The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

His Own Red Sorrow... [DRAME]

+12
TiteMaï
Daidi
Jen'ny
Sweetylove30
chizuru300
Marine59
JaneCBI
Luciole
anthony258
Asil
Eloa
BlackNight
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Shaitan Mer 13 Oct 2010 - 10:07

J'adore l'agent Dikensen, c'est normal? Il fait un peu... John Casey. J'adore John Casey.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  BlackNight Mer 13 Oct 2010 - 11:31

lol Eloa, bien sur, t'es au courant de rien :roll2: . Elle me pousse au sadisme en plus xD

Encore merci à vous ^^

Shaitan a écrit:J'adore l'agent Dikensen, c'est normal? Il fait un peu... John Casey. J'adore John Casey.
aaah dans quelle série ? scratch

Sinon, chapitre 2, 2ème partie :roll2: (oui en fait, ce chapitre sera coupé en plus de 2 parties content )....

La 3ème partie arrivera dans la journée Very Happy

_____________________________________________

THE MENTALIST
HIS OWN RED SORROW…

Chapitre 2 : La chasse commence (Partie 2)


L’agent du FBI rassembla ses affaires, vérifia que son glock était chargé puis le mit à sa ceinture. Il enfila sa veste, serra sa cravate, puis il se dirigea vers le bureau du directeur adjoint pour lui annoncer que l’affaire sur Red John allait, enfin, avancer… Et que ses collègues allaient voir que depuis tout ce temps, il avait raison.

C’est tellement facile d’imputer un changement de personnalité à la perte d’un être aimé, il est vrai que personne ne réagit de la même façon, certains seront en colère, d’autres partagés entre un sentiment de culpabilité et une haine profonde, d’autres encore vont encaisser la nouvelle en se repliant sur eux-mêmes… Et d’autres, comme Dikensen, vont se servir de cette disparition pour enfin dévoiler au grand jour leur vraie personnalité. Non pas qu’il détestait sa femme, mais l’amour qu’il avait eu pour elle était mort ce jour là, quand elle s’était servi de son arme pour mettre fin à ses jours.
A force de se répéter que l’homme, qu’elle avait été voir le matin même, était responsable de son suicide, il avait fini par se s’en convaincre lui-même, étouffant la vérité en son fort intérieur. Probablement qu’il était plus facile de rejeter la faute sur cet homme, au lieu de se remettre en question…

**********************

Pendant ce temps, prêt des locaux du CBI, Jane, au volant de sa DS, vitre ouverte, profitait des rayons du soleil et de ce vent doux qui venait bercer les arbres qui pliaient et craquaient en rythme. Il laissait son regard errer entre la route et les enfants, qu’il croisait, se rendant à l’école.

Quelques feux rouges et stops plus loin, il arriva devant le CBI, passa la sécurité en montrant son badge, entra dans le parking et se gara, comme toujours, à la même place.
Il descendit du véhicule en tenant des gobelets de café et un petit sac dans lequel se trouvait probablement le « petit déjeuner ». Il respira un grand coup avant de s’engouffrer dans le bâtiment tout en s’efforçant d’afficher un grand sourire tout en gardant une certaine mélancolie dans les yeux.

En arrivant dans le bureau, Lisbon était déjà là, il posa le café et le petit sac devant elle. Elle le regarda en souriant et se servit.

- T’es en retard…
- J’suis allé chercher le petit dej’.

Elle regarda dans le sac :

- Café et croissants le même jour, ça cache quelque chose…
- Non, rien du tout…
-
Il tourna les talons tout en se grattant la tête.

- Hum, tu ne veux pas me demander un truc par hasard ?

Il se retourna pour la regarder droit dans les yeux, posa ses deux mains sur le bureau de Térésa :

- En fait… Oui…

Il attendit quelques secondes et poursuivit :

- Je voulais te demander…

Il s’arrêta une nouvelle fois, un court instant, et reprit tout en la regardant dans les yeux :

- En mariage.

Elle resta bouche bée, tenant à bout de bras son précieux liquide noir.

- Je plaisante, Lisbon. Lui répondit-il, tout en rigolant.
- Aah ? lança timidement l’agent.

Une petite pointe de déception apparut dans le regard le Lisbon, puis elle fit mine de siroter son café en le regardant du coin de l’œil quand, Rigsby et VanPelt firent leur apparition. Un « bonjour » général se fit entendre et ils s’installèrent à leur bureau.
Quelques tapes sur le clavier, quelques crayons taillés plus tard, et c’était au tour de Cho de débarquer.

- Bonjour tout le monde.
- Salut, Cho. (Tous en cœur).
- Désolé du retard…
- Pas grave… Jane aussi était en retard.
- Hey ! Je me suis occupé du petit dej’. Protesta Jane.

Cho s’installa à son bureau…

- On n’a toujours pas d’affaire ?
- Non, aucun meurtre, aucune disparition rien, nada, quedal… le calme plat. Lança Lisbon.
- Je déteste quand c’est comme ça. Continua Van Pelt.
- Pourquoi ?
- Parce que cela ne présage rien de bon.
- Oui, comme le calme avant la tempête. Ajouta Jane.

**********************
Quelques bonnes minutes plus tard, la tranquillité régnant dans les locaux du CBI fut brisée par l’annonce de l’arrivée du FBI…

- Vous savez pourquoi il y a les fédéraux en bas ? Demanda Van Pelt.
- Euh, non. Répondit Lisbon.
- Il y a même cet enfoiré de Dikensen. Ajouta Cho.
- Quoi !? Cet enfoiré est ici ? Lança sèchement Rigsby.
- Ouais, il est en bas avec ses sbires.
- Qu’est-ce que le FBI vient faire ici ? Demanda Lisbon...

Jane, thé à la main et fesses confortablement installées sur le canapé, finit par dire en rigolant :

- Dikensen ? Ouais… Il vient me coffrer…

*** A suivre… ***

BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Sweetylove30 Mer 13 Oct 2010 - 12:16

prenant ce chapitre, et la fin .......

Dikensen ? Ouais… Il vient me coffrer…

il a l'air de savoir ce qui se passe Jane
Vraiment hâte de lire la suite.

Une phrase que j'ai bien aimé au début

- Je voulais te demander…En mariage.
Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit vrai :wub: :wub:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  BlackNight Mer 13 Oct 2010 - 12:47

Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit vrai
quand je l'ai écris, j'ai pensé au coeur des Jisbonneuses :yeaah:
je me penche sur cette troisième partie study
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Sweetylove30 Mer 13 Oct 2010 - 12:48

chouette, tu pense à nous comme c'est gentil calin bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Daidi Mer 13 Oct 2010 - 13:25

C'est pour nous amadouer avant de briser nos coeurs.

En tout cas, j'adore cette deuxième partie du chapitre 2.

Tu as toujours le don de ne pas détacher de l'esprit de la série. His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 99589 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 75149 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 99589

Bref, j'arrête là car si non je n'aurais plus assez de compliments pour la suite.

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 VIVEMENT LA SUITE His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Luciole Mer 13 Oct 2010 - 18:56

Oh comme c'est mignon de penser à nos petits coeurs de Jisboneuses love2 love2

Mais bon je crains la suite :roll2: :roll2:

C'était long à attendre cette fic TM mais ça valait le coup super
Toujours aussi bien écrit, sisi tu as du talent pour écrire ma BN calin amen

J'ai hâte de lire la suite :vivement: :vivement: :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  BlackNight Mer 13 Oct 2010 - 19:16

Merciiiiiii les filles rougi

En même temps vous êtes prévenue sur mon côté sadique xD :yeaah:

Allez zooooou... 3ème partie de ce chapitre 2 Very Happy
MDR Eloa, en regardant la correction, je me suis marrée comme une cruche devant les fautes que j'ai fait lol2 Parfois, j'ai envie de me frapper lol
__________________________________________________________

THE MENTALIST
HIS OWN RED SORROW…

Chapitre 2 : La chasse commence (Partie 3)


Tous le regardèrent avec de grands yeux, ils étaient étonnés de sa réponse.

- Hey, ne me regardez pas comme ça… Quoi ? … J’ai quelque chose dans les cheveux… Sur les dents peut-être ?
- T’arrêter. Mais pourquoi ? S’interrogea Van Pelt.
- Hey, qu’est-ce que j’en sais, moi… poursuivit Jane.
- Bah, tu viens de dire…
- Arrêtez un peu les gars. Dès que Dikensen vient me voir... Non pas que je suis en train de dire qu’il ne vient pas vous voir, hein ?... Bref, dès qu’il vient me voir c’est pour tenter de me coller quelque chose sur le dos. Je ne sais pas ce qu’il a pu trouver cette fois-ci, mais faudra alléger vos emplois du temps pour venir me voir au parloir…

Jane continuait de plaisanter tout en prenant son petit dej’. Il était certain que Dikensen avait trouvé une idée farfelue, histoire de s’occuper la journée. Mais, pour une fois, personne ne rigolait. Il était le seul à ne pas prendre ça au sérieux… Comme d’habitude d’ailleurs.

La 1ère fois que Dikensen était venu, c’était il y a quelques mois, soi-disant qu’il avait reçu une plainte contre Jane pour escroquerie. Preuves non fondées, sa garde à vue n’avait pas tenu plus de deux heures. Jane était reparti tranquillement, en laissant un Dikensen plus remonté que jamais.

- Jane, attend avant de dire qu’il vient t’arrêter. Je vais aller le voir…

Lisbon n’eut pas le temps de descendre qu’elle se retrouva nez à nez avec Dikensen, entouré de deux autres agents. Elle fit mine d’être enchantée de le revoir.

- Hey, agent Dikensen… Que nous vaut ce plaisir ?!
- Agent Lisbon. Où est Patrick Jane ? Demanda sèchement l’agent du FBI.
- Toujours au même endroit, pourquoi ? …
- Plus précisément, agent Lisbon ?
- Hum, sur le canapé, entre l’accoudoir et un coussin, certainement… Mais que lui voulez-vous, encore ? (Elle insista bien sur le « encore »).
- Vous n’allez pas tarder à le savoir.

L’agent du FBI s’approcha de Jane...

- Patrick Jane, je…
- Hey, salut Dikensen… cette fois-ci, vous venez avec deux de vos gorilles.

Il sortit des menottes, les deux autres agents du FBI qui l’accompagnaient mirent leur main sur leur glock 17.

- Holà les gars (toujours en souriant)… Vous avez peur que je vous descende avec mon infusion de plantes ?

Il ne fit rire personne à part lui-même… Il se leva, posa sa tasse de thé, commença à mettre les mains en l’air quand il vit, Van Pelt, Rigsby, Cho et Lisbon poser leurs mains sur leurs armes.

- Vous voulez aussi me descendre, les gars ? (Toujours sur le ton de la plaisanterie).

Les agents du CBI savaient à quel point Dikensen détestait Jane et ce qu’il représentait : quelqu’un qui se faisait passer pour un médium, qui arnaquait des personnes affaiblis par une histoire tragique venant chercher du réconfort ou de l’espoir auprès de lui.

Dikensen connaissait bien ce genre de personnage… Sa femme en avait vu un avant qu’elle ne se suicide avec son arme de service. Depuis qu’il avait entendu parler de Jane et de son rattachement au CBI en tant que consultant, il avait juré sa perte. Et il était plutôt du genre à tenir ses promesses puisqu’après avoir tenté de coffrer Jane pour escroquerie, il était revenu à la charge quelques semaines plus tard en l’arrêtant pour « abus de faiblesse »… Poursuites qui n’ont pas tenues bien longtemps devant un juge. Cela avait valu à Dikensen de se faire remonter les bretelles par ses supérieurs. Malheureusement, cela ne l’avait pas découragé, il continuait de se sur le cas « Jane ». C’est pour ces raisons que les agents du CBI n’étaient pas très rassurés de le voir débarquer avec deux de ses collègues. C’était la première fois qu’il venait avec de la compagnie.

L’agent du FBI insista :

- Patrick Jane, je vous arrête pour les meurtres d’Angela Ruskin et de Charlotte Anne Jane.

Jane effaça ce sourire qu’il avait depuis qu’il était arrivé au bureau, il prit un air inquiet et complètement perdu. Il abaissa ses mains et recula pour éviter Dikensen, qui tentait de lui passer les menottes.

- Quoi ? C’est une blague !?
- Monsieur Jane, est-ce que j’ai l’air de plaisanter ?
-
Cho commençait légèrement à s’énerver…

- Ça ne vous a pas suffi de vous faire remonter les bretelles par vos supérieurs, la dernière fois. Vous allez finir par vous faire virer.

L’agent du FBI regarda furtivement l’agent du CBI avant de revenir sur l’ancien médium…

- Monsieur Jane, ne compliquez pas les choses…
- Mais vous êtes cinglé ! Vous me prenez pour Red-John ?!

Les deux agents du FBI sortirent leur arme et braquèrent Jane, les agents du CBI présents en firent de même mais eux, braquèrent les agents du FBI dont Dikensen…

- Non, pas Red John. Pas encore, mais ça ne serait tarder.
- « Ne serait tarder ?! NE SERAIT TARDER !?! » Quoi ?!
- Monsieur Jane, ce que vous faites est inutile. D’une façon ou d’une autre, je vous emmène.

Jane commença à se crisper, des images de cette nuit de cauchemars vinrent sauvagement resurgir devant ses yeux. Des souvenirs qu’il aurait préféré garder enfouis le plus longtemps possible. Cette culpabilité qui le poursuivait depuis cette nuit là venait de remonter à la surface. Quand il montait les escaliers de sa splendide villa, qu’il parcourait ce couloir, sourire aux lèvres, pensant retrouver sa femme et sa fille, pensant passer une belle soirée auprès des personnes qu’il chérissait le plus au monde. Un baiser à sa femme, border sa fille et lui souhaiter bonne nuit... Ces souvenirs venaient de l’enchainer à nouveau. Sa respiration s’accélérait, la tristesse et la culpabilité cédèrent la place à la colère…
Il regardait l’agent du FBI, qui tenait les menottes, avec la ferme intention de ne pas se laisser faire…

- Monsieur Jane, ne faites pas l’idiot.
- L’idiot ? L’idiot !!? Vous êtes en train de m’accuser du meurtre de ma femme et de ma fille !

Jane était agité, il ne laissait pas Dikensen lui passer les menottes, les deux autres agents étaient à cran, ils avaient déjà mis leur doigt sur la gâchette. Lisbon tenta de calmer le jeu :

- Hey, tout le monde se calme ! Respirez… Et on va tous, je dis bien TOUS, enlever nos doigts de la gâchette et ranger nos armes…

Les agents du CBI écoutèrent, sauf les agents du FBI.

- Hey ! Les cowboys, vous êtes sourd ? Insista Lisbon.
- Ils ne baisseront pas leurs armes, tant que je ne lui aurais pas passé les menottes !
- Mais ce n’est que Jane ? Minimisa Van Pelt comme pour insister sur le fait qu’il n’était pas dangereux et donc que ça ne justifiait en rien les menottes.
- Que « Jane » !? Vous sous-entendez qu’il n’est pas dangereux ? Comment vous qualifierez quelqu’un qui massacre sa femme et sa propre fille, qui fait en sorte que ce soit quelqu’un d’autre qui porte le chapeau et qu’en plus il s’immisce dans l’enquête !?
- Jane est innocent ! J’ignore la nature des preuves dont vous disposez, mais c’est absurde !
- Mais ouvrez les yeux ! Jane est Red John ! Vous protégez un psychopathe !
- Pfff, ça ne va pas la tête ! cria Van Pelt.
- Allez-vous faire foutre Dikensen ! Si vous voulez me passer les menottes, très bien. Mais faudra me descendre, avant !

*** A suivre… ***
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Daidi Mer 13 Oct 2010 - 19:28

Oui on est averti de ton coté sadique et avec cette troisième partie, on commence à le voir apparaitre. Pff, je commence déjà à m'énerver

Qu'est qu'il est ....cet agent du FBI. J'ai envie de meurtre His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 84870 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 915156 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 84870 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616


Peut être une remarque positive, je deviens accroc à ta fic mais j'ai de plus en plus peur de lire la suite.

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 Vivement la suite à part ça His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  BlackNight Mer 13 Oct 2010 - 22:47

Cool si tu deviens accro :yeaah:
Pour ce qui est de Dikensen, j'suis heureuse que tu le détestes, il est fait pour content
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Sweetylove30 Jeu 14 Oct 2010 - 0:02

mais il est dingue ce gars, prendre Jane pour :rj: il est pas bien dans sa tête?
la mort de sa femme l'a rendu fou ma parole cross
faut qu'il se fasse soigner ce type et je l'aime pas mais alors pas du tout grrr4 grrr4
je lui ferais bien sa fête à lui :voodoo: :voodoo: :voodoo:
J'ai hâte de lire la suite de ta fic


VLS VLS VLS VLS VLS VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Chapitre 2 : La chasse commence (Partie 4)

Message  BlackNight Jeu 14 Oct 2010 - 12:25

Oula sweetylove, le meurtre c'est pas bien content

Allez zou, la 4ème et avant dernière partie de ce chapitre 2 Very Happy

________________________________________________

THE MENTALIST
HIS OWN RED SORROW…

Chapitre 2 : La chasse commence (Partie 4)


Lisbon s’avait très bien que Jane ne se laisserait pas faire, les autres aussi le savaient… Ça aurait été n’importe qu’elle autre accusation, il aurait volontiers mis ses mains en évidence et il se serait laissé arrêter en plaisantant. Mais ça, elle savait qu’il ne se laisserait pas faire, fédéraux ou pas… Teresa tenta de calmer le jeu, tout en gardant son arme braquée sur les agents du FBI…

- Jane, Jane… Laisse-toi faire, je t’en prie.
- Quoi ?! NON ! Je ne les ai pas tuées, elles étaient tout ce que j’avais…
- Je le sais ça ! On le sait tous… à l’exception de cet enfoiré de Dikensen.
- Agent Lisbon ! rétorqua Dikensen.
- Aaah, la ferme Dikensen, ou c’est moi qui vous descend !
- Lisbon, il est hors de question que je les laisse m’arrêter, pas ça ! Pas pour ça ! Continua Jane.
- Monsieur Jane, on a des preuves. Insista Dikensen.
- Des preuves ?! Des Preuves de quoi ? QUELLES PREUVES !?
- Que vous les avez tuées !
- Allez-vous faire foutre ! Je n’ai pas tué ma femme, ni ma fille ! Ni tous ces gens !
- Alors, laissez-moi vous arrêter et on mettra ça au clair.
- Me laisser arrêter ?! Bien sur… Comme ça je serais le coupable idéal ! Et vous ne chercherez pas plus loin ! On sait très bien que vous m’en voulez personnellement !

Dikensen s’approcha encore de Jane, les menottes en avant, prêt à saisir son bras pour le maitriser… Et les deux cowboys, derrière lui, étaient prêts à presser la détente…

- STOP ! ON SE CALME ! DIKENSEN STOP OU JE VOUS DESCENDS ! … (L’agent du FBI s’arrêta net) Jane, Jane, écoute-moi ! Supplia Lisbon. S’il te plait, laisse toi faire, on va tirer ça au clair, on va trouver qui tente de te piéger, on va tirer ça au clair, ok ? Mais pour le moment, il faut que tu te calmes…

Jane regarda Lisbon dans les yeux, à deux doigts de craquer, à deux doigts de briser le mur qu’il avait construit depuis cette nuit où sa vie avait basculé dans le cauchemar…
Il semblait calme, mais c’est le genre de calme qu’on peut voir chez certaines personnes avant de les voir exploser …

- Me calmer ? Ils pensent que j’ai tué ma femme et ma fille… Ma femme et ma fille…
- On sait que tu ne les as pas tuées, Jane…

Van Pelt, Rigbsy et Cho firent un mouvement de la tête comme pour signaler qu’ils étaient d’accord avec ce que Lisbon venait de dire.

- Je suis… Responsable de leurs morts… Ça je le sais…Mais, je ne les ai pas tuées. Je ne les ai pas tuées…

Lisbon avait réussi à le calmer, l’agent Dikensen s’approcha de Jane, mais il recula encore…

- Non… (Jane regarda Teresa, à la limite de la supplication) Lisbon ?
- Jane… Laisse-toi faire, je t’en prie.
- Je ne veux pas qu’il m’arrête, pas lui. Je ne veux pas que ce soit lui qui me passe les menottes, ok ?
- D’accord, mais...
- Toi.
- Quoi moi ?
- C’est toi qui va le faire.
- Quoi ? Non, je refuse de t’arrêter.
- Très bien… je comprends… Mais dans ce cas, je refuse de me laisser faire.

Les agents du FBI et les agents du CBI restèrent quelques instants à se regarder, et à attendre une réaction de Jane ou de Lisbon, en espérant qu’elle cède et qu’elle finisse par aller lui passer les menottes.

Après avoir réfléchi sur les options qui lui étaient offertes, Teresa finit par se résigner. C’était simple, soit c’était elle qui passait les menottes à Jane, soit il ne se laisserait pas faire, et connaissant les cowboys du FBI, ça aurait fini dans un bain de sang, que ce soit pour Jane que pour les agents du FBI. Ça aurait fait les gros titres au JT de 11h00 : « Fusillade au CBI, plusieurs agents du FBI ont trouvé la mort alors qu’ils étaient dans les locaux du CBI… ».

L’agent du CBI s’approcha de Jane, elle sortit ses menottes. Il se retourna calmement en regardant par la fenêtre, comme une dernière vision de la liberté, comme un adieu à cet endroit. Il était évident qu’il savait plus de choses sur cette affaire et les raisons qui avaient poussé Dikensen à le soupçonner de ces meurtres, mais Lisbon savait que ça ne servirait à rien de le questionner.

- Jane, je le fais, mais ce n’est pas de gaieté de cœur. On est d’accord ?
- D’accord.

*** A suivre… ***
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Daidi Jeu 14 Oct 2010 - 12:53

Pff, chapitre après chapitre, j'hésite à lire cette fic en me disant que c'est un drame que je vais pas aimer la fin et tout le truc habituel mais je ne peux pas m'en empecher. pale

Bon que dire, j'ai adoré ce chapitre, pauvre Jane et ce ... de Dikensen et les deux autres gorilles His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 915156 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586 . Ils m'enervent au plus au point et pourtant là ils étaient quasi peu présent.

Lisbon qui menotte Jane. His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 451385 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 87687 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 451385

Je ne sais plus à quoi m'attendre mais je crains le pire...

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 29753 Vivement le prochain chapitre His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 772790
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Sweetylove30 Jeu 14 Oct 2010 - 13:12

C'est....... grrr3 grrr3 grrr3 grrr3 et No No No No
Lisbon obligé de menotter Jane, la pauvre ça doit être dure pour elle, mais aussi pour Jane
et ce c**** de Dickinsen, il va comprendre à quel point je le ..... :quoi!: :quoi!: :quoi!: grrr4 grrr4 grrr4 , et ses deux gorilles aussi :voodoo: :voodoo: , ils sont bêtes ou quoi, ça leur arrive de refléchir aux motivations de leur chef? scratch non_mais
Bon, je sais que c'est un drame et que ça risque de finir de façon sad1 mais c'est tellement prenant study
vivement la suite, c'est génial j'adore ta fic, tu écris vraiment bien bravo super

VLS VLS VLS VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  aurel Jeu 14 Oct 2010 - 13:20

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 356893 c'est quoi cette histoire??? His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616

Pauvre Jane His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 771183 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 451385 , comment cet enf....de Dickensen His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 84870 ose-t-il l'accuser de CE meutre? d'être RJ? faut qu'il arrête les substances illicites lui! His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 315935 . et la pauvre Lisbon qui se retrouve obligée de lui passer les menottes His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 451385 pour lui sauver la mise(et la vie). c'est trop mignon His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 771183

j'avoues que là tu me poses face à un dilemme: arrêter cette histoire avant de me faire pincer pour le meurtre de ce His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 84870 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 915156 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 956499 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 624363 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586 de Dickensen ou me faire réserver une place pour dépression grave His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 461131 ? J'hésite...

nan sans blague A QUAND LA SUITE.... His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  BlackNight Jeu 14 Oct 2010 - 14:47

Merci pour vos com' calin

:peur3: Oula, je pensais pas qu'il allait autant vous énerver ce Dikensen content . Vous enquiquiner, oui, mais pas que vous alliez le maudir à ce point :rj: (et encore il a pas finit de vous énerver siffle )

la suite ne va pas tarder ^^
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  aurel Jeu 14 Oct 2010 - 15:22

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616 ce que tu avances là ne nous dit rien qui vaille. Pauvre Jane His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 771183 et pauvre Lisbon His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 451385 . heureusement qu'il peuvent compter sur l'équipe!

t'es sure que tu veux pas un coup de main pour te débarasser de D plus rapidement? His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 160468 histoire de limiter la casse et la douleur chez nos mamours. His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 501749 hein? parce que je suis preneuse. His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 912392 2 pour le prix d'un avec K! siouplait His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 160468 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 160468 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 160468


trêve de blagues, très bonne histoire et super bien écrite. bravo. vivement la suite His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 170319
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Luciole Jeu 14 Oct 2010 - 17:35

Je vous plussoie les filles :roll2:

De plus en plus sadique demon

Mais c'est tellement bien écrit qu'on pardonne ce sadisme content


Hâte de lire la suite :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  TiteMaï Jeu 14 Oct 2010 - 18:00

J'aime ce coté sadique demon
J'adoore!
J'ai hate de lire la suite! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 18:05

Mais quel BIIIIIIIIP ce BIIIIIIIIIIP de Dikensen !!!! Mais pour qui il se prend celui là ? nanméo et c'est quoi ses preuves ??? Raaaaaaaaaaaah J'VAIS LE TUER !!!!!!!!! grrr grrr5 grrr2 grrr4 grrr3 :quoi!: zut :voodoo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Sweetylove30 Jeu 14 Oct 2010 - 18:18

Attention Win, le meurtre c'est pas bien non_mais , enfin c'est ce que m'a dit BN en tout cas siffle
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 18:22

Sweetylove30 a écrit:Attention Win, le meurtre c'est pas bien His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 625511 , enfin c'est ce que m'a dit BN en tout cas His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 501749

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 597292 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 597292 Je m'en fou, ce mec, emmerde Jane pour rien, alors il DOIT mourir ! His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 912392 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 912392

Mmmmmmmwaaaaaaaaaaaaaahahahahahahaaaaaaaaaa xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Eloa Jeu 14 Oct 2010 - 18:26

Suite encore une fois sublime !! amen Tu mélanges si bien le côté triste3 et aussi grrr4 :voodoo:

BlackNight a écrit:
:peur3: Oula, je pensais pas qu'il allait autant vous énerver ce Dikensen content . Vous enquiquiner, oui, mais pas que vous alliez le maudir à ce point :rj: (et encore il a pas finit de vous énerver siffle )

Ca c'est sûr !! grrr3 grrr4 :quoi!: :pirate:

WinJane a écrit:Mais quel BIIIIIIIIP ce BIIIIIIIIIIP de Dikensen !!!! Mais pour qui il se prend celui là ? nanméo et c'est quoi ses preuves ??? Raaaaaaaaaaaah J'VAIS LE TUER !!!!!!!!! grrr grrr5 grrr2 grrr4 grrr3 :quoi!: zut :voodoo:

Vaudrait peut être mieux en effet... grrr4 (je ne suis au courant de rien... siffle)


Vivement la suite ! ! hysteriq hysteriq
Eloa
Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  BlackNight Jeu 14 Oct 2010 - 19:00

Merciiii calin Embarassed

Nan, c'est pas bien le meurtre les filles siffle Faudra apprendre à vous contrôler, parce que Dikensen sera un personnage récurent lol, si je peux dire :roll2: .


Eloa a écrit:
WinJane a écrit:Mais quel BIIIIIIIIP ce BIIIIIIIIIIP de Dikensen !!!! Mais pour qui il se prend celui là ? nanméo et c'est quoi ses preuves ??? Raaaaaaaaaaaah J'VAIS LE TUER !!!!!!!!! His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 472820 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 624363 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 956499 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 84870 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 915156 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 406119 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 809616 His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 567586

Vaudrait peut être mieux en effet... His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 84870 (je ne suis au courant de rien... His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 501749)
bien sur que nan, tu n'es au courant de rien lol :roll2:
BlackNight
BlackNight
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Red-J
Loisirs : Regarder Castle ! J'aime aussi dessiner sur les murs et faire du découpage... comme Red-J xD
Localisation : Perdu dans mes rêves =)

http://castle-fanatic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  aurel Jeu 14 Oct 2010 - 19:09

affraid personnage récurent!!! tu plaisantes? ein dis tu plaisantes? His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 160468

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 176366 tu auras ma peau avant la fin j'en suis sure His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 876834

j'espère que la fin il sera couic parce que sinon j'en connais quelques unes qui pourraient bien lui tomber sur le poil à celui-là. nan mais oh. quel His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 482136

en tous cas suis de tout coeur avec Jane et les autres His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 592968
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

His Own Red Sorrow... [DRAME] - Page 3 Empty Re: His Own Red Sorrow... [DRAME]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum