Dépendance ^
+13
Kat4
Jisboncrazylovementalist
sissi7863
loelia2007
Jane Addict
MaTessaJane
NATH
Lisa99jisbon
laura-jisbon
Takara
honeyjane
wickyvicky
Mentalist-axelle
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dépendance ^
Enfin réunis et heureux? Et avec un bébé en prime? Tu pouvais pas me faire plus plaisir ! Même si cela veut dire que cette superbe fic va bientôt toucher à sa fin....Mais bon comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin
Chapitre extra et toujours aussi bien écrit !
Attends l'épilogue de cette histoire qui n'a laissé personne indifférente !
Chapitre extra et toujours aussi bien écrit !
Attends l'épilogue de cette histoire qui n'a laissé personne indifférente !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Voici l'épilogue Je tiens à remercier toutes celles qui ont lu ma fic'
Bonne lecture
7 mois et demi plus tard :
Van Pelt, Rigsby et Cho faisaient des recherches sur l’enquête en cours tandis que Jane était allongé sur son canapé, les mains croisés derrière sa tête. Il repensait aux mois qui s’étaient écoulés depuis qu’il avait appris qu’il allait de nouveau être père. Les mots lui manquaient pour décrire ce qu’il avait pu ressentir à ce moment là, il avait ressentit une immense joie.
Cependant plus la grossesse de Lisbon avançait, plus il avait peur. Et si l’accouchement ne se déroulait pas correctement ? Lorsqu’Angela avait accouché de Charlotte tout s’était extrêmement bien passé mais il avait eu peur durant toute sa grossesse. Un accouchement n’est pas quelque chose d’anodin et il devait bien avouer qu’il avait peur.
Il était assez excité à l’idée d’avoir un enfant, il avait tellement hâte de pouvoir serré leur enfant dans les bras qu’il aurait voulu que Lisbon accouche au plus vite mais pour l’instant elle n’était qu’à huit mois et deux semaines de grossesse et il savait qu’il fallait encore être patient pendant quelques jours voir deux semaines.
Les choses avaient évolué entre Lisbon et Jane. Ils avaient d’abord déménagé. Jane avait proposé cette idée quelques jours après avoir appris qu’il allait de nouveau être père. Lisbon n’avait pas hésité une seule seconde. Elle savait que son appartement serait trop petit si elle voulait accueillir le bébé. Ils avaient donc acheté une maison en dehors de la ville, au bord de la plage et s’y était installé un mois plus tard. Ils avaient alors commencé à préparer la chambre du bébé. Les choses n’avaient pas toujours été faciles pour Jane car les souvenirs de sa fille refaisaient surface mais peu à peu la douleur s’apaisait et Lisbon avait toujours été là pour le soutenir. Ils avaient décidé de ne pas connaitre le sexe du bébé afin d’avoir la surprise à la naissance et le couple était de plus en plus impatient.
Lisbon n’avait pas arrêté son boulot pour autant. Elle avait arrêté les interventions musclées après que Jane lui en ai fait la demande mais elle venait au bureau tous les jours pour travailler sur les enquêtes. Jane n’avait pas été d’accord sur ce point, surtout lorsqu’elle avait entamé son huitième mois de grossesse. Il avait peur qu’elle ne se fatigue et que sa santé ne se détériore mais Lisbon restait Lisbon et elle avait rassuré Jane jusqu’à ce qu’il cède à sa requête.
Jane se redressa sur son canapé et tourna la tête vers le bureau de Lisbon. Il se leva et sourit en voyant son visage. Arrivé devant la porte de son bureau il frappa lentement et entra.
- Salut !
- Hey !
- Ca va Teresa ? Tu as l’air fatiguée.
- Ca va, j’ai juste mal au dos.
- Vient t’allonger sur ton canapé.
Il aida Lisbon à se lever et l’installa sur le canapé
- Ouille
Lisbon grimaça et se courba tout en posant une main sur son ventre.
- Teresa, qu’est ce qu’il se passe, dit moi
- Je …
- Teresa, depuis quand tu as ces douleurs.
- Euh je vais dire depuis une heure et demie, toutes les dix minutes
- Quoi ? Mais pourquoi tu ne m’as rien dit ?
- Mais le bébé n’est pas prévu pou maintenant
- Non, mais tu as des contractions Teresa, notre bébé arrive
Jane sourit et se leva rapidement. Il se dirigea vers l’open space à toute allure.
- Teresa va accoucher, elle a des contractions
- Quoi ?
Les agents avaient l’air tout trois surpris.
- Je l’emmène à l’hôpital
- Vas-y Jane on s’occupe de l’enquête. Tiens-nous au courant.
Jane retourna en courant dans le bureau de Lisbon qui s’était levée et avait préparé ses affaires. Il la soutient pas le bras et sortir du bureau pour se diriger vers l’ascenseur.
Ils croisèrent d’autres agents qui sortaient de l’ascenseur et Jane ne pouvait pas s’empêcher de leur dire qu’il allait avoir un enfant. Les sourires sur le visage de Jane permirent à Lisbon d’oublier la douleur pendant quelques secondes.
Lisbon et Jane était arrivé à l’hôpital depuis deux heures mais le bébé n’était toujours pas arrivé. Jane était resté auprès de Lisbon depuis qu’ils étaient arrivés mais il sortit quelques minutes, prétextant avoir un appel à passer. Dans le couloir il croisa une sage-femme qui s’occupé de Lisbon.
- Excusez-moi mademoiselle.
- Monsieur Jane, qu’est ce que vous faites ici ?
- Pourquoi est-ce si long, elle a l’air de souffrir le martyre
- Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Le bébé ne devrait plus tarder maintenant.
- Alors, tout ça c’est normal ?
- Oui, tout est normal. Le bébé et la mère se portent bien. Tout va bien se passer.
Jane retourna auprès de Lisbon et lui prit la main. Elle remarqua l’inquiétude dans les yeux de Jane et le rassura.
- Ne t’inquiète pas Patrick, ça va. On va être parent tu te rends compte ?
- Mais tu as l’air de tellement souffrir. Pourquoi as-tu refusé la péridurale ?
- J’ai survécu à bien pire que ça. Ne t’en fais pas.
Jane repensa au moment où Lisbon c’était faite renversée par Allan. C’est vrai que beaucoup de choses s’étaient passées ces derniers mois et Jane était, aujourd’hui, le plus heureux des hommes. Une contraction provoqua un cri chez Lisbon et le personnel soignant se mit en place pour l’accouchement.
Lisbon avait donné naissance à un petit garçon, Lucas. Toute l’équipe avait quitté le CBI pour venir féliciter leur patron et leur collègue. Ils se trouvaient autour de lit de Lisbon et admiraient le bébé qu’elle tenait dans ses bras. Jane, qui ne pouvait pas décrocher le regard de son fils, s’adressa à ses trois collègues et amis.
- Grace, on voudrait que tu sois la marraine de notre fils.
- Moi ? vraiment ?
Van Pelt était très étonnée, elle n’aurait pas pensé que Lisbon et Jane la désignerait comme marraine. Elle afficha un large sourire, et, les larmes aux yeux, répondit à Jane.
- Oui, je suis d’accord, merci d’avoir pensé à moi
- J’espère que tu lui apprendras à te servir de la technologie parce qu’avec moi, il ne va pas s’en sortir
- Ça c’est sûr Jane
- Cho, Rigsby nous voudrions que vous soyez ses parrains
Les deux collègues se regardèrent et sourirent. Jane n’avait que très rarement vu sourire Cho mais depuis qu’il était arrivé à l’hôpital il pouvait voir à quel point il aimait les enfants.
Cho et Rigsby prirent chacun leur tour Lisbon et Jane dans le bras tandis que Van Pelt prit Lucas dans les siens.
- Cho, j’espère que tu apprendras à mon fils à sourire et Rigsby j’espère que tu ne lui feras pas manger n’importe quoi.
L’humeur était on ne peut plus joyeuse. Malgré les obstacles qu’ils avaient dû affronter, ils y étaient arrivés. Ils avaient leur famille et ils s’aimaient plus que tout.
- Spoiler:
Sar2ah59 : Voici enfin l'épilogue que tu attendais une autre fic' arrivera prochainement mais après mes partielles . Merci d'avoir commenté ma fic'
honeyjane : je suis contente de t'avoir fais plaisir alors. Merci pour tes commentaires sur cette fic' c'est très motivant de savoir que des personnes la lise.
Bonne lecture
Epilogue
7 mois et demi plus tard :
Van Pelt, Rigsby et Cho faisaient des recherches sur l’enquête en cours tandis que Jane était allongé sur son canapé, les mains croisés derrière sa tête. Il repensait aux mois qui s’étaient écoulés depuis qu’il avait appris qu’il allait de nouveau être père. Les mots lui manquaient pour décrire ce qu’il avait pu ressentir à ce moment là, il avait ressentit une immense joie.
Cependant plus la grossesse de Lisbon avançait, plus il avait peur. Et si l’accouchement ne se déroulait pas correctement ? Lorsqu’Angela avait accouché de Charlotte tout s’était extrêmement bien passé mais il avait eu peur durant toute sa grossesse. Un accouchement n’est pas quelque chose d’anodin et il devait bien avouer qu’il avait peur.
Il était assez excité à l’idée d’avoir un enfant, il avait tellement hâte de pouvoir serré leur enfant dans les bras qu’il aurait voulu que Lisbon accouche au plus vite mais pour l’instant elle n’était qu’à huit mois et deux semaines de grossesse et il savait qu’il fallait encore être patient pendant quelques jours voir deux semaines.
Les choses avaient évolué entre Lisbon et Jane. Ils avaient d’abord déménagé. Jane avait proposé cette idée quelques jours après avoir appris qu’il allait de nouveau être père. Lisbon n’avait pas hésité une seule seconde. Elle savait que son appartement serait trop petit si elle voulait accueillir le bébé. Ils avaient donc acheté une maison en dehors de la ville, au bord de la plage et s’y était installé un mois plus tard. Ils avaient alors commencé à préparer la chambre du bébé. Les choses n’avaient pas toujours été faciles pour Jane car les souvenirs de sa fille refaisaient surface mais peu à peu la douleur s’apaisait et Lisbon avait toujours été là pour le soutenir. Ils avaient décidé de ne pas connaitre le sexe du bébé afin d’avoir la surprise à la naissance et le couple était de plus en plus impatient.
Lisbon n’avait pas arrêté son boulot pour autant. Elle avait arrêté les interventions musclées après que Jane lui en ai fait la demande mais elle venait au bureau tous les jours pour travailler sur les enquêtes. Jane n’avait pas été d’accord sur ce point, surtout lorsqu’elle avait entamé son huitième mois de grossesse. Il avait peur qu’elle ne se fatigue et que sa santé ne se détériore mais Lisbon restait Lisbon et elle avait rassuré Jane jusqu’à ce qu’il cède à sa requête.
Jane se redressa sur son canapé et tourna la tête vers le bureau de Lisbon. Il se leva et sourit en voyant son visage. Arrivé devant la porte de son bureau il frappa lentement et entra.
- Salut !
- Hey !
- Ca va Teresa ? Tu as l’air fatiguée.
- Ca va, j’ai juste mal au dos.
- Vient t’allonger sur ton canapé.
Il aida Lisbon à se lever et l’installa sur le canapé
- Ouille
Lisbon grimaça et se courba tout en posant une main sur son ventre.
- Teresa, qu’est ce qu’il se passe, dit moi
- Je …
- Teresa, depuis quand tu as ces douleurs.
- Euh je vais dire depuis une heure et demie, toutes les dix minutes
- Quoi ? Mais pourquoi tu ne m’as rien dit ?
- Mais le bébé n’est pas prévu pou maintenant
- Non, mais tu as des contractions Teresa, notre bébé arrive
Jane sourit et se leva rapidement. Il se dirigea vers l’open space à toute allure.
- Teresa va accoucher, elle a des contractions
- Quoi ?
Les agents avaient l’air tout trois surpris.
- Je l’emmène à l’hôpital
- Vas-y Jane on s’occupe de l’enquête. Tiens-nous au courant.
Jane retourna en courant dans le bureau de Lisbon qui s’était levée et avait préparé ses affaires. Il la soutient pas le bras et sortir du bureau pour se diriger vers l’ascenseur.
Ils croisèrent d’autres agents qui sortaient de l’ascenseur et Jane ne pouvait pas s’empêcher de leur dire qu’il allait avoir un enfant. Les sourires sur le visage de Jane permirent à Lisbon d’oublier la douleur pendant quelques secondes.
Lisbon et Jane était arrivé à l’hôpital depuis deux heures mais le bébé n’était toujours pas arrivé. Jane était resté auprès de Lisbon depuis qu’ils étaient arrivés mais il sortit quelques minutes, prétextant avoir un appel à passer. Dans le couloir il croisa une sage-femme qui s’occupé de Lisbon.
- Excusez-moi mademoiselle.
- Monsieur Jane, qu’est ce que vous faites ici ?
- Pourquoi est-ce si long, elle a l’air de souffrir le martyre
- Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Le bébé ne devrait plus tarder maintenant.
- Alors, tout ça c’est normal ?
- Oui, tout est normal. Le bébé et la mère se portent bien. Tout va bien se passer.
Jane retourna auprès de Lisbon et lui prit la main. Elle remarqua l’inquiétude dans les yeux de Jane et le rassura.
- Ne t’inquiète pas Patrick, ça va. On va être parent tu te rends compte ?
- Mais tu as l’air de tellement souffrir. Pourquoi as-tu refusé la péridurale ?
- J’ai survécu à bien pire que ça. Ne t’en fais pas.
Jane repensa au moment où Lisbon c’était faite renversée par Allan. C’est vrai que beaucoup de choses s’étaient passées ces derniers mois et Jane était, aujourd’hui, le plus heureux des hommes. Une contraction provoqua un cri chez Lisbon et le personnel soignant se mit en place pour l’accouchement.
Lisbon avait donné naissance à un petit garçon, Lucas. Toute l’équipe avait quitté le CBI pour venir féliciter leur patron et leur collègue. Ils se trouvaient autour de lit de Lisbon et admiraient le bébé qu’elle tenait dans ses bras. Jane, qui ne pouvait pas décrocher le regard de son fils, s’adressa à ses trois collègues et amis.
- Grace, on voudrait que tu sois la marraine de notre fils.
- Moi ? vraiment ?
Van Pelt était très étonnée, elle n’aurait pas pensé que Lisbon et Jane la désignerait comme marraine. Elle afficha un large sourire, et, les larmes aux yeux, répondit à Jane.
- Oui, je suis d’accord, merci d’avoir pensé à moi
- J’espère que tu lui apprendras à te servir de la technologie parce qu’avec moi, il ne va pas s’en sortir
- Ça c’est sûr Jane
- Cho, Rigsby nous voudrions que vous soyez ses parrains
Les deux collègues se regardèrent et sourirent. Jane n’avait que très rarement vu sourire Cho mais depuis qu’il était arrivé à l’hôpital il pouvait voir à quel point il aimait les enfants.
Cho et Rigsby prirent chacun leur tour Lisbon et Jane dans le bras tandis que Van Pelt prit Lucas dans les siens.
- Cho, j’espère que tu apprendras à mon fils à sourire et Rigsby j’espère que tu ne lui feras pas manger n’importe quoi.
L’humeur était on ne peut plus joyeuse. Malgré les obstacles qu’ils avaient dû affronter, ils y étaient arrivés. Ils avaient leur famille et ils s’aimaient plus que tout.
~ THE END ~
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Un chapitre qui a réussi à m'arracher un sourire en cette journée difficile !
Un chapitre toute en finesse, vraiment magnifique, un épilogue digne de toute la fic, splendide et touchant !
J'ai hâte de voir que tu va commencé une nouvelle fic mais bon courage pour tes partiels ! J'espère que tu t'en sortira
Bon courage et encore merci pour cette petite merveille !!
Un chapitre toute en finesse, vraiment magnifique, un épilogue digne de toute la fic, splendide et touchant !
J'ai hâte de voir que tu va commencé une nouvelle fic mais bon courage pour tes partiels ! J'espère que tu t'en sortira
Bon courage et encore merci pour cette petite merveille !!
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Magnifique fin ! jane et Lisbon heureux avec l'arrivée de leur petit bout
Van Pelt en marraine et Rigsby et Cho en parrains gateaux ça promet dis moi ! En tout cas ce petit a beaucoup de chance et risque de ne pas s'ennuyer parmi sa petit famille !
Je te tire mon chapeau pour cette superbe fic et j'ai vraiment hâte de te lire a nouveau !! Merci de nous avoir fait partagé cette merveille !!
Van Pelt en marraine et Rigsby et Cho en parrains gateaux ça promet dis moi ! En tout cas ce petit a beaucoup de chance et risque de ne pas s'ennuyer parmi sa petit famille !
Je te tire mon chapeau pour cette superbe fic et j'ai vraiment hâte de te lire a nouveau !! Merci de nous avoir fait partagé cette merveille !!
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
cette fic est juste superbe!!! Je viens de la découvrir et j'adore!!! Entre peurs, rebondissement, larme, et bisounoursifiage (oui j'invente des mots^^) on est servis!! Bravo pour cette fic
Kat4- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist
Sarah (changement de pseudo ? ) : merci beaucoup d'avoir commenté cette fic' et je suis vraiment contente qu'elle t'ait plue. Ma nouvelle fic' est en cours d'écriture mais je tiens à prendre mon temps pour vous offrir une fic' de qualité.
honeyjane : merci d'avoir suivi ma fic'. La prochaine est en cours d'écriture mais comme je l'ai dit à Sarah, je tiens à prendre mon temps pour qu'elle soit de qualité. J'espère que tu la liras et qu'elle te plaira tout autant que celle-ci
kat4 : merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir.
honeyjane : merci d'avoir suivi ma fic'. La prochaine est en cours d'écriture mais comme je l'ai dit à Sarah, je tiens à prendre mon temps pour qu'elle soit de qualité. J'espère que tu la liras et qu'elle te plaira tout autant que celle-ci
kat4 : merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir.
Ju3993- Agent de circulation
Je viens juste de lire ta fic et franchement......................... j'ai adorer!!
du début à la fin et surtout la fin avec ce magnifique petit Lucas (comme mon fils ) bravo vraiment c'était très bien écris et agréables à lire!!
du début à la fin et surtout la fin avec ce magnifique petit Lucas (comme mon fils ) bravo vraiment c'était très bien écris et agréables à lire!!
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
waouh
j'ai adoré ta fic..
vraiment très bien écrit.. j'ai passé un très bon moment.
vivement ta prochaine fic..
j'ai adoré ta fic..
vraiment très bien écrit.. j'ai passé un très bon moment.
vivement ta prochaine fic..
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Je vien de lire ta fiction et wow elle est génial, j'ai adorée je ne pouvais pas m'arrêter de lire et cette fin elle est tellement adorable. J'ai vraiment hâte de lire une autre fic de toi car tu est très bonne :)
c@mil@- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4