Dépendance ^
+13
Kat4
Jisboncrazylovementalist
sissi7863
loelia2007
Jane Addict
MaTessaJane
NATH
Lisa99jisbon
laura-jisbon
Takara
honeyjane
wickyvicky
Mentalist-axelle
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dépendance ^
Ahh saleté de boîte mail qui ne m'informe pas de ton nouveau chapitre !!
Quel chapitre !!! Une petite merveille, vraiment un pur plaisir à lire.... Une petite dose de sadisme par ci et beaucoup d'émotions par là, j'adore ça !
Si tu tues Lisbon....... Oh et on peut ressentir toute la détresse de Jane, que ce soit dans son retour au CBI que dans l'accident de sa Lisbon
Quel chapitre !!! Une petite merveille, vraiment un pur plaisir à lire.... Une petite dose de sadisme par ci et beaucoup d'émotions par là, j'adore ça !
Si tu tues Lisbon....... Oh et on peut ressentir toute la détresse de Jane, que ce soit dans son retour au CBI que dans l'accident de sa Lisbon
Hâte de voir la suite de cette brillante & Magnifique fic
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Dépendance ^
voilà un nouveau chapitre qui j'espère vous plaira et vous rassurera ? (Peut être ou peut être pas )
Bonne lecture
Jane arriva en courant dans le couloir des urgences de l’hôpital où avait été conduite Lisbon. Il s’adressa à l’accueil où une infirmière remplissait des dossiers.
- Bonjour. Je viens voir l’agent Lisbon. Elle a été renversée par une voiture et elle a été amenée ici il y a quelques minutes.
- Vous êtes de la famille ?
- Non, je suis son ami. J’étais avec elle lors de l’accident.
- D’accord, suivez moi
L’infirmière amena Jane dans une salle d’attente pour qu’il attende la venue du médecin.
Jane faisait les cents pas dans la salle d’attente quand Van Pelt, Rigsby et Cho arrivèrent. Il les avait prévenus que Lisbon avait eu un accident et qu’elle était à l’hôpital mais il n’avait pas eu le temps d’en dire plus.
- Jane !
Jane se retourna au son de la voix de Cho.
- Qu’est ce qu’il s’est passé ? Lisbon a eu un accident ?
- Je … on rentrait chez elle et quelqu’un l’a renversée Cho, il ne s’est même pas arrêté
- Quoi ? Comment ça elle s’est faite renversée ?
Rigsby et Van Pelt se regardèrent, démunis face à la situation qui se présentait.
- La voiture, elle nous attendait. Elle était garée sur le côté et elle a démarré quand nous sommes sortis de la voiture. Je n’ai eu le temps de rien faire, je n’ai même pas eu le temps de la prévenir qu’une voiture arrivait.
Une larme coula le long de sa joue et il ne fit aucun geste pour l’effacer. Il était trop bouleversé pour se soucier de ce que pensaient ses collègues.
- Calme toi Jane
- Elle a percuté Lisbon de plein fouet et elle a prit la fuite
Jane prit la main de Van Pelt et lui donna un post-it
- J’ai réussi à voir le début de la plaque d’immatriculation, c’est 3JVR et il manque les trois derniers chiffres. C’était une plaque de Californie. C’est une Chevrolet noire aux vitres teintées. Tu vas le retrouver Van Pelt hein ? S’il te plait.
Van Pelt ne savait pas quoi répondre à Jane. Il avait l’air tellement mal que personne n’osait lui demandé comment allait Lisbon. Cho prit Jane par les épaules et le força à s’asseoir.
- Assis toi Jane ca va aller.
- Elle est passée au dessus de la voiture et j’ai juste entendu le bruit de son corps retombant sur le sol. Elle était encore consciente alors je lui ai dit de rester éveillée mais elle ne pouvait plus bouger. Elle a essayait mais elle avait trop mal et …
La porte de la salle d’attente s’ouvrit sur une femme vêtue d’une tenue de chirurgien verte et d’une blouse blanche.
- Bonjour, vous êtes la famille de Teresa Lisbon ?
Jane s’avança vers la jeune femme.
- Euh, non nous sommes ses collègues et amis
- Je suis le docteur Allison, c’est moi qui me suis occupée de votre amie
- Comment va-t-elle docteur ?
- Votre amie a une jambe cassée et une épaule déboitée mais elle s’en sort très bien. Elle a eu de la chance d’après ce que j’ai compris. Nous l’a gardons sous surveillance pendant quelques jours afin de s’assurer qu’elle n’a pas d’hémorragie interne.
- Mais docteur, pour a-t-elle perdue connaissance ?
- Son bilan sanguin montre une fatigue générale. A-t-elle eu tendance à se surmener ces derniers temps ?
- Euh non, enfin pas plus que d’habitude
- Elle a juste besoin de repos et elle aura besoin d’aide lorsqu’elle rentrera chez elle mais rassurez vous, elle va bien. Vous pouvez la voir.
- Merci docteur, merci beaucoup
La jeune femme sortit de la salle et Jane se tourna vers ses amis. Les larmes avaient disparu mais il était toujours inquiet pour l’état de santé de Lisbon. Il n’avait pas vu qu’elle était fatiguée et affaiblit alors que c’était le cas.
- Est-ce que vous trouvez que Lisbon était fatiguée ces temps ci ?
Cho parla le premier. Il savait que Lisbon s’était beaucoup inquiétée pour Jane lorsqu’il était hospitalisé et il avait remarquait qu’elle se surmenait au boulot pour surcompenser.
- Écoutes Jane, Lisbon s’est fait beaucoup de soucis pour toi quand tu étais hospitalisé. Je sais qu’elle allait te voir souvent mais le reste du temps elle le passait dans son bureau à remplir des dossiers. Maintenant tu es sorti d’affaire, c’est à toi de l’aider.
Jane frappa doucement à la porte, de peur de réveiller Lisbon si elle dormait.
- Entrez !
Jane entra et avança le fauteuil près du lit comme elle le faisait lorsqu’il était à l’hôpital
- Hey, comment tu te sens ?
- J’ai mal partout, j’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur
Jane sourit, il était heureux de la voir en vie. Il avait eu si peur en la voyant allongé sur le bitume. Il avait cru qu’il allait se retrouver de nouveau seul et qu’il allait perdre sa nouvelle chance. Il s’était rendu compte à cet instant qu’il ne pourrait pas vivre sans elle. Elle était tout pour lui, elle était sa bouée de sauvetage depuis le début, depuis qu’il était entré au CBI, lorsqu’il était devenu aveugle, lorsqu’il avait été enlevé, lorsqu’il était en prison. Elle avait toujours était là pour lui et lui avait sauvé la vie plus d’une fois. Sans elle, il ne serait pas là aujourd’hui.
- Tu m’as fait peur tu sais. J’ai cru que tu allais me laisser.
- Je t’ai promis que je ne te laisserai pas.
Une larme perla au coin des yeux de Jane et coula le long de sa joue. Jane l’essuya furtivement.
- Ne pleure pas Patrick, tout va bien.
- Et ce que je peux te prendre dans les bras ?
- Bien sûr, viens là
Jane s’avança et prit Lisbon dans ses bras en faisant attention de ne pas lui faire mal à l’épaule. Il avait besoin de ce contact, il avait besoin de sentir Lisbon contre lui.
Lisbon le serra un peu plus fort. Elle savait que depuis sa sortie de l’hôpital Jane était plus fragile mais elle ne s’était pas doutée à quel point. Jane s’éloigna et déposa un baiser sur la joue de son amie.
- Je vais retrouver celui qui t’a fait ça. J’ai noté une partie de la plaque et Van Pelt va faire des recherches
- Ce n’est pas la peine
- Si, on doit le retrouver. Il doit être puni pour ce qu’il t’a fait
- Non, je veux dire ce n’est pas la peine de faire des recherche, je sais qui c’est.
- Comment ça tu sais qui c’est ?
- J’ai reconnu la voiture, c’est Allan
- Quoi ? C’est une blague ? Comment il a pu oser te faire du mal. Je te préviens il va le regretter
Jane se leva et prit sa veste qu’il avait déposée sur le dossier du fauteuil. Il était bien décider à lui faire payer ce qu’il avait fait. Il avait faillit tuer Lisbon.
- Arrête Patrick !
La voix de Lisbon l’interrompit alors qu’il était sur le pas de la porte. Il ne comprenait pas sa réaction. Elle était gravement blessée et elle ne voulait pas se venger ? Il se tourna vers elle pour la raisonner.
- Il a faillit te tuer Teresa, tu as une jambe cassée, une épaule déboitée et ça ne te fait rien ?
- Si ça me fait quelque chose et ça me met en colère mais je vais porter plainte contre lui et on va faire ça dans les règles.
- Dans les règles ? Je me fou des règles, il doit payer pour ce qu’il a fait !
- Écoutes, je n’ai vraiment pas envie de me disputer avec toi à propos de ça parce que tu réagis exactement comme avec John le Rouge et quand c’est comme ça tu perds complètement les pédales.
- Moi je perds complètement les pédales ? Non mais je rêve ! Il t’a renversée, il s’en est prit à toi Teresa mais peut être que tu es encore amoureuse de lui et que c’est pour ça que tu ne veux rien faire
Jane regretta ses paroles à l’instant même où il les prononça. Lisbon écarquilla les yeux sous le coup de ces paroles. Sans qu’elle ne le veuille les larmes lui montèrent aux yeux. Elle prit la parole et elle su que leur discussion allait prendre une tournure très différente.
- Comment tu peux dire ça ? Il ne t’est jamais venu à l’esprit que j’avais juste eu besoin de compagnie ? Tu me tournais le dos, vers qui je pouvais me tourner durant tout ces mois ? Personne, il n’y avait que moi et moi seule pour gérer toutes ces situations. Tu m’as laissé toute seule au moment où j’avais le plus besoin de toi, comment tu peux me reprocher de m’être rapprocher de quelqu’un ? Oui ces derniers temps je suis épuisée parce qu’après chacune de mes visites à l’hôpital je rentrais chez moi et je ne dormais plus tellement je m’inquiétais pour toi. Comment voulais-tu que je réagisse face à ton absence ?
- Tu aurais pu faire comme tu faisais avant mon arrivée au CBI
- Oui mais tu es arrivé au CBI Patrick et ma vie a changé, les choses ont changé. Tu penses peut être que tu ne compte pas pour moi ? J’ai toujours été inquiète pour toi, dès le premier jour, à chaque enquête concernant John le Rouge, quand tu as été enlevé, quand tu es devenu aveugle, quand tu étais en prison. Chaque jour je voulais te protéger tout en sachant que la fin de cette histoire serait dramatique parce que quoi que tu fasses, quoi que je fasse, je ne pourrais jamais t’empêcher de te venger et quand ce jour arrivera je serais de nouveau seule avec mon meilleur ami mort ou au mieux en prison pour le reste de son existence. Alors non je ne pouvais pas t’oublier parce que tu comptes trop pour moi et même bien plus que je ne le voudrais.
Jane s’avança vers elle et la prit dans ses bras. Il s’en voulait de la voir si désespérée. Il avait été tellement obnubilé par John le Rouge qu’il en avait oublié ses amis.
- Je suis désolé Teresa
Jane se recula et essuya les larmes de Lisbon.
- Tu ne te rends pas compte que tu es impulsif et ça va conduire à ta perte un jour. S’il te plait, ne fait pas de bêtises
- D’accord on va faire les choses comme tu veux.
- On ?
- Euh, oui, euh je serais toujours là pour t’aider et te soutenir Teresa. Maintenant il faut vraiment que tu te reposes, il est très tard.
Lisbon acquiesça d’un signe de tête. Elle était vraiment fatiguée et elle avait vraiment besoin de repos. Elle regardant Jane se lever et remettre le fauteuil à sa place. Il enfila sa veste et s’avança vers elle pour lui déposer un léger baiser sur le front.
- Bonne nuit Teresa
Il se dirigea vers la porte quand Lisbon l’appela.
- Patrick !
- Oui ?
- Tu peux rester chez moi pendant que je suis à l’hôpital, ça ne me dérange pas. Tu sais où est le double des clés.
- Merci Teresa, merci d’être en vie
Les deux amis se sourirent et Jane quitta Lisbon.
A suivre ...
- Spoiler:
MaTessaJane : C'est vrai que lorsque j'ai écrit le passage de l'accident j'étais d'humeur sadique. Et tu sur la bonne voie ? Tu le découvriras dans ce chapitre
honeyjane : moi aussi je trouve que le piment dans les fics ne fait jamais de mal et j'aime bien ça alors pourquoi pas en mettre dans ma fic ?
Sar2ah59 : j'espère que ce chapitre te plaira, merci pour ton commentaire
Bonne lecture
Chapitre 11
Jane arriva en courant dans le couloir des urgences de l’hôpital où avait été conduite Lisbon. Il s’adressa à l’accueil où une infirmière remplissait des dossiers.
- Bonjour. Je viens voir l’agent Lisbon. Elle a été renversée par une voiture et elle a été amenée ici il y a quelques minutes.
- Vous êtes de la famille ?
- Non, je suis son ami. J’étais avec elle lors de l’accident.
- D’accord, suivez moi
L’infirmière amena Jane dans une salle d’attente pour qu’il attende la venue du médecin.
******
Jane faisait les cents pas dans la salle d’attente quand Van Pelt, Rigsby et Cho arrivèrent. Il les avait prévenus que Lisbon avait eu un accident et qu’elle était à l’hôpital mais il n’avait pas eu le temps d’en dire plus.
- Jane !
Jane se retourna au son de la voix de Cho.
- Qu’est ce qu’il s’est passé ? Lisbon a eu un accident ?
- Je … on rentrait chez elle et quelqu’un l’a renversée Cho, il ne s’est même pas arrêté
- Quoi ? Comment ça elle s’est faite renversée ?
Rigsby et Van Pelt se regardèrent, démunis face à la situation qui se présentait.
- La voiture, elle nous attendait. Elle était garée sur le côté et elle a démarré quand nous sommes sortis de la voiture. Je n’ai eu le temps de rien faire, je n’ai même pas eu le temps de la prévenir qu’une voiture arrivait.
Une larme coula le long de sa joue et il ne fit aucun geste pour l’effacer. Il était trop bouleversé pour se soucier de ce que pensaient ses collègues.
- Calme toi Jane
- Elle a percuté Lisbon de plein fouet et elle a prit la fuite
Jane prit la main de Van Pelt et lui donna un post-it
- J’ai réussi à voir le début de la plaque d’immatriculation, c’est 3JVR et il manque les trois derniers chiffres. C’était une plaque de Californie. C’est une Chevrolet noire aux vitres teintées. Tu vas le retrouver Van Pelt hein ? S’il te plait.
Van Pelt ne savait pas quoi répondre à Jane. Il avait l’air tellement mal que personne n’osait lui demandé comment allait Lisbon. Cho prit Jane par les épaules et le força à s’asseoir.
- Assis toi Jane ca va aller.
- Elle est passée au dessus de la voiture et j’ai juste entendu le bruit de son corps retombant sur le sol. Elle était encore consciente alors je lui ai dit de rester éveillée mais elle ne pouvait plus bouger. Elle a essayait mais elle avait trop mal et …
La porte de la salle d’attente s’ouvrit sur une femme vêtue d’une tenue de chirurgien verte et d’une blouse blanche.
- Bonjour, vous êtes la famille de Teresa Lisbon ?
Jane s’avança vers la jeune femme.
- Euh, non nous sommes ses collègues et amis
- Je suis le docteur Allison, c’est moi qui me suis occupée de votre amie
- Comment va-t-elle docteur ?
- Votre amie a une jambe cassée et une épaule déboitée mais elle s’en sort très bien. Elle a eu de la chance d’après ce que j’ai compris. Nous l’a gardons sous surveillance pendant quelques jours afin de s’assurer qu’elle n’a pas d’hémorragie interne.
- Mais docteur, pour a-t-elle perdue connaissance ?
- Son bilan sanguin montre une fatigue générale. A-t-elle eu tendance à se surmener ces derniers temps ?
- Euh non, enfin pas plus que d’habitude
- Elle a juste besoin de repos et elle aura besoin d’aide lorsqu’elle rentrera chez elle mais rassurez vous, elle va bien. Vous pouvez la voir.
- Merci docteur, merci beaucoup
La jeune femme sortit de la salle et Jane se tourna vers ses amis. Les larmes avaient disparu mais il était toujours inquiet pour l’état de santé de Lisbon. Il n’avait pas vu qu’elle était fatiguée et affaiblit alors que c’était le cas.
- Est-ce que vous trouvez que Lisbon était fatiguée ces temps ci ?
Cho parla le premier. Il savait que Lisbon s’était beaucoup inquiétée pour Jane lorsqu’il était hospitalisé et il avait remarquait qu’elle se surmenait au boulot pour surcompenser.
- Écoutes Jane, Lisbon s’est fait beaucoup de soucis pour toi quand tu étais hospitalisé. Je sais qu’elle allait te voir souvent mais le reste du temps elle le passait dans son bureau à remplir des dossiers. Maintenant tu es sorti d’affaire, c’est à toi de l’aider.
****
Jane frappa doucement à la porte, de peur de réveiller Lisbon si elle dormait.
- Entrez !
Jane entra et avança le fauteuil près du lit comme elle le faisait lorsqu’il était à l’hôpital
- Hey, comment tu te sens ?
- J’ai mal partout, j’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur
Jane sourit, il était heureux de la voir en vie. Il avait eu si peur en la voyant allongé sur le bitume. Il avait cru qu’il allait se retrouver de nouveau seul et qu’il allait perdre sa nouvelle chance. Il s’était rendu compte à cet instant qu’il ne pourrait pas vivre sans elle. Elle était tout pour lui, elle était sa bouée de sauvetage depuis le début, depuis qu’il était entré au CBI, lorsqu’il était devenu aveugle, lorsqu’il avait été enlevé, lorsqu’il était en prison. Elle avait toujours était là pour lui et lui avait sauvé la vie plus d’une fois. Sans elle, il ne serait pas là aujourd’hui.
- Tu m’as fait peur tu sais. J’ai cru que tu allais me laisser.
- Je t’ai promis que je ne te laisserai pas.
Une larme perla au coin des yeux de Jane et coula le long de sa joue. Jane l’essuya furtivement.
- Ne pleure pas Patrick, tout va bien.
- Et ce que je peux te prendre dans les bras ?
- Bien sûr, viens là
Jane s’avança et prit Lisbon dans ses bras en faisant attention de ne pas lui faire mal à l’épaule. Il avait besoin de ce contact, il avait besoin de sentir Lisbon contre lui.
Lisbon le serra un peu plus fort. Elle savait que depuis sa sortie de l’hôpital Jane était plus fragile mais elle ne s’était pas doutée à quel point. Jane s’éloigna et déposa un baiser sur la joue de son amie.
- Je vais retrouver celui qui t’a fait ça. J’ai noté une partie de la plaque et Van Pelt va faire des recherches
- Ce n’est pas la peine
- Si, on doit le retrouver. Il doit être puni pour ce qu’il t’a fait
- Non, je veux dire ce n’est pas la peine de faire des recherche, je sais qui c’est.
- Comment ça tu sais qui c’est ?
- J’ai reconnu la voiture, c’est Allan
- Quoi ? C’est une blague ? Comment il a pu oser te faire du mal. Je te préviens il va le regretter
Jane se leva et prit sa veste qu’il avait déposée sur le dossier du fauteuil. Il était bien décider à lui faire payer ce qu’il avait fait. Il avait faillit tuer Lisbon.
- Arrête Patrick !
La voix de Lisbon l’interrompit alors qu’il était sur le pas de la porte. Il ne comprenait pas sa réaction. Elle était gravement blessée et elle ne voulait pas se venger ? Il se tourna vers elle pour la raisonner.
- Il a faillit te tuer Teresa, tu as une jambe cassée, une épaule déboitée et ça ne te fait rien ?
- Si ça me fait quelque chose et ça me met en colère mais je vais porter plainte contre lui et on va faire ça dans les règles.
- Dans les règles ? Je me fou des règles, il doit payer pour ce qu’il a fait !
- Écoutes, je n’ai vraiment pas envie de me disputer avec toi à propos de ça parce que tu réagis exactement comme avec John le Rouge et quand c’est comme ça tu perds complètement les pédales.
- Moi je perds complètement les pédales ? Non mais je rêve ! Il t’a renversée, il s’en est prit à toi Teresa mais peut être que tu es encore amoureuse de lui et que c’est pour ça que tu ne veux rien faire
Jane regretta ses paroles à l’instant même où il les prononça. Lisbon écarquilla les yeux sous le coup de ces paroles. Sans qu’elle ne le veuille les larmes lui montèrent aux yeux. Elle prit la parole et elle su que leur discussion allait prendre une tournure très différente.
- Comment tu peux dire ça ? Il ne t’est jamais venu à l’esprit que j’avais juste eu besoin de compagnie ? Tu me tournais le dos, vers qui je pouvais me tourner durant tout ces mois ? Personne, il n’y avait que moi et moi seule pour gérer toutes ces situations. Tu m’as laissé toute seule au moment où j’avais le plus besoin de toi, comment tu peux me reprocher de m’être rapprocher de quelqu’un ? Oui ces derniers temps je suis épuisée parce qu’après chacune de mes visites à l’hôpital je rentrais chez moi et je ne dormais plus tellement je m’inquiétais pour toi. Comment voulais-tu que je réagisse face à ton absence ?
- Tu aurais pu faire comme tu faisais avant mon arrivée au CBI
- Oui mais tu es arrivé au CBI Patrick et ma vie a changé, les choses ont changé. Tu penses peut être que tu ne compte pas pour moi ? J’ai toujours été inquiète pour toi, dès le premier jour, à chaque enquête concernant John le Rouge, quand tu as été enlevé, quand tu es devenu aveugle, quand tu étais en prison. Chaque jour je voulais te protéger tout en sachant que la fin de cette histoire serait dramatique parce que quoi que tu fasses, quoi que je fasse, je ne pourrais jamais t’empêcher de te venger et quand ce jour arrivera je serais de nouveau seule avec mon meilleur ami mort ou au mieux en prison pour le reste de son existence. Alors non je ne pouvais pas t’oublier parce que tu comptes trop pour moi et même bien plus que je ne le voudrais.
Jane s’avança vers elle et la prit dans ses bras. Il s’en voulait de la voir si désespérée. Il avait été tellement obnubilé par John le Rouge qu’il en avait oublié ses amis.
- Je suis désolé Teresa
Jane se recula et essuya les larmes de Lisbon.
- Tu ne te rends pas compte que tu es impulsif et ça va conduire à ta perte un jour. S’il te plait, ne fait pas de bêtises
- D’accord on va faire les choses comme tu veux.
- On ?
- Euh, oui, euh je serais toujours là pour t’aider et te soutenir Teresa. Maintenant il faut vraiment que tu te reposes, il est très tard.
Lisbon acquiesça d’un signe de tête. Elle était vraiment fatiguée et elle avait vraiment besoin de repos. Elle regardant Jane se lever et remettre le fauteuil à sa place. Il enfila sa veste et s’avança vers elle pour lui déposer un léger baiser sur le front.
- Bonne nuit Teresa
Il se dirigea vers la porte quand Lisbon l’appela.
- Patrick !
- Oui ?
- Tu peux rester chez moi pendant que je suis à l’hôpital, ça ne me dérange pas. Tu sais où est le double des clés.
- Merci Teresa, merci d’être en vie
Les deux amis se sourirent et Jane quitta Lisbon.
A suivre ...
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Dépendance ^
Tu espères qu'il me plaira ???? un peu mon neveu !!!!!!!!
Un chapitre tout en beauté J'aime beaucoup la détresse de Patrick face à l'accident de Lisbon, c'est touchant, tu m'as touché avec tes mots
Merci de ce super chapitre, et ne me fais pas trop languir pour la suite !
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Dépendance ^
C'est vraiment trop de voir Jane comme ça envers Lisbon ! Si seulement il pouvait etre vraiment ainsi en vrai ! J'aime beaucoup les voir comme ça tous les deux ça fait du bien !
Supe chapitre encore une fois et vivement la suite en esperant que ce rapprochement soit de plus en plus fort....( et pourquoi pas un baiser ? on a le droit de rever non???)
VLS
Supe chapitre encore une fois et vivement la suite en esperant que ce rapprochement soit de plus en plus fort....( et pourquoi pas un baiser ? on a le droit de rever non???)
VLS
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Dépendance ^
voici un nouveau chapitre
Jane était dans le grenier du CBI, assis sur son lit de fortune, en train de réfléchir. Lisbon était à l’hôpital et il se retrouvait de nouveau seul, il avait l’impression que plus rien ne tournait rond. Elle lui avait dit qu’il pouvait aller chez elle mais il n’avait pas le courage d’entrer dans son appartement et de ne pas sentir la présence de Lisbon. Où qu’il aille il serait seul, il n’avait que Lisbon.
Le fait de la voir allongé sur le bitume après son accident l’avait totalement bouleversé. A ce moment là, il avait su. Il avait su que sa nouvelle chance était en face de lui, entrain de lutter contre la douleur. Mais les sentiments contradictoires qu’il éprouvait à cet instant, seul dans son repère, le dérangeaient.
Il regarda l’heure sur son portable, 22h15. Il voulait parler à quelqu’un, demander conseil mais à cette heure tardive, il avait peur de déranger la personne concernée. Il chercha le numéro dans le répertoire et composa le numéro.
- Oui bonsoir c’est Patrick !
La voix d’une jeune femme répondit au bout du fil.
- Patrick ?!
- Je ne vous dérange pas ?
- Non pas du tout, qu’est ce qu’il se passe ?
- J’aurais besoin de vous parler.
- Très bien, venez chez moi tout de suite.
- Merci, je serais là dans une quinzaine de minutes
- Parfait
Jane raccrocha et une partie de son fardeau disparu. Il savait qu’en parlant avec elle il trouverait des réponses à ses questions.
Une quinzaine de minutes plus tard, Jane se gara devant une maison luxueuse. Il descendit de sa DS et la porte d’entrée s’ouvrit sur une jeune femme blonde.
- Bonsoir Sophie.
- Bonsoir Patrick, entrez je vous en prie. Venez dans le salon, nous serons plus à l’aise pour parler.
Jane suivit le docteur Miller en regardant tout autour de lui.
- Est-ce que vous allez mieux depuis votre sortie de l’hôpital ?
- Oui, je vous remercie de m’avoir soigné et de ne pas m’avoir jugé
- C’est mon travail Patrick c’est tout à fait normal que je vous aide. Qu’est ce qui vous amène ?
- Lisbon s’est faite renversée par une voiture plus tôt dans la soirée
- Quoi ? Comment ça a pu arriver ?
- Son ex petit ami est rancunier et il a voulu la tuer. Elle s’en tire avec une jambe cassée et une épaule déboitée.
- Plus de peur que de mal alors. Elle est en vie.
- Oui, mais depuis que je l’ai vu allongée par terre, ne pouvant plus bouger, si vulnérable, mais sentiments se bousculent. Je n’arrive plus avez le tri et je me pose beaucoup de question. Vous savez Sophie, quand je suis sorti de l’hôpital après la mort de ma famille je ne pensais pas que tout cela arriverait, ce travail au CBI et cette rencontre avec Lisbon. Elle est la seule personne en qui j’ai totalement confiance et quand je l’ai vu dans cet état, quand j’ai cru qu’elle allait mourir, je me suis dit que je laissais s’envoler ma seconde chance.
- Cet accident a été le déclic. Vous voyiez en elle une amie mais elle est plus que ça n’est ce pas ?
- Je … je ne peux pas
- Qu’est ce que vous ne pouvais pas Patrick ?
- Je ne peux pas l’aimer
- Pourquoi ?
- J’aime Angela
Sophie regarda Jane d’un air compatissant. Elle savait qu’il était encore meurtri par le décès de sa famille. Mais lorsqu’elle le voyait maintenant, assis en face d’elle, parlant ouvertement de son attachement pour sa patronne, elle savait qu’il avait fait un immense pas en avant depuis sa sortie d’internement. Lorsqu’elle l’avait autorisé à sortir 9 ans auparavant elle ne savait pas comment il allait pouvoir recommencé à vivre après le drame qu’il avait subi, mais aujourd’hui il n’était plus du tout le même homme.
- Oui, vous aimez Angela et vous aimez Charlotte aussi. Elles resteront à jamais dans votre cœur et ça c’est le plus important Patrick. Vous avez rencontrez une femme exceptionnelle qui prend soin de vous et qui tient énormément à vous et cet accident vous a ouvert les yeux. Vous aimez Teresa Lisbon, et il n’y a pas d’incompatibilité avec ce que vous ressentez pour Angela et Charlotte. Ce n’est pas parce que vous aimez Teresa Lisbon que vous aimerez moins votre famille. Vous avez le droit à une seconde chance, vous avez le droit d’aimer à nouveau.
Jane acquiesça d’un signe de tête ne sachant quoi répondre à Sophie. Il savait qu’elle avait raison mais il avait besoin de l’entendre. Après quelques minutes de silence, Jane releva la tête vers Sophie.
- Merci Sophie, merci pour tout
- De rien Patrick, vous avez eu raison de m’appeler. Ma porte est toujours ouverte, ne l’oubliez pas.
Sophie se leva et raccompagna Jane à sa voiture et c’est avec le cœur alléger que le consultant quitta Sophie en direction de l’appartement de Lisbon.
Jane arriva chez Lisbon quelques minutes plus tard. Il se gara et fut soudain prit d’un malaise. Il descendit de la voiture et remarqua qu’il était garé à l’endroit même où Lisbon avait été sauvagement renversée quelques heures plus tôt. Cette soirée resterait dans sa mémoire toute sa vie, voir Lisbon aussi fragile … Il secoua la tête en effaçant les images de son esprit.
Jane entra dans l’appartement et ressentit aussi le vide qui y régnait. Il savait que l’absence de Lisbon ne serait pas facile. En sortant de l’hôpital, il pensait que ses cauchemars avaient disparu mais la nuit précédente ils avaient reprit, sous un angle différent. Pour la première fois, il avait vu Lisbon dans son cauchemar, il avait Lisbon en tant que victime de John le Rouge et ça l’effrayait au plus haut point. Leur rapprochement l’a met-elle en danger ? Il ne pouvait pas répondre à cette question.
Il posa les clés dans l’entrée et monta les escaliers lentement pour rejoindre sa chambre temporaire. Il ôta sa veste et s’allongea sur le lit les mains croisées derrière la tête. Il réfléchissait à ces années passées auprès d’elle. Il savait que si elle n’avait pas été là il ne serait pas là aujourd’hui, elle l’aidait dans sa quête de vengeance mais en même temps elle voulait le protéger et l’empêcher de faire une bêtise.
« Chaque jour je voulais te protéger tout en sachant que la fin de cette histoire serait dramatique parce que quoi que tu fasses, quoi que je fasse, je ne pourrais jamais t’empêcher de te venger et quand ce jour arrivera je serais de nouveau seule avec mon meilleur ami mort ou au mieux en prison pour le reste de son existence »
Les mots qu’elle avait prononcé quelques heures auparavant résonnèrent dans sa tête. Elle avait raison. Cette histoire aura une tournure dramatique mais Jane ne réalisait que maintenant que John le Rouge le savez aussi et qu’il n’attendait que ça, briser des vies, encore. Jane avait promis à Lisbon d’être toujours là pour la sauver et s’il continuait sa quête de vengeance les choses allaient très mal se terminer. Soit il mourrait et il faisait souffrir ses amis, soit il allait en prison et ses amis souffriraient aussi.
Après tout ce que Lisbon avait fait pour lui, Jane ne pouvait plus concevoir de la laisser tomber. Avant toute cette affaire il était obnubilé par sa vengeance et il ne voyait pas ce qui l’entourait mais aujourd’hui les choses avaient changé.
Jane s’assoupit, les pensées tournaient vers son amie, sa seconde chance.
Jane se réveilla le lendemain matin. Son sommeil avait été entrecoupé comme souvent depuis la mort de sa famille mais il n’avait pas fait de cauchemars. Il sauta hors du lit et se dirigea vers la salle de bain pour se préparer. Il avait prévu d’aller voir Lisbon mais avant il devait aller au CBI pour retrouver et arrêter Allan.
Jane arriva au CBI une heure plus tard. Il sortit de l’ascenseur et rejoignit ses collègues déjà présents dans l’open space.
- Bonjour Jane !
- Bonjour
- Tu es allé voir Lisbon hier soir ? Est-ce qu’elle va bien ?
Van Pelt s’inquiétait pour sa patronne et il vit aux visages de Cho et de Rigsby qu’il en était de même pour eux.
- Oui, elle va bien. elle est juste un peu fatiguée et elle a besoin d’un peu de repos.
- Jane je fais les recherches que tu m’as demandées sur la plaque d’immatriculation mais il y a trop de véhicule correspondant à ta description.
- Oh oui, euh, Lisbon sait qui l’a renversée
- Quoi ?
- Oui, elle a reconnue le véhicule. C’est Allan.
Cho se leva d’un bond
- Tu veux dire Allan son ex ? Celui qui vous a fait une scène hier ?
Jane baissa la tête
- Oui
Van Pelt s’avança vers Jane qui paraissait attristé
- Ce n’est pas de ta faute Jane. Tu ne pouvais pas savoir ce qu’il allait faire.
- Oui, mais pourquoi il s’en est pris à Lisbon et pas à moi ? Enfin, je veux dire … il pense que nous sommes ensemble, il devrait être en colère contre moi.
- Il voulait te punir toi en te faisant perdre ce que tu avais. Ne te laisses pas abattre Jane, Lisbon est en vie et nous allons nous occuper de lui. Va la voir, elle a besoin de toi.
- Vous n’avez pas besoin de moi ?
- Ne t’inquiètes pas Jane, je t’appelle quand il est en salle d’interrogatoire.
- Merci Grace. Merci à vous aussi les gars. Je file voir Lisbon.
Les trois compères regardèrent leur ami partir. Ils avaient tous les trois le sourire aux lèvres.
Ils avaient conscience que Lisbon et Jane se rapprochaient et ça leur faisaient plaisir.
A suivre ...
- Spoiler:
Sar2ah59 : je suis vraiment contente que ça te plaise . J'espère que la suite te plaira tout autant.
honeyjane : c'est vrai que depuis la fin de la saison 4 Jane et Lisbon n'ont plus la même relation, en espèrant que les choses changeront
Chapitre 12
Jane était dans le grenier du CBI, assis sur son lit de fortune, en train de réfléchir. Lisbon était à l’hôpital et il se retrouvait de nouveau seul, il avait l’impression que plus rien ne tournait rond. Elle lui avait dit qu’il pouvait aller chez elle mais il n’avait pas le courage d’entrer dans son appartement et de ne pas sentir la présence de Lisbon. Où qu’il aille il serait seul, il n’avait que Lisbon.
Le fait de la voir allongé sur le bitume après son accident l’avait totalement bouleversé. A ce moment là, il avait su. Il avait su que sa nouvelle chance était en face de lui, entrain de lutter contre la douleur. Mais les sentiments contradictoires qu’il éprouvait à cet instant, seul dans son repère, le dérangeaient.
Il regarda l’heure sur son portable, 22h15. Il voulait parler à quelqu’un, demander conseil mais à cette heure tardive, il avait peur de déranger la personne concernée. Il chercha le numéro dans le répertoire et composa le numéro.
- Oui bonsoir c’est Patrick !
La voix d’une jeune femme répondit au bout du fil.
- Patrick ?!
- Je ne vous dérange pas ?
- Non pas du tout, qu’est ce qu’il se passe ?
- J’aurais besoin de vous parler.
- Très bien, venez chez moi tout de suite.
- Merci, je serais là dans une quinzaine de minutes
- Parfait
Jane raccrocha et une partie de son fardeau disparu. Il savait qu’en parlant avec elle il trouverait des réponses à ses questions.
*****
Une quinzaine de minutes plus tard, Jane se gara devant une maison luxueuse. Il descendit de sa DS et la porte d’entrée s’ouvrit sur une jeune femme blonde.
- Bonsoir Sophie.
- Bonsoir Patrick, entrez je vous en prie. Venez dans le salon, nous serons plus à l’aise pour parler.
Jane suivit le docteur Miller en regardant tout autour de lui.
- Est-ce que vous allez mieux depuis votre sortie de l’hôpital ?
- Oui, je vous remercie de m’avoir soigné et de ne pas m’avoir jugé
- C’est mon travail Patrick c’est tout à fait normal que je vous aide. Qu’est ce qui vous amène ?
- Lisbon s’est faite renversée par une voiture plus tôt dans la soirée
- Quoi ? Comment ça a pu arriver ?
- Son ex petit ami est rancunier et il a voulu la tuer. Elle s’en tire avec une jambe cassée et une épaule déboitée.
- Plus de peur que de mal alors. Elle est en vie.
- Oui, mais depuis que je l’ai vu allongée par terre, ne pouvant plus bouger, si vulnérable, mais sentiments se bousculent. Je n’arrive plus avez le tri et je me pose beaucoup de question. Vous savez Sophie, quand je suis sorti de l’hôpital après la mort de ma famille je ne pensais pas que tout cela arriverait, ce travail au CBI et cette rencontre avec Lisbon. Elle est la seule personne en qui j’ai totalement confiance et quand je l’ai vu dans cet état, quand j’ai cru qu’elle allait mourir, je me suis dit que je laissais s’envoler ma seconde chance.
- Cet accident a été le déclic. Vous voyiez en elle une amie mais elle est plus que ça n’est ce pas ?
- Je … je ne peux pas
- Qu’est ce que vous ne pouvais pas Patrick ?
- Je ne peux pas l’aimer
- Pourquoi ?
- J’aime Angela
Sophie regarda Jane d’un air compatissant. Elle savait qu’il était encore meurtri par le décès de sa famille. Mais lorsqu’elle le voyait maintenant, assis en face d’elle, parlant ouvertement de son attachement pour sa patronne, elle savait qu’il avait fait un immense pas en avant depuis sa sortie d’internement. Lorsqu’elle l’avait autorisé à sortir 9 ans auparavant elle ne savait pas comment il allait pouvoir recommencé à vivre après le drame qu’il avait subi, mais aujourd’hui il n’était plus du tout le même homme.
- Oui, vous aimez Angela et vous aimez Charlotte aussi. Elles resteront à jamais dans votre cœur et ça c’est le plus important Patrick. Vous avez rencontrez une femme exceptionnelle qui prend soin de vous et qui tient énormément à vous et cet accident vous a ouvert les yeux. Vous aimez Teresa Lisbon, et il n’y a pas d’incompatibilité avec ce que vous ressentez pour Angela et Charlotte. Ce n’est pas parce que vous aimez Teresa Lisbon que vous aimerez moins votre famille. Vous avez le droit à une seconde chance, vous avez le droit d’aimer à nouveau.
Jane acquiesça d’un signe de tête ne sachant quoi répondre à Sophie. Il savait qu’elle avait raison mais il avait besoin de l’entendre. Après quelques minutes de silence, Jane releva la tête vers Sophie.
- Merci Sophie, merci pour tout
- De rien Patrick, vous avez eu raison de m’appeler. Ma porte est toujours ouverte, ne l’oubliez pas.
Sophie se leva et raccompagna Jane à sa voiture et c’est avec le cœur alléger que le consultant quitta Sophie en direction de l’appartement de Lisbon.
****
Jane arriva chez Lisbon quelques minutes plus tard. Il se gara et fut soudain prit d’un malaise. Il descendit de la voiture et remarqua qu’il était garé à l’endroit même où Lisbon avait été sauvagement renversée quelques heures plus tôt. Cette soirée resterait dans sa mémoire toute sa vie, voir Lisbon aussi fragile … Il secoua la tête en effaçant les images de son esprit.
Jane entra dans l’appartement et ressentit aussi le vide qui y régnait. Il savait que l’absence de Lisbon ne serait pas facile. En sortant de l’hôpital, il pensait que ses cauchemars avaient disparu mais la nuit précédente ils avaient reprit, sous un angle différent. Pour la première fois, il avait vu Lisbon dans son cauchemar, il avait Lisbon en tant que victime de John le Rouge et ça l’effrayait au plus haut point. Leur rapprochement l’a met-elle en danger ? Il ne pouvait pas répondre à cette question.
Il posa les clés dans l’entrée et monta les escaliers lentement pour rejoindre sa chambre temporaire. Il ôta sa veste et s’allongea sur le lit les mains croisées derrière la tête. Il réfléchissait à ces années passées auprès d’elle. Il savait que si elle n’avait pas été là il ne serait pas là aujourd’hui, elle l’aidait dans sa quête de vengeance mais en même temps elle voulait le protéger et l’empêcher de faire une bêtise.
« Chaque jour je voulais te protéger tout en sachant que la fin de cette histoire serait dramatique parce que quoi que tu fasses, quoi que je fasse, je ne pourrais jamais t’empêcher de te venger et quand ce jour arrivera je serais de nouveau seule avec mon meilleur ami mort ou au mieux en prison pour le reste de son existence »
Les mots qu’elle avait prononcé quelques heures auparavant résonnèrent dans sa tête. Elle avait raison. Cette histoire aura une tournure dramatique mais Jane ne réalisait que maintenant que John le Rouge le savez aussi et qu’il n’attendait que ça, briser des vies, encore. Jane avait promis à Lisbon d’être toujours là pour la sauver et s’il continuait sa quête de vengeance les choses allaient très mal se terminer. Soit il mourrait et il faisait souffrir ses amis, soit il allait en prison et ses amis souffriraient aussi.
Après tout ce que Lisbon avait fait pour lui, Jane ne pouvait plus concevoir de la laisser tomber. Avant toute cette affaire il était obnubilé par sa vengeance et il ne voyait pas ce qui l’entourait mais aujourd’hui les choses avaient changé.
Jane s’assoupit, les pensées tournaient vers son amie, sa seconde chance.
*****
Jane se réveilla le lendemain matin. Son sommeil avait été entrecoupé comme souvent depuis la mort de sa famille mais il n’avait pas fait de cauchemars. Il sauta hors du lit et se dirigea vers la salle de bain pour se préparer. Il avait prévu d’aller voir Lisbon mais avant il devait aller au CBI pour retrouver et arrêter Allan.
Jane arriva au CBI une heure plus tard. Il sortit de l’ascenseur et rejoignit ses collègues déjà présents dans l’open space.
- Bonjour Jane !
- Bonjour
- Tu es allé voir Lisbon hier soir ? Est-ce qu’elle va bien ?
Van Pelt s’inquiétait pour sa patronne et il vit aux visages de Cho et de Rigsby qu’il en était de même pour eux.
- Oui, elle va bien. elle est juste un peu fatiguée et elle a besoin d’un peu de repos.
- Jane je fais les recherches que tu m’as demandées sur la plaque d’immatriculation mais il y a trop de véhicule correspondant à ta description.
- Oh oui, euh, Lisbon sait qui l’a renversée
- Quoi ?
- Oui, elle a reconnue le véhicule. C’est Allan.
Cho se leva d’un bond
- Tu veux dire Allan son ex ? Celui qui vous a fait une scène hier ?
Jane baissa la tête
- Oui
Van Pelt s’avança vers Jane qui paraissait attristé
- Ce n’est pas de ta faute Jane. Tu ne pouvais pas savoir ce qu’il allait faire.
- Oui, mais pourquoi il s’en est pris à Lisbon et pas à moi ? Enfin, je veux dire … il pense que nous sommes ensemble, il devrait être en colère contre moi.
- Il voulait te punir toi en te faisant perdre ce que tu avais. Ne te laisses pas abattre Jane, Lisbon est en vie et nous allons nous occuper de lui. Va la voir, elle a besoin de toi.
- Vous n’avez pas besoin de moi ?
- Ne t’inquiètes pas Jane, je t’appelle quand il est en salle d’interrogatoire.
- Merci Grace. Merci à vous aussi les gars. Je file voir Lisbon.
Les trois compères regardèrent leur ami partir. Ils avaient tous les trois le sourire aux lèvres.
Ils avaient conscience que Lisbon et Jane se rapprochaient et ça leur faisaient plaisir.
A suivre ...
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Dépendance ^
Ahhhh Ju !!
J'aime vraiment le Jane que tu nous présentes, il est sensible, affecté par l'accident de Lisbon, alors que THE Jane est pas très sensible hein mais néanmoins trèèèès sexy Je m'égare.... Une chapitre très fin et très très beau à lire, j'ai beaucoup aimé, j'aime beaucoup ta fic et la tournure qu'elle prend, Oui, je suis Jisbonneuse
j'ai hâte de voir la suite, vraiment j'espère seulement que Jane ne fera pas de conneries vis à vis d'Allan...
Mercii Ju & VLS
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Dépendance ^
Trop bien ce chapitre vivement a suite
sissi7863- Distributeur de café
- Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^
Re: Dépendance ^
Désolée j'ai complètement oubliée de commenter le chapitre précédent .Chapitre 11: L'accident ma vraiment fait peur , mais heureusement Teresa n'a qu'une jambe cassée. Je n'ai pas penser une seule seconde que l'homme dans la voiture pouvait être Alan, je pensais juste qu'il avait un peu perdu les pédales au départ parce qu'il était amoureux de Lisbon, mais en faite il est juste complètement taré . La réaction de Jane ne c'est pas fait attendre, ça colère est tout à fait compréhensible, je réagirais pareils si on s'en prend a quelqu'un que j'aime . Que Lisbon laisse Jane dormir chez elle tout seul ça doit vraiment le toucher, ça prouve qu'elle a une total confiance en lui. Tes chapitre son toujours aussi bien (même si j'ai trouvée celui là un peu guimauve ). Chapitre 12: Jane a eu une bonne idée d'aller voir Sophie, ça lui a évité de plonger dans les mauvaises habitude. La culpabilité de Jane m'aura toujours faut de la peine, le fait qu'il s'empêche d'aimer montre qu'il s'en veut encore beaucoup du meurtre de sa famille. On voit toute suite que l'équipe a totalement pardonnée Jane, ils s'inquiètent tout les trous pour lui et obvies comprends. Ta fics est toujours aussi accrochante j'ai hâte d'avoir la suite
Re: Dépendance ^
Quand prévoies tu ne de nous poster la suite? J'adore ta fic! vraiment!
Jisboncrazylovementalist- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...
Re: Dépendance ^
Voici un nouveau chapitre (et oui encore un, j'étais inspirée aujourd'hui )
Jane arriva à l’hôpital dans la matinée. Il frappa doucement à la porte pour ne pas réveiller Lisbon au cas où elle dormirait. Il ouvrit lentement et tomba sur une Lisbon complètement endormie. Il approcha le fauteuil prêt de son lit, enleva sa veste et s’asseya auprès d’elle.
Il la regarda tendrement et un sourire illumina son visage.
Quelques minutes plus tard, la sonnerie de son portable retentie. Il ne l’avait pas éteint pour recevoir l’appel de Van Pelt mais il avait complètement oublié de le mettre en mode silencieux. Il se dépêcha de prendre sa veste et sortit de la chambre pour recevoir l’appel et ne pas déranger Lisbon.
- Jane
- Oui Jane c’est Van Pelt, c’est pour t’avertir que nous avons arrêté Allan. Il n’a même pas essayé de fuir parce qu’il s’est présenté au travail comme si rien ne s’était passé.
- Il pensait surement tuer Lisbon. Est-ce qu’il a avoué ?
- Non il ne veut parler qu’à toi. Il n’a pas demandé d’avocat, juste toi.
- D’accord, j’arrive le plus vite possible.
- Prends ton temps Jane, il ne se sauvera pas
- Merci pour l’appel Grace
Il raccrocha et entra lentement dans la chambre de Lisbon qui était réveillée.
- Patrick, c’est toi qui étais là ? J’ai entendu la sonnerie de ton portable.
- Oui je suis désolé j’avais oublié de couper la sonnerie
- Ce n’est pas grave. Tu étais là depuis longtemps ?
- Non seulement quelques minutes
- Tu aurais du me réveiller
- Tu as besoin de repos, je ne pouvais pas faire ça
Jane s’approcha du lit et déposa un léger baiser sur le front de son amie.
- Van Pelt vient de m’appeler, ils viennent d’arrêter Allan.
- Tu vas assister à l’interrogatoire ?
- Il ne veut parler qu’à moi
Lisbon secoua la tête de droite à gauche.
- Tu ne devrais pas y aller.
- Je ne lui ferais rien. Je t’ai dit que nous ferions ça dans les règles et je tiens ma promesse
- D’accord. Merci d’être venu Jane.
Jane lui sourit pour la rassurer et quitta la chambre.
Jane arriva devant les salles d’interrogatoire du CBI. Van Pelt, Rigsby et Cho l’attendait.
Cho s’avança vers Jane.
- Il se joue de nous Jane, qu’est ce qu’il a à te dire, je ne comprends pas.
- Il veut simplement me torturer psychologiquement mais ne t’inquiètes pas je ne vais pas entrer dans son jeu.
- Pas de connerie Jane
Jane le rassura d’un signe de tête et entra dans la salle d’interrogatoire. Il ferma la porte calmement pour montrer à son adversaire qu’il ne perdrait pas le contrôle parce que c’était ça qu’il cherchait. Il cherchait à faire perdre le contrôle à Jane comme il l’avait fait la veille dans le bureau de Lisbon, mais Jane n’entrerais pas dans son jeu.
- Bonjour Patrick
- Pour vous ce sera Monsieur Jane
Jane s’asseya face à lui et le fixa.
- Ah oui, on ne dit pas Agent Jane mais seulement Patrick Jane, le grand, l’unique ! Vous devez attendre impatience le moment où vous rencontrerez celui qui a tué votre famille.
- Pourquoi voulez-vous me parler à moi ?
- Comment s’appelle-t-il ce tueur en série ? John le Rouge s’est ça ?
- Où étiez-vous la hier soir ?
- Je ne peux pas imaginer la culpabilité que vous pouvez ressentir après cette tragédie. Mais dites moi Patrick, vous ne vous sentez pas coupable d’aimer une autre femme ?
Jane prit sur lui pour ne pas montrer à quel point ses paroles le toucher. Il s’avança plus près de lui et réitéra sa question.
- Où étiez vous hier soir à 20h30 ?
- Pourquoi voulez-vous savoir où j’étais hier soir ?
- Vous savez pourquoi
- Je veux vous l’entendre dire Patrick, dites le moi
- Vous dire quoi ?
- Ce qui est arrivé à Teresa
- Elle est à l’hôpital
- Oh, les accidents de voiture … ça ne pardonne pas Aïe aïe aïe
- Je n’ai jamais dit qu’elle avait eu un accident de voiture
- Ah non ? Peut être que je suis médium moi aussi.
- Les médiums ça n’existent pas ! Je sais que c’est vous qu’il l’avait renversée. Elle a reconnu votre voiture. Le début de la plaque que j’ai relevé correspond à votre véhicule.
- J’avais dit à Teresa de s’éloigner de vous. Vous portez malheur Patrick, il faut que vous vous en rendiez compte
- Vous allez plonger pour tentative de meurtre sur un agent Allan, vous êtes cuit.
- Vous croyez que Teresa vous aimes ? Comme pensez-vous qu’elle réagit en se souvenant de son ami Sam Bosco. C’est de votre faute s’il est mort. Il a reprit l’affaire John le Rouge parce que vous ne pouviez plus faire votre travail correctement. Ne vous faites pas d’illusion, Teresa ne vous aime pas, elle a simplement pitié de vous.
Jane se leva lentement et sortit de la pièce. Il rejoignit ses 3 collègues dans la salle à côté.
- On a vérifié son véhicule Jane et il a bien eu un choc violent sur sa voiture récemment.
- Van Pelt
- Il n’a aucun alibi et il savait que Lisbon avait été renversée, on va l’inculper.
Jane baissa la tête et sourit à moitié, plus pour faire plaisir à ses amis et les rassurer que pour montrer qu’il était soulagé. Il sortit de la salle et se dirigea vers les toilettes. Il alla vers le lavabo et s’aspergea le visage d’eau. Tout ce qu’il venait d’entendre de la part d’Allan lui avait fait mal mais il avait dû paraitre insensible et ça lui avait été très difficile, mais il avait promis de faire ça dans les règles et il avait tenu sa promesse envers Lisbon. il s’appuya contre le lavabo quand Cho entra rejoindre Jane.
- Est-ce que ca va Jane ? Ce qu’il t’a dit Allan, je ne pensais pas que tu réussirais à le supporter.
- Je ne le supporte pas Cho, tout ça, peut être qu’il dit vrai
- Jane, Allan a voulu te briser, ne le laisses pas gagner. Lisbon ne t’en a jamais voulu pour Bosco, il savait ce qu’il faisait en reprenant le dossier John le Rouge. Et cette femme t’aime Jane, je sais que vous vous rapprochait et c’est une excellente chose. Lisbon n’a jamais eu pitié de toi et c’est la seule qui ne t’ai jamais vu comme une victime.
- Merci Cho.
- Va rejoindre Lisbon, elle a besoin de toi.
Jane se précipita hors de toilettes et sortit du CBI direction l’hôpital. Il devait avouer ses sentiments pour elle. La vie était trop courte pour repousser ce genre chose. Il ne savait pas ce que serait le dénouement de cette histoire mais il devait lui parler.
Jane frappa doucement à la porte comme plus tôt dans la matinée. Il entra et trouva Lisbon assise dans un fauteuil roulant, regardant par la fenêtre. Elle se retourna et un sourire illumina son visage lorsqu’elle reconnue son consultant.
- Patrick ! Comment ça s’est passé ?
- Bien, bien. L’équipe l’a inculpé pour tentative de meurtre.
- Qu’est ce qu’il t’a dit ?
- Rien de très important, il voulait juste me torturer, tu avais raison
- Est-ce que ca va ?
- Oui, mais il faut que je te parle.
- Tu me fais peur. Cette phrase, ce n’est jamais bon signe.
- Tu veux venir faire une balade dans le parc avec moi ?
- Oh oui, j’en serai ravie.
Jane aida alors Lisbon à enfiler une veste plus chaude et poussa le fauteuil jusqu’à l’ascenseur. Il ne savait pas comment lui dire, il avait essayé différentes façons sur le trajet entre le CBI et l’hôpital mais il se trouvait ridicule et pathétique alors il avait décidé de laisser parler ses sentiments, son cœur, tout simplement.
Ils s’installèrent sous un arbre et Jane s’assit sur un banc.
- Dis moi ce qu’il te tracasse Patrick.
- Je dois te dire quelque chose et je dois te le dire maintenant sinon je ne le dirais jamais. Et puis la vie est bien trop courte, alors qu’elle que soit ta réaction je dois te le dire.
Lisbon resta bouche bée. Elle pensait que quelque chose de grave était arrivé mais à l’écoute de ses dernières paroles elle commençait à comprendre ce qu’il allait faire. Il allait lui faire une déclaration, à elle, Teresa Lisbon, agent du CBI. Elle n’aurait jamais pensait tomber amoureuse de lui lorsqu’il était entré au CBI mais elle l’aimait. C’était inévitable et elle n’aurait jamais pensait que Jane pouvait avoir le même genre de sentiment envers elle.
- Je sais que je t’ai mené la vie dure depuis que je suis arrivé au CBI et que je n’ai pas été le consultant parfait. Je sais aussi que j’ai parfois abusé de ta confiance et j’en suis sincèrement désolé. Tous ces rapports que tu as dû faire à cause de moi, je me rends compte maintenant que j’abusais de ta gentillesse. Mais malgré tout ça tu as toujours été là pour moi, même lorsque j’étais en cure de désintoxication et je peux te dire que si tu n’avais pas été là, je ne serais surement pas ici, à tes côtés aujourd’hui.
Lisbon continuait de regarder Jane intensément. Elle le laissait parler, de peur de l’interrompre et de gâcher ce moment qui était en train de se jouer.
- Je sais que j’ai fait des erreurs dans ma vie et je ne pensais pas mériter une seconde chance mais tu m’as ouvert les yeux Teresa. Quand je t’ai vu hier soir allongée sur le bitume, j’ai eu tellement peur pour toi, j’ai eu l’impression qu’on m’arracher la dernière partie de mon cœur, la dernière lueur d’espoir qui rayonnait en moi. Tout ça pour te dire simplement que … je t’aime Teresa. Je t’aime, voilà je te l’ai dit. Je ne pensais pas pouvoir le dire à nouveau mais je t’aime à en crever Teresa, je donnerais ma vie pour toi.
Une larme coula le long de la joue de Lisbon. Cette déclaration la perturbait. Elle n’arrivait pas à réaliser que son ami, Patrick Jane, venait de lui dire qu’il l’aimait.
- Quand j’étais allongée sur le bitume, tu sais la première chose qui m’est venue à l’esprit ?
- Non
- Toi. Tu étais devant moi, mais je revoyais tous les moments que nous avons vécus ensemble. On dit souvent que les gens qui sont sur le point de mourir voient défiler leur vie sous leurs yeux et ma vie c’est toi Patrick. Je n’ai vu que toi, les mauvais moments comme les bons moments. Je ne pouvais pas te quitter et te laisser alors que je t’avais fait une promesse et à cet instant j’ai réalisé que moi aussi je t’aimais. Je t’aime et peu importe ce qui peu arriver, je t’aimerais toujours.
Le visage de Jane s’illumina et Lisbon vit pour la première fois depuis des années un sourire sincère, non contrôlé, sans arrière-pensées. Jane posa sa main sur la joue de Lisbon et s’avança vers elle lentement. Lisbon ferma les yeux sachant ce qu’il s’apprêtait à faire.
Jane vit la réaction de Lisbon et parcouru le dernier espace qui le séparait de ses lèvres.
Ils échangèrent leur premier baiser. Lisbon passa son bras valide derrière le cou de son ami, maintenant amant et approfondit le baiser. Jane laissa tomber les dernières barrières et ouvrit la bouche. Leurs langues se croisèrent, se rencontrèrent et se trouvèrent. A bout de souffle Lisbon et Jane se séparèrent. Ils étaient heureux, ils s’étaient trouvés et ils s’aimaient.
A suivre ...
- Spoiler:
Sarah : merci pour ton commentaire, j'espère que ce chapitre te plaira
sissi7863 : Voilà la suite, merci pour ton commentaire
laura-jisbon : j'espère que cette suite te plaira
Jisboncrazylovementalist : voici la suite
Chapitre 13
Jane arriva à l’hôpital dans la matinée. Il frappa doucement à la porte pour ne pas réveiller Lisbon au cas où elle dormirait. Il ouvrit lentement et tomba sur une Lisbon complètement endormie. Il approcha le fauteuil prêt de son lit, enleva sa veste et s’asseya auprès d’elle.
Il la regarda tendrement et un sourire illumina son visage.
Quelques minutes plus tard, la sonnerie de son portable retentie. Il ne l’avait pas éteint pour recevoir l’appel de Van Pelt mais il avait complètement oublié de le mettre en mode silencieux. Il se dépêcha de prendre sa veste et sortit de la chambre pour recevoir l’appel et ne pas déranger Lisbon.
- Jane
- Oui Jane c’est Van Pelt, c’est pour t’avertir que nous avons arrêté Allan. Il n’a même pas essayé de fuir parce qu’il s’est présenté au travail comme si rien ne s’était passé.
- Il pensait surement tuer Lisbon. Est-ce qu’il a avoué ?
- Non il ne veut parler qu’à toi. Il n’a pas demandé d’avocat, juste toi.
- D’accord, j’arrive le plus vite possible.
- Prends ton temps Jane, il ne se sauvera pas
- Merci pour l’appel Grace
Il raccrocha et entra lentement dans la chambre de Lisbon qui était réveillée.
- Patrick, c’est toi qui étais là ? J’ai entendu la sonnerie de ton portable.
- Oui je suis désolé j’avais oublié de couper la sonnerie
- Ce n’est pas grave. Tu étais là depuis longtemps ?
- Non seulement quelques minutes
- Tu aurais du me réveiller
- Tu as besoin de repos, je ne pouvais pas faire ça
Jane s’approcha du lit et déposa un léger baiser sur le front de son amie.
- Van Pelt vient de m’appeler, ils viennent d’arrêter Allan.
- Tu vas assister à l’interrogatoire ?
- Il ne veut parler qu’à moi
Lisbon secoua la tête de droite à gauche.
- Tu ne devrais pas y aller.
- Je ne lui ferais rien. Je t’ai dit que nous ferions ça dans les règles et je tiens ma promesse
- D’accord. Merci d’être venu Jane.
Jane lui sourit pour la rassurer et quitta la chambre.
***
Jane arriva devant les salles d’interrogatoire du CBI. Van Pelt, Rigsby et Cho l’attendait.
Cho s’avança vers Jane.
- Il se joue de nous Jane, qu’est ce qu’il a à te dire, je ne comprends pas.
- Il veut simplement me torturer psychologiquement mais ne t’inquiètes pas je ne vais pas entrer dans son jeu.
- Pas de connerie Jane
Jane le rassura d’un signe de tête et entra dans la salle d’interrogatoire. Il ferma la porte calmement pour montrer à son adversaire qu’il ne perdrait pas le contrôle parce que c’était ça qu’il cherchait. Il cherchait à faire perdre le contrôle à Jane comme il l’avait fait la veille dans le bureau de Lisbon, mais Jane n’entrerais pas dans son jeu.
- Bonjour Patrick
- Pour vous ce sera Monsieur Jane
Jane s’asseya face à lui et le fixa.
- Ah oui, on ne dit pas Agent Jane mais seulement Patrick Jane, le grand, l’unique ! Vous devez attendre impatience le moment où vous rencontrerez celui qui a tué votre famille.
- Pourquoi voulez-vous me parler à moi ?
- Comment s’appelle-t-il ce tueur en série ? John le Rouge s’est ça ?
- Où étiez-vous la hier soir ?
- Je ne peux pas imaginer la culpabilité que vous pouvez ressentir après cette tragédie. Mais dites moi Patrick, vous ne vous sentez pas coupable d’aimer une autre femme ?
Jane prit sur lui pour ne pas montrer à quel point ses paroles le toucher. Il s’avança plus près de lui et réitéra sa question.
- Où étiez vous hier soir à 20h30 ?
- Pourquoi voulez-vous savoir où j’étais hier soir ?
- Vous savez pourquoi
- Je veux vous l’entendre dire Patrick, dites le moi
- Vous dire quoi ?
- Ce qui est arrivé à Teresa
- Elle est à l’hôpital
- Oh, les accidents de voiture … ça ne pardonne pas Aïe aïe aïe
- Je n’ai jamais dit qu’elle avait eu un accident de voiture
- Ah non ? Peut être que je suis médium moi aussi.
- Les médiums ça n’existent pas ! Je sais que c’est vous qu’il l’avait renversée. Elle a reconnu votre voiture. Le début de la plaque que j’ai relevé correspond à votre véhicule.
- J’avais dit à Teresa de s’éloigner de vous. Vous portez malheur Patrick, il faut que vous vous en rendiez compte
- Vous allez plonger pour tentative de meurtre sur un agent Allan, vous êtes cuit.
- Vous croyez que Teresa vous aimes ? Comme pensez-vous qu’elle réagit en se souvenant de son ami Sam Bosco. C’est de votre faute s’il est mort. Il a reprit l’affaire John le Rouge parce que vous ne pouviez plus faire votre travail correctement. Ne vous faites pas d’illusion, Teresa ne vous aime pas, elle a simplement pitié de vous.
Jane se leva lentement et sortit de la pièce. Il rejoignit ses 3 collègues dans la salle à côté.
- On a vérifié son véhicule Jane et il a bien eu un choc violent sur sa voiture récemment.
- Van Pelt
- Il n’a aucun alibi et il savait que Lisbon avait été renversée, on va l’inculper.
Jane baissa la tête et sourit à moitié, plus pour faire plaisir à ses amis et les rassurer que pour montrer qu’il était soulagé. Il sortit de la salle et se dirigea vers les toilettes. Il alla vers le lavabo et s’aspergea le visage d’eau. Tout ce qu’il venait d’entendre de la part d’Allan lui avait fait mal mais il avait dû paraitre insensible et ça lui avait été très difficile, mais il avait promis de faire ça dans les règles et il avait tenu sa promesse envers Lisbon. il s’appuya contre le lavabo quand Cho entra rejoindre Jane.
- Est-ce que ca va Jane ? Ce qu’il t’a dit Allan, je ne pensais pas que tu réussirais à le supporter.
- Je ne le supporte pas Cho, tout ça, peut être qu’il dit vrai
- Jane, Allan a voulu te briser, ne le laisses pas gagner. Lisbon ne t’en a jamais voulu pour Bosco, il savait ce qu’il faisait en reprenant le dossier John le Rouge. Et cette femme t’aime Jane, je sais que vous vous rapprochait et c’est une excellente chose. Lisbon n’a jamais eu pitié de toi et c’est la seule qui ne t’ai jamais vu comme une victime.
- Merci Cho.
- Va rejoindre Lisbon, elle a besoin de toi.
Jane se précipita hors de toilettes et sortit du CBI direction l’hôpital. Il devait avouer ses sentiments pour elle. La vie était trop courte pour repousser ce genre chose. Il ne savait pas ce que serait le dénouement de cette histoire mais il devait lui parler.
*****
Jane frappa doucement à la porte comme plus tôt dans la matinée. Il entra et trouva Lisbon assise dans un fauteuil roulant, regardant par la fenêtre. Elle se retourna et un sourire illumina son visage lorsqu’elle reconnue son consultant.
- Patrick ! Comment ça s’est passé ?
- Bien, bien. L’équipe l’a inculpé pour tentative de meurtre.
- Qu’est ce qu’il t’a dit ?
- Rien de très important, il voulait juste me torturer, tu avais raison
- Est-ce que ca va ?
- Oui, mais il faut que je te parle.
- Tu me fais peur. Cette phrase, ce n’est jamais bon signe.
- Tu veux venir faire une balade dans le parc avec moi ?
- Oh oui, j’en serai ravie.
Jane aida alors Lisbon à enfiler une veste plus chaude et poussa le fauteuil jusqu’à l’ascenseur. Il ne savait pas comment lui dire, il avait essayé différentes façons sur le trajet entre le CBI et l’hôpital mais il se trouvait ridicule et pathétique alors il avait décidé de laisser parler ses sentiments, son cœur, tout simplement.
Ils s’installèrent sous un arbre et Jane s’assit sur un banc.
- Dis moi ce qu’il te tracasse Patrick.
- Je dois te dire quelque chose et je dois te le dire maintenant sinon je ne le dirais jamais. Et puis la vie est bien trop courte, alors qu’elle que soit ta réaction je dois te le dire.
Lisbon resta bouche bée. Elle pensait que quelque chose de grave était arrivé mais à l’écoute de ses dernières paroles elle commençait à comprendre ce qu’il allait faire. Il allait lui faire une déclaration, à elle, Teresa Lisbon, agent du CBI. Elle n’aurait jamais pensait tomber amoureuse de lui lorsqu’il était entré au CBI mais elle l’aimait. C’était inévitable et elle n’aurait jamais pensait que Jane pouvait avoir le même genre de sentiment envers elle.
- Je sais que je t’ai mené la vie dure depuis que je suis arrivé au CBI et que je n’ai pas été le consultant parfait. Je sais aussi que j’ai parfois abusé de ta confiance et j’en suis sincèrement désolé. Tous ces rapports que tu as dû faire à cause de moi, je me rends compte maintenant que j’abusais de ta gentillesse. Mais malgré tout ça tu as toujours été là pour moi, même lorsque j’étais en cure de désintoxication et je peux te dire que si tu n’avais pas été là, je ne serais surement pas ici, à tes côtés aujourd’hui.
Lisbon continuait de regarder Jane intensément. Elle le laissait parler, de peur de l’interrompre et de gâcher ce moment qui était en train de se jouer.
- Je sais que j’ai fait des erreurs dans ma vie et je ne pensais pas mériter une seconde chance mais tu m’as ouvert les yeux Teresa. Quand je t’ai vu hier soir allongée sur le bitume, j’ai eu tellement peur pour toi, j’ai eu l’impression qu’on m’arracher la dernière partie de mon cœur, la dernière lueur d’espoir qui rayonnait en moi. Tout ça pour te dire simplement que … je t’aime Teresa. Je t’aime, voilà je te l’ai dit. Je ne pensais pas pouvoir le dire à nouveau mais je t’aime à en crever Teresa, je donnerais ma vie pour toi.
Une larme coula le long de la joue de Lisbon. Cette déclaration la perturbait. Elle n’arrivait pas à réaliser que son ami, Patrick Jane, venait de lui dire qu’il l’aimait.
- Quand j’étais allongée sur le bitume, tu sais la première chose qui m’est venue à l’esprit ?
- Non
- Toi. Tu étais devant moi, mais je revoyais tous les moments que nous avons vécus ensemble. On dit souvent que les gens qui sont sur le point de mourir voient défiler leur vie sous leurs yeux et ma vie c’est toi Patrick. Je n’ai vu que toi, les mauvais moments comme les bons moments. Je ne pouvais pas te quitter et te laisser alors que je t’avais fait une promesse et à cet instant j’ai réalisé que moi aussi je t’aimais. Je t’aime et peu importe ce qui peu arriver, je t’aimerais toujours.
Le visage de Jane s’illumina et Lisbon vit pour la première fois depuis des années un sourire sincère, non contrôlé, sans arrière-pensées. Jane posa sa main sur la joue de Lisbon et s’avança vers elle lentement. Lisbon ferma les yeux sachant ce qu’il s’apprêtait à faire.
Jane vit la réaction de Lisbon et parcouru le dernier espace qui le séparait de ses lèvres.
Ils échangèrent leur premier baiser. Lisbon passa son bras valide derrière le cou de son ami, maintenant amant et approfondit le baiser. Jane laissa tomber les dernières barrières et ouvrit la bouche. Leurs langues se croisèrent, se rencontrèrent et se trouvèrent. A bout de souffle Lisbon et Jane se séparèrent. Ils étaient heureux, ils s’étaient trouvés et ils s’aimaient.
A suivre ...
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Dépendance ^
Aaah quoi de mieux qu'un merveilleux chapitre de bon matin?
Ce chapitre est juste super, très fort en émotions comme le reste de ta fic
J'aime le fait que Jane reste de marbre face à Allan qui lui déballe ses 4 vérités, Allez Jane you go!
Aaah et la déclaration !! Très jolie, vraiment un régale !
Ce chapitre est juste super, très fort en émotions comme le reste de ta fic
J'aime le fait que Jane reste de marbre face à Allan qui lui déballe ses 4 vérités, Allez Jane you go!
Aaah et la déclaration !! Très jolie, vraiment un régale !
J'ai vraiment hâte de voir la suite !
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Dépendance ^
Qu'elle chapitre , mon p'tit cœur jisbonnien en redemande . Comme Sarah j'ai adorée la déclaration de Jane . Allan m'a vraiment énervé, de qu'elle droit il parle comme ça à Jane , il lui parle comme çi il le connaissait depuis toujours, il a une façon de le regarder de haut que je supporte pas . Enfin il a été arrêté c'est le principal. J'ai hâte de savoir où leur "relation" va mener.
Re: Dépendance ^
Super ! Non seulement je n'ai pas eu le temps de commenter le chapitre d'avant et en plus je n'ai pas été prevenue que tu avais posté un autre chapitre...
Que dire à part qu'ils sont tous deux extra?
Je savais que la jalousie pouvait être dangereuse mais à ce point là....Qu'est ce qui tourne pas rond dans la tête d'Allan??? Heureusement Lisbon s'en sort plutôt bien malgré les circonstances....
Je suis bien contente que l'équipe l'ai inculpé...Il est complètement cinglé ce type ! Sa tentative de faire douter Jane est vraiment d******** ! Qu'il pourisse en prison tiens !
Venons en à mon moment préféré : la déclaration ! Ou devrais-je dire THE déclaration ! Moment magnifique et très bien écrit, j'ai trouvé ce qu'a dit Jane à Lisbon très beau! Je pensais pas qu'il le ferait...Ils sont tellement mignons tous les deux et Jane a raison la vie est trop courte pour passer à côté d'uns seconde chance...Ils ont eux aussi le droit d'être heureux !
J'ai mon baiser !!!!!! Et quel baiser whaou !!!
Merci pour ces supers chapitres et vivement la suite en espérant que tout se passe aussi bien !
Que dire à part qu'ils sont tous deux extra?
Je savais que la jalousie pouvait être dangereuse mais à ce point là....Qu'est ce qui tourne pas rond dans la tête d'Allan??? Heureusement Lisbon s'en sort plutôt bien malgré les circonstances....
Je suis bien contente que l'équipe l'ai inculpé...Il est complètement cinglé ce type ! Sa tentative de faire douter Jane est vraiment d******** ! Qu'il pourisse en prison tiens !
Venons en à mon moment préféré : la déclaration ! Ou devrais-je dire THE déclaration ! Moment magnifique et très bien écrit, j'ai trouvé ce qu'a dit Jane à Lisbon très beau! Je pensais pas qu'il le ferait...Ils sont tellement mignons tous les deux et Jane a raison la vie est trop courte pour passer à côté d'uns seconde chance...Ils ont eux aussi le droit d'être heureux !
J'ai mon baiser !!!!!! Et quel baiser whaou !!!
Merci pour ces supers chapitres et vivement la suite en espérant que tout se passe aussi bien !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Dépendance ^
voici le dernier chapitre. L'épilogue arrivera dans les prochains jours.
Bonne lecture
6 mois plus tard
Six mois étaient passés depuis l’accident et leur déclaration mutuelle. Beaucoup de choses s’étaient passées ; Lisbon était sortie de l’hôpital peu de temps après et Jane l’avait aidé dans les taches quotidiennes. Cette expérience leur avait permis de voir comment leur couple pouvait fonctionner et contre toute attente, Lisbon et Jane s’entendaient merveilleusement bien.
Après deux mois, Lisbon avait proposé à Jane de s’installer avec elle. Il avait alors vendu sa maison après avoir repeint les murs. Cette tache avait été difficile pour lui mais Lisbon l’avait aidé et il y était arrivé. Jane avait abandonné les recherches d’appartement, le couple ayant décidé de vivre dans l’appartement de Lisbon.
Cela faisait maintenant deux mois que Lisbon avait reprit le travail. Sa convalescence avait été une vraie torture pour elle. Ne pas pouvoir bouger, ne pas pouvoir faire ce qu’elle voulait, devoir se reposer sur quelqu’un pour faire les taches les plus simples … Maintenant elle comprenait mieux la réaction de Jane quelques mois plus tôt.
Tout se passait extrêmement bien entre les deux amants mais depuis quelques jours Lisbon était différente. Jane l’avait remarqué au premier coup d’œil parce qu’il avait l’habitude de l’observé et elle avait un comportement différent. Jane mettait ça sur le compte de la fatigue mais il ne comprenait pas pourquoi Lisbon ne lui disait pas ce qui n’allait pas.
Jane était en train de préparer le petit déjeuner comme tous les matins quand Lisbon se réveilla. Elle s’approcha de lui et l’embrassa tendrement.
- Bonjour Tess, est-ce que tu as bien dormi ?
- Oui et toi ?
- Comme un bébé
Lisbon s’asseya à table sans un mot de plus. Jane la regarda d’un air soucieux. Il s’interrogeait sur son comportement des derniers jours et il ne savait pas trop comment en parler avec elle. Il avait peur qu’elle ne se braque et qu’elle ne lui dise plus rien. Mais il fallait qu’il sache ce qui n’allait pas.
- Teresa qu’est ce qui ne va pas ?
- Tout va bien, pourquoi ?
- Tu es distante ces derniers temps et tu es presque toujours plongée dans tes pensées.
- Non tout va bien, c’est juste que je suis un peu fatiguée
- Tu devrais passer moins de temps au bureau
- J’ai beaucoup de travail Patrick, je ne peux pas laisser tout en plan pour pouvoir me reposer
- Je sais bien mais tu devrais te réserver une soirée où tu rentres à une heure plus ou moins normale.
Jane apporta le petit déjeuner et au moment où il versa son café à Lisbon celle-ci se leva brusquement et monta à l’étage en courant. Jane la suivit et la trouva en train de vomir dans les toilettes. Il s’approcha d’elle et ramena ses cheveux derrière elle.
- Tu es malade ?
- Non ce n’est rien. Sûrement une indigestion
- Teresa, je sais quand tu me mens et là tu ne me dis pas la vérité.
- Je ne suis pas malade, je vais très bien
- Non tu ne vas pas bien Teresa. Je ne comprends pas pourquoi tu ne me dit rien, j’ai toujours était là pour toi, je t’ai aidé pendant ta convalescence et nous vivons ensemble maintenant. Alors dit moi ce qui ne vas pas, on pourra peut-être arranger les choses
- Non, on ne peut pas arranger les choses Patrick, c’est trop tard !
Lisbon se leva brusquement et fut prise d’un vertige. Jane se releva pour la soutenir mais Lisbon se dégagea de son étreinte et sortie de la salle de bain. Elle s’habilla précipitamment et quitta l’appartement sans un mot pour Jane.
Jane s’assit sur le lit, la tête entre les mains. Qu’est qu’elle voulait dire par on ne peut pas arranger les choses ? Il avait peur de la perdre et la voir s’éloigner de lui comme ça lui faisait terriblement mal. Une larme coula le long de sa joue, il l’essuya furtivement et descendit au rez-de-chaussée pour ranger le petit déjeuner qu’il avait préparé. Il n’avait plus faim, trop inquiet au sujet de Lisbon
La journée s’était bien déroulée hormis le fait que Lisbon n’avait pas adressé un mot à Jane à part pour les besoins de l’enquête. Jane avait cherché une explication toute la journée et la seule possible était qu’elle était malade. Il se leva de son canapé, traversa l’open space qui était vide à cette heure-ci et se dirigea vers le bureau de Lisbon. Il frappa à la porte et entra. Il trouva Lisbon en larmes.
- Teresa, qu’est ce qu’il y a ?
Lisbon ne put répondre à cette question. Elle savait très bien ce qu’elle avait mais elle n’arrivait pas à en parler à Jane de peur qu’il se mette en colère ou pire qu’il ne la rejette.
- Je veux que tu me dises ce qu’il se passe. Parle moi, je ne vais pas te juger, tu peux tout me dire.
Lisbon n’arrivait pas à regarder Jane. Elle baissa le regard un peu plus et se décida à lui parler.
- Je … ne m’en veux pas d’accord ?
- Non je te le promets.
- Je … je suis enceinte
- Quoi ?!
- Je savais que tu allais être en colère et je suis désolée. Je ne pensais pas que ça arriverait, je prenais la pilule …
- Mais Teresa, pourquoi tu t’excuses ?
- Je sais que tu ne veux plus avoir d’enfant et je n’arrivais pas à t’en parler pour cette raison et …
- Teresa, regardes moi. Regardes moi. Je sais que l’on en a jamais vraiment parlé mais tu sais j’ai toujours adoré les enfants et oui c’est vrai j’ai perdu ma fille et je ne l’oublierai jamais mais tu es le présent, vous êtes le présent et à cet instant tu fais de moi l’homme le plus heureux de la terre parce que non seulement je peux vivre avec la femme que j’aime et en plus je peux fonder une famille avec toi.
- C’est vrai ? Je …
- Teresa, je suis désolé si je t’ai fait pensé que je ne voulais plus d’enfant.
Jane offrit son plus beau sourire à Lisbon, ils allaient être parents et ils étaient heureux, ensemble. Jane regarda Lisbon tendrement.
- Je me suis occupée de mes frères quand ma mère est morte mais je ne pense pas avoir vraiment réussit à les élever correctement. Aujourd’hui ils ne s’adressent plus la parole et je ne sais pas si je serais une bonne mère. Je ne me suis jamais imaginé former une famille, avec notre boulot c’était trop dangereux. Je ne sais pas si j’arriverais à l’élever
- Tu sais Teresa, quand Angela m’a annoncé qu’elle était enceinte nous n’étions pas mariés depuis très longtemps. Je n’avais jamais vraiment pensé avoir un enfant et durant toute sa grossesse je me demandais si je serais un bon père ou comment je ferais pour m’occuper d’un enfant. Mais quand Charlotte est née toutes mes inquiétudes se sont dissipées. Il y a eu des périodes difficiles mais le bonheur d’avoir un enfant et beaucoup plus fort que ça. Tout ça pour te dire qu’il faut du temps et nous sommes ensemble, tu n’es pas seule.
- J’ai peur que ça te fasse souffrir
- Comment ça ?
- A chaque fois que l’on voit un enfant tu as cette lueur dans le regard et je sais que tu es triste et que tu …
- Teresa, c’est vrai que quand je vois un enfant je repense à Charlotte et rien ne pourra y changer. Mais ma vie c’est toi maintenant et cet enfant fera de moi le plus heureux de père.
Lisbon acquiesça
- Je t’aime Patrick
Jane essuya les quelques larmes qui avaient coulé le long de ses joues.
- Je t’aime Teresa, de tout mon cœur. Nous allons être parents, tu te rends compte ?
Lisbon échappa un rire. Ses craintes s’étaient en partie envolées. Les choses n’allaient pas être faciles mais ils étaient deux maintenant et bientôt ils seraient trois.
A suivre ...
- Spoiler:
Sarah : j'espère que cette suite va te plaire
laura-jisbon : la réponse à ta question sur leur relation arrive dans ce chapitre. j'espère qu'il va te plaire.
honeyjane : merci pour ton commentaire j'espère que la suite te plaira toujours autant
Bonne lecture
Chapitre 14
6 mois plus tard
Six mois étaient passés depuis l’accident et leur déclaration mutuelle. Beaucoup de choses s’étaient passées ; Lisbon était sortie de l’hôpital peu de temps après et Jane l’avait aidé dans les taches quotidiennes. Cette expérience leur avait permis de voir comment leur couple pouvait fonctionner et contre toute attente, Lisbon et Jane s’entendaient merveilleusement bien.
Après deux mois, Lisbon avait proposé à Jane de s’installer avec elle. Il avait alors vendu sa maison après avoir repeint les murs. Cette tache avait été difficile pour lui mais Lisbon l’avait aidé et il y était arrivé. Jane avait abandonné les recherches d’appartement, le couple ayant décidé de vivre dans l’appartement de Lisbon.
Cela faisait maintenant deux mois que Lisbon avait reprit le travail. Sa convalescence avait été une vraie torture pour elle. Ne pas pouvoir bouger, ne pas pouvoir faire ce qu’elle voulait, devoir se reposer sur quelqu’un pour faire les taches les plus simples … Maintenant elle comprenait mieux la réaction de Jane quelques mois plus tôt.
Tout se passait extrêmement bien entre les deux amants mais depuis quelques jours Lisbon était différente. Jane l’avait remarqué au premier coup d’œil parce qu’il avait l’habitude de l’observé et elle avait un comportement différent. Jane mettait ça sur le compte de la fatigue mais il ne comprenait pas pourquoi Lisbon ne lui disait pas ce qui n’allait pas.
Jane était en train de préparer le petit déjeuner comme tous les matins quand Lisbon se réveilla. Elle s’approcha de lui et l’embrassa tendrement.
- Bonjour Tess, est-ce que tu as bien dormi ?
- Oui et toi ?
- Comme un bébé
Lisbon s’asseya à table sans un mot de plus. Jane la regarda d’un air soucieux. Il s’interrogeait sur son comportement des derniers jours et il ne savait pas trop comment en parler avec elle. Il avait peur qu’elle ne se braque et qu’elle ne lui dise plus rien. Mais il fallait qu’il sache ce qui n’allait pas.
- Teresa qu’est ce qui ne va pas ?
- Tout va bien, pourquoi ?
- Tu es distante ces derniers temps et tu es presque toujours plongée dans tes pensées.
- Non tout va bien, c’est juste que je suis un peu fatiguée
- Tu devrais passer moins de temps au bureau
- J’ai beaucoup de travail Patrick, je ne peux pas laisser tout en plan pour pouvoir me reposer
- Je sais bien mais tu devrais te réserver une soirée où tu rentres à une heure plus ou moins normale.
Jane apporta le petit déjeuner et au moment où il versa son café à Lisbon celle-ci se leva brusquement et monta à l’étage en courant. Jane la suivit et la trouva en train de vomir dans les toilettes. Il s’approcha d’elle et ramena ses cheveux derrière elle.
- Tu es malade ?
- Non ce n’est rien. Sûrement une indigestion
- Teresa, je sais quand tu me mens et là tu ne me dis pas la vérité.
- Je ne suis pas malade, je vais très bien
- Non tu ne vas pas bien Teresa. Je ne comprends pas pourquoi tu ne me dit rien, j’ai toujours était là pour toi, je t’ai aidé pendant ta convalescence et nous vivons ensemble maintenant. Alors dit moi ce qui ne vas pas, on pourra peut-être arranger les choses
- Non, on ne peut pas arranger les choses Patrick, c’est trop tard !
Lisbon se leva brusquement et fut prise d’un vertige. Jane se releva pour la soutenir mais Lisbon se dégagea de son étreinte et sortie de la salle de bain. Elle s’habilla précipitamment et quitta l’appartement sans un mot pour Jane.
Jane s’assit sur le lit, la tête entre les mains. Qu’est qu’elle voulait dire par on ne peut pas arranger les choses ? Il avait peur de la perdre et la voir s’éloigner de lui comme ça lui faisait terriblement mal. Une larme coula le long de sa joue, il l’essuya furtivement et descendit au rez-de-chaussée pour ranger le petit déjeuner qu’il avait préparé. Il n’avait plus faim, trop inquiet au sujet de Lisbon
*****
La journée s’était bien déroulée hormis le fait que Lisbon n’avait pas adressé un mot à Jane à part pour les besoins de l’enquête. Jane avait cherché une explication toute la journée et la seule possible était qu’elle était malade. Il se leva de son canapé, traversa l’open space qui était vide à cette heure-ci et se dirigea vers le bureau de Lisbon. Il frappa à la porte et entra. Il trouva Lisbon en larmes.
- Teresa, qu’est ce qu’il y a ?
Lisbon ne put répondre à cette question. Elle savait très bien ce qu’elle avait mais elle n’arrivait pas à en parler à Jane de peur qu’il se mette en colère ou pire qu’il ne la rejette.
- Je veux que tu me dises ce qu’il se passe. Parle moi, je ne vais pas te juger, tu peux tout me dire.
Lisbon n’arrivait pas à regarder Jane. Elle baissa le regard un peu plus et se décida à lui parler.
- Je … ne m’en veux pas d’accord ?
- Non je te le promets.
- Je … je suis enceinte
- Quoi ?!
- Je savais que tu allais être en colère et je suis désolée. Je ne pensais pas que ça arriverait, je prenais la pilule …
- Mais Teresa, pourquoi tu t’excuses ?
- Je sais que tu ne veux plus avoir d’enfant et je n’arrivais pas à t’en parler pour cette raison et …
- Teresa, regardes moi. Regardes moi. Je sais que l’on en a jamais vraiment parlé mais tu sais j’ai toujours adoré les enfants et oui c’est vrai j’ai perdu ma fille et je ne l’oublierai jamais mais tu es le présent, vous êtes le présent et à cet instant tu fais de moi l’homme le plus heureux de la terre parce que non seulement je peux vivre avec la femme que j’aime et en plus je peux fonder une famille avec toi.
- C’est vrai ? Je …
- Teresa, je suis désolé si je t’ai fait pensé que je ne voulais plus d’enfant.
Jane offrit son plus beau sourire à Lisbon, ils allaient être parents et ils étaient heureux, ensemble. Jane regarda Lisbon tendrement.
- Je me suis occupée de mes frères quand ma mère est morte mais je ne pense pas avoir vraiment réussit à les élever correctement. Aujourd’hui ils ne s’adressent plus la parole et je ne sais pas si je serais une bonne mère. Je ne me suis jamais imaginé former une famille, avec notre boulot c’était trop dangereux. Je ne sais pas si j’arriverais à l’élever
- Tu sais Teresa, quand Angela m’a annoncé qu’elle était enceinte nous n’étions pas mariés depuis très longtemps. Je n’avais jamais vraiment pensé avoir un enfant et durant toute sa grossesse je me demandais si je serais un bon père ou comment je ferais pour m’occuper d’un enfant. Mais quand Charlotte est née toutes mes inquiétudes se sont dissipées. Il y a eu des périodes difficiles mais le bonheur d’avoir un enfant et beaucoup plus fort que ça. Tout ça pour te dire qu’il faut du temps et nous sommes ensemble, tu n’es pas seule.
- J’ai peur que ça te fasse souffrir
- Comment ça ?
- A chaque fois que l’on voit un enfant tu as cette lueur dans le regard et je sais que tu es triste et que tu …
- Teresa, c’est vrai que quand je vois un enfant je repense à Charlotte et rien ne pourra y changer. Mais ma vie c’est toi maintenant et cet enfant fera de moi le plus heureux de père.
Lisbon acquiesça
- Je t’aime Patrick
Jane essuya les quelques larmes qui avaient coulé le long de ses joues.
- Je t’aime Teresa, de tout mon cœur. Nous allons être parents, tu te rends compte ?
Lisbon échappa un rire. Ses craintes s’étaient en partie envolées. Les choses n’allaient pas être faciles mais ils étaient deux maintenant et bientôt ils seraient trois.
A suivre ...
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Dépendance ^
Ohhhhhh Quel beau chapitre !!
Une petite merveille d'émotions, J'ai hâte de voir ton épilogue ma chère Ju
Et dis moi qu'il y aura une autre fic après celle la
Merciii
Une petite merveille d'émotions, J'ai hâte de voir ton épilogue ma chère Ju
Et dis moi qu'il y aura une autre fic après celle la
Merciii
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Dépendance ^
Enfin réunis et heureux? Et avec un bébé en prime? Tu pouvais pas me faire plus plaisir ! Même si cela veut dire que cette superbe fic va bientôt toucher à sa fin....Mais bon comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin
Chapitre extra et toujours aussi bien écrit !
Attends l'épilogue de cette histoire qui n'a laissé personne indifférente !
Chapitre extra et toujours aussi bien écrit !
Attends l'épilogue de cette histoire qui n'a laissé personne indifférente !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Dépendance ^
Voici l'épilogue Je tiens à remercier toutes celles qui ont lu ma fic'
Bonne lecture
7 mois et demi plus tard :
Van Pelt, Rigsby et Cho faisaient des recherches sur l’enquête en cours tandis que Jane était allongé sur son canapé, les mains croisés derrière sa tête. Il repensait aux mois qui s’étaient écoulés depuis qu’il avait appris qu’il allait de nouveau être père. Les mots lui manquaient pour décrire ce qu’il avait pu ressentir à ce moment là, il avait ressentit une immense joie.
Cependant plus la grossesse de Lisbon avançait, plus il avait peur. Et si l’accouchement ne se déroulait pas correctement ? Lorsqu’Angela avait accouché de Charlotte tout s’était extrêmement bien passé mais il avait eu peur durant toute sa grossesse. Un accouchement n’est pas quelque chose d’anodin et il devait bien avouer qu’il avait peur.
Il était assez excité à l’idée d’avoir un enfant, il avait tellement hâte de pouvoir serré leur enfant dans les bras qu’il aurait voulu que Lisbon accouche au plus vite mais pour l’instant elle n’était qu’à huit mois et deux semaines de grossesse et il savait qu’il fallait encore être patient pendant quelques jours voir deux semaines.
Les choses avaient évolué entre Lisbon et Jane. Ils avaient d’abord déménagé. Jane avait proposé cette idée quelques jours après avoir appris qu’il allait de nouveau être père. Lisbon n’avait pas hésité une seule seconde. Elle savait que son appartement serait trop petit si elle voulait accueillir le bébé. Ils avaient donc acheté une maison en dehors de la ville, au bord de la plage et s’y était installé un mois plus tard. Ils avaient alors commencé à préparer la chambre du bébé. Les choses n’avaient pas toujours été faciles pour Jane car les souvenirs de sa fille refaisaient surface mais peu à peu la douleur s’apaisait et Lisbon avait toujours été là pour le soutenir. Ils avaient décidé de ne pas connaitre le sexe du bébé afin d’avoir la surprise à la naissance et le couple était de plus en plus impatient.
Lisbon n’avait pas arrêté son boulot pour autant. Elle avait arrêté les interventions musclées après que Jane lui en ai fait la demande mais elle venait au bureau tous les jours pour travailler sur les enquêtes. Jane n’avait pas été d’accord sur ce point, surtout lorsqu’elle avait entamé son huitième mois de grossesse. Il avait peur qu’elle ne se fatigue et que sa santé ne se détériore mais Lisbon restait Lisbon et elle avait rassuré Jane jusqu’à ce qu’il cède à sa requête.
Jane se redressa sur son canapé et tourna la tête vers le bureau de Lisbon. Il se leva et sourit en voyant son visage. Arrivé devant la porte de son bureau il frappa lentement et entra.
- Salut !
- Hey !
- Ca va Teresa ? Tu as l’air fatiguée.
- Ca va, j’ai juste mal au dos.
- Vient t’allonger sur ton canapé.
Il aida Lisbon à se lever et l’installa sur le canapé
- Ouille
Lisbon grimaça et se courba tout en posant une main sur son ventre.
- Teresa, qu’est ce qu’il se passe, dit moi
- Je …
- Teresa, depuis quand tu as ces douleurs.
- Euh je vais dire depuis une heure et demie, toutes les dix minutes
- Quoi ? Mais pourquoi tu ne m’as rien dit ?
- Mais le bébé n’est pas prévu pou maintenant
- Non, mais tu as des contractions Teresa, notre bébé arrive
Jane sourit et se leva rapidement. Il se dirigea vers l’open space à toute allure.
- Teresa va accoucher, elle a des contractions
- Quoi ?
Les agents avaient l’air tout trois surpris.
- Je l’emmène à l’hôpital
- Vas-y Jane on s’occupe de l’enquête. Tiens-nous au courant.
Jane retourna en courant dans le bureau de Lisbon qui s’était levée et avait préparé ses affaires. Il la soutient pas le bras et sortir du bureau pour se diriger vers l’ascenseur.
Ils croisèrent d’autres agents qui sortaient de l’ascenseur et Jane ne pouvait pas s’empêcher de leur dire qu’il allait avoir un enfant. Les sourires sur le visage de Jane permirent à Lisbon d’oublier la douleur pendant quelques secondes.
Lisbon et Jane était arrivé à l’hôpital depuis deux heures mais le bébé n’était toujours pas arrivé. Jane était resté auprès de Lisbon depuis qu’ils étaient arrivés mais il sortit quelques minutes, prétextant avoir un appel à passer. Dans le couloir il croisa une sage-femme qui s’occupé de Lisbon.
- Excusez-moi mademoiselle.
- Monsieur Jane, qu’est ce que vous faites ici ?
- Pourquoi est-ce si long, elle a l’air de souffrir le martyre
- Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Le bébé ne devrait plus tarder maintenant.
- Alors, tout ça c’est normal ?
- Oui, tout est normal. Le bébé et la mère se portent bien. Tout va bien se passer.
Jane retourna auprès de Lisbon et lui prit la main. Elle remarqua l’inquiétude dans les yeux de Jane et le rassura.
- Ne t’inquiète pas Patrick, ça va. On va être parent tu te rends compte ?
- Mais tu as l’air de tellement souffrir. Pourquoi as-tu refusé la péridurale ?
- J’ai survécu à bien pire que ça. Ne t’en fais pas.
Jane repensa au moment où Lisbon c’était faite renversée par Allan. C’est vrai que beaucoup de choses s’étaient passées ces derniers mois et Jane était, aujourd’hui, le plus heureux des hommes. Une contraction provoqua un cri chez Lisbon et le personnel soignant se mit en place pour l’accouchement.
Lisbon avait donné naissance à un petit garçon, Lucas. Toute l’équipe avait quitté le CBI pour venir féliciter leur patron et leur collègue. Ils se trouvaient autour de lit de Lisbon et admiraient le bébé qu’elle tenait dans ses bras. Jane, qui ne pouvait pas décrocher le regard de son fils, s’adressa à ses trois collègues et amis.
- Grace, on voudrait que tu sois la marraine de notre fils.
- Moi ? vraiment ?
Van Pelt était très étonnée, elle n’aurait pas pensé que Lisbon et Jane la désignerait comme marraine. Elle afficha un large sourire, et, les larmes aux yeux, répondit à Jane.
- Oui, je suis d’accord, merci d’avoir pensé à moi
- J’espère que tu lui apprendras à te servir de la technologie parce qu’avec moi, il ne va pas s’en sortir
- Ça c’est sûr Jane
- Cho, Rigsby nous voudrions que vous soyez ses parrains
Les deux collègues se regardèrent et sourirent. Jane n’avait que très rarement vu sourire Cho mais depuis qu’il était arrivé à l’hôpital il pouvait voir à quel point il aimait les enfants.
Cho et Rigsby prirent chacun leur tour Lisbon et Jane dans le bras tandis que Van Pelt prit Lucas dans les siens.
- Cho, j’espère que tu apprendras à mon fils à sourire et Rigsby j’espère que tu ne lui feras pas manger n’importe quoi.
L’humeur était on ne peut plus joyeuse. Malgré les obstacles qu’ils avaient dû affronter, ils y étaient arrivés. Ils avaient leur famille et ils s’aimaient plus que tout.
- Spoiler:
Sar2ah59 : Voici enfin l'épilogue que tu attendais une autre fic' arrivera prochainement mais après mes partielles . Merci d'avoir commenté ma fic'
honeyjane : je suis contente de t'avoir fais plaisir alors. Merci pour tes commentaires sur cette fic' c'est très motivant de savoir que des personnes la lise.
Bonne lecture
Epilogue
7 mois et demi plus tard :
Van Pelt, Rigsby et Cho faisaient des recherches sur l’enquête en cours tandis que Jane était allongé sur son canapé, les mains croisés derrière sa tête. Il repensait aux mois qui s’étaient écoulés depuis qu’il avait appris qu’il allait de nouveau être père. Les mots lui manquaient pour décrire ce qu’il avait pu ressentir à ce moment là, il avait ressentit une immense joie.
Cependant plus la grossesse de Lisbon avançait, plus il avait peur. Et si l’accouchement ne se déroulait pas correctement ? Lorsqu’Angela avait accouché de Charlotte tout s’était extrêmement bien passé mais il avait eu peur durant toute sa grossesse. Un accouchement n’est pas quelque chose d’anodin et il devait bien avouer qu’il avait peur.
Il était assez excité à l’idée d’avoir un enfant, il avait tellement hâte de pouvoir serré leur enfant dans les bras qu’il aurait voulu que Lisbon accouche au plus vite mais pour l’instant elle n’était qu’à huit mois et deux semaines de grossesse et il savait qu’il fallait encore être patient pendant quelques jours voir deux semaines.
Les choses avaient évolué entre Lisbon et Jane. Ils avaient d’abord déménagé. Jane avait proposé cette idée quelques jours après avoir appris qu’il allait de nouveau être père. Lisbon n’avait pas hésité une seule seconde. Elle savait que son appartement serait trop petit si elle voulait accueillir le bébé. Ils avaient donc acheté une maison en dehors de la ville, au bord de la plage et s’y était installé un mois plus tard. Ils avaient alors commencé à préparer la chambre du bébé. Les choses n’avaient pas toujours été faciles pour Jane car les souvenirs de sa fille refaisaient surface mais peu à peu la douleur s’apaisait et Lisbon avait toujours été là pour le soutenir. Ils avaient décidé de ne pas connaitre le sexe du bébé afin d’avoir la surprise à la naissance et le couple était de plus en plus impatient.
Lisbon n’avait pas arrêté son boulot pour autant. Elle avait arrêté les interventions musclées après que Jane lui en ai fait la demande mais elle venait au bureau tous les jours pour travailler sur les enquêtes. Jane n’avait pas été d’accord sur ce point, surtout lorsqu’elle avait entamé son huitième mois de grossesse. Il avait peur qu’elle ne se fatigue et que sa santé ne se détériore mais Lisbon restait Lisbon et elle avait rassuré Jane jusqu’à ce qu’il cède à sa requête.
Jane se redressa sur son canapé et tourna la tête vers le bureau de Lisbon. Il se leva et sourit en voyant son visage. Arrivé devant la porte de son bureau il frappa lentement et entra.
- Salut !
- Hey !
- Ca va Teresa ? Tu as l’air fatiguée.
- Ca va, j’ai juste mal au dos.
- Vient t’allonger sur ton canapé.
Il aida Lisbon à se lever et l’installa sur le canapé
- Ouille
Lisbon grimaça et se courba tout en posant une main sur son ventre.
- Teresa, qu’est ce qu’il se passe, dit moi
- Je …
- Teresa, depuis quand tu as ces douleurs.
- Euh je vais dire depuis une heure et demie, toutes les dix minutes
- Quoi ? Mais pourquoi tu ne m’as rien dit ?
- Mais le bébé n’est pas prévu pou maintenant
- Non, mais tu as des contractions Teresa, notre bébé arrive
Jane sourit et se leva rapidement. Il se dirigea vers l’open space à toute allure.
- Teresa va accoucher, elle a des contractions
- Quoi ?
Les agents avaient l’air tout trois surpris.
- Je l’emmène à l’hôpital
- Vas-y Jane on s’occupe de l’enquête. Tiens-nous au courant.
Jane retourna en courant dans le bureau de Lisbon qui s’était levée et avait préparé ses affaires. Il la soutient pas le bras et sortir du bureau pour se diriger vers l’ascenseur.
Ils croisèrent d’autres agents qui sortaient de l’ascenseur et Jane ne pouvait pas s’empêcher de leur dire qu’il allait avoir un enfant. Les sourires sur le visage de Jane permirent à Lisbon d’oublier la douleur pendant quelques secondes.
******
Lisbon et Jane était arrivé à l’hôpital depuis deux heures mais le bébé n’était toujours pas arrivé. Jane était resté auprès de Lisbon depuis qu’ils étaient arrivés mais il sortit quelques minutes, prétextant avoir un appel à passer. Dans le couloir il croisa une sage-femme qui s’occupé de Lisbon.
- Excusez-moi mademoiselle.
- Monsieur Jane, qu’est ce que vous faites ici ?
- Pourquoi est-ce si long, elle a l’air de souffrir le martyre
- Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Le bébé ne devrait plus tarder maintenant.
- Alors, tout ça c’est normal ?
- Oui, tout est normal. Le bébé et la mère se portent bien. Tout va bien se passer.
Jane retourna auprès de Lisbon et lui prit la main. Elle remarqua l’inquiétude dans les yeux de Jane et le rassura.
- Ne t’inquiète pas Patrick, ça va. On va être parent tu te rends compte ?
- Mais tu as l’air de tellement souffrir. Pourquoi as-tu refusé la péridurale ?
- J’ai survécu à bien pire que ça. Ne t’en fais pas.
Jane repensa au moment où Lisbon c’était faite renversée par Allan. C’est vrai que beaucoup de choses s’étaient passées ces derniers mois et Jane était, aujourd’hui, le plus heureux des hommes. Une contraction provoqua un cri chez Lisbon et le personnel soignant se mit en place pour l’accouchement.
******
Lisbon avait donné naissance à un petit garçon, Lucas. Toute l’équipe avait quitté le CBI pour venir féliciter leur patron et leur collègue. Ils se trouvaient autour de lit de Lisbon et admiraient le bébé qu’elle tenait dans ses bras. Jane, qui ne pouvait pas décrocher le regard de son fils, s’adressa à ses trois collègues et amis.
- Grace, on voudrait que tu sois la marraine de notre fils.
- Moi ? vraiment ?
Van Pelt était très étonnée, elle n’aurait pas pensé que Lisbon et Jane la désignerait comme marraine. Elle afficha un large sourire, et, les larmes aux yeux, répondit à Jane.
- Oui, je suis d’accord, merci d’avoir pensé à moi
- J’espère que tu lui apprendras à te servir de la technologie parce qu’avec moi, il ne va pas s’en sortir
- Ça c’est sûr Jane
- Cho, Rigsby nous voudrions que vous soyez ses parrains
Les deux collègues se regardèrent et sourirent. Jane n’avait que très rarement vu sourire Cho mais depuis qu’il était arrivé à l’hôpital il pouvait voir à quel point il aimait les enfants.
Cho et Rigsby prirent chacun leur tour Lisbon et Jane dans le bras tandis que Van Pelt prit Lucas dans les siens.
- Cho, j’espère que tu apprendras à mon fils à sourire et Rigsby j’espère que tu ne lui feras pas manger n’importe quoi.
L’humeur était on ne peut plus joyeuse. Malgré les obstacles qu’ils avaient dû affronter, ils y étaient arrivés. Ils avaient leur famille et ils s’aimaient plus que tout.
~ THE END ~
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Dépendance ^
Un chapitre qui a réussi à m'arracher un sourire en cette journée difficile !
Un chapitre toute en finesse, vraiment magnifique, un épilogue digne de toute la fic, splendide et touchant !
J'ai hâte de voir que tu va commencé une nouvelle fic mais bon courage pour tes partiels ! J'espère que tu t'en sortira
Bon courage et encore merci pour cette petite merveille !!
Un chapitre toute en finesse, vraiment magnifique, un épilogue digne de toute la fic, splendide et touchant !
J'ai hâte de voir que tu va commencé une nouvelle fic mais bon courage pour tes partiels ! J'espère que tu t'en sortira
Bon courage et encore merci pour cette petite merveille !!
Jane Addict- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane
Re: Dépendance ^
Magnifique fin ! jane et Lisbon heureux avec l'arrivée de leur petit bout
Van Pelt en marraine et Rigsby et Cho en parrains gateaux ça promet dis moi ! En tout cas ce petit a beaucoup de chance et risque de ne pas s'ennuyer parmi sa petit famille !
Je te tire mon chapeau pour cette superbe fic et j'ai vraiment hâte de te lire a nouveau !! Merci de nous avoir fait partagé cette merveille !!
Van Pelt en marraine et Rigsby et Cho en parrains gateaux ça promet dis moi ! En tout cas ce petit a beaucoup de chance et risque de ne pas s'ennuyer parmi sa petit famille !
Je te tire mon chapeau pour cette superbe fic et j'ai vraiment hâte de te lire a nouveau !! Merci de nous avoir fait partagé cette merveille !!
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Dépendance ^
cette fic est juste superbe!!! Je viens de la découvrir et j'adore!!! Entre peurs, rebondissement, larme, et bisounoursifiage (oui j'invente des mots^^) on est servis!! Bravo pour cette fic
Kat4- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist
Re: Dépendance ^
Sarah (changement de pseudo ? ) : merci beaucoup d'avoir commenté cette fic' et je suis vraiment contente qu'elle t'ait plue. Ma nouvelle fic' est en cours d'écriture mais je tiens à prendre mon temps pour vous offrir une fic' de qualité.
honeyjane : merci d'avoir suivi ma fic'. La prochaine est en cours d'écriture mais comme je l'ai dit à Sarah, je tiens à prendre mon temps pour qu'elle soit de qualité. J'espère que tu la liras et qu'elle te plaira tout autant que celle-ci
kat4 : merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir.
honeyjane : merci d'avoir suivi ma fic'. La prochaine est en cours d'écriture mais comme je l'ai dit à Sarah, je tiens à prendre mon temps pour qu'elle soit de qualité. J'espère que tu la liras et qu'elle te plaira tout autant que celle-ci
kat4 : merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir.
Ju3993- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Dépendance ^
Je viens juste de lire ta fic et franchement......................... j'ai adorer!!
du début à la fin et surtout la fin avec ce magnifique petit Lucas (comme mon fils ) bravo vraiment c'était très bien écris et agréables à lire!!
du début à la fin et surtout la fin avec ce magnifique petit Lucas (comme mon fils ) bravo vraiment c'était très bien écris et agréables à lire!!
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique
Re: Dépendance ^
waouh
j'ai adoré ta fic..
vraiment très bien écrit.. j'ai passé un très bon moment.
vivement ta prochaine fic..
j'ai adoré ta fic..
vraiment très bien écrit.. j'ai passé un très bon moment.
vivement ta prochaine fic..
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Re: Dépendance ^
Je vien de lire ta fiction et wow elle est génial, j'ai adorée je ne pouvais pas m'arrêter de lire et cette fin elle est tellement adorable. J'ai vraiment hâte de lire une autre fic de toi car tu est très bonne :)
c@mil@- Gardien du parking
- Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum