The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Rendez-vous avec les ténèbres ^

+8
Pleine Lune
Peanut
wickyvicky
Sweetylove30
honeyjane
Ju3993
Johel
Lisa99jisbon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rendez-vous avec les ténèbres ^ Empty Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  JisbonAddict Ven 1 Fév 2013 - 17:23

Salut tout le monde ! coucou

Après des mois d'absence, voilà que je me ressuscite avec une nouvelle fic red_smile angel

J'ai décidé d'écrire une histoire totalement différente avec un peu de fantaisie, d'humour, plus de drame et aussi de Jisbon bien sûr pour rien n'y changer green_smile L'idée m'est venue en regardant un épisode de la série Castle qui m'a donné toute de suite l'idée Wink malgré que j'ai vraiment du mal à l'écrire, je ne le cache pas à cause de l'inspiration qui n'était pas trop au rendez-vous mais là ça va.

Je vous posterai un ou deux chapitres par semaine, ça dépendra de l'inspiration et si je ne suis pas trop fatiguée car je vais commencer à préparer une réalisation de mon projet qui est de faire une formation dans pas longtemps.

Et j'espère aussi que l'histoire vous plaira. prie prie

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre :
Rendez-vous Avec les Ténèbres

Genre :
Drame triste2 / Suspens demon / Humour lol1 / Romance :wub:

Personnages :
Lisbon, Jane, toute l'équipe, Bertram et autres personnages venant de mon imagination

Résumé :
L'équipe du CBI se rend dans le cimetière de Colma à quelques kilomètres de San Francisco où le corps d'un journaliste a été retrouvé. Les premiers indices indiquent que le crime ressemble à une attaque de vampire. Cependant, un homme fanatique de vampire sortit des buissons du cimetière en se jetant sur Teresa Lisbon. Après son agression, le consultant, Patrick Jane repère de suite que Lisbon est d'une humeur changeante qu'il commence à s'inquiéter pour elle...

Chapitres :

- Prologue : Sur ce post
- Chapitre 1 : Page 1
- Chapitre 2 : Page 1
- Chapitre 3 : Page 2
- Chapitre 4 : Page 2
- Chapitre 5 : Page 3

Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même red_smile
Bonne Lecture study study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous avec les Ténèbres

Prologue :

Cimetière de Colma
Comté de San Matteo, Californie

Sous le ciel bleu nuit sans nuages ni étoiles mais illuminé par une lune blanchâtre ronde et brillante, des lumières clignotantes de couleurs rouges et bleus venant des voitures de patrouille de la police locale de Colma et celle de San Francisco – pour faute budgétaire – ainsi que de spots luminaires afin de mieux voir le cimetière dans la nuit. Des agents en uniforme sécurisaient le périmètre en disant à quelques personnes de s’éloigner ou prenaient des dépositions sur ce qu’ils avaient pu voir ou entendre tandis que la police scientifique travaillait examinait les lieux.

Soudain, une SUV Chevrolet noir suivit une Citroën DS 21 Pallas bleu ciel de 1971 s’arrêtèrent doucement juste devant un long ruban jaune de quelques mètres portant des inscriptions « DO NOT CROSS LINE – CRIME SCENE » délimitant un endroit du nécropole décrit comme une scène de crime avant que le moteur des deux véhicules ne s’arrête. Une femme irlando américaine brune aux yeux vert émeraude portant une veste en cuir noir, un pull blanc à col v, un jeans noir et des bottines, connue sous le nom de L’agent chef senior, Teresa Lisbon, descendit de la SUV. Puis un homme australien blond au regard océan dans un costume trois pièces de couleur bleu nuit avec des chaussures marrons au pied, du nom de Patrick Jane, son consultant sortit de sa DS avant de claquer la portière en même temps qu’elle.

L’agent et le consultant marchèrent côte à côte en se dirigeant vers la banderole où un agent en uniforme la souleva afin de les laisser passer et tous deux le remercièrent dans un hochement de tête avant de continuer leur marche sur la verdure du cimetière en passant devant quelques pierres tombales de différentes formes puis Jane observa autour de lui avant de briser le silence en se tournant vers sa partenaire.

- C’est très morbide de la part d’un meurtrier comme scène de crime. Observa-t-il sarcastique
- Oh ! Très poétique. Ironisa Lisbon en levant les yeux au ciel dans un sourire au coin
- Puis c’est très intéressant cette ambiance cadavre plus cimetière. Ajouta le beau blond en agitant les mains d’un air réfléchit ; c’est très…
- Outrageux et malsain de parler d’une victime qui mérite un peu de respect. Intervint Teresa en se tournant vers lui en lui coupant la parole d’un ton sévère
- Waw ! Du calme Miss Bennett ! Répliqua son consultant en levant les mains en signe de reddition
- C’est bon, Mr Darcy, lâchez-moi ! Riposta la brunette en soupirant d’agacement en levant les yeux au ciel

Puis Lisbon le devança en marchant un peu plus vite sentant une étincelle de colère monter dans son fond intérieure yeux de Jane qui stoppa un instant avant de la regarder s’éloigner comme une furie avec son petit air de chien penaud – l’air qu’il prenait sans arrêt quand elle était hors d’elle ou quand il se faisait engueulé – en se pinçant les lèvres avant de reprendre sa marche.

Soudain, une grande rousse aux yeux marron habillée d’une veste noire, un haut bleu roi, un pantalon et des bottines noirs avec une tresse sur le côté droit qui n’était autre que l’agent Grace Van Pelt arriva vers la brunette alors que Jane arriva vers les deux femmes.

- Bonsoir Van Pelt. La salua Lisbon
- Bonsoir ! La salua celle-ci avant de se tourner vers Jane. Salut ! Le salua-t-elle avant de se tourner vers sa patronne
- Salut Grace ! La salua ce dernier en se mettant à côté de Lisbon ; qu’est-ce qui s’est fait tué ? Demanda-t-il
- La victime s’appelle Tobias Van Helsing, 28 ans, il était journaliste. Répondit la rouquine

Elle tendit vers sa patronne des sachets plastiques contenant chacun, un portable BlackBerry, un écrin rectangulaire en velours bleu marine ainsi un portefeuille en cuir noir ouvert sur la carte d’identité et permis de conduite de la victime montrant un homme proche de la trentaine d’années, brun aux yeux verts souriant presque sur la photo.

- Mais tous ses biens sont restés intacts. Ajouta Grace
- Donc, le vol n’était pas le mobil. Conclut Lisbon en rendant la pièce à conviction à son agent ; qui a découvert le corps ? Demanda-t-elle
- Le gardien du cimetière qui faisait sa ronde, commença Van Pelt ; il a entendu des cris, il s’est précipité et il a découvert le corps...

Grace laissa sa phrase en suspens en faisant une grimace de dégoût en frissonnant comme si elle avait la chair de poule tandis que sa patronne et son consultant la dévisagèrent en fronçant les sourcils attendant la fin de sa phrase qu’ils s’arrêtèrent en même temps. Patrick tourna lentement la tête en même temps que Lisbon en voyant la mine de la grande rousse.

Puis l’agent et le consultant grimacèrent d’écœurement en découvrant le corps de Tobias Van Helsing devant une tombe dont le dessus était tâchée de sang séché, son cuir chevelu était en sang à l’arrière de sa tête aussi sur ses vêtements exclusivement tout en noir composé d’un jeans, chemise et veste avec un pieu en bois faisant un trou dans le t-shirt enfoncé dans la chair jusqu’en plein cœur.

- Oh ! Grogna-t-il dans une grimace de dégoût et de douleur en détournant les yeux
- Quelqu’un lui a enfoncé un pieu en plein cœur ?! Souffla Lisbon choquée et dégoûtée
- C’est plus sadique que de se faire poignarder par un boucher ou se faire tirer dessus comme un lapin. Répliqua Jane
Sa patronne leva les yeux au ciel en signe d’exaspération en secouant la tête.
- Quelle délicatesse. Ironisa sa partenaire
Le beau blond ne répondit pas et s’avança légèrement vers le décédé en grimaçant lorsqu’il jeta un coup vers le piquet avant de s’accroupir pour le scruter dans les moindres détails jusqu’à le renifler.
- D’après le légiste, c’est ce qui l’a tué après avoir reçu le choc à la tête qui l’a sonné et la mort remonte à environ 3 heures. Expliqua Van Pelt
- Il n’a pas eu le temps de comprendre ce qu’il allait lui arriver. Commenta Teresa
- Qu’est-ce qu’il pouvait bien faire dans un cimetière à une heure pareille ? Demanda la rouquine, intriguée
- On l’attiré ici pour le tuer. Intervint Patrick sans quitter la victime des yeux
Les deux femmes se tournèrent vers le consultant en fronçant les sourcils et avant qu’une d’entre elles ne lui demande comment il le sait, Jane poursuivit aussitôt.
- Un parfum boisé sans doute de l’eau de Cologne, ses cheveux sentent le bois de santal, il porte des vêtements neufs à part la veste assez usée puis ses chaussures sont cirées. Et ce coffret doit contenir un bijou dont quelque chose à offrir pour une femme.
- Donc il devait certainement avoir un rencard avec une femme s’il essayait de se mettre sur son 31. Conclut Lisbon
- Cendrillon ne verra pas son prince charmant de sitôt. Répliqua Jane
- Très romantique. Ironisa Lisbon avant de se tourner vers Grace ; Van Pelt appelez Cho, demandez-lui de faire une recherche sur la victime sur sa famille, ses amis, son travail, tout.
Alors que Lisbon donnait des ordres à Grace, Jane continua d’examiner la victime avant de s’arrêter sur son cou en remarquant deux petits trous parallèles avec une petite traînée de sang.
- Dites à Rigsby de tracer la liste des appels qu’il a reçu avant sa mort puis vous jetteriez un œil sur ses comptes. Ordonna-t-elle
- Entendu patron. Dit Grace en prenant son portable avant de s’éloigner d’eux
- Oh ! Lisbon ! Intervint de nouveau Patrick
- Quoi ? Demanda celle-ci en se tournant vers lui

Jane ne répondit pas. Il lui montra avec deux doigts les deux trous en question logés dans son cou que Lisbon fronça les sourcils avant s’accroupir à côté de son consultant qui arrivait à sentir son parfum enivrant à la cannelle en restant concrètement impassible. Puis en voyant ces trous avec la faible trace de sang indiqués par Patrick, Teresa fit les yeux écarquillés en faisant un mouvement de recul et secoua la tête en comprenant ce que ça signifiait.

- Non. Non, ce n’est pas vrai. Dit-elle en se redressant ; ça ne peut pas être…
- Je crains que si. Répondit Jane sans la laisser finir sa phrase en se redressant ; il a été mordu par un vampire. Murmura-t-il d’un air conjuré en articulant chaque mot
- C’est complètement stupide, les vampires, ça n’existe pas. Protesta Lisbon, sûre d’elle
- Entretien avec un vampire et Twilight ont prouvé le contraire. Deux très bons films à ce qu’il paraît. Répliqua Jane d’un air pensif
- Ca, c’est de la pure fiction, ça ne prouve en aucun cas que ça existe. Riposta aussitôt sa partenaire
- Pourtant, c’est grâce à la fiction qu’on voit des gothiques, des mangas et de vraies femmes flics. Rétorqua le consultant avec un sourire au coin

Lisbon resta le fixer droit dans les yeux avant leva les yeux au ciel d’un air agacé mais alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour répliquer, tout à coup, le bruit du secouement des feuilles sur les branches d’arbres les firent sursauter en attirant à la fois leur attention. Lisbon porta sa main automatiquement sur son arme en devançant Jane qui resta derrière elle tandis qu’elle sortit lentement son arme puis les mouvements dans les buissons se suivirent par de légers grognements ressemblant presque à un animal se rapprochait d’eux.

Puis soudain, quelque chose sortit de nulle part apparût dans un cri effroyable déchirant presque les tympans puis se jeta précipitamment sur Lisbon qui se retrouva plaquée à terre que son arme se trouva à quelques mètres d’elle. Jane recula en prenant peur, blême et paniqué tandis que sa patronne se débattait avec l’individu qui essayait de capturer ses mains afin de rapprocher sa mâchoire de son cou.

- Mais lâchez-moi ! Hurla Lisbon en se débattant

Mais rien ne vint à son secours qu’elle commençait à en vouloir à Jane qui restait sans doute cloué sur place comme une nouille alors qu’il était capable de la manipuler, de lui mentir même de tirer sur un homme mais pour lui venir en aide… zéro. L’inconnu lui prit soudainement par la gorge afin de l’attirer vers lui alors que sa proie était une coriace pour résister. Il sortit ses crocs pointus avant de grogner de gourmandise et de désir et de la mordre.

Cependant, quand Teresa cria de douleur en sentant à peine les canines de son agresseur pénétrer dans sa chair, elle entendit un coup de feu retentit…

TBC...

Je continue... ou pas ? siffle :roll2:

Dernière édition par JisbonAddict le Sam 16 Fév 2013 - 12:37, édité 6 fois
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Lisa99jisbon Ven 1 Fév 2013 - 17:41

Ca vas pas ?!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne peux pas t'arrêter la JA !!! affraid

C'est juste impossible ! LA SUITE ! LA SUITE ! Please................! hysteriq hysteriq

Il faut a tous pris que je sache ce qu'il vat se passer !

Svp tu ne peut pas nous (enfain me) laisser sans réponse !

Surtout que Jane et même pas fichu de bouger !!! :oh_non: grrr :quoi!:

Et Lisbon en vampire !?! sad1

hysteriq hysteriq VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq
Sinon, génial ! bravo merci
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.

Message  Johel Ven 1 Fév 2013 - 17:43

Une fic de JA, ça faisait un bail.
Une histoire de vampires argh (je n'ai pas vu Twilight, ce genre d'histoire ne m'intéresse pas du tout :endormi: )
Mais ta fic pourrait changer mon point de vue Wink
On commence dans l'humour pour finir sur l'agression de Lisbon
Qui a tiré scratch
Bien sûr qu'on veut la suite hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Ju3993 Ven 1 Fév 2013 - 19:10

coucou

Alors tout d'abord saches que j'adore ce prologue. bravo

J'ai étais vraiment surprise lorsque j'ai lu le résumé et j'avoue avoir eu un peu peur. pale Ce n'est pas que les histoires de vampires ne m'intéresse pas : je regarde Vampire Diaries (désolée si je me ridiculise),Twilight, Being Human ... Et j'ai même adoré l'épisode d'Esprits Criminels qui parlait de vampirisme. Ce qui me dérange ce sont les fics' fantastiques de Mentalist.
Mais comme j'adore toutes tes fics' il n'y avait aucune raison pour que je ne lise pas celle-ci et j'ai vraiment beaucoup aimé. :clinoeil:

En plus, dans le genre tu n'a pas inscrit fantastique alors je ne pense pas que Lisbon deviendra un vampire ou quoi que ce soit (enfin je l'espère prie )

J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Lisbon et Jane. Jane a toujours autant de tact sur les scènes de crime et j'ai bien rigolé.

J'ai beaucoup aimé voir Jane ne sachant pas quoi faire face à cet inconnu qui attaque Lisbon. Pas que ca me plaise de voir Lisbon dans cette posture mais Jane est un peu une poule mouillée, il faut bien l'avouer (dès qu'il y a une arme en face de lui il est le premier à se sauver) à moins que ce soit lui qui ait ramassé l'arme et tiré ? scratch

En tout cas j'attends la suite avec impatience smile1
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  honeyjane Sam 2 Fév 2013 - 20:38

Eh ben ça c'est un sacré prologue ! merci
J'aurai jamais pensé à faire un truc comme ça dans Mentalist ! Une enquête sur le vampirisme? Des morts avec des traces de piqures et un malade qui attaque Lisbon? Cette fiction promet d'être pleine de suspens et de rebondissements sans oublier du Jisbon comme tu nous l'a promis !!
Contente de te revoir après tout ces mois et encore plus de lire une de tes nouvelles fictions! calin
En tout cas j'ai adoré ce prologue et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite et voir ce que tu vas nous donner ! super
thank_you :thank3: :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Sweetylove30 Sam 2 Fév 2013 - 21:37

Johel a écrit:Une fic de JA, ça faisait un bail.
Une histoire de vampires argh (je n'ai pas vu Twilight, ce genre d'histoire ne m'intéresse pas du tout :endormi: )
Mais ta fic pourrait changer mon point de vue Wink
On commence dans l'humour pour finir sur l'agression de Lisbon
Qui a tiré scratch
Bien sûr qu'on veut la suite hysteriq

je pussois Johel, moi non plus je n'ai pas vu Twilight, c'est pas mon truc.
Mais ta fic est bien écrite, l'histoire prenante, surtout comment tu arrête le chapitre wait
Alors moi aussi je veux la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  JisbonAddict Dim 3 Fév 2013 - 12:25

coucou tout le monde !!

Merci beaucoup Lisa99Jisbon, Johel, Ju3993, Honeyjane & Sweety pour vos commentaires merci merci

Vos réponses sont dans le spoiler Wink

Spoiler:

Sans vous faire plus attendre et que vos commentaires me font super plaisir calin merci , je vous livre le chapitre 1 de ma fic :clinoeil:
J'avoue que l'idée que j'ai eu, est farfelue mais j'espère que ça vous plaira prie prie

Bonne lecture study study study

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Chapitre 1 :

… Lisbon resta de marbre que son sang se glaça puis sentit son visage se blêmir face à ce coup de feu pendant un long instant croyant que c’était sa dernière heure qu’elle voyait sa vie défilée comme un film qu’on rembobinait en fermant les yeux.

Elle revoyait le visage doux et chaleureux de sa mère et le regard tendre de son père avant qu’il ne dérive dans l’alcool en devenant possessif et violent puis qu’il ne se tue après. Les visages de ses trois frères face à leur père combien ils avaient peur de lui et combien de fois chacun s’était fait frappé ainsi qu’elle en cherchant à les protéger comme une mère. Puis vint le visage de son défunt ami, Sam Bosco dont elle avait toujours traité avec respect tellement elle l’admirait. Les nombres de fois où elle était passée à côté de la mort ou de l’expulsion de son poste de chef de l’unité du CBI depuis son entrée dans la police.

Ainsi qu’arriva tous ces moments où Patrick Jane se montrait distant, solitaire, irresponsable, arrogant torturé, brisé et puéril lors de leurs affaires – surtout encore plus lorsqu’il s’agissait John le Rouge – et les fois où il se transformait en homme ou en quelqu’un qui avait un cœur et qu’il lui avait sauvé la vie plusieurs fois. Un homme aux milles visages comme elle le surnommait dans son fond intérieure. Teresa revit le regard de son consultant sur la disciple de John le Rouge, Lorelei Martins qui le manipulait comme lui la manipule faisant un jeu dangereux et rien que de revoir comment il la regardait, elle la mettait presque dans un état second. Tout à coup, dans le floue, la jeune femme vint en face d’elle son visage, ses yeux clairs pétillant de malice, son sourire à milles facettes, ses manières intelligentes pour résoudre des affaires et…

Tout à coup, elle sentit son corps se libérer d’un poids qu’elle ouvrit lentement les yeux en remarquant qu’elle était toujours au sol, dans ce même cimetière et tourna légèrement la tête pour voir son agresseur par terre avec sa main touchant son côté droit en hurlant de douleur voyant qu’il saignait. C’était lui qui avait été touché. Puis elle tourna la tête en fronçant les sourcils en découvrant perplexe, son consultant, Patrick Jane, avec son regard de psychopathe à l’écart au-dessus d’elle tenant d’une main crispée et tremblante son arme de service dont le canon fumait encore. Cependant, elle sentit une morsure au niveau de son cou qui la brûlait qu’elle grimaça en portant sa main sur la blessure décrété par son agresseur tandis que Jane lâcha son arme en secouant les mains comme si cette arme était de la peste.

Elle vit des agents passés derrière Jane à vive allure pour aller vers son offenseur. Des agents qui arrivèrent à grande vitesse vers l’agresseur de la jeune femme afin que l’un lui passe les menottes tandis qu’un autre prévint ses collègues à la radio d’appeler une ambulance. Puis Jane se précipita vers elle en s’agenouillant à ses côtés.

- Lisbon ! Lisbon ! S’inquiéta Jane
- Jane. Lui répondit-elle dans un souffle
- Patron ! Patron ! Intervint Grace qui se précipita aux côtés de sa patronne
Jane poussa un léger soupir de soulagement d’entendre sa voix avant de la voir serrer les dents qu’il fronça les sourcils en l’examinant comme un lynx jusqu’à découvrir une trace de sang dans son cou. Ce qui n’échappait pas au regard de Van Pelt.
- Patron, vous êtes blessée. Fit remarquée Grace, inquiète
- Je vais bien, c’est juste une morsure. Lui rassura-t-elle ; aidez-moi à me relever
- D’accord, doucement. Dit Jane
- Oui. Ajouta Grace

Jane et Grace prirent chacun une main de Lisbon puis l’aidèrent à se relever tout en douceur jusqu’à ce qu’elle soit debout puis ses deux collègues restèrent à ses côtés.

*

Un peu plus tard, assise sur les marches à l’arrière de l’ambulance, Lisbon fit soignée sa blessure par un ambulancier qui la désinfecta tandis qu’elle grimaçait légèrement en serrant les dents afin de garder son visage impassible puis soudain, Jane apparut puis s’installa à ses côtés sur les marches.

- Ca va ? Demanda-t-il
- Je vais bien, j’ai connu pire. Répondit-elle
Jane baissa les yeux dans un léger hochement de tête en se pinçant les lèvres avant de relever son regard vers elle en même temps que le secouriste ne mette un pansement dessus, le mentaliste intervint.
- Laissez-moi voir votre blessure. Lui ordonna-t-il d’une voix douce
- Non, Jane, je vais bien. S’opposa-t-elle
- Sa blessure va s’infecter. Intervint durement l’ambulancier
- Merci docteur Ross, j’avais remarqué. Répliqua sèchement le mentaliste en s’adressant à ce dernier avec un regard noir
- Jane ! Siffla sa patronne en le foudroyant du regard
- Montrez-la moi, faites-moi confiance. Insista-t-il légèrement d’une voix douce

Elle captura son regard penaud et sérieux durant quelques secondes avant tourner légèrement la tête en écartant ses cheveux en faisant attention et son consultant observa sa blessure. Jane découvrit les deux mêmes trous parallèles qu’il resta stupéfait quelques secondes de lever les yeux vers sa partenaire qui, cette dernière, le vit blêmir tandis que l’ambulancier mit une compresse sur la morsure.

- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? S’inquiéta-t-elle
- C’est la même morsure que sur votre victime. Répondit-il dans un souffle en baissant les yeux vers la victime
- Il faudra que vous preniez des antibiotiques pour éviter que la blessure ne s’infecte. Intervint l’ambulancier en s’adressant à Lisbon
- Oui, merci. Le remercia-t-elle
Teresa se leva et s’éloigna de l’ambulance suivit de Jane puis tous deux se mirent suffisamment à l’écart pour réfléchir.
- Donc s’il a mordu notre victime et moi après, ça voudrait dire que soit c’est un suspect… commença Lisbon
- … Soit c’est un témoin assoiffé de sang du meurtre de notre victime. Termina Jane
- Qui l’eût cru ? Ironisa sa patronne avant de grimacer
- Patron ! Intervint Van Pelt ; un gars de la scientifique va à l’hôpital afin qu’on est les empreintes de votre agresseur pour l’identifier. Leur informa-t-elle
- Très bien, merci Van Pelt. La remercia
- Vous voulez que je vous raccompagne, patron ? Proposa la rouquine, inquiète
- Je vais bien, ne vous en faites pas. Merci quand même. Déclina gentiment la brunette
Grace la fixa un instant avant d’hocher la tête dans un pauvre sourire, inquiète pour sa patronne mais n’insista pas puis tourna les talons en s’éloignant d’eux.
- Vous êtes sûre que ça va aller ? S’inquiéta Jane tout à coup
- Ce n’est pas plus grave que lui. Répliqua-t-elle en montrant d’un signe du menton son agresseur

Jane tourna la tête en suivant le signe de sa patronne du regard qui se dirigea vers son agresseur vêtu de noir allongé sur la civière entouré de secouristes qui l’emmenaient jusqu’à l’intérieur de l’ambulance puis le consultant comprit le sous-entendu de sa patronne qu’il hocha la tête en baissant les yeux.

- Vous avez su viser là où il fallait en tout cas. Reprit Lisbon d’un ton ironique
Jane pouffa d’un rire amer en haussant les épaules d’un air modeste et désinvolte avant de se tourner vers elle avec un petit sourire.
- J’avais peur que vous ne vous transformiez en vampire et que vous me mordiez. Plaisanta-t-il
- Sans blague ! Ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel
Faisant fier de sa plaisanterie, Jane ne pût s’empêcher de lâcher un petit rire en l’observant.
- Pourtant y en a une qui ne s'est pas gênée. Marmonna-t-elle sèchement

Puis la jeune femme tourna les talons s'écarta du beau blond dont son sourire s’effaça instantanément puis plissa les yeux en fronçant les sourcils face à ce sous-entendu en la regardant s’éloigner de lui petit à petit. Il comprit ce sous-entendu que son visage se durcit en repensant à sa réaction quand Lorelei Martins lui avait avoué qu’ils avaient eu une liaison et qu’il avait embrassé ; c’était comme si Teresa l’avait mal prit. Et elle le prenait mal encore aujourd’hui du fait qu’elle pense qu’il se laissait berner par cette femme bien que c’était le contraire étant sûr de lui.

Cependant, Patrick commença à douter sur ce que ressentait Lisbon à son égard aussi à s’inquiéter sur ce que cette agression subite ne la change promptement plus niveau mental que physique.

*

QG du CBI
Sacramento, Californie

Le lendemain matin, un temps sublimement ensoleillé sous un ciel turquoise sans nuages régnait sur la côte ouest en ce mois de novembre particulièrement doux pour un temps d’automne même on dit qu’il n’y a pas de saison en Californie.

Au siège du Bureau Californien d’Investigation situé au quatrième étage du bâtiment fédérale en briques rouges au centre de Sacramento, l’agent Teresa Lisbon s’était enfermée dans son bureau derrière sa table de travail, les yeux plongés dans son rapport. Pourtant, elle n’était pas capable de se concentrer sur son travail qu’elle laissa tomber son stylo sur la table dans un soupir avant de passer une main dans sa nuque toute endolorie puis des poches s’étaient installée sous ses yeux à cause du manque de sommeil de la veille.

Après avoir quitté la scène de crime, Teresa s’était rendue dans une pharmacie ouverte nuit à quelques mètres de chez elle afin de demander d’antibiotiques pour diminuer l’infection ainsi la douleur et toutes types de maladies qu’elle pouvait risquer d’attraper. Une fois qu’elle avait eu ses médicaments et rentrée chez elle un peu plus tard, Lisbon avait laissé tomber ses affaires à l’entrée avant d’aller se changer et de se coucher, elle ne cessait de tourner dans son lit en ne cessant de gémir dans son sommeil en rêvant de son agression un peu plus sombre ainsi que des tous ses visages qu’elle avait vite aperçut en croyant qu’elle était en train de mourir. Mais très vite, Teresa s’était réveillait en hurlant dans un sursaut, haletante et en sueur avant de prendre conscience, avec le corps tremblant qu’elle se trouvait bel et bien dans son lit, chez elle et envie. C’était ce qui l’avait empêché de se rendormir par crainte que son cauchemar ne devienne encore plus effrayant voir presque réel.

La jeune femme plongea sa main dans la poche gauche de sa veste, fouilla à l’intérieur avant de ressortir sa main tenant un petit flacon blanc – les antibiotiques prescrits par l’ambulancier – qu’elle fixa longuement sachant bien qu’elle n’avait pas le droit d’excéder la dose autorisée à cause des effets secondaires. Cependant, la morsure lui brûlait légèrement son cou qu’elle grimaça dans un grognement en serrant les dents qu’elle enleva le bouchon avant de glisser deux gélules au creux de sa paume en les fixant quelques secondes et de les enfoncer dans sa bouche. Teresa les avala à l’aide d’une longue gorgée d’eau avant d’inspirer profondément en fermant les yeux avant de les rouvrir à nouveau pour reprendre son image rationnelle, professionnelle et calme.

La jeune femme se leva de son siège en rangeant son flacon de médicaments dans sa poche avant de faire le tour de son bureau, d’ouvrir la porte et de quitter son espace de travail.

*

Au milieu du bruit des sonneries de téléphones, de touches de clavier d’ordinateur, du fax, des discussions et des pas sur le parquet – dont tout cela lui faisait penser à l’océan comme il disait – Patrick Jane était assis sur son canapé en cuir marron au fond de l’open space, les jambes croisés et yeux plongés dans un livre intitulé « Dracula ».

Soudain, sans quitter les yeux de sa lecture, il entendit des pas entrer dans l’open space qu’il reconnut comme celle de sa patronne dont il sentit ses pas lourds et pressés qui lui indiquaient que sa nuit était courte et il avait déjà son hypothèse du pourquoi. Mais il ne dit rien, sachant bien que la belle brunette risquerait de se rétracter, se refermer sur elle-même au premier instant où il aborderait le sujet ; Jane connaissait bien Lisbon qu’il s’en doutait bien qu’elle n’était pas du genre à parler de sa vie privée ni à montrer ce qu’elle ressentait réellement – si, il avait quelques fois surtout celle où il lui avait sauvé la vie lorsque Tanner, un des disciples de John le Rouge a pointé son arme sur elle aussi après qu’elle était accusée du meurtre d’un pédophile. Le mentaliste sortit de sa torpeur en entendant Teresa qui la parole en brisant le silence et se mettant au milieu des bureaux des membres de son équipe qui se tournaient vers elle.

- Vous avez quoi sur la victime ? Demanda-t-elle en se tournant vers l’agent Kimball Cho, un brun aux yeux noirs d’originaire de Corée habitant Oakland
- Tobias Van Helsing, commença ce dernier en lui tendant le dossier que sa patronne prit et le lit; a immigré aux Etats-Unis en 1987 venant de Roumanie, a fait plusieurs petits boulots avant d’entrer à Stanford et de travailler dans un journal de Boston. Il a démissionné il y a 5 ans et il est revenu en Californie et devenu journaliste pour le San Francisco Examiner. Ce type est clean.
- Van Pelt, du nouveau concernant ses comptes ? Demanda Teresa en se tournant vers la concernée
- Je les ai épluché mais ça n’a rien donné. S’excusa Grace
- Et concernant notre gourou de la veille, vous l’avez identifié ? Demanda-t-elle durement
- Oui, il s’appelle Jeremy Harper, 26 ans, condamné pour vol dans une épicerie et conduite en état d’ivresse durant l’adolescence mais part ça, nada. Informa la rouquine ; j’ai appelé l’hôpital, il est sortie du bloc dans la nuit mais il ne s’est pas réveillé.
- Très bien, on ajoutera agression sur un agent fédéral à son actif. Dit-elle sèchement ; Sinon, Van Helsing avait de la famille ? Lui demanda-t-elle
- Une petite sœur, intervint un grand brun costaud aux yeux bleus d’origine galloise du nom de Wayne Rigsby ; Lucy, elle est sortie de la fac depuis peu, elle travaille au zoo de San Francisco comme assistante vétérinaire. Elle habite avec son frère. Je les ai appelé, ils m’ont dit qu’elle est de repos aujourd’hui. Répondit Rigsby en quittant son bureau et tendit un papier à sa patronne ; voilà leur adresse.
- Ok merci, je vais aller lui parler avec Jane. Informa-t-elle
- Vous êtes que ça va aller patron ? Demanda Cho
- Je vais bien et je vous rappelle que j’ai connu pire donc ne vous en faites pour moi. Répondit-elle en s’adressant à toute l’équipe. Sinon, on a une idée de l’arme du crime ?
- Euh… D’après le légiste, il a été frappé avec un objet lourd comme une pierre selon lui et le pieu était causé post-mortem. Répondit Rigsby ; on a fouillé les lieux, pas d’arme.
- A mon avis, le tueur l’a emporté pour ne pas qu’y est de trace. Intervint Jane.
- Cho, Rigsby, allez à ce journal et allez interroger le rédacteur de ce journal et vous, Van Pelt, épluchez ses appels téléphoniques. Leur ordonna-t-elle
- Tout de suite, patron. Lui dirent ses collègues à l’unisson
- Jane ! L’appela Lisbon
Ce dernier leva les yeux vers elle en marquant la page où il s’était arrêté dans sa lecture avant de refermer son bouquin et de se lever de son divan.
- On va interroger la sœur de la victime, je vous suis Lisbon ! S’exprima-t-il

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  wickyvicky Dim 3 Fév 2013 - 12:44

J'aime énormément ta fiction ! On est dans le "surnaturel" et pourtant cela reste très réaliste... Chose très rare alors je ne peux que te féliciter !!!!!!!!!!!!

J'ai hâte de voir jusqu'à où Lisbon va changer.... Et surtout ces états d'âmes !!!!! Ca va être TERRIBLE !!!!! (dans le bon sens du terme ^^)

VIVEMENT LA SUITE que je vais guetter avec impatience ^^
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  honeyjane Dim 3 Fév 2013 - 13:26

Je m'en doutais que c'était Jane qui avait tiré sur ce cinglé ! joie5
Il a toujours la même réaction quand il tient une arme..Par contre il a eu du mal à se remettre après ...Ca m'a rappelé l'épisode de la saison 1 quand il tire sur un disciple de RJ pour sauver Lisbon....
En parlant d'elle sa blessure ne doit pas être très belle, j'ai un peu peur quand je lis qu'elle prend plus d'antibiotiques que ce que le médecin lui a prescrit...J'ai la sensation qu'il va se passer pleins de trucs pas supers pour elle...
Quant à l'enquête, comme d'habitude, toujours aussi bien amenée, décrite. Elle tient la route, comme dans un réel épisode de Mentalist, donc tu n'a pas à t'inquiéter je trouve que tu t'en sors vraiment très bien à ce niveau là Very Happy
J'ai bien aimé le moment où Lisbon fait une allusion à l'aventure de Jane avec Lorelai ainsi que leur réactions....Y aurait-il de la jalousie et des sentiments dans l'air??
Tout comme wickyvicky j'ai aussi hâte de voir ce qui va arriver à notre Lisbon...Alors vivement la suite !
Pour ce super chapitre merci amen calin
thank_you :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Johel Dim 3 Fév 2013 - 13:45

Jane qui tire pour sauver Lisbon...
La victime qui s'appelle Van Helsing Laughing
Pour le moment je te suis, mais si vraiment ça tourne à l'histoire de vampire et qu'on en arrive à des persos OOC je ne suis pas sûre d’adhérer. J'aime pô les histoires de vampires triste2
Je vais voir les prochains chapitres.
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Ju3993 Dim 3 Fév 2013 - 14:40

Alors là je dis bravo bravo super

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Je me posais beaucoup de questions pour savoir qui avait tiré et j’espérais de tout coeur que ce soit Jane et c'est bien lui joie5 you_ouh
Il tient sa promesse malgré sa peur des armes à feu.
tandis que Jane lâcha son arme en secouant les mains comme si cette arme était de la peste
:haha:

Pourtant y en a une qui ne s'est pas gênée. Marmonna-t-elle sèchement
triste3 :oh_non: décidément Lisbon n'a toujours pas digéré le fait que Jane ait passé la nuit avec Loreleï. Est-elle jalouse ?

J'espère que le fait qu'elle prenne un peu trop d'antibiotiques n'aura pas trop d'effets sur sa santé.

Et Jane qui lit Dracula lol1

en bref j'ai adoré ce chapitre et j'attends la suite avec impatience :clinoeil:

VLS hysteriq hysteriq
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Peanut Dim 3 Fév 2013 - 18:10

Cool, une fic de JA =)

Début intéressant, je suis pressée d'en lire plus =) pas parce que ça parle de vampire, mais parce que ça change de tout ce qu'on peut lire jusqu'ici.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Pleine Lune Dim 3 Fév 2013 - 18:17

J'aime bien ta suite mais comme Johel je ne suis pas tres fan des histoires de fantome alors il ne faut pas que ca tourne fantastique.
super suite et VLS ! (J'espaire que les medicaments feront perdre la tete a notre Lisbonette angel
Pleine Lune
Pleine Lune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon and Charlotte-Anne Jane
Loisirs : Etre dans la lune, l'astronomie...

Message  Lisa99jisbon Dim 3 Fév 2013 - 18:36

Wahoo. Je n'est que ce mot a la bouche pour decrire ca. Ta fic est juste fantastique !!!!
VLS !!!!!!
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.

Message  JisbonAddict Mar 5 Fév 2013 - 18:27

Salut à toutes & à tous coucou

Merci Wickyvicky, Honeyjane, Johel, Ju3993, Peanut, Pleine Lune & Lisa99Jisbon pour vos commentaires calin bisou merci
Ca me fait super plaisir de voir que ça vous plaise Embarassed :clinoeil: calin

Je vous rassure et je ne vais pas me le répéter 36 fois comme on dit, ça ne va pas virer au fantastique parce que les histoires fantastiques ne m'ont jamais attirée. :clinoeil: Je le jure sur la tête de la série angel et croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ! summerrj :yeaah:

Voici, voilà, que je vous poste le chapitre 3 de ma fic :clinoeil: et je ne sais pas quand je pourrais vous poster la suite, ça dépendra de mon emploi du temps de ma formation hein
Mais j'espère que ça vous plaira prie prie

Bonne Lecture study study study

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2 :

Frederick Street
San Francisco, Californie

Dans le quartier d’Aushbury Haight étant l’ancien quartier hippie de la ville, une SUV noir se gara le long d’un trottoir à quelques mètres d’un édifice de couleur jaune, orange et pourpre contenant quatre étages, faisait l’angle d’un carrefour. Lisbon et Jane sortirent du véhicule avant de claquer les portières et de marcher, silencieux, sur le trottoir côte à côte avant d’entrer dans l’immeuble en question.

A l’intérieur, toujours en silence, l’agent et le consultant longèrent les murs du troisième étage peint en jaune et orange comme l’extérieur séparé par une limitation en bois à la recherche de l’appartement 3E. Jane jeta un coup d’œil vers sa patronne ou plutôt sur son pansement masquant sa morsure de la veille qu’il se pinça les lèvres, confus rien que d’y penser puis il remarqua les cernes sous ses yeux lui indiquant qu’elle n’avait pas dormi de la nuit.

- Arrhe ! Où est le 3E là-dedans ?! Râla Lisbon en lisant le numéro vers une porte blanche indiquant le 3C avant de poursuivre la marche.
- Manque de sommeil ?! Devina Jane en l’observant
- Non. Répondit Lisbon aussitôt, contrariée en fouillant les poches de sa veste
- Si, si ! Rectifia le consultant ; vous avez des cernes sous les yeux, votre teint est pâle, votre ride entre vos sourcils est bien prononcée et vous êtes d’humeur contrariante, plus que d’habitude. Observa-t-il
- Ce qui me contrarie, c’est que j’ai oublié mon calepin après moi. Mentit-elle
- Mais oui, bien sûr. Marmonna Jane en hochant la tête

Lisbon ne répondit pas en se contentant de lever les yeux au ciel et continua de chercher le numéro d’appartement 3E jusqu’à ce que Jane lui montra en tendant son index vers la porte puis suivit son doigt du regard en voyant le numéro d’appartement en question qu’ils cherchaient enfin. Patrick se mit sur le côté avec ses mains croisées dans son dos et sautillant légèrement sur ses talons tandis que sa patronne frappa à la porte puis tous deux attendirent jusqu’à ce que la porte s’ouvre sur une femme. Ou plutôt une jeune fille dans les vingt ans, mince, le teint pâle, cheveux bruns mi-longs ondulées aux yeux verts mesurant environ dans les 1m62 portant un jeans clair élimé et un pull beige à manches courtes à col rond puis une paire de converses noirs au pieds.

- Oui ?! Demanda la jeune fille timidement avec un léger accent d’Europe de l’est
- Bonjour, Lucy Van Helsing ?! Demanda Lisbon d’une voix douce
- Oui. Répondit-elle en fronçant légèrement les sourcils
- Je suis l’agent Teresa Lisbon du Bureau Californien d’Investigation, se présenta Lisbon en montrant son badge ; et voici Patrick Jane, consultant. Ajouta-t-elle avant de ranger son insigne aussitôt
Ce dernier fit un signe de la main en guise de salutation à la jeune fille qui lui répondit par un léger hochement de tête avant de se tourner vers l’agent.
- Nous sommes venus pour vous parler de votre frère. Informa Lisbon
- Toby ?! Il lui est arrivé quelque chose ? S’inquiéta Lucy
- Est-ce qu’on peut entrer pour mieux en parler ? Demanda Lisbon gentiment

Lucy Van Helsing reste les dévisager un long instant de s’écarter en ouvrant la porte en grand et les guida à entrer puis l’agent et le consultant la remercièrent en pénétrant dans l’appartement avant que la jeune fille ne ferma la porte derrière eux et de les devancer pour les faire entrer dans le salon puis tous trois se retrouvèrent dans le séjour ultra simple et moderne.

Un parquet ciré de bois clair. Un canapé trois places en tissu de couleur taupe occupés par quatre coussins blanc, noir, rouge et orange avec une couverture en laine aux motifs rouges et blancs sur le dossier du divan puis derrière un long petit buffet en bois. Un fauteuil en tissu de même couleur que le canapé à gauche de la pièce. Un tapis gris dessous une table basse de forme rectangulaire en bois où régnait une petite plante et quelques livres. En face du divan, un petit meuble en bois où trônait une télévision puis de nombreux DVD autour, le meuble était entourée d’une montagne de livres avec quelques photos de la sœur et du grand frère seul(e) ou ensemble et une de toute la famille sur de nombreuses étagères faisant l’angle du mur de droite.

Pendant que Jane, mains croisées dans le dos, observa les photos sur les étagères du salon, Lisbon, assise à côté face à Lucy sur le canapé, annonça avec compassion et délicatesse le décès de son frère. La jeune fille resta bouchée, choquée que son corps trembla puis finit par fondre en larmes sous les yeux confus et attristés de l’agent ainsi que du consultant qui tourna le dos, tête baissé.

- Nous vous présentons toutes nos condoléances. S’excusa Lisbon d’une voix douce et compatissante
Lucy hocha frénétiquement la tête dont ses larmes redoublèrent puis renifla en chassant du revers de sa main une larme en se tournant vers l’agent.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi on a tué mon frère ? Demanda-t-elle en sanglotant
- C’est ce que nous cherchons à savoir justement. Répondit Teresa d’une voix douce
- Est-ce que… est-ce que mon… mon frère a souffert ? Demanda Lucy dans un souffle
Face à cette question, Lisbon blêmit avant de baisser les yeux ne sachant pas quoi répondre alors que Jane la regarda en se pinçant les lèvres puis se tourna vers la sœur endeuillée.
- Votre frère n’a rien vu venir car c’était rapide. Répondit le consultant sérieux
Lucy dévisagea le consultant et le fixa quelques secondes avant d’acquiescer d’un signe de la tête en reniflant alors que Lisbon jeta un œil sombre dans sa direction avant de se tourner la soeur.
- Merci de votre franchise. Le remercia-t-elle
- Lucy, quand avez-vous parlé à votre frère pour la dernière fois ? L’interrogea Lisbon
- C’était hier matin. Commença-t-elle en reniflant tout en séchant une larme ; il m’a dit qu’il… qu’il rentrerait sûrement tard et de… de ne pas l’attendre ni de… de m’inquiéter pour lui.
- Il vous a dit pourquoi ? Demanda l’agent
Lucy secoua la tête tandis que Jane tourna les talons puis jeta un coup d’œil sur les livres éparpillés sur la table.
- Non, mon frère est… était très réservé et il… il ne voulait pas que je m’inquiète. Répondit la jeune fille entre deux sanglots ; vous savez ce que c’est la relation fraternelle.
- Oui, j’ai trois frères donc je sais ce que c’est. Confia Lisbon d’une voix douce

Jane tourna légèrement la tête en observant d’un œil critique et inquiet vers sa partenaire dont il l’entendit se confier à une parfaite inconnue pour la première fois bien qu’elle était une personne réservée et impartiale. Sentant son regard sur elle, Lisbon se reprit en se raclant la gorge tandis que son consultant reprit son poste d’observateur.

- Avez-vous remarqué s’il avait eu des problèmes ? Si quelqu’un lui en voulait ? Reprit l’agent
- Non… non madame. Mon frère n’avait pas d’ennemi et il ne ferait jamais de mal à une mouche. Répondit Lucy aussitôt ; il était très apprécié… même son patron au journal le trouvait génial.
- Savez-vous quelque chose de sa vie amoureuse ? Avait-il une petite amie ? Demanda Lisbon
- Euh… je l’ignore. Répondit Lucy en haussant les épaules ; Tobias était réservé sur ce genre de choses. Il était très timide, maladroit avec les femmes.
- Connaissez-vous un certain Jeremy Harper ? Demanda la flic
Lucy fit un léger mouvement de recul en fronçant les sourcils avec les lèvres qui tremblaient, e qui n’échappaient aux yeux du consultant.
- Euh… non… ça ne me dit rien. Répondit-elle ; pourquoi ? Vous pensez qu’il a un lien avec le meurtre de mon frère ?
- C’est ce qu’on essaye de découvrir. Répondit Teresa
- Votre frère aimait les histoires de vampires ? Demanda Jane en pointant son index en direction des bouquins
L’agent comme la fille, toutes deux se tournèrent vers le beau blond avant de suivre son doigt du regard vers les bouquins puis Lucy pouffa dans un sourire triste et nostalgique à la fois.
- Oui. Souffla Lucy ; quand il a lu le premier livre là-dessus de Bram Stoker, il était devenu accro.
Lisbon fronça les sourcils d’un air interrogatif en se demandant qui était cet auteur totalement inconnu pour elle puis Jane intervint en répondant à sa question muette.
- C’est un auteur irlandais qui a écrit le tout premier roman de Dracula presque à la fin du 19ème siècle. Expliqua le beau blond en fixant Lisbon avant de se tourner vers la sœur
- Il se déguisait toujours en Dracula pour Halloween… Il ne cessait de me faire peur. Sourit la sœur d’un air nostalgique avec une larme coulant sur sa joue

Teresa lui fit un petit sourire en hochant la tête comprenant bien ce qu’elle ressentait ayant même trois frères qui lui en avaient fait voir de toutes les couleurs surtout après le décès brutal de leur père qui n’arrivait plus à supporter la mort de leur mère. Patrick fit un bref sourire avant de plisser les yeux et son regard sérieux qui étaient l’expression qu’il employait pour lire dans les pensées.

- Vos parents vous ont appelé Lucy. Commença-t-il ; Lucy, comme le personnage de ce roman pour faire plaisir à votre frère. Mais pas seulement ça. Aussi, parce que c’était le personnage dont il était un peu amoureux de façon littéraire. Dit-il en regardant Lucy dans les yeux

La jeune fille le regarda bouche bée, choquée des paroles déconcertantes du consultant qu’elle resta de marbre en le dévisageant un long instant alors que Lisbon lançait à Jane, un regard furieux dont ce dernier ignore et se pencha vers Lucy en appuyant ses mains sur ses genoux en la regardant dans les yeux.

- Oui mais c… comment le savez-vous ? Balbutia Lucy
- Vous êtes une très belle jeune fille comme le personnage donc votre frère était très réservé comme vous le dites. Un peu rêveur, impulsif mais très protecteur et passionné et blagueur. Puis vous, vous pensez plus au bien-être des gens que de vous-même, romantique, un peu naïve mais une brave fille forte. Lui répondit Patrick
- Euh… non enfin oui, je… je ne… balbutia la jeune fille en le fixant
- Est-ce que par hasard, vous auriez remarqué un changement chez votre frère ? Etait-il nerveux ? Préoccupé ? Demanda Jane
- Euh… il est vrai que… depuis 4 mois, Tobias était un peu préoccupé… il découchait… il passait parfois plus de temps sur son ordinateur… Répondit Lucy d’un air réfléchit
- Pour quelle raison ? Interrogea le consultant
- Je… je n’en sais rien. Répondit-elle ; mais pourquoi vous…
- Toutes mes excuses Lucy, il cherche à faire son intéressant. Intervint Lisbon d’une voix confuse en fusillant son collègue du regard
Sentant les éclairs que lui lançaient sa partenaire, Jane fit une moue en levant les mains en signe de reddition puis se redressa en s’éloignant des jeunes femmes en reprenant son poste d’observation.
- Je suis désolée de vous demander cela mais j’y obligée, où étiez-vous hier soir ? Demanda Lisbon avec délicatesse
- J… J’étais à une soirée chez une amie qui fêtait ses fiançailles. Répondit Lucy
- J’aurais besoin du nom de votre amie, son adresse ou son numéro ainsi que des personnes présentes à cette fête pour le confirmer. Précisa Teresa
- Euh… oui… bien sûr. Je vais vous noter tout ça. Dit Lucy
- Merci. La remercia l’agent

Lucy se leva du canapé, fit le tour tandis que Lisbon se leva à son tour ainsi que Jane qui se tourna vers elle puis l’agent et le consultant rejoignirent la sœur endeuillé derrière le divan où elle écrivait sur un papier avant de reposer son stylo puis de tendre la feuille à Teresa qui la lui prit.

- Merci Lucy. La remercia Teresa
- De rien. Souffla cette dernière ; agent Lisbon. Je vous en supplie, retrouvez le meurtrier de mon frère. La supplia-t-elle d’une voix étranglée
- Nous allons faire tout pour. Jura-t-elle

Lucy hocha la tête en acquiesçant les paroles de l’agent avant qu’elle ne propose de les raccompagner mais Jane déclina gentiment disant qu’ils connaîtront le chemin, lui et Lisbon la saluèrent une dernière avant de tourner les talons et de quitter l’appartement.

- Votre avis ? Demanda Lisbon une fois sorties de l’immeuble en sortant son téléphone
- Oh ! Je la crois sincèrement bouleversée. Répondit son consultant
- Mais… Insista Lisbon
- Mais… quoi ? Demanda Jane d’un ton innocent en se tournant vers elle tout en stoppant leur marche
- Après vous dites ce que vous pensez vraiment d’eux donc j’attends. Expliqua-t-elle d’un air insistant en haussant les épaules
- C’est une bonne menteuse, répliqua-t-il avec nonchalance
Alors que Teresa allait répliquer avec colère en ouvrant la bouche, mais la coupa dans son élan en levant son index dans sa direction afin de la faire taire et continua.
- Il est évident qu’elle cache quelque chose et quand vous l’aviez demandé si elle connaissait Jeremy Harper qui est sans aucun doute un gosse de riche, elle avait fait semblant d’hésiter et ne pas le connaître
- Effectivement, c’est assez louche. Confirma la brunette en fronçant les sourcils ; puis arrêtez de faire le gamin qui fait semblant de comprendre, ça ne fait que m’agacez encore plus ! L’engueula-t-elle
- Oh ! Du calme ça va… mais je trouve que vous n’êtes pas aussi objective que vous ne l’êtes d’habitude. Répliqua Jane

Tout à coup, elle stoppa sa marche à quelques mètres de la SUV puis se tourna vers son consultant en lui faisant face tout en le foudroyant du regard tandis que Jane s’arrêta à son tour en la fixant dans les yeux.

- Ah ! Parce que maintenant vous me critiquez sur le comment je dois faire mon boulot ?! S’exprima-t-elle en haussant le ton
- Non, non ! On s’est mal compris. Se rattrapa aussitôt Patrick ; je veux dire que vous n’étiez pas très objective quand vous l’avez interrogé et que j’ai la sensation de voir que votre agression d’hier soir... rectifia-t-il
- Ca ne m’affecte pas, je vais très bien ! Le coupa Teresa en haussant le ton ; ce n’est pas à vous de dire comment je dois faire mon job ! Lui largua-t-elle en portant son portable à son oreille
- Je suis inquiet pour vous, Lisbon. Avoua-t-il d’un air calme ; donc c’est naturel…
- Oh ! Quelle grandeur d’âme ! Ironisa-t-elle avec froideur

Ils se regardèrent en s’envoyant des éclairs à travers leur regard avec ardeur et colère pendant plusieurs secondes avant que le brunette ne s’éloigne de lui en se tournant vers son interlocuteur au bout du fil en se dirigeant vers la SUV. Le beau blond resta cloué sur place en la fixant tout en avalant difficilement sa salive puis baissant les yeux face à son caractère froid et amer. Il sentait bien qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas aussi commençait à se rendre compte du pire.

- Van Pelt, fit Lisbon ce qui sortit Jane de sa torpeur ; allez interroger une personne du nom de… Zoé Bingley au sujet de l’alibi de Lucy Van Helsing le soir du meurtre de son frère. Son numéro : 337-8019. Lui communiqua-t-elle
- Zoé Bingley, 337-8019. Répéta Grace en prenant note ; c’est noté, je vais creuser ça, patron. L’informa la rouquine
- Merci. La remercia Teresa
- Oh ! Patron, euh… j’ai appelé l’hôpital pour avoir des nouvelles de votre agresseur, il vient de se réveiller. Lui informa Van Pelt
- Très bien, on va aller l’interroger. Prévint-elle
- Euh… Vous êtes sûre de pouvoir l’interroger, patron ? S’inquiéta Grace
- Cessez de vous inquiéter pour moi, Van Pelt, ça va aller, merci. La rassura-t-elle avant de raccrocher

Puis elle poussa un long soupir avant d’ouvrir la portière côté conducteur. Lisbon en avait assez qu’on se fasse du souci à son égard, même si elle comprenait leur inquiétude du fait qu’elle s’était fait agressée mais là, ça devenait trop lourd que ça la scandalisait de voir que personne ne saisissait qu’elle était assez grande de s’occuper d’elle-même.
Tout à coup, en tournant la tête, elle sursauta en découvrant son consultant qui était arrivée sur le siège passager sans qu’elle ne s’aperçoive et qui la regardait d’un air grave alors qu’elle le dévisageait d’un air perplexe puis craignant légèrement qu’il ne découvrit comment elle était dans le fond.

- Où est-ce qu’on va ? Demanda-t-il
Elle soupira de soulagement dans son fond intérieur même si elle se doutait bien qu’il se doutait bien de quelque chose.
- A l’hôpital, interroger notre squatteur de vampire. Répondit-elle en cinglant sa ceinture
- Vous êtes sûre que… commença Jane d’un air inquiet
- Votre ceinture s’il vous plaît. Lui coupa-t-elle sèchement

Et avant que son consultant n’ouvre la bouche, Lisbon tourna la clé en faisant démarrer le moteur que le beau blond comprit que la discussion n’ira pas plus loin et mit sa ceinture avant que la voiture ne quitta Frederick Street.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Rendez-vous avec les ténèbres ^ Empty Re : Rendez vous avec les ténèbres ^

Message  Takara Mar 5 Fév 2013 - 18:49

super super super
J'adore ta fic! L'histoire des "vampires" et "morsures" et originale!
Brefff, Vive la suite!!! super
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Ordi, Mentalist *-* Mon marteau en plastique

Message  wickyvicky Mar 5 Fév 2013 - 19:10

J'ai hâte de lire la confrontation.... Le mec croit-il vraiment être un vampire ?????

Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Johel Mar 5 Fév 2013 - 21:08

Bon donc pas de vampires dans l'histoire, ça me rassure...Juste une gars un peu cinglé qui se prend pour Dracula cross
Comme wickyvicky je me demande ce que va donner la confrontation entre Lisbon et son agresseur scratch
Prends ton temps pour la suite Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  honeyjane Mar 5 Fév 2013 - 22:39

Très bon chapitre ! Very Happy
Lisbon et son sale caractère...Ce que je me demande c'est si elle agit vraiment normalement... Pauvre Jane qui en fait les frais et qui essaie seulemt de l'aider et d'être là..On le voit un peu inquiet mais malgré cela Lisbon continue de l'envoyer sur les roses...C'est un peu tendu quand même...
Tout comme les filles j'ai hâte de voir la confrontation faim
Merci pour ce super chapitre et vivement la suite ! calin amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Mer 6 Fév 2013 - 11:38

mince, je pensais avoir commenté le précédent chapitre Embarassed
alors comme les autres, je m'inquiète de la confrontation entre Lisbon et son agresseur
Jane s'inquiète pour elle, ce qui est normal, elle a l'air bien fatiguée et sur les nerfs notre Lisbon
j'attends de voir ce que tu nous propose pour la suite Very Happy
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  sara44 Mer 6 Fév 2013 - 13:46

Coucou, je viens lire le début de ta fic, j'adore!

C'est super originale super

Hate de lire la suite super
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries

Message  Peanut Mer 6 Fév 2013 - 15:22

Lisbon est un peu étrange c'est vrai et tout le monde s'inquiète pour elle, ce qui est normal. Reste à voir comment va se passer l'interrogatoire =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  loelia2007 Mer 6 Fév 2013 - 16:43

Coucou toi coucou Et ben dis donc, je l'ai survolé vite fait, on dirait qu'il y a un mélange de Twilight (pour le vampire qui mord notre lisbonounette affraid ) et Van Helsing (pour le nom de la personne que tu as mis. Bon évidemment pas eu le temps de tout lire (je vais pas m'éterniser sur le pourquoi du comment du pourquoi, c'est bête) mais je trouve que c'est original Very Happy Bonne continuation
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!

http://loelia2007.skyrock.com/

Message  JisbonAddict Ven 8 Fév 2013 - 15:44

Salut tout le monde coucou

Merci Takara, Wickyvicky, Johel, Honeyjane, Sweety, Sara44, Peanut & Loelia pour vos superbes commentaires calin bisou merci
Ravie de voir que ça vous plaise et ça me fait super plaisir :clinoeil: calin merci

Voici le chapitre 3 de ma fic :clinoeil:
Désolée si ce n'est pas très cohérent ce que j'ai écris aussi d'être un peu longue à la détente Embarassed C'est parce que j'écris cette fic et que de plus, j'ai une fic surprise à écrire pour l'anniversaire d'une amie en même temps. Désolée Embarassed Embarassed
J'espère que ce chapitre vous plaira prie prie

Bonne Lecture study study oups

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 :

The Examiner
San Francisco, Californie

En milieu de matinée, dans le centre de la ville, un grande immeuble blanc où une horloge régnait sur une tour, le célèbre journal de la cité de la Baie, « The Examiner » faisant l’angle d’un croissement de rue du quartier Financial District en pleine effervescence par la circulation dense sur la route, des gens en costume se dirigeant vers le bureau après s’être cherché une boisson chaude dans l’un des cafés aux quatre coins du faubourg financier durant leur courte pause.

A l’intérieur d’un des derniers étages du bâtiment où siégeait le journal, les agents Cho et Rigsby traversèrent un immense open space illuminant les murs beige ainsi que le parquet foncé par la lumière du soleil filtrant les grandes fenêtres. Un mur grise entourait chacun des bureaux remplis de dossiers, de papiers sur la table comme sur le mur entourant leur écran d’ordinateur dernière génération puis des gens circulaient de droite à gauche d’un air pressant, discutaient entre eux ou répondaient au téléphone.

Tout à coup, un homme de type caucasien dans la trentaine, assez mince, une barbe de trois jours, cheveux cuivrées, yeux clairs portant lunettes de myope puis vêtu une chemise blanche avec les manches et le col légèrement déboutonné, une cravate sombre desserrée du col, des bretelles, un pantalon noir et des chaussures usées mais cirées s’approcha des agents dont ces derniers s’arrêtèrent aussitôt.

- Excusez-moi. Je suis Jared Black, le rédacteur adjoint en chef. Que puis-je pour vous ? Dit l’homme
- Oui, nous sommes les agents Rigsby et mon collègue, l’agent Cho du CBI. Répondit Rigsby en montrant son badge avant de le ranger
- Ah ! Bonjour ! Les salua-t-il poliment
Jared Black serra la main des deux agents avec politesse.
- En quoi je peux vous aider ? Demanda Black
- Nous sommes venus pour vous parler d’un de vos employés, Tobias Van Helsing. Expliqua Cho
- Tobias ?! Pourquoi, il y a un problème ? S’inquiéta le rédacteur
- Nous l’avons retrouvé assassiné hier soir au cimetière de Colmat. Annonça Rigsby
Jared fit les gros yeux l’air hébété qu’il resta sans voix en le fixant tour à tour pendant quelques secondes avant de pouvoir ouvrir la bouche.
- Euh… Que… Quoi ?! Tobias ? Assassiné ?! S’étonna-t-il avant de baisser les yeux ; oh ce n’est pas vrai ! Souffla-t-il
- Y aurait-il un endroit où on pourrait parler en privé ? Demanda Kimball
- Euh… bien sûr… oui… suivez-moi. Répondit Jared

Puis le jeune rédacteur guida les deux agents qui le suivirent en traversant l’immense espace de bureau en passant devant ces bandes de « charognards » qui se préoccupèrent plus de leur article que d’eux et c’était mieux ainsi qu’ils ne viennent ici pour une pêche aux informations. Les deux agents observèrent les alentours où les journalistes jetèrent à peine dans leur direction en se concentrant plus sur leur travail.

- Scott ! S’exclama Jared en ouvrant une porte en bois

Un homme blanc proche de la soixantaine, de corpulence moyenne, cheveux bruns aux yeux noirs portant un costume des années 30 à l’allure anglaise composé d’une veste noire, gilet kaki, chemise blanche, cravate sombre, pantalon noir et des chaussures de même couleur ; leva les yeux de sa paperasse vers Jared Black et se leva également de son siège.

- Oui, Jared, qu’est-ce qui se passe ? Demanda ce Scott
- Ces messieurs sont de la police. Répondit son collègue

Black s’écarta en ouvrant grand la porte avant laisser les agents entrer et de fermer la porte derrière eux puis Rigsby et Cho se présentèrent à ce Scott qui leur serrèrent la main tandis que Jared s’installa derrière un bureau en acajou face à son collègue.

- Je suis Scott Harper, rédacteur en chef. Se présenta Scott ; en quoi pouvons-nous vous aider ?
- Nous enquêtons sur le meurtre d’un de vos employés, monsieur. Répondit Cho
- Scott, Tobias Van Helsing a été, assassinée, hier soir. Intervint Black avec compassion
- Oh mon dieu ! Souffla Scott choqué en fixant son collègue, médusé
- Monsieur Harper ? Vous avez un lien parenté avec un certain Jeremy Harper ? Demanda Rigsby
- Euh… oui. C’est mon fils. Répondit ce dernier étonné ; pourquoi ? Il lui est arrivé quelque chose ?
- Votre fils a agressé un agent du CBI que notre consultant lui a tiré dessus et qu’il se trouve actuellement à l’hôpital. Résuma Cho d’un air impassible
- Quoi ?! S’étonna le père ; Dans quel hôpital, il est ? Je veux le voir ? Demanda-t-il paniqué
- A Mercy General de Sacramento mais d’abord on a des questions à vous poser. Répondit Cho
- Plus tard, maintenant je voudrais voir mon fils si ça ne vous ennuie pas. Rétorqua durement Harper

Et soudain, Scott Harper quitta précipitamment son bureau en accélérant le pas au plus vite sous quelques yeux hébétés de ses employés le voyant s’en aller d’un pas pressé laissant son collègue ainsi que les agents en plan dans son bureau. Jared Black se racla la gorge en brisant l’atmosphère assez pesante avant de fermer la porte derrière lui puis se tourna vers Cho et Rigsby.

- Je suis désolé. Excusez-le. S’excusa Jared avant de s’asseoir derrière son bureau face à celui de Scott Harpeur
- Monsieur Black, que faisait exactement Tobias Val Helsing ici ? Demanda Rigsby en s’installant sur un siège face à lui en même temps que Cho
- Plutôt qu’il était critiqueur au sujet de la chronique littéraire. Rectifia Jared ; il lisait beaucoup et il était exemplaire pour décrire un livre.
- C’est inepte mais c’est assez utile. Répliqua Cho en sortant son calepin de la poche intérieure de sa veste ; quand l’avez-vous vu pour la dernière fois ? Demanda-t-il
- Hier soir, il était passé au journal alors que tout le monde était déjà parti vers 20h15. Répondit ce dernier
- Vous savez pourquoi ? Demanda le grand brun, intrigué
- Je n’en ai aucune idée, désolé. S’excusa Jared en haussant les épaules ; dès que j’ai apparu, il était déjà parti alors que c’était son jour de congé.
- Et où étiez-vous hier soir ? Interrogea Rigsby
- J’étais au bar « Bar Tartine » avec des amis jusqu’au environ de 23heures30. Répondit Jared avec précision
- On vérifiera. Avertit Kimball ; est-ce qu’il avait eu des problèmes ces derniers temps ? Demanda-t-il
Face à la question de l’asiatique, Jared Black fit un air perplexe quelques secondes avant de se tourner vers les deux agents qui le dévisagèrent.
- Euh… aucune idée. Répondit Jared ; Tobias était assez réservé et solitaire mais un grand bosseur. Et le seul sujet qu’il évoquait c’était sa sœur, Lucy. Il l’aimait énormément et il la protégeait comme un père. Mais…
Jared laissa sa phrase en suspens en baissant les yeux d’un air songeur comme s’il s’était souvenu de quelque chose ce qui n’échappait au regard de Wayne Rigsby.
- Mais… Répéta le grand brun en le fixant avec curiosité
Puis Jared leva les yeux dans sa direction et reprit.
- Ca me revient. J’ai remarqué qu’il restait au bureau souvent tard depuis quelques mois et qu’il faisait quelques nuits blanches, je lui ai proposé de prendre du repos mais il a refusé mais je ne peux pas vous dire pourquoi, je n’en sais rien. Expliqua Jared
- Sinon, vous connaissez bien Jeremy Harper, le fils de votre associé ? Demanda Rigsby
- Je l’ai vu quelques fois mais entre lui et son père, c’est très tendu depuis un an. Répondit Jared dans une grimace crispée
- Expliquez-vous. Insista Kimball
- Scott m’a raconté que son fils est devenu obsédé par des histoires de vampires qu’il s’était posé des prothèses comme eux… j’ai eu la chair de poule quand je l’ai croisé une fois au bureau pour voir son père et… Expliqua Black en frissonnant à la fin avant de la laisser en suspens
- Et… Répéta l’asiatique
Jared Black resta hésitant en se pinçant les lèvres avant de jeter un œil vers les bureaux à travers les stores d’un air conspirateur avant de se pencher vers les agents.
- Est-ce que vous me promettez que ce que je vais vous dire restera entre nous ? Espéra Jared d’un air séditieux
- Non. Répondirent les agents à l’unisson
- D’accord. Dit Black avant de se pincer les lèvres en se redressant sur son siège ; j’ai entendu dire que… que Jeremy Harper était membre… d’un club de vampires.

Wayne se retint de pouffer de rire tandis que son collègue resta impassible même si une lueur d’amusement brillait dans son regard quand il se tourna vers lui en partageant un regard autant perplexe qu’amusé. Et les agents se tournèrent vers Jared Black qui était on ne peut plus sérieux en leur avouant cette révélation que les agents reprennent leur sérieux aussitôt.

- Et, est-ce que Tobias a parlé avec lui au sujet de sa… passion ? Arriva Rigsby à articuler
- Je n’en doute pas une seconde parce que Tobias était un fanatique de vampires et tout le monde le savait. Répondit Jared sûr de lui

Puis les deux policiers s’échangèrent un regard perplexe et intrigué à la fois se disant qu’il était probable que Jeremy Harper, soit non seulement accusé de l’agression de leur patronne mais soit aussi le suspect numéro un du meurtre de Tobias Van Helsing.

Cependant, après un moment d’hésitation, en prenant une profonde inspiration, Jared ouvrit un tiroir à sa gauche avant d’en sortir une feuille de papier noircit et de refermer le compartiment puis tendit la feuille aux agents.

- Tenez, je suis tombé sur ce site la semaine dernière, sur l’ordinateur de Tobias que ça m’a apparu un peu louche. Expliqua Black

Rigsby se tourna vers ce dernier avant de saisir la feuille qu’il leur tendait dans un hochement de tête et fixa la feuille en même temps que son collègue Cho plongea sa main dans la poche intérieure de sa veste. Ils s’échangèrent un regard interloqué en découvrant la page entièrement colorée en noir, rouge et rouge bordeaux avec une petite touche de jaune niveau des écritures, quelques visages de personnes souriaient en montrant leurs canines pointus vêtus de noir avec un regard effrayant.

- Ca a peut-être un lien avec le meurtre. Supposa Wayne
- Espérons-le sinon on n’a plus qu’à faire nos prières. Rétorqua Kimball en sortant son téléphone

*

Hôpital Général Mercy
Sacramento, Californie

Soudain, en fin de matinée, le ciel s’était obscurcit par des nuages gris couvraient le ciel suivit un léger vent qui commençait subitement à se lever indiquant qu’il risquait de pleuvoir. En entrant dans le hall de l’hôpital, Jane et Lisbon se dirigèrent vers l’accueil en demandant de voir Jeremy Harper, l’homme qui avait agressé la brunette et sur qui le consultant avait tiré en cas de légitime défense. La jeune infirmière métisse aux cheveux tressés dans un chignon, prévint par téléphone le médecin en question l’avertissant de la visite de l’agent et du consultant avant de raccrocher et de se tourner vers eux leur informant que le médecin arrivait.

Jane était accoudée au comptoir de l’accueil avec une main sur la hanche en sifflotant pour tuer son mal en patience, tandis que Lisbon, elle, lui tournait le dos en s’éloignant de l’accueil pour être à l’abri du regard du blondinet avant de prendre deux nouveaux comprimés d’antibiotiques qu’elle mit aussitôt dans sa bouche et de les avaler en même temps que sa salive puis prit une profonde inspiration en fermant les yeux. Cependant, elle ne se doutait aucunement durant un seul instant que Patrick Jane l’observait avec inquiétude.

Au même moment où Jane détourna les yeux de sa patronne qui tourna sur ses talons, une femme dans la quarantaine aux cheveux blond vénitien décoloré coupés carré aux yeux marron et à la taille fine habillé d’un uniforme bleu sous une blouse blanche arriva vers le couple.

- Bonjour, je suis le docteur Simmons, j’ai soigné monsieur Harper. Se présenta le médecin
- Je suis l’agent Lisbon du CBI et voici Patrick Jane, consultant. Se présenta Lisbon à son tour ; comment va-t-il ?
- Il a eu une côte cassée à cause de la balle mais heureusement qu’on a pu la retirer évitant toute hémorragie possible et que la balle n’est touché aucun organe vital. Expliqua posément la doctoresse
- Ah ! S’exclama Jane dans une fausse joie dans un mouvement de tête ; au moins il aura encore la chance de mordre quelqu’un. Marmonna-t-il sèchement dans sa barbe

Alors que la doctoresse le dévisageait en fronçant les sourcils, cherchant à savoir ce qu’il marmonnait, Teresa roula les yeux avec exaspération étant la seule qui ait pu entendre. Mais avant que la brunette n’ouvre la bouche pour reprendre la parole…

- Excusez-moi. Fit une voix masculine derrière eux

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Peanut Ven 8 Fév 2013 - 23:05

Il semblerait que le fils à papa soit à fond dans son rôle de vampire. et que le père s'inquiète soudainement de lui après avoir apprit qu'il s'était fait tirer dessus.

Jane n'a pas fait trop de dégât en lui tirant dessus. Reste à voir comment va se passer l'interrogatoire avec Lisbon et si je devine bien, avec le père qui a déboulé à l'hosto.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant