The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rien qu'une étincelle ^

+9
SmileJisbonneuse
MaTessaJane
honeyjane
Jane Doe
MissA.
DAN54
Jane Addict
Calypsoh
Riza17200
13 participants

Rien qu'une étincelle ^ Empty Rien qu'une étincelle ^

Message  Riza17200 Mar 12 Mar 2013 - 21:54

Bonsoir à tous Rien qu'une étincelle ^ 938556
J'ai commencé un petit OS hier que j'ai fini il y a quelques minutes.
En attendant le chapitre suivant de ma fic qui devrait tomber sous quelques jours, j'ai eu l'idée d'une petite histoire. Au début, j'hésitais à l'écrire puisque je n'avais pas de fin convenable. Mais finalement, j'ai eu l'idée d'une fin qui m'a fait sourire, que j'ai beaucoup aimé donc j'ai décidé d'écrire l'OS Rien qu'une étincelle ^ 726296

Pour l'histoire, je vous laisse la surprise et je voulais préciser que l'OS m'a été inspiré par un épisode (deux même) d'une série dont je ne citerai pas le nom, afin d'éviter tout spoilers. (Je pense que certains reconnaîtront la série en question Very Happy )

L'histoire se situe quelques temps après la fin de la saison 4, car je n'ai pas voulu mettre de spoilers pour le 5x16.
Spoiler:

Du Jisbon vers la fin, évidemment, mais je voulais éviter de trop en mettre, c'est pour cela que certains passages ont été volontairement écourtés de ma part.
Un peu d'humour aussi Rien qu'une étincelle ^ 769693

Voilà donc mon nouvel OS (quand même assez court, j'espère que ce n'est pas très dérangeant Rien qu'une étincelle ^ 571980 ).
Bonne lecture ! study Rien qu'une étincelle ^ 726296

C'était une journée paisible pour l'agent Teresa Lisbon. Aucune affaire en cours, elle avait passé sa matinée dans son bureau à remplir des rapports, une tasse de café à la main. Elle referma un dossier de plainte qu'elle venait de terminer. Son insupportable consultant avait encore fait des siennes. Après tout, on ne change pas les vieilles habitudes…
Un coup d'oeil furtif à la pendule lui indiqua que l'heure de déjeuner était arrivée. Une dizaine de minutes plus tôt, ses agents étaient partis manger, lui proposant au passage de les accompagner. Sa détermination à finir son travail dans les temps l'avait poussé à refuser, mais elle avait été contrainte de céder face à l'insistance de sa plus jeune recrue, Grace. Elle avait alors promis de les rejoindre lorsque ses rapports seraient terminés. Encore la faute à un certain consultant.
En parlant de consultant, celui-ci s'était fait plutôt discret depuis le début de la journée. Il n'était pas venu l'embêter, ce qui était pourtant l'une de ses distractions favorites. Même si elle ne voulait pas se l'avouer, cela lui manquait terriblement.
Lisbon se leva de sa chaise et se dirigea vers l'open-space, pensant y trouver Jane en train de savourer une tasse de thé, comme à son habitude. Mais au lieu de ça, le l'endroit était désert. Seul le bruit de la télévision résonnait dans la pièce. L'agent s'apprêtait à l'éteindre lorsqu'une voix attira son attention.
-"Hier, en fin de matinée, un centre de police situé au nord de Sacramento a été partiellement détruit suite à une explosion. D'origine criminelle, elle est probablement l'oeuvre d'un pyromane qui semble s'attaquer à divers bâtiments des forces de l'ordre, puisque trois autres explosions de ce genre ont été enregistrées au cours des six derniers mois. Les secouristes sont toujours à la recherche d'éventuels survivants, six victimes ont pour l'instant été dénombrées. Nous allons suivre l'événement heure par heure, notamment grâce aux déclarations de plusieurs témoins et…"

Teresa éteignit le téléviseur et s'empara de sa veste posée sur une chaise.
-"Encore un incendie criminel, plutôt fréquent en ce moment." pensa-t-elle.

A partir du moment où elle et son équipe n'étaient pas assignés à l'enquête, cela ne la préoccupait pas plus que ça. L'agent reporta son attention sur le canapé présent au fond de la pièce, véritable lit improvisé de son consultant, mais pourtant vide aujourd'hui. Où pouvait-il bien être ?
Un seul lieu lui vint automatiquement à l'esprit.
-"Le grenier, bien sûr…"

Depuis quelques temps, le mentaliste avait l'habitude de passer de plus en plus de temps dans son grenier. Il participait toujours aux enquêtes, mais son absence se faisait de plus en plus sentir au sein de l'équipe. Même si elle ne lui avait jamais posé directement la question, les activités de Jane lorsqu'il était enfermé dans son repaire ne faisaient aucun doute pour Teresa. John le Rouge, évidemment. Il devait passer ses journées à étudier la moindre piste, la moindre information concernant le tueur à la signature de sang.
Absorbée par ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite qu'une personne se tenait derrière elle. Elle s'en rendit compte lorsqu'une voix masculine la fit sursauter.
-"Vous n'êtes pas encore partie déjeuner Lisbon ?"

La brunette se retourna pour faire face à Patrick Jane, vêtu de son traditionnel costume trois pièces. Elle ne put s'empêcher de remarquer sa barbe naissante, ce qui confirmait bien ses hypothèses.
-"Je peux vous retourner la question." rétorqua-t-elle
-"A vrai dire, je devais finir quelque chose. Rigsby et les autres m'ont proposé, mais j'ai promis de les rejoindre dans le quart d'heure qui suivait. Et, ça fait pratiquement un quart d'heure…Et vous ?"
-"Pareil, on peut y aller ensemble."
-"Avec plaisir."

C'est avec un léger sourire que Jane suivit Lisbon jusqu'à l'ascenseur et s'engouffra à l'intérieur à ses côtés. Au moment même où les portes se refermèrent, un énorme grondement se fit entendre. Le bruit d'une explosion . La cage d'ascenseur fut violemment secouée, ce qui eut pour effet de projeter Lisbon au sol.
-"Lisbon !"

Jane, lui aussi à terre, se précipita vers sa patronne et l'aida à se relever. Heureusement, elle n'était pas inconsciente. Elle passa sa main droite derrière sa tête, visiblement là où elle s'était cognée.
-"Aie, ma tête…Qu'est-ce qui s'est passé ?"
-"Je crois qu'il y a eu une explosion dans les locaux du CBI, l'ascenseur a dû nous protéger de la déflagration."

Teresa se releva et tenta en vain d'ouvrir les portes de l'ascenseur. Une seule lumière semblait avoir résisté au choc, c'était la seule source de lumière présente, bien que très faible. Sans elle, l'endroit serait plongé dans le noir le plus total. La brunette porta ses mains au plafond. Impossible aussi de s'échapper par le haut, des débris avaient dû tomber sur l'ascenseur, ce qui rendait impensable toute évasion par cet endroit. Lorsqu'elle comprit que cela ne servait à rien, elle se retourna vers son consultant.
-"Nous sommes coincés ici." constata-t-elle
-"J'en ai bien peur, en effet. Vous n'avez pas votre téléphone ?"
-"Non, il est resté dans mon bureau. Je suppose que vous ne l'avez pas non plus ?"
-"C'est exact."
-"Il ne manquait plus que ça…"
-"Ca aurait pu être pire, vous auriez pu vous retrouver seule piégée dans cet ascenseur. Au moins, je suis là pour vous tenir compagnie !"
-"C'est ce qui me fait peur justement !"

Face au ton agressif de la jeune femme, Jane ne répondit pas tout de suite, il était peut-être préférable de se taire, ce qu'il décida de faire. Du moins pendant les dix premières secondes.
-"Vous commencez à paniquer. C'est une réaction tout à fait normale, nous sommes coincés dans un ascenseur suite à une explosion après tout…"
-"C'est faux, je ne panique pas."
-"Si, vous paniquez."
-"Non."
-"Si."
-"Non ! Taisez-vous Jane !"
-"Vous voyez, vous paniquez…"

L'agent leva les yeux aux ciel. Déjà que sa situation ne la réjouissait guère, voilà qu'elle se retrouvait prisonnière d'un minuscule ascenseur en compagnie de Patrick Jane.

-"Mon dieu…" souffla Van Pelt.

Les trois agents, alertés par le bruit, étaient revenus devant la bâtiment du CBI. Où plutôt ce qui restait du bâtiment. Toute la façade était en partie détruite. Divers morceaux de verre et des débris jonchaient le sol. Autour d'eux se trouvaient des dizaines de secouristes, tous occupés à soigner les rescapés. Les sirènes des ambulances retentissaient dans un vacarme assourdissant. Une bonne définition du chaos. Tandis que les pompiers éteignaient les dernières flammes, Rigsby réussit à attirer l'attention d'un secouriste.
-"Que s'est-il passé ?!?"
-"Une explosion, probablement d'origine criminelle. Nous ne savons pas s'il y a eu des victimes, mais c'est fort possible ! Nous sommes actuellement en train de rechercher des survivants !"

A cause du bruit, ils étaient obligés de crier afin de s'entendre correctement. Rigsby regarda autour de lui, mais il ne vit pas la moindre trace de sa patronne et de Jane. Etait-il possible qu'ils se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'explosion ? C'était même sûr.
-"Nos amis sont encore à l'intérieur !" hurla Rigsby.
-"Nous allons tout faire pour les retrouver, mais s'il vous plait, veuillez rester derrière les barrières de sécurité."
-"D…d'accord."

Le secouriste partit en courant et disparut derrière un camion de pompier. Les agents allèrent jusqu'au lieu indiqué par le sauveteur et Van Pelt, en larmes, se jeta dans les bras de Rigsby.
-"Dis moi qu'ils s'en sont sortis, je t'en supplie…" sanglota-t-elle.
-"Je l'espere…"

-"Pourquoi vous ne dites rien ?" lança Jane.

Lisbon et son consultant étaient assis face à face, chacun d'un côté de l'ascenseur. Jane n'obtint aucune réponse, il décida alors de retenter sa chance.
-"Ca doit faire plus de deux heure que nous sommes prisonniers ici et vous n'avez pas lâché un mot depuis le début. Pourquoi ?"
-"Peut-être que je n'ai pas envie de parler…"
-"On ne sait pas pendant combien de temps on va rester là, alors autant penser à autre chose."

L'agent ne répondit pas. Jane n'avait pas tort, après tout. Peut-être qu'ils allaient rester dans cet ascenseur pendant des heures, voire la nuit entière. Peut-être que les secouristes ne savaient même pas qu'ils se trouvaient là. Peut-être qu'ils n'avaient pas encore commencé à fouiller les décombres. Trop de questions, pas assez de réponses.
-"Pourquoi est-ce que vous ne me laissez pas vous aider ? Je veux juste vous faire penser à autre chose, ne pas vous laisser seule…" demanda à nouveau Jane.
-"Vous l'avez déjà fait pourtant…" murmura Lisbon.
-"Quand ?"
-"Vous savez très bien quand…"
-"Lisbon…Vous savez très bien pourquoi je ne vous ai pas contacté lors de ma fuite à Las Vegas, c'était pour vous pro..."
-"Me protéger, oui, je sais. Mais est-ce que vous vous êtes douté à un seul moment de tout le mal que vous m'avez fait ? Il ne s'écoulait pas un jour sans que je pense à vous, pas un jour sans que je tente de vous appeler, en vain…"
-"Je mimais une dépression, je ne pouvais pas prendre le risque de contacter quelqu'un de Sacramento."
-"Evidemment, vous étiez trop occupé à batifoler avec votre serveuse…"

Les paroles de Teresa laissèrent Jane sans voix. Lisbon, elle, ne savait pas pourquoi elle avait dit ça. Peut-être que toute la rancoeur qu'elle avait accumulé en elle avait décidé de s'échapper. De la jalousie ? C'était fort probable.
Même si elle essayait de se persuader du contraire, la brunette devait bien avouer que depuis quelques temps, elle ressentait peut-être autre chose que de l'amitié pour lui. Cela faisait plus d'un an qu'elle se posait la question et elle n'avait jamais réussi à trouver une réponse concrète. C'était son meilleur ami, elle avait énormément d'affection pour lui, ce qui était normal. Mais sa fâcheuse tendance à risquer son poste pour lui avait commencé à la faire douter vis à vis de ses sentiments.
Au bout de quelques secondes, le mentaliste reprit la parole.
-"Sachez que je ne ne ressens rien pour elle."
-"Ca, c'est ce que vous dites."
-"Je la manipule ! Elle va me donner John le Rouge !"
-"C'est sûr que lorsqu'il s'agit de John le Rouge, vous êtes doué pour manipuler les gens…"
-"Qu'est-ce que vous voulez dire ?"
-"Nous ne somme rien pour vous, de simples pions que vous manipulez à votre guise ! Quand vous aurez enfin attrapé John le Rouge, vous allez partir, nous ne serions plus rien pour vous. Vous allez nous abandonner. M'abandonner..."

Lisbon essayait tant bien que mal de garder un ton désagréable, mais quelques larmes commençaient à perler au coin de ses yeux. Elle ne pouvait rien y faire. Avant même qu'elle ne puisse réagir, Jane se leva et vint la prendre dans ses bras. Un simple contact mais qui lui fit énormément de bien.
-"C'est faux, jamais vous n'avez été un pion pour moi. Je suis énormément attaché à vous, peut-être même plus que vous le pensez. Sachez que ce que je vous ai dit après mes six mois d'absence, lorsque nous étions dans votre bureau, c'était vrai."

En entendant les mots de Jane, Lisbon releva la tête pour le regarder dans les yeux. Ces yeux azurs qui la faisaient rêver. Elle s'approcha lentement du visage de son consultant, dans le silence le plus total. Ils n'étaient plus qu'a quelques millimètres lorsqu'une voix résonna en dehors de l'ascenseur, les faisant sursauter.
-"Y'a quelqu'un ?!?" cria un homme, probablement un secouriste.

Lisbon et Jane se levèrent en même temps et cognèrent contre les portes de toutes leurs forces.

-"Nous sommes là ! Dans l'ascenseur !" hurlèrent-il à l'unisson.
-"On arrive !"

Le secouriste prévint ses collègues, et les voix se firent de plus en plus proches aux oreilles des deux agents. Jusqu'au moment où les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, laissant apparaitre plusieurs hommes visiblement heureux d'avoir retrouvé des survivants. Jane attrapa la main de sa patronne et s'empressa de sortir de leur prison. L'open-space était méconnaissable. Ce n'était plus que des ruines. Il faisait incroyablement sombre, si bien que les secouristes guidèrent Jane et Lisbon jusqu'à la sortie à l'aide de torches électriques. Lorsqu'ils purent enfin sortir de ce qu'était autrefois le Bureau Californien d'Investigations, ils furent aveuglés par la lumière du jour. Quelques secondes à peine après avoir retrouvé la liberté, Teresa s'empara une nouvelle fois de la main de son consultant et l'entraina à l'écart.
-"Je pense que nous devons parler..."

Les agents Cho, Rigsby et Van Pelt étaient assis autour d'une table du CBI. Le bâtiment n'avait pas été entièrement détruit, quelques zones pouvaient encore être occupées. Ils avaient été chargés de trier tous les dossiers qui n'avaient pas brulé dans l'explosion, ce qui leur donnait quand même beaucoup de travail. Cela faisait deux jours qu'une partie du CBI avait été détruite dans une explosion. Pour une raison inconnu, Lisbon avait pris une semaine de congés. Elle n'avait pourtant pas eu de séquelles physiques ou morales, les agents se questionnaient donc à propos de la raison de ces vacances.
Quant à Jane, il demeurait introuvable depuis qu'il avait été sortit de l'ascenseur. Il n'était pas venu travailler et ne répondait pas au téléphone.
-"Hé Cho, tu sais pas où est Jane ?" questionna Rigsby, un dossier à la main.

L'asiatique porta alors son attention sur le téléviseur présent dans la pièce, où une journaliste était en plein reportage. Cela datait du jour de l'explosion, juste après le sauvetage de Jane et Lisbon.
-"Il y a quelques heures, le CBI, Bureau Californien d'Investigations, a été victime d'un attentat à la bombe, causant de lourds dégâts au niveau des constructions. Hormis les nombreux blessés, aucune perte humaine n'est à déplorer. Toutes les personnes bloquées dans le bâtiment ont été secourues. D'après nos sources, deux agents s'étaient même retrouvés coincés dans un ascenseur. Ils ont été sortis de là il y a quelques minutes à peine.
Le responsable n'a pas été retrouvé, mais les enquêteurs pensent qu'il s'agit du mystérieux pyromane qui s'est déjà attaqué à plusieurs bâtiments des forces de l'ordre. Nous vous retrouverons tout à l'heure pour le journal de…"

Cho n'écoutait plus les paroles de la journaliste. Ses yeux étaient rivés sur l'arrière plan, où un couple était en train de s'embrasser. Ne prêtant aucune attention à tous les secouristes qui s'agitaient autour d'eux, se fichant éperdument du chaos qui régnait à leurs côtés, le couple s'embrassait à en perdre haleine, comme si leurs vies en dépendaient. L'agent n'eut aucun mal à identifier les deux protagonistes. Une petite femme brune et un homme blond. Au sens propre comme au figuré, il ne leur avait fallu qu'une étincelle…
L'agent se tourna vers Rigsby, qui était toujours en attente d'une réponse. Chose plutôt rare chez Cho, il arborait un sourire radieux.
-"Concernant la mystérieuse disparition de Jane, je pense que l'on ne devrait pas s'inquiéter. Quelque chose me dit qu'il se porte à merveille…"

Fin

Dernière édition par Riza17200 le Mar 12 Mar 2013 - 23:35, édité 3 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'une étincelle ^ Empty Re: Rien qu'une étincelle ^

Message  Calypsoh Mar 12 Mar 2013 - 22:04

coucou! coucou
alors serai-je la 1ère à poster? OUIIIIIIIIIIIIIIII, j'ai été la plus rapide, nanananère angel :haha:

La série qui t'a inspirée n'aurait-elle pas un titre constitué de 4 lettres? cheers angel
En tout cas, bravo! bravo
Ce n'est nullement plagié, tu as su faire ton histoire en mêlant habilement l'humour et l'émotion.
Perso j'ai adoré la chute...avec Cho qui a tout compris, super!!! :haha: lol2

Bravo pour ce joli texte et merci de l'avoir partagé avec nous. hourrah calin
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  Jane Addict Mar 12 Mar 2013 - 22:08

Ha Calypsoh m'a devancée scratch lol1

Encore un OS écrit à merveille Riza ! Very Happy amen

J'aime beaucoup, pleins d'émotions, on reconnait ta façon d'écrire en transmettant l'émotion des personnages dans tes lignes red_smile

J'adore la discussion entre Jane & Lisbon cloîtrés dans cet ascenseur, discussion que j'aimerais bien voir dans la série je dois dire siffle Grâce à toi je me fais une idée de ce que ça pourrait donner green_smile

Ah & puis la fin, c'est juste MAGISTRAL ! :chouchou:

Merci Riza pour ce nouvel OS encore une fois magnifique et riche en émotions, J'ai hâte de voir le prochain !!! merci bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Riza17200 Mar 12 Mar 2013 - 22:11

Merci beaucoup Caly ! smile1
Bravo pour la série, t'a deviné ! hourrah

C'est lorsque l'idée de la fin avec Cho m'est venue en tête que je me suis dit "Faut que je fasse ce One-Shot, absolument !" green_smile

Sar2ah59 : Une scène comme ça (en enlevant la fin) dans la série serait géniale, même si je doute qu'on voit les bureaux du CBI exploser un jour ^^

Merci à vous ! merci calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  DAN54 Mar 12 Mar 2013 - 22:28

bravo bravo : super OS. et j'adore la fin bravo bravo bravo

et Cho qui sourit !!!!!!!!!! super super super super super

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Riza17200 Mar 12 Mar 2013 - 23:32

Merci DAN54 ! merci
Oui, comme c'est rare dans la série, autant le mettre en fiction content
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MissA. Mar 12 Mar 2013 - 23:53

Super OS ! trés agreable a lire ! Sa fait du bien de lire ton OS , on s'y croirait presque Wink Avec une touche de Jisbon ! juste sublime bravo
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  Jane Doe Mer 13 Mar 2013 - 1:09

De l'humour et de l'émotion qui se marient à merveille, j'ai beaucoup aimé !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  honeyjane Mer 13 Mar 2013 - 10:05

Un seul mot : EXTRAORDINAIRE !!!!!!
J'ai adoré cet OS ! L'histoire, le texte, la situation... Tout était parfait !!!!!
Et avec du Jisbon tu n'as pu que toucher mon petit coeur ! Sans oublier notre Cho préféré qui sourit ! Very Happy
Si seulement on pouvait avoir un épisode comme ça dans la série !!
Merci ! merci amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  MaTessaJane Mer 13 Mar 2013 - 13:40

MDRRRR ! J'adore !!

C'est vraiment bien écrit ( bon ok, je te le dit à chaque fois... Mais ça prouve que c'est vrai ! :yeaah: )

J'aime beaucoup la conversation de Jane et Lisbon dans l'ascenseur... C'est très réaliste !!

Et Cho à la fin ! lol2 lol2 Lui qui sourit ?!! C'est insensé !! lol1

Bravo pour ce bel écrit qui nous fait patienter pour ton nouveau chapitre ! ( J'ai quand même très très hâte !!)
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  SmileJisbonneuse Mer 13 Mar 2013 - 14:34

Ouaaaah !! :shocked: :shocked:

Mais comment c'est trop beau ce que tu nous as écrit là ma riza !!!! love
On s'y croirait trop quand on le lit ! Comme j'aimerais qu'il y est une scène comme ça un jour ! :chouchou:
Avec le jisbon bien sûr en plus c'était génial :) Pas guimauve, franchement j'ai aimer !

Bref comme d'habitude c'est super bien écrit et j'ai bien aimer l'idée des infos au début et à la fin ^^
Et la fin .. Avec Cho, alias "la chaise" ,(désolée fallais que je le mette lol1 ) qui sourit ... C'est possible ça ? scratch En tout cas je voit bien les journalistes, les pompiers et tout paniqués et eux deux, en plein milieu qui s'en fichent ! amour1

Donc un gros bravo pour cet Os bravo ( mais je garde quand même une préférence pour "seul face à ma conscience" qui m'a beaucoup touchée green_smile )
et j'attend la suite de ta fic' avec envie !
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Message  Riza17200 Mer 13 Mar 2013 - 17:43

Merci à toutes ! Ça me touche beaucoup smile1
Je vois que vous avez apprécié le sourire de Cho à la fin, j'essaierai de glisser ça dans d'autres OS/Fictions :smile4:

SmileJisbonneuse : T'inquiète pas, c'est normal, moi aussi je ne peux plus voir une chaise comme avant content

Encore merci beaucoup !!! thank_you
calin merci bisou
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  nata09 Jeu 14 Mar 2013 - 21:24

il a fallu une simple étincelle, voire une explosion pour que nos deux protagonistes se disent leurs sentiments ! et Cho qui les voit derrière la journaliste qui explique la situation !!!!
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  sapin de noel Sam 16 Mar 2013 - 19:16

Je ne sais pas pourquoi après avoir lu ta fiche jetait morte de rire green_smile
j'adore le moment "Jane faut qu'on parle" !!
Sinon bravo superbe O.S !! love amour1
sapin de noel
sapin de noel
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon,Jane,Van Pelt et Cho
Loisirs : Piano,ordi,lire du jisbon:p et regarder Mentalist !!!

Message  Teresa Lisbon Sam 16 Mar 2013 - 19:48

Merci de ne pas avoir écris le nom de-celle-dont-on-ne-doit-pas-pronnoncer-le-nom parce que je crois que j'aurais péter un câble,sinon...Anyway, tu as un super bon style d'écriture et TM me manque trop heureusement que ton OS est là pour le remplacer,en partie,on ressent toutes les émotions que celles que la série nous donne. J'adore la fin Jisbon et la dispute de Jane et Lis' dans l'ascenseur. Et pourrais-je savoir le nom de la série en 4 lettres dont tu es inspirée, s'il te plaît?
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Saff45 Sam 16 Mar 2013 - 20:52

Super OS. J ai adoré. bravo
La fin est juste trop top....
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon