His Own Red Sorrow... [DRAME]
+12
TiteMaï
Daidi
Jen'ny
Sweetylove30
chizuru300
Marine59
JaneCBI
Luciole
anthony258
Asil
Eloa
BlackNight
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
His Own Red Sorrow... [DRAME]
THE MENTALIST
HIS OWN RED SORROW…
HIS OWN RED SORROW…
Présentation :
Personnages principaux : Patrick Jane, Lisbon, Red John, Van Pelt, Rigsby, Cho et Frédérick Dikensen (agent du FBI).
Frédérick Dikensen : il sort tout droit de mon imagination c'est un agent du FBI qui répugne les médiums pour une raison personnelle (et quelle raison :| ), de plus, un agent frustré de n'avoir pas réussi à atteindre le siège suprême au FBI, à savoir, celui de directeur .
Genre : Drame.
Résumé : Depuis le temps qu’il cherchait vengeance, depuis le temps qu’il courait après le fantôme de son passé… Le voilà vengé, mais à quel prix ? Cela en valait-il vraiment la peine ?
Note au sujet de la fic : Cette fic' sera pour moi, mon point de vue sur le dernier épisode de la série.
Note 2 au sujet de la fic' : Il est clair que je ne connais pas Sacramento, donc les lieux seront plutôt imaginez, pas la peine de chercher dans google earth mdr
RETROUVEZ LA FIC SUR MON BLOG
=> HIS OWN RED SORROW <=
Merci Eloa pour la correction
Les chapitres :
Chapitre 1 : Au delà des apparences
publié le 11/10/2010
Chapitre 2 : La chasse commence
Partie 1 : publiée le 12/10/2010
Partie 2 et 3 : publiées le 13/10/2010
Partie 4 : publiée le 14/10/2010
Partie 5 : publiée le 15/10/2010
=> HIS OWN RED SORROW <=
Merci Eloa pour la correction
Les chapitres :
Chapitre 1 : Au delà des apparences
publié le 11/10/2010
Chapitre 2 : La chasse commence
Partie 1 : publiée le 12/10/2010
Partie 2 et 3 : publiées le 13/10/2010
Partie 4 : publiée le 14/10/2010
Partie 5 : publiée le 15/10/2010
Chapitre 3 : Ennemi public numéro 1 (terminé)
....
Chapitre ? (avant dernier chapitre) : ? (presque terminé)
Chapitre ? (dernier chapitre) : ? (presque terminé)
Dernière édition par BlackNight le Ven 15 Oct 2010 - 11:14, édité 33 fois (Raison : Ajout du chapitre 2 (partie 5))
Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]
C'est une fic que j'ai hâte de lire !! J'espère qu'on ne va pas trop attendre pour la découvrir...
Enfin, prends le temps qu'il faut , je sais qu'il en faut pas mal pour bien faire... :bla_bla2:
Enfin, prends le temps qu'il faut , je sais qu'il en faut pas mal pour bien faire... :bla_bla2:
Eloa- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
je demande maintenant
hum, y a t'il quelqu'un qui se sentira d'attaque pour me corriger ? Parce que la fic est bientôt finit.
vi, j'avoue ne pas être une déesse de l'orthographe
edit : vous serez créditez bien sur
hum, y a t'il quelqu'un qui se sentira d'attaque pour me corriger ? Parce que la fic est bientôt finit.
vi, j'avoue ne pas être une déesse de l'orthographe
edit : vous serez créditez bien sur
Je veux bien me proposer, si tu ne trouves personne d'autre. Mais je ne garantis pas le "0 faute". Je ne suis pas une experte en orthographe mais bon, une relecture par quelqu'un d'autre permet toujours de trouver des fautes (ou pas...).
Voilà, je voulais juste te prévenir que je suis dispo mais que moi même je fais encore des fautes.
Si quelqu'un se sent plus d'attaque, je laisse ma place sans problème.
Voilà, je voulais juste te prévenir que je suis dispo mais que moi même je fais encore des fautes.
Si quelqu'un se sent plus d'attaque, je laisse ma place sans problème.
Eloa- Stagiaire au CBI
Merciiiiiiiiiii xD
Si t'en fais pas, tu en trouveras des fautes lol
Et puis, ça me fera toujours une relecture, et c'est pas plus mal .
Encore merci =)
J'ai plus qu'à terminer les dernières pages
Si t'en fais pas, tu en trouveras des fautes lol
Et puis, ça me fera toujours une relecture, et c'est pas plus mal .
Encore merci =)
J'ai plus qu'à terminer les dernières pages
Je vais avoir la chance de lire ta fic en avant première...
Eloa- Stagiaire au CBI
Que j'ai hâte BN! Dis, tu finiras ta fic sur CM?
Asil- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Red John
Loisirs : Equitation
Puré ... faut que je rattrape mon retard moi
anthony258- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane - Simon
lol Asil, pour te répondre, la fic de CM, vu que je l'ai un peu... euh oublié, ben je la continuerai après la fic de TM ^^ nan parce que je me souviens pas vraiment de ce qui se passe dans celle de CM lol
quel retard ? j'ai pas encore posté la fic xD
quel retard ? j'ai pas encore posté la fic xD
Je veux juste savoir si Emily va crever ou non... Mes instincts sadiques sommeillent!
rien que la présentation m'intéresse. vivement de lire ta fiction !!
me tarde aussi d'avoir la suite de ta fiction CM
si tu as besoin d'un "2ème" correcteur, je suis là aussi.
me tarde aussi d'avoir la suite de ta fiction CM
si tu as besoin d'un "2ème" correcteur, je suis là aussi.
Invité- Invité
Ah chouette une fic, j'ai hâte de la lire^^
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
J'ai hate de lire ta fic !!!! Mais quelqu'un pourrait me traduire le titre svp
JaneCBI- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge
Alors le titre : His Own Red Sorrow : Son propre chagrin Rouge, oui ça le fait mieux en anglais lol, pour ça, que le titre est en anglais .
Et l'autre His Own Red Sorrow : Just Ended : Son propre chagrin rouge : vient de s'achever.
Elle avance, elle avance, rassurez-vous, j'espère qu'elle vous plaira =)
Et l'autre His Own Red Sorrow : Just Ended : Son propre chagrin rouge : vient de s'achever.
Elle avance, elle avance, rassurez-vous, j'espère qu'elle vous plaira =)
Merci de te proposer je note ta proposition .AbbyCath a écrit:si tu as besoin d'un "2ème" correcteur, je suis là aussi.
BlackNight a écrit:Alors le titre : His Own Red Sorrow : Son propre chagrin Rouge, oui ça le fait mieux en anglais lol, pour ça, que le titre est en anglais .
Elle avance, elle avance, rassurez-vous, j'espère qu'elle vous plaira =)Merci de te proposer je note ta proposition .AbbyCath a écrit:si tu as besoin d'un "2ème" correcteur, je suis là aussi.
Merci, merci ! Je comprend mieux maintenant !
JaneCBI- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane et Jonh le rouge
Moi aussi je suis dispo BN!
super merci ! je te note aussi .
et même si ça ne sera pas de la correction, vous pourrez voir si le comportement des persos correspond à leur profil (ah CM sort de mon corps lol) s'il n'y a pas d'incohérence ect... c'est possible xD
et même si ça ne sera pas de la correction, vous pourrez voir si le comportement des persos correspond à leur profil (ah CM sort de mon corps lol) s'il n'y a pas d'incohérence ect... c'est possible xD
J'ai oublié de le dire mai moi aussi je veux bien t'aider pour la correction si tu as besoin ^^
J'ai hâte de lire ta fic^^
J'ai hâte de lire ta fic^^
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Depeche toi de la poster
Marine59- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation
c'est bientôt fini ?
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Je me décide enfin a poster le premier chapitre de la fic' Parce que si je le fais pas, je suis pas prête de la terminer, avec ma manie de modifier les chapitres
Autant vous dire que ça fait loooooongtemps que ce premier chapitre a été corrigé lol
C’était une belle mâtinée, ensoleillée et fraîche, tout ce qu’il y a de plus normal pour un mois de février. Lisbon n’était pas au bureau, l’équipe avait obtenu, après ce qu’il venait de se passer, quelques semaines de repos. Le genre de repos qu’on aimerait ne jamais devoir prendre, mais on ne choisit pas, cela vous tombe dessus.
Teresa déambulait dans les rues de Sacramento, son bras gauche était encore emprisonné dans une attelle, avec l’autre main, elle se tenait l’abdomen, cela se voyait qu’elle avait encore mal… Les cachets qu’elle prenait lui permettaient de supporter un certain niveau de douleur physique. Malheureusement aucun cachet, traitement, ni même aucune thérapie ne peut effacer ce qu’elle a vu, ce qu’elle a tenté de faire, et surtout à ses yeux, ce qu’elle a échoué.
Elle a certainement l’impression que les autres agents, ses amis, lui en veuillent, qu’elle aurait dû faire ce qu’il fallait sur ce toit, en ce mois de janvier… Tout paraissait tellement loin maintenant. Si loin que dans ce genre de situation on a l’impression que le temps s’est arrêté, comme ci la terre, elle-même, n’attendait qu’après vous pour continuer de tourner… Mais rien n’y fait, on finit toujours par se rendre compte qu’elle n’a pas besoin de vous pour continuer son chemin, vous êtes là, en ayant cette petite impression désagréable de n’être que spectateur de votre propre vie. Un peu comme ci les évènements passés auraient pu être prévus ou même évités, vous les retournez sans cesse dans votre tête, du début à la fin, en cherchant dans les moindres petits recoins de votre mémoire ce que vous auriez pu faire, ce que, normalement, vous auriez dû deviner… C’est tellement facile de s’en vouloir après les faits, typique réaction humaine… On ne peut que se blâmer de ne pas avoir su… Mais qui l’aurait deviné ?
L’agent du CBI s’arrêta devant un petit bâtiment, elle prit une grande inspiration en gardant cet air triste qui la possédait depuis quelques semaines.
Elle se présenta à l’accueil, l’hôtesse lui indiqua l’endroit où elle était attendue. Elle passa devant plusieurs personnes sans y prêter attention, elle gardait la tête baissée en évitant consciencieusement le regard des autres.
Quelques enjambées plus loin, elle se retrouva devant le bureau, la secrétaire à l’entrée lui avait dit d’attendre si la porte n’était pas ouverte, ce qu’elle fit. Elle s’installa sur le siège en face du bureau. En s’asseyant elle serra les dents comme pour étouffer la douleur. Douleur que les médicaments qu’elle prenait étaient censés atténuer…
Quelques minutes plus tard, qui parurent une éternité, une femme sortit du bureau, malgré le bruit de la porte qui ne la fit même pas tressaillir, Lisbon continuait de fixer le vide tout en essayant de contrôler la douleur…
- Agent Lisbon ?
- Oui. Répondit-elle, presque en chuchotant.
- Je suis le docteur Helena Smith. Je vous attendais… Je vous en prie, entrez.
Elle se leva péniblement, ne regarda pas son interlocutrice puis entra dans le bureau et prit place rapidement sur le fauteuil qui se tenait presque au centre de la pièce.
Les deux femmes restèrent un long moment sans rien dire, avant qu’Helena ne rompe le silence qui avait établit ses quartiers dans ce bureau.
- Agent Lisbon, pourquoi vous ne me regardez pas dans les yeux ?
Elle n’obtenue aucune réponse…
- Vous avez honte de quelque chose ? Il ne faut pas vous en vouloir pour ce qu’il s’est passé sur ce toit…
- Vous n’avez aucune idée de ce qu’il a bien pu se passer sur ce toit, alors s’il vous plait, ne faites pas comme ci vous saviez. Répondit sèchement l’agent du CBI.
- Vous vous en voulez ?
- Comment je pourrais ne pas m’en vouloir ?
- Ce n’est pas votre faute…
- Je le sais. Tout le monde me le dit, mais je n’arrive pas à me pardonner… J’ai échoué, j’aurais dû faire quelque chose, tenter quelque chose, mais…
Un autre moment de silence, pesant… Puis Héléna reprit :
- Avec le recul, racontez-moi tout depuis le début. Comment selon vous cela a pu se terminer ainsi…
Teresa baissa la tête, serra ses mains aussi fortement qu’elle le pouvait tout en tentant d’empêcher les larmes de l’envahir, ce sentiment de culpabilité commençait à la détruire, la ronger de l’intérieur…
Autant vous dire que ça fait loooooongtemps que ce premier chapitre a été corrigé lol
Chapitre 1 : Au-delà des apparences
Vendredi 19 février 2010
Sacramento.
C’était une belle mâtinée, ensoleillée et fraîche, tout ce qu’il y a de plus normal pour un mois de février. Lisbon n’était pas au bureau, l’équipe avait obtenu, après ce qu’il venait de se passer, quelques semaines de repos. Le genre de repos qu’on aimerait ne jamais devoir prendre, mais on ne choisit pas, cela vous tombe dessus.
Teresa déambulait dans les rues de Sacramento, son bras gauche était encore emprisonné dans une attelle, avec l’autre main, elle se tenait l’abdomen, cela se voyait qu’elle avait encore mal… Les cachets qu’elle prenait lui permettaient de supporter un certain niveau de douleur physique. Malheureusement aucun cachet, traitement, ni même aucune thérapie ne peut effacer ce qu’elle a vu, ce qu’elle a tenté de faire, et surtout à ses yeux, ce qu’elle a échoué.
Elle a certainement l’impression que les autres agents, ses amis, lui en veuillent, qu’elle aurait dû faire ce qu’il fallait sur ce toit, en ce mois de janvier… Tout paraissait tellement loin maintenant. Si loin que dans ce genre de situation on a l’impression que le temps s’est arrêté, comme ci la terre, elle-même, n’attendait qu’après vous pour continuer de tourner… Mais rien n’y fait, on finit toujours par se rendre compte qu’elle n’a pas besoin de vous pour continuer son chemin, vous êtes là, en ayant cette petite impression désagréable de n’être que spectateur de votre propre vie. Un peu comme ci les évènements passés auraient pu être prévus ou même évités, vous les retournez sans cesse dans votre tête, du début à la fin, en cherchant dans les moindres petits recoins de votre mémoire ce que vous auriez pu faire, ce que, normalement, vous auriez dû deviner… C’est tellement facile de s’en vouloir après les faits, typique réaction humaine… On ne peut que se blâmer de ne pas avoir su… Mais qui l’aurait deviné ?
L’agent du CBI s’arrêta devant un petit bâtiment, elle prit une grande inspiration en gardant cet air triste qui la possédait depuis quelques semaines.
Elle se présenta à l’accueil, l’hôtesse lui indiqua l’endroit où elle était attendue. Elle passa devant plusieurs personnes sans y prêter attention, elle gardait la tête baissée en évitant consciencieusement le regard des autres.
Quelques enjambées plus loin, elle se retrouva devant le bureau, la secrétaire à l’entrée lui avait dit d’attendre si la porte n’était pas ouverte, ce qu’elle fit. Elle s’installa sur le siège en face du bureau. En s’asseyant elle serra les dents comme pour étouffer la douleur. Douleur que les médicaments qu’elle prenait étaient censés atténuer…
Quelques minutes plus tard, qui parurent une éternité, une femme sortit du bureau, malgré le bruit de la porte qui ne la fit même pas tressaillir, Lisbon continuait de fixer le vide tout en essayant de contrôler la douleur…
- Agent Lisbon ?
- Oui. Répondit-elle, presque en chuchotant.
- Je suis le docteur Helena Smith. Je vous attendais… Je vous en prie, entrez.
Elle se leva péniblement, ne regarda pas son interlocutrice puis entra dans le bureau et prit place rapidement sur le fauteuil qui se tenait presque au centre de la pièce.
Les deux femmes restèrent un long moment sans rien dire, avant qu’Helena ne rompe le silence qui avait établit ses quartiers dans ce bureau.
- Agent Lisbon, pourquoi vous ne me regardez pas dans les yeux ?
Elle n’obtenue aucune réponse…
- Vous avez honte de quelque chose ? Il ne faut pas vous en vouloir pour ce qu’il s’est passé sur ce toit…
- Vous n’avez aucune idée de ce qu’il a bien pu se passer sur ce toit, alors s’il vous plait, ne faites pas comme ci vous saviez. Répondit sèchement l’agent du CBI.
- Vous vous en voulez ?
- Comment je pourrais ne pas m’en vouloir ?
- Ce n’est pas votre faute…
- Je le sais. Tout le monde me le dit, mais je n’arrive pas à me pardonner… J’ai échoué, j’aurais dû faire quelque chose, tenter quelque chose, mais…
Un autre moment de silence, pesant… Puis Héléna reprit :
- Avec le recul, racontez-moi tout depuis le début. Comment selon vous cela a pu se terminer ainsi…
Teresa baissa la tête, serra ses mains aussi fortement qu’elle le pouvait tout en tentant d’empêcher les larmes de l’envahir, ce sentiment de culpabilité commençait à la détruire, la ronger de l’intérieur…
super ce chapitre, j'ai vraiment hâte que tu poste la suite car je suis super intriguée par toute cette histoire.
J'ai un petit doute sur ce qui a pu se passer mais je ne dis rien et attends de lire le chapitre suivant
J'ai un petit doute sur ce qui a pu se passer mais je ne dis rien et attends de lire le chapitre suivant
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
vite vite vite la suite c'est super mais j'ai trop peur là !!!
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
C'est génial que tu te décides à poster. Ce premier chapitre est génial j'ai hate de voir la suite
J'étais étonnée de voir la date du topic en me disant mince j'ai loupé ça. Et finalement non.
Allez vite la suite
J'étais étonnée de voir la date du topic en me disant mince j'ai loupé ça. Et finalement non.
Allez vite la suite
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5