The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^

+3
Johel
honeyjane
mitsounette
7 participants

Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^ Empty Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^

Message  mitsounette Mer 28 Nov 2012 - 23:38

Bonsoir tout le monde! Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^ 938556
Alors, ça fait quelques temps que je n'ai pas posté par ici mais y'a cette petite idée qui m'est venue, je ne sais pas si elle a déjà été exploitée mais ça ne coûte rien de vous la faire partager.
Alors voilà, j'espère que vous apprécierez!
(Ha oui, par contre c'est spoiler 5x09)

Bonne lecture!! study

--------------------------------------------

«Bonsoir,
A vrai dire, je ne sais pas exactement pourquoi je vous écris.
C'est un peu ridicule il faut l'avouer, puisqu'il est probable que vous ne lisiez jamais cette lettre. Non, en fait, c'est même certain. Mais à l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire d'autre. Alors tant pis si c'est idiot, j'espère de tout mon cœur que là où vous êtes vous pouvez jeter un œil à ces quelques lignes.
Aujourd'hui, j'ai compris quelque chose. Je n'y arriverai pas. Malgré toute la volonté du monde, je ne pourrai jamais le convaincre d'abandonner.
J'y ai pourtant cru, longtemps, trop peut-être. J'ai pensé que si je parvenais à être quelqu'un d'important à ses yeux, je pourrais l'amener à tout arrêter. Et je crois modestement avoir réussi à me frayer une certaine place dans sa vie. Je ne sais pas si c'est de l'amitié, ou juste de la complicité, mais en tout cas, je sais que je compte ne serait-ce qu'un tout petit peu pour lui.
Les derniers événements l'ont encore amenés à enfreindre la loi, et même si je sais qu'il ne partageait pas tout avec moi, il ne s'éloignait pas pour autant. Juste assez peut-être pour que je ne puisse pas être considérée comme complice. En tout cas il ne cherchait pas vraiment à me cacher ses faits et gestes. Alors il m'était difficile de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais je croyais au moins avoir sa confiance.
Et puis aujourd'hui il m'a déclaré son amitié, enfin du moins ce qui est de l'amitié de son point de vue. Non pas que ça ne le soit pas du mien, bien sûr mais... Enfin passons.
Pourtant, et vous devez le savoir, je me méfie de ce genre de belle déclaration, bien que je ne puisse m'empêcher de me sentir flattée de cette proximité.
Pour en revenir à mon désespérant constat, je dois vous avouer qu'il m'arrive de me demander comment il tient encore. Sa dernière découverte l'a poussé à ouvrir un carnet de toutes les personnes à qui il a pu serrer la main dans sa vie. Vous imaginez la quantité de noms que ça représente? Tous ça à cause d'une simple phrase de cette Lorelei. Enfin je vais éviter le sujet, ça ne servira à rien de m'énerver ici.
Et puis l'ouverture de ce carnet semble le rendre plus gai, plus sociable ces derniers temps. Il recommence à participer aux enquêtes, même si ses méthodes restent discutables.
Mais je sais que quand il est seul dans sa chambre ou son grenier du CBI, il redevient le chasseur déterminé que j'aperçois lors de nos discussions sur sa folle vengeance. Et si durant les enquêtes, durant la journée, je suis heureuse de le voir à nouveau enthousiaste et impliqué, je regrette qu'il décide de reprendre son masque, encore.
En réalité cela me fait peur. Parce qu'il va finir par y laisser sa peau. Il ne se rend pas compte de son comportement quand il s'agit de John le Rouge. Ou bien si, peut-être s'en rend-il compte, mais dans ce cas c'est pire encore.
Je ne sais plus vraiment quoi faire pour le sortir de cet enfer, comment lui faire comprendre que sa quête de vengeance est en train de le détruire. Et je suis sûre que vous me comprenez, après tout, vous l'aimiez.
Alors si jamais vous avez une idée, même la plus folle qui soit, même si ça vous paraît irréalisable, faîtes moi signe. Ou si tout simplement de là où vous êtes vous pouvez lire ma lettre, je vous en supplie, faîtes quelque chose.
Vous êtes la seule à pouvoir l'arrêter, c'est pour vous qu'il fait ça! Je vous en prie, je sais que vous ne voulez que son bien, alors pitié aidez-moi, je dois l'arrêter. Il ne s'en sortira pas, vous le savez.
Je vous en prie, aidez-moi Angela.
Teresa Lisbon»

Et la jeune brune effleura le marbre de la tombe de celle qu'elle considérait comme son seul espoir.
Elle creusa ensuite la terre à côté de celle-ci et y enterra sa lettre, priant pour que ce Dieu en qui elle croyait tant lui donne une chance de sauver son meilleur ami.

--------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est pas très long mais j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à commenter! Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^ 571980
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Traîner au milieu des chevaux, et puis lire, rêver,...
Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Revenir en haut Aller en bas

Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^ Empty Re: Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^

Message  honeyjane Jeu 29 Nov 2012 - 0:33

Vraiment magnifique .... amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Johel Jeu 29 Nov 2012 - 9:30

Ce n'est pas la longueur qui compte, c'est la qualité Wink
Lisbon qui comprend qu'elle ne parviendra pas à sauver Jane et qui lance "une bouteille à la mer"...
Joli moment.
Au départ je me demandais à qui elle écrivait puis j'ai finalement réalisé.
Maintenant on sait que Jane ne veut pas être sauvé, alors la demande de Lisbon restera sans réponse.
bravo Pour ce texte.
Si tu en as d'autres sous la main, n'hésites pas.

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  nata09 Jeu 29 Nov 2012 - 16:13

rien à dire sinon magnifique
cela ressemble bien à Lisbon de croire qu'Angela puisse lui envoyer un signe !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Peanut Jeu 29 Nov 2012 - 20:05

C'est vraiment une bonne lettre. Au début je me demandais à qui Lisbon écrivait et pis j'ai compris après.

Peut-être que Lisbon verra son vœux ou peut-être pas...
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  mitsounette Jeu 29 Nov 2012 - 21:17

joie_youpi

honeyjane: Merci beaucoup, c'est très gentil! :smile4:

Johel: Haaa, Johel... Y a-t-il une fic' sur ce forum que tu n'aies pas lue? Tes commentaires sont d'autant plus encourageants, puisque le moins qu'on puisse dire c'est que tu as "de l'expérience"!! green_smile
Merci beaucoup pour ton commentaire, et c'est promis si j'écris à nouveau je reviendrai poster. merci

nata09: Hoo, merci beaucoup! oups3 Je trouve aussi que cette idée colle plutôt bien à Lisbon, surtout à une Lisbon désespérée... Merci encore! content

Peanut BZH: Tiens, notre poète du fofo'! coucou Ravie que ma lettre t'aie plu!! Oui après tout, on peut toujours espérer, d'une certaine façon... Merci en tout cas! :thank1:

mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Localisation : Dans une petite ville où l'expression *cheveux au vent* prend tout son sens...

Message  Jane Doe Ven 30 Nov 2012 - 14:58

Oh, ce qu'elle est émouvante, cette lettre !
Je me suis demandée dès le début à qui elle était adressée mais ne l'ai compris qu'à la fin....ce qui donne encore plus de poids à ces mots couchés sur le papier...

Un très joli texte, complètement compatible avec les personnages ! Bravo....et merci ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  mitsounette Sam 1 Déc 2012 - 21:30

Waouh, merci beaucoup Jane Doe!! joie2
Je suis très contente que mon texte t'ait plu, qu'il t'ait fait te poser des questions et que tu le trouves cohérent. Merci beaucoup!!! :thank3:
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  enjoy Sam 8 Déc 2012 - 10:57

C'est magnifique
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Message  mitsounette Mar 11 Déc 2012 - 19:41

Hooo, merci ! :chouchou:
mitsounette
mitsounette
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé