The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Que se serait-il passé si...? ^

+14
Riza17200
nata09
Saff45
NATH
Jeynna
Tournesol
lele8133
MaTessaJane
Jisboncrazylovementalist
SmileJisbonneuse
honeyjane
Jane Doe
Teresa Lisbon
Jane Addict
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Addict Dim 28 Avr 2013 - 22:15

HoneyJane, un réel plaisir de te voir commenter ce topic calin Merci pour ce commentaire, j'espère que les autres OS te plairont autant que ces deux là merci
Je suis d'accord, l'OS de Riz est une question qui me vient toujours à l'esprit en voyant le final saison 4... angel

Et si tu as des idées, n'hésites pas ! bisou merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  SmileJisbonneuse Dim 28 Avr 2013 - 22:34

Mon Dieu je suis fan :chouchou: !!! Bon je suis encore a la traine mais bon passons ^^

Super idée les filles sérieux , j'avoue que j'ai une préférence pour le premier (c'est pas contre toi sarah bisou ) que j'ai lu deux fois en cinq minutes x)
Donc un gros bravo et j'espère qu'on en aura d'autre bientôt Wink bravo
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  nata09 Dim 28 Avr 2013 - 22:37

superbes OS ! bonnes idées de modifier certaines fins d'épisodes !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Riza17200 Dim 28 Avr 2013 - 22:43

Merci beaucoup pour vos commentaires SmileJisbonneuse, nata09 et HoneyJane ! calin bisou merci
Je suis ravie de voir que notre idée soit aussi appréciée ! smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Addict Dim 28 Avr 2013 - 22:46

Riza17200 a écrit:Merci beaucoup pour vos commentaires SmileJisbonneuse, nata09 et HoneyJane ! calin bisou merci
Je suis ravie de voir que notre idée soit aussi appréciée ! smile1

Je ne peux que plussoier ! :roll2: Merci les filles merci bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Addict Lun 29 Avr 2013 - 21:03

Coucou les ami(e)s coucou

Je poste aujourd'hui le 3ème OS de la catégorie, I hope you'll like it ! siffle (J'ai fais un rêve... c'est de là que vient l'idée... " I have a dream" scratch )
Le prochain sera probablement de cette chère Riza :roll2: super

***

OS n°3 : Que ce serait-il passé si Jane et Lisbon n'avaient pas été sortis du conteneur par le jeune garçon ? (2x16)


Voilà maintenant plusieurs heures qu’ils étaient enfermés dans ce contenair après que Jane ait encore décidé de n’en faire qu’a sa tête. Lisbon soupira bruyamment.

Lisbon : « Pas d’eau, pas de nourriture, pas de téléphone c’est pas la joie » dit-elle sceptique.

Jane : « Allons Lisbon, profitez donc de ce moment de privilège avec moi » dit-il un sourire rayonnant.

Lisbon : « Vous parlez d’un privilège ! C’est à cause de vous si on est là ! » Dit-elle en s’énervant.

Jane : « Oh je vous en prie ! » dit-il agacé.

Lisbon : « Si vous ne m’aviez pas appelé on ne serait pas là ! Si vous ne m’aviez pas fait virer, on ne serait pas là ! Si Minnelli ne vous avez pas engagé, on ne serait pas là ! » Dit-elle sans vraiment se rendre compte du poids de ses mots.

Jane écarquilla les yeux. Elle regrettait vraiment son intégration à l’équipe ? Son cœur se serra à cette pensée.

Jane : « Je vois » souffla t-il.

Lisbon : « Non, attendez je ne voulais pas dire ça » dit-elle en se rendant compte du mal qu’elle venait de faire à son consultant.

Jane : « Mais vous l’avez dit, c’est que vous le pensiez » dit-il en se dirigeant vers l’unique fenêtre qui trônait au milieu du mur.

Lisbon : « Jane » souffla t-elle.

Jane : « Bon, qui mange qui en premier ? » dit-il en la regardant sérieusement.

Lisbon : « Vous me faites peur Jane » dit-elle en fronçant les sourcils.

Jane rit en voyant l’expression sur le visage de sa patronne. Il soupira.

Jane : « Vous regrettez vraiment ma présence à vos côtés ? » dit-il d’une voix brisée, le regard perdu sur le paysage extérieur.

Lisbon sentit la culpabilité grimper en flèche.

Lisbon : « Non, bien sur que non » dit-elle n’osant pas le regarder. « J’ai dis ça sous le coup de la colère, je suis désolée » dit-elle mal à l’aise.

Jane : « Oh, l’impitoyable agent Lisbon s’excuse ?! » dit-il sur le ton de la moquerie. « Je vous le rappellerais chaque jour dès que nous sortirons d’ici » dit-il en souriant.

Lisbon : « Si nous sortons un jour… » Dit-elle en soupirant.

Jane : « Vous doutez de ça ? » dit-il étonné.

Lisbon : « Honnêtement ? Oui » dit-elle en détournant le regard.

Jane : « Je vous sauverais Lisbon, toujours » dit-il simplement.

Lisbon : « Ne jouez pas le héros Jane » dit-elle agacée.

Jane rit à cette réplique, mais il n’était pas vraiment persuadé de sortir un jour.

***

Les heures, puis les jours passèrent. Cela faisait deux jours qu’ils étaient là et ils mourraient de faim et de soif, ils étaient exténués.

Ils étaient assis contre la paroi du contenair, ils somnolés tous les deux. Lisbon tenta de se lever mais elle perdit l’équilibre et retomba aussi vite à terre, atterrissant sur Jane.

Jane : « Oh, Lisbon ce n’est pas le moment je pense » dit-il tentant de détendre l’atmosphère. Elle souffla d’exaspération.

Lisbon : « On va mourir ici Jane, il faut qu’on se fasse une raison » dit-elle faiblement.

Jane : « Non, je refuse de mourir ainsi ! » dit-il perdant son sang froid.

Lisbon : « Jane, c’est terminé, on ne nous retrouvera jamais » dit-elle en caressant sa joue.

Jane : « Non, non » dit-il en secouant la tête.

Lisbon : « J’ai une faveur à vous demander Jane » dit-elle les yeux moitié clos
Jane la regarda avec un regard qui demandait implicitement une explication.

Lisbon : « Aidez-moi à partir, abréger mes souffrances » dit-elle en serrant sa main.

Jane eut un mouvement de recul et les larmes lui montèrent aux yeux.

Jane : « Non, non hors de question » dit-il en secouant la tête activement.

Lisbon : « Jane, je vous en prie » dit-elle d’un ton suppliant, lui tendant son arme.

Jane : « NOON ! » dit-il en s’énervant. « Vous êtes la seule chose qui me raccroche encore à la vie Lisbon, je ne peux pas faire ça, c’est impensable » cria t-il. « Je ne veux pas que vous me quittiez » avoua t-il au bord des larmes.

Lisbon lui lança un regard doux et insistant à la fois.

Jane : « Vous savez Lisbon, au début je n’ai intégrer le CBI que dans le but de me venger, d’atteindre au mieux John Le rouge » dit-il en la regardant. Elle fronça un sourcil. « Mais au fil des années, je me suis attachée à cette équipe, ils sont un peu comme ma deuxième famille » dit-il en souriant. « J’ai de vrais amis » dit-il en la regardant à nouveau.

Lisbon : « Et moi ? » dit-elle faussement outrée.

Jane : « Vous, vous êtes à part Teresa » dit-il sérieusement.

Elle s’étonna qu’il ait employé son nom de famille mais elle sourit à cette attention.

Lisbon : « Comment ça, à part ? » demanda t-elle.

Jane : « Vous êtes ma meilleure amie, ma partenaire et je crois que... que j’ai quelque chose à vous avouer Lisbon » dit-il en se pinçant les lèvres.

Lisbon : « Oui ? » demanda t-elle intriguée par la gêne de son consultant.

Jane : « Lisbon…Teresa, je crois que je… » mais il fut interrompu par des coups bruyants sur la porte. Il la regarda et hurla « On est là dedans, sortez nous de là ».

La porte fut défoncée peu de temps après et Cho apparut au centre de l’ouverture.
Lisbon et Jane furent éblouis par la lumière qu’ils n’avaient plus vu depuis 2 jours.

Cho : « ça va boss ? » s’inquiéta t-il de la voir à terre.

Jane : « Et moi ! » fit-il outré.

Ils les aidèrent à sortirent de l’habitacle et appelèrent une ambulance. Jane et Lisbon étaient assis à même le sol en attendant les ambulanciers ;

Lisbon : « Dites Jane, qu’est ce que vous vouliez m’avouer tout à l’heure ? » demanda t-elle en levant à peine les yeux vers lui.

Jane : « Oh, je ne sais pas vous savez j’étais un peu perturbé alors bon… » Dit-il en haussant les épaules. Evidemment, il n’avait en aucun cas oublié.

Lisbon : « Et bien, vos talents de mentaliste me déçoivent mon cher ! » dit-elle, pas très convaincue par la réponse de Jane.

Décidément, sa mémoire lui faisait souvent défaut…


FIN.


Dernière édition par Sar2ah59 le Jeu 2 Mai 2013 - 8:23, édité 2 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Teresa Lisbon Lun 29 Avr 2013 - 21:09

:haha: Well done, j'adore la fin!
Pauvre Jane qui a été "oublié" par Cho...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  LOjisbonVE Lun 29 Avr 2013 - 21:31

Super os Sarah bravo
Ce n'étais pas au tour de Riza par contre ?
Et Cho...! Qui arrive pile AU moment qu'il ne fallait pas grrr4
En tout cas super et il y a des passages super... Bravo ! =)
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Addict Lun 29 Avr 2013 - 21:34

Lisbon : Merci bien merci calin

LO : Non, ya pas d'ordre de post, c'est celle qui en a écrit un le poste et puis voilà ainsi de suite hein Merci de ton commentaire merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Riza17200 Lun 29 Avr 2013 - 21:39

Super OS Sarah, en plus j'adore les découvrir en avant-première... siffle
Personnellement, je trouve ça mieux qu'une tragédie, ça reste en Jisbon mais pas trop non plus, c'est ça qui est intéressant. content
Encore Bravo ! bisou

LOjisbonVE : Sarah est beaucoup plus rapide que moi pour écrire, moi mon record c'est d'un jour entier pour écrire le premier de cette série ! content
Mais je vais en commencer un là, il sera posté ce soir tard ou demain après-midi calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Doe Lun 29 Avr 2013 - 22:28

Ha....que je suis contente que tu aies utilisé ce rêve pour ajouter un nouvel opus à cette collection (et aussi que je suis contente que tu aies dévié dudit rêve....ou en tout cas de ce que j'en avais compris !)

La mythique scène du contenair....un moment que j'aime beaucoup ! Alors c'est un vrai plaisir de le voir revisité ainsi !

J'ai vraiment aimé la façon dont tu t'es approprié cette scène tout en restant fidèle à son esprit. Dans les deux cas, des choses importantes sont suggérées ; dans les deux cas, la révélation est interrompue par un "sauveur"...

Mais ici Lisbon est de mauvaise humeur....probablement parce que le temps a passé depuis leur entrée dans le contenair et que l'espoir d'en sortir s'amoindrit ?!

N'empêche que le thème de l'entrée au CBI de Jane est abordé ici comme dans l'épisode (sauf que quand elle lui dit qu'elle a toujours su que ça finirait mal, on ne discerne pas de regret, plutôt une acceptation tranquille....du coup, c'est intéressant d'en avoir une autre version.)

Sar2ah59 a écrit:
Jane : « Vous regrettez vraiment ma présence à vos côtés ? » dit-il d’une voix brisée, le regard perdu sur le paysage extérieur.

Intéressant aussi de voir que la réponse à cette question importe à Jane !

Sar2ah59 a écrit:Jane : « Je vous sauverais Lisbon, toujours » dit-il simplement.

Même si, ici, c'est Cho qui jouera les sauveurs, j'aime cette phrase....cette promesse prononcée sur le ton de l'évidence....

Bon, par contre, j'ai commencé à avoir sérieusement peur au bout des deux jours....plus particulièrement quand Lisbon demande à Jane d'abréger ses souffrances triste3
Et encore plus devant son insistance, joignant le geste à la parole :

Sar2ah59 a écrit:Lisbon : « Jane, je vous en prie » dit-elle d’un ton suppliant, lui tendant son arme.

triste3 :shocked: triste3

Et finalement, c'est l'occasion pour Jane de se confronter aux sentiments qu'il a développés pour Lisbon

Sar2ah59 a écrit:Lisbon : « Et moi ? » dit-elle faussement outrée.

Jane : « Vous, vous êtes à part Teresa » dit-il sérieusement.

:chouchou: :wub:

une remarque en passant:


Une affirmation qui demande des éclaircissements, bien vite demandés par Lisbon...et alors qu'un aveu se prépare....les choses prennent un autre chemin :

Sar2ah59 a écrit:Jane : « Lisbon…Teresa, je crois que je… » mais il fut interrompu par des coups bruyants sur la porte. Il la regarda et hurla « On est là dedans, sortez nous de là ».

Et là, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Jane soulagé de ne pas avoir à en dire davantage....

Sar2ah59 a écrit:Lisbon : « Dites Jane, qu’est ce que vous vouliez m’avouer tout à l’heure ? » demanda t-elle en levant à peine les yeux vers lui.

Jane : « Oh, je ne sais pas vous savez j’étais un peu perturbé alors bon… » Dit-il en haussant les épaules. Evidemment, il n’avait en aucun cas oublié.

Lisbon : « Et bien, vos talents de mentaliste me déçoivent mon cher ! » dit-elle, pas très convaincue par la réponse de Jane.

Jolie ré-exploitation du 4x24 ! J'aime beaucoup !
Et j'aime particulièrement que, sans réellement chercher à obtenir davantage de Jane, Lisbon lui fasse néanmoins comprendre qu'elle n'est pas dupe ! C'est juste parfait, avec ce qu'il faut d'humour...excellent ! I love you

Mais finalement, on peut considérer que l'ensemble de cette conversation a permis à Jane de détourner l'attention de Lisbon de ses projets macabres, le temps que la cavalerie arrive....finalement, il a bel et bien contribué à la sauver, d'une certaine manière....sans nul doute, de la plus jolie des manières....Et ça, c'est vraiment le Jisbon que j'aime ! amour1

Bravo, Sarah !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  LOjisbonVE Lun 29 Avr 2013 - 22:32

Riza17200 a écrit:
Mais je vais en commencer un là, il sera posté ce soir tard ou demain après-midi calin

C'est celui dont tu m'a parlée avec plein de Mashbon ? coeur :heart1:
(je pense que je dois aller me cacher moi... pas_taper )
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Riza17200 Lun 29 Avr 2013 - 23:03

LOjisbonVE : Nope, pas de "Mashbon", ça ce sera pour un autre fois (même si je ne sais pas si je peux vraiment le qualifier de "Mashbon", 'fin bref... smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Addict Mar 30 Avr 2013 - 8:21

Riz' : Merci mais cet OS est apparut en grande partie grâce à toi Wink bisou calin

Jane Doe : Ravie de voir que l'idée t'ais plu mais l'OS de base était bel et bien celle de mon rêve et donc une fin affreusement dramatique, mais comme Riza me la si bien fait remarquer, on a encore l'occasion de faire du drama, et je me réserve ce plaisir pour un autre OS siffle Oui, j'ai toujours était fâchée avec cette distinction hein Voilà enfin comme je l'ai dis plus haut, il y a une part d'idée de Riza dans cet OS (La fin notamment) siffle Mais merci de ton commentaire ma chère Jane Doe bisou calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  honeyjane Mar 30 Avr 2013 - 10:17

Dis moi tu fais de sacrés rêves ! Il est génial cet OS !! Dommage que Cho soit arrivé et que Jane ne soit pas allé jusqu'au bout...a lala celui-là Very Happy
Cette petite déclaration avait si bien commencée....
amen merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Addict Mar 30 Avr 2013 - 10:32

Merci HoneyJane merci Oui, je fais de drôles de rêves et parfois, ils sont terrifiants ! hall (comme celui de cette nuit... Rolling Eyes ) merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jisboncrazylovementalist Mar 30 Avr 2013 - 13:41

Chapeau les filles pour ces OS! Je trouve que c'est très difficile d'écrire en reprenant l'histoire de quelqu'un d'autre juste en changeant un détail, l'appropriation est plus dure à faire alors chapeau!! Super idée de série! VLS vole
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Riza17200 Mar 30 Avr 2013 - 15:16

Merci beaucoup Jisboncrazylovementalist ! calin bisou

Bon, voici mon second OS, et le quatrième de cette série !
Pour celui-là, j'ai été obligée de retranscrire le début de la scène, pour que ceux qui ne s'en souvenaient plus aient l'histoire en mémoire. Et puis, je n'avais pas d'autre choix que de prendre au début de la scène, et non au milieu. Mon histoire commence donc réellement au "Partez en cou-". smile1

Bonne lecture ! study

OS N°4 : Que ce serait-il passé si le téléphone de Lisbon s'était coupé lors de la scène de la bombe ? (2x20)



"Il y a une bombe dans le grand salon. Vous avez trois minutes…"

Voilà ce qui était inscrit sur le téléphone que tenait Teresa Lisbon. Si le message était prit au sérieux, une bombe allait faire sauter toute la maison dans laquelle elle se trouvait, et ce dans moins de trois petites minutes…
L'enquête qui l'avait mené ici avait débuté le jour même. Dans la luxueuse propriété d'un riche homme d'affaire dans la ville d'Atherson, une fête avait été organisée en l'honneur du propriétaire. Or, ce même homme avait été assassiné pendant la réception. Après quelques heures, Lisbon avait prit la décision de retourner dans la résidence afin d'interroger Sadie Harrington, la veuve de la victime. Alors que le père de la victime répondait à quelques question pour l'agent, l'homme avait reçu cette mystérieuse menace sur son téléphone.

-"Faites évacuer la maison."
-"On a à peine trois minutes…"
rétorqua Harrington.
-"Faites le maximum !"

Lisbon se rendit immédiatement dans le lieu visé par la menace. Trois minutes étaient pour elle largement suffisantes pour localiser une bombe dans une seule pièce, c'est pour cette raison qu'elle était plutôt confiante. Elle sortit tout de suite son téléphone et composa un numéro qu'elle connaissait sur le bout des doigts.

-"Allo…" répondit une voix encore endormie.
-"C'est moi, j'ai besoin de votre aide."
-"Lisbon a besoin de mon aide…"
fit son interlocuteur, sur un ton joueur.
-"Aidez-moi à localiser une bombe."

Patrick Jane ne répondit pas, trop surpris par les paroles de sa partenaire. Cette dernière lui expliqua en détail les événements des dernières minutes.

-"Si on a le temps, et vous êtes doué à ce jeu là, en général. Si on trouve la bombe intacte, on pourra encore s'en débarrasser…"
-"Vous êtes cinglée ? Qu'est-ce que vous racontez ?!? C'est une bombe, sortez de là, il est assuré tout risque ce type, j'en suis sûr…"
-"Faites un effort, il nous reste deux minutes ! Où ont-ils pu la poser ? Ils disent qu'elle est quelque part dans le grand salon."


Tout en essayant de convaincre le mentaliste de l'aider, Lisbon balaya le pièce du regard, dans l'espoir d'apercevoir quelque chose ressemblant à une bombe. Ce fut Jane qui commença à rassembler les indices dans sa tête.

-"S'ils ont précisé 'grand salon', c'est qu'ils connaissent la maison."
-"Bien vu. Bon, et après ?"
-"Euh…voyons…personnellement, connaissant bien la pièce je poserai une bombe…regardez sous le canapé."


Lisbon s'exécuta, mais la voix de Jane se fit de nouveau entendre à travers le téléphone.

-"Non, non, le meuble prés du faux tableau dans l'angle."
-"Le tableau ? Comment vous savez que c'est un faux ?"
-"La toile de l'artiste, pas assez précise, c'est n'importe quoi…"


Teresa s'avança et regarda plus précisément à l'intérieur du meuble. En effet, une bombe était posée sur une étagère, le décompte diminuant de secondes en secondes.

-"Oh mon dieu, vous avez raison…"
-"Oui, c'est sûr, ça ce voit pas au premier coup d'oeil, il faut vraiment s'attarder mais…"
-"Non, la bombe, je l'ai trouvé ! Il reste très peu de temps !"
-"Ah, parfait. Il faut partir, sortez de là. Lisbon, si vous croyez que je vais jouer à pile ou face pour savoir sur quel fil il faut tirer, vous rêvez. Sortez de là, un point c'est tout. Partez en cou-"


Mais Lisbon n'eut pas le temps d'entendre la fin de la phrase de Jane. Elle regarda l'écran de son téléphone, qui affichait clairement qu'elle n'avait plus de batterie.
-"Et merde…" jura-t-elle.

Au même moment, une petite voix s'éleva dans la salle.

-"Où est maman ?"

La petite fille de la veuve se tenait dans la pièce. Blonde au cheveux courts, elle regardait la brunette d'un air étonné.

-"Ashley, il faut sortir de la maison !"
-"Non !"


Aussitôt, la petite se réfugia sous le canapé, visiblement peu encline à l'idée de quitter l'endroit.

-"Sors de là tout de suite !"

Lisbon s'agenouilla prés du canapé dans l'espoir d'attraper l'enfant, mais celle-ci refusait tout bonnement de coopérer. Sous l'effet de la pression, Teresa souleva et renversa le canapé en arrière, avant d'attraper la petite fille dans ses bras.
Sans Jane pour l'aider, elle n'avait probablement aucune chance, surtout que la bombe menaçait de sauter dans quelques secondes. Elle devait absolument fuir d'ici, le plus vite possible. Ashley avait arrêté de se débattre, Teresa sortit du grand salon en courant. Elle ne remarqua même pas que son téléphone avait glissé de sa poche et percuté le sol. Après avoir franchi le couloir, elle ouvra la porte d'entrée et s'engouffra à l'extérieur. Alors qu'elle descendait les marches, le minuteur de l'engin explosif était arrivé à terme. Un grondement assourdissant se fit entendre, tandis qu'une déflagration d'une force herculéenne projeta Lisbon au sol. Elle roula sur la pierre, tenant fermement l'enfant dans ses bras, dont la sécurité était le plus important à ses yeux. Plusieurs personnes se précipitèrent à son chevet, tandis qu'une autre appelait les urgences. Alors que les flammes dévoraient la résidence, Teresa sombra dans l'inconscience…

***

Patrick Jane se tenait toujours allongé sur son fidèle canapé du CBI. Son téléphone entre les mains, il était tétanisé par ce qu'il venait de se passer. Il n'osait même plus esquisser un mouvement. La communication avec Lisbon s'était soudainement coupée, alors qu'une bombe s'apprêtait à exploser. Et si…
Non, le mentaliste ne voulait même pas émettre l'hypothèse que sa patronne se trouvait encore dans le salon au moment où la bombe avait explosé. Après tout, avait-elle vraiment explosé ? Lisbon avait peut-être réussi à la désamorcer…

Il ne pouvait pas rester couché là, il devait en avoir le coeur net. Le blond se releva, attrapa sa veste et se précipita en direction du parking du CBI, sous le regard curieux de ses collègues. Une fois installé au volant de sa DS, il quitta l'endroit à toute vitesse.

Sur la route, Jane était de plus en plus anxieux. Il redoutait ce qu'il allait découvrir à destination. Il était tellement préoccupé par Lisbon qu'il manqua de percuter une voiture à plusieurs reprises. Son coeur rata un battement lorsqu'il remarqua qu'une épaisse fumée noire s'élevait dans le ciel, à quelques kilomètres de là.

-"Non…non…" souffla-t-il.

Jane accéléra la cadence, son rythme cardiaque augmentant de secondes en secondes. Quelques minutes plus tard, il débarqua devant la résidence des Harrington. Ce qu'il vit le cloua sur place. La maison toute entière était envahie par de gigantesques flammes qui semblaient monter vers le ciel. L'allée était pleine à craquer. Des camions de pompiers aux secouristes, tous essayaient tant bien que mal de réduire les dégâts. Le consultant gara à la hâte sa voiture et couru jusqu'au niveau des pompiers.

-"Que s'est-il passé ?!?" hurla-t-il.
-"Une bombe a explosé, écoutez monsieur, éloignez vous, laissez nous éteindre le feu !"

Jane se fichait des paroles de l'homme, une seule chose lui importait.

-"Est-ce qu'il y a des gens à l'intérieur ?!?"
-"Nous n'en savons rien, il n'est pas exclu que plusieurs personnes aient pu rester prisonnières des flammes !"

Le mentaliste assimila petit à petit les mots du pompier. Il sentit soudain les larmes inonder ses yeux azurs. L'explosion devait être la cause de l'interruption de son appel avec Lisbon. La vérité, aussi déchirante soit-elle, lui causait une souffrance inimaginable. Teresa se trouvait encore dans la maison lorsque la bombe avait explosé. Mais avec un peu de chance, elle avait peut-être réussi à quitter la pièce quelques secondes avant l'explosion. Il lui avait ordonné de s'enfuir après tout, elle l'avait probablement écouté. Jane scruta les alentours mais il ne vit aucune trace de sa jolie partenaire. Si elle était sortie du grand salon, la force de la déflagration avait pu lui causer un évanouissement. Peut-être se trouvait-elle toujours dans la maison, inconsciente ?
-"Lisbon !"

Jane s'élança en direction de la maison. Il hurlait le nom de sa patronne, les larmes aux yeux. Il se fichait éperdument des flammes, seule Teresa lui importait.
Il était prêt à monter les marches de la maison, mais un pompier l'attrapa par le bras. Jane se débâtit, mais l'homme était trop fort pour lui.

-"Vous êtes fou ?!? Vous allez mourir !"
-"Lâchez-moi !"
-"Non, c'est du suicide !"
-"Je m'en fiche ! LISBON !"


Certains pompiers observaient impuissants la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Le blond continuait d'hurler le même nom, mêlant ses sanglots à des hurlements déchirants. Jane profita d'un moment d'inattention de la part du pompier pour lui assener un violent coup dans les cotes. L'homme fut forcé de lâcher son emprise, laissant un mentaliste désespéré foncer en direction des flammes.

Patrick Jane s'engouffra dans la résidence sans même réfléchir à ce qu'il était en train de faire. Lui qui prenait souvent le temps de réfléchir avant d'agir, de mettre un plan en place avant de passer à l'action, il était ici totalement incontrôlable.
A l'intérieur, c'était le chaos le plus total. Le feu dévorait les murs ainsi que les meubles, gagnant un peu plus de terrain à chaque minute qui s'écoulait.
La chaleur était insoutenable, Jane savait qu'il ne tiendrait pas longtemps en restant là. Mais il s'en fichait.
Il avança lentement dans le couloir, continuant sans cesse d'appeler le nom de sa partenaire. Une poutre enflammée s'effondra à quelques mètres de lui, intensifiant la dangerosité du lieu.

-"Lisbon ! Je vous en prie, répondez moi ! S'il vous plait, je veux juste un signe…"

Soudain, sa vue se bloqua sur un petit objet qui trônait sur le sol. Il s'agenouilla pour le ramasser. Le téléphone de Lisbon, ou plutôt ce qu'il en restait.

-"Non…C'est pas possible…"

Il était maintenant persuadé que Teresa était toujours coincée à l'intérieur. Mais plus les minutes passaient, et plus son coeur se serrait à l'idée qu'elle ait péri dans l'explosion. La fumée noire réduisait de plus en plus sa visibilité, jusqu'à ce qu'il arrive à peine à voir le fond de la pièce dans laquelle il se trouvait. Cette fumée embrumait son esprit, il sentait ses forces le quitter au fur et à mesure qu'il marchait.
Jane avança péniblement dans le grand salon, qui avait été totalement réduit en poussière. Les flammes atteignaient le plafond, provoquant dans la pièce une chaleur incommensurable.
Le mentaliste n'arrivait plus à respirer, sa vue se troubla presque instantanément.

-"Teresa…"

Il prononça faiblement le prénom de la femme qu'il avait probablement perdu, avant de s'écrouler au sol, au milieu des flammes.

***

Lorsque Jane ouvrit les yeux. Il fut surprit de constater qu'il était allongé dans un espace confiné, dans le silence le plus total. Il se redressa difficilement, avant de remarquer qu'il se trouvait dans une ambulance. Sa veste avait disparu, il était en chemise, ses manches étaient remontées. Son regard se porta sur ses bras, dont certaines parties étaient recouvertes par des bandages.
Tout lui revint alors en mémoire. L'appel de Lisbon, sa course vers la maison des Harrington, sa folle élancée dans les flammes…

-"Vous allez mieux ?"

Jane leva la tête vers l'homme qui venait de parler. Une quarantaine d'années, il portait l'uniforme des pompiers et était assit dans l'ambulance.

-"Ou-oui, ça va…"
-"Vous avez eu beaucoup de chance, vous savez."
-"Ah bon ?"
-"Oui, vous avez perdu connaissance dans les flammes. Si un de mes collègues n'était pas rentré dans la maison pour vous retrouver, vous seriez mort à l'heure qu'il est…"
-"D'a-d'accord…"
-"Dites, je peux vous poser une question ?"
-"Bien sûr, allez-y."
-"Pourquoi vous êtes-vous précipité à l'intérieur ? C'était de la folie !"


Aussitôt, la raison de son acte lui apparut en un éclair.

-"Lisbon !"

Jane se leva aussitôt et se précipita hors de l'ambulance sous le regard surprit du pompier, qui ne bougea pourtant pas d'un pouce.
Le consultant couru jusqu'à là maison, où les pompiers éteignaient les dernières flammes. Il s'arrêta devant les ruines de l'ancienne bâtisse, et tomba à genoux.

Ce n'était pas croyable, mais pourtant réel. Lisbon était morte. Elle n'avait pas réussi à s'échapper des flammes.
Une larme se fraya un chemin sur sa joue. Il ne pouvait pas croire que sa patronne soit partie pour toujours.
Tout ce qu'il aurait dû lui dire, tout ce qu'il aurait dû faire. Mais il n'avait jamais osé lui avouer ce qu'il ressentait. Et maintenant, elle n'était plus là. Celle qui illuminait sa vie si sombre, celle qui était son pilier, sa seule raison de vivre depuis le drame qui avait à jamais changé sa vie. Fixant le sol, il laissa échapper quelques légers sanglots.

-"Teresa…Si seulement j'avais pu te dire avant que…"
-"Eh, vieux, ça va ?"


Jane se retourna à l'entente de la voix d'un de ses collègues.

-"Rigsby ?"
-"Pourquoi t'es dans cet état là ?"
demanda-t-il, surprit de voir un Jane en pleurs.
-"Li-Lisbon…elle est mo-morte…"

Le brun haussa les sourcils.

-"Mais qu'est-ce que tu raconte ? Elle est à l'arrière de la maison, elle vient de se faire soigner dans l'une des ambulances. Elle est sortie de la maison juste avant l'explosion…"

Le mentaliste releva la tête, la révélation de Wayne était inespérée pour lui. Il se releva précipitamment, manquant de trébucher, et contourna la maison, ne tenant nullement compte de ses jambes qui le faisaient souffrir le martyre.
Son coeur s'accéléra lorsqu'il aperçut une silhouette de femme qui prenait l'air, sous un arbre.
Jane n'en croyait pas ses yeux, Lisbon était vivante. Il avait cru vivre la pire chose qu'il redoutait : perdre Lisbon. Mais ce n'était pas le cas. Toute sa peur s'envola d'un seul coup.
Un large sourire se dessina sur son visage lorsqu'il n'était plus qu'à quelques mètres d'elle. Teresa ne l'avait pas remarqué, elle se retourna juste au moment où Jane arrivait à son niveau.
-"Jane ?"

Plutôt que de répondre, le consultant la saisit pas la taille et l'amena contre lui. Il la serra aussi fort qu'il le pouvait, de peur de la perdre une seconde fois. C'était à peine si Lisbon arrivait à toucher le sol. Il nicha sa tête dans le cou de la brunette, respirant cette douce odeur de cannelle qu'il avait failli ne plus jamais sentir.

-"Mais, qu'est-ce qui vous prend ?" questionna Teresa, confuse.
-"J'ai cru que vous étiez…morte…" souffla-t-il dans le cou de Lisbon.
-"Morte ? Qu'est-ce que vous…Oh mon dieu…"

L'agent comprit tout de suite le déclencheur de l'état si agité de son consultant. Le téléphone, elle avait oublié ce léger détail. A l'autre bout du fil, Jane avait dû paniquer lorsque le téléphone s'était coupé. Il avait cru que la bombe avait explosé…

-"Je suis désolée, Jane…"
-"Ce n'est pas de votre faute, l'important est que vous soyez en vie…."


Lorsqu'il desserra son étreinte, il déposa un baiser sur le front de Lisbon, la faisant rougir presque instantanément. Le regard de la brunette dériva sur les bandages de Jane.

-"V-vos bras ! Comment est-ce que vous vous êtes fais ça ?"
-"Oh, ce n'est rien, juste une petite blessure."
sourit-il.

Pour le moment, il était peut-être préférable que Lisbon ignore ce léger détail. Après tout, était-il vraiment nécessaire pour l'instant de lui dire qu'il s'était précipité dans les flammes pour elle ? Qu'il avait couru vers une mort certaine, déchiré par l'idée de la perdre ? Non, il lui dira peut-être un jour, mais pas aujourd'hui.

-"Et si nous quittions cet endroit ?" demanda Jane.
-"Avec plaisir !"

Alors qu'il se dirigeaient vers la voiture du mentaliste, celui-ci attrapa la main de Teresa, entremêlant ses doigts aux siens. Une énième larme coula sur sa joue, détail qui n'échappa pas à l'agent.

-"Jane, vous pleurez ? Vous ne devez pas être triste !"

L'intéréssé se contenta de se rapprocher d'elle, collant son épaule à celle de sa patronne.

-"Non, Lisbon. Je ne pleure pas par tristesse…"


Fin


Dernière édition par Riza17200 le Jeu 2 Mai 2013 - 19:34, édité 1 fois
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Addict Mar 30 Avr 2013 - 18:11

Comme je te l'ais dis par MP (Oui j'ai eu droit à l'avant première :roll2: ), ton OS est vraiment superbe ! amen Tu rajoutes encore un cran dans la qualité de ce topic ! red_smile hein

J'aime beaucoup le passage où Jane entre dans la maison, magistralement bien écrit, bravo ! bravo

Pas un long commentaire mais ma pensée n'y est pas proportionnelle, un brillant OS encore une fois ma chère Riza !! merci calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  LOjisbonVE Mar 30 Avr 2013 - 18:17

Bravo ma Riza !
Je vois que tu as couper certaine scène de début dont tu m'avais parler smile1
J'adore le moment ou Jane se lance dans les flammes et le moment ou ils sont sous l'arbre.... :chouchou:
Ton os est simplement génial ! Bravo bravo
Et vivement les prochains !
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  MaTessaJane Mar 30 Avr 2013 - 18:21

Oh là là... Qu'est ce que vos os sont magnifique les filles ?!!

Je vous l'ai déjà dit, mais je le redis encore et encore : Cette idée des "Et si" est purement géniale !! mais vraiment hein ! green_smile

Je suis juste fan, deux de mes auteurs préférés sur le même topic ! Rhaa le rêve !! angel

Cet os ma Riza est... Génial... Comme tous les autres !

Jane qui s'inquiète pour Lis' au point de se jeter dans les flammes... C'est vraiment beau... Et la fin, où il prend la main de Teresa et où il entremêle ses doigts aux siens... C'est un très beau rappel du 4x24... Vraiment magnifique !

J'attends les autres !



MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Riza17200 Mar 30 Avr 2013 - 18:33

Un grand merci Sar2ah59, LOjisbonVE et MaTessaJane ! calin bisou

Je suis vraiment contente de voir que vous avez aimé ! C'est avec grand plaisir que je continuerai à poster sur ce topic (Je suppose et j'espère que cela sera en compagnie de Sarah) ! smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Addict Mar 30 Avr 2013 - 18:38

Riza17200 a écrit:
Je suis vraiment contente de voir que vous avez aimé ! C'est avec grand plaisir que je continuerai à poster sur ce topic (Je suppose et j'espère que cela sera en compagnie de Sarah) ! smile1

Bien évidemment ! Very Happy calin J'en posterai un bientôt angel
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  MaTessaJane Mar 30 Avr 2013 - 18:39

Sar2ah59 a écrit:

Bien évidemment ! Very Happy calin J'en posterai un bientôt angel

Quand ça bientôt ? :roll2:
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Jane Doe Mar 30 Avr 2013 - 19:15

A nouveau un OS que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, Riza !
La scène dont tu t'inspires est très forte....je retiens mon souffle à chaque fois devant l'inquiétude de Jane qui transpire dans cette scène mais tu rends les choses pires en faisant lâcher la batterie de Lisbon, rompant ainsi le fragile lien entre Jane et Lisbon, laissant Jane sans nouvelle, sans aucun début de contrôle de la situation et laissant Lisbon seule, sans l'aide précieuse de Jane.

Du coup, ici, rien ne peut empêcher ladite bombe d'exploser, ce qui suscite les plus vives inquiétudes....J'ai bien cru que tu allais nous tuer Lisbon, puis Jane !

Les pensées de Jane quand il réalise l'ampleur des dégâts, oscillant entre résignation et espoir (déni ?) sont magistralement bien rendues. Son entrée dans la demeure, bravant les pompiers, ne répondant qu'à l'appel de ses émotions, est très émouvante. J'adore !

On est finalement rassuré sur l'état de santé de Jane lorsqu'il est pris en charge mais on doit attendre que Jane soit rassuré sur le sort de Lisbon pour l'être également....J'aime la façon dont tu as manié l'incertitude. Le fait qu'on apprenne la nouvelle en même temps que Jane rend d'autant plus crédible son comportement.

Quant à la scène sous l'arbre.... :wub: amour1


Riza17200 a écrit:
Plutôt que de répondre, le consultant la saisit pas la taille et l'amena contre lui. Il la serra aussi fort qu'il le pouvait, de peur de la perdre une seconde fois. C'était à peine si Lisbon arrivait à toucher le sol. Il nicha sa tête dans le cou de la brunette, respirant cette douce odeur de cannelle qu'il avait failli ne plus jamais sentir.

Quand les actes parlent plus fort que les mots... amour1

Riza17200 a écrit:
Pour le moment, il était peut-être préférable que Lisbon ignore ce léger détail. Après tout, était-il vraiment nécessaire pour l'instant de lui dire qu'il s'était précipité dans les flammes pour elle ? Qu'il avait couru vers une mort certaine, déchiré par l'idée de la perdre ? Non, il lui dira peut-être un jour, mais pas aujourd'hui.

J'aime beaucoup qu'il garde le silence sur ce qu'il a fait....au-delà du fait qu'en parler mettrait ses sentiments en lumière, je trouve un côté chevaleresque à être prêt à commettre les pires folies mais n'en prendre aucun crédit....

Riza17200 a écrit:
Alors qu'il se dirigeaient vers la voiture du mentaliste, celui-ci attrapa la main de Teresa, entremêlant ses doigts aux siens. Une énième larme coula sur sa joue, détail qui n'échappa pas à l'agent.

Devant ce genre de descriptions où les sentiments des protagonistes est suggéré par la communication corporelle, sans qu'aucn mot ne soit échangé, mon coeur ne peut que fondre.... :heart1:
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Que se serait-il passé si...? ^ - Page 2 Empty Re: Que se serait-il passé si...? ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum