The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

+12
MentalistAddict
RobinPerfection
SimonRobinArePerfect
Soso22000
c@mil@
newjiiiisbon
lisbon.jane
Kat4
Riza17200
LOjisbonVE
inesd4
Lisbondu62
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  SimonRobinArePerfect Dim 23 Juin 2013 - 20:09

 Bonjour à tous !

Voilà , je me suis mise à écrire :).

Je vous préviens , que cette fic vient d'un rêve que j'ai fais suite à un épisode de Castle , mais dedans les personnages étaient Jane et Lisbon ^^. Le début de cette fic est tiré de l'épisode "Still" de Castle , qui est le 5x21 (enfin au States il est passé étant le 5x22 , ils l'ont reporté d'une semaine , car la période normal ou l'épisode devait être diffusé était la même que celle avec l'attenta à Boston , du coup ABC et CTV on descidaient de reporter l'épisode. Bref ^^).

C'est aussi ma première fiction , donc j'accepte tous conseilles , toutes critiques négatifs ou positives :).

Bon , j'éspère que vous passerez un bon moment à lire ma fic.

PS : Je pars mardi en vacances , donc je vais essayer d'écrire la suite ce soir elle sera corriger quand elle le sera ^^ du coup je demanderais à une amie d'utiliser mon compte pour vous poster la suite. Et je remercie aussi Kat4 qui a eu le courage de me corriger Razz
Bonne lecture.Very Happy


Titre : Bombe à retardement
Rating : K
Personnages : Lisbon , Jane , l'équipe du CBI et quelques personnages issuent de mon imagination
Résumé : Après une enquête , Lisbon va marcher sur une bombe. Il n'y a que 2h pour la sauver. (je n'en dis pas plus a vous de découvrir Razz)
Genre : Romance , Jisbon (c'est un genre ? xD)

                                             Prologue : 
                 



 
Pov Lisbon : 
 

Aujourd’hui, l'enquête était particulièrement difficile. Il s'agissait d'un poseur de bombe. En plus de ça, pour compléter le tout, Jane n'arrêtait pas, j'avais une pile de plaintes sur mon bureau. Et bien sûr, monsieur le médium était en train de dormir sur son canapé.

Jane … cela fait plusieurs jours qu'il était bizarre, certes, il faisait ses coups bas, me faisait son sourire, mais j'avais l'impression qu'il essayait de m'éviter. Je ne comprenais plus rien… Il me faisait sourire, rougir, puis il restait enfermé dans son grenier, ou passait son temps à dormir sur son canapé.
Bon après tout c'est Jane, mais cette fois, c'est différent.

Perdue dans mes pensées, la sonnerie de mon portable me fit sursauter.
"Lisbon" décrochai-je "Très bien j'arrive tout de suite." Je sortis de mon bureau pour avertir mes collègues.

"On a intercepté l’habitation du poseur de bombe, on y va maintenant ! Les forces spéciale sont aussi en chemin, allez à la voiture , j’arrive’’

"Bien patron" Me répondirent-ils à l'unisson.

Tandis que mes subordonnés se dirigeaient vers la sortie pour rejoindre la voiture, je me dirigeai vers le canapé de Jane, et m’accroupis à la hauteur de son visage.

"Jane" soufflai-je

"Mmmmh"

"Jane réveillez- vous !"

"MMMmh hey Lisbon , ça va ?" me répondit-il en ancrant son regard dans le mien.

"Venez maintenant, on a trouvé l’habitation du poseur de bombe."dis-je légèrement agacé en ne prenant pas compte de sa question


"J'arrive, j'arrive" me dit-il en me suivant.


Rosemont , Sacramento CA
n°441B

Nous étions arrivés sur place , Van Pelt et Cho étaient restés en bas , Jane , Rigsby , ainsi que d’autres policiers et moi étions allés dans l’appartement. D’un coup de pied puissant Rigsby défonça la porte, nous pénétrâmes tous, glock à la main fouillant chaque pièce.


« Lisbon ! Ici » entendis-je au loin. Je m’approchai donc de Jane
« Qu’y a t-il ? » demandai-je
« Là, regardez ! Il s’enfuit ! »
Je pris donc en vitesse mon talkie walkie « Cho , Van pelt , il s’enfuit par derrière ! » dis-je.


Du coté de Cho et Van pelt .. :
(Pov Van pelt)
Cho et moi , informâmes donc les autres agents le plus vite possible , tout en allant vers l’arrière , tout se passa très vite et le suspect fut encerclé par plus de 15 armes à feu braquées sur lui. Il glissa sa main dans sa poche et enclencha un bouton.

« Monsieur Laddies qu’est ce que c’est ? » criai-je
Pas de réponse je m’inquiétai vraiment , je pris donc mon talkie walkie pour informer Lisbon et Jane de partir au plus vite de l’appartement.



Du côté de Jane et Lisbon… :
(Pov Lisbon)

« Ok , merci Van pelt » la remerciai-je
« Ok , tout le monde ! On va tous sortir d’ici ! Dépêchez vous » ordonnai-je
Je me dirigeai vers la sortie, quand une pression sous le sol se fit sentir, ainsi qu’un clik caractéristique, qui me figea.
« Jane.. » murmurai-je inquiète. Il se retourna, puis quand il me vit, là, sans bouger , son regard s’assombrit et son sourire disparut.
« Je crois que j’ai marché sur la bombe... »




------------------------------------------------------------

J'éspère que ce prologue vous aura plus. 



Dernière édition par SimonRobinArePerfect le Sam 19 Oct 2013 - 22:29, édité 6 fois
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  Teresa Lisbon Dim 23 Juin 2013 - 20:18

Whao! SRAP qui se met aux fanfics!!!
Bon, pour commencer, c'est un prologue trés prenant et interréssant et j'adore le POV de Lisbon alors merci de l'avoir utilisé en majorité. Ensuite, tu commences fort, trés fort, Lisbon qui marche sur une bombe. Par pitié, laisse Lisbon en vie...Alors, je n'ai qu'une seule chose à dire pour finir ce comm: VLS!!


Dernière édition par Teresa Lisbon le Dim 23 Juin 2013 - 21:26, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  folledecastle Dim 23 Juin 2013 - 20:20

Ce prologue est tout simplement MAGNIFIQUE.super.
J'espère lire la suite très prochainement.faimfaim.



bisou
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  Lisbondu62 Dim 23 Juin 2013 - 21:23

Tu démarre fort avec cet épilogue. Il y a intéret à ce que Lisbon s'en sorte sinon :gun:
Mais en tout cas J'adore. Bravo  bravosuperamen
VLS!!!!!
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  inesd4 Lun 24 Juin 2013 - 11:15

Ahhh j'ai vu cet épisode de Castle, il était top! Je suis très contente que tu sois lancée dans une réadaptation de cette scène, et j'ai hâte de voir la suite de ton histoire! faim
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  LOjisbonVE Lun 24 Juin 2013 - 17:15

Super pour un début !!
Ta première fic' commence rapidement dans le feu de l'action et elle est super smile1.

VLS hysteriqhysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  SimonRobinArePerfect Lun 24 Juin 2013 - 17:35

Bon voilà mon chapitre 1 , je vous préviens tout de suite , L'ENQUETE EST TIRE D'UN EPISODE DE CASTLE ! ^^ , je dirais à la fin , les événements dont je me suis inspirer. Je rappelle aussi que cette fiction est tiré d'un rêve et que j'avais envie de la mettre sur papier , sans ça je n'aurais jamais eu cette idée. Pour ceux qui regardent Castle , il se peut qu'il y a des ressemblances , MAIS SEULEMENT DANS L'ENQUETE ! et que quelques trucs. Dans le prochain chapitre je m'inspirerais aussi d'un événement tiré dans cette épisode , juste pour un truc avec la bombe. Je en vous en dis pas plus vous le serez bien assez tôt !


Je remercie aussi  Kat4 d'avoir eu le courages de corriger mes écrit de 3h du mat xD

PS : Merci pour vos coms cela me fait plaisir :). merci


Pov Jane :

Quand, je vis Lisbon là , figée sur place, mon cœur rata un battement. C’était Lisbon qui se trouvait là. Ma Lisbon. La femme, qui m’avait redonné cette joie de vivre depuis la mort de ma femme. Ce petit bout de femme au caractère bien trempé, se trouvait là , sur une bombe. Mais à cet instant j’aurais tout donné pour être à sa place, tout.

« Lisbon… » soufflai-je en avançant.

« Jane ! Non reculez ! Elle pourrait exploser ! Appelez quelqu’un… » me répondit-elle avec une once d’inquiétude dans sa voix.

« Je…Que quelqu’un vienne ! S’il vous plait ! » criai-je en fixant Lisbon sans pour autant m’approcher.

Mon regard se perdit dans le sien, on pouvait se transmettre tout l’inquiétude que l’on éprouvait à ce moment. Je n’arrivait pas à croire qu’elle puisse mourir à chaque seconde. Je ne pouvais pas l’envisager...

« Que se passe-t-il ?» Lança un agent, en interrompant mes pensées par la même occasion

Je le regardai, ouvris la bouche mais aucun son ne put en sortir tellement j’étais encore choqué de ce qui venait de se passer. La voix de Lisbon me fit redescendre sur terre.

« Je..j’ai marché sur une bombe… » murmura-t-elle en me regardant.

La réaction de l’agent ne se fit pas attendre.

« Monsieur Jane sortez d’ici on va … »

« Non ! » le coupai-je dans son élan

« Pardon ? » me répondit-il surpris.

« Je ne pars pas d’ici. Lisbon est ma partenaire, je ne la laisserai pas tomber. » dis-je sérieux.

« AH non Jane ! Vous partez ! C’est trop dangereux, partez tout de suite ! » me dit-elle

« Hahaha très drôle chère Lisbon . Non. Je reste. » dis-je légèrement agacé.

« Non. »

« Si. »

« Non. »

« Non. »

« Si »

« Hahaha ! Je vous ai eu, voilà je peux rester ! »dis-je d’un air vainqueur

« Jane ! » me cria-t-elle énervée et agacée.

« STOP ! » entendis-je crier

Lisbon et moi nous retournâmes vers cette voix, qui n‘était autre que celle de l’agent

« Arrêtez de vous chamaillez, je vous rappelle que vous êtes sur une bombe qui peut exploser à tout moment ! Monsieur Jane restez si vous voulez, mais s’il vous arrive quoi que ce soit ça sera VOTRE faute. J’appelle l’équipe de démineurs… » dit-il en haussant le ton.

Quand l’agent passa la porte, mon regard se reporta sur Lisbon.

« Il a raison Lisbon, cette situation est difficile. » dis-je le plus sérieusement au monde.

« Je ne vous le fais pas dire » ria-t-elle ironiquement.

« Lisbon , s’il vous plait , je ne tiens pas à vous voir en steak haché. »

« Ah oui , ainsi je me retrouverais dans une lasagne Findus ! » me dit-elle

« Pardon ? »dis-je surpris

« Mais oui, vous savez le scandale de la viande de cheval. Bientôt ça sera le scandale du steak haché Lisbon. »

« Lisbon , je sais bien que l’humour est notre moyen de détendre l’atmosphère mais ici… S’il vous plait. »

« Mais..Jane je sais...mais si je… Partez.. Si elle explose vous…vous mourrez aussi. » Dit-elle en baissant les yeux.

« Lisbon regardez-moi. Jamais je ne vous abandonnerai. Je ne vous laisserai pas mourir, je vous le promets... Car si cela arrive Lisbon… Je ne pourrais pas le supporter… Je crois même que… J’en mourrais »

Je le pensais vraiment. J’étais on ne peut plus sincère. Quand je vis le regard de Lisbon se poser sur moi, je pus lire dans ses yeux qu’elle cherchait à voir si j’étais sincère. Nous étions perdus dans le regard de l’autre. Si jamais il lui arrivait quoi que ce soit... J’en mourrais, ne plus voir ses yeux verts émeraudes, son sourire, elle.. Juste elle ce petit bout de femme, qui me redonnait le sourire quand je la voyais. Ces temps-ci j’avais été très distant avec elle. Mais je réfléchissais à nous. Enfin si on peut dire ça comme ça. Cela faisait plusieurs semaines, que je me rendais compte que les sentiments que j’éprouvais à son égard étaient très forts. Mais j’avais peur, peur que Red John s’en prenne à elle. Peur de l’avenir, peur de la perde, peur qu’elle ne ressente pas la même chose. Mais j’avais aussi peur de trahir ma femme… Je ne savais que faire. Teresa m’avait redonné goût à la vie.

Ces temps-ci, je réfléchissais même à ma vengeance pour elle. Certes j’avais promis à ma femme et ma fille que j’allais les venger. Mais si je faisais ça, je perdrais Teresa . Soit je serais mort soit je serais en prison dans les deux sens je la perdrais. Et dans les deux sens je la ferais souffrir. Cette semaine pour moi, avait été un véritable combat intérieur. Tous ces moments passés ensemble, tous nos sourires échangés, nos regards.. Elle ne m’avais jamais laissé indifférent, c’est une très belle femme. Au début ce n’était que de l’attirance physique. Et même elle n’était qu’un pion. Mais en 10 ans tout cela avait changé. Cette attirance physique s’était transformée en amour. En amour ? Oui, un amour platonique. Mais ces temps-ci plus je pensais à elle, plus mon cœur s’emballait, quand elle s’approchait de moi ou m’effleurait quand je lui donnais sa tasse de café . Tout cela me donnait des frissons dans tout le corps. Je ne pouvais plus passer un jour sans la regarder et ne pas sourire. La voir heureuse me rendait tellement heureux.

Mais encore, une fois il y avait Red John. Cet homme qui m’avait tout pris du jour au lendemain, cet homme qui avait tué ma famille. Cet homme qui avait fait de moi un monstre rongé par la vengeance. Tout cela pour avoir eu la bêtise de le provoquer à la TV.

Quand il les avait assassinées, j’étais anéanti , je ne vivais que grâce à ma vengeance. Puis je l’avais rencontré , elle. Lisbon. Elle avait vraiment changé ma vie. Au début ce n’était que des petites choses , qui par la suite avait pris une place importante sans que je m’en aperçoive. J’étais sûr d’une chose maintenant. J’étais épris de l’agent Teresa Lisbon.

Mais elle était là devant moi , dans une situation délicate. Sa vie ne tenant qu’à un fil. Une fois sortis de ce mauvais pas, je lui dirai tout, je m’en faisais la promesse. Lui dire tout ce que j’avais sur le cœur. Je savais que ça ne serait pas facile. J’avais beau être mentaliste , quand il s’agissait de moi, j’étais complètement perdu.

C’est pour cela que je me jurais qu’après tout ceci je lui avouerais , je lui dirais ce que je ressens.. Bien que cela me terrifiait.

Je reportai mon regard, qui s’était posé sur un point invisible, dans les yeux de Lisbon , celle-ci tenta de lire en moi , mais elle n’y arriva pas, je pouvais déceler la frustation dans son regard.

« Monsieur Jane ? » entendis-je.

Je détachai mon regard à contre-cœur du vert émeraude de Lisbon , et interrogeai mon interlocuteur du regard.

« Venez s’il vous plait. » me dit-il calmement.

Je le suivis jusque dans le couloir, et lui demandai ce qu’il se passait.

« L’agent Lisbon est bel et bien sur une bombe. On a pu établir un l’emplacement exact. Il se trouve dans un rayon de 1m. C’est une bombe qui est très sensible à la pression donc si l’agent Lisbon bouge ou tente de partir, la bombe explosera. On va percer des trous dans le plafond d’en bas pour essayer de voir et de désamorcer la bombe. En attendant quelqu’un va venir peindre un cercle déterminant le périmètre » me dit-il le plus calmement possible.

« Ok , je reste avec elle. »répondis-je.

« Pas de problèmes. »répliqua-t-il en souriant.

Je rentrai donc encore une fois dans l’appartement.

« Qu’est ce que c’était ? » me demanda Lisbon.

« Ils vont essayer de désamorcer la bombe. Allez Lisbon ça va aller. » Dis-je en lui faisant au mieux un sourire.

A ce moment précis je maudissais cette charge explosive, car je n’avais qu’une envie , la prendre dans mes bras.

Encore une fois , nous nous perdîmes dans les yeux l’un de l’autre, quand la sonnerie de mon portable nous fit sursauter.

« Jane » décrochai-je

« Oui, non ils essayent. Il est là ? Il faut essayer de lui faire dire comment arrêter la bombe.

Très bien. Non je reste là. Oui. Prévenez- moi. »

« C’était l’équipe ils interrogent Andrew Laddies mais il ne dit rien.. »


Je l’entendis soupirer et se maudire qu’elle n’avait pas de chance.

Quelques minutes plus tard un homme arriva pour tracer le cercle de limitation et repartit sans un mot quand le démineur vint à ma rencontre et celle de Lisbon.

« Nous avons un problème... »Murmura t-il

« Qu’est-ce qui se passe » dis-je affolé alors que le regard de Lisbon était des plus inquiets

« La bombe a un minuteur , il ne reste plus que 2h .. Et on ne peut la désamorcer... »

Je tournai la tête vers Lisbon, celle-ci empêchant les larmes de couler de ces si beau yeux verts.

« Lisbon , je vous en prie , ne pleurez pas ce n’est pas fini. Je vous ai fait la promesse que vous alliez sortir vivante d’ici. Je vous le promets Lisbon. »
Elle acquiesça, esquissant un mince sourire triste.
Je reviens, je vais passer un coup de fil. »
Elle accentua son sourire, et je partis me refugier dans le couloir.

----------------------------------------------------------

NB : Les événements repris de l'épisode de Castle sont : Quand "l'agent appelle Jane , quand il dit que il y'a un minuteur, quand on peint le cercle rouge autour des Lisbon. Voilà les événement repris , et encore , j'ai inventé mes propres phrase.

Bref j'éspére que cette suite vous aurez plut :) 


Dernière édition par SimonRobinArePerfect le Lun 24 Juin 2013 - 17:36, édité 1 fois (Raison : Oubli remerciements)
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  Lisbondu62 Lun 24 Juin 2013 - 18:05

Oh c'est tellement beau. Jane qui veut rester au près de Lisbon.:wub::chouchou::kiss_kisbon:
J'adore.
Si Lisbon ou même Jane ne s'en sort pas vivant je te jure que.....non rien Very Happy.
Mais sinon c'est excellent vraiment.superbravo
Et puis VLS joiestarsjoiestars
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  LOjisbonVE Lun 24 Juin 2013 - 18:10

La suite est très belle, j'aime beaucoup.
Bravo bravo.
Jane & Lisbon sont super mignon et je me demande comment Teresa va s'en sortir.

VLS ! merci 
& encore bravo pour une première. bisou
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  Teresa Lisbon Lun 24 Juin 2013 - 19:58

Super suite, SRAP! bravo 
Jane est Lisbon ressemblent tellement à Castle et Beckett, dans ce chapitre. Et j'ai accroché au 5x22 de Castle et j'aime bien aussi la version que tu en as faites et je me suis super contente de voir que tu as,en quelque sorte, mélanger mes deux séries préférées...J'ai vraiment hâte de connaître la suite de cette fic!


Dernière édition par Teresa Lisbon le Lun 15 Juil 2013 - 21:17, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  RobinPerfection Lun 24 Juin 2013 - 22:47

C'est super franchement bravo Connaissant un peu l'histoire, ça peut donner qu'un truc bien :)
La suite :3 !!!!!
RobinPerfection
RobinPerfection
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  Riza17200 Mar 25 Juin 2013 - 0:38

J'ai décidé de me mettre à jour concernant les fictions en cours du forum, j'ai donc commencé par la tienne.

J'aime beaucoup Castle, j'ai du voir les deux premières saisons et une partie de la cinquième. Mais je ne connaissais pas cet épisode ! Ca me donne l'occasion de le découvrir à travers Mentalist, en quelque sorte ! Wink

Comme certains l'ont soulignés, c'est assez plaisant de voir que la fiction commence directement au centre de l'action. Ca pose tout de suite un certain nombre de questions, et on a envie d'avoir la suite ! 

Je commence à partir du chapitre 1, je pense que l'essentiel sur le prologue a déjà été dit :

C’était Lisbon qui se trouvait là. Ma Lisbon.


J'aime beaucoup le fait que Jane utilise la marque de possession en parlant de Lisbon. D'un côté romantique, elle lui appartient, et il en va de même pour lui.


« Je ne pars pas d’ici. Lisbon est ma partenaire, je ne la laisserai pas tomber. » dis-je sérieux.


Ca me rappelle le 3x23 de Mentalist, où Jane refuse de partir en laissant Lisbon seule, avec la bombe. C'est mignon, malgré la dangerosité de la situation, il ne laisse pas Lisbon tomber...smile1



Mais j’avais peur, peur que Red John s’en prenne à elle.


Nous y voilà, la principale raison qui dans la série, est probablement la cause première de la non-concrétisation du Jisbon. C'est pour ça que l'on aura probablement rien avant la mort de John le Rouge, à moins que l'un des deux ne pète les plombs en cours de route...



Mais si je faisais ça, je perdrais Teresa


Ca, ça va être l'un des principaux dilemme de Jane. Lui si obsédé par sa vengeance, ne se rend pas compte qu'il a encore quelque chose à perdre si jamais il tue John le Rouge. Dans la série, je vois bien Jane choisir entre tuer John le Rouge, et l'arrêter. Choisir entre l'amitié de Lisbon (+ l'amour ?) et John le Rouge.



J’étais sûr d’une chose maintenant. J’étais épris de l’agent Teresa Lisbon.


J'adore le fait qu'il réalise ses sentiments à cause de la bombe ! 


« La bombe a un minuteur , il ne reste plus que 2h .. Et on ne peut la désamorcer... »


Aie, déjà qu'ils étaient dans la merde, ça n'arrange vraiment pas la situation ! Je me demande vraiment comment ils vont gérer ça, je pense que je vais suivre cette fiction dans les moments où je n'écrirai pas trop, vu que j'ai du mal à concilier écriture/lecture de fictions. green_smile

Bref, bravo pour ce prologue et ce premier chapitre, et vivement la suite ! calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  Kat4 Sam 6 Juil 2013 - 16:46

Etant ta bêta, j'avais déjà lu ces chapitres et je suis toujours bidonnée en lisant la blague des lasagnes Very Happy  Tu sais déjà ce que j'en pense mais je te le redis: bien que cela me fasse penser à Castle, j'aime! Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  lisbon.jane Ven 12 Juil 2013 - 21:02

Magnifique début! j'ai super hâte de lire la suite!! faim VLS stp :) amen 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  newjiiiisbon Lun 15 Juil 2013 - 15:22

coucou:coucou: 
Je viens de lire ta fic et frenchement rien que ce début, je suis accro. Je te félicite vraiment car pour une première fic, c'est super bien. J'ai vraiment hâte de lire la suite. VIvement. Et en passant , je te souhaite de bonnes vacances mdr.
newjiiiisbon
newjiiiisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire des fics, être avec mes amis, rigoler...
Localisation : en australie... ^^ lol

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  Teresa Lisbon Lun 15 Juil 2013 - 21:26

Je viens de relire les chaps que tu as posté et j'ai vu "on ne peut pas la désamorcée" et là j'ai fait :" OMG ! pale" jusqu'à ce que je me souviennes tu t'étais inspirée du 5x22 de Castle et là, ça m'a rassuré, parce que si t'en tiens à suivre cet épisode fidélement cet épisode:
Spolier Still (Castle 5x22):
En tous cas,  ce que je peux dire c'est c'est super stressant de ne pas voir arriver la suite, alors j'espére que tu retrouveras vite l'inspiration pour la poster!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  MaTessaJane Mar 6 Aoû 2013 - 23:40

Je viens commenter ! Un peu en retard mais je viens commenter quand même :roll2: 

Alors... Comme tu le sais, j'ai adoré ton os ( oui je l'ai lu avant la fic angel Mais j'aime pas quand elle est pas terminée, faut attendre :yeaah: )

Bref, je suis vraiment contente que tu m'ai demandé de te lire, parce ce que ta fic est vraiment géniale !!

Même si ça reste une fic dramatique et super triste, tu mets de l'humour pour pas nous faire pleurer et j'apprécie beaucoup ! x)

J'ai adoré le passage où tu parlais de Findus, j'étais juste morte de rire toute seule devant mon ordi :smile4: forever alone !

Je te fais pas un super long commentaire que tu mériterais mais le prochain sera mieux promis calin 

Merci petit double de m'avoir fait découvrir ta merveilleuse fic calin bisou 

Mais j'espère que tu mets bientôt la suite angel 
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  newjiiiisbon Mar 13 Aoû 2013 - 7:19

coucou coucou 
je viens de découvrir ton chapitre et je suis vraiment fasciner. J'ai trop envie de lire la suite. Je me demande comment Lisbon et Jane vont pouvoir se sortir de ce "merdier" parce que si ils ne peuvent pas désamorcer cette maudite bombe c'est mal barrer. Bref plein de babla pour dire que j'ai hâte de lire le chapitre suivant.
ps : Au chapitre suivant que tu postera, il se peut que je ne commente pas tout de suite voir même longtemps après parce que je ne me connecte pas tout les jours "hiiiiiiiiiiiiiiiii" Embarassed pale 

VIVEMENT LE CHAPITRE SUIVANT.vole Very Happy 
newjiiiisbon
newjiiiisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire des fics, être avec mes amis, rigoler...
Localisation : en australie... ^^ lol

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  c@mil@ Mer 14 Aoû 2013 - 2:17

Ces vraiment génial comme chapitre j'ai adorer :) VLS
c@mil@
c@mil@
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : écouter The Mentalist et lire des fiction sur du Jisbon
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  SimonRobinArePerfect Jeu 22 Aoû 2013 - 21:25

Tout d'abord, je tiens vraiment à m'excuser pour cette très très longue attente.. J'eu la page blanche, et pis quelques petit problèmes personnelle du coup cela ne m'incite pas à écrire... Bref j'espère vraiment que je n'aurais pas perdue mes lecteurs, pour me faire pardonner une petite suite, le prochain chapitre est en cours d'écriture normalement il sera la avant samedi Wink                                 
Réponse coms:

Chapitre 2 :

Avant que je ne pusse prendre mon téléphone, le démineur m’interrompit.

« Monsieur Jane ? » dit-il sérieux.

« Oui ? » répondis-je précipitamment

« Nous avons trouvé une petite télécommande comportant un code de chiffres, nous l’avons examiné, et il semblerait que si le bon code est entré, le compte à rebours s’arrête… » dit-il toujours avec autant de sérieux.

« Mais… ? » l’incitai-je à continuer.

« Mais, si on se trompe de code.. La bombe explose… » répondit-il

« Très bien, merci… » répondis-je avec autant de sérieux possible. J’étais très inquiet.. Vraiment très inquiet.. Il n’y avait pas beaucoup de chances qu’elle s’en sorte vivante.. Mais je devais rester optimiste, il le fallait ! Pour elle, pour moi, pour nous.. Je repris donc mon téléphone pour composer le numéro de Van Pelt, au bout de deux sonneries, elle décrocha.

« Jane ?! Alors comment ça se passe ? » dit-elle avec une once d’inquiétude dans la voix.

« … » je soupirai, je n’avais pas le courage de lui dire.. J’étais tellement inquiet pour elle.. Pourquoi le sort s’acharnait-il ainsi sur moi ?! Pourquoi s’en prendre toujours aux personnes qui comptent vraiment pour moi, aux personnes que j’aime…

Je n’en pouvais plus ! Depuis la mort de ma femme, un terrible poids s’était installé en moi… Mais Lisbon, elle, au fil des années, avait réussi à faire disparaitre petit à petit ce poids, pas entièrement mais une grosse partie, c’était pour cette raison qu’à ses cotés je me sentais bien… C’était la seule personne qui  réussissait à me faire sourire sincèrement, la seule avec qui je ne portais presque jamais mon masque, et ça je l’en remercierais jamais assez…

« Jane ?! » dit-elle en criant presque, ce qui me fit sursauter.

« Excuse-moi Grace, j’étais dans mes pensées.. Eh, bien il y a un minuteur.. . » J’avalai ma salive, et pris la force nécessaire pour continuer le reste de ma phrase

« il ne reste plus que 1h50, et il n’y a aucun moyen de la désamorcer ... » dis-je en soupirant de frustration...

« ..comment on va faire... » Je pouvais sentir qu’elle était au bords, des larmes, au moins, elle n’avait pas peur de laisser transparaître ses sentiments...

Mais je sentais, au fond de moi, que j’allais bientôt craquer.. Comment ne pas craquer, lorsque la personne qui vous maintient à la vie, la personne qui compte le plus pour vous, est sur le point de mourir… Je repris donc une dose de courage pour continuer mon récit :

« Il y a une télécommande à code qui désactive la bombe, mais si on se trompe, tout explose,.. » soupirai-je. Je repris ma phrase en montant dans un ton plus assuré, plus grave et plus courageux

« Donc je vais arriver au bureau, et je vais interroger ce fumier ! »

« Ok, on t’attend ! »

Je raccrochai, et me dirigeai vers Lisbon.. Je ne savais pas comment lui dire qu’en entrant le mauvais code, la bombe exploserait… Prenant une grande inspiration, je commençai  :

« Lisbon, on a trouvé une télécommande, avec un code, si on trouve le code, le minuteur s’arrête, donc la bombe ne fonctionne plus, mais si on se trompe... Elle explose »

j’avais tout dit d’une traite, afin, qu’elle croit que j’étais confiant, que j’étais sûr que tout se passera bien… Même si c’était loin d’être le cas… J’aurais tout donner à cet instant pour la prendre dans mes bras et lui dire que tout se passerait bien, que tout irait bien.. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Je reportai mon regard dans le sien, et ce que j’y vis me brisa le cœur, ses yeux étaient vidés de tout espoir, de toute confiance.. Je ne pouvais plus supporter de la voir ainsi… C’était horrible pour moi.. Mais, je ne pouvais pas non plus cessé d’espérer , je devais être fort, pour elle. Je repris donc pour la énième fois une dose de courage :

« Lisbon, je vous ai promis de vous sortir vivante d’ici, c’est pour cette raison, que je vais rentrer au CBI et interroger Andrew Laddies, je vous fais la promesse que je vais trouver ce code, que je vais vous sortir d’ici… Je serai toujours là pour vous, et cette promesse ne s’achèvera pas ici, je ne le veux pas, j’ai besoin de vous Lisbon, plus que vous ne le pensez, vous êtes mon oxygène, alors soyez forte, gardez espoir » dis-je en ancrant  mon regard au sien.

Nous nous regardâmes quelques instants, mais après plusieurs secondes, elle reprit  la parole :

« Merci Jane, merci de me soutenir, d’être resté avec moi, de m’aider.. » dit-elle au bord des larmes

« Toujours Teresa. »

-------------------

alors vous en pensez quoi ? Jane va t'il trouver ce code ? Un happy end ou pas ? Mwhahahaha...


Dernière édition par SimonRobinArePerfect le Ven 23 Aoû 2013 - 12:20, édité 3 fois
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  RobinPerfection Jeu 22 Aoû 2013 - 21:45

Preum's WOOOOHOOOOOOOO Very Happy 
Ca fait un moment qu'on l'attendait hein !!! Mais pourquoi tant de sadisme en toi Sad POURQUOI ??
C'est trop choupinou comment qu'il est inquiet *____*
Mais t'sais ce que j'aimerai (ouais j'fais ma chieuse :3 ) c'est un autre POV de Lisbon *0*
Alors tu vas :pc_smile: (écrire si c'est pas compréhensible XD ) la suite <3
En tout cas bravo 
RobinPerfection
RobinPerfection
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  MaTessaJane Ven 23 Aoû 2013 - 14:13

Comme promis, voilà mon com !!

Déjà, je plussoie RobinPerfection ( Ton pseudo est tellement vrai... Je m'égare xD )

Ils ont trouvé une télécommande... Jane c'est le meilleur, il trouvera forcément le code. Forcément ! C'est obligé hein ?

J'ai pas vu 'épisode de Castle, mais ça se termine pas mal alors c'est suffisant x)

Si tu pouvais mettre ton sadisme à la porte en attendant de finir la fic,ça nous arrangerait tous angel 



"- Très bien, merci… » répondis-je avec autant de sérieux possible."


Je sais pas pourquoi, mais j'ai rigolé xD



« Merci Jane, merci de me soutenir, d’être resté avec moi, de m’aider.. » dit-elle au bord des larmes

« Toujours Teresa. »


( C'est surement pas le même vert mais tu fais comme si t'avais pas vu hein xD )

Bref, tout ça pour dire : C'était trop beau !! Le "toujours" fait référence à always ou c'est moi qui vois des trucs partout ? x)

En tout cas, même si c'est un tout petit chapitre, il était vraiment bien ! Et je veux la suite angel 

Bravo petit double !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  LOjisbonVE Ven 23 Aoû 2013 - 14:20

Jolie suite avec un Jane toujours là pour sa Lisbon.. <3
Un code ? On se doutes quand même que ça va bien se passer... Tu n'es pas le genre à écrire des trucs sadique.. Si ?
En tous cas vivement la suite !! hysteriq hysteriq 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  newjiiiisbon Mar 27 Aoû 2013 - 2:12

Coucou je poste la dernière, la honte:roll2: Embarassed  lol j'ai adorée ce chapitre il est juste trop bien, j'espère que Jane va réussir à trouver le code, enfin que le poseur de bombe va lui donner. J'espère qu'il ne va pas lui donner un faux parce que sinon tout pète. affraid :peur3: 
Toujours aussi bien écrit, j'suis toujours aussi fan... ;D
VIVEMENT LA SUITE.Very Happy 
newjiiiisbon
newjiiiisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Loisirs : Lire des fics, être avec mes amis, rigoler...
Localisation : en australie... ^^ lol

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  lisbon.jane Mar 27 Aoû 2013 - 6:45

Moi je dis qu'il va trouver le code (mais sans savoir si ce sera le bon scratch ) Jane arrive toujours à ses fins avec les suspects Wink à part :rj: quoi hein 

J'adore vivement la suite!! :shocked: super continue comme ça!! bisou 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^ Empty Re: Bombe à retardement. (Chapitre 5 (FIN ): 19/10) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum