The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

SANS ELLE ^

5 participants

Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty SANS ELLE ^

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 1:56

Salut tout le monde , je viens vous faire partager un OS que je viens d'écrire Wink . Il n'est pas très long mais j'espère qu'il vous plaira. Je vous mets une petite musique pour l'accompagner : https://www.youtube.com/watch?v=kPBzTxZQG5Q

Bonne lecture. 


SANS ELLE

Allongé sur son canapé, dans l'open-space du CBI, Patrick Jane semblait observer Elvis mais en réalité son esprit était ailleurs. Cela faisait déjà un mois que la femme qu'il aimait n'était plus de ce monde... Un mois qu'il venait tous les matins et entrait dans son bureau en espérant qu'elle serait là, attendant son café en tapant un rapport, et que tout ceci ne soit qu'un horrible cauchemar. Mais son bureau restait désépérément vide... Vide de son parfum... Vide de son sourire... Vide de tout son être... Et il avait beau tout faire pour le cacher, elle lui manquait terriblement... Elle lui manquait même à en crever... Une larme s'échappa soudain de l'océan de son regard bleuté mais il l'essuya avant que quiquoncque ne puisse s'apercevoir de sa présence. Du moins c'est ce qu'il croyait. 

- " Elle te manque n'est-ce pas ? " lui demanda Van-Pelt qui avait bien vu la perle humide glisser sur sa joue. 
- " Préviens-moi si on a une affaire... " répondit-il en se levant d'un bon pour éviter les questions de la jolie rousse. 

Il se précipita vers l'ascenseur et appuya sur la touche 4 pour monter au grenier, dans son repère, là où personne ne pourrait voir sa souffrance. Arrivé la-haut, il tira la lourde porte en bois et alla s'installer sur ce qui lui servait de lit quand il venait se réfugier ici. Il resta assis, pris sa tête dans ses mains et s'effondra en sanglots... Il pleura toutes les larmes de son corps pendant près d'une heure, se maudissant de n'avoir pas su protéger l'élue de son coeur de John le Rouge... Ce dernier avait kidnappé la jeune femme presque sous ses yeux, sur le parking du CBI, peu après son message sur le cd-rom... Puis il l'avait emmené dans un vieil abattoir désaffecté où il l'avait torturée pendant des jours jusqu'à ce que Jane et l'équipe la retrouve... Mais il était trop tard... Son coeur ne battait plus depuis longtemps... Elle avait des lacérations sur tout le corps, son si beau visage était tuméfié par trop de coups reçus et ses ongles étaients peints avec son propre sang... Elle gisait à même le sol, sur le bitume froid, et baignait dans une marre noire et gluante... 


FLASH-BACK

- " Lisbon !!!! Répondez-moi, je vous en supplie !!!! " hurla le mentaliste en secouant la dépouille mortelle de sa patronne. " Vous ne pouvez pas mourir maintenant !!! Je vous l'interdit !!! J'ai besoin de vous... J'ai tellement besoin de vous.... " pleurait-il en la serrant contre lui alors que la raideur cadavérique ne laissait aucun espoir. 
- " Jane, tu ne peux plus  rien pour elle... Il faut que tu laisse le légiste l'emmener maintenant... " lui dit Cho, le visage défait. 
- " Noooooooooooon !!! Je peux pas !!! Noooooooooooon laissez la moi encore juste une minute !!!! " cria Jane, la voix brisée de douleur. " Lisboooooooooooon !!! "

Van Pelt était effondrée dans un coin de la pièce et Rigsby tentait tant bien que mal de la consoler mais il était lui-même bouleversé par la découverte macabre qu'ils venaient de faire. Au bout de quelques minutes, Jane finit par laisser le légiste mettre le corps meurtri de Lisbon dans un sac mortuaire pour l'emmener... 

FIN DU FLASH-BACK


Sans elle, il n'était plus que l'ombre de lui même... Sans elle, il ne savait plus, ni où il allait, ni d'où il venait... Sans elle, il n'était plus rien...

Il se leva subitement pour se rendre sur le balcon prendre un peu l'air. Il avait l'impression d'étouffer depuis qu'elle avait rejoint ce paradis auquel elle croyait tant... Il s'appuya à la rambarde et observa le va-et-vient des voitures , puis les bâtiments aux alentours... Cette vue qu'il aimait tellement avant, lui semblait bien fade maintenant... Tout lui paraissait sans saveur depuis cette tragédie... Il se sentait comme mort à l'intérieur... Comme si son coeur avait cessé de battre en même temps que celui de Lisbon... 

Il aurait voulu avoir le temps de lui dire combien il tenait à elle, combien il l'aimait... Avoir le temps de goûter à ses lèvres si appétissantes... Avoir le temps de découvrir chaque parcelle de sa peau... Chaque recoin de son âme... Alors que ses larmes coulaient toujours, son regard se dirigea vers le ciel puis redescendit vers le sol goudronné du parking du CBI... Avant même qu'il ne réalise ce qu'il était en train de faire, il passa une jambe par dessus la rambarde, puis la seconde et se jeta dans le vide... Personne n'entendit son corps se fracasser contre le bitume... 


Quand on découvrit son cadavre deux heures plus tard, un sourire ornait son visage, comme si il était heureux d'avoir retrouvé son amour perdu... 


FIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  LOjisbonVE Mer 26 Juin 2013 - 9:52

Même si ça parait étrange je vais te le dire: c'est sublime. :heart1:
J'aime vraiment beaucoup ton style d'écriture et je suis heureuse que tu restes sur le fo' pour poster tes fanfictions et tes os.
Lisbon tuée par R.J juste après le final de la saison 5. C'est super réaliste et on y voie magnifiquement les sentiments de Jane après cette tragédie. La fin est magnifique en étant triste, pas horrible, juste triste. Jane qui monte dans ce paradis auquel Teresa croyait tant. Ses sentiments sont vraiment sublime, je te félicite pour ce magnifique écrit ma belle bravo. La musique est elle aussi très belle et je n'arrête pas de la remettre en boucle (et ça va durer un moment :smile4:). Vivement tes prochains écrits. J'aime beaucoup. merci
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  Teresa Lisbon Ven 28 Juin 2013 - 22:16

J'adore tes écris mais là...je ne sais pas quoi dire: d'un côté, la mort de ma Lis' tuée par :rj: me fait énormément mal, d'autant plus que c'est la seule fin possible pour la série triste3 , mais d'un autre, ton style d'écriture est excellent...bref, merci pour ce beau moment d'émotions!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  DAN54 Ven 28 Juin 2013 - 22:33

bravo bel OS. super 
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 22:44

Merci pour vos commentaires thank_you . Ils me font très plaisir Wink  Perso je ne pense pas que çà soit la seule fin possible pour la série, je crois que Jane pourrait laisser l'équipe et Lisbon procéder a l'arrestation et ainsi abandonner sa vengeance par amour pour elle. Eh oui , jisboneuse dans l'âme je suis sans doute trop idéaliste lol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  Teresa Lisbon Sam 29 Juin 2013 - 8:21

Ce que je viens de dire précédemment ne m'empêche pas d'espérer une fin dans le genre de celle que tu évoques mais je doute que ce soit celle qu'on verra...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  Invité Sam 29 Juin 2013 - 12:04

On verra bien Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  Saff45 Sam 29 Juin 2013 - 14:13

bravo très bel OS..amen 
plein d'émotion dans cet écrit bravo 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  Invité Sam 29 Juin 2013 - 17:22

Merci Saff45 , çà me fait très plaisir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  honeyjane Dim 30 Juin 2013 - 13:54

Très bel OS ! Vraiment triste mais magnifique ! Bravo !
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 14:07

Merci beaucoup pour ton commentaire honeyjane. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SANS ELLE ^ Empty Re: SANS ELLE ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum