The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Drame révélateur ^

+3
Saff45
0Camille
DAN54
7 participants

Drame révélateur ^ Empty Drame révélateur ^

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 19:51

Salut tout le monde. Me revoilà avec un nouvel OS.  J'espère qu'il va vous plaire. Bonne lecture Wink 

Drame révélateur

Il était près de 2 heures du matin et Lisbon, ne parvenant pas à fermer l'oeil, s'était rapidement retrouvée à errer le long des quais de la Sacramento River. La brise légère qui dansait dans ses cheveux ne suffisait pas à apaiser la lourdeur qui oppressait son coeur. La voix de James lui annonçant cette terrible nouvelle résonnait encore dans sa tête. Elle avait l'impression d'avoir reçu un coup de massue en plein visage. Depuis lors, elle n'avait pas réussi à verser une larme. Ses yeux restaient désespérément secs malgré la douleur et la tristesse qui l'envahissaient. Elle marcha le regard perdu dans le vide pendant trente longues minutes, puis se résolue finalement à remonter dans son SUV. Elle démarra puis commença à rouler au hasard, sans se soucier des directions qu'elle empruntait. La seule chose dont elle était sûre, c'était qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle.

Les rues s'enchaînèrent les unes après les autres et au bout d'une demi-heure, elle finit par s'arrêter sur un parking qui, a son grand étonnement, ne lui était pas inconnu. C'était celui du motel de Jane. Comment avait-elle atterri ici précisément ? Elle l'ignorait. Elle jeta un coup d'oeil rapide autour d'elle et constata que la DS du mentaliste était garée à sa place habituelle, puis son regard s'éloigna pour aller se perdre en direction d'une fenêtre située à l'étage. La lumière y était toujours allumée ce qui indiquait que son consultant ne dormait probablement pas. Depuis la mort de sa femme et de sa fille, il ne réussissait à vraiment se laisser aller au sommeil qu'au CBI, dans son canapé marron au sein de l'open-space, sur le canapé blanc du bureau de Lisbon ou encore dans son grenier où il avait installé un lit de fortune.

Après quelques hésitations, elle se décida à sortir de son véhicule et à gravir l'escalier puis marcha jusqu'à la porte du mentaliste et frappa doucement. Comme elle l'avait pressentit, il ne dormait effectivement pas et vint donc lui ouvrir aussitôt. Il avait abandonné veste et gilet mais portait encore sa chemise blanche dont il avait déboutonné quelques boutons et son pantalon gris clair.

- " Lisbon ? Mais vous tremblez ! Entrez et dîtes-moi ce qu'il y a ! " s'inquiéta Jane. " Venez vous asseoir. "

- " Heu... Merci Jane... Pour tout vous dire, je ne sais pas trop ce que je fais ici... " balbutia la jeune femme en s'asseyant sur le lit à côté de lui.  

- " Il s'est passé quelque chose de grave n'est-ce pas ? Ce coup de fil que vous avez reçu cet après-midi, il vous a bouleversée. "  affirma Jane à qui rien n'échappait jamais.

- " Jane... C'était James... Le coup de fil... C'était James et il... il.... "

- " Quoi ? Qu'a-t-il dit ? " la questionna le blondinet de plus en plus inquiet pour sa patronne.

- " Tommy... Tommy à eu une crise cardiaque... Il... iL est mort... " dit-t-elle d'une voix tremblante.

- " Oh Lisbon ! Je suis sincèrement désolé ! " compatit Jane en la prenant dans ses bras pour la réconforter.

- " Jane, il faut que j'aille à Chicago mais je ne sais pas si j'aurai la force d'affronter ça seule... "

- " Vous ne serez pas seule. Je vais vous accompagner et ça n'est pas négociable. " affirma Jane.

- " Vous feriez ça pour moi ? "

- " J'irais au bout du monde pour vous Lisbon. " sourit le blondinet.

- " Heu... Merci Jane. " rougit la jeune femme troublée par cette déclaration.

- " Mais il est très tard, vous devriez essayer de dormir un peu. Allongez-vous. Quant à moi, je serai très bien sur le fauteuil. s'exclama le mentaliste en se levant.

- " Jane, ça vous embêterait de rester près de moi ? Je n'ai pas envie de dormir seule ce soir.  "

- " Bien sûr que non. "

Il retourna s'installa aux côtés de Lisbon qui, à peine fut-il allongé sur le lit, vint se blottir contre lui. A peine surpris étant donné les circonstances et le besoin de réconfort de la jeune femme, il la serra dans ses bras et presque instantanément, elle réussit enfin à laisser sortir toute la tristesse et toute la douleur qu'elle ressentait. Elle pleura à chaudes larmes, dans les bras rassurants de son consultant, pendant de longues minutes durant lesquelles il eut la délicatesse de ne pas ouvrir la bouche. Puis, la jolie brune finit par s'endormir dans cette même position alors il ne bougea pas et au bout d'un moment, se laissa lui-même gagner par le sommeil.

Le lendemain matin, lorsqu'il ouvrit les yeux, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. La jeune femme était toujours collée contre lui et dormait paisiblement. Tellement paisiblement qu'il n'eut pas le coeur de la réveiller et de la ramener à la triste réalité. Il la regarda donc silencieusement pendant près d'une heure. Il la trouvait si belle quand elle dormait. " On dirait un ange. " pensa-t-il en lui caressant doucement le visage. Ce geste arracha un léger gémissement à Lisbon qui commença à quitter doucement les bras de Morphée mais pas ceux de son consultant. Elle s'y sentait tellement bien qu'elle n'avait pas envie d'en bouger. Elle fit donc semblant de mettre un temps fou à se réveiller pour y rester un peu plus longtemps.

- " Hum... Bonjour Jane... " finit-elle par murmurer d'une voix endormie sans pour autant le lâcher.  

- " Bonjour jolie belle au bois dormant. " sourit le mentaliste. " Bien dormi ? "

- " Il y a longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi. " avoua-t-elle plus vite qu'elle ne l'aurait voulu tandis que ses joues s'empourprèrent.

- " C'est drôle, moi aussi. " répondit Jane.

A cet instant précis, Lisbon se redressa et leurs regard se croisèrent, puis se jaugèrent, puis s'attardèrent sur l'autre jusqu'à devenir tellement intenses que leurs visages se rapprochèrent dangereusement et leurs lèvres s'effleurèrent puis s'unirent dans un ballet tendre et sensuel comme si ils avaient attendus ce délicieux baiser depuis toujours. Les mains de Lisbon s'agrippèrent à la nuque de Jane puis glissèrent dans ses boucles blondes et les bras de ce dernier entourèrent la taille de la jolie brunette tandis que leurs coeurs jouaient la même mélodie. Ils ne se séparèrent que lorsqu'ils furent à bout de souffle et ce fut Jane qui rompit le silence.

- " Lisbon, je.... "

- " Non. S'il te plais, ne me dis pas que tu es désolé. " l'interrompit la jeune femme alors que le tutoiement s'installait naturellement entre eux. " J'en avais envie autant que toi et je n'ai aucun regret. Quoi ? Qu'est ce qui te fais sourire comme ça ? "

- " Toi. Tu me surprendras toujours. "

- " Pourquoi ? "

- " Eh bien, étant donné les circonstances qui t'ont amenée ici, je ne pensais pas qu'on en arriverait là. "

- " Tu sais, la mort de Tommy, sa crise cardiaque, ça m'a ouvert les yeux. La vie est trop courte, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, tu peux te faire renverser par un bus demain, je peux me faire tuer pendant une intervention dans une semaine, on ne sait pas. Alors il faut en profiter tant qu'il en est encore temps. Quand je me suis réveillée dans tes bras, j'ai réalisé que c'était là que j'avais toujours voulu être. Je ne veux pas passer une minute de plus sans toi Patrick. "

- " Je t'aime. " Se contenta de répondre le mentaliste avant de prendre le visage de Lisbon dans ses mains et de capturer ses lèvres une nouvelle fois.

Après s'être levés, préparés et avoir faits leurs bagages, ils prirent la route de Chicago pour aller rendre un dernier hommage à Tommy. Lisbon était sereine. Elle souffrait toujours de la perte de son frère mais elle savait qu'elle ne serait pas seule pour l'affronter, qu'elle ne serait plus jamais seule.

FIN

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Drame révélateur ^ Empty Re: Drame révélateur ^

Message  DAN54 Sam 7 Sep 2013 - 21:12

bravo bravo bel Os. au début je pensais que c'était Jane qui était mort oups 

je ne suis pas du tout Jisbon, mais la fin est sympa. j'aime bien.bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  0Camille Sam 7 Sep 2013 - 23:36

Toujours aussi bien écrit, je trouve cet OS touchant Wink. Bravo à toi bravo 
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 23:50

Merci pour vos commentaires Dan54 et 0Camille, ça me fait vraiment plaisir. thank_you . Wink 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:19

Tout d'abord, je voudrais te dire que je trouve ton style très agréable à lire. Ensuite, cet OS est très touchant et so jisbon Wink  . Bref, tu auras compris que je l'ai adoré. Vivement le prochain super3 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 18:14

Merci pour ton commentaire Jisbon85. Il me va droit au coeur. Wink  merci 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Saff45 Dim 8 Sep 2013 - 20:05

magnifique ton OS.. amen 
j'adore toujours autant ton style.. bravo 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  lisbon.jane Dim 8 Sep 2013 - 21:59

Superbe rougi c'est vraiment très bien écrit et très beau love :bravo1: 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)

Message  nata09 Dim 8 Sep 2013 - 22:05

bel OS, même si au début je croyais que c'était l'un des membres de l'équipe qui était mort !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 23:30

Merci beaucoup pour ton commentaire Nata09, c'est toujours un plaisir de te lire. Wink 
Anonymous
Invité
Invité

Message  LOjisbonVE Lun 9 Sep 2013 - 20:17

Jolie os. Dès que j'ai sue que c'était James qui avait prévenue Lisbonette, j'ai eu l'intuition que Tommy étais mort car pourquoi James appellerais Teresa pour la prévenir qu'un membre de sa propre équipe est décédé ? Ce n'est pas lui d'être au courant donc c'était plus que cohérant que Tommy soit mort. Et Annabeth dans tous ça j'ai envie de dire ? Elle.... N'existe pas dans ton os ? Bref, continuons de commenter :smile4:. Jane et Lisbon reste trop mignon mais ça m'étonnerais que ce genre d'événement sois un déclic pour Teresa... Bref (encore ce mot !). Ton os reste tout jolie, jolie <3. Et j'adore la dernière phrase qui est vraiment le mot de la fin...
Bravo à toi merci calin.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 21:03

Merci pour ton commentaire ma petite Lo merci  . Je vais tâcher de répondre à toutes tes interrogations concernant cet OS. L'absence d'Annabeth c'est que, soyons honnêtes hein, je n'ai tout simplement pas pensé à l'intégrer dans l'histoire. Mais si on y réfléchit bien, il n'était pas utile de la mentionner puisque je n'ai pas exploité le côté famille de Lisbon suite au décès mais la réaction de Lisbon face à ce décès. Après par rapport à

Jane et Lisbon restent trop mignons mais ça m'étonnerait que ce genre d'évenement soit un déclic pour Teresa. a écrit:
Eh ben en fait, ce n'est pas l'évênement donc la mort de Tommy qui est un déclic, mais la façon dont il est mort. Cette crise cardiaque qui vient l'arracher à la vie dans la fleur de l'âge. C'est tellement brutal et inantendu que ça fait réfléchir Lisbon sur l'avenir et sur sa propre vie et sur l'importance de profiter tant qu'on le peut encore.

Voila , j'espère avoir répondu à tes questions Wink  calin .
Anonymous
Invité
Invité

Message  Ambre973 Lun 9 Sep 2013 - 22:33

coucou 

D'abords il faut que tu sache que je ne commente pas souvent les écrits des autres. Mais ce n'est pas pour autant que je ne les lits pas. Alors voilà :
      Super OS. Je l'ai trouvée très jolie et émouvant. Ton texte et fluide et très bien écrit. Vraiment, j'ai beaucoup aimée le faite que Lisbon ne puisse pas pleurer de suite. J'ai trouvée ça très réaliste. Et Jane qui est là pour elle, comme toujours. Pauvre Lisbon. Il ne lui reste plus qu'un frère. Quel manque de chance qu'il soit mort d'une simple crise cardiaque. C: Mais il y a une chose qui me "truc" - désolée, je n'ai pas la force de trouver d'autres mots dodo -  C'est la fin. J'ai trouvée ça touchant, hein, ce n'est pas le problème. C'est juste que je ne vois pas Lisbon embrasser Jane. Oui, j'ai lu ton explication mais ça n’empêche que cela fasse un peu "bizarre" - pour moi - que Lisbon et Jane s'embrassent ainsi. Je ne voit pas Lisbon réagit comme-ça, en faite. Embarassed 
      Mais sinon j'ai vraiment beaucoup aimée ton OS. Vivement un autre !! red_smile 

Ambre973
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 0:41

Merci pour ton commentaire Ambre merci . Je suis ravie que cet Os t'ai plu Wink et par rapport à ce fameux baiser et aux circonstances qui y amènent, je peux comprendre que ça puisse sembler bizard. Après tout , chacun voit les personnages a sa manière smile1 .
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé