Rendez-vous avec les ténèbres ^
+8
Pleine Lune
Peanut
wickyvicky
Sweetylove30
honeyjane
Ju3993
Johel
Lisa99jisbon
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
A la la ce Jane ! Il faut toujours qu'il l'ouvre ! Et comme d'habitude Lisbon est là pour lui sauver la mise ! Il en a fallut de peu pour que le père de notre vampire national lui refasse le nez avec un bon coup de poing Il y a meilleure comme approche non? Bon courage à Lisbon pour la paperasse supplémentaire qu'elle va avoir grâce à cet "adorable" consultant....
Tout comme Johel je suis fan de leurs joutes verbales
Mais malgré cela je me demande moi aussi ce qu'il arrive à notre agent préférée....Quelque chose me dit que ça va pas être très gaie.....
Toujours aussi génial et aussi bien écrit ! Vivement la suite !!!!
Tout comme Johel je suis fan de leurs joutes verbales
Mais malgré cela je me demande moi aussi ce qu'il arrive à notre agent préférée....Quelque chose me dit que ça va pas être très gaie.....
Toujours aussi génial et aussi bien écrit ! Vivement la suite !!!!
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
Bah je croyais avoir commenté ton chapitre et en fait nan... --"
Je suis de l'avis général, les réplique en Jane et Lisbon sont piquantes !! ^^
Hâte d'en lire plus =)
Je suis de l'avis général, les réplique en Jane et Lisbon sont piquantes !! ^^
Hâte d'en lire plus =)
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
Bonjour à tous & à toutes
infiniment Sara44, Johel, Honeyjane & Peanut pour vos commentaires qui m'encouragent et me font super plaisir encore mille fois
J'avoue que je commence à me faire vieille déjà que j'ai un peu de mal à écrire cette fic aussi qu'avec la fic d'une série que j'écris pour une amie, pas facile . Mais je ne laisse pas tomber pour autant, non mais.
Enfin bref, voici le chapitre 5 de ma fic Et vous allez voir si cette fois, Jane va vraiment échapper au coup de poing dans le nez.
Bonne Lecture
En fin d’après-midi, sortant de l’ascenseur étant arrêté au quatrième étage du quartier général des crimes et des délits majeurs du bâtiment fédéral en briques rouges, l’agent Lisbon en sortit en traversant le couloir avec une bouteille d’eau à la main sans avoir eu le temps de s’acheter quelque chose à manger parce qu’un meurtrier était toujours en liberté et elle voulait résoudre cette affaire au plus vite. De plus, elle n’avait pas faim.
Après avoir quitté l’hôpital en laissant son mentaliste en plan qui avait oser de la séduire pour chercher à entrer dans sa tête pour savoir pourquoi elle était triste, Lisbon était contrariée et irritée par cette indélicatesse inopportune. De plus, la jeune femme était hantée par sa vision de la veille au soir ainsi que par des sentiments qu’elle ressentait pour son consultant.
- Patron ! Fit une voix féminine
Soudain, la voix de la jeune recrue de son équipe, Grace Van Pelt la fit sortie de sa rêverie et vit la jeune rousse arriver vers elle avec deux dossiers sous le bras. La rouquine se mit à côté et les deux femmes traversèrent le couloir dans un petit silence avant que Van Pelt fronce les sourcils en voyant sa patronne toute seule.
- Où est Jane ? Demanda Grace
- Il est resté à l’hôpital et ne me demandez pas pourquoi. Soupira Teresa ; vous avez quoi ?
- La liste des derniers appels de Van Helsing. Répondit la rouquine en ouvrant le dossier ; il a appelé à son bureau quelques heures avant sa mort, l’appel a duré seulement 3 minutes.
- Pour quelle raison voudrait-il appeler à son bureau ? Se demanda Lisbon
- Aucune idée. Dit Van Pelt en haussant les épaules ; j’ai repéré que la victime a passé un appel avant cela à un numéro de portable, l’appel a duré douze minutes. J’ai retracé l’appel et je suis arrivée à identifier l’auteur du numéro de téléphone. Regardez.
Grace tendit un dossier à sa patronne qu’elle saisit, l’ouvrit et se mit à lire en s’arrêtant devant la porte de son bureau en même temps que sa subordonnée.
- Chloé O’Brien, 29 ans, rédactrice en chef de « Ace Book » une maison d’édition à New York. Lit Lisbon à voix haute ; qu’est-ce qu’elle vient faire en Californie ?
- J’ai appelé la maison d’édition de New York et son assistante m’avait dit qu’elle était ici durant deux semaines pour visiter quelques maisons d’éditions dans la région et elle m’a confiée qu’elle résidait à l’hôtel Fairmont. Expliqua Van Pelt avant de conclure dans un sourire
- Très bon travail, Van Pelt ! La félicita Lisbon en refermant le dossier et lui rendit ; téléphonez à son hôtel pour savoir si elle est là et si elle n’est pas là, allez la voir sur place demain à la première heure.
- Entendu. Dit Grace toute sourire
Puis avec les dossiers à nouveau en main, Van Pelt tourna les talons, toute sourire d’avoir fait du bon boulot, elle se dirigea dans l’open space sous les yeux de Rigsby qui regardait la jeune rousse se diriger avec enthousiasme vers son bureau en retournant derrière son écran d’ordinateur et saisit son téléphone.
Au même moment, l’agent chef senior arriva dans l’espace de bureau de son équipe puis se dirigea vers le bureau de Wayne qui sortit aussitôt de sa torpeur quand il entendit les pas de sa patronne se rapprocher puis s’arrêta entre son bureau et celui de Cho.
- Cho, vous en êtes où avec l’alibi des deux patrons de la victime ? Demanda Lisbon
- Celui de Harper tiens debout, j’ai appelé l’hôtel de Phoenix où il résidait, ils m’ont confirmé qu’il était là-bas pendant une journée pour une soirée de gala de charité. Son vol de retour de San Francisco était à 22 heures 30 mais à cause du retard, l’avion n’est parti que 23h. Expliqua l’asiatique
- Et merde ! Donc impossible qu’il ait pu tué Tobias Van Helsing aussi rapidement. Conclut Lisbon, septique
- Sauf s’il avait engagé un tueur qui aurait été l’homme-canon. Répliqua Cho
Wayne se pinça les lèvres en se retenant de pouffer de rire face à la réplique de son ami tandis que Lisbon sourit.
- Sinon concernant l’alibi de Black ? Reprit la brunette
- Je cherche à joindre ses amis et le restaurant, aucune réponse. Répondit Kimball
- Essayez encore de les joindre sinon allez les voir sur place. Lui ordonna la brunette
- Ok, patron. Dit Cho avant de saisir le combiné du téléphone fixe
- Rigsby, vous avez pu découvrir quelque chose sur ce club ? Demanda Lisbon en s’adressant au grand brun
- Ce club « Désirs de vampires » a été fondé l’an dernier et beaucoup de monde y va à ce genre de clubs qui ont lieu 1 fois par semaine, le samedi en l’occurrence. Répondit ce dernier
- On est samedi aujourd’hui donc ça aura lieu ce soir. Pensa Lisbon à voix haute
- Oui mais pour savoir à quelle heure et où ça a lieu, il faut avoir un mot de passe pour y accéder aux informations. Informa le grand brun en secouant la tête, mine défaite
- Mouais, ça aurait été trop facile. Maugréa Teresa ; sinon, on sait qui est le fondateur de ce club ? Demanda-t-elle
- Je vais voir ça. Dit Wayne
Puis tout en fixant son écran d’ordinateur, il fit glisser sa souris sur l’écran avant de cliquer sur le bouton gauche de la souris puis soudain, il vit les gros yeux comme des soucoupes en voyant ce qui s’affichait sur l’écran.
- Et un certain Edward Cullen. Répondit-il
- Un héros de vampires pour ados comme pseudo, original et ça nous facilite drôlement la tâche ça. Maugréa Lisbon d’un air exaspéré
- Mais il a un visage, et venez voir ça. Reprit Wayne
Lisbon s’approcha en fronçant les sourcils et regarda par-dessus l’épaule du grand brun son écran d’ordinateur et vit le visage d’un homme dans les 25 ans, le visage blafarde, du eye-liner sur les yeux et vêtu de noir qui sourit qu’on voyait ses crocs avec un regard effrayant tenant une coupe remplit d’un liquide rouge. Teresa reconnut cette même personne qu’elle frissonna et des images de la veille au soir lui revinrent en tête mais se reprit aussitôt.
- Jeremy Harper. Devina Lisbon en se redressant
- En personne, ce n’est pas qu’une coïncidence. Confirma Rigsby en levant les yeux vers elle ; et il a une collaboratrice mais on a seulement son pseudonyme « Bella ».
- Encore une héroïne pour ados, quel romantisme. Ironisa la brunette ; demandez à un expert en informatique pour accéder aux infos au sujet du lieu et de l’heure de la fête de ce soir. Ordonna-t-elle
- Ok patron. Fit Rigsby
Pendant ce temps, toujours à l’hôpital, Jane était assis à une chaise avec calme en buvant une tasse de thé alors que deux jeunes infirmières – une aux cheveux longs lisses couleur châtains et yeux de biche puis une rousse, cheveux bouclés mi-longs aux yeux marrons dont leur chevelure était ramenés dans un chignon ou une queue de cheval – le reluquaient en chuchotant qu’on aurait dit deux ados en train de fantasmer devant le prof le plus craquant du lycée malgré son âge.
Jane vit le comportement intransigeant des deux infirmières en sentant qu’elles l’observaient du coin de l’œil qu’il pouffa en souriant de constater en se vantant légèrement qu’il faisait encore de l’effet aux femmes. Mais le séduisant blondinet se concentra sur la chambre par laquelle, Scott Harper est entré plus tôt – sûrement la chambre de son fils – et attendit que le père sorte avant de pouvoir entrer pour interroger Jeremy sans passer par le crétin d’avocat.
- Excusez-moi monsieur ! Fit une voix féminine
Soudain, Patrick sortit de sa torpeur en se tournant vers cette voix en découvrant, face à lui, l’infirmière aux cheveux châtains et yeux de biche lui sourire.
- Oh ! Dit-il simplement en la dévisageant
- Puis-je vous aider ? Demanda-t-elle
- Euh… Oui. Vous pouvez m’aider. Répondit-il avant de se lever d’un bond ; je m’appelle Patrick Jane. Quel est votre prénom ?
- Francesca. Répondit l’infirmière avec un léger sourire
- Francesca, j’adore ce prénom. Dit Jane en hochant la tête ; c’est d’origine italienne ? Ou plus, Sicilienne ?
- De Sicile exact. Confirma Francesca, mais comment vous…
- Vos yeux de biche. L’interrompit le mentaliste ; votre accent, vos manières de bouger vos mains, l’allure d’une panthère voulant à séduire les hommes mais le caractère est loin de l’être pour les garder plus d’une semaine.
Francesca resta le fixer d’un air légèrement vexé en fronçant les sourcils pendant que Patrick regarda à droite et à gauche en levant son index avant de se pencher vers l’infirmière en la regardant dans les yeux.
- Je suis un ami de Scott Harper, le père d’un patient nommé Jeremy Harper qui est dans sa chambre et je voudrais le voir. J’ai un message pour lui. Lui confia-t-il en chuchotant d’un air conspirateur
- Quel message monsieur ? Demanda Francesca
- C’est à propos de son associé, il a une mauvaise nouvelle à lui annoncer par téléphone. Il se pourrait qu’il soit porteur d’un virus extrêmement contagieux dû à un poxvirus… La variole. Confia Patrick
L’infirmière italienne fit un mouvement de recul en fronçant le nez avec le regard écoeuré mais altruiste tandis que le consultant hocha la tête d’un air compatissant.
- Je vais aller lui transmettre votre message monsieur Jane. Dit Francesca avant de tourner les talons
- Merci. Le remercia ce dernier ; euh… Francesca ? L’appela-t-il
Celle-ci tournoya sur elle-même en un quart de tour puis lui fit face sans un mot en haussant les sourcils.
- Cessez d’utiliser votre physique comme arme pour attirer les hommes. Lui conseilla-t-il
- Pardon ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils
- Vous allez finir par vous rendre malheureuse et faire souffrir le jeune ambulancier au comptoir qui est amoureux de vous (il fit signe du menton lui montrant un jeune ambulancier brun/roux aux yeux bruns) mais vous êtes trop aveugle pour l’apercevoir et lui, il perd son temps en voyant que vous n’êtes qu’une femme trop orgueilleuse. Argumenta le mentaliste
- C’est bon, vous avez fini de jouer les médiums ? Soupira-t-elle, contrariée
Il lâcha un petit rire en baissant les yeux en secouant la tête avant de relever les yeux vers elle.
- Non, primo, vous n’êtes pas mon genre de femme. Deusio, les médiums, ça n’existe pas. Enfin, ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai dis et pas un mot, cependant…
Jane laissa sa phrase en suspens en roulant des yeux comme s’il réfléchissait alors que Francesca le regardait d’un œil noir et insistant.
- Cependant… Insista-t-elle légèrement irritée
- Où sont les toilettes ? Finit-il par demander
- Au bout du couloir, à gauche. Répondit-elle dans un soupir exaspéré
- Parfait, merci. La remercia-t-il
Et Jane se dirigea vers les toilettes avec un sourire malicieux au coin de sa bouche avant de jeter au passage son gobelet de thé vide dans une poubelle. Francesca tourna sur ses talons en levant les yeux au ciel en serrant les dents et se traitant d’idiote d’avoir pu essayer de draguer un clown prétentieux avant d’aller dans la chambre N° 203.
Patrick observa l’infirmière en train de frapper avant d’être autorisée d’entrer dans la chambre qu’il se planqua aussitôt derrière le comptoir en se mettant accroupie en guettant discrètement Francesca sous les yeux étonnés de quelques membres du personnel médical. Le consultant ne fit pas attention aux regards qu’on lui jetait qu’il aperçut Scott Harper sortir en trompe, d’un air pressé qui suivit Francesca qui le guidait vers un téléphone afin qu’il puisse contacter son associé à propos de sa maladie inventé de tout pièce.
Puis Patrick jeta un coup d’œil avant de marcher lentement le long du mur du comptoir avant de se redresser en sortant de sa cachette en trompe en accélérant le pas avant d’être aperçut alors que les membres du personnel se regardèrent d’un air étonné se demandant s’il se sentait bien.
Dans la chambre de Jeremy Harper où ce dernier était dans le lit avec une perfusion planté dans son bras gauche et des machines entourant chaque côté de sa strate en train de fixer les murs blancs de sa chambre en soupirant. Tout à coup, le jeune garçon se tourna par réflexe, vers la porte qui s’ouvrit en voyant apparaître un blond aux yeux couleur océan dans un costume trois pièces des années 30 qui entra dans la pièce avant de refermer la porte derrière lui.
- Ah ! Bonjour Jeremy, bon retour parmi nous. Le salua le blondinet en s’avançant vers lui
- Vous n’êtes sûrement pas l’avocat de mon père, je parie ? Devina ce dernier
- Bien joué Gandhi ! S’exclama Jane
- Alors vous êtes qui dans ce cas ? Demanda Jeremy
- Ce n’est pas important. Répondit le mentaliste en chassant sa question d’un revers de la main ; enfin si vous voulez savoir qui vous a tiré dessus peut-être ?
Jeremy le dévisagea en fronçant les sourcils sans dire un mot pendant quelques secondes avant de comprendre ce qu’il venait de dire qu’il se redressa mais se laissa tomber sur le matelas aussitôt à cause de la douleur de sa cicatrice.
- Espèce de cinglé ! L’insulta Jeremy en grinçant des dents en montrant ses canines
- Ah Ah ! S’exprima Patrick en se penchant vers lui en levant son index ; voilà exactement la réponse à laquelle je m’attendais. Mais qui est le plus cinglé d’entre nous ? Demanda-t-il
- Comme disait Bram Stoker : Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. Cita Jeremy en haussant les épaules
- Edmond Burke a dit : « Où commence le mystère, finit la justice. » Riposta le consultant
Face à sa riposte, Jeremy ne savait pas quoi répondre qu’il resta muet sous l’œil triomphant du mentaliste qui poursuivit.
- Vous avez agressé l’agent Teresa Lisbon par accident aussi pour satisfaire vos désirs pervers de dominateur mais vous ignoriez encore qu’elle était de la police, vous étiez déjà sur place donc… soit vous êtes la dernière personne à avoir parlé à Tobias Van Helsing et vous avez assisté au meurtre soit vous êtes le meurtrier et vous vous êtes caché.
- Non ! Je ne l’ai pas tué ! Se défendit Jeremy avant de serrer les dents face à sa douloureuse cicatrice
- Non !? Répéta le mentaliste en restant le dévisager dans un silence ; je vous crois. Pourquoi vous êtes allé lui parler au cimetière ?
- Je voulais lui parler de sa sœur, Lucy. Avoua-t-il dans un soupir
- Laissez-moi deviner. Dit le mentaliste dans un sourire ; vous êtes l’auteur du site du forum que vous-même avez crée et vous lui avez avoué la vérité aussi que vous êtes amoureux de sa sœur, Lucy, c’est ça ?
Jeremy ouvrit la bouche pour répliquer mais finit par lâcher un soupir exaspéré en le dévisageant dans un bref silence pesant puis baissa les yeux.
- Oui. Avoua Jeremy avant de lever les yeux vers Jane ; j’ai rencontré Tobias, y a quelques mois, au bureau de mon père où je lui ai dis que je dirigeais ce site et mon père n’est pas au courant.
- Dites-moi, ce qui s’est passé hier soir ?
Mais avant que Jeremy Harper n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche pour lui répondre, la porte de la chambre s’ouvrit en trompe et le père du jeune garçon apparut dans la pièce suivit de l’infirmière italienne qui avait abordé le consultant, plus tôt. Scott Harper se tourna vers Jane et le foudroya du regard, vert de rage.
- Je viens d’appeler mon associé et il m’a dit que toute cette histoire au sujet d’un virus est fausse et on vient de me dire que ça vient de vous, pauvre clown ! S’emporta Scott
- Oui, c’est vrai mais j’y étais obligée et je peux être aussi odieux si je veux parce qu’il y a eu meurtre monsieur. Répliqua Jane en haussant le ton
- Je vais porter plainte contre vous à vos supérieurs qui vont m’entendre ! Menaça Harper senior
- Moi, je vous ai entendu, monsieur. Répliqua le mentaliste ; mais laissez-moi vous dire ce que je pense. Vous n’êtes qu’un gros abruti qui veut tout contrôler, la vie de vos employés comme la vie de votre fils, pour ça qu’il ne vous considère plus comme un père et je le plains ! Vous êtes un handicapé du cœur, vous n’êtes pas digne d’un vrai british et rien qu’un égocentrique cupide et ignorant ! L’insulta-t-il
Soudain, sans que Jane ne se rende compte ce qui allait passer et sans avoir rien vu venir, Scott Harper fit un crochet du droit en donnant un coup de poing au nez du mentaliste avant que la tête de ce dernier parte en arrière en tournant à droite avant de se prendre la porte en la refermant puis qui redoubla son mal. Harper s’apprêta à aller vers le blondinet pour régler son compte mais l’infirmière parvint avec difficulté à le retenir lui disant que ce n’est pas le lieu alors que le fils regarda son père, hébété.
- Un brancard s’il vous plaît ! Cria l’infirmière à l’extérieur de la chambre
infiniment Sara44, Johel, Honeyjane & Peanut pour vos commentaires qui m'encouragent et me font super plaisir encore mille fois
J'avoue que je commence à me faire vieille déjà que j'ai un peu de mal à écrire cette fic aussi qu'avec la fic d'une série que j'écris pour une amie, pas facile . Mais je ne laisse pas tomber pour autant, non mais.
Enfin bref, voici le chapitre 5 de ma fic Et vous allez voir si cette fois, Jane va vraiment échapper au coup de poing dans le nez.
Bonne Lecture
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 5 :
En fin d’après-midi, sortant de l’ascenseur étant arrêté au quatrième étage du quartier général des crimes et des délits majeurs du bâtiment fédéral en briques rouges, l’agent Lisbon en sortit en traversant le couloir avec une bouteille d’eau à la main sans avoir eu le temps de s’acheter quelque chose à manger parce qu’un meurtrier était toujours en liberté et elle voulait résoudre cette affaire au plus vite. De plus, elle n’avait pas faim.
Après avoir quitté l’hôpital en laissant son mentaliste en plan qui avait oser de la séduire pour chercher à entrer dans sa tête pour savoir pourquoi elle était triste, Lisbon était contrariée et irritée par cette indélicatesse inopportune. De plus, la jeune femme était hantée par sa vision de la veille au soir ainsi que par des sentiments qu’elle ressentait pour son consultant.
- Patron ! Fit une voix féminine
Soudain, la voix de la jeune recrue de son équipe, Grace Van Pelt la fit sortie de sa rêverie et vit la jeune rousse arriver vers elle avec deux dossiers sous le bras. La rouquine se mit à côté et les deux femmes traversèrent le couloir dans un petit silence avant que Van Pelt fronce les sourcils en voyant sa patronne toute seule.
- Où est Jane ? Demanda Grace
- Il est resté à l’hôpital et ne me demandez pas pourquoi. Soupira Teresa ; vous avez quoi ?
- La liste des derniers appels de Van Helsing. Répondit la rouquine en ouvrant le dossier ; il a appelé à son bureau quelques heures avant sa mort, l’appel a duré seulement 3 minutes.
- Pour quelle raison voudrait-il appeler à son bureau ? Se demanda Lisbon
- Aucune idée. Dit Van Pelt en haussant les épaules ; j’ai repéré que la victime a passé un appel avant cela à un numéro de portable, l’appel a duré douze minutes. J’ai retracé l’appel et je suis arrivée à identifier l’auteur du numéro de téléphone. Regardez.
Grace tendit un dossier à sa patronne qu’elle saisit, l’ouvrit et se mit à lire en s’arrêtant devant la porte de son bureau en même temps que sa subordonnée.
- Chloé O’Brien, 29 ans, rédactrice en chef de « Ace Book » une maison d’édition à New York. Lit Lisbon à voix haute ; qu’est-ce qu’elle vient faire en Californie ?
- J’ai appelé la maison d’édition de New York et son assistante m’avait dit qu’elle était ici durant deux semaines pour visiter quelques maisons d’éditions dans la région et elle m’a confiée qu’elle résidait à l’hôtel Fairmont. Expliqua Van Pelt avant de conclure dans un sourire
- Très bon travail, Van Pelt ! La félicita Lisbon en refermant le dossier et lui rendit ; téléphonez à son hôtel pour savoir si elle est là et si elle n’est pas là, allez la voir sur place demain à la première heure.
- Entendu. Dit Grace toute sourire
Puis avec les dossiers à nouveau en main, Van Pelt tourna les talons, toute sourire d’avoir fait du bon boulot, elle se dirigea dans l’open space sous les yeux de Rigsby qui regardait la jeune rousse se diriger avec enthousiasme vers son bureau en retournant derrière son écran d’ordinateur et saisit son téléphone.
Au même moment, l’agent chef senior arriva dans l’espace de bureau de son équipe puis se dirigea vers le bureau de Wayne qui sortit aussitôt de sa torpeur quand il entendit les pas de sa patronne se rapprocher puis s’arrêta entre son bureau et celui de Cho.
- Cho, vous en êtes où avec l’alibi des deux patrons de la victime ? Demanda Lisbon
- Celui de Harper tiens debout, j’ai appelé l’hôtel de Phoenix où il résidait, ils m’ont confirmé qu’il était là-bas pendant une journée pour une soirée de gala de charité. Son vol de retour de San Francisco était à 22 heures 30 mais à cause du retard, l’avion n’est parti que 23h. Expliqua l’asiatique
- Et merde ! Donc impossible qu’il ait pu tué Tobias Van Helsing aussi rapidement. Conclut Lisbon, septique
- Sauf s’il avait engagé un tueur qui aurait été l’homme-canon. Répliqua Cho
Wayne se pinça les lèvres en se retenant de pouffer de rire face à la réplique de son ami tandis que Lisbon sourit.
- Sinon concernant l’alibi de Black ? Reprit la brunette
- Je cherche à joindre ses amis et le restaurant, aucune réponse. Répondit Kimball
- Essayez encore de les joindre sinon allez les voir sur place. Lui ordonna la brunette
- Ok, patron. Dit Cho avant de saisir le combiné du téléphone fixe
- Rigsby, vous avez pu découvrir quelque chose sur ce club ? Demanda Lisbon en s’adressant au grand brun
- Ce club « Désirs de vampires » a été fondé l’an dernier et beaucoup de monde y va à ce genre de clubs qui ont lieu 1 fois par semaine, le samedi en l’occurrence. Répondit ce dernier
- On est samedi aujourd’hui donc ça aura lieu ce soir. Pensa Lisbon à voix haute
- Oui mais pour savoir à quelle heure et où ça a lieu, il faut avoir un mot de passe pour y accéder aux informations. Informa le grand brun en secouant la tête, mine défaite
- Mouais, ça aurait été trop facile. Maugréa Teresa ; sinon, on sait qui est le fondateur de ce club ? Demanda-t-elle
- Je vais voir ça. Dit Wayne
Puis tout en fixant son écran d’ordinateur, il fit glisser sa souris sur l’écran avant de cliquer sur le bouton gauche de la souris puis soudain, il vit les gros yeux comme des soucoupes en voyant ce qui s’affichait sur l’écran.
- Et un certain Edward Cullen. Répondit-il
- Un héros de vampires pour ados comme pseudo, original et ça nous facilite drôlement la tâche ça. Maugréa Lisbon d’un air exaspéré
- Mais il a un visage, et venez voir ça. Reprit Wayne
Lisbon s’approcha en fronçant les sourcils et regarda par-dessus l’épaule du grand brun son écran d’ordinateur et vit le visage d’un homme dans les 25 ans, le visage blafarde, du eye-liner sur les yeux et vêtu de noir qui sourit qu’on voyait ses crocs avec un regard effrayant tenant une coupe remplit d’un liquide rouge. Teresa reconnut cette même personne qu’elle frissonna et des images de la veille au soir lui revinrent en tête mais se reprit aussitôt.
- Jeremy Harper. Devina Lisbon en se redressant
- En personne, ce n’est pas qu’une coïncidence. Confirma Rigsby en levant les yeux vers elle ; et il a une collaboratrice mais on a seulement son pseudonyme « Bella ».
- Encore une héroïne pour ados, quel romantisme. Ironisa la brunette ; demandez à un expert en informatique pour accéder aux infos au sujet du lieu et de l’heure de la fête de ce soir. Ordonna-t-elle
- Ok patron. Fit Rigsby
*
Pendant ce temps, toujours à l’hôpital, Jane était assis à une chaise avec calme en buvant une tasse de thé alors que deux jeunes infirmières – une aux cheveux longs lisses couleur châtains et yeux de biche puis une rousse, cheveux bouclés mi-longs aux yeux marrons dont leur chevelure était ramenés dans un chignon ou une queue de cheval – le reluquaient en chuchotant qu’on aurait dit deux ados en train de fantasmer devant le prof le plus craquant du lycée malgré son âge.
Jane vit le comportement intransigeant des deux infirmières en sentant qu’elles l’observaient du coin de l’œil qu’il pouffa en souriant de constater en se vantant légèrement qu’il faisait encore de l’effet aux femmes. Mais le séduisant blondinet se concentra sur la chambre par laquelle, Scott Harper est entré plus tôt – sûrement la chambre de son fils – et attendit que le père sorte avant de pouvoir entrer pour interroger Jeremy sans passer par le crétin d’avocat.
- Excusez-moi monsieur ! Fit une voix féminine
Soudain, Patrick sortit de sa torpeur en se tournant vers cette voix en découvrant, face à lui, l’infirmière aux cheveux châtains et yeux de biche lui sourire.
- Oh ! Dit-il simplement en la dévisageant
- Puis-je vous aider ? Demanda-t-elle
- Euh… Oui. Vous pouvez m’aider. Répondit-il avant de se lever d’un bond ; je m’appelle Patrick Jane. Quel est votre prénom ?
- Francesca. Répondit l’infirmière avec un léger sourire
- Francesca, j’adore ce prénom. Dit Jane en hochant la tête ; c’est d’origine italienne ? Ou plus, Sicilienne ?
- De Sicile exact. Confirma Francesca, mais comment vous…
- Vos yeux de biche. L’interrompit le mentaliste ; votre accent, vos manières de bouger vos mains, l’allure d’une panthère voulant à séduire les hommes mais le caractère est loin de l’être pour les garder plus d’une semaine.
Francesca resta le fixer d’un air légèrement vexé en fronçant les sourcils pendant que Patrick regarda à droite et à gauche en levant son index avant de se pencher vers l’infirmière en la regardant dans les yeux.
- Je suis un ami de Scott Harper, le père d’un patient nommé Jeremy Harper qui est dans sa chambre et je voudrais le voir. J’ai un message pour lui. Lui confia-t-il en chuchotant d’un air conspirateur
- Quel message monsieur ? Demanda Francesca
- C’est à propos de son associé, il a une mauvaise nouvelle à lui annoncer par téléphone. Il se pourrait qu’il soit porteur d’un virus extrêmement contagieux dû à un poxvirus… La variole. Confia Patrick
L’infirmière italienne fit un mouvement de recul en fronçant le nez avec le regard écoeuré mais altruiste tandis que le consultant hocha la tête d’un air compatissant.
- Je vais aller lui transmettre votre message monsieur Jane. Dit Francesca avant de tourner les talons
- Merci. Le remercia ce dernier ; euh… Francesca ? L’appela-t-il
Celle-ci tournoya sur elle-même en un quart de tour puis lui fit face sans un mot en haussant les sourcils.
- Cessez d’utiliser votre physique comme arme pour attirer les hommes. Lui conseilla-t-il
- Pardon ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils
- Vous allez finir par vous rendre malheureuse et faire souffrir le jeune ambulancier au comptoir qui est amoureux de vous (il fit signe du menton lui montrant un jeune ambulancier brun/roux aux yeux bruns) mais vous êtes trop aveugle pour l’apercevoir et lui, il perd son temps en voyant que vous n’êtes qu’une femme trop orgueilleuse. Argumenta le mentaliste
- C’est bon, vous avez fini de jouer les médiums ? Soupira-t-elle, contrariée
Il lâcha un petit rire en baissant les yeux en secouant la tête avant de relever les yeux vers elle.
- Non, primo, vous n’êtes pas mon genre de femme. Deusio, les médiums, ça n’existe pas. Enfin, ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai dis et pas un mot, cependant…
Jane laissa sa phrase en suspens en roulant des yeux comme s’il réfléchissait alors que Francesca le regardait d’un œil noir et insistant.
- Cependant… Insista-t-elle légèrement irritée
- Où sont les toilettes ? Finit-il par demander
- Au bout du couloir, à gauche. Répondit-elle dans un soupir exaspéré
- Parfait, merci. La remercia-t-il
Et Jane se dirigea vers les toilettes avec un sourire malicieux au coin de sa bouche avant de jeter au passage son gobelet de thé vide dans une poubelle. Francesca tourna sur ses talons en levant les yeux au ciel en serrant les dents et se traitant d’idiote d’avoir pu essayer de draguer un clown prétentieux avant d’aller dans la chambre N° 203.
Patrick observa l’infirmière en train de frapper avant d’être autorisée d’entrer dans la chambre qu’il se planqua aussitôt derrière le comptoir en se mettant accroupie en guettant discrètement Francesca sous les yeux étonnés de quelques membres du personnel médical. Le consultant ne fit pas attention aux regards qu’on lui jetait qu’il aperçut Scott Harper sortir en trompe, d’un air pressé qui suivit Francesca qui le guidait vers un téléphone afin qu’il puisse contacter son associé à propos de sa maladie inventé de tout pièce.
Puis Patrick jeta un coup d’œil avant de marcher lentement le long du mur du comptoir avant de se redresser en sortant de sa cachette en trompe en accélérant le pas avant d’être aperçut alors que les membres du personnel se regardèrent d’un air étonné se demandant s’il se sentait bien.
Dans la chambre de Jeremy Harper où ce dernier était dans le lit avec une perfusion planté dans son bras gauche et des machines entourant chaque côté de sa strate en train de fixer les murs blancs de sa chambre en soupirant. Tout à coup, le jeune garçon se tourna par réflexe, vers la porte qui s’ouvrit en voyant apparaître un blond aux yeux couleur océan dans un costume trois pièces des années 30 qui entra dans la pièce avant de refermer la porte derrière lui.
- Ah ! Bonjour Jeremy, bon retour parmi nous. Le salua le blondinet en s’avançant vers lui
- Vous n’êtes sûrement pas l’avocat de mon père, je parie ? Devina ce dernier
- Bien joué Gandhi ! S’exclama Jane
- Alors vous êtes qui dans ce cas ? Demanda Jeremy
- Ce n’est pas important. Répondit le mentaliste en chassant sa question d’un revers de la main ; enfin si vous voulez savoir qui vous a tiré dessus peut-être ?
Jeremy le dévisagea en fronçant les sourcils sans dire un mot pendant quelques secondes avant de comprendre ce qu’il venait de dire qu’il se redressa mais se laissa tomber sur le matelas aussitôt à cause de la douleur de sa cicatrice.
- Espèce de cinglé ! L’insulta Jeremy en grinçant des dents en montrant ses canines
- Ah Ah ! S’exprima Patrick en se penchant vers lui en levant son index ; voilà exactement la réponse à laquelle je m’attendais. Mais qui est le plus cinglé d’entre nous ? Demanda-t-il
- Comme disait Bram Stoker : Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. Cita Jeremy en haussant les épaules
- Edmond Burke a dit : « Où commence le mystère, finit la justice. » Riposta le consultant
Face à sa riposte, Jeremy ne savait pas quoi répondre qu’il resta muet sous l’œil triomphant du mentaliste qui poursuivit.
- Vous avez agressé l’agent Teresa Lisbon par accident aussi pour satisfaire vos désirs pervers de dominateur mais vous ignoriez encore qu’elle était de la police, vous étiez déjà sur place donc… soit vous êtes la dernière personne à avoir parlé à Tobias Van Helsing et vous avez assisté au meurtre soit vous êtes le meurtrier et vous vous êtes caché.
- Non ! Je ne l’ai pas tué ! Se défendit Jeremy avant de serrer les dents face à sa douloureuse cicatrice
- Non !? Répéta le mentaliste en restant le dévisager dans un silence ; je vous crois. Pourquoi vous êtes allé lui parler au cimetière ?
- Je voulais lui parler de sa sœur, Lucy. Avoua-t-il dans un soupir
- Laissez-moi deviner. Dit le mentaliste dans un sourire ; vous êtes l’auteur du site du forum que vous-même avez crée et vous lui avez avoué la vérité aussi que vous êtes amoureux de sa sœur, Lucy, c’est ça ?
Jeremy ouvrit la bouche pour répliquer mais finit par lâcher un soupir exaspéré en le dévisageant dans un bref silence pesant puis baissa les yeux.
- Oui. Avoua Jeremy avant de lever les yeux vers Jane ; j’ai rencontré Tobias, y a quelques mois, au bureau de mon père où je lui ai dis que je dirigeais ce site et mon père n’est pas au courant.
- Dites-moi, ce qui s’est passé hier soir ?
Mais avant que Jeremy Harper n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche pour lui répondre, la porte de la chambre s’ouvrit en trompe et le père du jeune garçon apparut dans la pièce suivit de l’infirmière italienne qui avait abordé le consultant, plus tôt. Scott Harper se tourna vers Jane et le foudroya du regard, vert de rage.
- Je viens d’appeler mon associé et il m’a dit que toute cette histoire au sujet d’un virus est fausse et on vient de me dire que ça vient de vous, pauvre clown ! S’emporta Scott
- Oui, c’est vrai mais j’y étais obligée et je peux être aussi odieux si je veux parce qu’il y a eu meurtre monsieur. Répliqua Jane en haussant le ton
- Je vais porter plainte contre vous à vos supérieurs qui vont m’entendre ! Menaça Harper senior
- Moi, je vous ai entendu, monsieur. Répliqua le mentaliste ; mais laissez-moi vous dire ce que je pense. Vous n’êtes qu’un gros abruti qui veut tout contrôler, la vie de vos employés comme la vie de votre fils, pour ça qu’il ne vous considère plus comme un père et je le plains ! Vous êtes un handicapé du cœur, vous n’êtes pas digne d’un vrai british et rien qu’un égocentrique cupide et ignorant ! L’insulta-t-il
Soudain, sans que Jane ne se rende compte ce qui allait passer et sans avoir rien vu venir, Scott Harper fit un crochet du droit en donnant un coup de poing au nez du mentaliste avant que la tête de ce dernier parte en arrière en tournant à droite avant de se prendre la porte en la refermant puis qui redoubla son mal. Harper s’apprêta à aller vers le blondinet pour régler son compte mais l’infirmière parvint avec difficulté à le retenir lui disant que ce n’est pas le lieu alors que le fils regarda son père, hébété.
- Un brancard s’il vous plaît ! Cria l’infirmière à l’extérieur de la chambre
TBC...
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
L'enquête semble progresser, l'équipe est efficace.
Lisbon peut toujours compter sur ses agents.
Jane qui "s'amuse" avec une infirmière.
Et finalement on a droit au coup de poing...et au coup de porte
Lisbon peut toujours compter sur ses agents.
Jane qui "s'amuse" avec une infirmière.
Et finalement on a droit au coup de poing...et au coup de porte
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
l'enquête progresse lentement mais surement
Jane qui fait encore des siennes et fini avec un poing dans le nez puis la tête dans la porte, cette fois ça va lui faire mal pendant longtemps
il me tarde de voir la réaction de Lisbon
Jane qui fait encore des siennes et fini avec un poing dans le nez puis la tête dans la porte, cette fois ça va lui faire mal pendant longtemps
il me tarde de voir la réaction de Lisbon
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
Comme l'ont déjà dit les files, l'enquête suit son cours...Pour le coup cette fois Jane ne l'a pas volé ! Il l'aura eu son coup de poing sur le nez et comme petit bonus un coup sur la tête en plus...
Maintenant il faut voir la réaction de Lisbon et personnellement je crois que ça va pas être de la tarte !
Super chapitre ! Vivement le prochain !
Maintenant il faut voir la réaction de Lisbon et personnellement je crois que ça va pas être de la tarte !
Super chapitre ! Vivement le prochain !
honeyjane- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
Ah Lala! Sacré Jane! Faut qu'il fasse des siennes, il peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui Finalement il l'a eu son coup de poing sur le nez avec la porete en prime!!!
En même temps, il l'a chercher aussi.
L'enquête avance bien, grace a van pelt
Je me demande se que va dire lisbon?
Vivement la suite
En même temps, il l'a chercher aussi.
L'enquête avance bien, grace a van pelt
Je me demande se que va dire lisbon?
Vivement la suite
sara44- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
Tout à été dit !
Jane s'est finalement prit une droite à force de pousser le père de Jeremy à bout.
Vivement la suite =)
Jane s'est finalement prit une droite à force de pousser le père de Jeremy à bout.
Vivement la suite =)
Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^
Bonjour tout le monde
Et non, ce n'est pas le nouvel chapitre, désolée
Je voulais vous dire que cette fic s'avère être plus difficile que je ne l'aurai crue et du coup, je n'ai plus trop d'inspiration pour la continuer. J'ai des idées malheureusement c'est dur de les écrire et de plus, j'écris une fic sur une autre série pour l'anniversaire d'une amie, je suis désolée.
Je ne sais pas si je vais la continuer ou m'arrêter à écrire des fics car je n'arrive plus à écrire ni à lire des fics, je me répète je sais mais je suis vraiment désolée
Merci de votre compréhension
A bientôt
Et non, ce n'est pas le nouvel chapitre, désolée
Je voulais vous dire que cette fic s'avère être plus difficile que je ne l'aurai crue et du coup, je n'ai plus trop d'inspiration pour la continuer. J'ai des idées malheureusement c'est dur de les écrire et de plus, j'écris une fic sur une autre série pour l'anniversaire d'une amie, je suis désolée.
Je ne sais pas si je vais la continuer ou m'arrêter à écrire des fics car je n'arrive plus à écrire ni à lire des fics, je me répète je sais mais je suis vraiment désolée
Merci de votre compréhension
A bientôt
JisbonAddict- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [OS] Le Rendez-Vous Hebdomadaire ^
» Qu'aimez-vous et n'aimez-vous dans les fanfictions de Mentalist?
» Avec le recul ^
» Jouer avec les sacrifices [EN COURS]
» Une Nouvelle Vie Avec Toi ^
» Qu'aimez-vous et n'aimez-vous dans les fanfictions de Mentalist?
» Avec le recul ^
» Jouer avec les sacrifices [EN COURS]
» Une Nouvelle Vie Avec Toi ^
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum