Elle se fit une queue de cheval et pris son arme et son insigne. Elle sortit. Jane la vit et souris.
"Lisbon: Qu'est-ce-qu'il y a Jane ?
Jane: Non rien... C'est juste que vous etes jolie, c'est tout."
Lisbon sourit. Elle enfila une veste, pris ses clefs et sortit, suivie de prés par Jane. Elle se dirigea vers sa voiture en compagnie de Jane. Ils partirent sur les lieux du crime. Van Pelt les attendait. Des tas de journalistes prenait des photos et bruler d'impatience d'entendre la déclaration de la police. Lisbon et Jane se dirigèrent vers Van Pelt. Van Pelt tendit un dossier à Lisbon.
"Lisbon: Qu'est-ce-qu'on a ?
Van.Pelt: Le nom de la victime est Miranda Parker, elle a 17 ans et était en classe de terminale au lycée Gérard Lambin. Apparement, elle attendait son petit ami, Ils devaient passer une soirée en amoureux. C'est lui qui l'as trouvé.
Lisbon: Ou est le petit ami ?
Van.Pelt: Rigsby est en train de l'interroger. Vous voulez le voir ?
Lisbon: Non. Dites à Rigsby de le convoquer au CBI. Jane et moi, on va aller voir les parents pour leur annoncer la nouvelle avant qu'ils ne l'apprennent par ses fouineurs de journalistes qui sont capables de tout pour atteindre leur but. D'abord, allons voir la victime.
Ils se dirigèrent tous les trois vers le corps. La jeune fille était blonde, la peau claire et elle portait du vernis mauve. Elle avait été poignardée cinq fois au niveau de son nombril. Elle tenait un papier froissé entre ses mains. Lisbon le saisit puis le lut à voix haute.
"Lisbon: Alors ...
Je t'en supplie, oublie moi, je vis bien mieux sans toi... Je l'aime, il m'aime et c'est bien comme ça... Je sais, c'est dur mais fait le pour mon bien et le tien... M'en vouloir, cela te gache la vie... Comprends moi, je veux etre heureuse avec lui et pour cela, il faut que tu arretes de me supplier de revenir; J'en aime un autre... Et c'est comme ça... M <3
Jane: Une querelle amoureuse.
Lisbon: Pourquoi en etes-vous si sur ?
Jane: Regardez."
Jane s'agenouilla au niveau du nombril de la victime et souleva son tee-shirt. Il montra à Lisbon sa plaie. Ses coups de couteau formait un coeur autour de son nombril. Lisbon regardea Jane.
"Lisbon: Je crois que vous avez raison... Une querelle amoureuse qui finit en drame...
Van.Pelt: Qu'est-ce-qu'on fait Patron ?"
Lisbon tendit le sac qui contenait la lettre à Van Pelt.
"Lisbon: Envoyez sa au labo et essayez de voir comment se nommait son ancien petit ami... Quand à nous, on va chez elle."
Van Pelt retourna vers Rigsby et Lisbon et Jane allèrent chez la victime.

Dernière édition par TeresaLisbon-Jane le Dim 13 Jan 2013 - 19:53, édité 6 fois
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon, Patrick Jane, Grace Van Pelt.
Loisirs : Chanter, jouer de la musique et l'écriture !!

Revenir en haut Aller en bas

Querelle amoureuse^ Empty Re: Querelle amoureuse^

Message  Crumberry Sam 24 Nov 2012 - 22:18

J'aime beaucoup ce début de fic...

Malheureusement, vu que je ne suis pas très optimiste, j'aurais tendance à penser que le rêve de Lisbon est un rêve prémonitoire... J'aime pas cette sensation affraid

Jane qui pique un double de la clef de l'appart' de Lisbon... Tout à fait son genre joie

Le début de l'enquête, Patou qui tire déjà des conclusions en remarquant des détails, tout à fait dans l'esprit de la série bravo

Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement la suite hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D

Message  TeresaLisbon-Jane Sam 24 Nov 2012 - 22:27

Je ne sais pas encore si il va etre prémonitoire ou pas Wink On verra
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Mystic-Dream Dim 25 Nov 2012 - 0:08

J'adore ce début ! Je veux en lire plus. Bientôt la suite ? calin
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  folledecastle Dim 25 Nov 2012 - 12:31

c très bien écrit.J'adore.
J'attend de voir la suite. hysteriq
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics

Message  honeyjane Dim 25 Nov 2012 - 13:28

J'aime beaucoup ce début ! Je sens qu'on va pas ête déçus ! Vivement la suite !!! super bravo
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  TeresaLisbon-Jane Dim 25 Nov 2012 - 19:54

Merci à tous :) Cela me fait plaisir de voir que ce 1 er chapitre vous plait. Le deuxième est en dessous. J'espère qu'il vous plaira :) Si vous avez des choses à me dire, en MP si possible :) Voilà... Bonne lecture à tous.

Chapitre 2: Jane comme à son habitude
Ils arrivent chez la victime, Lisbon sonne. Un jeune garçon de 14 ans ouvre la porte. Il regarde Lisbon et Jane.
" ?: Vous êtes qui ? Qu'est-ce-que vous voulez ?
Lisbon: Bonjour jeune homme, nous sommes du CBI, je suis l'agent Lisbon et voici Patrick Jane. Tes parents sont là ?
?: Peut-être bien...
Lisbon: On peut entrer ?
?: Ouais."
Ils entrèrent et Jane ferma la porte.
" ?: Papa, maman, il y a des gens du CBI, ils veulent vous voir."
Ils entrèrent dans le salon, les parents étaient assis sur le sofa. La mère était blotti contre son mari. Ils se levèrent pour saluer Lisbon et Jane.
"Lisbon: Bonjour monsieur Parker, je suis l'agent Lisbon et voici Patrick Jane, c'est un consultant.
MonsieurP: Enchanté. Vous avez retrouvé Miranda ? "
Madame Parker se leva et saisit la main de son mari, elle la serrait fort et se mordait la lèvre inférieure. Jane qui fouinait comme à son habitude, s'arrêta quelques secondes et observa Madame Parker, puis il décida de se promener dans la maison en observant les alentours.
"Lisbon: Je crois que votre femme et vous feriez mieux de vous asseoir. J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
MadameP: C'est...C'est Miranda ? Où est-elle ?"
Lisbon hésita quelques secondes.
"Lisbon: Je suis vraiment désolée."
Madame Parker se mit à pleurer dans les bras de son mari. Lisbon les regardaient avec compassion.
"Lisbon: Toutes mes condoléances... On va vous laissez, je comprends que vous ayez besoin d'être seuls. Jane, on y va."
Jane n'était plus là. Lisbon souffla puis se leva en l'appelant.
"Lisbon: Excusez-moi. Jane, vous êtes-où non de dieu ?!"
La voix de Jane retentit à l'étage.
"Jane: Lisbon, je suis là dans la chambre de Miranda."
Lisbon rejoignit Jane, lorsqu'elle arriva, elle s'adossa contre le mur et regarda Jane.
"Lisbon: Qu'est-ce-que vous faites ? dit-elle en haussant les sourcils
Jane: Je cherche un quelconque indice sur l'identité de notre mystérieux ancien petit-ami. Et justement..."
Jane s'accroupit et trouva une gourmette cassée sur laquelle était gravé "Lucas & Miranda Forever". Il se leva et la tendit à Lisbon en souriant de son beau sourire "Colgate". Lisbon la mit dans un sachet et la mit dans sa poche.
"Lisbon: Bon, on peut y aller maintenant ? dit-elle en soupirant
Jane: Oui."
Ils se dirigèrent vers les parents, Jane s'arrêta devant Madame Parker et la regarda.
"Jane: Une dernière chose ... Avez-vous tué votre fille Madame Parker ?
MadameP: Je vous demande pardon ???"
Ils se retournèrent vers Lisbon. Madame Parker pleurait encore.
"MadameP: Vous feriez mieux de surveillez votre collègue Agent Lisbon ! Ce qu'il fait n'est pas professionnel ! Sortez de chez moi maintenant !
Lisbon: Pas de problème. Vraiment désolée. Encore mes sincères condoléances.
Jane: Ouai, voilà. Toutes ses sincères condoléances, bonne journée. dit-il en souriant"
Monsieur Parker claqua la porte. Jane et Lisbon descendent les marches et s'arrêtent devant la voiture de Lisbon. Elle regarda Jane avec son regard assassin.
"Jane: Quoi ? J'ai fait quoi ? dit-il avec une voix d'adolescent qu'on va gronder
Lisbon: N'importe quoi ! En même temps, ça ne m'étonne pas de vous. Qu'est-ce-qui vous as pris de leur balancer ça en pleine figure ?
Jane: Je voulais être sur de mes sources.
Lisbon: Être sur de vos sources ? Vous vous moquez de moi ? Vous n'êtes pas détective Jane ! Vous êtes consultant ! dit-elle en lui criant dessus
Jane: Oui madame, je suis peut être juste "un consultant" comme vous dites mais moi au moins, je sais qui as tuer Miranda !
Lisbon: Que...Quoi ? Pourquoi vous ne l'avez pas dit avant ?
Jane: Ben, j'allais le faire mais vous m'avez insulté !
Lisbon: Moi ? Je vous ai insulté ? dit-elle en se moquant de Jane. Et pourrais-je savoir ce que je vous ai dit ? dit-elle en reprenant son ton de Patronne
Jane: Que j'étais un consultant !
Lisbon: Ben en même temps, vous l'êtes ... " dit-elle un sourire aux lèvres.
"Jane: Même, c'est ... c'est ... dit-il en faisant un tête d'enfant qui a envie de pleurer
Lisbon: Alors, c'est qui le meurtrier ?
Jane: Je vous dirais pas, vous le serez quand on aura résolu l'enquête nananère. dit-il en rigolant niaisement
Lisbon: Pff... Il y a des jours où je ne vous comprends pas Jane. Bon, on y va maintenant."
Jane ouvra la porte et monta.
"Jane: Mais bien sur Lisbon. Vous faites la tête Lisbon ?" dit-il en souriant niaisement
"Lisbon: C'est vous là avec votre " je connais le meurtrier mais je vous dirais pas ",dit-elle en imitant très bien Jane. ça m'énerve ! Et le pire, c'est que...
Jane: Que ?
Lisbon: Non rien ..."
Ils rentrèrent au CBI et Lisbon ne parla pas a Jane pendant tout le trajet. Elle avait l'air triste.

Dernière édition par TeresaLisbon-Jane le Mar 27 Nov 2012 - 11:17, édité 6 fois
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  mistigri Dim 25 Nov 2012 - 20:44

j'aime beaucoup le début !
quelques fautes d'orthographe mais rien de grave Wink
l'esprit de la série y est, c'est tout à fait ça, et ça donne du charme à ton premier chapitre (malheureusement je ne peux pas lire le deuxième en ce moment, je reviendrai le lire plus tard Wink )

EDIT: j'ai lu le deuxième chapitre, il est bien! j'aurais mis tout de même un peu plus de description dans les dialogues, comme par exemple le ton sur lequel Jane la taquine etc ....
c'était le petit conseil du jour Wink
mistigri
mistigri
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane bien sûr!
Loisirs : écrire, lire, peindre dessiner et autres ...

Message  honeyjane Dim 25 Nov 2012 - 21:57

Argh mais quelle tête à claque Jane ! Il connaît déjà le meurtrier? Ca ne m'étonne pas de lui mais il pourrai quand même le dire à Lisbon plutôt que de l'embêter et la faire bouder ! On retrouve bien là le Jane de la série avec son comportement agaçant, ses méthodes peu orthodoxes et ses sourires à se faire damner un saint !
C'est toujours aussi bien écrit et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter pour la suite !! Very Happy
bravo merci super
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Crumberry Lun 26 Nov 2012 - 9:07

Rah, Jane qui connaît le meurtrier soit disant, et qui fait enrager Lisbon avec ça... bravo

C'est bien ecrit, assez fluide mais effectivement, il faudrait faire un peu plus comme les romans (enfin bon, je pense que tu vois ça que je veux dire, pour le ton etc) au lieu de mettre juste la première lettre... Si il y a beaucoup de personnages, on va pas s'en sortir oups3

vivement la suite Razz
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D

Message  TeresaLisbon-Jane Lun 26 Nov 2012 - 14:02

Merci à tous :) Chapitre 3 très bientôt Wink Je suis assez prise avec les cours mais d'ici mercredi, le chapitre sera mis :) Promis ! Je suis contente de voir que ça vous plait !! green_smile
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  TeresaLisbon-Jane Mar 27 Nov 2012 - 21:46

Chapitre 3 : Un petit ami des plus inoffensifs.

Lorsque Lisbon et Jane arrivèrent au CBI, ils ne se parlèrent pas. Jane courut s'allonger sur son canapé, sautant presque dessus, et Lisbon fila vers son bureau sans s'arrêter. La jolie rousse se posa des questions, elle regarda Jane puis se leva. Elle se dirigea vers lui.

« Van-Pelt : Ben qu'est-ce qu'il se passe ? T'as encore fait à ta manière ?
Jane : Ben oui et j'ai l'impression que Madame « la Patronne », dit-il mimant les guillemets, n'adhère pas à ma façon de faire.
Van-Pelt : En même temps, Faut avouer que tes façons de faire comme tu dis ne sont pas très professionnelles… Mais sinon, risque-t-elle de m'envoyer valser si je vais la voir ?
Jane : Tente le coup, on verra bien, répondit-il en souriant.
Van-Pelt : Ouais, je vois, comme ça, si elle m'envoie aux pelotes, tu pourras rire, hein Jane ? dit-elle en le fixant avec son regard accusateur.
Jane : Mais non, mais pas du tout… dit-il en la regardant fièrement.
Van-Pelt : Avoue Jane… répondit-elle en croisant les bras.
Jane : Hum…
Van-Pelt : Jane ? En accentuant le « J ».
Jane : Bon, d'accord, mais faut avouer qu’appart cette enquête, ben on s'ennuie…
Van-Pelt : Pff… Bon, ce n'est pas tout sa mais… »

Van-Pelt n'eu pas le temps de finir sa phrase que Lisbon arriva. Elle regardait Jane avec un regard noir. Puis, elle se dirigea vers Cho et Rigsby.

"Lisbon: Où on en est ?
Cho: On a convoqué le petit-ami de la victime, Rigsby va l'interroger.
Lisbon: Non, je vais l'interroger moi-même.
Rigsby: Mais Patron..."

Lisbon se retourna vers Rigsby et le regarda avec un regard revolver. Rigsby ne répondit rien.

"Lisbon: Bon, Van-Pelt, cherchez des traces sur l'ancien petit-ami de Miranda sur des réseaux sociaux, internet, enfin tous les trucs qu'ils utilisent pour parler. Et allez au labo demander les résultats, ils m'ont rien envoyé ! répondit-elle presque furieuse.
Cho: Attendez Patron, je vais vous donnez le dossier de notre suspect n°1."
Cho se leva et tendit le dossier à Lisbon. Lisbon se dirigea vers la porte, juste avant qu'elle sorte, Jane se leva. Lisbon se retourna à ce moment là.

"Lisbon : Vous ! dit-elle en le fixant méchamment. Laissez votre beau derrière sur ce foutu canapé et faite ce que bon vous plait mais ne venez pas me déranger durant l'interrogatoire !
Jane : Ça va Lisbon ? dit-il en souriant fièrement
Lisbon : Non Jane, ça ne va pas ! J'en ai marre de vos façons de faire ! Je... Ce n'est pas professionnel et à chaque fois que je vous couvre, je risque ma carrière ! J'en ai ras le bol ! Alors, faites ce que je vous dis et restez assis sur votre canapé.
Jane : Ok. Mais, je pourrais vous aider vous savez... Je connais le meurtrier ... et je vous jure que je ne ferais plus de mauvais pas... C'est promis.
Lisbon : Je ne sais pas Jane ... Je suis censée vous en vouloir."
Jane se dirigea vers son bureau, en sortit un petit sac, retourna vers Lisbon et lui tendit.

"Jane : Tenez Lisbon.
Lisbon : C'est quoi ?
Jane : Ben ouvrez le."

Lisbon ouvrit le sac. Van-Pelt, Cho et Rigsby les regardaient avec attention. Lisbon retira le sac et eu un très léger sourire en coin.
"Lisbon : C'est...
Jane : Oui Lisbon, c'est des fraises, elles sont toutes fraiches. Mais je rêve où ... Non, je ne rêve pas ... Vous avez sourit... dit-il en souriant de son beau sourire "Colgate"
Lisbon : Meuh nan... J'ai pas sourit... dit-elle en rougissant.
Jane : Avouez le Lisbon, vous êtes contente.
Lisbon : D'accord, je l'avoue... Ça me fait plaisir que ça vienne de vous. Mais...
Jane : Vous m'en voulez encore ?
Lisbon : Je..."

Lisbon était dos à Jane. Elle se retourna, il souriait avec ses belles dents blanches. Elle réfléchissait.

"Lisbon : Je..."
Jane souriait toujours.

"Lisbon : Bon d'accord, mais c'est la dernière fois que j'adhère à vos bêtises. Et puis, il est difficile de vous faire la tête, quand vous vous ramenez avec des fraises et votre sourire à tomber...
Jane : Sérieusement ?
Lisbon : Oui... Bon... dit-elle en reprenant son air sérieux. Faut qu'on aille interroger le suspect."

Lisbon et Jane partirent donc interroger le petit-ami de Miranda. Du coté de Van-Pelt, Rigsby et Cho, la jeune rousse vérifia que Lisbon et Jane soient bien partit.

"Van-Pelt: De toute façon, je savais que le Patron ne ferais la tête à Jane très longtemps.
Rigsby : Ouais t'as pas tord.
Cho : Qu'est-ce qu'elle peut être naïve ...
Van-Pelt & Rigsby : Pourquoi ?

Cho : Ben vous n’avez pas remarqué comment il fait Jane ?
Van-Pelt : Non comment ?
Rigsby : Ouais, c'est vrai, il fait comment ?
Cho : Ben, vu qu'il sait comment faire craquer Lisbon, il en profite. Il sait qu’à chaque fois qu'il fait n'importe quoi, elle va lui faire la tête et que en lui offrant des fraises et son foutu sourire ben, elle va accepter de lui pardonner...
Rigsby : Oui, t'as pas tord ...
Van-Pelt: Bon, si on reprenait le boulot non ?
Cho & Rigsby : Ouais."
Cho pensait à la façon de faire de Jane. Il murmura tout en écrivant.
"Cho : Tricheur !"
Du coté de Jane et Lisbon, Jane était debout contre le mur et regardait le jeune garçon. Lisbon était face au jeune homme et lui posait des questions.

"Lisbon : Bonjour Nathan, je suis l'Agent Lisbon et voici Patrick Jane. On doit te poser des questions sur Miranda.
Nathan: D'accord.
Lisbon: Si tu nous parlais d’elle ?
Nathan : Ben, c'était une super fille, je l'adorais, elle sentait la mûre et ses cheveux sentaient la rose. C'était également ma meilleure amie, je lui disais "Je t'aime" tout le temps, je lui avais offert il n'y a pas longtemps, une bague en argent avec un cœur en diamant au milieu et dessous, il y avait gravé " Pour Ma Mira' que j'aime ".
Jane : C'était pas du vrai ? Si ?
Nathan : Ben si, c'était du véritable argent, j'allais pas lui offrir du toc quand même. C'était son premier cadeau de Saint Valentin.
Lisbon: Je suppose que Monsieur Jane te parle du cœur...
Nathan : Ah... non non, c'était pas du vrai. Je n'avais pas les moyens de lui payer un vrai diamant. Enfin, je n'aurais plus besoin désormais.
Lisbon : Je suis vraiment désolée pour toi Nathan. C'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime. J'ai connu ça il n'y a pas longtemps..."
Lisbon pensé a Bosco. Elle était triste mais elle ne le faisait pas voir.
"Nathan : Ça va Madame ?
Lisbon: Oui oui ne t'inquiète pas. Nous te recontacterons si besoin, tes parents vont venir te chercher.
Nathan: Agent Lisbon, je voulais vous dire que Miranda ne trainait qu'avec des gens biens et gentils, fréquentables. Je vous donne tous les noms de ses amies et des miens. Les amies de Miranda sont Clara Porter, Alicia Garrido, Monica Karter et Lucy Spiller et mes amis sont Clément Clore, Alexis Garrido, Maxime Garier et Alexandre Johnson.
Lisbon : Merci Nathan, ça nous sera très utile, dit-elle en souriant.
Nathan : De rien madame.
Jane : Nathan ?
Nathan : Oui M'sieur ?
Jane : Etais-tu amoureux de Miranda ?
Nathan : Ben oui, c'était ma petite amie !
Jane : M'ouai ... J'en doute ...
Lisbon : Ne fais pas attention, il est souvent comme ça dit-elle agacée
Jane : Pfff"

Lisbon et Jane sortirent mais juste avant qu'ils franchirent la porte,
"Jane : Ah au faite ...
Nathan : Quoi ?
Jane : Cadeau !"
Jane lui lança un collier, c'était celui que lui avait offert Miranda. Lisbon le regardais agacée. Ils sortirent.Nathan resta seul. Lisbon et Jane marchaient.

"Lisbon : Il est coupable ?
Jane : J'en sais rien Lisbon..."

Jane fila vers la voiture. Lisbon murmura.

"Lisbon : Il m'énerve !! Il m'énerve !!!"

Dernière édition par TeresaLisbon-Jane le Mer 28 Nov 2012 - 17:16, édité 2 fois
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Crumberry Mar 27 Nov 2012 - 22:11

J'aime bien ce chapitre, une avancée dans l'enquête, Lisbon qui pardonne en un clin d'oeil à Jane, et l'équipe qui s'en doutait

"Cho : Ben, vu qu'il sait comment faire craquer Lisbon, il en profite. Il sait qu’à chaque fois qu'il fait n'importe quoi, elle va lui faire la tête et que en lui offrant des fraises et son foutu sourire ben, elle va accepter de lui pardonner..."
=> J'aime l'analyse de Cho, tellement vrai super angel

Par contre, ce qui m'étonne un peu plus, c'est que l'interrogatoire se déroule... Sans gaffe de Jane ? scratch

Seul bémol, sinon, je suis impatiente d'avoir la suite red_smile hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  TeresaLisbon-Jane Mer 28 Nov 2012 - 7:03

Jane doute, c'est normal qu'il n'est ps fait de gaffe mais attend toi à en voir dans le prochain chapitre Wink Et du coup, il va en faire pendant l'interrogatoire de Nathan car LIsbon va vouloir l'interroger de nouveau ... Enfin voilà :)
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  honeyjane Mer 28 Nov 2012 - 9:24

A lala Lisbon en colère après Jane mais celui-ci qui arrive toujours à l'amadouer et à se faire pardonner...Il est vrainent doué quand même Very Happy Enfin en même temps à la place de Lisbon je crois que je me laisserai prendre au jeu aussi, il est vraiment trop quand Lisbon est en colère et qu'il veut se faire pardonner...
J'aime beaucoup l'interrogatoire mais Jane ne pas faire de gaffes?? Hum mission impossible !! Wink
Toujours aussi bien VLS VLS super calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MaTessaJane Mer 28 Nov 2012 - 14:44

Waw !!!

Je viens de tomber sur ta fic et je la trouve géniale !!

Je sais pas pourquoi mais depuis le premier chapitre, j'ai un peu peur que son rêve où Jane est elle se font rentrer dedans par un chauffard ivre se réalise... Si tu fais ça je te jure que je te :voodoo: :gun: :gun: !!!! red_smile

Jane qui se fait pardonner avec ses fraises et son sourire !!! Trop touchant !!!

Mais... Lisbon a perdu quelqu'un qu'elle aime depuis pas très longtemps ?

Y a juste un petit truc que je trouve bizarre, je pense pas que Lisbon verse une larme en interrogatoire... Peut être après, quand elle est seule...

Sinon, j'adore ta fic !!! A quand la suiiiite ??!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  Jane Doe Mer 28 Nov 2012 - 16:11

TeresaLisbon-Jane a écrit:

"Lisbon : Vous ! dit-elle en le fixant méchamment. Laissez votre beau derrière sur ce foutu canapé et faite ce que bon vous plait mais ne venez pas me déranger durant l'interrogatoire !

Lisbon : D'accord, je l'avoue... Ça me fait plaisir que ça vienne de vous.

"Lisbon : Bon d'accord, mais c'est la dernière fois que j'adhère à vos bêtises. Et puis, il est difficile de vous faire la tête, quand vous vous ramenez avec des fraises et votre sourire à tomber...

Ben avec tout ça, tu m'étonnes qu'il ait un sourire Colgate, le Jane !!! Il a de quoi être heureux !

TeresaLisbon-Jane a écrit:Lisbon : Je suis vraiment désolée pour toi Nathan. C'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime. J'ai connu ça il n'y a pas longtemps..."

Je suis perdue....on est supposé savoir de qui il s'agit ou tu nous l'apprendras ultérieurement ?

Très bon début, en tout cas. J'aime beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite.
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  TeresaLisbon-Jane Mer 28 Nov 2012 - 16:40

C'est Sam Bosco :)
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Jane Doe Mer 28 Nov 2012 - 17:29

Merci de cette précision ! Je n'avais pas fait le lien avec lui.... Embarassed
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  TeresaLisbon-Jane Mer 28 Nov 2012 - 18:08

C'est pas grave Wink Par contre, il faudra attendre un peu avant le chapitre 4 :p jUste une précision, ds le chapitre 4, Lisbon rève encore.
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Thé-chan Mer 28 Nov 2012 - 21:38

Waaaaah!
J'aime beaucoup ce début de fic!
J'attends la suite!
Thé-chan
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Message  MaTessaJane Jeu 29 Nov 2012 - 18:06

Elle pleure en plein interrogatoire pour Sam Bosco ?!!!! Oh là là... Je l'ai jamais aimer celui là :roll2:

Parce qu'en fait, Teresa rêve ?!! Ok... Je suis désolée, j'ai du louper quelques petits trucs.. Je vais relire tout ça green_smile

Merci de cette précision ! Je n'avais pas fait le lien avec lui....

J'avais pas fais le rapprochement non plus angel

Sinon Vite la suiiiiiiiite !!!!!!!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  TeresaLisbon-Jane Jeu 29 Nov 2012 - 18:58

Du coup, j'ai changé lisbon ne pleure que lorsqu'elle est seule chez elle car cela ne le faisait pas trop si lisbon se met a pleurer en plein interrogatoire. En plus, dans l'episode trou noir, elle dit que elle est calme et sereine pour bien faire son boulot. Alors du coup...
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  MaTessaJane Ven 30 Nov 2012 - 17:17

TeresaLisbon-Jane a écrit:Du coup, j'ai changé lisbon ne pleure que lorsqu'elle est seule chez elle car cela ne le faisait pas trop si lisbon se met a pleurer en plein interrogatoire. En plus, dans l'episode trou noir, elle dit que elle est calme et sereine pour bien faire son boulot. Alors du coup...

T'étais pas obligée mais mercii :)

Je trouve que ça rends l'histoire beaucoup plus réelle !

SInon... A quand la suite ? angel
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  TeresaLisbon-Jane Sam 1 Déc 2012 - 14:57

Comme promis, voilà la première partie du chapitre 4 :) J'espère que ça vous plaira

Chapitre 4 partie 1: Lisbon rêve encore.

Il était 21h30 quand Lisbon rentra enfin chez elle. Van Pelt était restée au CBI pour faire des recherches sur l'ancien petit ami de Miranda et tous les autres étaient rentrés. Lisbon referma la porte, et posa sa veste ainsi que ses clés sur le premier siège qu'elle trouva.

« Lisbon : Pff…Faudrait vraiment que je pense à ranger un des ses jours… »

Elle alla dans sa chambre, enfila un tee-shirt blanc et un jogging noir. Puis, elle décida de manger un morceau. Elle alla dans la cuisine et se prépara un sandwich végétarien, puis en s'emparant d'une bouteille d'eau, elle se dirigea vers son canapé et alluma la télévision. Tout en croquant dans son sandwich, elle zappait les chaines.

« Lisbon : Toujours les mêmes émissions télé… Ils ne pourraient pas changer de temps en temps, ça devient lassant de tout le temps regarder les émissions de cuisine »

Elle posa la télécommande et s'endormit. Elle recommença à rêver.

Il est 4h du mat', Lisbon est au téléphone avec Jane.

"Lisbon : Qu'est-ce-que vous faites Jane ? Van Pelt m' a appelée il y a 15 minutes en me disant que c'est urgent et je vous attends comme une débile. Je vous rappelle que ma voiture est au garage. Vous devez venir me chercher.
Jane: J'arrive Madame "la patronne" !
Lisbon: Grouillez vous !"

Une demi-heure plus tard, Jane arrive. Lisbon monte. Elle a l'air furieuse. Jane sourit.

"Jane : Ça va Lisbon ?
Lisbon : Non ça ne va pas ! Vous m'avez dit 5 minutes et vous arrivez une demi-heure plus tard ! Vous démarrez ?
Jane : Oui, oui patience...
Lisbon : Patience ? Mais j'en ai plus de patience avec vous Jane ! Vous êtes royalement chiant ! Alors maintenant démarrez ! On est attendus j'vous rappelle !"

Jane démarre. Lisbon le regarde.

"Lisbon : C'est fou, il faut vous crier dessus pour que vous obéissiez !
Jane : C'est pour ça que vous m'adorez, dit-il de son sourire "colgate"
Lisbon : Non, je vous déteste !
Jane : Menteuse, je sais que vous m'adorez !
Lisbon : Bon, fermez la et roulez !"

Jane roule. Quelques minutes plus tard, Lisbon le regarde.

"Lisbon : Dites Jane ?
Jane : Oui Lisbon ?
Lisbon : C'est de naissance que vous possédez cette qualité d'être un emmerdeur de première ?
Jane : Oui je crois..."

Lisbon hurle.

"Lisbon : JANE ATTENTION !!!!"

Jane n'a pas le temps d'éviter le chauffard qui arrive en sens inverse. Ils se font percuter et font des tonneaux, ils finissent contre un arbre et ...

Lisbon se réveilla en sursaut. Il faisait encore nuit dehors. La télé était allumée. Elle prend la télécommande et l'éteins. Elle se lève et se dirige vers la cuisine pour boire un verre d'eau. Son portable sonne.

"Lisbon : Oui Van Pelt ?
Van Pelt : Patron, on a trouvé l'ex de Miranda. Venez nous rejoindre au lycée "Louis Porter", je pense que cela va être intéressant.
Lisbon : Très bien.
Van Pelt : Vous savez où est Jane ? J'arrive pas à le joindre...
Lisbon : A mon avis, il est encore sur le dossier John le Rouge. Je passerai le prendre au CBI.
Van Pelt : Ok."

Lisbon raccrocha, posa son portable sur la table et décida d'aller prendre une douche. Quelques minutes plus tard, elle sortit de la salle de bain et se dirigea vers son armoire. Elle enfila un tee-shirt gris et un jean noir. Elle prit son insigne, son arme et sa veste puis alla au salon. Quelqu'un sonna à la porte.

"Lisbon : J'arrive !"

Elle prit ses clés et ouvrit la porte.

"Lisbon : Jane ?
Jane : Surprise Lisbon.
Lisbon : Je... J'allais rejoindre Van Pelt, vous venez avec moi ?
Jane : Oui, ça va Lisbon ?
Lisbon : Oui, oui.
Jane : On y va ?
Lisbon : Ouais."

Jane et Lisbon se dirigèrent vers la voiture de Lisbon. Ils montèrent. Jane regarda Lisbon.

"Jane : Vous êtes sure que ça va ? Vous avez l'air... Enfin, vous semblez fatiguée.
Lisbon : Je vous dis que ça allait !
Jane : D'accord."

Jane regardait le paysage tandis que Lisbon regardait droit devant elle. Elle ne cessait de penser à son rêve.

Pensées de Lisbon :
Je ne peux pas lui dire que je ne cesse de rêver qu'on se fait percuter et qu'on finis contre un arbre. Je... Je ne veux pas le perdre. Pourquoi ? Pourquoi, je ne cesse de rêver de ça ? Et pourquoi Jane ?

Pensées de Jane :
Pourquoi ? Pourquoi elle ne m'en parle pas ? J'aimerais savoir ce qui la tourmente. Je ... Je la trouve différente depuis quelques temps... Je me demande pourquoi ? Ayez confiance en moi Lisbon... Je ne vous trahirais jamais...

Ils ne se parlèrent pas du trajet. Arrivés devant le lycée, ils virent Van Pelt qui les attendait devant le portail. Ils descendirent.

"Lisbon : Alors ?
Van Pelt : Il s'appelle Lucas Martin, il a 17 ans, il est en 1 ère et c'est un mauvais élève.
Lisbon : Quoi d'autre ?
Van Pelt : Le dernier numéro qu'il a composé est celui de Miranda. Il lui a envoyé un message menaçant. Regardez si vous voulez."

Lisbon prit l'Iphone de Lucas et lut le message.

« Tu vas mourir Miranda !!! Je vais te tuer !! Ton mec et toi, vous allez souffrir !!! Tu n'aurais jamais du me laisser !!! Je vais te saigner comme une truie ! Je vais te regarder crever s***** ! Et je rigolerais bien quand tu suffoqueras !!! »

"Lisbon : Ouah, pour un message menaçant, c'en ai un. Où est Lucas ?
Van Pelt : Rigsby et Cho sont allés le chercher dans sa classe.
Lisbon : Très bien. Dites leur de l'emmener au CBI."

Un hurlement retentit. Rigsby vient de se prendre un coup de poing par Lucas. Et Cho n'arrivait pas à le rattraper.

"Cho : PATRON !!!!! IL S'EST BARRE !!!!"

Lisbon se mit à courir suivie de Van Pelt.

"Van Pelt : LUCAS !!! Arrête-toi ! Police !
Lucas : Allez vous faire foutre !"

Lucas tourna la tête pour regarder Van Pelt, il rigolait. Lisbon lui sauta dessus. Elle le mit à terre et lui enfila les menottes.

"Lisbon : Alors tu fais moins le malin hein ?
Lucas : J'vous e****** S***** !
Lisbon : Je t'arrêtes mon p'tit ! Pour délit de fuite, insulte envers un représentant de la loi et pour avoir frapper un représentant de la loi ! Allez debout ! "

Lisbon l'emmena vers Cho.

"Lisbon: Ne le lâchez plus cette fois !"

Cho partit avec Lucas. Jane et Van Pelt arrivèrent.

"Jane : Il t'a pas loupé hein ? dit-il en rigolant
Rigsby : Rigole pas trop Jane ! Ou c'est moi qui t'en mets une!
Lisbon : Ça va ?
Rigsby : Ouais.
Van Pelt : Tu es sur que ça va ?
Rigsby : Je saigne du nez, c'est tout.
Van Pelt : Viens, je vais te soigner."

Van Pelt et Rigsby partirent de leur coté. Lisbon regarda Jane avec un regard incendiaire et s’apprêta à partir.

"Jane : Qu'est-ce qu'il y a ?
Lisbon : Rien, c'est juste que je me demande comment je fais pour vous supporter..."

Jane resta sur place, alors que Lisbon montait dans la voiture.

"Lisbon : Vous venez ou vous rentrez à pied ?
Jane : J'arrive Lisbon..."
TeresaLisbon-Jane
TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant