The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^

+11
MaTessaJane
Lisa99jisbon
lisbon.jane
Kat4
Flora!
sara44
inesd4
folledecastle
ilovementalist
NATH
LOjisbonVE
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^ Empty QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^

Message  Invité Sam 22 Juin 2013 - 1:07

Bonsoir tout le monde. Après une semaine de réflexions, j'ai pris la décision de continuer de vous partager mes écrits. Tout d'abord parce que je ne veux pas priver tout le monde à cause du comportement déplorable d'une seule personne. Ensuite parce que çà ferait trop plaisir a cette même personne que je cesse effectivement de publier mes fics. Alors c'est donc avec plaisir que je reviens avec cette nouvelle fiction, qui, je l'espère vous plaira. Voila donc un court prologue assortie du chapitre 1. N'hésitez pas à commenter si le coeur vous en dit. Bonne lecture. Wink

Titre : Quand un souvenir devient cauchemar

Genre : Suspense, Jisbon

Personnages principaux : Toute l'équipe, l'inspecteur Xavier Dubois (sorti tout droit de mon imagination), l'abominable Red John...

Résumé : La fic est située juste après la saison 5. Quelques jours après que Jane ait détruit le cd rom du message de john le rouge, la police française appelle Lisbon pour lui signaler un meurtre dont le mode opératoire est celui de Red John et le lieu n'est pas sans rapport avec un des plus beaux souvenirs de Jane ce qui va bien entendu le mettre hors de lui. La fin de la partie est proche et s'annonce des plus mouvementées.... 

CHAPITRAGE :

Prologue + Chapitre 1 https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271057
Chapitre 2 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271269
Chapitre 3 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271366
Chapitre 4 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271406
Chapitre 5 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p15-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271470
Chapitre 6 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p15-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271567
Chapitre 7 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p15-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271779
Chapitre 8 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p15-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271942
Chapitre 9 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p15-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#271968
Chapitre 10 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p15-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#272166
Chapitre 11 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p15-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#272644
Chapitre 12 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p30-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#273277
Chapitre 13 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p30-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#274190
Chapitre 14 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p30-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#274370
Chapitre 15 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p30-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#274604
Chapitre 16 : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p30-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#274726
EPILOGUE : https://the-mentalist.frenchboard.com/t3193p45-quand-un-souvenir-devient-cauchemar-spoiler-saison-5#275402

QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR

PROLOGUE

Un souvenir... Qu'est ce qu'un souvenir... Un élément du passé. Un morceau de votre histoire. Une petite case dans votre mémoire où tout est compartimenté pour facilité les recherches que vous pourriez avoir a y faire. Certains diront que se souvenir est un devoir, une forme de respect. D'autres proclameront que çà ne vaut pas la peine de revenir sur le passé et que seuls comptent le présent et le futur. En ce qui me concerne, me souvenir est un moyen d'attiser la flamme de ma haine envers le psychopathe qui m'a privé de ma femme et de ma fille. Mes souvenirs sont également tout ce qu'il me reste de ma vie avec elles. Chaque soir, avant de m'endormir, je revois le visage souriant d'Angela quand je l'ai emmené en lune de miel à Paris. Elle avait tellement rêvé d'y aller. Puis je repense à cette merveilleuse chambre d'hôtel où notre petite Charlotte a été conçue. Que ne ferais-je pas pour retrouver, ne serait qu'un instant, ce sentiment d'insouciance qui envahissait tout mon être à cette belle époque ? Avant... Avant qu'il ne m'interdise ce simple bonheur de me souvenir. 

" Je vais tuer un souvenir heureux dont vous n'avez jamais parlé à personne. Je vais continuer à tuer, beaucoup plus souvent, jusqu'à ce que vous m'attrapiez ou que je vous attrape. " Ces mots, prononcés par Loreleï Martins sur le cd-rom que j'ai broyé entre mes doigts après avoir montré son contenu à la seule personne en qui j'ai véritablement confiance, résonnent encore dans ma tête comme une marche funèbre. Alors c'est comme çà que çà va être maintenant ? Il va s'employer à détruire chacun de mes bons souvenirs ? Je ne le laisserai pas faire.  " La chasse à l'homme est lancée et c'est moi qui te clouerait au pilori John le Rouge ! " . 

Chapitre 1

L'agent Senior Teresa Lisbon était debout dans son bureau, faisant dos à la porte et rangeait quelques documents quand quelqu'un entra sans frapper, la faisant sursauter au passage. 

- " Lisbon ! Il faut absolument que je vous parle ! " s'exclama Patrick Jane, consultant au CBI. 
- " Jane ? Mais enfin, quand allez-vous apprendre à frapper aux portes ! Un jour, vous finirez par me faire avoir une crise cardiaque à débouler comme çà sans prévenir ! " s'écria la jolie brunette en se retournant. 
- " Désolé Lisbon mais il faut vraiment que je vous parle ! " continua le mentaliste. 
- " Hum... Très bien, je vous écoute. " répondit-elle en prenant place dans son fauteuil.
- " Ce qu'a dit John le Rouge... Dans son message sur le cd-rom... " 

Il fut interrompu par la sonnerie de téléphone de Lisbon. 

- " Lisbon. J'écoute. " 
- " Agent Lisbon ? Xavier Dubois, Inspecteur au Quai des Orfèvres à Paris. Enchanté. " se présenta son interlocuteur dans un anglais presque parfait. 
- " Le Quai des Orfèvres ? Paris ? Que me vaut le plaisir de votre appel Monsieur Dubois ? " s'étonna la jeune femme.
- " Eh bien... C'est bien vous qui êtes chargée de l'affaire John le Rouge ? " questionna-t-il 
- " Oui en effet. C'est mon équipe qui en est en charge. " Répondit-elle alors que son coeur commençait à s'emballer, se doutant de ce qu'allait lui dire le policier français. 
- " Ecoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Nous avons une victime dans un palace parisien et tout semble indiquer que c'est votre homme qui l'a tuée. Je viens de vous envoyer quelques photos par mail pour que vous puissiez constater que c'est de votre ressort. " affirma enfin Dubois. 
- " On arrive le plus vite possible. Ne touchez à rien avant qu'on soit là. Merci de nous avoir prévenu. " Répondit-elle en voyant le smiley rouge sang apparaître sur son écran d'ordinateur. 
- " C'est entendu agent Lisbon. Nous vous attendons. " A très vite. termina l'homme avant de raccrocher. 

Jane qui n'avait pas quitté des yeux la jeune femme et avait très vite compris qu'il s'agissait de son plus grand ennemi, s'empressa de questionner sa patronne sur le mystérieux appel qu'elle venait de recevoir. Elle lui exposa donc la situation et lui montra les photos qu'elle avait reçu. John le Rouge avait frappé de nouveau mais pas sur le territoire américain cette fois. Il avait, pour une raison qui lui échappait encore, choisit de tuer en France et plus particulièrement dans un des palaces les plus connus de Paris : Le Plaza. A l'annonce du lieu du crime, le consultant se décomposa sous les yeux interloqués de l'agent Lisbon. Il savait très bien pourquoi cet enfoiré avait décidé de faire couler le sang dans ce lieu précisément. Il se leva brusquement et sans la moindre explication quitta le bureau en disant simplement d'une voix étrangement calme : 

- " Je vais faire ma valise . On se retrouve à l'aéroport dans 1 heure. " 

Il démarra sa précieuse DS en trombe et roula à vive allure jusqu'à son motel où il s'empressa de jeter négligemment quelques affaires dans un sac de voyage. Derrière son calme apparent, se cachait une véritable bombe à retardement. Intérieurement il bouillonnait de rage à l'idée que Red John ait pu osé lui faire une chose pareille. Si le tueur avait été devant lui à cet instant, il en aurait fait de la charpie. Son désir de vengeance déjà intense venait d'être décuplé et il était plus que jamais décidé à en découdre avec ce psychopathe. Il allait lui faire payer très cher ce dernier acte de cruauté. 

Après avoir mis le reste de son équipe composée des agents Kimball Cho, Wayne Rigsby et enfin Grace Van Pelt, du coup de fil qu'elle avait reçu, elle les pria d'aller préparer leurs affaires en vue du voyage qu'ils devaient effectuer. Chacun quitta donc précipitamment les locaux afin de regagner son domicile. Une heure plus tard, ils étaient tous rassemblés dans la salle d'embarquement n°3 du Sacramento international Airport. Jane était arrivé le premier et s'était chargé de prendre les billets pour tout le monde. La voix de l'hôtesse vint soudain troubler le silence qui régnait entre eux. Elle invitait les détenteurs du sésame pour le vol 312 à destination de Paris à rejoindre l'avion pour embarquer. 

Une fois tout le monde confortablement installé, l'hôtesse procéda aux démonstrations d'usages et le commandant de bord souhaita, comme toujours, un vol agréable à ses passagers. Lisbon, qui était assise à côté de son consultant, était particulièrement tendue. Elle n'avait jamais aimé prendre ces satanés monstres ailés pour voyager, ayant probablement trop souvent regardé " Les survivants " , ce fameux film où un avion s'écrasait dans la cordillère des andes et où les rescapés devaient se nourrir de la chair des morts pour espérer rester en vie. Jane, en excellent mentaliste qu'il était, sentit immédiatement la nervosité de la jeune femme. Pour l'aider à se détendre, il ne lui proposa pas de séance d'hypnose, sachant pertinemment qu'elle aurait refusé mais lui parla, d'une voix extrêmement douce, de tout et de rien, en plongeant son regard aussi bleu que l'océan dans ses yeux d'un beau vert émeraude, afin de focaliser son esprit sur autre chose que la boîte de conserve volante dans laquelle ils se trouvaient. Lisbon se sentit rapidement apaisée, comme si sa peur s'était soudainement évanouie. Elle parvint même à admirer la vue qui s'offrait à elle depuis son hublot. Chose qu'elle n'avait jamais réussi a faire auparavant. Jane est vraiment doué ! se dit-elle en le regardant tendrement. 

Quelques heures plus tard, ils attérissaient à l'aéroport Charles de Gaulle où les attendait l'inspecteur Dubois, une pancarte à la main pour leur signaler sa présence. 

- " Xavier Dubois, enchanté. "
- " Teresa Lisbon. Et voici Patrick Jane, notre consultant et les agents Kimball Cho, Grace Van Pelt et Wayne Rigsby. " 
- " Bien. Je vous remercie d'être venus. J'imagine que vous souhaitez passer à votre hôtel pour vous rafraîchir et vous repose un peu ? " demanda le policier. 
- " Non, allons tout de suite sur la scène de crime si vous voulez bien. " Répondit aussitôt le mentaliste avant même que Lisbon ait ouvert la bouche. 
- " Très bien. Allons y. " termina le policier en voyant Lisbon et les 3 agents acquiescer du regard. 

Ils empruntèrent l'autoroute A1 pendant une trentaines de kilomètres, puis la A3 menant sur le périphérique où ils roulèrent sur une quarantaine de kilomètre. Ils sortirent à la porte de Maillot puis débouchèrent sur l'avenue de la grande armée. Au rond-point, ils s'engagèrent sur la magnifique avenue des Champs Elysées puis ils tournèrent à droite dans l'avenue Montaigne et après quelques dizaines de mètres ils furent enfin arrivés à destination. L'hôtel Plaza se dressait face à eux, majestueux avec ses cinq étages ornés de auvents rouge et ses fenêtres en arc-de-cercle. L'agent de sécurité qui gardait l'entrée, les laissa pénétrer dans le luxueux établissement après qu'il eu vérifié leurs identités. Un maître d'hôtel les pris alors en charge et les guida vers un ascenseur et les fit monter au 5ème et dernier étage du bâtiment. Ils longèrent alors un large couloir aux murs décorés de tableaux plus prestigieux les uns que les autres et s'arrêtèrent devant une porte où était accroché un panneau doré portant le numéro 185. 

A SUIVRE...

Dernière édition par mimi44230 le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:27, édité 14 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^ Empty Re: QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^

Message  LOjisbonVE Sam 22 Juin 2013 - 9:31

coucou
Je suis très contente que tu poste cette fanfiction, j'avais déjà lue le premier chapitre et le prologue et je t'ai dis ce que j'en pensais mais je te le redit: c'est vraiment super !!
Ta fic' me donne super envie d'avoir la suite alors...

VLS !!!!!!!!!!!!!!! hysteriqhysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^ Empty Re: QUAND UN SOUVENIR DEVIENT CAUCHEMAR (spoiler saison 5)^

Message  NATH Sam 22 Juin 2013 - 11:58

coucou Je voudrai te dire que j'ai lu ta dernier fiction que j'ai vraiment trouvé super bien je l es adoré même Very Happy mais ta nouvelle fic avc ton prologue et 1 chap son super bien aussi je les adore continue comme sa WinkVery Happy j'ai hâte de Lire les prochain chap de cette super fics Very Happy VLS VLS VLS VLS !!!!!!!!!
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...

Message  ilovementalist Sam 22 Juin 2013 - 14:44

Encore une fic prometteuse qui me donne hâte de lire la suite.

Surtout qu'elle suit bien la fin de la saison 5. Je suis conquise.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3

Message  folledecastle Sam 22 Juin 2013 - 15:16

J'ai vraiment hâte de lire la suite.faim
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics

Message  inesd4 Sam 22 Juin 2013 - 22:32

tu sais déjà ce que j'en pense ^^
vivement la suite!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 0:47

Salut tout le monde ! thank_you pour tout ces commentaires , çà me va droit au coeur Wink.  Je reviens avec le chapitre suivant qui j'espère vous plaira.  Je vous souhaite une bonne study .  

CHAPITRE 2

En voyant le numéro de la chambre, Jane devint livide. Il s'était bien douté que John le Rouge n'aurait rien laissé au hasare dans son plan machiavélique visant à le détruire psychologiquement mais il avait espéré qu'il ne serait pas allé jusqu'à souiller la suite qui avait abrité, des années plus tôt, ses ébats avec Angela. Il était comme pétrifié sur place, ne pouvant plus faire le moindre mouvement. Lisbon, voyant son consultant tétanisé, s'inquiéta. 

- " ça ne va pas Jane ? Vous êtes tout pâle. "
- " Non... Enfin si... Enfin non... " Bafouilla-t-il. 
- " Jane, je ne vous ai jamais vu comme çà ! Je vous en prie, dîtes-moi ce qu'il y a ! " supplia la jeune femme. 
- " Lisbon... Cet hôtel... Cette chambre... C'est ici que... C'est ici que ma femme et moi avons passé notre lune de miel et conçut notre fille... " répondit-il la voix tremblante et les yeux humides.
- " Oh non Jane ! Je suis vraiment désolée, je ne savais pas... Si vous préférez, vous pouvez aller nous attendre dehors, je comprendrais. " dit-elle avec douceur et compassion. 
- " Quel enfoiré !!! " s'exclama Rigsby. " Il avait pas le droit faire çà !!! "
- " Je suis désolée Jane... " Susurra Van Pelt. 
- " Je te promets qu'on va le coincer ce fumier. " termina Cho, stoïque, en posant une main fraternelle sur son épaule. 
- " Merci à tous mais je dois entrer. Il le faut... Mais çà va aller, ne vous en faîtes pas pour moi. " affirma le mentaliste en se ressaisissant.

L'inspecteur Dubois ôta les scellées et ouvrit la porte. Le spectacle qui s'offrit alors à eux les laissa sans voix. Deux corps gisaient sur le lit ensanglanté et la célèbre signature du tueur, un smiley de sang  dessiné à l'aide de trois doigts sur le mur, leur souriait comme pour les narguer une fois de plus. Les victimes avaient les ongles des mains et des pieds peints avec leur propre sang, étaient ligotées avec des liens en plastique noirs et leurs corps avaient été lacérés à l'aide d'un couteau. Personne ne comprenait ce qu'il se passait, pas même Dubois, qui n'en croyait pas ses yeux. Il avait fait enlever le cadavre de la victime, Samantha Perrocheau, femme de ménage dans l'hôtel et âgée de 24 ans, la veille de la venue du CBI et avait lui-même posé les tampons de cire a chaque extrémité de la ficelle soutenant la fiche d'information pour empêcher toute intrusion sur la scène de crime. 

Il était donc incompréhensible que quelqu'un soit entré et ait perpétré deux nouveaux meurtres dans cete chambre. L'inspecteur, furieux, contacta ses hommes avec son téléphone portable. 

- " Allo Marco ? C'est Dubois. Qu'est ce que c'est que ce bordel au plaza ??? Je vous avais expressément demandé de ne pas quitter les lieux et que l'un de vous garde la porte de la suite !!!! " s'énerva-t-il. 
- " Désolé, l'inspecteur Barney nous a appelés en renfort sur les bords de seine. Plusieurs cadavres sont remontés a la surface. Une vraie boucherie. Ils ont été découpés en morceaux. On en repêche encore. Mais qu'est ce qu'il s'est passé au fait ? " Répondit-il, peu perturbé par la colère de son supérieur. 
- " Deux autres victimes. Un homme et une femme. Bon je te laisse, je dois appeler la scientifique et le légiste pour embarquer les corps. " finit-il avant de raccrocher. 
- " Rigsby, Van Pelt, allez visionner les vidéos des caméras de surveillance de l'hôtel. " ordonna Lisbon. " Avec un peu de chance, vous trouverez quelque chose. "
- " Inspecteur, venez-voir ! " interpella Cho. " Regardez, il y a deux traces différentes sur la porte. On a décollé votre tampon et on l'a remis ensuite. Il n'y a qu'une seule explication, vous avez une taupe dans votre équipe. " 
- " Vous avez sans doute raison. Mais pourquoi revenir commettre deux meurtres au même endroit que le précédent ? " questionna le policier français. 
- " Le premier n'était qu'un appât destiné a nous faire venir jusqu'ici. Les deux autres font vraiment partie de la mise en scène de John le Rouge pour m'atteindre. " expliqua Jane , anormalement calme. " Lisbon, je peux vous emprunter votre main un instant ? " demanda-t-il en la saisissant, sans attendre la réponse de sa patronne, pour récupérer un morceau de papier logé dans la gorge de la femme. 
- " Qu'est ce que c'est ? " l'interrogea la jolie brune aux yeux émeraude.
- " Un message de John le Rouge. Voici ce qu'il dit : Alors Patrick, qu'est ce que çà te fait de revenir ici après tant d'années ? Tu ne pourra plus jamais te souvenir de ta lune de miel sans voir les visages de ces deux cadavres sur ce lit n'est-ce pas ? Tu n'aurais pas du me sous-estimer ! Tu n'es pas au bout de tes surprises ! signé RJ. " 
- " Seigneur ! Vous êtes sur que çà va aller Jane ? " s'inquiéta Lisbon. 
- " Allons nous-en. Nous n'avons plus rien a faire ici. " dit le consultant en écrasant le papier dans sa main et en ignorant la question de la brunette.
- " Inspecteur Dubois ? Nous descendons voir si nos collègues ont fait des découvertes sur les vidéos de surveillance. L'agent Cho va rester avec vous pour aider la scientifique à faire les prélèvements et à prendre les empreintes. " informa-t-elle le policier. 
- " Bien Madame. On vous rejoint dès que c'est terminé. " 

Ils quittèrent la scène de crime et empruntèrent à nouveau l'ascenseur pour rejoindre le rez-de-chaussée. Arrivés en bas, ils longèrent un grand couloir au fond duquel on pouvait lire " Vidéo surveillance" sur une double porte en bois rouge. Ils pénétrèrent à l'intérieur où Rigsby et Van Pelt visionnaient attentivement chaque seconde d'enregistrement depuis la veille avec l'aide de l'agent de sécurité en poste. Ils virent le couple de victimes tantôt au bar, tantôt au restaurant de l'hôtel , puis, tard dans la nuit, à 2 h 03, ils montaient dans l'ascenseur avec une troisième personne impossible a identifier. C'était quelqu'un de taille moyenne, probablement un homme, et il portait une capuche, des lunettes de soleil et une écharpe remontée jusque sur son nez. 

- " On n'a rien d'utilisable... " grommela Rigsby.  " Il va encore réussir à passer entre les mailles du filet cet abrutit ! " 
- " Rien d'étonnant. Il ne laisse jamais de trace. " répondit Jane, sans montrer la moindre pointe d'agacement. " Lisbon, venez avec moi dehors, je voudrais vous parler. "
- " Allons-y. " acquiessa-t-elle avant de lui emboîter le pas pour sortir du palace. 

Une fois à l'abris des regards et hors de portée d'éventuelles oreilles traînantes, Jane se jeta dans les bras de Lisbon en sanglotant. Il resta serré contre elle pendant de longues minutes où toute l'émotion qu'il avait contenu jusqu'alors se libéra dans un torrent de larmes. Il semblait malheureux comme les pierres et le voir ainsi brisa le coeur de la jeune femme qui se sentit totalement impuissante face à sa souffrance. Elle tenta, tant bien que mal, de lui apporter le soutient dont il avait besoin en l'étreignant tendrement. Quand il se calma et se détacha de sa partenaire, elle ne pu s'empêcher de lui essuyer les larmes qui coulaient encore sur ses joues et d'y déposer un doux baiser. Le mentaliste, touché par cette marque d'affection, rougit légèrement en baissant les yeux. Il respira profondément pour reprendre ses esprits. 

- " Merci Lisbon. Si vous n'étiez pas là, je crois que je... Ce que vient de faire John le rouge... C'est comme si il les avaient tuées une deuxième fois... Et ces trois personnes ne méritaient pas de subir tout çà à cause de moi... Je dois l'arrêter avant qu'il ne s'en prenne à quelqu'un d'autre... " balbutia-t-il. " Il à déjà fait bien assez de victimes. "
- " Jane, je ne sais pas ce que vous avez derrière la tête mais je vous en supplie, ne faîtes rien qui puisse vous mettre en danger. Vous n'êtes pas seul, nous sommes une famille et on fera tout notre possible pour vous aider à le mettre hors d'état de nuire. Alors ne faîtes pas cavalier seul. Promettez-le moi. " lui intima Lisbon quelque peu paniquée. 

Il plongea son regard bleuté dans celui de la jeune femme et l'étreignit de nouveau, mais brièvement cette fois, et en la relachant il lui offrit un de ses plus beaux sourires en guise de réponse. Lisbon espéra qu'il s'agisse d'une promesse silencieuse bien qu'elle n'en fut pas tout a fait convaincue, connaissant trop bien son consultant et son irrationnel désir de vengeance. 

- " Puis-je vous inviter à dîner ce soir ? " demanda soudainement Jane à sa collègue. 
- " Ce serait avec plaisir mais je n'ai rien à me mettre. " s'empourpra Lisbon.
- " Voyons Lisbon ! Ce n'est pas une excuse ! Je vous rappelle que nous sommes dans la capitale de la mode ! Venez, allons faire les boutiques sur les Champs Elysées, je suis sûr qu'on va vous trouver quelque chose de tout à fait convenable. " Sourit le mentaliste. 

A SUIVRE...

Anonymous
Invité
Invité

Message  LOjisbonVE Mar 25 Juin 2013 - 8:30

L'œuvre de John Le Rouge est vraiment horrible et on y voit bien la réaction de Jane.... pale
Les moments entre Jane & Lisbon sont vraiment très mignon mais pourquoi Jane inviterait sa patronne comme ça en plein milieu d'une enquête en particulier sur RedJohn ? Ce n'est surement pas que accose de ta la tristesse mais il doit avoir une idée derrière la tête qui plus est il sait que c'est dangereux de sortit en tête à tête avec seulement Teresa alors que R.J les guettent. C'est peut être un plan pour l'attraper ? Ok, je me fait des films mais je suis super presser d'avoir la suite !!

VLS !! hysteriqhysteriq 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  NATH Mar 25 Juin 2013 - 12:09

Aaaarrrrggh la j'ai envie de le :gun: moi même ce :rj: il a pas le droit de faire souffrir notre jane comme sa nan mais oh !!!!! mais bon si :rj: n était pas la il y aurai pas de TM siffle donc je trouve sa bien de torture un peu nos perso préférée demon :voodoo:  donc tout sa pour dire que j adore ta fic et que je la trouve tj aussi super et que j attend avc impatience la suite !!!!!! VLS VLS VLS VLS hysteriqhysteriqhysteriqhysteriqhysteriqVery Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 16:50

Salut tout le monde. Merci pour vos gentil commentaires :thank3:, ils me vont droit au coeur. Et ils me motivent pour écrire la suite aussi Wink. Sans plus attendre, voila le chapitre suivant.  J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire. Le voici donc :

CHAPITRE 3

Quelques heures plus tard, Lisbon était vêtue d'une magnifique robe de soirée d'un beau rose pastel, à bretelles, qui lui descendait jusqu'aux chevilles, une ouverture sur le côté gauche laissant apparaître sa jambe, ainsi qu'une jolie paire d'escarpins assortis. Une sublime paire de boucles d'oreilles apportait la touche finale à cette tenue. Pour finir, un maquillage léger mais sofistiqué mettait en valeur son regard émeraude ainsi que chaque trait de son visage. Jane quant à lui, avait troqué son éternel costume trois pièces avec un élégant smoking noir et une chemise blanche. Ses mocassins marrons avaient cédé leur place à des chaussures noire. Quand Jane vit la jeune femme sortir de l'ascenseur, il sentit son coeur exploser dans sa poitrine.

- " Lisbon ! Vous êtes... à... à couper le souffle ! " complimenta le mentaliste tellement subjugué par la beauté de sa partenaire qu'il avait du mal à trouver ses mots.
- " Merci Jane. Vous n'êtes pas mal non plus. Mais c'est trop... Une robe, des chaussures, des boucles d'oreilles... Vous n'auriez pas du dépenser toute cette fortune pour moi... " répondit-elle un peu gênée sans même s'apercevoir qu'elle rougissait.
- " Il n'y aura jamais rien de trop pour vous ! Et puis, je ferais n'importe quoi pour vous Lisbon " sourit-il en plongeant son regard dans celui de la jolie brunette.
- " Même abandonner votre désir de vengeance ? " tenta-t-elle.
- " Hum... Allons dîner. Le chauffeur nous attend. " changea-t-il de sujet.

Une limousine blanche les attendait à l'extérieur de l'hôtel où ils logeaient durant leur séjour à Paris. Lorsque le chauffeur reconnut Jane, il leur ouvrit la portière et le consultant aida sa cavalière à monter avant de s'installer près d'elle sur la banquette en cuir rose. Il tendit ensuite le bras vers le mini-bar d'où il sortit une bouteille de champagne ainsi que deux coupes en cristal. Il les remplit du précieux liquide et en offrit une à Lisbon en posant sur elle un regard dont elle n'aurait jamais osé rêver.

- " Jane ! Maintenant une limousine et du champagne ! Mais vous êtes fou ! " s'exclama Lisbon.
- " Oh oui ! Fou de vous ! " déclara le mentaliste sans la quitter des yeux.

Cet aveu de Jane laissa Lisbon sans voix. Elle était passé du rose bonbon au rouge écarlate en un quart de seconde, son coeur avait fait un bond dans sa poitrine et elle ne pouvait plus contrôler les tremblements qui parcouraient tout son corps. Le reste du trajet se fit dans un silence presque religieux. Jane admira la jeune femme en souriant, jusqu'à l'arrivée. Il n'avait pas besoin qu'elle lui dise que ses sentiments étaient réciproques, il le savait et son corps avait parlé pour elle. Il quitta en premier la limousine et attrapa la main de Lisbon pour la faire descendre. La jolie brunette équarquilla les yeux lorsqu'elle vit qu'ils étaient au pied de la Tour Eiffel qui scintillait de toutes parts. Jane l'entraîna vers l'ascenseur et ils s'arrêtèrent au deuxième étage, à 125 mètre d'altitude. L'hôtesse d'accueil du Jules Verne les convia à la suivre jusqu'à une table pour deux près d'une baie vitrée d'où ils avaient une vue incroyable sur la ville. Ils s'installèrent et un serveur leur apporta un cocktail, quelques toast et la carte du restaurant.

- " Alors, çà vous plait ?  " demanda Jane à sa jolie invitée.
- " Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas aimer. C'est magnifique Jane ! " répondit-elle.
- " Bien, que voulez-vous commander ? Prenez tout ce qui vous fait plaisir. "
- " Hum, heu... Voyons-voir... Ce menu m'a l'air très alléchant. Qu'en pensez-vous ? " le questionna-t-elle en le lui montrant.
- " En effet, il est très tentant. " répondit Jane en faisant signe au serveur pour qu'il vienne prendre leur commande. " Nous prendrons deux menus s'il vous plait. Ah et apportez-nous une bouteille de votre meilleur vin. "
- " Très bien monsieur. "

Ils savourèrent leur cocktail et dégustèrent les toasts en attendant qu'on vienne leur servir l'entrée. Lisbon était plus détendue à présent et ils parlèrent de tout et de rien. Une demi-heure plus tard, on leur apporta le hommard court-bouilloné avec ses primeurs acidulés. Rien que l'odeur des plats leur mis l'eau à la bouche. Le serveur les débarrassa des verres a cocktails et fit goûter le vin, un Saint-Emilion de 1985, à Jane avant de remplir leur verre à l'aprobation de ce dernier.

- " C'est vraiment délicieux ! Et ce vin est exceptionnel ! " s'exclama la jolie brunette.
- " Il n'y a pas à dire, les français sont vraiment les meilleurs en ce qui concerne la gastronomie et le vin. " enchérit le mentaliste.
- " Jane, je peux vous poser une question ? " demanda Lisbon en prenant un air très sérieux.
- " Allez-y. " sourit Jane.
- " Je passe une merveilleuse soirée , tout est vraiment parfait mais... je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose derrière tout çà... Qu'est ce que vous me cachez Jane ? "
- " Eh bien, nous sommes dans une des villes les plus romantiques au monde et j'avais envie de passer un moment agréable avec ... hum... avec la femme que j'aime. " répondit-il sereinement, du moins en apparence.

C'était la deuxième fois de la soirée qu'il lui déclarait sa flamme et la jeune femme fut encore plus troublée que la première fois. Il avait l'air tellement sincère et il l'était vraiment. En revanche, ce qu'elle ignorait c'était la véritable raison qui avait poussé Jane à lui faire passer une soirée inoubliable alors qu'ils étaient au beau milieu d'une enquête qui concernait son ennemi juré : John le Rouge. En réalité, tout était lié. Il avait pensé a quelque chose avant leur départ pour la France et avait d'ailleurs faillit le révéler à Lisbon avant que le coup de fil de Dubois ne l'interrompe et lorsqu'il avait vu quelques uns de ses plus beaux souvenirs se transformer en cauchemar en entrant dans cette suite où ce monstre avait fait deux nouvelles victimes innoncentes, sa décision avait été prise et ce de manière irrévocable. Il avait alors eu envie d'offrir au moins une soirée inoubliable en sa compagnie à celle qu'il aimait passionnément parce qu'il savait que çà serait probablement la première et la dernière qu'ils pourraient vivre ensemble.

- " Pigeon en crapaudine rôti, févettes et petits pois à la française. " annonça le serveur en déposant les plats devant eux. " Bonne dégustation. "
- " Merci. " Répondirent la brunette et le blondinet d'une même voix.

Ils savourèrent leur plat sans prononcer un mot, se contentant de se sourire mutuellement. Tout se passait dans leur regard, ils n'avaient nulle besoin de mots pour exprimer ce qu'ils ressentaient à cet instant. Ils étaient comme dans une bulle de douceur et plus rien autour ne comptait. Quelque temps plus tard, on leur servait le dessert : un fin palet aux fraises des bois et à la pistache. On leur apporta également une bouteille de champagne à la demande de Jane pour l'accompagner. Le dîner se termina, Jane paya l'addition et ils reprirent la limousine pour regagner l'hôtel. Ils montèrent à l'étage et s'arrêtèrent devant la porte de la chambre de Lisbon situé à coté de celle de Jane.

- " Merci pour cette soirée magique... Et merci encore pour... pour tout çà... " dit-elle en faisant allusion à sa tenue.
- " C'est moi qui vous remercie de m'avoir fait l'honneur de votre présence à mes côtés ce soir. " sourit Jane en plongeant son regard aussi bleu que l'océan dans le regard vert émeraude de la jeune femme.
- " Jane... Je voulais vous dire... Moi aussi je... "

Mais avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase, Jane posa une main sur sa joue tandis que l'autre s'accrochait à sa taille et la rapprochait de lui et captura ses lèvres dans un baiser passionné qu'elle approfondit aussitôt, glissant ses doigts dans ses boucles blondes et laissant leurs langues se nouer dans un ballet des plus sensuelles. A bout de souffle, ils se séparèrent à regrets et Jane, en parfait gentleman, souhaita une bonne nuit à sa belle avant de regagner sa propre chambre.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  sara44 Jeu 27 Juin 2013 - 9:36

Oh lala!!! Je viens de lire les 3 chapitres d'une traite:D:D:D

J'adore ta fic, c'est super bien écrit.

Vivement la suite:D
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries

Message  LOjisbonVE Jeu 27 Juin 2013 - 14:08

C'est une bien jolie suite que tu nous poste, je te félicite ma belle bravo
Jane semble être super riche: vêtements (féminin), limousine avec chauffeur et dîner au Jules Verne  !! Rien que ça.... Pour y être déjà aller, je peux te dire que ça coute une belle petite fortune. Je ne sais pas d'où peut provenir l'argent de notre consultent. Probablement pas gagné en bossant au CBI, êtrange......  :smile4:

Il mange du pigeon ? 🤢Je sais que c'est "mangeable" mais j'ai toujours eu un apriori pas très flatteur sur ses volatiles dans nos assiettes quand au Saint-Emilion de 1985, 'est en effet l'une des meilleures bouteille du restaurant qu'a dut sortir le serveur. C'est qu'il a la classe notre Jane smile1.

La suite est très bien et j'avais raison: il a bien une idée derrière la tête. Quand j'ai lue tes dernières phrase je ne m'attendais pas à ce qu'il s'arrête là mais plutôt à ce qu'ils passent la nuit ensemble car si on rajoutte les différentes déclarations du consultant et le fait que c'était peut être, (surement) la première et la dernière fois qu'ils sortaient ensemble je croyais que ça aller en être de même pour ça. Dommage.... Lol.

Bref, jolie suite et, vls !! smile1
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 17:23

Salut tout le monde. Tout d'abord merci à Sara44 et à LOJisbonVE pour leur commentaires :thank3:. LOJisbonVE, je vais essayer de répondre à tes interrogations Wink. On sait dans la série que Jane a amassé une petite fortune à l'époque où il jouait les médiums et il a pu également gagner de grosses sommes d'argent pendant les 6 mois qu'il a passé a Las Vegas dans la saison 4. Ensuite pour le pigeon dans leur assiette, j'ai pris les plats qui sont actuellement à la carte du Jules Verne. Quant à ta dernière question, tu trouvera la réponse dans le chapitre qui va suivre Cool.  Voila donc sans plus attendre le chapitre 4.  Je vous souhaite une bonne lecture.

CHAPITRE 4

3 Heures du matin et je ne parviens toujours pas à fermer l'oeil. Le marchand de sable semble m'avoir oublié une fois de plus. Oh, j'ai l'habitude des nuits sans sommeil mais là c'est différent. Ce ne sont pas les visages de ma famille qui me hantent, non, mais le sien. Celui de Teresa. Cette soirée était tout simplement divine. Je n'avais rien prévu à part le lieu et le moyen de transport pour nous y rendre mais les mots sont sortis tout seuls et si facilement. Je ne pensais plus être capable de dire ce genre de chose à une femme et pourtant... Et ce baiser... Ses lèvres si douces, si parfumées... Je me tourne et me retourne dans ce lit vide et froid, luttant de toutes mes forces pour ne pas céder à cette irrésistible envie de la rejoindre qui m'assaille. Je ne peux pas lui faire çà. Lui offrir le bonheur absolu pour le lui reprendre aussitôt. Elle ne mérite vraiment pas çà. Je lui ai affirmé que je ferais n'importe quoi pour elle et pourtant je n'ai pas pu lui répondre lorsqu'elle m'a demandé si je pourrais même renoncer à ma vengeance... Elle venait de semer la graine du doute dans mon esprit mais je pouvais pas lui donner de faux espoirs en le lui avouant. Que vais-je faire quand il sera enfin devant moi ? Je l'ignore encore mais une chose est sûre, je dois le mettre hors d'état de nuir. J'ai tellement peur qu'il s'en prenne à elle. Je dois agir avant lui. Je n'ai pas le choix.

Allongée les bras derrière la tête, je n'aurais jamais cru pouvoir fixer un plafond pendant aussi longtemps... A vrai dire, j'imaginais que seul Jane avait cette faculté. Que fait-il en ce moment ? A-t-il réussi à plonger dans les bras de morphée ? En ce qui me concerne, je n'arrive pas à dormir... Je revois son visage souriant... Je sens encore sa bouche contre la mienne...  Et ces mots qu'il m'a dit... Je ne pensais pas avoir un jour la chance de les entendre de lui. Mais pourquoi ce soir ? Pourquoi juste après avoir décourvert la dernière mise en scène de John le Rouge ? Il ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé si il pourrait abandonner son indiscible désir de vengeance pour moi... Sans doute ne voulait-il pas me blesser en me disant la vérité. Pourtant, je ne peux m'empecher d'espérer que, lorsque le moment sera venu, il laissera faire la justice. Je voudrais tellement que çà se passe comme çà... Mais qu'a-t-il derrière la tête ? C'est étrange, j'ai la sensation qu'il va faire quelque chose d'insensé... Mais quoi ? Lui seul le sait. " Je dois l'arrêter avant qu'il ne s'en prenne à quelqu'un d'autre. ". Cette phrase clignotte dans mon esprit comme un message d'alerte. Mon dieu ! Non ! Il ne va quand même pas...

Il était déjà 8 h 30 quand Lisbon rejoignit son équipe dans le restaurant de l'hôtel où ils prenaient leur petit déjeuner.

- " Bonjour patron ! Vous avez bien dormi ? " la saluèrent les 3 agents.

- " Bonjour. Vous avez vu Jane ce matin ? " les questionna-t-elle inquiète de ne pas le voir attablé avec eux.

- " Heu... Non... " répondit Rigsby l'air un peu gêné, ce que ne manqua pas de remarqué la jeune femme.

- " Bon, je vois bien que vous me cachez quelque chose. Alors je vous écoute ! Dites-moi ce qu'il y a ! " dit elle fermement.

- " Jane est dans un avion pour Sacramento. " rétorqua Cho, impassible comme à son habitude. " Il a laissé çà pour vous. " termina-t-il en lui tendant une enveloppe.

Elle arracha l'enveloppe des mains de l'agent asiatique et en sortie une lettre dont elle entreprit la lecture silencieuse en s'assayant.

" Ma chère Lisbon,

Que vous me croyez ou non, je voudrais d'abord vous dire que j'ai passé la plus belle soirée de mon existance avec vous hier et que tout ce que j'ai pu vous dire était on ne peut plus sincère. Quant à ce baiser qui l'a clôturée en beauté, je m'en délecte encore... Oui je vous aime Teresa Lisbon. Plus qu'aucun homme ne pourra jamais vous aimer. Je pensais ne plus pouvoir ressentir ce genre de chose après la mort d'Angela... Puis je vous ai rencontré. Une jolie brune aux yeux émeraudes et au caractère bien trempée... Vous êtes si belle Teresa...

J'imagine que vous vous demandez pourquoi j'ai sauté dans un avion en vous laissant, vous et l'équipe, terminer vos investigations ici sans moi. Depuis le temps que vous me connaissez, vous savez que mes intuitions ne me trompent jamais. Je suis intimement convaincu que John le Rouge a quitté la France et est déjà à Sacramento. Et comme je vous l'ai dit au plaza, je refuse de le laisser s'en prendre a d'autres personnes innocentes pour m'atteindre. Je dois donc prendre les devants et c'est ce que je m'apprete a faire.

Je sens que vous êtes inquiète et en colère contre moi en lisant ces quelques lignes. Mais je vous en supplie Lisbon, pardonnez-moi de partir seul mener cette dernière croisade. Je ne veux pas vous mettre en danger, je ne le supporterai pas. Et il en est de même pour Cho, Rigsby et la douce Van Pelt.

Je vous aime.

Patrick Jane. "

- " Oh non !! C'est pas vrai !! Dîtes-moi que c'est pas vrai !! " s'écria Lisbon en remettant la lettre dans son enveloppe.

- " Il est parti affronter Red John n'est-ce pas ? " l'interrogea Cho.

- " J'en ai bien peur... Il faut absolument qu'on l'empêche de faire... "

- " Madame Lisbon ? Un pli vient d'arriver pour vous. " les interrompis le maître d'hôtel.

- " Ah ? Merci. " dit-elle en l'ouvrant.

Il s'agissait du rapport d'autopsie des deux victimes trouvées la veille au palace. Baptiste et Juliette Guérineau, âgés respectivement de 35 et 33 ans, tous les deux blonds aux yeux bleus, avaient eue une morte lente en se vidant de leur sang. L'homme avait vraisemblablement rendu son dernier soupir quelques minutes après son épouse. Johh le Rouge n'avait, comme d'habitude, laissé aucune trace sur les corps. Cependant un détail provoqua un haut-le-coeur à l'agent senior du CBI. La femme était enceinte de 2 mois 1/2. Il avait vraiment pousser le vice à son paroxysme cette fois-ci. Jane avait-il deviné ce détail quand il avait fait cette macabre découverte ? Elle
espérait que non mais était presque sûre du contraire.

- " Patron ? çà ne va pas ? " s'inquiéta Van Pelt en voyant le malaise de sa patronne.

- " La femme... La femme était enceinte de 2 mois 1/2... " balbutia la jolie brunette.

- " Quel enfoiré ! Et laissez-moi deviner. Aucune trace d'ADN et aucune empreinte ? " s'exclama Rigsby dont la déception et la colère pouvait se lire sur son visage.

- " Non en effet... " marmona-t-elle.

- " Que fait-on pour Jane ? " la questionna Cho, stoïque.

- " Eh bien, il faut encore prévenir les familles des victimes et procéder à quelques interrogatoires. Je suppose que la police française peut s'en charger. Je préviens Dubois que nous partons. " répondit-elle avec assurance.

Une demi-heure plus tard, l'inspecteur Dubois ayant accepté de se charger des derniers détails de l'enquête et de leur envoyer un rapport détaillé ensuite, ils filaient à toute allure, a bord d'un taxi pour rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle. Ils embarquèrent rapidement pour Sacramento et Lisbon pesta contre elle-même de ne pas être capable de maîtriser sa peur de l'avion sans l'aide de Jane. Cho était installé à côté d'elle et lisait son livre fétiche tandis que Rigsby et Van Pelt étaient assis deux rangs derrière. Le vol lui sembla durer une éternité, les heures lui paraissant être des jours alors quand le 747 attérit enfin au Sacramento International Airport elle poussa un énorme soupir de soulagement. Elle détacha sa ceinture et quitta en vitesse ce qu'elle décrivait comme un cercueil volant, les 3 agents sur ses pas.

Jane devait être arrivé depuis plus de trois heures maintenant. Qu'avait-il bien pu faire pendant tout ce temps ? Lisbon redoutait le pire.

- " Ici Karen Kross, en direct de Sacramento. Nous sommes sur le parking du CBI où le consultant, Patrick Jane, nous a convié pour faire une déclaration concernant le célèbre tueur en série " John le Rouge ". Patrick, c'est à vous. "

- " John le Rouge, vous venez de commettre deux meurtres dans un palace parisien, dont une femme enceinte, dans un but bien précis. Vous vouliez m'atteindre ? C'est chose faite. Maintenant je vous demande instamment de cesser de vous en prendre à des gens innocents. C'est moi que vous voulez ? Alors venez, je vous attendrai dans une heure à l'endroit où nous nous sommes rencontrés. Prouvez-moi que vous êtes un homme, un vrai et que vous avez le courage de me faire face. "

- " Coupez ! " Cria Karen à son cameraman. " Mais vous êtes devenu fou ??? Vous deviez juste nous parler de l'enquête à Paris. Pas provoquer John le Rouge !!! "

- " C'était le seul moyen pour le faire sortir de sa tanière et surtout pour l'empêcher de tuer à nouveau des innocents. "

A SUIVRE...

Alors çà vous a plu ? pas_taper
Anonymous
Invité
Invité

Message  LOjisbonVE Jeu 27 Juin 2013 - 17:31

coucou coucou

Une suite sympa, j'attend la suite et bien sur la confrontation pour donner un commentaire plus long et me donner un avis.

Vls smile1
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  folledecastle Jeu 27 Juin 2013 - 21:09

J'ai hâte de lire la suite.

faimfaimfaim

:clinoeil:
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 17:20

Salut tout le monde ! Tout d'abord un grand merci à LOJisbonVE et folledecastle pour leur commentaires :thank3: .  Voila sans plus attendre le prochain chapitre.  J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture.  Wink 

CHAPITRE 5

Le mentaliste salua la présentatrice et s'engouffra dans sa DS, puis démarra en trombe. Karen le regarda s'éloigner, terrifiée à l'idée de la confrontation qui allait avoir lieu entre les deux hommes. Elle n'avait pas passé une seule nuit sans faire de cauchemar depuis ce jour où Panzer avait été massacré par John Le Rouge juste après s'être moqué de lui dans son émission de télévision. Elle se sentait terriblement coupable même si elle avait su par la suite que c'était le tueur de San Joaquin. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour que Patrick Jane ne subisse pas le même sort. Elle se rua alors vers le gardien du parking.

- S'il vous plait ? l'interpella-t-elle.

- Oui madame ? Que puis-je faire pour vous ? Répondit le gardien.

- Je suis sûre que vous avez le numéro de portable de l'agent Lisbon. Pourriez-vous me le communiquer ? demanda la jeune femme blonde. C'est une question de vie ou de mort ! insista-t-elle.

- Oui je l'ai mais... Je ne sais pas si je peux vous le donner... Je dois d'abord lui demander son autorisation... bafouilla  l'homme.

- Ecoutez-moi, si j'avais le temps d'attendre, je vous promets que je le ferais. Mais il en va de la vie de Patrick Jane ! Alors donnez-moi ce foutue numéro ou je viens le chercher moi-même ! s'énerva la journaliste.

- Ok ok ! Calmez-vous ! Le voila ! rétorqua le gardien.

Le numéro en main, Karen s'empressa d'appeler l'agent senior du CBI pour l'informer de la dernière folie de son consultant. Après quelques sonneries, la jolie brunette décrocha.

- Agent Lisbon, j'écoute.

- Agent Lisbon ? Ici Karen Kross de Trial TV. commença la blonde.

- Ecoutez si c'est pour une interview ce n'est vraiment pas le moment ! Et puis comment avez-vous eu ce numéro ??? S'écria Lisbon en soupirant d'exaspération.

- C'est le gardien du parking du CBI qui me l'a gentiment communiqué. Il faut vraiment que je vous parle mais vous feriez mieux de vous arrêter avant. préconisa Karen en entendant le bruit du moteur de l'agent.

- Vous commencez à me faire peur. Que se passe-t-il ? la questionna Lisbon en se garant sur le bas côté sous le regard interrogatif de ses agents. C'est bon, je suis garée. Alors ? Je vous écoute ?

- Tout d'abord, êtes-vous encore à Paris ?

- C'est pour me demander çà que vous m'avez fait arrêter ma voiture ??? S'énerva la jeune femme. Non nous ne sommes plus à Paris. Nous venons d'arriver à Sacramento.

- Vous ne devez pas ignorer que l'affaire qui vous a conduits là-bas a beaucoup affecté votre consultant j'imagine ? continua la journaliste.

- Comment savez-vous tout çà ? Et puis cessez de tourner autour du pot et dîtes-moi la vraie raison de cet appel ! ordonna l'agent Lisbon.

- D'accord... Jane m'a convoqué sur le parking du CBI avec un cameraman pour soit-disant faire une déclaration sur votre enquête à Paris et il a insisté pour être en direct.

- Oh non c'est pas vrai !!! J'espère que vous avez refusé ???? paniqua la jolie brunette.

- Eh bien... C'est à dire qu'il m'avait parlé d'un scoop alors...

- Alors vous n'avez pas hésité une seconde, en bonne journaliste sans scrupules que vous êtes !!!!! hurla Lisbon, folle de rage. Maintenant vous aller me dire exactement ce qu'il a dit face à votre caméra !!!

- Il... Il a donné un rendez-vous à John le Rouge... A l'endroit où ils se sont rencontrés... C'est tout ce que je peux vous dire... Il est parti a bord de sa DS il y a environs un quart d'heure...

- Oh non de dieu de non de dieu !!!! Jane jane jane !!!! Mais c'est pas possible !!! Merci de m'avoir prévenue Karen , je dois vous laisser , il faut que j'empêche mon idiot de consultant de faire la plus grosse connerie de sa vie ! termina l'agent Lisbon avant de raccrocher.

Tout en redémarrant, elle résuma sa conversation avec la journaliste à ses 3 agents qui écarquillèrent les yeux en apprenant les dernières frasques du mentaliste. Lisbon était autant en colère contre lui que contre elle. Comment avait-il pu lui faire çà après la soirée qu'ils avaient passé ? Pourquoi n'était-elle pas aller lui parler cette nuit quand elle avait ce présentiment qu'il allait faire quelque chose d'insensé ? Elle aurait peut-être pu l'empêcher de partir comme un voleur. Pourquoi ne lui avait-elle pas tiré les vers du nez devant le Plaza quand il lui avait affirmé vouloir arrêter John le Rouge avant qu'il ne s'en prenne a un autre innocent ? Après lui avoir fait cette révélation, il lui avait fait un de ses sourires a faire fondre la banquise qui lui avait fait perdre tous ses moyens et oublier ce qu'il venait de lui dire juste avant. Et maintenant il courait tout droit à sa perte.  

Rigsby et Van Pelt se regardaient en ne sachant quoi dire pour rassurer leur patronne, fous d'inquiétude eux-même. L'impassible Cho qui cachait si bien ses émotions en toute circonstances, avait bien des difficultés à contenir la fureur qu'il ressentait. Il y avait dans ses yeux une lueur qui faisait peur à voir. N'y tenant plus, il balança une droite dans la boite à gants qui s'ouvrit sous la puissance du choc.

- Cho ! çà ne servira à rien de détruire ma voiture ! Et puis j'aurais pu comprendre un tel geste de la part de Risby mais pas de vous qui êtes toujours si calme ! s'exclama Lisbon.

- Désolé boss. Un trop plein à évacuer. répondit L'agent asiatique d'une voix aussi paisible qu'il était furieux intérieurement.

- Bon... C'est pas grave, refermez-donc la boîte à gants. se radoucit la jeune femme avant de se garer à nouveau sur le bas côté.

- Patron ? ça ne va pas ? s'inquiéta Van Pelt en voyant sa patronne croiser les bras sur son volant avant d'y poser son visage pour cacher les larmes qui assaillaient son visage.

La colère qu'elle avait ressentie dans un premier temps, venait de céder la place à une peur panique pour Jane. Elle avait sentit une boule lui monter dans la gorge et lorsqu'elle avait sentit qu'elle allait craquer, elle avait préférer s'arrêter pour la sécurité de tous. Elle sanglotait sous les regards compatissant de ses agents quand une main ferme et chaleureuse vint se poser sur son épaule.

- Boss, on va le retrouver. Je vous le promet. lui dit Cho d'une voix rassurante avant de retirer sa main. Laissez-moi prendre le volant.

- Merci Cho... renifla-t-elle en descendant de voiture pour lui céder sa place et aller s'installer sur le siège du passager.

- Bon, réfléchissons. De quel lieu a-t-il voulu parler ? se resaisit la jeune femme.

- Il a dit " Je vous attendrai dans une heure à l'endroit où nous nous sommes rencontrés." cita Rigsby.

- Ooooh je sais !!! s'écria la jolie rousse assise à côté de lui. Vous vous souvenez de cette affaire, il y a 3 ans, où des étudiants imitaient John le Rouge pour leur film gore ? Juste après la disparition de Kristina Frye, on a retrouvé Patrick dans un hôtel fermé depuis des années après que John le Rouge l'ait sauvé et lui ai flanqué une peur bleue. Il suffit d'aller chercher l'adresse dans le dossier !

- Mais oui ! C'est exactement çà ! Et il portait un masque hideux alors Jane n'a pas pu l'identifier. Cho, conduisez-nous au CBI. On récupère l'adresse et on s'y rend aussitôt. ordonna Lisbon.

- Ok boss.

Quinze minutes plus tard, ils étaient dans les archives du CBI, cherchant dans les dossiers la précieuse information qui leur permettrait peut-être de retrouver le mentaliste. Etant donné le nombres d'affaires résolues cette année-là, ils durent se dispatcher les deux allées contenant la montagne de dossier sur lesquels ils avaient travaillé. Lisbon et Cho dans la première, Rigsby et Van Pelt dans la seconde. Chacun détaillait scrupuleusement chaque étagère, chaque carton et chaque dossier.

- Voila çà y est je l'ai !!! s'écria Rigsby , fier de sa trouvaille. C'est l'Hôtel Del Corona, au 52 Nord Esperanza à Salinger Mill !

- Bon boulot Rigsby ! le félicita sa patronne. Allons-y !

- Heu... Boss ? la stoppa l'agent asiatique.

- Oui Cho ? répondit-elle en se retournant.

- Il faut près de trois quart d'heures pour aller là-bas. Vous devriez peut-être vous préparer au pire... lui suggéra-t-il.

- Je sais... susurra Lisbon alors qu'une nouvelle boule nouait sa gorge. Dépêchons-nous !

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Juin 2013 - 18:17

Hello les amis. Après avoir écrit mon dernier OS, mes doigts ne voulaient plus s'arrêter. J'ai donc enchaîner sur l'écriture de mon prochain chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture.

CHAPITRE 6

Jane faisait les cent pas dans la suite de l'hôtel Del Corona, où quelques années plus tôt il avait rencontré John Le Rouge dans de fâcheuses circonstances. Il se souvenait de l'épouvantable masque qu'il portait et du son machiavélique de sa voix. Et surtout il se souvenait de la peur qu'il avait ressenti ce jour-là. Ses pensées firent soudain un bond dans le temps pour revenir dans le présent. Dix milles questions se bousculaient dans sa tête. Qu'allait-il faire une fois que John le Rouge serait face à lui ? Qu'est ce qui lui importait le plus ? Sa vengeance ou l'amour de sa vie ? Et cette arme qu'il était allé chercher dans le grenier du CBI où il l'avait jadis caché, aurait-il la force de l'utiliser ? John le Rouge avait-il entendu son appel et allait-il venir au rendez-vous qu'il lui avait donné ?

A quelques kilomètre de là, un homme roulait à vive allure en direction de Salinger Mill. Il avait un rendez-vous de la plus haute importance et il entendait bien ne pas faire attendre Patrick Jane. Il avait prévu de lui infliger les pires souffrances, d'abord en le désarmant, il était loin d'être idiot et savait pertinemment que le consultant serait armé, puis en lacérant son corps grâce à la lame aiguisée de son couteau. Mais il ne le tuerait pas, pas tout de suite. Pas avant qu'il n'ait vu sa bien aimée rendre l'âme. Parce qu'il savait que Teresa Lisbon et son équipe étaient revenus de Paris, son contact à l'aéroport l'en ayant informé sitôt qu'ils avaient posé le pied à Sacramento.  " Patrick Jane , ton heure est venue ! Tu n'aurais jamais du me provoquer ! " s'exclama l'homme dans son abitacle.

- " Je prends le volant. " Exigea Cho en s'installant à la place du conducteur. " Vous devriez essayer d'appeler Jane. " conseilla-t-il à Lisbon.

- " Oui, j'allais justement le faire. " répondit-elle en se saisissant de son portable.

Tandis que l'asiatique démarrait , elle composa le numéro de son consultant qu'elle connaissait par coeur et attendit la tonalité. A son grand damne, elle tomba directement sur le répondeur. Jane avait coupé son téléphone pour ne pas être dérangé pendant qu'il mettait sa foutue vengeance à exécution.

- " Répondeur ! " dit-elle à ses agents avant de laisser un message virulent au mentaliste. "  Jane c'est Lisbon ! Vous êtes un incroyable idiot ! Vous êtes égoïste et arrogant et complètement inconscient ! Donner un rendez-vous à John le Rouge c'est du suicide et vous le savez très bien ! Vous n'êtes qu'un imbécile !!! Alors je vais venir vous empêcher de faire la plus grosse bêtise de votre vie et je vous ramènerai chez vous en vous traînant par la peau des fesses si il le faut !!! pesta-t-elle avant de raccrocher.

Tandis qu'ils fonçaient vers leur objectif, le téléphone de l'agent Lisbon sonna. Elle regarda sur l'écran et vit un numéro qu'elle ne connaissait pas. Pensant qu'il s'agissait encore de téléprospection, elle refusa l'appel et remit le téléphone dans sa poche. Mais à peine l'eut-elle fait , qu'il sonna à nouveau et le même numéro que précédemment était affiché. Exaspéré, elle décida de répondre pour envoyer balader sans ménagement le perturbateur qui osait la déranger dans un moment pareil.

- " Lisbon, j'écoute. "

- " Bonjour Teresa. Comment va votre consultant ? " dit une voix d'homme dans le combiné.

- " Qui êtes-vous ? " l'interrogea la jeune femme.

- " Un vieil ami de Patrick Jane. Lui et moi avons beaucoup en commun et je me réjouis d'avance de le revoir. " répondit John le Rouge dont la voix était empreinte d'un cynisme certain.

- " Vous êtes John le Rouge ??? " le pressa Lisbon en se redressant d'un coup sur son siège sous les regards inquiets de ses agents et en activant le haut parleur pour qu'ils puissent entendre la conversation.

- " Je vois que vous êtes perspicace agent Lisbon. Je n'en attendais pas moins d'une femme de votre trempe. " continua le psychopathe pour la provoquer.

- " Ecoutez-moi espèce de malade ! Vous n'avez strictement rien en commun avec Jane ! Si vous touchez à un seul de ses cheveux , je vous jure que je n'hésiterai pas à vous envoyer griller en enfer !!! " s'emporta la jolie brunette.

- " Dois-je en déduire que vous aller nous faire le plaisir de votre présence lors de notre entrevue ? " continua-t-il de la provoquer pour s'assurer qu'elle viendrait.

- " Je ne manquerais çà pour rien au monde !!! " lui cracha Lisbon, des flammes de rage dans les yeux.

- " Eh bien dans ce cas, je vous dis à tout à l'heure très chère. " termina le tueur avant de raccrocher.

- " Cho ! Oubliez un peu le code de la route et accélérez s'il vous plait ! " cria Lisbon sur l'agent asiatique qui roulait seulement à la vitesse maximale autorisée et marquait chaque feu rouge et chaque stop.

Face au sermont de sa patronne, Cho consentit à enfoncer la pédale d'accélérateur et le SUV s'envola vers sa destination à la vitesse de la lumière. Ou presque. Les arbres et les paysages défilaient sous le regard furieux de l'agent senior du CBI. L'angoisse qui parcourait son corps faisait écho à la rage qu'elle ressentait envers John le rouge. Partagée entre ces deux sentiments, elle serrait les poings et faisait son possible pour garder son sang-froid. Elle devait pas craquer maintenant. Elle ne pouvait pas craquer maintenant. Et elle ne craquerait pas maintenant. Il fallait qu'elle soit forte, pour Jane et pour l'équipe. Le combat qu'elle s'apprêtait à mener allait être rude et elle devait impérativement faire preuve de self-controle. " Ne pas laisser la peur prendre le dessus... Ne pas laisser la peur prendre le dessus... Ne pas laisser la peur prendre le dessus... " se répétait-elle inlassablement en espérant que çà l'aiderait à tenir.

- " Ravi de vous revoir Patrick ! Vous voyez, je ne suis pas un lâche. " salua John le Rouge.

- " Ah non ? Pourtant vous vous cachez derrière cet horrible masque ! Ayez-donc le courage de me montrer votre vrai visage si vous voulez vraiment m'en convaincre ! " répondit froidement Jane.

- " Oh voyons Patrick. Vous allez me vexer. Moi qui ai fait l'effort de venir à votre rendez-vous et vous vous m'insultez ? Allons, vous valez mieux que çà mon ami. " continua le tueur au smiley.

- " Je ne suis et ne serai jamais votre ami ! " rétorqua Jane qui commençait à perdre patience et se jeta sur lui pour lui arracher son masque.

- " ça va mieux ? Vous êtes content ? Maintenant que vous connaissez ma véritable identité, dîtes-moi Patrick, votre soirée avec la jolie Lisbon a-t-elle été agréable à Paris ? " le provoqua le psychopathe.

- " Je ne vous permets pas de parler d'elle !!! " s'emporta le mentaliste avant d'envoyer son poing sur le visage de son ennemi.

- " Oh oh , vous avez une bonne droite mon cher ! "  affirma Brett Pattridge en se frottant la joue.

- " Et vous n'avez pas encore tout vu !!! " hurla Jane en se ruant sur lui.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  folledecastle Sam 29 Juin 2013 - 19:16

Pourquoi t'es-tu arrêtée??????hein .
Je suis impatiente de connaître la suite.faim .

calin 
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  LOjisbonVE Dim 30 Juin 2013 - 21:15

coucou coucou 

Brett Pattridge qui fait justement partis de la liste de Jane...
Lisbon a le numéro privé de John Le Rouge à présent... Wahoo... Quel honneur !!
Bref, je me concentre pour écrire quelque chose de sencé.... zen 
Tu es remplie d'un sadisme comme c'est pas possible, pourquoi arrêter là ?! Twisted Evil 
Au moins on sait que Lisbon ne tombera pas sur un Jane mort...
Vivement la confrontation entre notre duo !!

VLS !! hysteriq hysteriq 
C'est vraiment super !! smile1

BRAVO !! calin
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 22:43

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ils me font très très très plaisir et m'encouragent à poursuivre. Niark niark niark ! Eh oui LOjisbonVE  je peut-être très sadique ! Et je vais encore l'être dans ce chapitre. demon   Il faut bien faire durer le suspense Wink 
J'espère que çà vous plaira. Bonne lecture.

Chapitre 7

Les deux hommes se livraient une lutte sans merci. Les coups de poings fusaient de toute part et les visages étaient tuméfiés. Chacun d'eux possédaient pourtant une arme mais étonnement ils avaient préféré se battre à mains nues, dans un combat des plus loyal. Ou peut-être avaient-ils tout simplement oublié ce détail, pris dans un tourbillon de fureur et de haine. Car la haine qu'ils se vouaient était sans limites et une seule issue semblait possible : l'un des deux devait mourir. On aurait dit deux possédés qui se livraient bataille pour savoir lequel était le plus dément. Dans leurs yeux, on ne pouvait plus distinguer autre chose que la folie qui s'était emparé d'eux et paraissait leur avoir ôté toute trace d'humanité.

- " Espace de fumier !!! Vous allez payer pour tous ces innocents à qui vous avez ôté la vie !!! hurla Jane en évitant un uppercut de justesse.

- " Vous n'avez pas l'envergure pour prétendre débarrasser le monde d'un être aussi parfait que moi !!! " hurla à son tour John le Rouge en lui administrant un coup d'une telle puissance qu'il pu entendre craquer les cartilages du nez de son rival.

- " Mon nez !!! Vous allez me le payer !!! " cria le mentaliste en essuyant le sang qui coulait de ses narines.

- " Regardez-vous !!! Vous tenez à peine debout !!! Ne croyez-vous pas qu'il serait temps pour vous d'admettre votre défaite ??? " le provoqua le tueur en le frappant à nouveau mais dans le ventre cette fois-ci.

- " Jamais vous entendez !!!!  " cracha Jane en démolissant le nez de son adversaire à son tour.

- " Petit joueur !!! "  Bim !

- " Petite larve crapuleuse !!! " Bam !

- " Petit tueur sans envergure !!! " Vlan !

- " Petit charlatan de pacotille !!! " Boum !

Le dernier coup envoya valser le mentaliste à travers la pièce et il perdit connaissance sous les yeux gonflés mais satisfaits du tueur en série.

Pendant ce temps-là, Lisbon et son équipe faisaient toujours route vers l'hôtel sans trop savoir ce qu'ils allaient y trouver, ni dans quel état serait leur consultant à leur arrivée. Le silence qui regnait dans le SUV avait quelque chose de pesant. Comme le ciel lui-même allait leur tomber sur la tête. Les regards étaient figés, les visages fermés. On aurait pu entendre le battement d'aile d'un papillon. Le calme fut soudain troublé par un mauvais coup du sort. Le pneu avant droit venait d'éclater au contact d'un morceau de ferraille pointu, certainement perdu un peu plus tôt par un camion. Le véhicule faillit faire une embardé mais Cho, en excellent conducteur qu'il était, réussit à le redresser d'un coup de volant et à le garer sur le bas côté pour ne pas gêner la circulation et changer son pneu en toute sécurité.

- " Pfffffffff ! Manquait plus que çà ! " ronchonna Rigsby.

- " Au lieu de râler, rends-toi plutôt utile et viens m'aider. " rétorqua l'agent asiatique d'une voix sans émotion aucune.

Les deux agents s'empressèrent d'aller s'occuper de la roue en laissant leurs collègues féminines à l'intérieur. Cho ouvrit le coffre et en sortit la roue de secours tandis que Rigsby attrapait le cric et la clé en croix. L'asiatique posa son tribut sur le trottoir et commença a dévisser les écrous puis son acolyte place le cric et l'actionna pour soulever la voiture. Les boulons retirés, ils purent enfin dégager le pneu endommagé et le remplacer par l'autre puis ils rabaissèrent la voiture pour procéder au serrage.

- " Vous croyez qu'on arrivera à temps patron ? " demanda la jolie rousse, l'air inquiet.  

- " J'espère mais on doit se préparer au pire comme l'a suggéré Cho tout à l'heure aux archives. " répondit Lisbon en sortant de ses pensées.

- " Quel idiot ! " ne put retenir Van Pelt. "  Il faut vraiment être stupide pour donner un rancard à un tueur en série ! "

- " Je comprends votre colère Grâce. Croyez-moi, je ressens exactement la même chose. " affirma la jolie brunette.

- " Et si jamais il... " paniqua soudain la jeune femme.

- " Je préfère ne pas y penser. "  mentit Lisbon, qui n'avait cesser d'imaginer le pire depuis l'appel de Karen Kross, en coupant sa collègue.

- " Mission accomplie ! " s'exclama Rigsby en remontant dans le SUV.

- " Allez en route, on a assez perdu de temps. " répliqua Cho, stoïque.

Lorsqu'il reprit connaissance, Jane était assis sur un fauteuil, attaché avec du cellophane des épaules à l'estomac, des genoux aux pieds et ses poignets étaient fixés de la même manière aux accoudoirs. Un coup d'oeil rapide autour de lui lui permit de se rendre compte qu'il n'était pas seul. John le Rouge ou plutôt Brett Pattridge était toujours là et regardait par la fenêtre, semblant attendre quelque chose. Ou quelqu'un. Il avait remit son masque diabolique et tenait un couteau dans la main droite. Le mentaliste tenta de se débattre pour desserrer ses entraves pendant que son ennemi avait le dos tourné. Mais le crissement du plastique et le bruit du fauteuil se renversant le trahirent et le tueur se retourna instantanément.

- " Eh bien, eh bien ! Je vois que nous sommes réveillés. On a une impression de déjà vu peut-être ? Ah ah ah ah ah ah ah ! " S'exclama Red John dont le rire démoniaque aurait fait frémir d'horreur les plus aguerris avant de redresser le consultant.

- " Et vous vous trouvez drôle en plus ! Mais laissez-moi vous dire que vous l'êtes autant qu'un croque-mort ! " pesta Jane qui ressentait à cet instant exactement la même terreur que quelques années plutôt mais faisait son possible pour ne pas le laisser paraître.

-  " Je ne suis peut-être pas le roi de la blague mais vous, mon cher, vous n'êtes qu'un petit charlatan mercantile et profiteur ! " renchérit le psychopathe.

- " EX petit charlatan ! " corrigea le mentaliste. " Il y a bien longtemps que je ne pratique plus ce genre de chose ! "

- " Vous ferez moins le malin quand votre ingénue sera à la merci de ma lame de couteau ! " ironisa Pattridge.

- " Si vous touchez à un seul de ses cheveux... "

- " Vous n'hésiterez pas à m'envoyer griller en enfer ! Je sais, je sais. La jolie brune m'a déjà fait la leçon au téléphone tout à l'heure ! " le provoqua le tueur au smiley. " Elle va bientôt nous rejoindre. "

- " Espèce de salaud !!! " hurla Jane.

- " Au fait, j'ai jugé bon de vous débarrasser de votre holster. Je craignais que vous ne vous blessiez avec. " sourit le psychopathe d'un air machiavélique.

- " Dîtes plutôt que vous aviez peur que je m'en serve contre vous ! Vous n'êtes qu'un lâche ! " lui envoya le mentaliste à la figure.

- " TAISEZ-VOUS !!!!! " S'emporta soudain le tueur qui était maintenant à quelques centimètres du visage de Jane.

- " Pourquoi ? Qu'allez-vous faire si je refuse de me taire ? " le provoqua le mentaliste.

Brett Pattridge fit alors glisser la lame de son couteau le long de sa gorge et enfonça très légèrement la pointe sous son menton. Le consultant pétrifié, pensa alors sa dernière heure venue mais à son grand soulagement, la lame se décolla et le tueur s'éloigna pour retourner à la fenêtre. Le ronronnement d'un moteur avait attiré son attention. Puis ce furent des portières qui claquèrent à l'extérieur du bâtiment. Le tueur revint vers lui, le sourire aux lèvres, retourna le fauteuil en direction de la porte, se plaça juste derrière et repositionna la lame de son couteau contre la gorge du mentaliste.

- " On dirait bien que notre invitée est arrivée ! " se réjouit le psychopathe alors que des pas résonnaient dans l'escalier.

- " Tuez-moi ou faites ce que vous voulez de moi mais laissez-la tranquille ! Elle ne vous a rien fait contrairement à moi ! " supplia Jane.

- " Rendez-vous à l'évidence mon cher, je vais prendre votre reine ! Vous avez perdu la partie ! " fanfaronna John le Rouge.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 2:06

Salut tout le monde ! Me revoilà avec le chapitre suivant. J'espère qu'il vous plaira Wink . Bref, je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Bonne lecture study 

CHAPITRE 8

Après quelques secondes de réflexion, John le Rouge libéra Jane de ses entraves à l'aide de son couteau, tout en gardant le canon de son revolver appuyé contre sa tempe pour éviter toute tentative d'évasion du blondinet.

- " Si vous tentez quoi que ce soit, je vous fais sauter la cervelle ! Est ce que c'est assez clair ? "

- " Limpide... " affirma le mentaliste.

Puis il le força à se lever, poussant le fauteuil sur un côté, et replaça sa lame sous la gorge de son prisonnier. Ainsi il pourrait s'en servir de bouclier en cas de besoin. Il balança le pistolet à l'autre bout de la pièce , là où personne n'irait le chercher, préférant de loin les armes blanches et ayant toujours eu en horreur les armes a feu.

Dès qu'ils furent arrivés à hauteur de la suite où John le Rouge retenait leur consultant prisonnier, l'agent Lisbon fit signe à Cho d'ouvrir. L'asiatique envoya un coup de pied digne de Jackie Chan à travers la porte qui céda avec fracas, laissant apparaître Jane, menacé d'un couteau par un homme masqué qui se tenait derrière lui. Les costumes des deux hommes étaient tachés de sang et le visage du mentaliste était marqué très certainement par une bagarre avec le tueur un peu plus tôt. Evidemment le tueur avait du avoir rapidement le dessus, Jane étant contre la violence et par conséquent n'avait jamais su se dévendre comme il se devait. Sa seule arme digne de ce nom n'était pas ses poings mais plutôt le poids de ses mots.

Lorsqu'elle vit qu'il avait probablement le nez cassé, un filet de sang avait séché sous l'une de ses narines et l'os nasal semblait légèrement dévié, elle eu mal pour lui mais se dit qu'il l'avait bien cherché. Après tout on ne donne pas rendez-vous à un psychopathe en espérant ne pas y laisser des plumes. Grâce semblait quelque peu troublée de voir son collègue et ami dans cette position psychologiquement inconfortable et également des plus dangereuses. Cho, fidèle à lui même, ne laissait rien paraître de la colère qu'il ressentait. Quant à Rigsby, il bouillonnait de rage et devait faire de gros efforts pour ne pas bondir sur l'abominable tueur au smiley qui menaçait son ami.

- " Heureux que vous soyez enfin parmi nous Agent Lisbon. " lança John le Rouge, non sans une certaine provocation dans la voix.

- " Jane çà va ? " demanda en premier lieu la jolie brune a qui l'état du mentaliste importait bien plus que les provocations du psychopathe.

- " Lisbon, par pitié allez-vous en ! Il va vous tuer ! " la supplia Jane les yeux brillants de terreur.

- " Mais enfin Jane ! Ouvrez-les yeux, nous sommes 4 et il est tout seul ! Que voulez-vous qu'il fasse contre nous ? " lui répondit-elle en ignorant volontairement John le Rouge pour le déstabiliser.

- " IL est là et IL est parfaitement capable de vous réduire en miette tous autant que vous êtes !!! " s'écria le tueur agacé. " Alors maintenant vous allez poser vos flingues sur le sol calmement et les pousser dans ma direction si vous ne voulez pas avoir la mort de votre cher consultant sur la conscience !!! Allez !!! On se dépêche !!! "

- " Non, ne l'écoutez pas ! Il ne me tuera pas , c'est Lisbon qu'il veut ! " les implora Jane, toujours terrorisé pour sa jolie patronne.

- " Essayez et vous n'aurez pas le temps de bouger le petit doigt que je vous aurai vidé mon chargeur en pleine tête ! " répliqua Rigsby, qui avait de plus en plus de mal à contenir sa colère.

Le tueur émit alors un rire diabolique qui les fit tous frissonner, même l'impassible Kimball Cho, alors qu'ils réalisaient la folie certaine de leur adversaire.

- " Vous n'oserez pas agent Rigsby ! Vous ne prendriez pas le risque de blesser votre ami ! Alors ? Qui est le maître de la situation ? Allez, on pose gentiment son arme et on me l'envoi d'un coup de pied ! C'est valable pour tout le monde ! EXECUTION !!! " Hurla-t-il subitement le dernier mot, ne laissant aucun doute quant à sa capacité à mettre ses menaces à exécution.

Pris au dépourvu et devant bien admettre qu'il avait raison, l'agent Lisbon et les 3 agents s'exécutèrent à contre coeur et lui envoyèrent leurs armes. Ils se demandèrent silencieusement du regard comment ils allaient bien pouvoir retourner la situation a leur avantage maintenant qu'ils étaient désarmés. La jolie brunette sentit la peur s'emparer à nouveau de tout son être mais n'en montra rien, estimant que çà ferait bien trop plaisir à ce monstre qui se nourrissait bien volontiers de ce sentiment à chaque fois qu'il commettait un meurtre. Soudain, elle eu un éclair de génie. Elle n'avait plus d'arme réelle, certes, mais elle en possédait une redoutable qu'elle avait acquise au contact de Jane pendant toutes ces années de collaboration : la parole.

- " Bien. Que fait-on maintenant ? On ne va pas rester là à se regarder dans le blanc des yeux pendant toute la nuit. " commença-t-elle d'une voix très calme pour ne pas le braquer.

- " Vous allez dire à vos hommes de partir, vous seule allez rester avec nous ! " exigea le tueur.

- " Mes hommes n'iront nulle part ! " rétorqua Lisbon sur un ton ferme mais toujours calme.

- " Ah vous croyez Agent Lisbon ? Vous avez tort de me sous-estimer ! " s'écria-il en accentuant sa pression sur la lame de son couteau, qui entailla très légèrement la peau du mentaliste, faisant perler une goutte de sang.

- " Je vous en prie arrêtez ! " paniqua l'agent senior du CBI. " Je ferai tout ce que vous voudrez mais ne lui faîtes pas de mal ! Cho, Rigsby, Van Pelt, rentrez au CBI. Tout ira bien, ne vous inquiétez pas pour nous. " ordonna-t-elle enfin sous le regard de John le Rouge qui jubilait.

- " Lisbon !!! Non !!! Ne faîtes pas çà ! " hurla Jane terrifié à l'idée de ce que John le rouge allait faire à la jeune femme, une fois les agents partis.

Les agents quittèrent donc la chambre à la demande de leur patronne. Un simple regard échangé avec elle avait suffit à Cho pour comprendre ce qu'elle attendait d'eux. Elle avait une confiance totale en l'agent asiatique et savait qu'il n'avait nullement besoin de mots pour savoir ce qu'il avait à faire. Il était toujours d'un professionnalisme exemplaire. Si elle devait quitter le CBI, pour une raison ou pour une autre, c'est à lui qu'elle confierait son poste sans la moindre hésitation.

- " Enfin seuls ! C'est pas trop tôt ! " soupira John le rouge dès qu'il vit s'éloigner le véhicule des agents.

- " Ne vous réjouissez pas trop vite ! Je suis encore là et je ne vous laisserai pas faire de mal à Jane ! "

- " Lisbon je vous en supplie, sauvez-vous pendant il en est encore temps ! Je me fiche de ce qu'il pourrait me faire mais je ne supporterais pas qu'il s'en prenne à vous ! " paniqua le mentaliste, alors qu'une larme s'échappait de son regard bleuté.

- " Oh , voyez-vous çà ! Comme c'est touchant ! On a peur pour sa jolie patronne ? AH AH AH AH AH AH AH ! " se moqua le tueur dont le rire était toujours aussi effrayant.

Le tueur au smiley se baissa en maintenant son emprise sur Jane pour ramasser un des pistolets appartenant aux agents du CBI et le pointer sur la jolie brunette à qui il ordonna d'attacher Jane qu'il força à se rasseoir sur le fauteuil, à l'aide de la corde qui trainaît dans un coin de la pièce. La jeune femme, n'ayant pas vraiment le choix, exécuta ses ordres mais ne serra fort que le poignet gauche du mentaliste, laissant à l'autre la possibilité de se libérer sans trop de difficulté. Le tueur ne remarqua pas la différence et retira enfin son couteau de la gorge de Jane, pour le plus grand soulagement de Lisbon. Mais à peine eut-elle le temps de dire ouf qu'il l'avait déjà placée sous sa gorge à elle et l'obligeait à se tenir debout , en faisant bien face au consultant.

- " Maintenant on va jouer ! " lança le tueur sur un ton ironique.

A SUIVRE...

Dernière édition par mimi44230 le Sam 24 Aoû 2013 - 21:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  LOjisbonVE Jeu 4 Juil 2013 - 11:25

Wahoo... :shocked: 
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir commenter le chapitre 7, pardon...
Ca ma fait plus de lecture en tout cas et j'en suis ravie, j'aime beaucoup les dernières phrases de R.J à chaque chapitre: smile1 

Chapitre 7:
mimi44230 a écrit:- " Rendez-vous à l'évidence mon cher, je vais prendre votre reine ! Vous avez perdu la partie ! " fanfaronna John le Rouge.

Chapitre 8:
mimi44230 a écrit:
- " Maintenant on va jouer ! " lança le tueur sur un ton ironique.

Nous avons aujourd'hui mesdames & messieurs le petit John (4 ans) en pleine partie d'échec !! Il adore s'amuser avec les pions qu'il a surnommé Patrick & Teresa. Aplaudissé le bien fort !  bravo bravo 

Bon, ok j'arrête, donc. J'aime vraiment beaucoup tes suites, en restant dans un esprits morbide etc. La situations de notre duo n'est pas à leur avantage mais c'est sympa, j'aime vraiment beaucoup ta manière d'écrire. Alors....

VLS !!! hysteriq hysteriq hysteriq     
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 16:55

Salut à tout Cool  . Merci pour ton commentaire LOjisbonVE, c'est toujours un plaisir de te lire.  Me revoilà donc avec le chapitre suivant. Comment Lisbon et Jane vont-ils se tirer de là ? Que vont faire Cho, Van Pelt et Rigsby ? Sont-ils réellement partis ? Jane va-t-il mettre sa vengeance à exécution ? La réponse à toutes ces questions, c'est maintenant Wink .  J'espère que ce chapitre vous plaira. Bonne lecture.

Chapitre 9

Les trois agents remontèrent dans le SUV de leur patronne et s'éloignèrent de l'hôtel pour aller se garer à quelques rues de là afin de faire croire au tueur qu'ils étaient bien partis comme il le leur avait demandé. Cho ouvrit la boîte à gants et en sorti l'arme de secours que Lisbon cachait là pour les cas comme ce jour-là. Le soleil commençait à disparaître derrière les arbres, signe que la nuit approchait à grands pas et allait bientôt recouvrir la ville de son manteau d'obscurité. Un grognement résonna soudain dans l'habitacle et tous les yeux se braquèrent sur ce brave Rigsby. En effet, ce dernier avait la particularité d'avoir tout le temps faim, quelque soit l'heure ou les circonstances. Ses collègues se demandaient d'ailleurs comment il faisait pour ne pas grossir avec tout ce qu'il ingurgitait chaque jour.

- " Désolé... J'y peux rien, j'ai faim... " S'excusa l'agent.

- " C'est rien. On a l'habitude. " Sourit la douce Van Pelt.

- " Allons-y. Qui sait ce que ce malade pourrait leur faire. " dit l'agent Cho d'une voix posée.

- " Je prends le fusil d'assaut dans le coffre. " Répondit Rigsby.

- " Sauf qu'on l'a laissé au CBI. On est parti si vite qu'on a pas pensé à aller le prendre à l'armurerie. " rétorqua l'asiatique.

- " Ah. Bon ben j'aurai toujours mes poings. " continua Rigsby en faisant craquer ses doigts.

Non loin de là, ce salopard de Brett Pattridges tenait toujours Lisbon sous mon regard impuissant et j'attendais le bon moment pour défaire mes entraves. J'appréciais vraiment la confiance qu'elle m'avait accordé en ne serrant pas mon poignet droit. M'avait-t-elle donné ainsi implicitement sa bénédiction pour que j'assouvisse enfin ma vengeance ? J'avais la certitude que non, je savais bien qu'elle espérait toujours que je renonce et que je la laisse arrêter John le Rouge. Et pour la première fois depuis la mort de ma femme et de ma fille, j'avais envisagé cette possibilité quand au moment où j'aurais pu lui mettre une balle entre les deux yeux, j'avais plutôt choisit de lui coller une bonne raclée, comme si une petite voix dans ma tête, la sienne, m'avait intimé de ne pas céder à la tentation. Elle avait réussit à me faire douter et à ébranler mes convictions les plus profondes. Mais la voir à sa merci, si fragile et si forte à la fois, me rendait fou. Malgré tous mes doutes, j'étais sûr d'une chose : si John le Rouge lui faisait le moindre mal, je ne répondrai plus de rien.

J'étais à la merci de John le Rouge et pourtant la peur qui m'assaillait ne concernait pas ma propre vie, non, mais ce qu'allait décider de faire Jane, quand il trouverait le bon moment pour se libérer. J'espérais de tout mon coeur qu'il fasse preuve de discernement et décide enfin de laisser la justice s'occuper de ce psychopathe. Si il devait lui arriver quelque chose, je ne m'en remettrais pas, de même que si il devait finir ses jours en prison, je ne le supporterais pas. Il fallait à tout prix que je l'empêche de faire une connerie. Avais-je vraiment eu raison de lui faire confiance en ne serrant pas cette corde ? Je voulais le croire... Je voulais croire que son amour pour moi serait plus fort que sa haine viscérale pour Red John... Il le fallait... Il le fallait...

- " Alors mon cher Patrick, voyez-vous la peur qui danse dans les yeux de votre charmante amie ? J'ai observé la même dans le regard de cette chère Angela juste avant qu'elle ne rende son dernier souffle, quand elle à vu la lame de mon couteau s'enfoncer dans la chair encore si tendre de votre petite Charlotte ! AH AH AH AH AH AH ! "

- " Espèce d'ordure !!! " hurla le mentaliste.

- " Oh regardez comme son sang est saillant. Il est si parfait ! " continua le tueur en lacérant le bras droit de Lisbon tandis qu'il avait remplacé sa lame par son bras gauche sous le menton de la jeune femme.

- " Arrêtez çà tout de suite ou je vous jure que... "

- " Que quoi Patrick ? Regardez-vous, vous ne pouvez rien pour elle ! AH AH AH AH AH AH ! "

- " J... John... Puis-je vous demander une faveur avant que vous ne m'ôtiez la vie ? " l'interrogea la jeune femme, qui n'avait pas cillé malgré la douleur.

- " Faîtes donc ma chère. " lui répondit John le Rouge.

- " Montrez-moi votre visage. Je voudrais savoir qui vous êtes avant de mourir. " lui demanda-t-elle tout en faisant comprendre du regard  à Jane que c'était le moment pour lui de se détacher.

John le Rouge, à peine surprit par la demande de sa victime, passa devant elle sans la lâcher, tournant ainsi le dos au mentaliste, baissa la tête, saisit son masque de sa main tenant le couteau et commença à le faire glisser lentement pour ménager l'effet de surprise. Profitant de la diversion habilement créée par Lisbon, Jane se détacha rapidement puis se jeta sur le tueur et réussit à le déséquilibrer. Le couteau tomba au sol mais le consultant s'en saisit rapidement et le plaça à son tour contre la gorge de John le Rouge qu'il tenait maintenant en respect. Il finit de lui ôter son masque afin que Lisbon puisse découvrir la véritable identité de ce monstre.

- " Alors ??? Qu'est ce que çà fait d'être la victime ??? Hein ??? " s'exclama Jane, fou de rage.

- " AH AH AH AH AH AH ! Comme si je pouvais avoir peur d'un gringalet comme toi !!! " le provoqua le tueur.

- " Pourtant tu devrais !!! " continua le mentaliste en appuyant légèrement sur la lame.

- " Assez rigolé !!! Lâchez ce couteau !!! " Hurla soudain l'agent Cho en faisant une entrée fracassante, arme au poing, alors qu'il croyait toujours Lisbon menacée par John le Rouge. Jane ?

- " Laissez-le moi ! Il est à moi ! " s'exclama le consultant, les yeux rouges de haine.

- " Jane, ne me faîtes pas regretter de vous avoir accordé ma confiance ! " tenta fermement Lisbon.

- " Inutile Lisbon ! Il n'aurait pas du s'en prendre à vous ! Il va payer pour çà ! "

- " Patrick, s'il te plait, je t'en supplie, si je compte ne serais-ce qu'un tout petit peu pour toi, laisse Cho lui passer les menottes et la justice s'occuper de lui. " lui demanda finalement la jeune femme d'une voix extrêmement douce tandis que des larmes s'échappaient de son regard émeraude.

- " Tu peux lui dire merci ! Elle vient de te sauver la vie ! " affirma Jane à Brett Pattridges en le laissant à Cho. " Pour toi... C'est pour toi que j'abandonne Teresa... " termina-t-il, les yeux brillants de larmes.

- " Et c'est moi que tu traitais de lâche ??? Laisse-moi rire ! AH AH AH AH AH AH ! " le provoqua une dernière fois le tueur avant que Cho ne le fasse taire en lui mettant une droite.

- " Je te conseille de la fermer. " lui dit l'agent asiatique.

Tandis que Cho passait les menottes au célèbre John Le Rouge, Jane, sans se soucier du fait que leurs collègues étaient là, s'approcha de Lisbon et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. La jeune femme, malgré son envie d'y répondre, le repoussa sans ménagement avant de lui administrer une claque magistrale. Si elle était soulagée et heureuse qu'il ait renoncé à sa vengeance pour elle, elle ne lui pardonnait pas de s'être ainsi mit en danger.

- " Comment peut-on être aussi stupide ??? Je me le demande !!! Donner un rendez-vous à un tueur aussi dangereux que John le Rouge !!! Mais tu réalise que tu aurais pu te faire tuer ???? " hurlait-elle, en larmes. " Comment aurais-je pu vivre avec çà sur la conscience ???? Et que serais-je devenue sans toi ????  J'ai eu tellement peur... " finit-elle en se jetant dans ses bras.

- " Je suis désolé Teresa... Je suis tellement désolé... " lui répondit le blondinet en la serrant contre lui et en essuyant ses larmes avant d'oser un nouveau baiser, passionné cette fois-ci, auquel elle répondit sans se faire prier.

Les trois agents qui avaient assisté à la scène, ne furent surpris ni par le tutoiement qui s'était naturellement installé entre le mentaliste et leur patronne, ni par les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Ils avaient depuis bien longtemps remarqué la façon dont ces deux-là se regardaient et se chamaillaient comme si ils se cherchaient. Alors les voir finalement réunis les réjouissaient et il était hors de question que l'un d'entre eux se mêle de près ou de loin à leur histoire. Ils garderaient le secret sachant que le règlement du CBI interdisait ce genre de relation. Ils quittèrent la chambre pour leur laisser un peu d'intimité et emmenèrent le tueur dans le SUV avant de partir pour Sacramento, sachant que Jane avait sa DS et pourrait donc ramener Lisbon.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Flora! Jeu 4 Juil 2013 - 17:53

Je lis ta fic depuis le début et je l'aime beaucoup! Very Happy 
Je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de commenter d'ailleurs... Embarassed 
On dirais que le petit John a perdu la partie! Ce qui annonce sûrement la fin de ta fiction..
Hâte de lire la suite dans tout les cas! hysteriq
Flora!
Flora!
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : Lire des fic's, théatre...

Message  LOjisbonVE Jeu 4 Juil 2013 - 19:33

coucou coucou 

Un suite sympathique. Quand j'ai lue la fin et la gifle que Lisbon a envoyée à Jane j'étais contente, vraiment. Je me suis dit: "aaa... Enfin un peu de nouveauté, une Teresa qui ne se laisse pas faire par les avances de son consultant. C'est super réaliste." Et quelque seconde après on a le droit au "baiser passioné". Alors ça te fait une Lo' méga déçu... No.

Tant pis, ce sera pour la prochaine lol.

La suite est donc assez sympa mais je ne suis pas trop d'accord avec Flora!, ce n'est pas par-ce-que John Le Rouge (Bret) est hors de porté que la fic' doit s'arrêter, si ?

J'avais juste une petite remarque: ece-que c'est possible que dans tes prochains chapitres (et peut-être tes fic's à venir) tu écrive les POV extérieur et/ou des personnages ? Car on devine qui parle mais ce serait quand même beaucoup plus simple.. Embarassed 

Voilà... En gros j'aime beaucoup, beaucoup ta suite alors vls ma belle !! hysteriq hysteriq 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant