The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^

+11
MaTessaJane
Lisa99jisbon
lisbon.jane
Kat4
Flora!
sara44
inesd4
folledecastle
ilovementalist
NATH
LOjisbonVE
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^ - Page 2 Empty Re: QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^

Message  ilovementalist Jeu 4 Juil 2013 - 19:57

Je suis complètement fan de ta fic la!! Very Happy 

J'adore comment ce passe l'histoire et j'aime beaucoup l'idée que ça ce finisse vraiment comme ça dans la série.

Hâte de lire la suite.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3

Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^ - Page 2 Empty Re: QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^

Message  Invité Sam 6 Juil 2013 - 17:25

Salut tout le monde ! Après m'être retourné le cerveau dans tous les sens pour savoir si je terminais cette fic avec un dernier chapitre ou si je la poursuivais, j'ai finalement décidé de faire durer le plaisir Wink . Ce chapitre que je m'apprête à vous livrer ne sera donc pas le final. Il devrait y en avoir deux ou trois de plus je pense. En tout cas je vais essayer. Par contre, je dois vous dire que je ne vais pas pouvoir continuer de les écrire tout de suite. J'ai du monde qui arrive demain à la maison, et ils vont rester en vacances jusqu'à la fin de la semaine probablement. Donc je ne pourrai poursuivre qu'après. Voila, ceci était dit, je ne vous fais pas plus attendre. J'espère que ce chapitre va vous plaire. LojisbonVE, je pense que la première scène va te plaire Wink . Bonne study 

CHAPITRE 10

- " Merci de ne pas m'avoir repoussé... Quand je t'ai embrassé la deuxième fois. " remercia Jane sans quitter la route des yeux tandis qu'il reconduisait Lisbon au CBI.

- " Ne crois pas que tu va t'en sortir comme çà ! Oui j'ai accepté ce baiser, mais juste parce que j'avais besoin de ce contact à ce moment-là ! Cela ne veut pas dire que je t'ai pardonné ton inconscience et ta stupidité ! " le rembarra Lisbon.

- " Teresa... " tenta le mentaliste.

- " Non ! N'essaie-même pas de te justifier ! Tu as foncé tête baissée une fois de plus, sans te soucier des autres ! Tu t'es non seulement mis en danger toi-même mais aussi tout l'équipe ! Alors ce baiser, j'espère que tu l'as savouré parce que tu n'es pas prêt d'en avoir un autre ! " vociféra-t-elle dans l'habitacle.

- " Mais écoute-moi s'il te plait ! " s'insurgea Jane en se garant sur le bas côté pour leur sécurité. " J'ai quand même laissé tomber ma vengeance pour toi ! Est-ce que çà ne compte pas ? " continua-t-il en plongeant son regard azur dans celui de la jeune femme.

- " Mais bien sur que si !!! Tu sais très bien que çà n'a rien à voir avec çà !!! " lui cracha Lisbon au visage.

- " Oh mais si !!! Justement !!! çà à tout à voir avec çà !!! La grande Teresa Lisbon, agent senior du CBI, la courageuse Teresa Lisbon qui affronte les plus dangereux psychopathes est morte de trouille parce que son abrutit de consultant à abandonné, POUR ELLE, l'idée même de tuer le monstre qu'il a traqué pendant dix ans de sa vie !!! Dix ans tu te rends compte ??? " surenchérit Jane, maintenant hors de lui.  

- " Tu dis vraiment n'importe quoi !!! " hurla la jolie brunette.

- " Ah oui ??? Vraiment ??? Alors pourquoi t'es-tu jetée dans mes bras pour ensuite me balancer comme une vieille chaussette ??? "

- " Je te l'ai déjà expliqué !!! Un contact !!! J'avais juste besoin d'un contact !!! "

- " Tu sais très bien que c'est faux !!! La vérité c'est que tu as peur !!! Peur qu'un homme puisse t'aimer à ce point-là !!! Parce que OUI je t'aime Teresa, je t'aime comme un fou, je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne, pas même Angela !!!  "

- " Hum... Tu veux bien redémarrer... et nous ramener au CBI s'il te plait ? " réussit seulement à répondre Lisbon en rougissant.

Le mentaliste s'exécuta et ils repartirent sans ajouter un seul mot et sans échanger un seul regard. Le reste du voyage se passa dans un silence pesant. La dispute qu'ils venaient d'avoir les avaient profondément éprouvés. La jeune femme, épuisée par trop d'émotions au cours d'une même journée, somnola un moment puis finit par plonger dans les bras de Morphée.

Lorsqu'il aperçut au loin les lumières du CBI, Jane secoua doucement la jeune femme pour la réveiller.

- " Réveille-toi ma jolie belle au bois dormant. On ne va pas tarder à arriver. " lui-susurra-il tendrement à l'oreille.
- " Hum... Ravie de constater qu'on est toujours vivants et que ton tas de ferraille ne nous ait pas servit de cercueil ! " se contenta-t-elle de répondre sèchement alors que Jane se garait sur le parking.
- " Ouuuuh madame est fâchée ! " Plaisanta-t-il en levant les mains devant lui et en roulant des yeux.

La jeune femme quitta sans plus attendre le véhicule du mentaliste en claquant la portière sans lui adresser la moindre réponse. Elle n'avait pas envie de discuter avec lui, sachant que çà finirait sûrement encore par une dispute, la précédente étant encore fraîche et par
conséquent pas du tout digérée. Jane sortit à son tour, ferma sa précieuse DS à double tour mais resta adossé un moment à celle-ci, le regard dirigé vers les étoiles. Après quelques minutes, il inspira profondément comme pour se donner du courage et pénétra à l'intérieur du bâtiment. Il prit l'ascenseur et rejoignit l'équipe dans l'open-space. La traditionnelle pizza de fin d'enquête attendait patiemment qu'on la déguste sur le bureau de Rigsby qui bavait d'envie en la regardant.

- " Eh ben alors Jane ! Qu'est ce que tu faisais ? On t'attendait pour l'entamer ! " S'exclama le grand brun costaud, l'air enjoué en lui tendant une part. " Tiens, la première part est pour toi, savoure-là bien ! " termina-t-il en lui adressant un clin d'oeil.

- " Merci Rigsby, je suis surpris que vous m'ayez attendu. Je pensais que vous m'en voudriez de vous avoir mis à l'écart. "

- " On t'en a voulu pour çà et pour nous avoir tous mis en danger. Mais on est tous tellement soulagés que tu ai renoncé à le descendre qu'on a décidé d'oublier le reste. " rétorqua l'agent Cho, impassible, en esquissant un imperceptible sourire.

- " On est fiers de toi Patrick. C'est beau ce que tu as fais pour elle. " affirma la douce Van Pelt en jetant un regard en direction du bureau de Lisbon où cette dernière s'était enfermée.

- " Elle ne voit pas les choses comme toi malheureusement... " répondit le mentaliste en faisant grise mine.

- " Tu devrais peut-être aller la voir pour lui parler. " lui suggéra la jolie rousse.

- " Heu... Non, je doute que ce soit une bonne idée... Je vais plutôt la laisser digérer tout çà... " répliqua Jane en observant la porte de la jolie brunette. " Cette pizza est vraiment délicieuse ! " s'exclama-t-il soudain en mordant dedans à pleines dents.

- " Si tu la fais souffrir, je te tue. " lui déclara l'agent asiatique, sans laisser paraître la moindre émotion.

- " Tu n'as aucune inquiétude à avoir. " lui dit très sérieusement le mentaliste.

- " J'espère bien. " termina Cho avant de s'attaquer à son tour à cette succulente pizza, sans ananas, pour son plus grand plaisir.

Elle était vraiment savoureuse cette pizza. Elle avait un goût de victoire, de soulagement, de bonheur à venir et de nouveau départ. Maintenant que John le Rouge était hors d'état de nuire, Jane allait enfin pouvoir songer à son avenir. A son avenir avec la femme dont il était éperdument amoureux. Mais avant, il lui restait une dernière chose à faire pour être totalement libéré de l'emprise de ce monstre. Assister au procès, en tant que famille de victimes et réclamer la peine capitale pour ce tueur sanguinaire. Il aurait d'ailleurs vite lieu, étant donné que Red John avait avoué devant lui et surtout devant l'agent senior du CBI, Teresa Lisbon, les meurtres d'Angela et Charlotte et que son masque et son couteau étaient les preuves flagrantes de sa culpabilité.

Le lendemain, on fouilla le domicile de Brett Pattridges et on y retrouva des coupures de journaux, de nombreuses coupures de journaux, représentant chacune de ses victimes, épinglées à un mur. Une preuve de plus qui ne laissait aucun doute.  

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flora! Sam 6 Juil 2013 - 20:01

Lisbon est remontée à ce que je vois, ce qui est tout à fait compréhensible!
Tu peux même faire plus que deux ou trois chapitres si tu veux  siffle
Encore bravo et prend tout ton temps pour écrire la suite, je l'attendrais patiemment zen  
(Du moins, je vais essayer  yeah )
Flora!
Flora!
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire des fic's, théatre...

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 16:16

Salut tout le monde. Merci pour ton commentaire Flora. Il m'a fait très plaisir. Me revoilà enfin avec le chapitre suivant. Il m'a vraiment donné beaucoup beaucoup beaucoup de mal. Alors j'espère qu'il vous plaira. Wink Vous l'avez attendu , vous l'avez espérez, eh bien le voici. Bonne lecture et n'hésitez pas a commenter smile1 

CHAPITRE 11

Un mois venait de s'écouler depuis l'arrestation de John le rouge. Un mois que Jane avait renoncé à sa vengeance si longtemps attendue. Un mois que Lisbon était distante avec lui. Mais aujourd'hui était un jour particulier, un jour important. Le procès du tueur au smiley allait enfin s'ouvrir. Toutes les familles de ses nombreuses victimes étaient là, attendant impatiemment l'ouverture des portes du palais de justice. Une floppée de journaliste campaient sur les marches dans l'espoir de récolter la photo du monstre sanguinaire et pourquoi pas une déclaration de sa part. Le procès allait se tenir à huis clos pour des raisons de sécurité et à la demande de Jane qui avait expliqué qu'un procès public flatterait bien trop l'égo de Brett Pattridge et la presse n'aurait donc pas le droit de pénétrer à l'intérieur.

Un fourgon blindé arriva soudain, toutes sireines hurlantes, et une vingtaines d'hommes cagoulés et armés jusqu'aux dents en sortirent. Ils entouraient Red John, pieds et poings menottés et lui avait flanqué une couverture noire sur la tete pour le dissimuler aux flashs et aux caméras. La foule s'écarta donc sur le passage du SWATT qui entra rapidement et accompagna le tueur jusque dans le box des accusés où la moitié d'entre eux restèrent en position, tandis que les autres allèrent se répartir dans la salle d'audience pour veiller à la sécurité de tous. Les familles et les avocats purent enfin prendre place. Une fois les portes refermées, le juge, les assesseurs, le greffier et les neufs jurés firent leur entrée par une petite porte.  

Le juge déclara le procès ouvert et exposa les faits reprochés au tueur ainsi que les preuves l'ayant conduit dans ce tribunal. Puis, ce fut au tour de l'avocat de l'accusation de procéder à l'interrogatoire de l'accusé. Tous ses meurtres furent passés au crible, tous les détails furent évoqués et toutes les photos montrées sur un écran de projection géant, jusqu'à ce qu'il arrive à ceux d'Angela et Charlotte. Jane se redressa instantanément sur sa chaise et fixa le tueur d'un oeil inquisiteur comme pour lui dire " fais-gaffe à ce que tu va dire " .

- " Monsieur Pattridges, est-il exact que vous vous êtes introduit chez monsieur Jane ici présent, durant la soirée du 23 juin 2007 dans le but d'assassiner sa femme, Angela, et sa fille, Charlotte ? "

- " Et croyez-moi, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ah ah ah ah ah ! " ricana le tueur sous le regard noir du mentaliste qui devait faire de gros efforts pour ne pas se jeter sur lui.

- " Je vous en prie Monsieur Pattridges, inutile d'en rajouter. Nous vous demandons seulement les faits. Rien que les faits. "

- " Oh mais ce sont les faits mon cher ! Voyez-vous quand ma lame a transpercé leur chaire et que j'ai vu la vie quitter leurs corps, ce fut vraiment jouissif ! " continua-t-il ses provocations.

- " Monsieur Pattridge , encore une remarque de ce genre et je vous fais quitter la salle !!! " s'insurgea le juge. " Continuez Maître Fratley. "

- " Merci votre honneur. Monsieur Pattridges, vous avez donc prémédité ces meurtres au même titre que les autres ? "

- " Vous n'auriez pas des questions un peu plus intéressantes dans votre manche cher maître ? " le questionna John le Rouge sans répondre à sa dernière interrogation.

- " Votre insolence et votre arrogance ne vous aideront pas Monsieur Pattridges ! Dois-je vous rappeler que vous encourez la peine capitale ? Alors cessez immédiatement de vous comporter ainsi !!! " s'énerva de nouveau le juge MacMilan.

- " Bien, vous avez donc tué Madame Jane en premier et ensuite vous vous êtes occupé de Charlotte, c'est bien çà ? " enchaîna l'avocat.

- " Relisez-donc vos notes maître Fratley ! J'ai saigné cette garce d'Angela en premier oui mais elle n'est morte qu'après avoir vu sa fille rendre son dernier soupir sous ma lame aiguisée ! " s'ecria Pattridges en se levant et en pointant l'avocat du doigt.

- " Je n'ai plus de question votre honneur. " affirma Fratley en retournant s'asseoire à sa place.

- " Merci Maître Fratley. Après tous les horreurs que nous venons d'entendre et de voir et étant donnée l'heure avancée, je vous propose d'en rester là pour aujourd'hui. Nous nous retrouverons demain, à la même heure pour les plaidoiries. La séance est levée. " termina-t-il en assennant un nouveau coup de maillet sur son bureau.

Les familles, éprouvées par cette journée où elles avaient dûes revivre la mort de leurs proches et aller elles-même à la barre pour témoigner contre le monstre qui leurs avait fait çà, se levèrent et sortirent de la salle d'audience dans un silence quasi-religieux. Dehors, les journalistes attendaient fébrilement la moindre information croustillante à se mettre sous la dent. Les flashs crépitaient et les caméras tournaient sans relâche. A peine Jane eut-il mis un pied à l'extérieur que Karen Kross elle-même l'interpella.

- " Monsieur Jane , pouvez-vous nous faire une déclaration ? Comment s'est comporté John le Rouge à l'audience ? "  l'interrogea-t-elle.

- " Je n'ai rien à déclarer. Si ce n'est que vous me décevez Karen. Vous ne valez pas mieux que tous ces fouilles-merde à l'affût du moindre scoop ! Je vous croyais plus intelligente que çà ma chère ! " lui cracha-t-il au visage.

- " Patrick ? Est-ce que çà va ? " lui murmura une voix douce qu'il connaissait bien.

Il tourna la tête et vit Lisbon, l'air compatissant, esquisser un petit sourire destiner à lui apporter un peu de réconfort dans ces moments pénibles. Son coeur rata un battement quand il la vit s'approcher de lui et déposer un tendre baiser sur sa joue. Durant le mois qui venait de s'écouler, elle ne lui avait adressé la parole que pour les enquêtes sur lesquelles ils avaient travaillés et s'était montrée vraiment distante avec lui, ne l'appelait plus par son prénom et ne le tutoyait plus. Il devait avouer que cela l'avait profondément blessé même si il comprenait les raisons qui l'avaient fâchées. Ils n'avaient d'ailleurs même pas reparlés de l'arrestion de John le Rouge et encore moins de la dispute qui avait suivie.  

- " Tu m'a appelé par mon prénom. Dois-je en déduire que la guerre froide est terminée ? " la questionna-t-il gentiment en lui offrant un magnifique sourire.

- " Allons discuter ailleurs. Il y a un peu trop de journalistes et de caméra ici à mon goût. Chez moi, ce sera plus calme. " lui répondit-elle en arborant à son tour un superbe sourire.

Ils quittèrent les lieux rapidement, laissant en plan la journaliste, prirent chacun leurs voitures et se rejoignirent donc chez la jeune femme afin de poursuivre leur conversation. Arrivés sur le seuil de la porte d'entrée, Lisbon commença à insérer sa clé dans la serrure quand deux bras vinrent entourer sa taille. Jane posa sa tête sur son épaule en serrant son torse contre son dos.

- " Hum, tu m'a manqué tu sais. " avoua-t-il en respirant son parfum délicat.

- " Ne dis pas de bêtise , on se voit tous les jours ! " répliqua-t-elle sans pourtant repousser son étreinte.

- " Ne fais pas l'innocente, tu sais très bien ce que je veux dire Teresa. " continua le beau blond en l'embrassant dans le cou, lui arrachant un imperceptible gémissement.

- " Entrons. " réussi-t-elle seulement à marmonner tant ce baiser lui faisait de l'effet.

Jane la lâcha à contre coeur, la jeune femme tourna la clé et ouvrit la porte qu'elle referma derrière eux. Elle lui proposa d'aller s'asseoire dans le canapé pendant qu'elle allait leur faire un café et un thé. Elle se rendit alors à la cuisine et lança cafetière et bouilloire. Elle tentait de rependre ses esprits en prenant appui sur son plan de travail quand soudain le mentaliste, qu'elle n'avait pas entendu arriver, posa une main chaleureuse sur son épaule pour l'inciter à se retourner vers lui. Elle vit alors dans son regard océan plus d'amour et plus de tendresse qu'elle n'en n'avait jamais vu dans les yeux d'aucun homme auparavant. Mais quelque chose l'interpella. Alors qu'il la regardait si intensément, une larme coula sur sa joue.

Sans dire un mot, elle essuya la perle salée à l'aide de son pouce et lui caressa doucement le visage en lui souriant. Elle savait qu'il venait de vivre une journée particulièrement éprouvante et ne lui posa donc aucune question mais glissa seulement ses mains autour de son cou. Le beau blond ne put s'empêcher de la serrer dans ses bras et alors qu'il posait sa tête au creux de son épaule, il fondit en sanglots, libérant ainsi toute la pression et toute la tension qu'il avait subit au tribunal tout au long de la journée.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Kat4 Lun 15 Juil 2013 - 19:10

Je découvre cette fic ( la deuxième aujourd'hui) et je suis scotchée!!! Je suis accro!!! Non, mais tu veux nous tuer???? affraid  entre Jane qui lui fait une superbe déclaration lors du voyage à Paris et ensuite qui part affronter RJ tout seul ... wow !! Je n'arrive pas à trouver les mots, c'est juste une super histoire, et je suis heureuse que Jane ait renoncé à sa vengeance pour Lisbon!! Bravo pour ton écriture, et pour l'idée!!! J'adore! super 

VLS
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Message  LOjisbonVE Lun 15 Juil 2013 - 20:39

coucou coucou 
Je dois t'avouer que je n'ai pas beaucoup de temps donc excuse moi pour ce message aussi court soit-il. J'aime beaucoup certaine scènes ainsi que certaines remarques comme celle-ci:

mimi44230 a écrit:- " Réveille-toi ma jolie belle au bois dormant. On ne va pas tarder à arriver. " lui-susurra-il tendrement à l'oreille.

C'est vraiment super mignon.. :wub: 
J'adore tes deux derniers chapitres.. (Surtout la fin du deuxième :roll2:). C'est vraiment T.R.O.P. C.H.O.U. !!
Merci pour ce sublime écrit calin.
VLS !!
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:41

Salut tout le monde. J'ai le cerveau un peu anesthésié par la chaleur  :chaud:  mais j'ai quand même réussi à finir mon chapitre. Je vous laisse donc le découvrir et j'espère qu'il vous plaira. Bonne study .

CHAPITRE 12

- " Merci Teresa... Merci d'être là... " murmura Jane, le visage humide, en relevant la tête sans lâcher la jeune femme.

- " Tu n'as pas à me remercier Patrick. Il n'y a rien de plus normal pour une femme que de soutenir l'homme qu'elle aime lorsqu'il traverse une épreuve aussi difficile que celle que tu vis ces jours-ci. " répondit-elle en souriant.

- " Est-ce que j'ai bien entendu ? Teresa Lisbon vient de me déclarer sa flamme ? " la questionna le mentaliste avec un regard espiègle.

- " Oh ça va. Je te l'ai déjà... presque dit à Paris avant que tu ne m'interrompe. " répliqua-t-elle d'une voix douce.

- " Si je me souviens bien, ça n'a pas eu l'air de te déplaire ! " sourit-il.  " Tu n'as pas beaucoup protesté ! "

- " Non en effet. " admit-elle en lui adressant un clin d'oeil coquin. " Mais j'ai un peu de mal à me souvenir de la façon dont tu m'avais interrompu. Tu ne voudrais pas me rafraîchir un peu la mémoire ? "

- " Hum, d'accord mais avant rappelles-moi un peu ce que tu allais me dire juste avant. " la taquina-t-il tout sourire.

- " Je t'aime Patrick Jane. " s'exclama la jolie brunette d'une voix sensuelle en mettant tout l'amour qu'elle ressentait dans son regard.

- " Je t'aime aussi Teresa Lisbon. " lui susurra Jane au creux de l'oreille avant de fondre sur ses lèvres pour lui offrir un baiser aussi tendre que passionné.

- " Hum... On dirait bien que l'eau pour ton thé est prête... " soupira Lisbon en mettant fin au doux balai de leurs langues alors que la bouilloire sifflait.

- " Ce n'est pas d'un thé dont j'ai envie là maintenant. " rétorqua Jane en la serrant plus fort pour l'empêcher de s'éloigner de lui.

Alors que leurs bouches reprenaient possession l'une de l'autre, le téléphone de Lisbon se mit à sonner frénétiquement et la photo de Cho s'afficha sur l'écran lumineux. A contre coeur, la jeune femme se sépara de son consultant, saisit son portable et décrocha. L'agent asiatique lui annonça une nouvelle qui la pétrifia sur place et la fit pâlir d'horreur. Jane la regardait avec inquiétude, se demandant ce que Cho pouvait bien lui dire d'aussi terrible. Qu'est ce qui pouvait bien terrifier ainsi la grande Teresa Lisbon ? N'était-elle pas habituer à côtoyer les pires criminels du pays ? Au bout de quelques minutes, sortant le mentaliste de ses réflexions, Lisbon raccrocha sur ces mots : " On arrive " .

- " Teresa , dis-moi ce qu'il se passe ? C'est John le rouge n'est-ce pas ? " l'interrogea le mentaliste le coeur battant.

- " Il a réussit à s'évader... Pendant son transfert à la prison... "

- " Quoi ??? Mais comment c'est possible ??? Le SWATT lui-même se chargeait de lui !!! Comment a-t-il pu échapper à une vingtaine d'hommes armés jusqu'aux dents ??? " s'écria Jane en se décomposant.

- " Je n'en sais pas plus pour l'instant. Mais ne t'inquiète pas, Cho a fait placer des barrages routiers partout et on surveille également les aéroports, les gares et les ports de tout le pays. Il ne pourra pas aller bien loin. " tenta-t-elle de le rassurer. " L'équipe nous attend au CBI. "

- " Allons-y. "

- " On prend ma voiture. " termina la jeune femme.

Ils quittèrent la maison de l'agent Lisbon à bord du SUV de la jeune femme et roulèrent à toute allure en direction du bureau californien d'investigation. Les routes s'enchaînèrent dans un silence pesant. Jane observait le paysage défiler sous ses yeux, l'esprit obnubilé par l'évasion du tueur au smiley. Il avait le regard sombre et fermé comme si toute sa souffrance lui était revenu d'un seul coup en plein visage et ne déserrait pas les lèvres. Lisbon détestait le voir comme çà. Cela lui brisait le coeur. Elle lui jetait de temps à autre des regards triste et désolés, sans dire un seul mot, en prenant soin de garder un oeil sur sa trajectoire. Elle savait qu'il ne fallait pas tenter de lui parler quand il se fermait ainsi. A leur arrivée, ils rejoignirent l'ascenseur au pas de course et montèrent rejoindre les autres. Dès qu'ils firent irruption dans l'open-space, Jane prit la parole.

- " Cho, dis-nous tout ! Comment a-t-il fait ? "

- " Le SWATT devait emprunter un itinéraire bien précis pour retourner à la prison fédérale mais au dernier moment ils ont pris une autre route, beaucoup moins fréquentée. "

- " Et depuis quand le SWATT change-t-il son itinéraire à la dernière minute sans prévenir personne ??? " s'exclama Lisbon

- " On suppose que le chauffeur est un complice de Pattridges, il a aussi disparut. Bref, une fois sur cette route déserte, le fourgon a roulé sur une herse sortie de nulle part et a finit sa course dans un champ de maïs. Les gars du SWATT sont sortis du véhicule pour constater l'étendu des dégâts mais par précaution deux d'entre eux sont restés avec Pattridges à l'intérieur. "

- " Et après ? Que s'est-t-il passé ? " le questionna le mentaliste.

- " Eh bien, d'abord il faut que vous sachiez que le maïs fait un mètre de haut à cette époque de l'année et qu'il est facile de s'y cacher. A peine les hommes du SWATT ont-ils posés le pied a terre que des tirs silencieux les ont atteints en pleine tête. Ils ont tous été tués instantanément. Au bout d'un moment et parce qu'ils n'entendaient aucun bruit, les deux hommes qui étaient restés avec Pattridges sont sortis avec lui pour voir ce qu'il se passait. Une trentaine d'hommes leurs sont tombés dessus, les menaçant avec leurs fusils d'assaut et les ont obligé à le relâcher si ils ne voulaient pas connaître le même sort que leurs collègues. Ils ne pouvaient rien faire alors ils se sont exécutés et ont laissé Pattridges partir avec eux. Et en partant, cet ordure leur a demandé de nous dire qu'il ne les avait épargné que pour qu'ils puissent nous délivrer un message. Un message pour toi Jane. "

- " Qu'est ce qu'il a dit ? Répète-le moi mot pour mot c'est extrêmement important. "

- " Patron, vous pouvez venir voir une seconde s'il vous plait ? " les interrompit Van Pelt.

La jolie brunette s'éloigna des deux hommes pour aller voir ce que sa collègue voulait lui montrer. Van Pelt, conformément aux directives de Cho, lui montra sur un plan le champ où avait eu lieu l'évasion du tueur, puis lui montra les photos de la scène de crime afin de laisser le temps à l'asiatique de répéter le message de John le Rouge à Jane sans qu'elle ne l'entende. Elle ne devait en aucun cas apprendre la menace qui planait sur elle et sachant qu'elle refuserait toute protection policière, Cho avait mis au point un stratagème pour qu'elle ne s'aperçoive pas qu'elle en bénéficiait dès à présent.

- " J'ai demandé à Van Pelt de l'éloigner pour qu'elle n'entende pas ce que John le Rouge a dit. Il l'a directement menacée Jane. Il a dit " La partie ne sera terminée que lorsque j'aurai pris votre reine Jane ! " et il a tourné les talons avant de partir en riant. "

- " Quoi ??? Mais il absolument la prévenir du danger qu'elle court !!! Teresa !!! " tenta-t-il de hurler avant que Cho ne pose une main puissante sur sa bouche pour l'obliger à se taire.

- " Non, elle ne doit pas savoir. Elle refuserait tout net qu'on la mette sous protection. La journée on ne la lâchera pas d'une semelle, elle ne devra jamais être seule, même aux toilettes. Grace se chargera de cette partie là bien évidemment. Et la nuit, tu dormiras chez elle et nous on se chargera de monter la garde discrètement devant sa maison. On dormira dans la voiture a tour de rôle. " commença l'agent asiatique en intimant d'un doigt le silence au mentaliste afin qu'il le laisse poursuivre. " Elle ne doit pas savoir parce qu'on est pas sûrs de réussir à empêcher cet ordure de s'en prendre à elle. Tu ne voudrais pas qu'elle vive ses derniers jours avec cette épée de damoclès au dessus de la tête ? "

- " Ecoute-moi bien Cho. Jamais tu m'entends, jamais je ne laisserai John le Rouge s'en prendre à elle. Et si on ne lui dit rien et qu'elle s'en sort, ce que j'espère du plus profond de mon coeur, elle nous tuera pour ne pas l'avoir informée de la situation. Et je ne sais pas pour toi , mais moi je n'ai aucune envie de mourir. Alors ou tu la mets au parfum, ou bien c'est moi qui le fait. Est-ce que c'est clair ? " rétorqua Jane sur un ton qui ne laissait place à aucune objection possible.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Kat4 Lun 22 Juil 2013 - 14:49

wow, au moment où on s'attend à ce que tout rentre dans l'ordre, il y a une catastrophe qui arrive!! :peur3:  je n'ai pas envie qu'il arrive quoi que ce soit à Lisbon, et je suis sûre que Jane va tout faire pour la protéger! :)
J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est prenant!!! Wink 
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Message  lisbon.jane Mer 24 Juil 2013 - 19:47

Oh oh John s'est enfuit! affraid Tu ne peux pas nous laisser comme ça! Pitié Shocked J'espère qu'il ne va rien arriver à Lisbon scratch VLS svp amen 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)

Message  inesd4 Mer 24 Juil 2013 - 20:10

Ça fait longtemps que je n'avais pas commenter ta fic mais j'adore toujours autant! Finalement la seule solution de se debarasser de red john est de le tuer...
J'ai hate de lire la suite!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 18:50

Salut tout le monde. Tout d'abord, toutes mes excuses pour le temps qui s'est écoulé depuis mon dernier chapitre mais a cause d'un vol de 2 km de cable sur les réseaux oranges , je n'ai pas eu internet depuis lundi dernier et ce n'est toujours pas rétabli au moment où je poste. Je viens d'arriver en vacances dans la famille et du coup j'en profite pour vous livrer le chapitre suivant. J'espère qu'il vous plaira. Et bien évidemment, un grand merci pour tous vos commentaires Wink .Bonne lecture.

CHAPITRE 13

Il était 10 heures, le lendemain matin. La nuit avait été longue et calme et pas un membre de l'équipe n'était parvenu à fermer l'oeil. Rigsby, Cho et Van Pelt avaient montés la garde devant chez Lisbon tandis que Jane ne l'avait pas quittée d'une semelle.  Elle avait prit la menace de John le Rouge très au sérieux et aussitôt acceptée la garde rapprochée que lui avaient intimé ses équipiers à leur grand étonnement. En effet, si elle aurait refusée cette protection encore quelques semaines plus tôt, désormais elle ne le pouvait plus. Elle ne pouvait plus songer uniquement à elle puisqu'elle n'était plus seule maintenant, mais devait également penser à cet homme qui faisait désormais partie de sa vie. Et elle était déterminée à tout faire pour lui épargner d'avoir à vivre un nouveau drame.  

Puis, au petit matin, la jolie brunette avait convié ses agents à venir prendre le petit déjeuner avec eux avant de retourner au CBI. La bonne odeur du café et du thé fumants avait remontée le moral des troupes et les petits croissants purs beurre que Cho était allé chercher avaient enchanté leurs papilles. Ils avaient ensuite quitté la maison, tous en même temps pour la sécurité de leur patronne et l'avaient escortée jusqu'au CBI. A leur arrivée, ils avaient appris que Brett Pattridges n'avait toujours pas été retrouvé mais qu'il n'avait aucunement cherché à quitter le pays par quelque moyen que ce soit. Il demeurait cependant introuvable depuis sa spectaculaire évasion. Puis, Jane s'était éclipsé sans donner de raison mais cela n'avait surprit personne puisqu'il était dans ses habitudes de disparaître mystérieusement.

Les trois agents passaient la vie de Pattridges au peigne fin dans l'espoir de découvrir où il aurait bien pu aller se terrer en attendant de mettre sa menace à exécution quand l'agent Lisbon surgit soudain de son bureau et les interpella.

-  " Vous savez où est Patrick ? " les questionna-t-elle. " Il est parti il y a plus d'une heure et je n'arrive pas à le joindre. "

- " Aucune idée patron. Mais vous le connaissez, ça lui arrive souvent de faire ça. Il ne devrait pas tarder à revenir. " La rassura Van Pelt alors que le portable de la jolie brunette se mit à vibrer entre ses doigts.

Elle baissa les yeux et fut soulagée de voir qu'il s'agissait d'un texto de Jane. Elle allait enfin savoir ce qu'il mijotait. Le message disait ceci : " Viens me rejoindre au grenier, j'ai une surprise pour toi ! " . Alors qu'un sourire irradiait sur son visage, la jeune femme s'exclama :

- " Eh bien quand on parle du loup ! C'est lui, il me demande de le rejoindre là-haut.  "

Puis, après avoir rangé son portable dans sa poche, elle traversa l'open-space et emprunta l'escalier pour monter au 4ème étage du bâtiment. Elle gravit presque les marches en courant tant elle était pressée de savoir ce que lui avait concocter son homme. Et puis, même si il n'avait disparut que depuis à peine plus d'une heure, il lui manquait déjà terriblement. Elle avait encore en tête la merveilleuse nuit qu'ils venaient de passer ensemble malgré la menace de John le Rouge. Ils n'avaient pas goûté au plaisir de la chair, le moment aurait été mal choisi pour ça, mais ils étaient restés allongés l'un contre l'autre, les doigts entremêlées, et avaient discuté toute la nuit, s'ouvrant l'un à l'autre comme jamais ils ne l'avaient fait.

Le mentaliste lui avait raconté son enfance parmi les forains, ses premiers émois de petit garçon quand il regardait avec de grands yeux émerveillés les manèges de grands qui tournaient à la vitesse de la lumière, arrachant des hurlements de joies et de terreur à leurs occupants. Celui qui l'avait le plus marqué était cette espèce de sphère de métal reliée à deux élastiques solides et retenue au sol par un aimant, dans lequel on attachait deux individus avant de tirer sur le ressort et de les propulser dans les airs et de les voir s'envoler et presque toucher le ciel. Il avait toujours rêvé d'y monter mais n'en n'avait jamais eu l'occasion. Puis, il lui avait raconté sa rencontre avec Angela, comment ils avaient abandonné ce monde de paillettes et de poudre aux yeux, leur mariage, quelle vie incroyable ils avaient eu ensemble. Il évoqua même sa petite Charlotte, ses jolies boucles blondes, ses magnifiques yeux azur et sa vivacité d'esprit, la joie de sa naissance, ses ballets de danse, son don inné pour le piano et son incroyable douceur.  

Lisbon lui avait parlé de sa mère qu'elle adorait, lui exprimant à quel point elle lui manquait depuis ce tragique accident qui lui avait coûté la vie. Elle lui avait même montré quelques photos de cette époque où elle était encore insouciante et heureuse. Puis elle lui avait raconté ses années difficiles avec un père alcoolique et violent et trois frères à élever et protéger. Ensuite, elle avait évoqué ses études pour devenir agent au CBI, les stages au sein de la police locale, les cours plus passionnants les uns que les autres, surtout celui de ce prof qui, avait-elle avoué, la faisait complètement craquer. Monsieur Shefield était blond aux yeux bleus et avait un humour détonnant. Jane avait sourit face à la description de cet homme qui semblait beaucoup lui ressembler. Enfin, elle lui avait expliqué comment, grâce à son courage et à sa grande maîtrise lors d'une enquête particulièrement difficile, elle avait gagné ses galons d'agent senior.

Un quart d'heure plus tard, Jane fit irruption dans l'open-space en s'agitant dans tous les sens.

- " Vous n'auriez pas vu mon portable ? Je le cherche partout depuis plus d'une heure ! Je reviens de chez Lisbon ! Je suis allé voir si je ne l'avais pas oublié là-bas mais il n'y était pas ! " s'écria-t-il en scrutant tous les bureaux avant d'aller s'attaquer aux coussins du canapé.

- " QUOI ??? T'AS PERDU TON PORTABLE ??? " hurla soudain Cho à son grand étonnement .

- " Oui mais c'est pas la peine de te mettre dans un état pareil, ce n'est pas si grave. " tenta-il pour le calmer.

- " NON DE DIEU  !!!! BOUCLEZ TOUTES LES ISSUS !!!! RIGSBY, VAN PELT !!!!! AVEC MOI AU GRENIER !!!!! TOUT DE SUITE !!!! " ordonna l'agent asiatique en partant en courant vers les escaliers, arme au poing.

- " Lisbon a reçu un message de ton portable, il y a un quart d'heure lui demandant de te rejoindre au grenier ! " expliqua Van Pelt au consultant en se lançant à la suite de Rigsby et Cho.  

Le mentaliste compris instantanément ce qu'il se passait. Il n'avait pas perdu son portable. On le lui avait dérobé et il savait précisément qui était l'auteur du dit larcin et à quel moment il avait probablement eu lieu. La veille, alors qu'il quittait le tribunal en compagnie de Lisbon, un homme l'avait bousculé, sans nulle doute un disciple de John le Rouge au vu des derniers évènements, mais il n'avait pas vérifié ses poches après, l'esprit trop occupé par la jolie brune qui était à son bras. Ni une ni deux, il s'élança à l'assaut des marches derrière les trois agents, la peur au ventre.

A SUIVRE
Anonymous
Invité
Invité

Message  inesd4 Lun 29 Juil 2013 - 19:21

Ahhh mais tu ne peux nous laisser comme ça!!!
Et ne te sous estime pas, tu écris très bien! ^^
J'adore le coup du telephone, c'est très bien pensé. Simple, efficace et juste sous leur nez. Encore plus rageant pour jane, lisbon et son équipe!
Vivement la suite!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 12:45

Salut tout le monde. merci pour ton commentaire inesd4, il me va droit au coeur.  Voici le chapitre suivant. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à commenter. Bonne lecture Wink et ne me tuez pas svp.

Une petite musique pour l'accompagner : https://www.youtube.com/watch?v=azdesKO7r4Q

CHAPITRE 14

Arrivé en haut des marches, Cho tira la lourde porte avant de jeter un bref coup d'oeil à l'intérieur et de découvrir avec horreur un abominable smiley, encore dégoulinant, sur le mur de droite contre lequel était installé le lit d'appoint du mentaliste. Ses yeux ne tardèrent pas à aller se poser sur une marre de sang devant ce matelas, dans laquelle gisait Lisbon, le corps lardé de coups de couteau. L'agent asiatique se rua vers elle et tata sa gorge d'une main tremblante pour prendre son pouls.

- " J'AI UN POULS !!! ELLE EST TOUJOURS EN VIE !!! GRACE APPELLE UNE AMBULANCE !!! " hurla Cho à sa collègue qui s'exécuta sur le champ.

- " Allo ? Oui ici l'agent Van Pelt du CBI. Nous avons besoin d'une ambulance de toute urgence. Un agent gravement blessé. Des coups de couteaux. Nous sommes au 4ème étage du CBI, faites vite. D'accord. On vous attend. Merci. "

- " Teresa... Je t'en supplie ouvres les yeux... Oui voila, comme ça... C'est bien.... Regardes-moi... Ecoutes ma voix... Tiens bon, l'ambulance ne va plus tarder... Je ne te laisserai pas mourir mon amour... Tu as ma parole... " sanglotait Jane en serrant la jolie brunette contre lui.

- " P... Pa... Patrick... Je... Je suis... Je suis désolée... " réussi difficilement à lui dire la jeune femme avant d'être prise d'une quinte de toux.

- " Non... C'est moi qui suis désolée Teresa... J'aurais du être là... J'aurais du l'empêcher de te faire du mal... " répondit le mentaliste en lui caressant doucement le visage alors qu'un torrent de larmes jaillissait de l'océan de ses yeux.

Un bruit sourd provenant de l'extérieur attira soudain leur attention. Un bruit qu'ils connaissaient bien. Le bruit d'un hélicoptère volant à basse altitude et tout près de là. Laissant Van Pelt et Jane auprès de leur patronne, Cho et Rigsby foncèrent sur le balcon, arme au poing, et y trouvèrent Brett Pattridges enjambant la rambarde de sécurité pour tenter d'attraper l'échelle de corde de l'appareil qui faisait maintenant du sur place. Sans la moindre hésitation, les deux agents voulurent se jeter sur lui pour l'empêcher de s'enfuir une fois de plus mais le psychopathe glissa et alla s'écraser sur le parking, la tête la première. Le choc fut d'une violence extrême et le sang et les morceaux de cervelle répandus sur le bitume ne laissèrent pas le moindre doute quant à la mort certaine de John le Rouge. Le tueur au smiley n'était plus. Cho et Rigsby rentrèrent alors dans le grenier pour annoncer la nouvelle au reste de l'équipe.

Les secouristes arrivèrent peu après et prirent rapidement Lisbon en charge, lui prodiguèrent les premiers soins et lui posèrent une perfusion. Puis, ils l'installèrent avec la plus grande précaution sur le brancard afin de l'évacuer. Mais, à peine l'eurent-ils levée du sol que la jeune femme, jusqu'alors restée consciente grâce à la persévérance de Jane qui n'avait cessé de lui parler pour qu'elle reste éveillée, perdit connaissance sous leurs yeux inquiets. Ils la reposèrent délicatement et l'un d'eux s'empressa de prendre son pouls.

- " Elle fait un arrêt cardiaque !!! Sergio, passes-moi les palettes et charges à 200 !!! " s'écria-t-il en déboutonnant le chemisier de l'agent Lisbon. " Prêt ? Je choc ! "

- " TERESA !!! NOOOOOOOOON !!! TU PEUX PAS MOURIR !!! PAS MAINTENANT !!! ME LAISSES PAS TERESA JE T'EN SUPPLIE !!! " hurla le mentaliste, en larmes, alors que Cho le retenait par les épaules pour qu'il laisse les secouristes s'occuper d'elle.

- " Pas de réaction. Montes à 300. Prêt ? Je choc. Toujours rien. Pousses a 400. Prêt ? Je choc. J'ai un pouls ! Allez on l'évacue ! "

Ils la descendirent aussi vite que possible jusqu'au parking où le légiste enfermait John le rouge dans un sac mortuaire tandis que des agents faisaient leur maximum pour empêcher les journalistes d'approcher. Ils étaient nombreux à vouloir immortaliser la fin, aussi stupide fut-elle, du tueur en série le plus célèbre d'Amérique. L'instant d'après, les secouristes roulaient, toute sirène hurlante, en direction de l'hôpital le plus proche. Jane était assis à l'arrière de l'ambulance, à côté de Lisbon et ne cessait de lui parler en serrant sa main entre les siennes. A leur arrivée, la jeune femme fut immédiatement prise en charge par des médecins qui la montèrent immédiatement au bloc. Cho, Rigsby et Van Pelt ne tardèrent pas a rejoindre le mentaliste qui faisait les cents pas dans la salle d'attente, le visage défait par l'angoisse.

L'agent asiatique s'adossa au mur mais, contrairement à son habitude, ne parvint pas à masquer l'inquiétude qu'il ressentait depuis le moment où il avait vu sa patronne baignant dans son propre sang. Il s'en voulait de ne pas avoir réussi à la convaincre de le laisser l'accompagner au grenier. Grâce, la plus émotive de l'équipe, pleurait à chaudes larmes dans les bras de l'agent Rigsby, lui aussi bouleversé par les derniers événements. Ils attendirent des heures durant, dans un silence presque religieux, qu'un médecin daigne enfin venir leur donner des nouvelles de l'agent Lisbon.

Le docteur Green s'approcha d'eux, l'air grave et soucieux. C'était un homme plutôt grand, le crâne presque chauve et sur son nez trônait une petite paire de lunette qui lui donnait un côté très sérieux. Il sorti ses mains de ses poches avant de prendre la parole.

- " Vous êtes des proches de Madame Lisbon ? "

- " Affirmatif. Je suis l'agent Kimball Cho et voici les agents Grace Van Pelt et Wayne Rigsby. Et lui c'est Patrick Jane, notre consultant. Comment va l'agent Lisbon docteur ? " répondit l'agent Cho avant que les autres n'aient le temps d'ouvrir la bouche.

- " J'ai bien peur que les nouvelles ne soient pas celles que vous attendiez. " commença le médecin, l'air dépité bien qu'habitué à annoncer des choses terribles aux familles de ses patients.

- " Ne tournez pas autour du pot docteur, dîtes-nous la vérité. " lui intima Jane, rongé par l'inquiétude.

- " Eh bien... L'intervention a permis de réparer les nombreuses lésions internes dues aux coups de couteau et par chance ses organes vitaux n'ont pas subit beaucoup de dégâts... Pas assez pour la mettre en danger... "

- " Alors qu'est-ce qui vous rend si soucieux docteur ? " le pressa le mentaliste, à bout de patience.

- " Monsieur Jane, vous savez que votre amie avait fait un arrêt cardiaque avant que vous ne nous l'ameniez... Je dois vous dire qu'elle en a fait un autre au bloc et que celui-ci a duré bien plus longtemps que le premier... Nous avons fais tout notre possible pour la réanimer au plus vite mais les minutes se sont enchaînées et un laps de temps considérable s'est écoulé avant que son coeur ne redémarre enfin... "

- " Vous cherchez à nous rendre fous ??? Allez-vous enfin cracher le morceau docteur ?? " commença à s'énerver Jane.

- " Le coeur est reparti mais on a du la placer sous respirateur artificiel parce qu'elle ne respirait pas toute seule et est tombée dans un profond coma ... Je suis désolé d'avoir à vous annoncer ça mais étant donné le temps que son cerveau a été privé d'oxygène, si elle se réveille, ce qui a peu de chance d'arriver j'insiste sur ce point, elle sera dans un état végétatif permanent... "

- " Quoi ???? En d'autres termes, vous êtes en train de nous dire qu'il faudrait un miracle pour qu'elle se réveille et que si çà arrivait elle... elle sera un légume ???? Comment pouvez-vous en être sur ???? " s'écria le mentaliste , sous le choc de la nouvelle.

- " On ne peut pas. Mais quand un cerveau est privé d'oxygène trop longtemps, cela provoque des lésions graves et irréversibles monsieur Jane. Elle n'a que 5 % de chance de se réveiller et d'être telle que vous l'avez connue avant. "

- " Nooooooooooon !!! C'est pas possible !!! Noooooooooooon !!! Pourquoi ???? Pourquoi elle ???? Nooooooooooooooon !!!! " hurla Jane, au bord de la crise de nerfs, les yeux brillants de larmes, avant de prendre sa tête dans ses mains.

- " J'ai une dernière chose à vous dire monsieur Jane. D'après son dossier, votre amie vous a choisit comme principal décisionnaire pour les cas comme celui-ci. C'est donc à vous de décider si on doit la débrancher ou non. La question que vous devez vous poser c'est : voudrait-elle prendre le risque de passer le restant de ses jours reliée à des machines et dans un état végétatif ? "

- " Vous plaisantez ??? " s'exclama le blondinet en recevant cette annonce comme un véritable coup de massue.

- " Je voudrais bien mais hélas non... Mais prenez le temps que vous jugerez nécessaire... Ce n'est pas une décision facile à prendre, j'en suis bien conscient... "

- " On peut la voir ? " demanda soudain la douce Van Pelt en sanglotant.

- " Bien sûr. Suivez-moi, je vais vous guider jusqu'à sa chambre... "

Les trois agents et le consultant suivirent le docteur Green à travers le dédale de l'hôpital, prirent un ascenseur pour monter au 3ème étage et empruntèrent un long couloir pour finalement arriver devant la porte 309. Le médecin, soucieux de respecter l'intimité de ses patients et de leur famille, leur faussa compagnie afin de les laisser avec leur amie. Jane poussa la porte en premier et sa gorge se serra immédiatement quand il la vit, si pâle et si fragile, reliée à toutes ces machines dont seul le bip incessant troublait le silence environnent. Il s'approcha doucement du lit avant de s'y assoire et prit la main de la jeune femme dans la sienne tandis que de l'autre il lui caressait tendrement le visage.

Les trois agents entrèrent à leur tour mais restèrent en retrait par respect pour le couple qui risquait d'être bientôt cruellement séparé. Ils étaient eux-même anéanti par les paroles que venait de proféré le médecin. L'impassible Cho essuyait discrètement de temps à autre les larmes qui s'échappaient une à une de son regard. Rigsby était particulièrement nerveux. Il se sentait impuissant face au drame qui se jouait sous ses yeux et ça le rendait fou et Grace n'en finissait pas de sangloter sur son épaule.

- " Ma chérie... J'ignore si tu peux m'entendre ou non mais j'ai envie de croire que, peut importe l'endroit où tu te trouve actuellement, le son de ma voix arrive jusqu'à toi... Le médecins est pessimiste et me demande de les autoriser à te débrancher... Mais c'est au dessus de mes forces... " commença Jane, la voix tremblante. " J'ai écouté attentivement son point de vue mais je sais que tu es forte et que tu peux t'en sortir... Mais si il avait raison et que je te condamnais à devenir un légume ? Je ne me le pardonnerai jamais... Je ne sais pas quoi faire... Quelle décision prendre ? Si seulement tu pouvais te réveiller... Je t'en supplie Teresa, réveilles-toi et dis-moi que tu va guérir... " termina-t-il avant de s'effondrer en larmes.

A SUIVRE
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 23:42

Salut tout le monde. L'absence de commentaires après les deux derniers chapitres me fait penser que vous ne les avez pas apprécié. Je viens vous livrer le suivant en espérant qu'il vous plaira un peu plus. Embarassed  . La fin est proche. Je pense qu'il y aura un chapitre de plus et l'épilogue après ce chapitre.  Bonne lecture.

CHAPITRE 15

Jane était comme anéanti... Tout semblait s'écrouler autour de lui... John le Rouge, par de là sa mort, allait encore réussir à lui prendre ce qu'il avait de plus précieux en ce monde... Comment prendre cette décision qui lui incombait ? Pour la première fois de sa vie et bien qu'il ne soit pas croyant, le mentaliste eut envie de faire une chose qu'il n'aurait jamais pensé faire un jour... Il quitta la chambre de sa bien aimée, la laissant avec les trois agents, et se rendit, d'un pas assuré, jusqu'à la chapelle de l'hôpital... Il poussa doucement la double porte et alla s'agenouiller sur les marches qui menaient à l'autel... Il joignit ses mains et leva les yeux en direction du grand crucifix... Il ne connaissait aucune prière officielle alors il décida de laisser simplement parler son coeur...

- " Hum...  " se racla-t-il la gorge. " J'ignore si vous m'entendez... A vrai dire, je dois avouer que j'ai toujours douté de votre existence... Mais si on en croit vos nombreux adeptes, si on vous prie en y mettant tout son coeur, vous seriez capable de faire des miracles... commença-t-il les yeux rouges et humides. Alors, moi Patrick Jane, je vous demande, non, je vous implore de sauver Teresa Lisbon... C'est une femme incroyable qui ne mérite pas ce qui lui arrive... Elle a tant fait pour moi... Grace à elle, je suis devenu un autre homme... Un homme meilleur... Elle m'a redonné un sens à ma vie... M'a apprit à vivre avec la souffrance de la mort de ma femme et de ma fille, tuées par le monstre qui est également responsable de son état... Beaucoup de gens seraient très peinés par sa disparition... Et moi... Moi je ne peux pas imaginer ma vie sans elle... Alors si... Je ne sais pas comment çà marche mais... Si il faut échanger sa vie contre une autre...  Vous pouvez prendre la mienne... Prenez-moi à sa place... Mais je vous en supplie, sauvez-la.......... Sauvez-la.......... Sauvez-la............  " termina-t-il avant de fondre en larmes.

Pendant ce temps-là, Cho, Van Pelt et Rigsby, prirent le relais du mentaliste et parlèrent à leur patronne, espérant qu'elle les entende et revienne parmi eux... Ils avaient beau avoir entendu ce qu'avait dit le médecin, ils ne pouvaient se résoudre à l'accepter... Ce fut Grace qui commença la première à s'adresser à elle... Elle vint s'asseoir sur le bord du lit, près de la jeune femme et se lança d'une voix à la fois douce et tremblante...

- " Patron... Je suis sûre que vous pouvez m'entendre... Vous êtes une femme forte et vous pouvez lutter contre cette force invisible qui vous appelle et vous éloigne de nous à chaque seconde... Battez-vous... Battez-vous pour l'équipe... Pour vos frères... Et surtout pour Jane... Si après avoir perdu sa femme et sa fille il devait aussi vous perdre, je crains qu'il ne fasse une grosse bêtise... Revenez... Réveillez-vous Teresa... Réveillez-vous... Vous ne pouvez pas partir comme çà... C'est pas possible..... "  

Ses sanglots de plus en plus forts, l'empêchèrent de poursuivre plus avant... Elle céda donc sa place à l'agent Rigsby... Il s'installa à son tour à côté de Lisbon, bouleversé de la voir dans un tel état...  Lui, le grand costaud se sentait impuissant et ça le rendait fou. Il aurait tellement voulu pouvoir faire quelque chose pour aider sa patronne à s'en sortir... Il se racla la gorge et prit une profonde inspiration avant de commencer à lui parler...

- " Vous êtes le meilleur patron qu'on puisse rêver d'avoir... Travailler avec vous est un vrai bonheur... Patron, vous ne pouvez pas nous laissez... On a trop besoin de vous... Qui va modérer Jane si vous n'êtes plus là ? Vous êtes la seule à savoir le contrôler... Si Pattridges n'était pas mort en tombant du balcon, je vous jure que je l'aurais tué de mes propres mains pour ce qu'il vous a fait... J'espère qu'il brûle en enfer à l'heure où je vous parle... Réveillez-vous patron... Revenez parmi nous... " termina-t-il avant de se lever et d'aller rejoindre Van Pelt pour la consoler...

Cho s'approcha alors du lit de l'agent Lisbon mais resta debout. L'asiatique n'aimait pas montrer ses sentiments et tentait par tous les moyens de cacher les émotions qu'il ressentait...  Il était empreint de tristesse mais également fou de rage de n'avoir pas pu rattraper John le Rouge à temps pour pouvoir lui faire payer ce qu'il avait fait à sa patronne... Au lieu de ça, il n'avait pu que le regarder tomber bêtement du balcon et aller s'écraser au sol... Et sa mort ne le soulageait même pas... Il avait le coeur lourd...  Tellement lourd... Il regarda la jeune femme l'air affligé avant de lui adresser quelques mots...

- " Patron, vous vous souvenez de cette affaire sur laquelle Laroche m'avait nommé chef de l'équipe à votre place ? Je ne me suis jamais senti aussi bien et aussi mal en même temps... Je me sentais bien parce que ce rôle de leader me plaisait mais je me suis senti tellement coupable de prendre votre place... Le chef c'est vous et personne d'autre... Alors vous ne devez pas abandonner... Vous devez vous accrocher de toutes vos forces à la vie... On a besoin de vous... Jane a besoin de vous... Il ne s'en remettra pas si vous nous quittez... Revenez patron... "

L'émotion à peine visible dans ses yeux, il retourna s'adosser au mur de la chambre, à côté de la chaise où étaient installés Grace et Rigsby. Alors qu'ils échangeaient un regard dépité, la porte s'ouvrit sur le mentaliste qui retourna au chevet de Lisbon. Il avait les traits tirés et le teint blafard. Il s'approcha doucement du visage de la jolie brunette et déposa un baiser sur son front avant de lui caresser tendrement la joue. Il resta silencieux jusqu'à l'heure de fin des visites où il insista pour qu'on lui installe un lit à côté de la jeune femme afin qu'il puisse rester avec elle nuits et jours. Le médecin n'eut d'autre choix que d'accéder à sa requête tant il se montra insistant. Les trois agents quittèrent donc l'hôpital sans lui.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flora! Mer 7 Aoû 2013 - 0:03

Cela fait quelques chapitres que je ne commente pas oups  Mais j'aime toujours autant ta fic !
Toute l'équipe qui veut qu'elle se réveille, c'est trop triste1  
Ne la fait pas mourir, s'il te plait triste2 (Et si Jane pouvait rester en vie aussi siffle )
Hâte de voir ce que tu nous réserve hourrah
Flora!
Flora!
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire des fic's, théatre...

Message  LOjisbonVE Mer 7 Aoû 2013 - 12:53

C'est trop horrible, triste, mignon.. Tous ce que tu veux mais c'est trop, trop génial !!!!!! bravo amen 
J'ADORE !!! merci 
jespaire que Lisbon va se réveiller, quitte a ce qu'elle soit amnésique mais surtout pas dans un état végétatif.
En tous cas..

JVLS !!!!!!!!!!!!!super super 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  lisbon.jane Mer 7 Aoû 2013 - 12:59

Oh pauvre Lisbon svp ne la fait pas mourir! pale Jane ne s'en remettrait pas

J'adore le passage avec les agents qui viennent dire chacun leur petit mot à Lisbon c'est touchant amour2 et Jane qui insiste pour pouvoir rester avec elle :wub: VLS j'adore! super 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 22:44

Salut tout le monde. Merci beaucoup pour vos commentaires lisbon.jane, LoJisbonVE et Flora! , çà me fait vraiment très très très plaisir.  merci  merci  merci  .  Par contre, je dois vous annoncer que le chapitre que je viens vous livrer est le dernier avant l'épilogue.  Snif snif snif triste3 .  
J'espère qu'il va vous plaire Wink . Bonne study 

CHAPITRE 16

Les jours et les semaines passèrent sans que le moindre changement ne se produise... Lisbon restait désespérément inconsciente, branchée à cette machine qui respirait pour elle, dans cette chambre froide et impersonnelle... Jane ne la quittait jamais... Lorsqu'il avait besoin de vêtements de rechange, il envoyait Cho lui en chercher au motel et Van Pelt était chargée de porter son linge sale au pressing... Il ne se serait pas permis de lui demander de le laver elle-même bien qu'elle lui aurait rendu volontiers ce service... Les trois agents passaient à l'hôpital aussi souvent que possible, quand ils n'avaient pas d'enquête en cours...

Le mentaliste n'avait toujours pas pris de décision... Pas pris cette décision... Comment trouver la force de la débrancher ? De la laisser partir... Il voulait se raccrocher à l'infime espoir que ce Dieu en lequel il ne croyait pas avait entendu ses prières et qu'un miracle allait se produire... Depuis ce jour où tout avait basculé, il n'était plus que l'ombre de lui-même...  Il ne mangeait presque plus, était amaigri et dormait très peu... Avec son teint livide, ses yeux creusés par la fatigue et sa barbe laissée à l'abandon, il faisait presque peur à voir...

Il avait informé les frères de Lisbon de son état et leur avait demandé leur avis sur le choix à faire... Leur seule réponse avait été " Suivez votre coeur Jane... Teresa a mis sa vie entre vos mains, votre décision sera donc la notre... ". Désireux d'être présents pour leur soeur, Tommy et James étaient aussitôt venus à Sacramento pour une durée indéterminée et logeaient chez elle en attendant le dénouement de la situation... En froid depuis de nombreuses années avec Teresa et ses deux frères, Mike, prévenu par Tommy, n'avait pas voulu faire le déplacement... Annie, la fille de Tommy, était particulièrement bouleversée par ce qui arrivait à sa tante qu'elle adorait...

Deux mois plus tard, l'infirmière Shirley Adams, une afro-américaine très costaud d'une quarantaine d'années, entra dans la chambre au petit matin pour prendre les constantes de la jeune femme. Elle constata que Jane était dans la salle de bain et commença ses vérifications quand soudain les doigts de la main droite de Lisbon se mirent à remuer légèrement. Elle crut d'abord qu'elle avait la berlue mais la jeune femme ouvrit brusquement les yeux et, prise de panique, faillit arracher le tube qu'elle avait dans la gorge.

- " Madame Lisbon, calmez-vous. Il ne faut pas arracher ce tube. C'est grâce à lui que vous respirez. " s'exclama l'employée du corps médical. " Monsieur Jane !! Pouvez-vous sortir de la salle de bain s'il vous plait ? "

- " Que se passe-t-il ? " s'inquiéta le mentaliste en sortant en trombe de la petite pièce exigu. " Teresa ? Tu m'entends ? Tu peux bouger ? " commença-il à inonder de questions la jeune femme encore groggit.

- " Monsieur Jane, elle vient juste de se réveiller après deux mois de coma. Il ne faut pas la fatiguer avec trop de questions. Et puis elle ne peut pas vous répondre avec ce tube dans la gorge. Restez avec elle le temps que j'aille chercher le médecin. " intima-t-elle au mentaliste avant de quitter précipitamment la chambre.

- " Oh Teresa ! Si tu savais ce que tu m'as manquée... " murmura le beau blond à sa bien aimée en essuyant une larme de joie.

L'infirmière Shirley ne tarda pas à revenir, accompagnée du docteur Green qui s'empressa de vérifier les pupilles de la brunette, sa tension ainsi que ses réflexes.

- " Eh bien, vous m'avez l'air de vous porter comme un charme Madame Lisbon ! C'est à peine croyable ! Nous allons essayer de vous extuber pour voir si vous parvenez à respirer sans la machine. N'ayez craintes, on vous remet illico sous respirateur si ce n'est pas le cas. Et ensuite, je vous emmènerai passer une IRM par mesure de précaution. " affirma le médecin.  

- " Heureusement que je ne vous ai pas écouté ! " lança Jane au médecin , d'un ton sarcastique.

- " En effet Monsieur Jane. Mais les chances étaient vraiment infimes qu'elle s'en sorte. Shirley, maintenez lui la tête pendant que je retire le tube. Voila comme çà, c'est parfait. Vous êtes prêtes Madame Lisbon ? Vous allez prendre une profonde inspiration et vous n'expirerez que lorsque je vous le dirai. Inspirez... 1.... 2.... 3.... Expirez. "  

La jolie brunette s'exécuta et fut alors prise d'une terrible quinte de toux avant de reprendre peu à peu sa respiration. Fou de bonheur à la vision de la jeune femme respirant par elle-même, Jane ne put s'empêcher de la serrer dans ses bras. Il était tellement heureux qu'elle aille bien même si il fallait encore qu'elle aille passer cette IRM pour s'en assurer. Alors qu'il la serrait contre lui depuis quelques minutes à peine, le médecin lui demanda de la laisser pour qu'il puisse continuer de l'examiner avant de l'emmener en radiologie. A contre coeur, il relâcha donc son étreinte puis il décida de sortir pour téléphoner pour prévenir l'équipe et la famille de Lisbon de la bonne nouvelle.

- " Allo Grace ? Oui c'est Jane. Rigsby et Cho sont là ? Ok, alors demande-leur de venir près de toi et mets le haut-parleur, j'ai quelque chose à vous dire. "

- " On est là Jane. Qu'est ce qu'il se passe ? " entendit-il l'asiatique lui répondre.

- " Lisbon s'est réveillée ! Elle va bien , ses réflexes sont excellents et elle respire sans machine ! " s'exclama le mentaliste, un enthousiasme débordant dans la voix.

- " T'es sérieux ??? " hurla Rigsby qui n'en revenait pas.

- " On ne peut plus sérieux , le médecin doit encore lui faire passer une IRM pour s'assurer que son cerveau n'a subit aucun dégâts. "

- " C'est merveilleux ! Je suis tellement heureuse ! " enchaîna Van Pelt, émue aux larmes.

- " On prend le SUV et on arrive. " termina Cho avant de raccrocher, un sourire à peine perceptible au coin des lèvres.

Une demi-heure plus tard, l'équipe était réunie dans la chambre de Lisbon avec ses frères et sa nièce et attendaient son retour de la radiologie. Elle en revint peu après accompagnée par le docteur Green qui affichait un sourire radieux. Il leur annonça que l'IRM avait confirmé l'excellent état de son cerveau contrairement à celle pratiquée quelques semaines plus tôt qui avait révélée des lésions graves et normalement irréversibles. Il avait ajouté qu'ils étaient face à un véritable miracle. Jamais il n'avais vu pareille guérison.

A SUIVRE...

Dernière édition par mimi44230 le Lun 12 Aoû 2013 - 11:13, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lisa99jisbon Sam 10 Aoû 2013 - 17:41

Ca parrait trop parfait comme suite..
Vivement la suite pour connaitre le fin denouement de cette histoire Very Happy.
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.

Message  MaTessaJane Ven 16 Aoû 2013 - 16:10

J'ai hâte de lire la suite !
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 21:26

Salut tout le monde. Merci pour vos commentaires qui m'ont fait très plaisirs merci  . Je suis désolée d'avoir mis autant de temps a venir vous livrer la fin de ma fic mais j'ai eu comme un blocage malgré le fait que je savais comment je voulais la terminer. J'espère que l'attente en valait la chandelle. Voila donc l'épilogue tant attendu. Bonne lecture. Wink 

EPILOGUE

Trois semaines s'étaient écoulées depuis cette horrible journée où il avait pourtant cru que ses prières avaient été entendues. Trois semaines que Teresa avait fait cette rechute à peine quelques heures après l'annonce de sa soit-disante guérison miraculeuse. Trois semaines qu'il avait élu domicile chez la jeune femme, juste pour sentir encore un peu sa présence. Trois semaines qu'il avait accompagnée sa bien aimée jusqu'à sa dernière demeure. Trois semaines qu'il cherchait en lui la force de continuer à vivre... Pas pour lui, non, mais pour elle... Parce que c'était ce qu'elle aurait voulu... Mais plus il luttait, plus il sombrait...

Flash-Back

- " Elle fait un arrêt cardiaque ! Poussez-vous monsieur Jane ! Laissez-nous faire notre travail ! " s'écria le docteur Green en attrapant les palettes pour tenter une réanimation.

- " Mais enfin !!!! Qu'est ce que çà veut dire Docteur ???? Vous nous aviez pourtant assuré qu'elle allait bien !!!! " hurla Jane, les larmes aux yeux. " Teresa !!!! Teresa je t'en supplie reviens !!!! Teresaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! "

Cho et Rigsby l'entraînèrent de force hors de la chambre de la jeune femme pour qu'il laisse le médecin faire son oeuvre et pour éviter qu'il assiste à quelque chose qu'il lui aurait été insupportable. L'asiatique avait lu dans le regard du docteur Green et ce qu'il avait vu l'avait fait frémir d'horreur. Une seule et unique seconde avait suffit pour qu'il comprenne que la fin était proche... Toute proche... Jane ne cessa de se débattre alors que les deux agents le maintenait contre le mur du couloir pour l'empêcher de retourner au chevet de Lisbon...

- " LACHEZ-MOI !!!!!! MAIS ARRETEZ ENFIN !!!!! LAISSEZ-MOI Y RETOURNER !!!!!! JE DOIS Y RETOURNER !!!!! JE VEUX LA VOIR !!!! Laissez-moi y aller... " les supplia-t-il avant de s'effondrer en larmes. " Pourquoi Cho ? Pourquoi elle ? Pourquoi elle....  "

- " Je ne sais pas Jane... Je n'ai pas de réponse à t'apporter... " lui répondit l'asiatique, luttant lui-même pour garder sa légendaire impassibilité.

- " Wayne... Dis-moi que c'est juste un cauchemar et que je vais me réveiller.... " sanglota Van Pelt en se blottissant contre la poitrine de Rigsby lui-même bouleversé.

Soudain le médecin fit irruption dans le couloir, l'air grave et désolé pour leur annoncer la terrible nouvelle... Il leur expliqua que parfois, sans que l'on sache pourquoi, les patients mal en point avaient un dernier regain d'énergie et que leur état s'améliorait a tel point qu'on pouvait les croire tirés d'affaires mais que quelques minutes, quelques heures et dans de très rares cas quelques jours plus tard ils rechutaient brutalement. Il les laissa ensuite entrer dans la chambre pour lui faire leurs adieux. Le mentaliste s'avança le premier et alla s'installer près du corps inerte de la jeune femme.

- " Teresa... Jolie Teresa... Comment vais-je bien pouvoir faire pour vivre sans toi à mes côtés ? Tu étais la lumière dans mon obscurité... " dit Jane à la défunte tout en lui caressant doucement le visage tandis qu'un flot de larmes glissaient le long de ses joue. " A quoi vais-je bien pouvoir me raccrocher maintenant ? J'avais des projets pour nous... De grands projets... Mais tu n'es plus là... Tu es partie... Et je reste seul... Tellement seul... "

Fin du flash-back

Trois semaines qu'il passait devant ce placard du séjour où était rangée la plaque de Lisbon ainsi que son arme de service en rassemblant ce qui lui restait de volonté pour ne pas l'ouvrir. Mais ce jour-là fut le jour de trop. Il rentra du CBI où il continuait d'aller aider l'équipe, ou du moins ce qu'il en restait, à résoudre leurs enquêtes et fut stoppé par une force invisible juste devant le bahut. Il resta planté là, devant les portes en bois, incapable de bouger, pendant un long moment. Puis, lorsqu'il sortit enfin de sa torpeur, il ouvrit le placard et saisit le revolver. Quelques minutes plus tard, une détonation déchira le silence de la nuit tombante.

" Ne m'en voulez pas... Je ne peux plus vivre sans elle... Adieu... Jane. " furent les derniers mots qu'il avait écrit sur un bout de papier qu'il tenait encore dans sa main gauche lorsque Cho et Rigsby le trouvèrent sans vie sur le sol du séjour.

FIN

Voila. J'espère que cette fiction vous a plu et que vous ne m'en voulez pas trop pour la fin. N'hésitez pas à laissez vos impressions à la fois sur cet épilogue mais également sur l'ensemble de la fiction. Merci a toutes celles qui l'ont suivit du début à la fin.
Anonymous
Invité
Invité

Message  LOjisbonVE Ven 23 Aoû 2013 - 17:45

Très jolie fin bravo bravo 
Ca aurait était trop simple si Lisbon revenait, qu'ils se marirent et eurent beaucoup d'enfants.
Ta suite est très sympa et Jane qui ne peux plus vivre sans sa Teresa... :chouchou:.
Une fin à la hauteur de ta fanfic'.
Bravo et vivement tes prochains écrits hysteriq hysteriq.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Saff45 Sam 24 Aoû 2013 - 14:37

j'attendais qu'elle soit dans la partie 'fic terminée" pour la lire.. et bien je ne suis pas déçue du tout.
encore une fic très bien écrit, j'ai adoré. bravo 
l'idée de faire une suite de la saison 5 avec ce souvenir etait bien.
les 2 déclarations de Jane étaient juste parfaites. j'ai beaucoup aimé ta manière de la faire.
ensuite la rencontre avec RJ et le fait que Jane renonce à sa vengeance, pareil j'ai beaucoup aimé. on sent qu'il fait ca pour Lisbon... alala c'est beau l'amour siffle;
le procès était juste stressant... j'avais peur qu'il se passe quelque chose.. ouf non. ensuite Lisbon qui revient faire lui, cool elle lui pardonne un peu son comportement et leur relation s'améliore.. Very Happy 
le coup du texto... :shocked: ; j'ai pas tilté tout de suite.. et quelques secondes après me suis quand même posée la question: et si c'était un piège siffle scratch ?? non pas possible...
et si tu l'as fait... Twisted Evil Lisbon pris au piège par RJ.. triste1 
et à partir de là gros stress dans la lecture...
puis arrive l'épilogue... sad1 triste3 ; triste mais normal vu l'histoire de ta fic... comme le dit LOjisbonVE, une suite heureuse avec un mariage et des enfants n'aurait pas collé.
en tout cas, un grand bravo pour cet fic.. vivement une autre.. amen 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013 - 15:22

Merci beaucoup pour vos commentaires LOjisbonVE et Saff 45. Ils me touchent beaucoup. Milles merci merci  merci  merci 
Anonymous
Invité
Invité

Message  lisbon <3 jane Dim 1 Sep 2013 - 17:50

Waouh !!!!

Ta fic' est juste magnifique I love you 

Je viens juste de la finir et je la trouve époustouflante même si la fin est triste
voir Jane qui ne veut plus vivre sans Lisbon est juste super triste et super beau

bravo je suis sous le charme love2 love2 

merci pour cette superbe fic merci merci merci calin calin
lisbon <3 jane
lisbon <3 jane
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane bien sûr mais aussi Cho, Rigsby et Van Pelt
Loisirs : lire des choses sur Mentalist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant