The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Dépendance ^

+13
Kat4
Jisboncrazylovementalist
sissi7863
loelia2007
Jane Addict
MaTessaJane
NATH
Lisa99jisbon
laura-jisbon
Takara
honeyjane
wickyvicky
Mentalist-axelle
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Dim 24 Mar 2013 - 21:17

Ahhhhhhh un nouveau chapiiitre yes yes

& quel chapitre !! joie5 Vraiment superbe et pleins d'émotions, j'adore cette fic & la tournure qu'elle prend vraiment bravo bravo
J'ai vraiment hâte de voir la suite,, merci à toi pour cette merveilleuse fic Ju calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  MaTessaJane Dim 24 Mar 2013 - 21:28

Je suis vraiment trop contente que tu ai recommencé à poster !

Parce que, je suis devenue dépendante de cette fic ! Wink

Que dire de ce chapitre à part qu'il était vraiment magnifique et qu'il fait passé beaucoup d'émotions ?

Jane est enfin sorti de l'hopital, c'est déjà un énorme pas en avant. Et puis il s'excuse du comportement qu'il a eu, il parle de ses peurs... Il sera bientôt sorti d'affaire !

Et puis, il ne regarde plus Teresa comme une simple amie... Vive le jisbon !!xD

Lisbon a eu peur quand elle a vu que Jane n'était plus là, c'est vraiment compréhensible, mais elle a un peu abusé sur ce coup là quand même !

Bref, VLSSS !!!

Ps : J'espère que tes problèmes personnels sont réglés... calin bisou
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Mar 26 Mar 2013 - 20:25

Voici un nouveau chapitre pour me faire pardonner de mon retard pour le chapitre précédent

j'espère qu'il vous plaira

Spoiler:

Bonne lecture study study study

Chapitre 9


Lisbon s’était dépêchée pour se préparer. Elle voulait être parfaite ce soir. Elle enfila sa robe et ses chaussures, détacha se cheveux, les laissant tomber dans son dos. Elle appliqua un peu de maquillage sans forcer, elle avait toujours détesté les femmes trop maquillées.

Après une vingtaine de minutes elle descendit et trouva Jane installait dans son canapé en train de l’attendre. Il avait enfilé un costume noir qui se marié parfaitement à sa robe.
En entendant les pas de Lisbon dans les escaliers Jane se leva et se tourna vers elle. A ce moment il resta sans voix. Il avait toujours vu Lisbon comme sa patronne mais à ce moment là il ne pouvait plus nier qu’elle lui plaisait.

- Je … tu es vraiment magnifique Lisbon
- Tu n’es pas mal non plus.

Jane offrit son bras à Lisbon en parfait gentleman et ils sortirent en direction du restaurant.

****

Jane avait emmené Lisbon dans un restaurant français en périphérie de la ville. L’ambiance du restaurant était chaleureuse et les deux amis se sentaient bien.

- Ta robe est vraiment magnifique Lisbon, elle te va très bien.
- Merci. Tu peux m’appeler Teresa. Nous sommes amis non ? Quand tu m’appelles Lisbon j’ai l’impression d’être ta patronne.
- D’accord, appelles moi Patrick alors
- Parfait

Ils discutèrent de plusieurs sujets plus ou moins sérieux puis Lisbon posa la question qui lui trottait dans la tête depuis qu’il était sorti de l’hôpital.

- Est-ce que tu vas revenir au CBI ?
- Je ne sais pas trop. Je n’y ai pas vraiment réfléchi mais je suppose que je n’y ai plus ma place
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Et bien, je suppose que Wainwright ne voudra pas d’un ancien drogué dans son équipe

Lisbon s’étonna de la formulation de Jane. C’était la première fois qu’il se désignait comme ça et ça lui fit mal de le voir si vulnérable.

- Je n’ai rien dit à Wainwright
- Comment ça ?
- Je lui ai juste dit que tu avais besoin de repos après tout ce qui t’étais arrivé et que je t’avais donné des congés.
- Et il a cru ça ?
- Wainwright est peut être jeune mais il comprend que tu puisses déconner après tout ce que tu as enduré
- Il me prend pour une victime c’est ça ?

Lisbon n’osait pas répondre à cette affirmation. Il était évident qu’énormément de personne prenait Jane pour une victime.

- Alors c’est ça, je suis une victime à tes yeux
- Je ne t’ai jamais considéré comme une victime Jane
- Non mais tu me considères comme une cible. Tu m’avoueras que la limite entre les deux n’est pas très marquée. Tout ces gens qui sont morts depuis que je le poursuis, peut être qu’ils seraient toujours en vie si je ne m’étais pas obstiné à venger ma famille.
- Tu ne peux pas penser ça Jane, ça n’est pas de ta faute

Voyant que le sujet commençait à être sur un terrain plutôt glissant, Lisbon décida de changer de sujet.

- Alors, tout à l’heure tu m’as dis que tu voulais trouver un appartement.
- Oui, j’ai réfléchi et je pense que ce serait mieux si je veux prendre un nouveau départ.
- Dans mon quartier il y a pas mal d’appartements à vendre, tu pourrais peut être te renseigner.
- J’aurais pourtant cru que tu aurais voulu te débarrasser de moi. En tout cas, je voulais te dire que si je reviens au CBI je te faciliterais la vie, c’est promis.
- Je ne veux pas que tu changes Patrick, mais si il peut y avoir moins de plaintes contre toi ça serait parfait.
- Ok, alors on fait un marché, je me tiens mieux durant les enquêtes pour ne plus avoir de plaintes et tu viens visiter les appartements avec moi.
- Marché conclu

*****

Jane était au volant de la SUV de Lisbon, un sourire aux lèvres. Le diner s’était poursuivit dans la bonne humeur. Les deux amis avaient passé leur temps à discuter de tout et n’importe quoi, de choses sérieuses et d’autres moins.

Lisbon le regarda durant le trajet et le trouva changé. Il souriait réellement, pas comme le sourire qu’il avait lorsqu’il préparait un sale tour, mais un sourire sincère qui montrait qu’il était heureux. Bien entendu il avait encore des choses à régler avec lui-même mais elle savait maintenant qu’il s’en sortirait. Il avait été malheureux et il était tombé très bas mais au plus grand bonheur de Lisbon il avait remonté la pente. Elle savait que maintenant tout irait mieux.

Lisbon fut sorti de ses pensées lorsque Jane coupa le contact de la voiture. Il sortit de la voiture, la contourna et ouvrit la porte de Lisbon. Ils rentrèrent ensemble dans l’appartement et Lisbon se tourna vers Jane.

- J’ai passé une très bonne soirée Patrick, merci
- Moi aussi Teresa. Merci d’être là pour moi

Lisbon adressa un sourire à Jane. Elle s’approcha de lui et déposa un baiser à la commissure de ses lèvres. Jane fut plus que troublé par ce baiser mais il lui répondit par une sourire.
Ils décidèrent de boire un dernier verre avant d’aller se coucher. Ils continuèrent à parler pendant presque une heure puis ils montèrent dans leur chambre respective.

******

Jane rentra à l’appartement de Lisbon après une nouvelle journée au CBI. Elle était rentrée tôt et Jane avait décidé de lui faire une surprise en allant chercher un bon diner chez le traiteur. Il déposa le repas dans le réfrigérateur et monta les escaliers.

- Teresa ?

Personne ne lui répondit, il pensa alors que Lisbon était dans son bain et qu’elle ne l’avait pas entendu rentrée. Il descendit au rez de chaussé ne voulant pas la déranger et alla dans le salon pour l’attendre. Il s’assit dans le canapé puis quelque chose attira son attention. il se retourna brusquement et remarqua que le tiroir de la commode derrière le canapé était ouverte, le chargeur de l’arme de Lisbon se trouvait par terre. Il ne fallut pas plus d’une seconde à Jane pour comprendre qu’il était arrivait quelque chose à Lisbon. Il monta les escaliers en courant et ouvrit la porte de sa chambre.

Ce qu’il y découvrit le paralysa, il eut la sensation étrange que toute l’énergie, qui lui permettait de poursuivre sa vie depuis quelques temps, s’échappait de son corps. Il s’avança tant bien que mal vers le corps qui se trouvait étendu au pied de lit. Comme pour se persuader qu’elle répondrait à ses suppliques Jane hurla son nom de toutes ses forces. Il posa la tête de son amie sur ses genoux.

- Teresa ‼️ ‼️ Non Teresa, pas toi.

Les larmes coulèrent le long de ses joues. Après la mort de sa famille il avait cru avoir tout perdu mais Lisbon lui avait donné la force de poursuivre sa route.

- Reviens Teresa, je t’en prie
- Patrick
- Teresa reviens
- Patrick, réveilles toi

Alertée par les cris de Jane, Lisbon s’était précipitée dans sa chambre. Il pleurait et criait dans son sommeil. Elle le prit par les épaules pour le sortir de son cauchemar, sa seule voix ne suffisant pas à le réveiller.

- Patrick, je suis là, réveilles toi

Il ouvrit brusquement les yeux, rougis par les larmes qui continuaient de couler le long de son visage. Elle le prit dans ses bras et le berça comme un enfant

- Tu as fais un cauchemar. Je suis là maintenant.

Elle le sentit se tendre dans ses bras, elle se sépara de lui et pu voir qu’il avait du mal à respirer.

- Patrick, ca va ? Ton cœur bat très vite
- Non … ca va … pas
- Calme toi Patrick ca va aller.
- J’ai …
- Ne parles pas, calmes toi d’abord. Respire lentement.

Après quelques minutes la respiration de Jane se fit plus lente.

- J’ai … j’ai cru que je t’avais perdu. J’ai cru qu’il t’avait fais du mal.
- Je suis là, il ne m’a pas fait de mal.

Jane baissa la tête les larmes continuant de couler.

- Patrick regarde moi.

Lisbon entoura le visage de Jane de ses mains

- Patrick, il ne me fera pas de mal. On va le retrouver d’accord ?
- S’il te fait du mal je ne sais pas comment je pourrais le supporter.
- Je ne suis pas prête de te laisser Patrick, je te le promets

Jane resta quelques instants dans les bras de Lisbon avant que celle-ci ne se lève. Elle lui prit la main, lui faisant signe de la suivre.

- Viens avec moi

Elle se dirigea vers sa chambre et s’allongea sur le lit. Elle avait comprit que Jane n’arriverait pas à se rendormir seul. Lorsqu’il avait fait des cauchemars avant de plonger dans la drogue elle l’avait laissé seul et ça avait mal tourné.
Il comprit aussitôt l’intention de Lisbon et s’allongea à côté d’elle. Elle passa son bras autour de la taille de son ami en lui prenant la main.

- Je suis là Patrick, tu peux te rendormir.

Il serra la main de Lisbon contre son cœur et s’endormi tout en essayant de chasser les images de son cauchemar.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Mar 26 Mar 2013 - 21:04

AHhhhhhhh quel chapitre !! yes
J'ai vraiment cru que tu avais tuer Lisbon triste1
Encore une merveille ! bravo bravo

Hâte de voir la suite très vite ! merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Mer 27 Mar 2013 - 17:04

J'ai pas eu le temps de commenter l'autre chapitre Embarassed désolée. Jane va de mieux en mieux ça fait plaisir à voir red_smile, j'espère qu'il continuera de faire des efforts et que RJ ne vienne pas tout "gâcher". Teresa et Jane se rapproche de plus en plus amen. Je me demande si Jane va vraiment revenir au CBI, et si il revient j'espère que sais cauchemar seront finit, insomnie et boulot ne font pas bon ménage hein. J'ai hâte de lire la suite VLS faim
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  MaTessaJane Sam 30 Mar 2013 - 13:21

Vraiment génial ce chapitre !! Et très touchant... Jane qui fait un cauchemar et Teresa qui le ramène dans sa chambre :chouchou: love2 vapes Dans d'autres conditions y'aurait eu confusion !xD
VLS !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Dim 31 Mar 2013 - 11:33

Bon sang j'ai deux chapitres de retard ! pale Désolée de ne pas avoir commenté avant...mais en ce moment je viens moins souvent....
Tes chapitres sont géniaux comme d'habitude ! Jane qui va de mieux en mieux et qui se bat pour s'en sortir Very Happy Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est une très bonne idée qu'il habite chez Lisbon quelques temps...Ça ne peut que leur faire du bien à tous les deux et peut-être les aider à passer le cap d'une simple amitié et approfondir ce rapprochement en quelque chose de plus fort...Parce qu'après tout Jane a enfin décidé de passer à autre chose non? Et quelqu chose me dit que ce petit changement et les questions qu'il se pose au sujet de Lisbon et lui ne font que commencer...Amie?? Amante??
Le diner était super ils sont vraiment mignons tous les deux c'est un vrai régal de les voir ainsi ! Quant au cauchemar de Jane c'est encore une preuve que sa relation avec Lisbon est en train de changer....Notre Teresa toujours là pour lui à le rassuer et à l'aider comme une femme le ferait pour l'homme qu'elle aime...Ce cauchemar et le fait qu'ils soient ensemble dans le même lit va t-il faire avancer les choses plus vite? Merci pour ces supers chapitres miss !! amen calin merci
VLS VLS faim
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Dim 31 Mar 2013 - 22:42

coucou voici un nouveau chapitre qui j'espère va vous plaire demon pas_taper

Spoiler:

Bonne Lecture study study study

Chapitre 10



Jane fut réveillé par les rayons du soleil qui s’insinuaient à travers les rideaux de la chambre. Il ouvrit les yeux lentement et mit un moment pour se rappeler où il se trouvait. Il se rappela alors ce qu’il s’était passé la veille. Il se retourna et vit que Lisbon était déjà levée et il se demanda si elle était déjà partie au travail. Il remarqua alors que Lisbon avait passé beaucoup de temps avec lui ces derniers jours et qu’elle délaissait un peu son travail, il pensa alors qu’il devrait lui présenter des excuses.
Il se tourna vers le réveil qui affichait 9h30. Il se leva, passa par la salle de bain puis descendit au rez de chaussé.

- Enfin réveillé ?!

Lisbon était dans la cuisine, en train de préparer des pancakes.

- Tu n’es pas au CBI ?
- Non, je pensais que si tu voulais y retourner je pourrais t’attendre. J’ai appelé l’équipe et il n’y a pas d’enquête pour l’instant
- Oui c’est une bonne idée
- Tu as faim ? J’ai préparé des pancakes, je ne savais pas ce que tu aimais manger le matin alors j’ai fait au plus simple
- C’est parfait Teresa. Merci … pour tout

Lisbon afficha un large sourire tout en préparant leur petit déjeuner. Ils déjeunèrent ensemble puis Jane alla se préparait afin de retourner au CBI.

******

Lisbon et Jane arrivèrent au CBI ensemble. Ils se trouvaient dans l’ascenseur et Lisbon remarqua que Jane n’était pas très à l’aise. Elle appuya sur le bouton pour stopper l’ascenseur et se tourna vers lui.

- Pourquoi tu arrêtes l’ascenseur ?
- Tu n’as pas l’air bien. Qu’est ce qu’il ne va pas ?
- C’est juste que, je ne pensais pas revenir ici et je ne sais pas trop comment l’équipe va réagir.
- Écoutes Patrick, tu as traversé des choses que nous ne pouvons même pas imaginer. Moi, je ne t’en veux pas parce que malgré la mort de ta famille tu tiens encore debout et je ne pense pas que tout le monde aurait pu tenir comme toi tu as tenu face aux menaces de John le Rouge et face à tout ce que tu as enduré. Je suis fière de toi et ça ne changera pas.
- Merci Lisbon. Je pense que je vais tout leur expliquer. Je veux être honnête avec eux.

Lisbon appuya sur le bouton pour remettre en marche l’ascenseur et lui offrit son plus beau sourire.

Ils sortirent de l’ascenseur et trouvèrent Van Pelt, Rigsby et Cho en train de parler ensemble dans l’open space.

- Bonjour tout le monde
- Bonjour patron !

Les trois amis se retournèrent vers Lisbon et virent Jane auprès d’elle. Après la dispute que ce dernier avait eue avec leur patronne, personne n’avait pensé que Jane reviendrait au CBI. Jane était un peu anxieux de leur réaction alors il fit ce qu’il s’avait faire le mieux, il les analysa pour savoir ce qu’ils pensaient.

Van Pelt fut la première à s’avancer vers lui et il savait qu’elle ne lui en voudrait pas d’être parti. Elle avait toujours ce sourire qui m’était de bonne humeur n’importe quel collègue qui la croisait. Elle enlaça Jane amicalement.

- Jane ! Comment tu vas ? Tu nous as manqué tu sais.
- Ca va bien, merci Grace. Toi aussi tu m’as manqué, vous m’avez tous manqué.

Cho s’avança lui aussi. Lui n’avait pas le sourire aux lèves mais Jane savait que ça ne voulait pas nécessairement dire que celui-ci était en colère. Durant toutes ces années passées au CBI, Jane n’avait vu sourire Cho que très rarement.

- Alors mon frère, enfin de retour ?
- Oui j’espère que je pourrais reprendre ma place, enfin si vous êtes tous d’accord.

Il regarda Rigsby qui n’avait pas bougé d’un pouce depuis qu’ils étaient entrés dans l’open space. Il se leva mais n’eut aucun geste amical envers son collègue et ami. A ce moment là, Jane comprit que Rigsby lui en voulait d’être parti.

- Tu pars sans aucune explication, tu nous laisses nous et Lisbon tout seul pour boucler l’enquête et tu reviens comme ça, comme ci tu n’étais jamais parti et on a le droit à aucune explication ?
- Je suis désolé, je vais tout vous expliquer
- Oui, on aimerait bien

Rigsby fusilla du regard Jane tandis que celui-ci se tourna vers Lisbon qui le soutenait du regard.

- Lisbon peut-on aller dans ton bureau ?
- Oui bien sur, suivez moi.

*****

Jane était un peu mal à l’aise de se retrouver devant ses amis afin de leur expliquer son comportement. Il n’avait jamais eu peur de dire ce qu’il pensait mais à cet instant, il avait peur qu’on le juge.

- Voilà après mon accident de voiture j’ai déconné et j’en suis vraiment désolé. Je sais que je vous dois à tous des explications et c’est pour ça que je suis revenu. Après ça, si vous ne voulez plus travailler avec moi alors je ne reviendrais pas au CBI.

Van Pelt vit le désarroi de Jane. Il avait du mal à dire ce qu’il pensait et elle se doutait que ça ne devait pas être facile pour lui de se mettre à nu devant ses amis.

- Voilà, pour être franc j’ai pris beaucoup de médicaments et aussi de la drogue et j’ai fait une overdose mais Lisbon m’a sauvé la vie. Après cet incident j’ai fait une cure de désintoxication et me revoilà.

Lisbon passa une main dans le dos de Jane pour le réconforter. Peu importe que ses collègues voient ce signe d’attachement elle ne supportait pas de voir son ami aussi mal.
Jane tourna la tête vers Lisbon qui lui demandait silencieusement si ça allait. Il répondit par un signe de tête, lui affirmant que maintenant tout irait bien quelque soit la décision de ses amis.

Van Pelt se leva et s’avança vers lui.

- Je ne t’en veux pas le moins du monde. Depuis toujours j’admire la force que tu as de te battre et tout le monde a le droit de craquer. Ce n’est pas pour ça qu’on va te rejeter.
- Merci Grace

Puis vint le tour de Cho qui se leva pour lui dire silencieusement

- Je sais ce que tu as dû endurer et jamais je ne t’en voudrais pour ça. Tu es parmi nous maintenant et tu vas bien, alors tout est pardonné.
- Merci mon vieux
- C’est toi le vieux mon gars

Cho esquissa un léger sourire ce qui réconforta le consultant. Rigsby s’approcha de Jane assez gêné. Il n’avait jamais imaginé ce qu’il avait pu endurer.

- Je suis désolé Jane, je pensais que ton départ et ta mauvaise humeur était encore un mauvais tour pour embêter le patron
- Ne t’inquiète pas Rigsby, j’ai changé et je ne referais pas les mêmes erreurs. Est-ce que vous voulez bien que je revienne dans l’équipe ?
- Bien sur que oui Jane !

Les trois amis avaient répondu en même temps, heureux de retrouver le consultant. Même si parfois ils avaient eu des ennuis lors de certaines enquêtes à cause des méthodes de Jane, ils devaient bien avouer qu’ils étaient meilleurs avec lui.
Les trois agents quittèrent le bureau de Lisbon, conscient que ces deux là avaient des choses à se dire.

- Alors tu vois Patrick, qu’est ce que je t’avais dit ?
- Tu avais raison Teresa et je suis très heureux d’être de retour. Je te promets que j’essayerai de ne plus trop te donner de rapports à remplir sur moi.
- D’accord mais promets moi quelque chose
- Oui, tout ce que tu veux
- Ne changes pas et ne me laisses pas tomber
- Je ne te laisserais pas Teresa, et je ne changerais pas, je te le promets. je t’ai déjà dit que je serais toujours là pour te sauver et je compte bien tenir ma promesse.

Les regards de Lisbon et de Jane ne purent se détacher. Il y avait comme un fil invisible qui les reliait tous les deux. A cet instant, plus rien n’avait d’importance autour d’eux et ils réalisèrent au même moment que la plus dure était derrière eux et qu’ils avaient une seconde chance, chance que Jane ne comptait pas laisser s’envoler. Il avait décidé de s’installer dans un appartement et il comptait bien chercher cet appartement le plus vite possible.

Un coup retentit à la porte et interrompit l’échange silencieux entre les deux amis. Quelle ne fut pas la surprise de Lisbon en découvrant le visiteur.

- Allan !? Qu’est ce que tu fais là ?
- Oh je vois que l’amant de mademoiselle est de retour

Jane fut choqué des paroles d’Allan, décidément cet homme n’était vraiment pas fait pour elle. Les marques sur les poignets de Lisbon lui revinrent alors en mémoire. Il s’avança vers lui, protégeant ainsi Lisbon.

- Ne t’avise jamais plus de poser la main sur elle, est-ce que c’est clair ?
- Ouh là, j’ai affreusement peur. Tu crois peut être que c’est une petite mauviette comme toi qui va m’en empêcher ? Teresa est à moi.
- Non ! Teresa n’appartient à personne et encore moins à une ordure dans ton genre.

Voyant Jane et Allan se rapprocher dangereusement, Lisbon tira le bras de Jane vers elle pour l’éloigner un peu.

- Et bien, je vois que les rumeurs du CBI ont raison. Je serais toi Teresa je ferais attention à mes arrières parce que la dernière fois qu’il était avec quelqu’un il a réussi à tout gacher en provoquant un tueur en série.

Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase pour Jane, il le plaqua contre le mur et le frappa en plein visage. Alertés par les cris, les trois agents entrèrent dans le bureau de Lisbon et Cho sépara les deux hommes.

- Patrick arrêtes, s’il te plait

Jane s’arrêta net à l’entente de la voix de Lisbon. Il se retourna vers elle et prit conscience de ce qu’il venait de faire. Lisbon s’approcha d’Allan pendant que Cho le tenait fermement contre le mur.

- Je ne veux plus jamais te voir Allan, est ce que c’est clair ? Emmènes le loin de moi Cho.

Cho sortit avec Allan et Lisbon s’avança vers Jane.

- Je suis désolé
- Tu n’a pas à être désolé Patrick
- Je suis devenu violent, je suis comme lui au fond
- Non tu n’es pas violent, tu t’es emporté quand il a parlé de ta famille, c’est naturel
- Il n’y a pas que ça Teresa, je ne supporte pas l’idée qu’il puisse te faire du mal. Personne n’a le droit de te maltraiter de cette façon
- Ne t’inquiètes pas, ça va aller maintenant, il ne m’approchera plus

*******

Les deux amis se trouvaient dans la voiture de Lisbon, devant chez elle. La journée s’était plutôt bien déroulement hormis l’incident avec Allan. Van Pet, Rigsby et Cho avaient même acheté une pizza de fin d’enquête pour célébrer la fin de l’enquête sur la mort de Mme Wesley et de sa fille. Ils n’avaient pas pu célébrer la fin de cette enquête car Jane était parti et personne n’avait eu le goût de le faire sans lui.

C’est avec bonne humeur que les deux amis rentrèrent chez Lisbon. Durant le trajet ils avaient reparlé de la recherche d’appartement pour Jane et il s’était décidé à commencer les visites dès le lendemain.

- Je ne saurais jamais comment te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi
- C’est normal d’aider ses amis, tu n’as pas besoin de me remercier

Lisbon sourit et descendit de la voiture alors que Jane faisait de même. Un bruit de moteur et un crissement de pneus attirèrent l’attention de Jane mais il n’eut pas le temps de contourner la voiture pour pousser Lisbon de la trajectoire de la voiture.

- Teresa ‼️ ‼️

La voiture percuta Lisbon de plein fouet, le choc fut d’une violence inouïe. Elle passa au dessus de la voiture aux vitres teintées et s’écroula au sol avant que Jane n’est eu le temps d’arriver auprès d’elle. La voiture continua sa route à toute vitesse.

Jane s’agenouilla auprès de Lisbon alors que les voisins sortirent de chez eux, alertés par le bruit.

- Non Teresa, je t’en pris, ne me laisses pas. Que quelqu’un appelle les secours ‼️ S’il vous plait !
- Patri …
- Ne parle pas Teresa, reste avec moi, ne ferme pas les yeux, voilà c’est bien. Les secours seront bientôt là.
- Je ne suis pas prête de te laisser

Sa voix n’était qu’un murmure. Faisant écho aux paroles qu’elle avait eue la veille il ne pouvait plus retenir ses larmes. Ce qu’il éprouvait à cet instant était de la haine, de la rage envers le chauffard qui l’avait renversée mais en regardant Lisbon allonger sur le bitume, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il laissait passer sa chance d’être véritablement heureux. Lisbon était une personne extraordinaire en qui il avait confiance. Elle était forte et mieux que lui et elle était toujours auprès de lui malgré son côté sombre.

Lisbon leva la main vers le visage de son ami qui était penché sur elle et caressa sa joue.

- Ne pleure pas
- Garde tes forces s’il te plait Teresa. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi alors ne m’abandonne pas.
- Jamais
- Tu sais que je tiens à toi
- Je sais … je t’…

Les yeux de Lisbon se fermèrent et Jane ne put s’empêcher de hurler alors que les sirènes de l’ambulance se faisaient entendre au loin. Il déposa un baiser sur son front et laissa place aux secours qui venaient aider Lisbon. A présent il en était sûr, il aimait Lisbon de tout son cœur et de toute son âme.

A suivre ... pas_taper oups
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  MaTessaJane Dim 31 Mar 2013 - 22:55

triste3 triste1
Tu es d'humeur sadique aujourd'hui ?!!
C'est horrible d'avoir fait ça !!
Pauvre Jane... et pauvre Lisbon !
Je te promet, tu l'as tue, je te tue ! :pirate: :gun:
On fait pas de mal à Teresa sans une égratinure ! ( Enfin, sauf si elle s'en sort et que tu as fait ça pour que Jane et Lisbon se rendent compte de leur sentiments, là je te pardonnerais et je te ferais aucun mal ! )
Ton chapitre était comme tout les autres très beau et faisait passé plein de sentiments... J'aime !
Breef, VLSSS !!

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Mar 2 Avr 2013 - 7:38

Que de sadisme dis moi ! Tu mets nos petits coeurs à rude épreuve ! Mais je dois dire que j'aime plutôt ça...ça mets un peu de piment ! J'espère maintenant que tout va s'arranger pour notre Lisbon...Je sais que Jane ne s'en remettrait pas s'il la perdait elle aussi.....
Très bon chapitre et vraiment vraiment hâte d'avoir la suite !!! amen super calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Mar 2 Avr 2013 - 8:29

Ahh saleté de boîte mail qui ne m'informe pas de ton nouveau chapitre !! :oh_non: pc_crash

Quel chapitre !!! affraid affraid Une petite merveille, vraiment un pur plaisir à lire.... vapes2 Une petite dose de sadisme par ci et beaucoup d'émotions par là, j'adore ça ! amen

Si tu tues Lisbon....... grrr2 Oh et on peut ressentir toute la détresse de Jane, que ce soit dans son retour au CBI que dans l'accident de sa Lisbon triste3

Hâte de voir la suite de cette brillante & Magnifique fic hysteriq merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Ven 5 Avr 2013 - 18:34

coucou voilà un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira et vous rassurera ? (Peut être ou peut être pas demon )

Spoiler:



Bonne lecture study study study




Chapitre 11


Jane arriva en courant dans le couloir des urgences de l’hôpital où avait été conduite Lisbon. Il s’adressa à l’accueil où une infirmière remplissait des dossiers.

- Bonjour. Je viens voir l’agent Lisbon. Elle a été renversée par une voiture et elle a été amenée ici il y a quelques minutes.
- Vous êtes de la famille ?
- Non, je suis son ami. J’étais avec elle lors de l’accident.
- D’accord, suivez moi

L’infirmière amena Jane dans une salle d’attente pour qu’il attende la venue du médecin.

******

Jane faisait les cents pas dans la salle d’attente quand Van Pelt, Rigsby et Cho arrivèrent. Il les avait prévenus que Lisbon avait eu un accident et qu’elle était à l’hôpital mais il n’avait pas eu le temps d’en dire plus.

- Jane !

Jane se retourna au son de la voix de Cho.

- Qu’est ce qu’il s’est passé ? Lisbon a eu un accident ?
- Je … on rentrait chez elle et quelqu’un l’a renversée Cho, il ne s’est même pas arrêté
- Quoi ? Comment ça elle s’est faite renversée ?

Rigsby et Van Pelt se regardèrent, démunis face à la situation qui se présentait.

- La voiture, elle nous attendait. Elle était garée sur le côté et elle a démarré quand nous sommes sortis de la voiture. Je n’ai eu le temps de rien faire, je n’ai même pas eu le temps de la prévenir qu’une voiture arrivait.

Une larme coula le long de sa joue et il ne fit aucun geste pour l’effacer. Il était trop bouleversé pour se soucier de ce que pensaient ses collègues.

- Calme toi Jane
- Elle a percuté Lisbon de plein fouet et elle a prit la fuite

Jane prit la main de Van Pelt et lui donna un post-it

- J’ai réussi à voir le début de la plaque d’immatriculation, c’est 3JVR et il manque les trois derniers chiffres. C’était une plaque de Californie. C’est une Chevrolet noire aux vitres teintées. Tu vas le retrouver Van Pelt hein ? S’il te plait.
Van Pelt ne savait pas quoi répondre à Jane. Il avait l’air tellement mal que personne n’osait lui demandé comment allait Lisbon. Cho prit Jane par les épaules et le força à s’asseoir.

- Assis toi Jane ca va aller.
- Elle est passée au dessus de la voiture et j’ai juste entendu le bruit de son corps retombant sur le sol. Elle était encore consciente alors je lui ai dit de rester éveillée mais elle ne pouvait plus bouger. Elle a essayait mais elle avait trop mal et …

La porte de la salle d’attente s’ouvrit sur une femme vêtue d’une tenue de chirurgien verte et d’une blouse blanche.

- Bonjour, vous êtes la famille de Teresa Lisbon ?

Jane s’avança vers la jeune femme.

- Euh, non nous sommes ses collègues et amis
- Je suis le docteur Allison, c’est moi qui me suis occupée de votre amie
- Comment va-t-elle docteur ?
- Votre amie a une jambe cassée et une épaule déboitée mais elle s’en sort très bien. Elle a eu de la chance d’après ce que j’ai compris. Nous l’a gardons sous surveillance pendant quelques jours afin de s’assurer qu’elle n’a pas d’hémorragie interne.
- Mais docteur, pour a-t-elle perdue connaissance ?
- Son bilan sanguin montre une fatigue générale. A-t-elle eu tendance à se surmener ces derniers temps ?
- Euh non, enfin pas plus que d’habitude
- Elle a juste besoin de repos et elle aura besoin d’aide lorsqu’elle rentrera chez elle mais rassurez vous, elle va bien. Vous pouvez la voir.
- Merci docteur, merci beaucoup

La jeune femme sortit de la salle et Jane se tourna vers ses amis. Les larmes avaient disparu mais il était toujours inquiet pour l’état de santé de Lisbon. Il n’avait pas vu qu’elle était fatiguée et affaiblit alors que c’était le cas.

- Est-ce que vous trouvez que Lisbon était fatiguée ces temps ci ?

Cho parla le premier. Il savait que Lisbon s’était beaucoup inquiétée pour Jane lorsqu’il était hospitalisé et il avait remarquait qu’elle se surmenait au boulot pour surcompenser.

- Écoutes Jane, Lisbon s’est fait beaucoup de soucis pour toi quand tu étais hospitalisé. Je sais qu’elle allait te voir souvent mais le reste du temps elle le passait dans son bureau à remplir des dossiers. Maintenant tu es sorti d’affaire, c’est à toi de l’aider.

****

Jane frappa doucement à la porte, de peur de réveiller Lisbon si elle dormait.

- Entrez !

Jane entra et avança le fauteuil près du lit comme elle le faisait lorsqu’il était à l’hôpital

- Hey, comment tu te sens ?
- J’ai mal partout, j’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur

Jane sourit, il était heureux de la voir en vie. Il avait eu si peur en la voyant allongé sur le bitume. Il avait cru qu’il allait se retrouver de nouveau seul et qu’il allait perdre sa nouvelle chance. Il s’était rendu compte à cet instant qu’il ne pourrait pas vivre sans elle. Elle était tout pour lui, elle était sa bouée de sauvetage depuis le début, depuis qu’il était entré au CBI, lorsqu’il était devenu aveugle, lorsqu’il avait été enlevé, lorsqu’il était en prison. Elle avait toujours était là pour lui et lui avait sauvé la vie plus d’une fois. Sans elle, il ne serait pas là aujourd’hui.

- Tu m’as fait peur tu sais. J’ai cru que tu allais me laisser.
- Je t’ai promis que je ne te laisserai pas.

Une larme perla au coin des yeux de Jane et coula le long de sa joue. Jane l’essuya furtivement.

- Ne pleure pas Patrick, tout va bien.
- Et ce que je peux te prendre dans les bras ?
- Bien sûr, viens là

Jane s’avança et prit Lisbon dans ses bras en faisant attention de ne pas lui faire mal à l’épaule. Il avait besoin de ce contact, il avait besoin de sentir Lisbon contre lui.
Lisbon le serra un peu plus fort. Elle savait que depuis sa sortie de l’hôpital Jane était plus fragile mais elle ne s’était pas doutée à quel point. Jane s’éloigna et déposa un baiser sur la joue de son amie.

- Je vais retrouver celui qui t’a fait ça. J’ai noté une partie de la plaque et Van Pelt va faire des recherches
- Ce n’est pas la peine
- Si, on doit le retrouver. Il doit être puni pour ce qu’il t’a fait
- Non, je veux dire ce n’est pas la peine de faire des recherche, je sais qui c’est.
- Comment ça tu sais qui c’est ?
- J’ai reconnu la voiture, c’est Allan
- Quoi ? C’est une blague ? Comment il a pu oser te faire du mal. Je te préviens il va le regretter

Jane se leva et prit sa veste qu’il avait déposée sur le dossier du fauteuil. Il était bien décider à lui faire payer ce qu’il avait fait. Il avait faillit tuer Lisbon.
- Arrête Patrick !

La voix de Lisbon l’interrompit alors qu’il était sur le pas de la porte. Il ne comprenait pas sa réaction. Elle était gravement blessée et elle ne voulait pas se venger ? Il se tourna vers elle pour la raisonner.

- Il a faillit te tuer Teresa, tu as une jambe cassée, une épaule déboitée et ça ne te fait rien ?
- Si ça me fait quelque chose et ça me met en colère mais je vais porter plainte contre lui et on va faire ça dans les règles.
- Dans les règles ? Je me fou des règles, il doit payer pour ce qu’il a fait !
- Écoutes, je n’ai vraiment pas envie de me disputer avec toi à propos de ça parce que tu réagis exactement comme avec John le Rouge et quand c’est comme ça tu perds complètement les pédales.
- Moi je perds complètement les pédales ? Non mais je rêve ! Il t’a renversée, il s’en est prit à toi Teresa mais peut être que tu es encore amoureuse de lui et que c’est pour ça que tu ne veux rien faire

Jane regretta ses paroles à l’instant même où il les prononça. Lisbon écarquilla les yeux sous le coup de ces paroles. Sans qu’elle ne le veuille les larmes lui montèrent aux yeux. Elle prit la parole et elle su que leur discussion allait prendre une tournure très différente.

- Comment tu peux dire ça ? Il ne t’est jamais venu à l’esprit que j’avais juste eu besoin de compagnie ? Tu me tournais le dos, vers qui je pouvais me tourner durant tout ces mois ? Personne, il n’y avait que moi et moi seule pour gérer toutes ces situations. Tu m’as laissé toute seule au moment où j’avais le plus besoin de toi, comment tu peux me reprocher de m’être rapprocher de quelqu’un ? Oui ces derniers temps je suis épuisée parce qu’après chacune de mes visites à l’hôpital je rentrais chez moi et je ne dormais plus tellement je m’inquiétais pour toi. Comment voulais-tu que je réagisse face à ton absence ?

- Tu aurais pu faire comme tu faisais avant mon arrivée au CBI

- Oui mais tu es arrivé au CBI Patrick et ma vie a changé, les choses ont changé. Tu penses peut être que tu ne compte pas pour moi ? J’ai toujours été inquiète pour toi, dès le premier jour, à chaque enquête concernant John le Rouge, quand tu as été enlevé, quand tu es devenu aveugle, quand tu étais en prison. Chaque jour je voulais te protéger tout en sachant que la fin de cette histoire serait dramatique parce que quoi que tu fasses, quoi que je fasse, je ne pourrais jamais t’empêcher de te venger et quand ce jour arrivera je serais de nouveau seule avec mon meilleur ami mort ou au mieux en prison pour le reste de son existence. Alors non je ne pouvais pas t’oublier parce que tu comptes trop pour moi et même bien plus que je ne le voudrais.

Jane s’avança vers elle et la prit dans ses bras. Il s’en voulait de la voir si désespérée. Il avait été tellement obnubilé par John le Rouge qu’il en avait oublié ses amis.

- Je suis désolé Teresa
Jane se recula et essuya les larmes de Lisbon.

- Tu ne te rends pas compte que tu es impulsif et ça va conduire à ta perte un jour. S’il te plait, ne fait pas de bêtises
- D’accord on va faire les choses comme tu veux.
- On ?
- Euh, oui, euh je serais toujours là pour t’aider et te soutenir Teresa. Maintenant il faut vraiment que tu te reposes, il est très tard.

Lisbon acquiesça d’un signe de tête. Elle était vraiment fatiguée et elle avait vraiment besoin de repos. Elle regardant Jane se lever et remettre le fauteuil à sa place. Il enfila sa veste et s’avança vers elle pour lui déposer un léger baiser sur le front.

- Bonne nuit Teresa

Il se dirigea vers la porte quand Lisbon l’appela.

- Patrick !
- Oui ?
- Tu peux rester chez moi pendant que je suis à l’hôpital, ça ne me dérange pas. Tu sais où est le double des clés.
- Merci Teresa, merci d’être en vie

Les deux amis se sourirent et Jane quitta Lisbon.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Ven 5 Avr 2013 - 20:35

Tu espères qu'il me plaira ???? :shocked: un peu mon neveu !!!!!!!! affraid


Un chapitre tout en beauté red_smile J'aime beaucoup la détresse de Patrick face à l'accident de Lisbon, c'est touchant, tu m'as touché avec tes mots Rolling Eyes

Merci de ce super chapitre, et ne me fais pas trop languir pour la suite ! :roll2: bravo
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Sam 6 Avr 2013 - 15:00

C'est vraiment trop :wub: de voir Jane comme ça envers Lisbon ! Si seulement il pouvait etre vraiment ainsi en vrai ! J'aime beaucoup les voir comme ça tous les deux ça fait du bien !
Supe chapitre encore une fois et vivement la suite en esperant que ce rapprochement soit de plus en plus fort....( et pourquoi pas un baiser ? on a le droit de rever non???) coeur
VLS
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Dim 7 Avr 2013 - 11:13

coucou voici un nouveau chapitre Very Happy

Spoiler:

Chapitre 12


Jane était dans le grenier du CBI, assis sur son lit de fortune, en train de réfléchir. Lisbon était à l’hôpital et il se retrouvait de nouveau seul, il avait l’impression que plus rien ne tournait rond. Elle lui avait dit qu’il pouvait aller chez elle mais il n’avait pas le courage d’entrer dans son appartement et de ne pas sentir la présence de Lisbon. Où qu’il aille il serait seul, il n’avait que Lisbon.

Le fait de la voir allongé sur le bitume après son accident l’avait totalement bouleversé. A ce moment là, il avait su. Il avait su que sa nouvelle chance était en face de lui, entrain de lutter contre la douleur. Mais les sentiments contradictoires qu’il éprouvait à cet instant, seul dans son repère, le dérangeaient.

Il regarda l’heure sur son portable, 22h15. Il voulait parler à quelqu’un, demander conseil mais à cette heure tardive, il avait peur de déranger la personne concernée. Il chercha le numéro dans le répertoire et composa le numéro.

- Oui bonsoir c’est Patrick !

La voix d’une jeune femme répondit au bout du fil.

- Patrick ?!
- Je ne vous dérange pas ?
- Non pas du tout, qu’est ce qu’il se passe ?
- J’aurais besoin de vous parler.
- Très bien, venez chez moi tout de suite.
- Merci, je serais là dans une quinzaine de minutes
- Parfait

Jane raccrocha et une partie de son fardeau disparu. Il savait qu’en parlant avec elle il trouverait des réponses à ses questions.

*****

Une quinzaine de minutes plus tard, Jane se gara devant une maison luxueuse. Il descendit de sa DS et la porte d’entrée s’ouvrit sur une jeune femme blonde.

- Bonsoir Sophie.
- Bonsoir Patrick, entrez je vous en prie. Venez dans le salon, nous serons plus à l’aise pour parler.

Jane suivit le docteur Miller en regardant tout autour de lui.

- Est-ce que vous allez mieux depuis votre sortie de l’hôpital ?
- Oui, je vous remercie de m’avoir soigné et de ne pas m’avoir jugé
- C’est mon travail Patrick c’est tout à fait normal que je vous aide. Qu’est ce qui vous amène ?
- Lisbon s’est faite renversée par une voiture plus tôt dans la soirée
- Quoi ? Comment ça a pu arriver ?
- Son ex petit ami est rancunier et il a voulu la tuer. Elle s’en tire avec une jambe cassée et une épaule déboitée.
- Plus de peur que de mal alors. Elle est en vie.
- Oui, mais depuis que je l’ai vu allongée par terre, ne pouvant plus bouger, si vulnérable, mais sentiments se bousculent. Je n’arrive plus avez le tri et je me pose beaucoup de question. Vous savez Sophie, quand je suis sorti de l’hôpital après la mort de ma famille je ne pensais pas que tout cela arriverait, ce travail au CBI et cette rencontre avec Lisbon. Elle est la seule personne en qui j’ai totalement confiance et quand je l’ai vu dans cet état, quand j’ai cru qu’elle allait mourir, je me suis dit que je laissais s’envoler ma seconde chance.
- Cet accident a été le déclic. Vous voyiez en elle une amie mais elle est plus que ça n’est ce pas ?
- Je … je ne peux pas
- Qu’est ce que vous ne pouvais pas Patrick ?
- Je ne peux pas l’aimer
- Pourquoi ?
- J’aime Angela

Sophie regarda Jane d’un air compatissant. Elle savait qu’il était encore meurtri par le décès de sa famille. Mais lorsqu’elle le voyait maintenant, assis en face d’elle, parlant ouvertement de son attachement pour sa patronne, elle savait qu’il avait fait un immense pas en avant depuis sa sortie d’internement. Lorsqu’elle l’avait autorisé à sortir 9 ans auparavant elle ne savait pas comment il allait pouvoir recommencé à vivre après le drame qu’il avait subi, mais aujourd’hui il n’était plus du tout le même homme.

- Oui, vous aimez Angela et vous aimez Charlotte aussi. Elles resteront à jamais dans votre cœur et ça c’est le plus important Patrick. Vous avez rencontrez une femme exceptionnelle qui prend soin de vous et qui tient énormément à vous et cet accident vous a ouvert les yeux. Vous aimez Teresa Lisbon, et il n’y a pas d’incompatibilité avec ce que vous ressentez pour Angela et Charlotte. Ce n’est pas parce que vous aimez Teresa Lisbon que vous aimerez moins votre famille. Vous avez le droit à une seconde chance, vous avez le droit d’aimer à nouveau.

Jane acquiesça d’un signe de tête ne sachant quoi répondre à Sophie. Il savait qu’elle avait raison mais il avait besoin de l’entendre. Après quelques minutes de silence, Jane releva la tête vers Sophie.

- Merci Sophie, merci pour tout
- De rien Patrick, vous avez eu raison de m’appeler. Ma porte est toujours ouverte, ne l’oubliez pas.

Sophie se leva et raccompagna Jane à sa voiture et c’est avec le cœur alléger que le consultant quitta Sophie en direction de l’appartement de Lisbon.

****

Jane arriva chez Lisbon quelques minutes plus tard. Il se gara et fut soudain prit d’un malaise. Il descendit de la voiture et remarqua qu’il était garé à l’endroit même où Lisbon avait été sauvagement renversée quelques heures plus tôt. Cette soirée resterait dans sa mémoire toute sa vie, voir Lisbon aussi fragile … Il secoua la tête en effaçant les images de son esprit.

Jane entra dans l’appartement et ressentit aussi le vide qui y régnait. Il savait que l’absence de Lisbon ne serait pas facile. En sortant de l’hôpital, il pensait que ses cauchemars avaient disparu mais la nuit précédente ils avaient reprit, sous un angle différent. Pour la première fois, il avait vu Lisbon dans son cauchemar, il avait Lisbon en tant que victime de John le Rouge et ça l’effrayait au plus haut point. Leur rapprochement l’a met-elle en danger ? Il ne pouvait pas répondre à cette question.

Il posa les clés dans l’entrée et monta les escaliers lentement pour rejoindre sa chambre temporaire. Il ôta sa veste et s’allongea sur le lit les mains croisées derrière la tête. Il réfléchissait à ces années passées auprès d’elle. Il savait que si elle n’avait pas été là il ne serait pas là aujourd’hui, elle l’aidait dans sa quête de vengeance mais en même temps elle voulait le protéger et l’empêcher de faire une bêtise.

« Chaque jour je voulais te protéger tout en sachant que la fin de cette histoire serait dramatique parce que quoi que tu fasses, quoi que je fasse, je ne pourrais jamais t’empêcher de te venger et quand ce jour arrivera je serais de nouveau seule avec mon meilleur ami mort ou au mieux en prison pour le reste de son existence »

Les mots qu’elle avait prononcé quelques heures auparavant résonnèrent dans sa tête. Elle avait raison. Cette histoire aura une tournure dramatique mais Jane ne réalisait que maintenant que John le Rouge le savez aussi et qu’il n’attendait que ça, briser des vies, encore. Jane avait promis à Lisbon d’être toujours là pour la sauver et s’il continuait sa quête de vengeance les choses allaient très mal se terminer. Soit il mourrait et il faisait souffrir ses amis, soit il allait en prison et ses amis souffriraient aussi.

Après tout ce que Lisbon avait fait pour lui, Jane ne pouvait plus concevoir de la laisser tomber. Avant toute cette affaire il était obnubilé par sa vengeance et il ne voyait pas ce qui l’entourait mais aujourd’hui les choses avaient changé.

Jane s’assoupit, les pensées tournaient vers son amie, sa seconde chance.

*****

Jane se réveilla le lendemain matin. Son sommeil avait été entrecoupé comme souvent depuis la mort de sa famille mais il n’avait pas fait de cauchemars. Il sauta hors du lit et se dirigea vers la salle de bain pour se préparer. Il avait prévu d’aller voir Lisbon mais avant il devait aller au CBI pour retrouver et arrêter Allan.

Jane arriva au CBI une heure plus tard. Il sortit de l’ascenseur et rejoignit ses collègues déjà présents dans l’open space.

- Bonjour Jane !
- Bonjour
- Tu es allé voir Lisbon hier soir ? Est-ce qu’elle va bien ?

Van Pelt s’inquiétait pour sa patronne et il vit aux visages de Cho et de Rigsby qu’il en était de même pour eux.

- Oui, elle va bien. elle est juste un peu fatiguée et elle a besoin d’un peu de repos.

- Jane je fais les recherches que tu m’as demandées sur la plaque d’immatriculation mais il y a trop de véhicule correspondant à ta description.
- Oh oui, euh, Lisbon sait qui l’a renversée
- Quoi ?
- Oui, elle a reconnue le véhicule. C’est Allan.

Cho se leva d’un bond

- Tu veux dire Allan son ex ? Celui qui vous a fait une scène hier ?

Jane baissa la tête

- Oui

Van Pelt s’avança vers Jane qui paraissait attristé

- Ce n’est pas de ta faute Jane. Tu ne pouvais pas savoir ce qu’il allait faire.
- Oui, mais pourquoi il s’en est pris à Lisbon et pas à moi ? Enfin, je veux dire … il pense que nous sommes ensemble, il devrait être en colère contre moi.
- Il voulait te punir toi en te faisant perdre ce que tu avais. Ne te laisses pas abattre Jane, Lisbon est en vie et nous allons nous occuper de lui. Va la voir, elle a besoin de toi.
- Vous n’avez pas besoin de moi ?
- Ne t’inquiètes pas Jane, je t’appelle quand il est en salle d’interrogatoire.
- Merci Grace. Merci à vous aussi les gars. Je file voir Lisbon.

Les trois compères regardèrent leur ami partir. Ils avaient tous les trois le sourire aux lèvres.
Ils avaient conscience que Lisbon et Jane se rapprochaient et ça leur faisaient plaisir.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Dim 7 Avr 2013 - 11:38

Ahhhh Ju !! :vapes_girls:
J'aime vraiment le Jane que tu nous présentes, il est sensible, affecté par l'accident de Lisbon, alors que THE Jane est pas très sensible hein scratch mais néanmoins trèèèès sexy vapes Je m'égare.... siffle

Une chapitre très fin et très très beau à lire, j'ai beaucoup aimé, j'aime beaucoup ta fic et la tournure qu'elle prend, Oui, je suis Jisbonneuse siffle

j'ai hâte de voir la suite, vraiment j'espère seulement que Jane ne fera pas de conneries vis à vis d'Allan... scratch

Mercii Ju & VLS calin merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  sissi7863 Dim 7 Avr 2013 - 12:52

Trop bien ce chapitre vivement a suite
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Dim 7 Avr 2013 - 14:08

Désolée j'ai complètement oubliée de commenter le chapitre précédent boulet.Chapitre 11: L'accident ma vraiment fait peur pale, mais heureusement Teresa n'a qu'une jambe cassée. Je n'ai pas penser une seule seconde que l'homme dans la voiture pouvait être Alan, je pensais juste qu'il avait un peu perdu les pédales au départ parce qu'il était amoureux de Lisbon, mais en faite il est juste complètement taré -_-. La réaction de Jane ne c'est pas fait attendre, ça colère est tout à fait compréhensible, je réagirais pareils si on s'en prend a quelqu'un que j'aime :gun:. Que Lisbon laisse Jane dormir chez elle tout seul ça doit vraiment le toucher, ça prouve qu'elle a une total confiance en lui. Tes chapitre son toujours aussi bien (même si j'ai trouvée celui là un peu guimauve siffle). Chapitre 12: Jane a eu une bonne idée d'aller voir Sophie, ça lui a évité de plonger dans les mauvaises habitude. La culpabilité de Jane m'aura toujours faut de la peine, le fait qu'il s'empêche d'aimer montre qu'il s'en veut encore beaucoup du meurtre de sa famille. On voit toute suite que l'équipe a totalement pardonnée Jane, ils s'inquiètent tout les trous pour lui et obvies comprends. Ta fics est toujours aussi accrochante j'ai hâte d'avoir la suite faim
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jisboncrazylovementalist Dim 7 Avr 2013 - 20:01

Quand prévoies tu ne de nous poster la suite? J'adore ta fic! vraiment! hourrah
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Dim 7 Avr 2013 - 22:57

coucou Voici un nouveau chapitre (et oui encore un, j'étais inspirée aujourd'hui Wink )

Spoiler:

Chapitre 13


Jane arriva à l’hôpital dans la matinée. Il frappa doucement à la porte pour ne pas réveiller Lisbon au cas où elle dormirait. Il ouvrit lentement et tomba sur une Lisbon complètement endormie. Il approcha le fauteuil prêt de son lit, enleva sa veste et s’asseya auprès d’elle.
Il la regarda tendrement et un sourire illumina son visage.

Quelques minutes plus tard, la sonnerie de son portable retentie. Il ne l’avait pas éteint pour recevoir l’appel de Van Pelt mais il avait complètement oublié de le mettre en mode silencieux. Il se dépêcha de prendre sa veste et sortit de la chambre pour recevoir l’appel et ne pas déranger Lisbon.

- Jane
- Oui Jane c’est Van Pelt, c’est pour t’avertir que nous avons arrêté Allan. Il n’a même pas essayé de fuir parce qu’il s’est présenté au travail comme si rien ne s’était passé.
- Il pensait surement tuer Lisbon. Est-ce qu’il a avoué ?
- Non il ne veut parler qu’à toi. Il n’a pas demandé d’avocat, juste toi.
- D’accord, j’arrive le plus vite possible.
- Prends ton temps Jane, il ne se sauvera pas
- Merci pour l’appel Grace

Il raccrocha et entra lentement dans la chambre de Lisbon qui était réveillée.

- Patrick, c’est toi qui étais là ? J’ai entendu la sonnerie de ton portable.
- Oui je suis désolé j’avais oublié de couper la sonnerie
- Ce n’est pas grave. Tu étais là depuis longtemps ?
- Non seulement quelques minutes
- Tu aurais du me réveiller
- Tu as besoin de repos, je ne pouvais pas faire ça

Jane s’approcha du lit et déposa un léger baiser sur le front de son amie.

- Van Pelt vient de m’appeler, ils viennent d’arrêter Allan.
- Tu vas assister à l’interrogatoire ?
- Il ne veut parler qu’à moi

Lisbon secoua la tête de droite à gauche.

- Tu ne devrais pas y aller.
- Je ne lui ferais rien. Je t’ai dit que nous ferions ça dans les règles et je tiens ma promesse
- D’accord. Merci d’être venu Jane.

Jane lui sourit pour la rassurer et quitta la chambre.

***

Jane arriva devant les salles d’interrogatoire du CBI. Van Pelt, Rigsby et Cho l’attendait.
Cho s’avança vers Jane.

- Il se joue de nous Jane, qu’est ce qu’il a à te dire, je ne comprends pas.
- Il veut simplement me torturer psychologiquement mais ne t’inquiètes pas je ne vais pas entrer dans son jeu.
- Pas de connerie Jane

Jane le rassura d’un signe de tête et entra dans la salle d’interrogatoire. Il ferma la porte calmement pour montrer à son adversaire qu’il ne perdrait pas le contrôle parce que c’était ça qu’il cherchait. Il cherchait à faire perdre le contrôle à Jane comme il l’avait fait la veille dans le bureau de Lisbon, mais Jane n’entrerais pas dans son jeu.

- Bonjour Patrick
- Pour vous ce sera Monsieur Jane

Jane s’asseya face à lui et le fixa.

- Ah oui, on ne dit pas Agent Jane mais seulement Patrick Jane, le grand, l’unique ! Vous devez attendre impatience le moment où vous rencontrerez celui qui a tué votre famille.
- Pourquoi voulez-vous me parler à moi ?
- Comment s’appelle-t-il ce tueur en série ? John le Rouge s’est ça ?
- Où étiez-vous la hier soir ?
- Je ne peux pas imaginer la culpabilité que vous pouvez ressentir après cette tragédie. Mais dites moi Patrick, vous ne vous sentez pas coupable d’aimer une autre femme ?

Jane prit sur lui pour ne pas montrer à quel point ses paroles le toucher. Il s’avança plus près de lui et réitéra sa question.

- Où étiez vous hier soir à 20h30 ?
- Pourquoi voulez-vous savoir où j’étais hier soir ?
- Vous savez pourquoi
- Je veux vous l’entendre dire Patrick, dites le moi
- Vous dire quoi ?
- Ce qui est arrivé à Teresa
- Elle est à l’hôpital
- Oh, les accidents de voiture … ça ne pardonne pas Aïe aïe aïe
- Je n’ai jamais dit qu’elle avait eu un accident de voiture
- Ah non ? Peut être que je suis médium moi aussi.
- Les médiums ça n’existent pas ! Je sais que c’est vous qu’il l’avait renversée. Elle a reconnu votre voiture. Le début de la plaque que j’ai relevé correspond à votre véhicule.
- J’avais dit à Teresa de s’éloigner de vous. Vous portez malheur Patrick, il faut que vous vous en rendiez compte
- Vous allez plonger pour tentative de meurtre sur un agent Allan, vous êtes cuit.
- Vous croyez que Teresa vous aimes ? Comme pensez-vous qu’elle réagit en se souvenant de son ami Sam Bosco. C’est de votre faute s’il est mort. Il a reprit l’affaire John le Rouge parce que vous ne pouviez plus faire votre travail correctement. Ne vous faites pas d’illusion, Teresa ne vous aime pas, elle a simplement pitié de vous.

Jane se leva lentement et sortit de la pièce. Il rejoignit ses 3 collègues dans la salle à côté.

- On a vérifié son véhicule Jane et il a bien eu un choc violent sur sa voiture récemment.
- Van Pelt
- Il n’a aucun alibi et il savait que Lisbon avait été renversée, on va l’inculper.

Jane baissa la tête et sourit à moitié, plus pour faire plaisir à ses amis et les rassurer que pour montrer qu’il était soulagé. Il sortit de la salle et se dirigea vers les toilettes. Il alla vers le lavabo et s’aspergea le visage d’eau. Tout ce qu’il venait d’entendre de la part d’Allan lui avait fait mal mais il avait dû paraitre insensible et ça lui avait été très difficile, mais il avait promis de faire ça dans les règles et il avait tenu sa promesse envers Lisbon. il s’appuya contre le lavabo quand Cho entra rejoindre Jane.

- Est-ce que ca va Jane ? Ce qu’il t’a dit Allan, je ne pensais pas que tu réussirais à le supporter.
- Je ne le supporte pas Cho, tout ça, peut être qu’il dit vrai
- Jane, Allan a voulu te briser, ne le laisses pas gagner. Lisbon ne t’en a jamais voulu pour Bosco, il savait ce qu’il faisait en reprenant le dossier John le Rouge. Et cette femme t’aime Jane, je sais que vous vous rapprochait et c’est une excellente chose. Lisbon n’a jamais eu pitié de toi et c’est la seule qui ne t’ai jamais vu comme une victime.
- Merci Cho.
- Va rejoindre Lisbon, elle a besoin de toi.

Jane se précipita hors de toilettes et sortit du CBI direction l’hôpital. Il devait avouer ses sentiments pour elle. La vie était trop courte pour repousser ce genre chose. Il ne savait pas ce que serait le dénouement de cette histoire mais il devait lui parler.

*****

Jane frappa doucement à la porte comme plus tôt dans la matinée. Il entra et trouva Lisbon assise dans un fauteuil roulant, regardant par la fenêtre. Elle se retourna et un sourire illumina son visage lorsqu’elle reconnue son consultant.

- Patrick ! Comment ça s’est passé ?
- Bien, bien. L’équipe l’a inculpé pour tentative de meurtre.
- Qu’est ce qu’il t’a dit ?
- Rien de très important, il voulait juste me torturer, tu avais raison
- Est-ce que ca va ?
- Oui, mais il faut que je te parle.
- Tu me fais peur. Cette phrase, ce n’est jamais bon signe.
- Tu veux venir faire une balade dans le parc avec moi ?
- Oh oui, j’en serai ravie.

Jane aida alors Lisbon à enfiler une veste plus chaude et poussa le fauteuil jusqu’à l’ascenseur. Il ne savait pas comment lui dire, il avait essayé différentes façons sur le trajet entre le CBI et l’hôpital mais il se trouvait ridicule et pathétique alors il avait décidé de laisser parler ses sentiments, son cœur, tout simplement.

Ils s’installèrent sous un arbre et Jane s’assit sur un banc.

- Dis moi ce qu’il te tracasse Patrick.
- Je dois te dire quelque chose et je dois te le dire maintenant sinon je ne le dirais jamais. Et puis la vie est bien trop courte, alors qu’elle que soit ta réaction je dois te le dire.

Lisbon resta bouche bée. Elle pensait que quelque chose de grave était arrivé mais à l’écoute de ses dernières paroles elle commençait à comprendre ce qu’il allait faire. Il allait lui faire une déclaration, à elle, Teresa Lisbon, agent du CBI. Elle n’aurait jamais pensait tomber amoureuse de lui lorsqu’il était entré au CBI mais elle l’aimait. C’était inévitable et elle n’aurait jamais pensait que Jane pouvait avoir le même genre de sentiment envers elle.

- Je sais que je t’ai mené la vie dure depuis que je suis arrivé au CBI et que je n’ai pas été le consultant parfait. Je sais aussi que j’ai parfois abusé de ta confiance et j’en suis sincèrement désolé. Tous ces rapports que tu as dû faire à cause de moi, je me rends compte maintenant que j’abusais de ta gentillesse. Mais malgré tout ça tu as toujours été là pour moi, même lorsque j’étais en cure de désintoxication et je peux te dire que si tu n’avais pas été là, je ne serais surement pas ici, à tes côtés aujourd’hui.

Lisbon continuait de regarder Jane intensément. Elle le laissait parler, de peur de l’interrompre et de gâcher ce moment qui était en train de se jouer.

- Je sais que j’ai fait des erreurs dans ma vie et je ne pensais pas mériter une seconde chance mais tu m’as ouvert les yeux Teresa. Quand je t’ai vu hier soir allongée sur le bitume, j’ai eu tellement peur pour toi, j’ai eu l’impression qu’on m’arracher la dernière partie de mon cœur, la dernière lueur d’espoir qui rayonnait en moi. Tout ça pour te dire simplement que … je t’aime Teresa. Je t’aime, voilà je te l’ai dit. Je ne pensais pas pouvoir le dire à nouveau mais je t’aime à en crever Teresa, je donnerais ma vie pour toi.

Une larme coula le long de la joue de Lisbon. Cette déclaration la perturbait. Elle n’arrivait pas à réaliser que son ami, Patrick Jane, venait de lui dire qu’il l’aimait.

- Quand j’étais allongée sur le bitume, tu sais la première chose qui m’est venue à l’esprit ?
- Non
- Toi. Tu étais devant moi, mais je revoyais tous les moments que nous avons vécus ensemble. On dit souvent que les gens qui sont sur le point de mourir voient défiler leur vie sous leurs yeux et ma vie c’est toi Patrick. Je n’ai vu que toi, les mauvais moments comme les bons moments. Je ne pouvais pas te quitter et te laisser alors que je t’avais fait une promesse et à cet instant j’ai réalisé que moi aussi je t’aimais. Je t’aime et peu importe ce qui peu arriver, je t’aimerais toujours.

Le visage de Jane s’illumina et Lisbon vit pour la première fois depuis des années un sourire sincère, non contrôlé, sans arrière-pensées. Jane posa sa main sur la joue de Lisbon et s’avança vers elle lentement. Lisbon ferma les yeux sachant ce qu’il s’apprêtait à faire.
Jane vit la réaction de Lisbon et parcouru le dernier espace qui le séparait de ses lèvres.
Ils échangèrent leur premier baiser. Lisbon passa son bras valide derrière le cou de son ami, maintenant amant et approfondit le baiser. Jane laissa tomber les dernières barrières et ouvrit la bouche. Leurs langues se croisèrent, se rencontrèrent et se trouvèrent. A bout de souffle Lisbon et Jane se séparèrent. Ils étaient heureux, ils s’étaient trouvés et ils s’aimaient.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Lun 8 Avr 2013 - 8:15

Aaah quoi de mieux qu'un merveilleux chapitre de bon matin? Very Happy

Ce chapitre est juste super, Very Happy très fort en émotions comme le reste de ta fic amen

J'aime le fait que Jane reste de marbre face à Allan qui lui déballe ses 4 vérités, Allez Jane you go! hourrah

Aaah et la déclaration !! vapes2 Très jolie, vraiment un régale ! bravo bravo bravo

J'ai vraiment hâte de voir la suite ! calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  laura-jisbon Mar 9 Avr 2013 - 19:42

Qu'elle chapitre amen, mon p'tit cœur jisbonnien en redemande :kiss_kisbon:. Comme Sarah j'ai adorée la déclaration de Jane :wub:. Allan m'a vraiment énervé, de qu'elle droit il parle comme ça à Jane grrr2 , il lui parle comme çi il le connaissait depuis toujours, il a une façon de le regarder de haut que je supporte pas :gun:. Enfin il a été arrêté c'est le principal. J'ai hâte de savoir où leur "relation" va mener. faim
laura-jisbon
laura-jisbon
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Cho
Loisirs : regarder NCIS et TM en mangeant des chips au vinaigre
Localisation : sur le PC de mcgee, en train de pirater la CIA

http://lauradu33300.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  honeyjane Mer 10 Avr 2013 - 8:29

Super ! Non seulement je n'ai pas eu le temps de commenter le chapitre d'avant et en plus je n'ai pas été prevenue que tu avais posté un autre chapitre...:you_ou:
Que dire à part qu'ils sont tous deux extra?
Je savais que la jalousie pouvait être dangereuse mais à ce point là....Qu'est ce qui tourne pas rond dans la tête d'Allan??? Heureusement Lisbon s'en sort plutôt bien malgré les circonstances....
Je suis bien contente que l'équipe l'ai inculpé...Il est complètement cinglé ce type ! Sa tentative de faire douter Jane est vraiment d******** ! Qu'il pourisse en prison tiens !
Venons en à mon moment préféré : la déclaration ! Ou devrais-je dire THE déclaration ! Very Happy Moment magnifique et très bien écrit, j'ai trouvé ce qu'a dit Jane à Lisbon très beau! Je pensais pas qu'il le ferait...Ils sont tellement mignons tous les deux et Jane a raison la vie est trop courte pour passer à côté d'uns seconde chance...Ils ont eux aussi le droit d'être heureux !
J'ai mon baiser !!!!!! Et quel baiser whaou !!! amen
Merci pour ces supers chapitres et vivement la suite en espérant que tout se passe aussi bien !
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Ju3993 Lun 15 Avr 2013 - 21:41

coucou voici le dernier chapitre. L'épilogue arrivera dans les prochains jours.

Spoiler:

Bonne lecture study study


Chapitre 14


6 mois plus tard

Six mois étaient passés depuis l’accident et leur déclaration mutuelle. Beaucoup de choses s’étaient passées ; Lisbon était sortie de l’hôpital peu de temps après et Jane l’avait aidé dans les taches quotidiennes. Cette expérience leur avait permis de voir comment leur couple pouvait fonctionner et contre toute attente, Lisbon et Jane s’entendaient merveilleusement bien.

Après deux mois, Lisbon avait proposé à Jane de s’installer avec elle. Il avait alors vendu sa maison après avoir repeint les murs. Cette tache avait été difficile pour lui mais Lisbon l’avait aidé et il y était arrivé. Jane avait abandonné les recherches d’appartement, le couple ayant décidé de vivre dans l’appartement de Lisbon.

Cela faisait maintenant deux mois que Lisbon avait reprit le travail. Sa convalescence avait été une vraie torture pour elle. Ne pas pouvoir bouger, ne pas pouvoir faire ce qu’elle voulait, devoir se reposer sur quelqu’un pour faire les taches les plus simples … Maintenant elle comprenait mieux la réaction de Jane quelques mois plus tôt.

Tout se passait extrêmement bien entre les deux amants mais depuis quelques jours Lisbon était différente. Jane l’avait remarqué au premier coup d’œil parce qu’il avait l’habitude de l’observé et elle avait un comportement différent. Jane mettait ça sur le compte de la fatigue mais il ne comprenait pas pourquoi Lisbon ne lui disait pas ce qui n’allait pas.

Jane était en train de préparer le petit déjeuner comme tous les matins quand Lisbon se réveilla. Elle s’approcha de lui et l’embrassa tendrement.

- Bonjour Tess, est-ce que tu as bien dormi ?
- Oui et toi ?
- Comme un bébé

Lisbon s’asseya à table sans un mot de plus. Jane la regarda d’un air soucieux. Il s’interrogeait sur son comportement des derniers jours et il ne savait pas trop comment en parler avec elle. Il avait peur qu’elle ne se braque et qu’elle ne lui dise plus rien. Mais il fallait qu’il sache ce qui n’allait pas.

- Teresa qu’est ce qui ne va pas ?
- Tout va bien, pourquoi ?
- Tu es distante ces derniers temps et tu es presque toujours plongée dans tes pensées.
- Non tout va bien, c’est juste que je suis un peu fatiguée
- Tu devrais passer moins de temps au bureau
- J’ai beaucoup de travail Patrick, je ne peux pas laisser tout en plan pour pouvoir me reposer
- Je sais bien mais tu devrais te réserver une soirée où tu rentres à une heure plus ou moins normale.

Jane apporta le petit déjeuner et au moment où il versa son café à Lisbon celle-ci se leva brusquement et monta à l’étage en courant. Jane la suivit et la trouva en train de vomir dans les toilettes. Il s’approcha d’elle et ramena ses cheveux derrière elle.

- Tu es malade ?
- Non ce n’est rien. Sûrement une indigestion
- Teresa, je sais quand tu me mens et là tu ne me dis pas la vérité.
- Je ne suis pas malade, je vais très bien
- Non tu ne vas pas bien Teresa. Je ne comprends pas pourquoi tu ne me dit rien, j’ai toujours était là pour toi, je t’ai aidé pendant ta convalescence et nous vivons ensemble maintenant. Alors dit moi ce qui ne vas pas, on pourra peut-être arranger les choses
- Non, on ne peut pas arranger les choses Patrick, c’est trop tard !

Lisbon se leva brusquement et fut prise d’un vertige. Jane se releva pour la soutenir mais Lisbon se dégagea de son étreinte et sortie de la salle de bain. Elle s’habilla précipitamment et quitta l’appartement sans un mot pour Jane.

Jane s’assit sur le lit, la tête entre les mains. Qu’est qu’elle voulait dire par on ne peut pas arranger les choses ? Il avait peur de la perdre et la voir s’éloigner de lui comme ça lui faisait terriblement mal. Une larme coula le long de sa joue, il l’essuya furtivement et descendit au rez-de-chaussée pour ranger le petit déjeuner qu’il avait préparé. Il n’avait plus faim, trop inquiet au sujet de Lisbon

*****

La journée s’était bien déroulée hormis le fait que Lisbon n’avait pas adressé un mot à Jane à part pour les besoins de l’enquête. Jane avait cherché une explication toute la journée et la seule possible était qu’elle était malade. Il se leva de son canapé, traversa l’open space qui était vide à cette heure-ci et se dirigea vers le bureau de Lisbon. Il frappa à la porte et entra. Il trouva Lisbon en larmes.

- Teresa, qu’est ce qu’il y a ?

Lisbon ne put répondre à cette question. Elle savait très bien ce qu’elle avait mais elle n’arrivait pas à en parler à Jane de peur qu’il se mette en colère ou pire qu’il ne la rejette.

- Je veux que tu me dises ce qu’il se passe. Parle moi, je ne vais pas te juger, tu peux tout me dire.

Lisbon n’arrivait pas à regarder Jane. Elle baissa le regard un peu plus et se décida à lui parler.

- Je … ne m’en veux pas d’accord ?
- Non je te le promets.
- Je … je suis enceinte
- Quoi ?!
- Je savais que tu allais être en colère et je suis désolée. Je ne pensais pas que ça arriverait, je prenais la pilule …
- Mais Teresa, pourquoi tu t’excuses ?
- Je sais que tu ne veux plus avoir d’enfant et je n’arrivais pas à t’en parler pour cette raison et …
- Teresa, regardes moi. Regardes moi. Je sais que l’on en a jamais vraiment parlé mais tu sais j’ai toujours adoré les enfants et oui c’est vrai j’ai perdu ma fille et je ne l’oublierai jamais mais tu es le présent, vous êtes le présent et à cet instant tu fais de moi l’homme le plus heureux de la terre parce que non seulement je peux vivre avec la femme que j’aime et en plus je peux fonder une famille avec toi.
- C’est vrai ? Je …
- Teresa, je suis désolé si je t’ai fait pensé que je ne voulais plus d’enfant.

Jane offrit son plus beau sourire à Lisbon, ils allaient être parents et ils étaient heureux, ensemble. Jane regarda Lisbon tendrement.

- Je me suis occupée de mes frères quand ma mère est morte mais je ne pense pas avoir vraiment réussit à les élever correctement. Aujourd’hui ils ne s’adressent plus la parole et je ne sais pas si je serais une bonne mère. Je ne me suis jamais imaginé former une famille, avec notre boulot c’était trop dangereux. Je ne sais pas si j’arriverais à l’élever
- Tu sais Teresa, quand Angela m’a annoncé qu’elle était enceinte nous n’étions pas mariés depuis très longtemps. Je n’avais jamais vraiment pensé avoir un enfant et durant toute sa grossesse je me demandais si je serais un bon père ou comment je ferais pour m’occuper d’un enfant. Mais quand Charlotte est née toutes mes inquiétudes se sont dissipées. Il y a eu des périodes difficiles mais le bonheur d’avoir un enfant et beaucoup plus fort que ça. Tout ça pour te dire qu’il faut du temps et nous sommes ensemble, tu n’es pas seule.
- J’ai peur que ça te fasse souffrir
- Comment ça ?
- A chaque fois que l’on voit un enfant tu as cette lueur dans le regard et je sais que tu es triste et que tu …
- Teresa, c’est vrai que quand je vois un enfant je repense à Charlotte et rien ne pourra y changer. Mais ma vie c’est toi maintenant et cet enfant fera de moi le plus heureux de père.

Lisbon acquiesça

- Je t’aime Patrick

Jane essuya les quelques larmes qui avaient coulé le long de ses joues.

- Je t’aime Teresa, de tout mon cœur. Nous allons être parents, tu te rends compte ?

Lisbon échappa un rire. Ses craintes s’étaient en partie envolées. Les choses n’allaient pas être faciles mais ils étaient deux maintenant et bientôt ils seraient trois.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Jane Addict Mar 16 Avr 2013 - 9:54

Ohhhhhh :shocked: Quel beau chapitre !! :wub:

Une petite merveille d'émotions, amour2 J'ai hâte de voir ton épilogue ma chère Ju faim

Et dis moi qu'il y aura une autre fic après celle la amen prie prie

Merciii merci bisou calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance ^ - Page 3 Empty Re: Dépendance ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum