The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

+7
inesd4
Teresa Lisbon
Jane Addict
Riza17200
lisbon.jane
SmileJisbonneuse
Calypsoh
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  Jane Addict Mer 18 Sep 2013 - 17:24

Wow wow wow STOP ! affraid 
Lisbon qui collabore avec RJ, c'est une blague? affraid 

Bon sang...mais où est JANE ! Réagis, vite ! hall 

Je vais attendre la suite pour voir où tout cela nous mène....
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Jeu 19 Sep 2013 - 18:05

Coucou, voici une suite, celui-ci est un peu plus long :DBonne lecture. Merci également pour vos commentaires...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 4

Mes yeux se ferment en sentant son ignoble main sur mon cou. Je tente de toutes mes forces de rester calme et sereine. Lui montrer que je suis en réalité effrayée par lui ne ferait que lui laisser croire qu’il peut me manipuler davantage, et ça, je ne le souhaite en aucun cas. Quand mes yeux s’ouvrent à nouveau, je le cherche du regard et me rends compte qu’il s’est comme volatilisé. Je soupire de soulagement, ce type me rends vraiment très nerveuse. Je me laisse aller en arrière pour m’installer correctement sur ma chaise et termine mon café le plus vite que je peux pour pouvoir partir d’ici. J'avais un besoin pressant de me débarrasser de la crasse que cette vermine m'avait sûrement collé dans mon cou. Rien qu'à penser à ça, j'en attrape la chair de poule. Brrr!  La prochaine fois qu'il s'avise de me toucher, je lui tordrai la main jusqu'à ce qu'il demande pitié.

Il est à présent 21h30. Je sors pour la dernière fois de la journée - en tout cas je l’espère - pour me rendre chez moi, dans l’intention de prendre un bon bain relaxant et de pouvoir enfin  dormir, ou en tout cas tenter de me reposer un tant soit peu. . Il faut aussi dire que je suis restée éveillée toute la nuit précédente juste dans le but de finir ce maudit rapport. En passant la porte d’entrée, je dépose immédiatement ma veste sur le porte manteau. Mes clés, eux, sont négligemment jetées sur ma table de cuisine. Je sais, c'est une habitude que je dois absolument stopper. Il faut vraiment que j’aille me laver en vitesse, je me sens tellement souillée quand je pense que cet homme n'a ne serait-ce même qu'effleuré ma peau tout à l’heure.
 
22h15: Je sors de ma chambre après avoir enfin pu me laver. Je me sens déjà beaucoup mieux que tout à l'heure, même si ça ne me soulage pas vraiment de cette rude journée. Je descends les escaliers et me rends dans ma cuisine quand tout à coup, j’entends quelqu’un frapper à la porte. Instantanément, mon cœur se met à battre à vive allure dans ma poitrine. Qui aurait l'idée saugrenue de passer à une heure pareille? Est-ce que je dois prendre mon arme au cas où? Je me dirige donc vers la porte et regarde ensuite par le judas. Un juron que je ne citerai pas m'échappe malgré moi, et dans le même temps, mes joues commencent à rougir. Il ne manquait plus que ça. Je me façonne vite fait un visage souriant et ouvre la porte.
 
Lisbon: Jane? Que faites vous là? Il est tard, je m'apprêtais justement à aller me coucher.
Jane: Bonsoir Lisbon. Je suis juste passé pour voir comment vous alliez.
Lisbon (perdue): Je vais très bien, comme vous pouvez le constater. Pourquoi cette question?
Jane (étonné): Je pensais que vous auriez peut-être besoin de parler. Quand on perd un être cher, on à souvent énormément de peine…
 
Oh bon sang c’est juste! J’avais prétendu avoir un décès dans la famille pour justifier mon absence… Merde alors! J’espère juste qu’il ne va pas me poser trop de question. Je m’écarte de la porte sans un mot et lui fait signe d’entrer. Courage, Lisbon, tu dois rester calme. Ne rien transparaître de ce que tu viens de vivre. Je referme la porte doucement et me dirige donc vers le salon où Jane m’attends debout, droit comme un i au milieu de la pièce.
 
Lisbon: Est-ce vous voulez boire quelque chose?
Jane: Auriez-vous du thé?
Lisbon: Bien sur, Jane. D’ailleurs, je n’en achète que pour vous, puisque je n’aime pas ça. Installez-vous, je reviens vite.
 
Après avoir préparé le thé de Jane et une bière pour moi, je reviens m’asseoir à coté de lui dans le canapé et lui tends sa tasse fumante. Il me remercie en me souriant chaleureusement, hume un instant sa boisson odorante, en releva la tête et me dit enfin:
 
Jane: Alors, vous ne m’avez pas répondu. Comment vous sentez vous?
Lisbon: Ca va… Comme après un enterrement... Enfin que voulez-vous ? C’est la vie. Elle est ainsi faites.
Jane: Au fait,je ne vous ai pas demandé, qui était-ce exactement?
Lisbon: Hum, c’était un cousin éloigné… Joe… Joe Lisbon. Un homme d'exception si je peux m'exprimer ainsi.
 
Jane me regarda fixement l’espace d’un instant et se contenta de hausser les sourcils d’un air étonné avant de boire une gorgée de son thé. Je sens bien qu’il ne me croit pas vu sa réaction. il sait très bien que je ne suis pas sincère, mais tant pis! Il ne saura rien de ce projet, je m'en suis fait la promesse et je la tiendrai jusqu'au bout. Jane va m'en vouloir, je ne le sais que trop bien, mais il finira tôt ou tard par comprendre... Enfin... Je l'espère. Après un court instant de calme, voilà que mon folichon de consultant repris la parole, me faisant sursauter.
 
Jane (sur un ton calme): C’est étrange... J’ai regardé dans le journal à la rubrique nécrologique mais je n’ai vu aucun Lisbon dans la liste… Pourquoi me mentez-vous? Vous savez très bien que je vois quand vous n’êtes pas honnête.
 
Je le savais!! C’est presque impossible d’arriver à lui mentir! Oh, mais pourquoi a-t-il fallu qu’il passe ce soir pour me cuisiner!? Je ne peux que baisser la tête, l’air désolé, ne sachant plus trop quoi lui répondre… Je ne peux pas lui dire la vérité, et en même temps, je n’arrive pas à lui mentir. Si le Seigneur pouvait me venir en aide. Pitié! Quelqu'un peut me venir en aide? Cet homme va me rendre folle.
 
Jane: Soyez honnête avec moi, Lisbon. Ne cherchez pas à me trouver un autre mensonge. Vous savez quand même bien que vous pouvez tout me dire, n’est-ce pas? Vous avez confiance en moi?
 
Et le voilà qu’il me parle de confiance, comme s'il s'y connaissais... Tu parles... Ce n'est même pas un exemple à suivre concernant la confiance. Mais dans quel pétrin me suis-je mise encore? Je n’ai plus qu’à être à moitié honnête, je ne vois plus que ça pour m'en tirer. En espérant qu'il morde à l'hameçon.
 
Lisbon: Très bien... En fait, je n’avais pas de décès dans ma famille… J’avais rendez-vous avec un homme…
 Jane (déçu): Un médecin? Un dentiste? Un gynécologue?
Lisbon (choquée): JANE!!
Jane: Oui bon d’accord... Question indiscrète… Désolé. Est ce que je le connais?
Lisbon (soupirant): Non…
 
Il me fixa encore quelques secondes comme pour lire en moi. Je suppose qu'il essaie de voir si je mentais à nouveau ou pas. Ensuite, il termina sa tasse de thé en grimaçant et se leva.

Jane: J’espère juste que c’est un homme bien… Je vais vous laisser. Si vous avez envie de m’en parler, n’hésitez pas. Vous savez que je suis là pour vous. (Marchant vers la sortie) A demain Lisbon.
Lisbon: Ne vous en faites pas. C'est un homme bien, mais rassurez-vous, il ne se passera rien entre nous, si c'est de cela que vous avez peur.
Jane: Je vous jure que....
Lisbon (l'interrompant): Il ne se passera rien... Rentrez chez vous et reposez-vous. Vous me paraissez bien surmené. Bonsoir et tâchez d'être à l'heure demain.

Enfin, il repartit vers son cercueil roulant, rentra à l'intérieur, mit le contact et partit sans autre forme de procès. Je pouvais enfin souffler un bon coup. Sérieux, je pensais qu'il allait tout découvrir. Voilà le problème avec lui, on ne peut jamais lui cacher quoi que ce soit sans qu'il ne découvre tout. Je ne sais pas comment il fait mais en tout cas, je vais devoir me méfier de lui, dorénavant. C'est mon projet d'une vie qui est en jeu.

A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 20:51

Coucou, désolée de ne pas avoir commenté le chapitre précédent mais je l'ai lu et je viens de lire celui là alors voici mes impressions . Mais avant toute chose, je crois que vous travailler à trois sur cette fic et que vous écrivez chacunes un chapitre à tour de rôle , c'est bien ça ? C'est très bien mais si je peux me permettre un petit bémol par rapport à ça , je dirais que si je devais travailler en collaboration, je préfèrerais qu'on partage nos idées et que ce soit la même personne qui les mette par écrit. Je m'explique en disant ça , en fait on a toutes un style différrent et là on voit clairement la différence entre chaque chapitre et je trouve, mais ça n'engage que moi hein Wink  , que ça enlève de la fluidité entre les chapitres. A part ça , l'histoire est toujours aussi intéressante. J'étais sûre que Jane ne serait pas dupe et qu'il se rendrait vite compte du mensonge de Lisbon :smile4:  . Reste à savoir si il va réussir à lui tirer les vers du nez en ce qui concerne ce mystérieux homme qu'elle à soit disant rencontré et qui est soit disant un homme bien, ce qu'il n'est pas du tout puisqu'il s'agit de John le Rouge. Et je sais pas si c'est une déformation de jisboneuse mais j'ai eu le sentiment que çà l'embettait un peu que Lisbon puisse voir un autre homme. Je me trompe ? Pour finir , je dirais VLS VLS VLS .

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Jeu 19 Sep 2013 - 21:01

Concernant la collaboration à cet écrit, j'ai rajouté des informations sur ce sujet à la première page avant le sommaire, ainsi on évite les malentendus au sujet de MaTessaJane et Lisbon.Jane. Je vous remercie tous pour votre compréhension.


Dernière édition par loelia2007 le Lun 23 Sep 2013 - 19:03, édité 1 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Sam 21 Sep 2013 - 9:35

Hello tout le monde voila la suite Very Happy

Bonne lecture
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 5

Je regarde un instant le ciel étoilé en pensant à mes trois frères. En y repensant, ça fait un bon bout de temps que je ne les ai plus vus. Comment vont-ils? Il faudrait que je pense à y aller une fois. Et Annie? Dieu que cette gosse me manquait. Une chair de poule me fait frissonner, il faut que je rentre avant d'attraper la crève. Je vais dans le salon enlever la vaisselle sale que je reporte dans l'évier, me sors une tasse, me sert du café bien chaud et retourne ensuite dans le salon prendre la télécommande. Une fois la télé allumée, je zappe, zappe, et zappe encore. Rien de bien intéressant en somme. Chaque fois c'est pareil! Des rediffusions vu des centaines de fois, ou bien encore des conneries. En voilà assez! Je vais finir par résilier mon contrat si ça continue ainsi... Oui mais... et je fais quoi après? Du tricot? Très peu pour moi. De la lecture? Je crois que je lis déjà assez au boulot. Internet? Mouais pourquoi pas, mais il va falloir que j'achète un pc... une connexion Internet et.... Laisse tomber, ça vaut mieux. Heureusement, la fatigue, cette chère amie, est revenue me voir. Tant mieux! Je vais enfin pouvoir passer une très bonne nuit... Si toutefois les souvenirs de cette soirée ne m'assaillent pas.... Non, Teresa! En voilà assez! Faut que t'arrête de tout voir en noir, bon Dieu!

Après avoir éteint toutes les lumières au rez, je monte dans ma chambre, tire les rideaux, me couche dans mon lit tout en rabattant la couette et je ferme les yeux.... Pour les rouvrir au bout de cinq minutes. Décidément, ce n'était pas encore ce soir que j'allais pouvoir dormir du sommeil du juste. Je crois que je vais devoir arrêter la caféine le soir. Je reste donc ainsi des heures durant, à regarder le plafond, comme si celui-ci avait un intérêt particulier. Soudain, le téléphone sonna, me faisant à nouveau tressaillir. Dieu que je maudissais celui qui venait d'essayer de me tuer... J'ai failli passer à côté de la crise cardiaque! Le cœur battant à tout rompre, je me relève, prends mon portable et.... tombe des nues... Patrick Jane qui m'appelait... encore. Exaspérée, je soupire et décroche.

Jane: Coucou Lisbon.
Lisbon: Jane... Quelle surprise...
Jane: A votre voix, je devine que vous ne dormez pas....
Lisbon: On ne peut rien vous cacher... Que voulez-vous?
Jane: Et bien, comme moi non plus je ne trouve pas le sommeil...
Lisbon: C'est pas nouveau.
Jane: Et le sens de l'humour avec ça...
Lisbon (imperturbable): Poursuivez! Je n'ai pas que ça à faire!
Jane: J'étais allongé sur mon matelas lorsqu'une question me vint à l'esprit... Vous vous souvenez de cet homme dont vous m'avez parlé?

Oh non! Il va pas remettre ça? Pas ce soir! Que vais-je faire? Feindre d'être morte de fatigue? Au téléphone, il ne verra peut-être pas la différence... Bien que...

Jane: Vous êtes toujours là, Lisbon?

Oui, voilà ce que je vais faire... Il me foutra une paix royale comme ça! Oh, je sais ce que tu es en train de faire, Jane, mais ça ne prendra pas avec moi... J'ai bien plus d'un tour dans mon sac.

Jane: Allô? La terre appelle la lune, me recevez-vous?

Non mais vous entendez ça? Me prendre pour la lune.... On va lui répondre pour lui faire plaisir, tout en oubliant pas la voix ensommeillée... Mince... Moi qui suis super nulle pour jouer la comédie, c'est tout juste... Comment vais-je faire? Tant pis, tentons le tout pour le tout.

Jane: Lisbon? Qu'est-ce que vous marmonnez?
Lisbon: Oui... Pardon... Vous disiez?
Jane: Vous dormiez?
Lisbon: Mmmh... oui... debout.... Écoutez, vous êtes bien gentil de penser à moi mais je vais aller me coucher. Je tombe de fatigue.
Jane: Mais... Et ma question?
Lisbon: Vous me la poserez demain... (semblant de bâillement)... Bonne nuit, Jane.

Et paf! Le téléphone fut raccroché le plus brutalement possible.. Petit à petit, je sens la fatigue me gagner et, peu à peu, je me laisse bercer par les bras de Morphée.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Lun 23 Sep 2013 - 18:59

Hello à tous, déjà merci pour vos visites Very Happy Voici la suite. Bonne lecture.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 6

Le lendemain matin

Je n’ai finalement réussi à dormir que deux ou trois heures à peine cette nuit, cette histoire avec John le rouge commençant sérieusement à me rendre folle. Ne pas en parler à Jane malgré ses questions est quelque chose que je qualifierais de difficile, et le fait que je n’arrive pas à lui mentir comme je le voudrais n’est pas chose aisée.

Je suis en route vers la scène de crime, ce qui fait que je suis debout depuis 6h20 du matin. Comme j'ai énormément de mal à garder les yeux ouverts à cause de la fatigue accumulée durant ces derniers jours, je bois un café très fort, acheté dans un coffee shop sur la route . Mais bordel, ce qu'il était infecte! Même pas sucré et le goût, n'en parlons pas, je ne le sens même pas. Un vrai jus de chaussette ouais!
 
En me garant, quelques minutes plus tard, devant les quelques voitures de police déjà présentes, je peux apercevoir la Chevrolet Avalange de mes collègues ainsi que la DS de Jane, garée comme à son habitude de travers et bien sur dans le chemin. J’ouvre la portière de la voiture mais me rassoit en quatrième vitesse car je me rends compte que la voiture est en train de reculer toute seule! Quelle idiote! J’ai oublié de mettre le frein à main!! Voilà qui est fait, je sens que la journée va être longue, déjà parce qu’elle commence tôt et surtout parce que j’ai l’impression que je vais encore avoir droit aux sempiternelles questions de Jane. Comment vais-je faire pour tout lui cacher? Tout en arrivant à hauteur du corps, tout le monde relève les yeux vers moi presque simultanément. Qu’est-ce qui se passe? J’ai l’air si affreuse que ça? Van Pelt s'approche de moi et me tendit un café encore fumant. Tant mieux, il me permettra d'oublier l'horreur de tout à l'heure. Je le saisis à pleine main et dis d'une voix que je voulut enthousiaste.
 
Lisbon: Oh, il tombe à merveille ce café! Merci Grace.
Van Pelt: Patron... Est-ce que tout va bien? Vous semblez être…
Cho: On dirait que vous êtes passé dans une essoreuse…
 
Oh, quel beau compliment. Merci Cho. Alors que tout le monde avance de nouveau vers le shérif qui à trouvé le corps, je baisse les yeux et comprit alors mieux pourquoi Cho m’a avoué cela. Effectivement, ma chemise était toute froissée, les boutons fermés n'importe comment et mon pantalon, n'en parlons même pas! Il était tout bonnement recouvert de poussières, comme si j'avais passé une semaine dans un grenier. Super, j’ai l’air d’avoir passé la nuit à la belle étoile. Ca m'apprendra à vérifier mon reflet dans le miroir la prochaine fois. La fatigue est un bon prétexte, certes, mais tout de même.! Je me sens d'un coup toute bête, surtout qu'une chose pareille ne m'arrive pratiquement jamais, d'habitude.
 
Jane: Salut, Lisbon. Est-ce que tout va bien?
 
Oh bon sang! Toujours là sans prévenir, lui! Il m’a fait une de ces peurs!! J'ai failli avoir une attaque à cause de ce gamin de mes deux! Je lui fait face en lui souriant cyniquement.
 
Lisbon: Bonjour Jane. Oui, tout va bien. Pourquoi cette question?
Jane: Vous semblez éreintée! Avez-vous au moins bien dormi?
Lisbon: Je vous répète que je vais bien, Jane! Et arrêtez un peu avec vos questions débiles!
 
Sur ces mots, je tente de repartir le plus vite possible vers le cadavre ainsi que le shérif qui patientait toujours et qui discutait en attendant avec Bertram. Celui-ci, me reconnaissant, se retourne vers moi, l'air pas content du tout. Oups. Ce n'est pas bon signe... Lisbon, prépare-toi à recevoir un blâme.

Bertram: Il était temps, Lisbon! Vous êtes censée être la première à arriver sur la scène de crime, en temps normal! L'avez-vous oublié?
Lisbon: Je suis désolée, Monsieur. Cela ne se reproduira plus!
Bertram: (la regardant de haut en bas) Et la prochaine fois, essayez de ne pas porter les vêtements de la veille. Je sais que vous n'êtes pas censée plaire au cadavre, mais vous êtes supposée représenter notre service. En revenant au CBI, venez immédiatement dans mon bureau. Nous en rediscuterons.
 
Et sur cette belle leçon de moral, il salue tout le monde avant de rejoindre son véhicule. Comme je le disais tout à l’heure, ce n’est décidément pas mon jour!! Si je pouvais rester dans mon lit toute la journée, je l'aurais fait, croyez-moi. Mon regard se pose enfin vers le corps. Je suis horrifiée d’y découvrir une jeune femme à moitié nue, la gorge ouverte, l’abdomen en sang et les ongles de pieds vernis de son propre sang. Mais qu’est-ce que ça signifie? Pourquoi a-t-il recommencé? D'emblée, je sens Van Pelt poser doucement sa main sur mon bras. Elle me murmure quelque chose à l’oreille:
 
Van Pelt: Je crois que c’est un message… directement adressé à vous, Patron.
Lisbon: Que voulez vous dire?
Van Pelt: Regardez-là bien... C’est évident que c’est John le rouge. Cela étant, ne vous arrêtez pas à ça, regardez plutôt le visage de la jeune femme. Ne vous rappelle-t-elle pas quelqu'un?
Lisbon: Van Pelt, je suis fatiguée et j'ai surtout horreur des devinettes! Venez-en aux faits s’il vous plaît!
Van Pelt: Brune, les yeux verts, le teint pâle… Elle correspond en tout point à votre propre profil.
 
Je baisse à nouveau les yeux vers la jeune femme étendue, inerte, devant moi. Force est de constater que Grace a raison. Elle me ressemble beaucoup. Est-ce un pur hasard ou l’a-t-il fait exprès? Curieux tout ça. Alors que j’allais lui répondre, mon téléphone se met subitement à sonner dans ma veste. Je le saisis et décroche sans attendre, sans même vérifier l'appelant.
 
Lisbon: Lisbon, j’écoute...
Voix: Bonjour, très chère amie… J'espère que vous allez bien.
 
A nouveau, un horrible et long frisson me parcourt le dos. C'est sa voix, je la reconnaîtrais n'importe où. Que me veut-il encore?
 
John le rouge: Prenez vos distances quelques instants, j’aimerais vous parler en privé.


A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Dim 29 Sep 2013 - 10:31

Coucou, voici la suite et merci à ceux qui suivent pour vos visites.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 7

Sous le regard inquisiteur de Van Pelt, je me retire donc de plusieurs mètres, essayant de marcher le plus naturellement possible pour ne pas attirer les regards sur moi. En m’éloignant, je passe devant Jane qui a ce regard vide et dénué de sens. Il a probablement reconnu la signature du tueur. Le pauvre, il doit encore être en train de cogiter et de remuer le passé une fois de plus. Je laisse mon consultant à ses tristes rêverie et continue de m'éloigner. Une fois à distance raisonnable de tous mes collègues, je regarde autour de moi et je reprends la communication.

Lisbon: C’est bon, je suis seule. Vous pouvez parler. Que voulez-vous? Pourquoi avoir recommencé vos massacres? Je veux tout savoir!!
John le rouge: Pourquoi tant de questions, ma douce? Je vais tout de même vous répondre. Ceci est un avertissement... Si pour une raison ou pour une autre, j’apprends que vous m’avez dupé et que par malheur quelqu’un est au courant de notre nouvelle amitié, vous terminerez comme cette jeune femme que vous venez de voir là bas. Est ce clair? En un mot, vos collègues pourront vous dire adieu.... Et ce cher Patrick vous perdra à tout jamais, tout comme il a perdu sa famille. Souhaitez-vous le voir comme j'ai pu le voir il y a 8 ans de cela?

Je ne sais pas ce qui me retient de lui balancer toute ma rancœur... Mais j'ai un projet que je dois mener à bien, je me dois donc de garder tout mon flegme. Je ne veux pas que Jane, ni même l'équipe, me perde, il en est hors de question. Moi, Teresa Lisbon, je veux rester en vie. C'est pourquoi, d'une voix claire et net, je lui fais savoir que je suis d'accord, même si, je sais, une partie de l'accord est dores et déjà corrompue. Mon dieu, j'espère qu'il n'ira pas découvrir que mes trois agents sont au courant de tout, sinon je pourrai dire adieu à cette vie que j'aime tant...

Lisbon: … très clair…
John le rouge: Très bien. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, ma chère Terera.

Lentement, je sens les larmes me monter aux yeux et descendre insidieusement le long de mes joues. Je me suis vraiment fourrée dans un sale pétrin. Je ne sais pas comment je vais faire pour me sortir vivante de ce merdier. Trop de sentiments et de sensations se bousculent en moi, la fatigue, la peur, le doute, la douleur… J’ai l’impression que ma tête devient tout à coup trop lourde à porter. Je tremble tellement que mon téléphone me glisse des mains. Ma vision devient trouble et je me sens partir. Je sens mon cors partir vers l’arrière mais pas de beaucoup. Deux mains se posent sur mes épaules alors que ma tête se stoppe dans le cou de cette personne. je reconnais son odeur: c’est Jane.
 
Jane: Lisbon... Est-ce que ça va?? Vous m'inquiétez, Lisbon.
 
A bout de force, je m'oblige néanmoins à relever la tête et me recule de lui. Ressaisis-toi, Teresa! Ce n’est pas le moment de flancher, t'as compris! Je m’écarte donc un peu plus de lui mais ses mains restent trop proches de moi, au cas où je me sentirais mal à nouveau.
 
Jane: Lisbon? Ca va? Vous êtes blême.
Lisbon (reprenant ses esprits): Oui tout va bien... Pardon... Juste une petite chute de tension... ça va passer.
Jane: Il n’y a pas que ça, je le sens bien... vous êtes tracassée par quelque chose...
Lisbon: Non ce n’est rien, Jane... C’est toujours l’effet que ça me fait quand c’est une affaire qui touche de près John le rouge. Je sais que je ne devrais pas en tant que flic, mais j'y peux rien. Ne vous inquiétez pas, ça va passer.
Jane: Vous mentez... Je veux savoir ce qui vous perturbe à ce point. Jamais vous ne réagissez de la sorte d'habitude.
Lisbon: Jane… Je vous en prie... Arrêtez avec vos questions... J'en ai plus qu'assez.
Jane: (Sérieux) Lisbon, vous savez très bien que vous pouvez vous confier à moi... Alors, dites-moi ce qui ne va pas, je peux peut-être vous aider? Je vous le demande en tant qu'ami.
Lisbon: J’insiste, Jane, ce n’est qu’une petite chute de tension sans gravité. Maintenant, excusez-moi mais je dois me remettre au travail… Merci quand même pour votre aide.

Il faut absolument que je m’éloigne au plus vite de lui avant qu’il ne cherche à en savoir plus!! Je ne parviens pas à lui mentir, c'est plus fort que moi. La seule chose que je puisse faire, c'est l’éviter au maximum, je ne peux pas faire autrement. Jane, comprends-moi je t'en prie. Si je fais tout ça, c'est pour ton bien. Je ne veux que ton bonheur, peux-tu au moins comprendre cela? Oh, ce n'est pas que je veuille tout te cacher, loin de là. Que du contraire! si je pouvais tout te dire, jusque dans les moindres détails, je le ferais, mais là, je ne peux pas, désolée. Ne m'en veux pas, stp. Je te promets que lorsque le moment sera venu, lorsque John le rouge sera enfin capturé, tu sauras toute la vérité, promis juré... Tu pourras démarrer une nouvelle vie, tu pourras enfin être heureux. Et je pourrai finalement t'avouer quelque chose que je cache en moi depuis si longtemps.

A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  Teresa Lisbon Dim 29 Sep 2013 - 14:07

Je viens de découvrir votre fic, et franchement bravo , les filles, elle est superbe!
Vous m'inquiétez de plus en plus...d'abord Lis qui accepte de collaborer avec RJ, c'est pas vraiment rassurant surtout si :rj: découvre ce que Lisbon a dans l'idée en faisant ça et je n'ose même pas imaginer la réaction de Jane quand il va s'en rendre compte, ensuite, degré de plus: les nouvelles victimes de John Le Rouge qui ressemblent à Teresa en guise d'avertissement pale et, le pire (jusqu'à maintenant...), RJ qui menace "directement" Lisbon. C'est bien rassurant tout ça avant que je ne commence à voir la S6 dont la promo m'a déjà pale ...enfin bref, j'ai hâte de voir la suite de votre fiction!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  inesd4 Lun 30 Sep 2013 - 17:33

Je n'étais pas très convaincue au début mais finalement j'aime de plus en plus la tournure que prend l'histoire. Ça ne doit pas être évident d'écrire à plusieurs alors bravo et vivement la suite! ^^
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Mar 1 Oct 2013 - 16:57

Coucou, déjà un grand merci à tous pour vos commentaires et vos visites. Voici la suite, un peu plus longues que les autres :DTrès bonne lecture à tous

Avant toute chose, un message de Lisbon.Jane:

Merci Teresa Lisbon et Inesd4 pour vos commentaires ça me touche beaucoup j'espère (aussi) que la suite vous plaira. Bisous. a écrit:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 8

(POV extérieur)

Jane, toujours aussi curieux de savoir ce qui pouvait bien mettre sa patronne dans un état aussi lamentable, resta quelques secondes à fixer l’espace vide devant lui, lorsque ses yeux se posèrent sur le téléphone de Lisbon qui gisait, abandonné, dans l’herbe à ses pieds. Il se pencha pour le ramasser et profita alors de l'absence de cette dernière pour consulter la liste des appels reçus, juste pour voir s'il pouvait mettre un nom sur l’appel qu’elle avait reçu juste avant son malaise. A son grand regret, il n'y avait rien à quoi se raccrocher, juste un «numéro privé».  Il se retourna et tenta de dissimuler une grimace de contrariété. Il devait savoir ce qu’il se passait et se jura d’y parvenir. Lisbon était sa meilleure amie depuis plusieurs années, il ne voulait que son bien. Juste ça et rien d'autre. Quelque chose en lui, cependant, lui disait qu'une combine se tramait dans son dos. Son côté mentaliste pour tout dire. Devait-il y croire? Cette jeune femme, si fragile selon lui, ne pouvait pas faire une chose pareille, pas ainsi... Cela était simplement impossible à imaginer... Et pourtant, il ne devait écarter aucune hypothèse. Il allait donc continuer sa petite enquête pour savoir la vérité. Si Lisbon se jouait de lui, alors c'est clair, il allait être très déçu, lui qui vouait une absolue confiance  en elle, celle-ci le trahissait délibérément. Mais pourquoi tout ce cinéma? Toutes ces questions le tourmentaient depuis quelques jours déjà. La raison à tout cela? Il ne pouvait s'empêcher de se faire un sang d'encre pour Lisbon. Son inquiétude envers elle grandissait au fur et à mesure que les jours passaient.

(POV Lisbon)

Enfin rentrée chez moi. Il était temps, je n'en pouvais plus de cette journée de merde. Déjà, l'entretien que j'ai eu avec Bertram était horrible. Il m'a remonté les bretelles, comme si j'étais une bleue. Il me prends pour qui? Bien sur que je sais que j'ai été un peu loin, mais merde! Tout le monde à le droit d'être de temps en temps fatiguée non? Enfin soit. Je vais aller prendre une bonne douche histoire de me délasser, puis je verrai ce que je ferai de ma soirée... Tiens, et si j'invitais ce bon vieux Jane? Le pauvre, il se fait tellement de souci pour moi. Il va pouvoir poser toutes les questions qu'il veut... Après tout, rien ne m'oblige à lui dire la vérité. Je trouverai bien quelques excuses bidons à laquelle il sera bien forcé de croire. Ainsi, il me foutra une paix royale... Enfin... j'espère... Sinon, bonjour mon poing sur son nez. Je me retourne vers mon sac dans l'intention de prendre mon portable quand je me rends compte que celui-ci n'est plus là... Merde! Mais où l'ai-je foutu? Oh non.... maintenant que je me souviens, je l'ai perdu lors de l'enquête! Franchement, tu n'en rates pas une, ma vieille. Je sais ce qui te manque... Un homme, un vrai! Tu perdras moins la tête comme ça... Quoique... S'il est beau comme un Dieu, je pourrais la perdre vraiment, la tête. Trêve de plaisanterie! Va falloir que je le récupère si je veux l'appeler.

«DING DONG»

Tiens? Qui cela pourrait-il être? Si je ne vais pas ouvrir, jamais je ne le saurais, gourde! C'est donc d'un pas décidé que je me rends à la porte d'entrée que j'ouvre en grand. C'est pas vrai! Mais qui voilà donc... Jane, mon sauveur qui me tends... mon portable. Une idée effroyable me vient soudain à l'esprit. Et s'il avait consulté tous mes appels? Réfléchis un instant.Tu le connais, tu sais qu'il est d'une nature curieuse. Heureusement, au dernier moment, je me rappelle que l'appel passé par John le rouge était masqué. Ouf. Une information au moins qu'il n'aura pas, c'est toujours ça.

Jane: (lui donnant son portable) J’ai pensé que vous en auriez besoin.
Lisbon: Merci beaucoup Jane. Je le cherchais justement pour pouvoir vous appeler.  Ne restez pas là, il fait froid.

Joignant le geste à la parole, je me recule de deux pas pour le laisser entrer. il pénétra à l'intérieur en me faisant un sourire timide. Je referme la porte derrière lui et c’est seulement à ce moment là que je me rends compte du bazar monstre que j’ai laissé ce matin avant de partir. Oh bon sang, c'est dans ces moments-là que je réalise que je suis vraiment bordélique. Je passe à coté de lui pour retirer discrètement les vêtements entassés de mon canapé et je lui fais aussitôt signe de s’asseoir.

Lisbon: Voulez-vous que je vous fasse une tasse de thé? Par contre, je n'ai que de la camomille. Ca vous irait?
Jane: Ne vous en faites pas, ça me va. Merci.

Un sourire vissé aux lèvre, je lui tourne le dos et me dirige donc vers la cuisine. Un café pour moi et un thé pour ce cher Jane, c’est parti! Pendant que je fais chauffer l’eau, je pars à la recherche des sachets de thé.  Cela fait déjà quelques temps qu’il n’était pas venu, si bien que je ne sais plus où je les ai rangé. Ca commence fort. Alors que je commence à fouiller comme une dingue dans mes placards j’entends Jane me parler.

Jane: Dites-moi, vous avez dit tout à l'heure que vous cherchiez votre portable pour m’appeler. Que vouliez-vous me dire?
Lisbon: Je voulais m’excuser pour mon comportement de tantôt. Je sais que vous étiez inquiet pour moi et je me rends compte que je vous ai presque envoyé sur les roses… Alors voilà...

Ah voilà enfin l'eau qui bout. Je prépare donc une tasse et je lui prépare son thé. Une fois cela fait, je repars le rejoindre dans le salon et lui tends sa tasse. Il la saisit poliment sans me lâcher du regard et me dit:

Jane: Merci. Par contre, je me vois dans l’obligation de vous corriger. Je n’étais pas inquiet à votre sujet, je le suis chaque jour qui passe. Dites-moi ce qui ne va pas, j’aimerais vraiment pouvoir vous aider.

Le revoilà parti avec ses questions à la con. Allez courage, Teresa. Essaie d’être crédible et tout ira bien.

Lisbon: Ce n’est rien de grave, Jane, juste un peu de surmenage et un manque de repos. Ca arrive à tout le monde après tout, et même à moi.
Jane: Vous m’insultez en persistant à me mentir ainsi. Ne comprenez-vous pas que je ne veux que votre bien?
Lisbon: (sérieuse) S’il vous plaît, Jane... Je n’ai pas envie d’en parler pour l’instant. Quand je serai prête à vous en dire plus je le ferais.
Jane: Vous n’êtes pas prête à en parler? Soit, c’est quelque chose de grave, soit vous cherchez une excuse pour ne pas m’en parler.
Lisbon: Je vous le répète encore une fois, quand je me sentirai prête à en parler, je viendrais vous trouver. Là, pour le moment, ce n'est absolument pas le cas.
Jane: (sérieux) Est-ce qu'on vous à fait du mal? Parce que si c'est le cas....
Lisbon: Non, pas du tout, ne vous inquiétez pas. Bon, et si on changeait de sujet? Au fait, n'oubliez pas votre thé il va refroidir.

Il baisse les yeux vers sa tasse et se rends compte qu'il l'a toujours en mains. De plus, il n'a toujours pas bu une seule gorgée. Il porte donc la tasse encore fumante à ses lèvres alors que je me lève pour aller dans mon armoire à DVD. Je cherche pendant un instant et finit par trouver un film que je n'avais plus vu depuis des lustres. Je me relève et lui donne le boîtier.

Lisbon: J'ai tout de suite pensé à vous quand j'ai vu ce film. Je me suis dit que ça vous plairait peut-être de le regarder avec moi. Qu'en dites-vous?
Jane: (souriant) Alors comme ça, il suffit d'une pochette de DVD pour que vos pensées dérivent vers moi? Je suis flatté!
Lisbon: (levant les yeux au ciel) Jane! Vous n'en ratez pas une!
Jane: Je plaisantais! Et je vous rassure tout de suite, j'accepte de regarder ce film en votre compagnie!

Un large sourire s'affiche instantanément sur mon visage sans que je ne m'en rende vraiment compte. Je suis ravie de passer une soirée avec lui et j'espère que ça nous changera les idées aussi bien à lui qu'à moi. Nous avons tous deux besoin de décompresser, rien de tel donc qu'une petite soirée à deux... Attention, n'allez pas croire que je vais profiter de sa présence pour lui sauter dessus... Je ne vous cache pas que l'envie est forte, mais je sais me tenir. Et puis, ce n'est pas encore le bon moment pour ça. Je respecte bien trop Jane pour lui faire un coup pareil. Je reprends contenance, me souvenant d'un coup de mon envie de tantôt.

Lisbon: Hum, est-ce que ça vous ennuie si je vais prendre une douche d'abord? Je suis couverte de poussière et...
Jane: Non, je vous en prie, faites comme chez vous. Je vais regarder la télévision en attendant votre retour.
Lisbon: Très drôle... et bien, j'y vais. Je vais faire vite.

A suivre
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Ven 4 Oct 2013 - 15:24

Hello, voici la suite du jour les amis Very Happy

Comme toujours, nous vous souhaitons bonne lecture.
--------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 9

Quelques minutes plus tard, je ressors de la salle de bain et enfile mon t-shirt noir fétiche avec le chiffre 14 imprimé dans le dos. Je me sèche ensuite rapidement les cheveux. En y réfléchissant bien, je ne suis même pas certaine de parvenir à regarder tout le film, la fatigue étant toujours bien présente. Je redescends peu après les escaliers et trouve mon beau consultant assis à son aise dans le canapé. Je me dirige vers la cuisine pour chercher du pop-corn sous le regard insistant de Jane et reviens finalement m'installer confortablement à coté de lui alors que ses yeux sont toujours rivés sur moi.

Lisbon: Pourquoi me regardez-vous comme ça? Quelque chose cloche? J'ai un bouton sur le nez? Une tâche sur le front?
Jane: Je trouve simplement que ce t-shirt vous va à merveille. C'est fou quand même, un rien vous habille!
Lisbon: Oh je vous en prie. Il est vieux et pleins de trous... C'est mon pyjama, et je ne m'en séparerai jamais.
Jane: Je ne rigolais pas, je vous trouve plutôt... sexy... Sans vouloir vous faire rougir. N'y voyez rien de mal, c'est juste la vérité.

Wow... Un compliment de Jane. Reste calme, surtout, Tessa... Ne souris pas et surtout... Surtout....  ne rougis pas!! Même si, j'avoue, ça me touche au plus profond de mon être qu'il pense ça de moi, je ne veux pas le laisser comprendre que j'aime son point de vue. Je me retourne et me saisis de la couverture qui se trouvait derrière moi pour la placer sur mes genoux et je démarre le film. Déjà dés le générique, je me colle contre lui malgré moi. Ce geste me met un peu mal à l'aise mais je n'en montre rien. Patrick, lui, n'a même pas l'air de se rendre compte de ce que je viens de faire... Le film proprement dit commence, je me laisse embarquer par les scènes d'action qui défilent jusqu'à ce que, une demi-heure après, Jane prétexta un besoin urgent pour bouger. Pff, j'étais si bien... J'essaie tant bien que mal de me trouver une autre position confortable jusqu'à ce qu'il revienne, un livre en main... Qu'est-ce qu'il compte faire? Lire? Alors que le DVD tourne? Décidément, je ne le comprendrai jamais. Ce type ferait le bonheur d'un psy, je vous jure. Il lui donnerait bien du fil à retordre j'en suis pratiquement certaine. Bon, après tout, je m'en fiche royalement. Ce film est tellement intéressant... Que je m'endors presque sur place. Pourtant il y a de l'action, mais rien à faire, mes yeux se ferment tout seul. Mon dieu, faites que je ne m'endorment pas sur Jane, il pourrait penser que... Oh mon dieu, je n'ose même pas y penser... J'ouvre un œil et constate qu'effectivement, ma tête repose tout contre l'épaule. C'est embarrassant, très embarrassant même, mais je suis tellement bien que je ne bougerai pas d'un poil.

(POV extérieur)

Vous vous demandez certainement ce que fabrique Jane avec son livre, alors que le film se poursuivait à la télé. Une idée géniale venait de germer dans sa tête, et il trouvait que ce moment était propice pour la mettre en pratique. Il faut dire qu'avec Lisbon, à moitié endormie juste à côté de lui, ça lui facilitait le travail. En réalité, il allait subrepticement l'hypnotiser afin d'en savoir davantage, ses réponses de tout à l'heure ne l'ayant pas convaincus. Il s'asseya donc doucement à côté d'elle et se mit à tourner les pages très lentement en parlant d'une voix douce et mélodieuse.

Jane: Comment vous sentez-vous, Lisbon?
Lisbon: Bien, étrangement bien... (dit-elle d'une voix ensommeillée)
Jane: Vous vous sentez toute légère... Laissez-vous aller.. Ne vous débattez pas... Cela va vous faire du bien... Laissez-vous bercer par le film, tout se passe bien, je suis à côté de vous.

La voix douce et chantante du consultant eut tôt fait d'endormir totalement Lisbon. Il poursuivit donc avec la deuxième phase, la plus critique selon lui.

Jane: Vous vous sentez toujours aussi bien, vous n'avez plus envie de sortir de cet état de béatitude, c'est si paisible....

Lisbon, elle, fit un petit signe de tête. Il continua de plus belle

Jane: Écoutez ma voix, il n'y a que ça qui comptera dés à présent. Ne vous inquiétez pas, il ne vous arrivera rien. Je vais commencer à compter très lentement. Arrivé à 10, vous serez encore mieux que maintenant. Je vous demande juste de me faire confiance. Il ne vous arrivera strictement rien... N'oubliez pas, ma voix sera votre guide.

1... Vous êtes parfaitement détendue...
2...
3... Laissez-vous guider...
4...
5...
6...
7...
8....
9... Vous vous sentez de plus en plus légère....
10...Vous vous sentez comment, Lisbon?

Lisbon: Ca va... Je suis si bien....
Jane: Parfait... Vous souvenez-vous de ce lundi passé? Vous avez reçu un appel masqué?
Lisbon: Oui... Oui... Je m'en souviens...
Jane: Qui était ce? Vous en souvenez-vous?
Lisbon: Je... Je ne peux pas en parler, il me l'a fait promettre...
Jane: Qui ça Lisbon? Est-ce l'homme que vous aviez rencontré il y a 2 jours?
Lisbon: Oui, c'est lui...
Jane: Et pourquoi ne veut-il pas que vous en parliez?
Lisbon: Il a dit qu'il me tuerait également si j'en parlais à quelqu'un d'autre.

Jane se sentit tout à coup très mal. C'était comme s'il venait de recevoir un coup de couteau en plein cœur, la douleur en moins. Qui pouvait être cet homme et pourquoi lui faire une telle menace? Il devait absolument savoir la vérité, bien qu'il avait un doute sur son identité. Il devait en avoir le cœur net.

Jane: Quand vous dites "il me tuerait également", est-ce que vous savez si cet homme à déjà tué d'autres personnes auparavant?
Lisbon: Bien sur... Depuis pas mal d'années...
Jane: Comment... Comment le savez vous?
Lisbon: C'est lui qui a tué la jeune femme que j'ai vu ce matin... c'était un message pour me prévenir que si je parlais il me tuerait aussi... La femme me ressemblait... C'était mon portrait...

Tout à coup, Jane serra les poings de rage. C'était lui... John le rouge avait délibérément menacé Lisbon ce matin au téléphone. Il n'arrivait pas à le croire. Pourquoi lui avoir caché une telle chose? Et déjà, pourquoi l'avait elle rencontré ? Que voulait-il exactement obtenir de Lisbon? Trop de questions lui trottait dés à présent dans la tête. Mais dans l'immédiat, il devait rester calme et ne pas oublier que Lisbon était sous hypnose. Il poursuivit donc, profitant de son état de transe.

Jane: J'aimerais savoir une chose... Est-ce que cet homme se fait appeler John le rouge?

Lisbon se raidit tout à coup à l'évocation de ce nom qui faisait frémir. Elle commença presque à trembler de peur et ses paupières papillonnaient. Devant le changement de réaction de sa compagne, Jane garda son sang froid et tenta de la calmer.

Jane: Tout va bien... Calmez-vous... Vous êtes en sécurité... Personne ne peut vous faire de mal, Lisbon... Il veut que vous soyez amis... Je ne sais même pas pourquoi mais ce n'est pas grave.... Je vous protégerai, soyez-en sûre...

Petit à petit, comme rassurée par ces propos apaisants, la jeune femme cessa ses tremblements convulsifs. Elle semblait dormir, ses traits tantôt tendus étaient à présent adoucis. Comme Jane avait à présent toutes les réponses qu'il souhaitait, il expliqua à Lisbon ce qui allait se passer, toujours d'une voix presque angélique. Il ne fallait pas la rudoyer, déjà qu'il l'avait influencée discrètement. Il savait comment elle était, un geste déplacé ou un mot de travers et c'était direct le poing sur le nez. Il avait déjà eu droit à ses coups bien placés auparavant, et pouvait dés lors affirmer que cela faisait un mal de chien.

Jane: Bien... Lisbon... j'aimerais que vous écoutiez ce que j'ai à vous dire... Lorsque je poserai ma main sur votre épaule, vous vous éveillerez très lentement. Ne l'oubliez pas, il ne vous arrivera rien, vous êtes en sécurité. C'est d'accord?
Lisbon: Oui...

Jane respira un grand coup avant de se mettre à hauteur de Lisbon, toujours endormie, et avec d'infinie précaution, pour ne pas la brusquer, mit sa main sur l'épaule. Doucement, ses yeux s'ouvrirent en papillonnant à cause de la lumière vive. Une fois qu'elle se fut habituée à la clarté de la pièce, elle regarda Jane d'une drôle de façon, avec l'air de celle qui se doutait de quelque chose.

A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  MentalistAddict Ven 4 Oct 2013 - 18:03

J'ai dévoré votre fic hier soir et là je viens de dévorer le dernier chapitre avec un enthousiasme débordant. J'adore vos idées. John le Rouge est vraiment tordu et manipulateur. Et Lisbon qui se laisse embarquer la dedant bien malgré elle et cache tout la situation à Jane. Mais Jane , loin d'être bête, finit par tout découvrir en l'hypnotisant à son insue. J'ai hâte de lire la suite. Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Dim 6 Oct 2013 - 16:14

Coucou à tous. Voici une fois n'est pas coutume, la suite du jour. Merci à MentalistAddict pour ton message qui nous encourage malgré tout. Merci également à ceux qui suivent tout simplement notre fic. Bonne lecture à tous.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 10

(POV Lisbon)

Mais qu'est-ce qui m'est arrivé? Je me rappelle vaguement avoir somnolé devant le film, puis bizarrement, un voile noir est passé devant mes yeux... Et voilà que je me réveille avec Jane devant moi, qui me regarde fixement... A y regarder de plus près, on dirait.... oui... On dirait qu'il est content.... Mais pourquoi?... Oh non... Je connais trop bien ce regard... J'espère qu'il ne l'a pas fait....

Lisbon: Jane! Qu'est-ce qui s'est passé?
Jane: Rien de bien grave, rassurez-vous!
Lisbon: Arrêtez un peu avec vos airs de celui qui n'a rien fait! Dites-moi ce que vous avez manigancé, et plus vite que ça!

Je le vois pincer ses lèvres, il parait visiblement hésitant. A-t-il peur de me dire ce qu'il vient de se passer? Bon sang, Jane, j'espère que vous n'avez pas remis ça! Pas encore!! A bout, je me redresse et lui fait face d'un air menaçant

Lisbon: Ne me dites pas que vous m'avez encore hypnotisé!
Jane: (levant les mains) D'accord, je ne le vous dirai pas.
Lisbon: JANE!!!! C'est pas le moment de blaguer!
Jane: Ne criez pas ainsi, je ne suis pas sourd. J'aimerais juste comprendre une chose: pourquoi m'avoir caché tout cela?
Lisbon: Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler...
Jane: Arrêtez une bonne fois pour toute de me mentir Lisbon! Je sais que vous avez rencontré John le rouge et qu'il vous à demandé d'être son amie... Vous croyez quoi? Que je suis bête? Que je ne vois pas tout le cinéma que vous menez dans mon dos? John le rouge m'appartient, ne l'oubliez pas! Je me suis fait une promesse, il y a huit ans de cela, sur les corps sans vie de ma femme et ma fille: l'attraper coûte que coûte et lui faire payer tous ses crimes.

Et merde, il m'a donc bien hypnotisée encore une fois! J'aurais dû me méfier! Dieu que je déteste être manipulée comme un pantin! Mes yeux fuient à présent ses yeux bleus, je ne sais plus quoi dire, je ne sais plus trop quoi faire, là, maintenant. J'aimerais juste qu'il s'en aille de chez moi, s'en est trop. S'en voulant sans doute, il tente de se rapprocher de moi d'un pas timide et vient même poser sa main droite sur mon épaule. Qu'est-ce qu'il croit? Que par un geste tendre, je vais lui pardonner tout cela? Que nenni! Prête, cette fois, à lui faire de nouveau face, je relève la tête et le regarde droit dans les yeux en lui envoyant un regard ivre de colère. Il se recula alors de quelques pas et baragouina quelque chose:

Jane: Ne vous énervez pas, je veux juste vous aider. Dites-moi juste ce qu'il vous a dit exactement. C'est important pour moi.
Lisbon (retirant vivement sa main de son épaule) Ca suffit! Vous avez été beaucoup trop loin, Jane.

Ma voix se veut calme mais au fond de moi, je me retiens de lui coller mon poing sur le nez une fois encore. Je ne voulais pas lui en parler... Pire... je ne DEVAIS pas en parler à qui que ce soit. Si John le rouge l'apprenais par quelque manière que ce soit, ça serait ma fête! Rien que cette idée me donne la chaire de poule. Bravo, Jane! A vouloir manipuler les gens, vous allez encore vous retrouver une fois de plus seul, à ruminer vos pensées. Mais c'est de votre faute après tout! Je vous jure que je vous tiendrai pour responsable si jamais il vient à me tuer! Je le regarde toujours aussi sèchement, ma fureur ne fait que s'accentuer davantage. Alors, d'un ton sans appel, je lui réponds.

Lisbon: Sortez d'ici tout de suite!
Jane: Lisbon, je veux juste vous aider... vous protéger... n'oubliez pas à qui nous avons à faire! C'est un monstre sans pitié...
Lisbon: Justement, si vous vouliez m'aider, il fallait respecter MON choix: ne pas vouloir en parler... Sortez maintenant! Je ne veux plus vous voir!

Je me dirige d'un pas plus pressant vers la porte d'entrée en tentant de refouler mes larmes. Calme-toi Lisbon, ne craque pas devant lui. N'ayant plus trop le choix, il reprend sa veste qu'il avait posé sur la chaise de mon bureau, se dirige ensuite vers moi, une fois encore, avant de s'arrêter à ma hauteur.

Jane: Ne m'en veuillez pas Lisbon, je voulais juste...
Lisbon: Sortez Jane, sinon je ne réponds plus de rien!
Jane: Lisbon... Je vous en prie...
Lisbon: DEHORS!!!

Sans plus rien ajouter d'autre, il pose sa veste par dessus son épaule et sort donc enfin de l'appartement. Une fois passé le pas de la porte, je referme celle-ci très fort de rage. Il a dépassé les bornes. Il savait très bien qu'il ne devait pas chercher à savoir, pourquoi l'a-t-il fait? Pourquoi? Jane, je te déteste! Tu n'es qu'un gamin puéril, sans cœur! Il voulait m'aider? A quoi? A mourir plus vite? Je t'en balancerais, moi, de l'aide! Un bip attira mon attention. Un message m'attendait sur mon portable. Un message de... John le rouge? Ca y est, avec ma chance, il aura tout découvert... Les mains tremblantes, je prends l'appareil et le lit attentivement.

Ma chère Lisbon, J'espère que vous allez bien. J'aimerais vous rencontrer en tête à tête afin de discuter. Venez donc ce vendredi soir, vers 20h, au 3250, Florin Road. Venez seule, c'est très important. N'oubliez pas ce que je vous ai dit il y a deux jours. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau. Votre ami, John le rouge.


Un nouveau rendez-vous donné par John le rouge, et ce, demain soir. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose en moi me dit que cette fois, ce n'est pas un rencard tout ce qu'il y a de plus normal. Quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive, j'irai et je l'affronterai. Et puis, j'ai très envie de savoir ce qu'il a à me dire. C'est ainsi, je suis une insatiable curieuse. J'efface le message, dépose le portable sur l'armoire et me rends à la cuisine me préparer une énième tasse de café que je bois à petite gorgée, histoire de me donner du courage. Depuis que j'ai pris connaissance dudit message, j'ai les poils de mes bras qui s'hérissent sans que n'y puissent grand chose.

Une demi-heure plus tard, je me décide à aller me coucher. Déjà minuit 45, dieu que le temps passe vite. Je vérifie que toutes les portes sont fermées à clé, on ne sait jamais avec ce maudit Jane. Il serait bien capable de s'introduire chez moi pour essayer à nouveau de soutirer des infos qu'il n'aurait pas. Une fois cela fait, je monte à l'étage et passe aussitôt à la salle de bain pour me passer un peu d'eau sur le visage. Je prends l'essuie et me regarde longuement dans le miroir. Le reflet qu'il me renvoie me fait peur. Je ne me reconnais pas. Des cernes sous les yeux, les traits fatigués... Ce n'est pas moi... Ou plutôt si... Ce reflet me montre que je devrais arrêter le train de vie que je mène depuis quelques mois. Le peu de sommeil, le café et surtout le stress, sont des facteurs qui auront tôt fait d'avoir le dessus sur moi. Il est temps que je me reprennes en main si je ne veux pas devenir pire que je ne le suis déjà.

A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Mar 8 Oct 2013 - 16:26

Coucou, voici la suite. Déjà le 11e chapitre. On entre enfin dans le feu de l'action Very Happy

Comme toujours, Lisbon.Jane et moi-même vous souhaitons bonne lecture
--------------------------------------------------------------------
Chapitre 11

Jeudi 18h50

Nous y voilà en ce jour fatidique. Une fois encore au volant ma voiture, partant en direction du 3250, Florin Road. Le stress monte en moi petit à petit. Pour être sincère, je redoute ce nouveau rendez-vous organisé par John le rouge.

Cette journée à été interminable, nous avons réussi à boucler une affaire en une demi journée pour une fois. Encore un mari, certainement blasé, qui a tué sa femme par jalousie. Celui-ci avait découvert qu'elle avait un amant. Sauf que, bien entendu, cet homme n'avait même pas cherché à cacher son meurtre. Un oubli que je qualifierai bien volontiers d'idiot. Il nous a fièrement avoué devant nous que si elle ne l'avait pas trompé, il ne l'aurait jamais tué en disant " comme nous l'avions promis devant dieu, jusqu'à ce que la mort nous sépare!" Dans quel monde vit-on? Je me le demande bien. Enfin, pour une affaire aussi facile que celle-ci, nous n'avons même pas eu besoin de Jane qui, d'ailleurs, était absent aujourd'hui, ainsi que Van Pelt. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi. D'un autre coté, ça m'a évité de devoir lui parler, je n'en avais pas du tout envie. Il m'a tellement déçue hier que je ne souhaitais pas le voir aujourd'hui. Il aurait sûrement cherché à me poser d'autres questions. Je suis sûre et certaine qu'il aurait fini par deviner que j'avais rendez-vous avec son pire ennemi ce soir même. Perdue dans mes pensées, je manque de peu de percuter une voiture qui venait en sens inverse. Seul son coup de klaxon réussis à me sortir de ma léthargie et me faire me rendre compte que je ne regardais qu'à moitié la route devant moi. Reprends-toi Teresa, tu fais vraiment n'importe quoi, ces jours ci!

Environ une heure plus tard, je me gare devant cette maison perdue dans un quartier mal famé de la périphérie de Sacramento. Cette fois-ci, je vérifie que j'ai bien serré le frein à main avant de couper le contact. J'observe ensuite la maison un court instant. Pas une seule source lumineuse ni à l'intérieur, ni dans la rue. Le quartier est,, quant à lui, en partie plongé dans la pénombre. Une longue barrière blanche longe la maison, je peux y voir des caisses oubliées, trempées et défaites par la pluie. Presque toutes les vitres de cette bicoque sont brisées, la porte d'entrée, elle, est entre ouverte. Allez courage, tu n'as pas le choix, quand faut y aller, faut y aller. Je sors donc de mon véhicule et referme la portière. Je vérifie avoir bien pris mon arme de service au cas où, ainsi qu'une lampe torche si je veux voir où je m'aventure vu que la maison est plongée dans le noir le plus complet. J'avance avec prudence vers la bâtisse lugubre et j'ouvre la porte d'entrée qui lâche un grincement digne des meilleurs films d'horreur. Je m'avance encore, la peur au ventre de trouver John le rouge. Les seuls bruits que l'on peut entendre sont celles du plancher qui craque sous chacun de mes pas ainsi que ma respiration qui s'accélère au fur et à mesure que je parcours la maison. Soudain, la voix si reconnaissable du tueur au smiley résonna dans la pièce où je me trouvais. Cela provenait certainement d'un micro qu'il avait dissimulé quelque part. Je tressaillis de frayeur.

John le rouge: Je vous souhaite la bienvenue dans mon humble demeure, ma chère Teresa. Oh mais pourquoi avoir amené votre arme avec vous? Entre ami, nous n'avons pas besoin de ces gadgets...
Lisbon: (imperturbable) Je suis là! Qu'avez-vous à me dire?
RJ: Tout d'abord, faites-moi un petit plaisir, si vous le voulez bien.
Lisbon: Dites toujours et je verrai.
RJ: Voyez-vous le vieux meuble situé dans le coin de la pièce?

Me sentant étrangement observée, je fis mine de chercher ledit meuble et le trouva bien vite. Forcément, toute la baraque était vide. Je m'y rendis et attendit que ce connard poursuive.

RJ: Bien! Déposez-le dans le tiroir.
Lisbon: Pourquoi? Vous avez peur que je vous tire dessus?
RJ: Je n'aime tout simplement pas discuter avec quelqu'un qui porte quelque arme que ce soit sur lui. Et puis, vous ne risquez rien, je veux juste discuter avec vous. Vous avez ma parole.
Lisbon: Alors montrez-vous que l'on en finisse une bonne fois pour toute!
RJ: Non, c'est vous qui allez venir à moi. Prenez la porte à votre droite et suivez le petit couloir. Vous y verrez une autre porte face à vous. J'y serai. Je vous attends.
Lisbon: (la voix légèrement tremblante) D'accord.

Je m'apprêtais à rejoindre la porte lorsque la voix sourde de cet imbécile retentit à nouveau, me faisant une fois de plus sursauter. Franchement j'ai horreur de ça. John, tu as de la chance de ne pas te trouver devant moi, je t'aurais bien volontiers démoli ta face. Pour l'heure, pas question de coups ou de quoi que ce soit.

RJ: Teresa!!
Lisbon: Quoi?
RJ: Votre arme! Vous pensiez que je ne vous avais pas vue?
Lisbon: Non... Bien sur que non... Qu'allez-vous chercher là?

Et merde. Mon plan est tombé à l'eau. N'ayant aucun autre choix, je me vis dans l'obligation de déposer mon arme dans le tiroir. Heureusement que j'avais prévu un couteau, subrepticement caché dans ma bottine. J'espère juste qu'il ne me fouillera pas, sinon je suis mal. Avec cet ordure, il fallait s'attendre à tout et surtout, rester méfiant quoi qu'il arrive. Il pouvait s'agir d'un piège tout comme il pouvait s'agir d'une vérité pure et simple. Ce qui dans le cas de John le rouge, serait étonnant de sa part.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Mer 9 Oct 2013 - 19:01

Hello tout le monde, voila la suite. On approche tout doucement de la fin. Mais que va-t-il arriver à Lisbon? Vous le saurez en lisant ce nouveau chapitre. Bonne lecture à vous tous.
------------------------------------------------------------------------
Chapitre 12

Je me dirige ensuite d'un pas décidé vers la porte de droite, l'ouvrit et constata qu'il y avait bien un couloir sombre et lugubre juste derrière. Sans peur ou presque, je le suivis sur une centaine de mètre. Une seconde porte me barra le passage. C'était là qu'il m'attendait. Je souffla un bon coup et l'ouvrit très lentement, tous mes sens en alerte. L'intérieur était là aussi sombre. Il n'y avait personne, c'était bizarre. J'entre en regardant partout... Soudain, quelqu'un me plaque brutalement au sol. Salaud! Il se cachait derrière la porte! J'aurais dû y regarder également, mais va savoir pourquoi, je ne l'ai pas fait. Je me débattit autant que je le pouvais mais rien à faire, ce mec avait une poigne de fer. Il me serrait tellement les bras dans le dos que j'en ai eu mal. Et évidemment pas question de crier. De un, il n'y a personne à cette heure-ci dans les rues, et deuxio, ça lui montrerait que j'ai peur. Alors, je continue à me contorsionner même si cela ne sert à rien. Montrer que je ne me soumettrai pas est la seule chose à faire. C'est ce que je fis jusqu'à ce qu'un grand coup à la tête me mette hors de combat. La clarté laissa la place à la noirceur la plus totale.
Un peu plus tard, je me réveilla avec un affreux mal de crâne. Ma vision, d'abord floue, se rétabli peu à peu. J’essayais alors de bouger avant de me rendre compte que c'était mission impossible. Non seulement mes mains étaient solidement attachée dans mon dos mais également mes pieds. Un bâillon était enfoncé quant à lui dans ma bouche, m'empêchant de brailler. Comme si j'allais crier. C'est mal me connaître. Je relève la tête et constate que l'homme devant moi me fixait intensément. Si je n'avais pas cette muselière, je pourrais lui dire d'arrêter de me regarder de cette manière, il ne me fait aucunement peur.. Après un long moment de silence, il prit enfin la parole. J'ai hâte de savoir ce qu'il a à me dire... Même si je sais dores et déjà quel sera le sujet de notre discussion.

John le rouge: Vous savez que vous m'avez fait beaucoup de peine? Vous n'auriez pas du parler à Jane de notre rendez vous... Ni à vos agents d'ailleurs. Nous avions un accord et vous ne l'avez pas respecté. Je n'aime pas trop ça, agent Lisbon...

Comment sait-il tout cela? Comment peut-il être au courant que Jane m'a fait cracher le morceau? Il se rapprocha de moi lentement. Je commence à paniquer... mais il ne fait heureusement qu'enlever ce tissus qui m'empêche de respirer. Il n'y a plus qu'à jouer une fois de plus la comédie. Il ne sera pas dit que je me laisserai faire. Prisonnière ou pas, je me montrerai forte.

Lisbon: Je... Je ne l'ai pas fait exprès... Jane m'a...
John le rouge: (lui coupant la parole) ...hypnotisée... Je sais! Vous auriez dû vous méfier de lui. Vous devriez savoir depuis le temps qu'il agit toujours dans le dos des gens...
Lisbon: Un peu comme vous en ce moment...

Oups! C'est sorti tout seul... Qu'est-ce qui m'a pris? Je perçois un léger grincement de dent et ensuite un rire noir. Une fois de plus, je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe. Je me retrouve au sol, il m'écrase de tout son poids et me menace maintenant d'une lame tranchante sous la gorge. Je tente par tous les moyens de me défendre mais sa force n'est pas comparable à la mienne. Il réussit finalement à m'immobiliser totalement. Comment vais-je me sortir de ce pétrin?? Réfléchis, Tess. Il y a bien un moyen, nom d'une pipe. Tu ne vas pas te laisser tuer toi aussi par ce sadique non?

John le rouge: J'ai pourtant souhaité devenir votre ami. Je vous ai accordé toute ma confiance mais vous m'avez trahie... Vous me décevez énormément, vous allez donc devoir en payer les conséquences.

Je me doutais qu'il allait me parler de confiance et de trahison. Tu pensais m'avoir mais finalement, c'est toi qui a été dupé. Pauvre con! Pour l'heure, je dois tout faire pour me libérer de ce monstre. Il est temps pour moi de lui balancer toute la vérité. Et tant pis pour ce qu'il m'arrivera. De toute façon, dans l'état actuel des choses, je n'ai pas trop le choix, et puis, jouer la comédie ne me sers plus à rien.

Lisbon: Vous croyiez quoi? Que je serais votre amie? Si j'ai fait tout ça, c'était uniquement pour aider mon ami, Patrick Jane. Je me suis joué de vous et je dois dire que ça m'a bien amusé. Au fait, petite question... Qu'est-ce que ça vous fait de m'avoir, espèce de sadique? Vous prenez votre pied? Oh... que je suis bête, bien sûr que vous prenez du plaisir... Ca été le cas quand vous avez tué Angela et Charlotte... Vous ne changerez jamais, John. Le seul sort que vous méritez est la mort.

Il s'approche de moi en sortant de sa poche un long couteau. Je sens qu’il presse un peu plus la lame contre ma gorge, au point de sentir un léger filet de sang couler tout au long. Je crois que j'ai bel et bien réussi à l'énerver. Je ne peux retenir une grimace de douleur, mon souffle s’accélère, la panique m’envahis même si je tente de prouver le contraire.

John le rouge: Si j'étais vous, je ne chercherais pas à m’énerver davantage., sinon je prendrais vraiment du plaisir avec vous comme je l’ai fais avec toutes ces femmes qui vous ont donné du travail depuis plus de 10 ans. Cette fois-ci, ce cher Patrick devrait enquêter sur un dossier portant son nom… Dites-vous que la mort vous attends aussi mais sûrement plus tôt que vous ne l’aviez imaginé. Vous pensez vraiment aider votre cher ami si je vous tue?
Lisbon: Vous voulez la vérité? Très bien... Je préfère que ce soit moi plutôt que lui. Je donnerais ma vie pour qu'il ait enfin la paix, enfoiré.
John le rouge: Je ne le sais que trop bien... Tout le monde ne l’a peut-être pas remarqué dans votre entourage, mais moi je sais... je l'ai vu à vos yeux que vous êtes amoureuse de Patrick. Et puis après tout, si le fait de vous tuer vous arrange, je ne vois pas pourquoi je me gênerais dans ce cas.
Lisbon: Et bien qu'attendez-vous? Allez-y, mais de toute façon, vous n'irez pas bien loin, ordure. A l'heure qu'il est, je suis certaine que mon équipe est en route.

Je ferme aussitôt les yeux en respirant profondément. Vu ses dernières paroles, je sais que mes dernières minutes ne seront pas les plus belles… C'est ainsi. Je l'ai voulu, j'assumerai donc mes choix.

A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Sam 12 Oct 2013 - 18:40

Hello, avant toute chose, merci pour vos visites. Voici la suite du jour. Bonne lecture. N'hésitez pas à laissez une trace par un commentaire.
--------------------------------------------------------------------
Chapitre 13

(POV extérieur)

A quelques kilomètres de là, Jane se cramponnait comme un acharné à la poignée de la voiture située à droite au dessus de sa tête. Grâce, qui était au volant, enchaînait les excès de vitesse pour tenter d’arriver le plus rapidement possible là où son GPS le lui indiquait. En réalité, Jane et Grace avaient été absents toute la journée pour une raison bien précise, ils avaient placés un récepteur sur la voiture de Lisbon. Jane, qui sentait au plus profond de lui que quelque chose de grave risquait de se produire, avait demandé de l’aide à la jeune femme pour pouvoir surveiller Lisbon en cas de problème. Il était effrayé et inquiet, effrayé d'une part par la conduite nerveuse de Grace et inquiet d'autre part pour Lisbon. Cela faisait maintenant vingt bonnes minutes que sa voiture ne roulait plus et à écouter la rouquine, l’endroit où elle se trouvait était un quartier à l’abandon et très mal fréquenté. Cette information ne le rassura pas du tout, que du contraire. Il demanda à sa collègue d'aller plus vite. Ce qu'elle fit d'office. Ils arrivèrent moins de cinq minutes plus tard et se garèrent derrière la Mustang de Teresa.

Van Pelt: Nous y sommes. D'après les informations, c'est bien l'endroit. Qu'est-ce que c'est lugubre.
Jane: Voilà le 3250... Elle est à l'intérieur...
Van Pelt: Jane... Tu crois que... Que Lisbon a.... A été tuée?
Jane: Je ne sais pas, et je ne l'espère pas... S'il ose toucher à un seul de ses cheveux, je lui ferai payer.

Le consultant et l'agent montèrent les quelques marches menant au perron, ouvrirent la porte et Grace, qui était armée, entra la première en visant partout, suivie de peu par Jane. Juste à ce moment-là, un cri horrible retentit. Celui de Lisbon. Il n'en fallut pas plus au blondinet pour se précipiter vers l'endroit d'où venait le hurlement. Heureusement, Van Pelt était là pour l'empêcher de faire des bêtises. Elle le retint par le bras en lui faisant signe de se taire. Il était hors de question qu'ils se fassent repérer.

Van Pelt: Tu veux sauver Lisbon, oui ou non?
Jane: Bien sur, mais tu as entendu comme moi ce cri? C'était elle, Grace... Et rien qu'a savoir qu'il lui a fait du mal, je ne ressens que colère et frustration...
Van Pelt: Je sais, Jane, mais prends ton mal en patience, nous ne devons pas nous montrer. Rigsby et Cho ne traîneront pas.

Un second hurlement, plus déchirant encore, retentit dans la pièce. Lisbon souffrait le martyr, c'était un fait.

Jane: Ordure!!
Van Pelt: Calme-toi... Je t'en prie....

Le silence se fit enfin. Plus aucun cri ne se fit entendre. Cela inquiéta fortement le consultant. Seul un bruit de sirène de police se fit entendre au loin suivi peu après par un bruit de carreau brisé. Jane, sans plus attendre, monta les marches deux par deux, trop inquiet de ce silence si pesant juste après avoir entendu Lisbon hurler par deux fois. Une fois parvenu à l’étage, il parcourut les pièces les unes après les autres, Van Pelt à ses cotés. Celle-ci, l’arme à la main, ouvrit la dernière porte dans le fond du couloir et ne put retenir un petit cri de frayeur. Le consultant l’entendit immédiatement et se précipita vers elle. quand il fut dans l’embrasure de la porte, il découvrit la scène qui le ramena des années en arrière. Un smiley fait de sang trônait fièrement sur le mur droit devant lui, le seul éclairage de la pièce étant dirigé vers ce monstrueux symbole. Son regard se posa ensuite sur la jeune femme étendue juste en dessous de ce dernier. Son sang ne fit qu’un tour. Sans perdre un seul instant,  il se précipita vers Lisbon sans savoir retenir un «non» presque imperceptible mais néanmoins plein de tristesse.  Il se tourna vers la rouquine, l'air paniqué.

Jane: Grace, appelle les secours, vite!!! Elle a besoin de soins urgents!

Le souffle coupé, elle rangea son arme et se saisit de son téléphone à toute vitesse. Elle resta en ligne avec les secours pour qu’ils arrivent au plus vite sur place. Alors que Jane tentait toujours de se convaincre que son amie n’était pas morte, deux coups de feu retentirent. Jane lui, ne l'avait pas remarqué. Tout ce qui lui importait en ce moment précis, c'est de ne pas cesser de parler à la jeune femme.  Il devait tout tenter pour la maintenir éveillée.

Jane: Teresa... Reste avec moi!... Je t’en prie!! Teresa!!!! Je ne veux pas te perdre...

A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  cams34 Sam 12 Oct 2013 - 20:38

Wouah!! J'ai tout lu d'une traite!! C'est trop génial!! Franchement j'attend la suite avec impatience!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
cams34
cams34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon <3
Loisirs : équitation, piano et Jisbonneuse!!!
Localisation : Au CBI avec Lisbon!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Mar 15 Oct 2013 - 17:12

Hello voici la suite les amis... Et comme toujours, merci à vous pour vos visite.

cams34, merci pour ton commentaire, et nous sommes ravies de savoir que l'histoire te plaise tant Very Happy
------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 14

(POV Lisbon)

Ce dernier coup de couteau me fit crier à la mort alors qu’il ressortait la lame pour la dernière fois de mon corps. Ma vue devient floue, la douleur est horriblement intense. Je sens mon sang chaud couler de long de mon ventre. J’ai si mal, je commence à avoir froid. Avec cette seule lumière allumée dans la pièce, je vois mon bourreau se lever, tout en essuyant le sang de la lame, il se rapproche du mur et commence à faire sa signature, ce fichu smiley qui semble se moquer de moi. Je peux encore entendre au loin les sirènes de police. Je vois mon assassin donner un coup de coude par la fenêtre pour la casser avant de finalement disparaître de ma vue. D’autres bruits me parviennent alors que mes paupières deviennent lourdes. Des bruits de pas, une porte qui s’ouvre, une femme qui crie… Qui est-ce? Ma tête commence à glisser sur le coté sans que je n’arrive à la retenir. Je sens la fin venir à grand pas, aussi rapidement que j’entends des pas plus lourd se rapprocher de moi. Un homme me parle... Non... Est-ce possible? Jane? Comment m’a-t-il trouvé?

Je l’entends hurler à quelqu’un d’appeler les secours au plus vite. Je sens ensuite ses mains chaudes et tremblantes se poser sur ma blessure pour la comprimer, ce qui ne fait que raviver ma douleur de plus belle. Je l’entends prononcer mon prénom une dernière fois avant de sombrer dans l’inconscience et le noir le plus total.

(POV Jane)

Mais pourquoi avait-il fallu que cet ordure s'en prenne à Lisbon? Je me sens tellement impuissant, je m'en veux de tout ça. C'est moi qui aurait dû être à sa place et non elle. Je prends sa main doucement. Elle est si froide. Son visage est blême... D'une petite voix, je la supplie encore et encore, en espérant au fond de moi qu'elle m'entende.

Jane: Lisbon... Teresa... Je ne sais pas si tu m'entends. Je voulais que tu saches que je m'en veux terriblement pour tout cela. C'est de ma faute... Si je n'avais pas essayé de te soutirer toutes ces informations, tu ne serais pas ici, à perdre tout ton sang... Je te jure que si je mets la main sur cet enfoiré, je le tue!! Teresa... S'il te plaît, réveille-toi... Il faut que je te dise autre chose, mais.... j'attendrai... je préfère...

(POV extérieur)

Cho pénétra dans la chambre et attendit que son ami ait fini. La scène était d'une tristesse infinie. Le consultant, a genou sur le sol poussiéreux, tenait une Lisbon inerte entre ses bras, et d'après sa voix, on devinait qu'il était tout près de pleurer. Enfin, celui-ci, qui sentait une présence derrière lui se retourna, les yeux remplis de larmes.

Cho: Jane... On l'a eu.... John le rouge... Rigsby l'a tué... C'est fini....
Jane: Pourquoi? C'est moi qui... qui devait l'avoir....
Cho: On n'avait pas trop le choix, Jane... C'était ça ou perdre une fois encore sa trace... Lisbon a été vengée, ta femme et ta fille aussi. On l'a fait en pensant à toi, mon ami. Je sais que tu voulais en faire une affaire privée...
Jane: Ne t'excuse pas... Vous avez fait votre boulot après tout...

Il retourna près de la jeune femme toujours inconsciente, se remit à genou près d'elle et avant même de la reprendre dans ses bras, il se retourna une dernière fois vers son frère de cœur.

Jane: Cho... Merci....
Cho: Pas de quoi, vieux... Hey... t'en fais pas pour elle... Elle est forte, elle s'en sortira....
Jane: Je ne sais pas.... Elle est si pâle... J'ai peur... Peur de la perdre... Comme j'ai perdu ma famille...

L'asiatique, qui ressentait de la pitié pour son ami, s'approcha de lui et lui mit une main consolatrice sur l'épaule.

Cho: Je te comprends.... Je vais rejoindre Van Pelt et Rigsby en bas. L'ambulance ne va pas tarder.... Si tu as besoin, on est là...
Jane: D'accord... Merci vieux...

Moins de cinq minutes plus tard, le véhicule de secours arriva devant la scène de crime et toute une escouade d'infirmiers et de médecin envahirent la demeure délabrée. La jeune femme fut mise avec d'infinies précautions sur la civière et les premiers soins furent prodigués afin de la stabiliser. Peu après, elle fut transférée dans l'ambulance. Jane voulut la suivre mais le médecin refusa tout net. Le véhicule partit toute sirène hurlante vers l'hôpital le plus proche, suivit par la Citroën du consultant.

A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  cams34 Mar 15 Oct 2013 - 17:31

super suite, toujours très bien écrit. Tu sais choisir les bons mots au bon moment. Vivement la suite.
cams34
cams34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon <3
Loisirs : équitation, piano et Jisbonneuse!!!
Localisation : Au CBI avec Lisbon!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Jeu 17 Oct 2013 - 19:16

coucou voici la suite les amis... Merci, cams34 pour ton commentaire. J'espère que tu trouveras ici réponse aux éventuelles questions que tu te poses. Merci aussi aux visiteurs.

Bonne lecture Wink

--------------------------------------------------------------------------
Chapitre 15

(POV Jane)

Le temps passe tellement lentement. J’ai l’impression d’avoir passé la nuit ici à attendre, à espérer et à prier que Lisbon s’en sorte. Si invraisemblable que cela puisse paraître, moi, Patrick Jane, j’en suis venu à prier. S'il y a effectivement quelqu’un là-haut, j’ose espérer qu’il ne me retirera pas la seule personne qui me raccroche à la vie. La seule personne qui n’a jamais eu peur de me dire mes quatre vérités en face, qui ne prends pas de gants pour me dire les choses telles qu'elles sont, qui est présente quand le moral est au plus bas, qui est aussi présente pour me sortir de tous les pétrins dans lesquels je me fourre tous les jours. Cette personne qui a risqué sa carrière maintes et maintes fois pour que je ne sois pas punis par mes bêtises et mon franc-parler. C’est seulement aujourd’hui que je me rends vraiment compte que je tiens à elle plus que je ne pouvais l’imaginer. Oui, aujourd’hui, alors que je suis peut-être sur le point de la perdre, alors qu’elle a juste voulu m’aider une fois de plus. Aujourd’hui, John le rouge est mort, enfin, et bientôt enterré. Dans un sens, ma vengeance est enfin accomplie, même si ce n’est pas moi qui l’ai tué, je sais tout de même que cette ordure ne fera plus jamais de mal à qui que ce soit. Malheureusement, la dernière personne à laquelle il s’en est prit n’est pas une inconnue, loin de là. Cette personne fait partie intégrante de ma vie depuis le jour que je suis rentré en fonction au CBI.

Je bois une gorgée de mon thé brûlant et le repose sur la petite table basse en face de moi, où sont également posés magazine et journaux, sûrement là depuis quelques mois déjà. Pourquoi est-ce que les gens mettent ce genre de chose dans une salle d’attente des urgences? Pourquoi? Ca ne sert strictement à rien! Voir que telle ou telle personnalité a encore fait une overdose, changé de coiffure ou divorcé pour la énième fois ou que sais-je? On s’en moque! Ca ne nous retire pour autant pas l’angoisse et la peur que nous pouvons ressentir dans ce genre d’endroit.

Je relève la tête un instant en sentant comme un courant d’air me frôler. C’est un médecin qui passe devant nous presque en courant. Je me lève d’un bond et tente de lui demander si il a des nouvelles de Lisbon. Il ne m’écoute même pas et continue sa route comme si j’étais un fantôme qui tente de communiquer avec le monde des vivants. Grace s’approche doucement de moi et me pose une main sur l’épaule gauche.

Van Pelt: Ne t’en fais pas, je suis sûre qu’elle va s’en sortir.
Jane: Deux heures… Cela fait maintenant deux heures que nous sommes là et toujours aucune nouvelle de Lisbon! Tu crois vraiment que c’est bon signe?
Van Pelt: Sa blessure était assez importante, elle est probablement encore en salle d’opération. C’est pour ça que personne ne nous dit quoi que ce soit.
Jane: (baissant la tête) Tout ça c’est ma faute… Tous les gens que j’approche finissent par mourir par ma seule faute
Van Pelt: Ne dit pas ça Jane!! C’est John le rouge qui a pris plaisir à tuer toutes ses personnes, tu n’as donc rien à te reprocher. C’est ce malade qui à décidé de te prendre comme souffre douleur!
Jane: Peut-être, mais si je n’avais pas été aussi obnubilé par ce désir de vengeance, si je n’avais pas intégré votre service pour le retrouver, Lisbon serait toujours en vie et non pas à deux doigts de la mort. Tu comprends? Je ne peux pas me défaire de cette sensation d'être coupable de son sort.

Sur ces dernières paroles, je me rassois et mets ma tête entre mes mains en fermant les yeux un instant. Je sais très bien que tout est de ma faute, jamais je n’aurais du la mêler à tout ça. J’aimerais juste que tout cela ne soit qu'un horrible cauchemar. Il suffirait que je ferme les yeux pour rêver. Seulement, en ouvrant les yeux, ce sont deux pieds que je vois devant moi. Immédiatement, je relève la tête et me redresse aussi vite que possible en lui demandant.

Jane: Alors? Vous avez des nouvelles??
Médecin: Un moment... Quel est le nom de la patiente je vous prie?
Van Pelt: Lisbon.... Teresa Lisbon...
Jane: Ca fait deux longues heures qu'on attends... On aimerait savoir ce qu'il en est...
Médecin: L’opération de mademoiselle Lisbon s’est bien passée. Cependant, nous avons failli la perdre durant quelques secondes. Son cœur s’est arrêté, mais nous avons pu la réanimer assez vite. Elle est toujours dans un état grave. Nous avons dû la plonger dans un coma artificiel pour la maintenir en vie. C’est à elle de choisir maintenant si elle veut s’en sortir ou non.
Jane: Merci docteur. Pouvons-nous la voir?
Médecin: Bien sur, Monsieur. Nous venons de la monter dans la chambre 213. Toutefois, je vous demanderais d'y aller une personne à la fois. Il faut que notre patiente se repose.
Jane: Encore merci, Docteur.

Le médecin nous salue avant de faire demi tour. Van Pelt et moi-même n’attendons plus un seul instant avant de prendre l’ascenseur et de monter au quatrième étage où se trouve Lisbon. J’ai besoin de la voir, besoin de lui parler. Il faut absolument qu’elle s’en sorte. Dans le cas contraire, je ne me le pardonnerai jamais. Une fois arrivé devant la chambre de Lisbon, Van Pelt me donne un léger petit coup dans le dos en me disant:

Van Pelt: Va la voir. Je t'attends dans le couloir.

Pas besoin qu’elle me le répète une seconde fois, je la remercie en hochant la tête et pénètre donc dans la pièce qui était plongée dans l'obscurité. C’est le cœur serré que j’avance en regardant Lisbon, dont le visage était blême, reliée à je ne sais combien de machines qui font toutes un bruit infernal. Elle à l’air en cet instant si fragile, si faible. Je tire une chaise près du lit, m'y assoit et prit sa main dans la mienne en poursuivant mes sourdes prières.

Moins de heures plus tard, alors que je somnolais, affalé sur le matelas, un miracle eut lieu. Ce miracle étant le réveil de Teresa. Moi qui n'y croyait plus, j'en suis resté bouche bée, si je puis m'exprimer ainsi. N'en croyant pas mes yeux, je dus la regarder fixement avant d'aller appeler le médecin afin de lui faire part de sa renaissance inopinée.
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  loelia2007 Jeu 24 Oct 2013 - 18:55

Coucou les amis, après une longues semaines sans rien poster (en cause le manque d'inspiration pour ma collaboratrice et moi-même), je vous annonce enfin une suite un peu plus longue pour nous faire pardonner Very Happy

Bonne lecture et merci encore pour vos visites
-------------------------------------------------------------------
Chapitre 16

(POV Lisbon)

Après je ne sais combien de temps plongée dans un sommeil sans rêve, je me réveille enfin. Tout est blanc immaculé autour de moi. Suis-je bel et bien morte? Je tourne lentement la tête vers la droite. Ma vue est encore floue mais je perçois vaguement quelqu’un à mes côtés. Je sens qu'il me tient la main avec tant de douceur. Enfin, ma vision se rétablit entièrement, je constate finalement que c’est Jane qui est là, endormi, la tête posée sur le lit. A le voir ainsi, il aura certainement dû veiller sur moi depuis mon arrivée à l’hôpital. Je trouve ce geste si beau que j'en oublie presque toutes les bourdes qu'il a faites jusqu'à présent. Jane peut certes être gamin, mais il peut également se montrer serviable, voire altruiste, ce qui, j'avoue, est étonnant chez lui. C'est bien simple, j'ignorais qu'il avait cette facette en lui.

J’essaie de bouger le plus doucement possible sans pour autant le réveiller. Peine perdue. Le beau gosse qu’il est se réveille et se redresse, le regard hébété et le cheveu hirsute. Lorsqu’il me voit, c’est à peine s’il me dit bonjour. Que du contraire! Il se lève précipitamment et s’empresse d’aller dans le couloir pour appeler le médecin. Me voilà sitôt entourée par tout un régiment de blouses blanches qui se mettent à m’ausculter pour voir si tout allait bien. Quand ils se furent tous rassurés, ils quittèrent tous la pièce non sans me donner quelques conseils au passage... Nous voilà enfin seuls, lui et moi. Se sentant plus à l'aise, il n'hésita pas une seconde et se posa sur le bord du lit, tout près de moi. C'est si bizarre, cette proximité, mais en même temps, j'apprécie sa présence à mes côtés... Il pose ses mains sur les miennes, son regard croisa le mien... Je pouvais dés lors me laisser aller à contempler le bleu de ses yeux, ce bleu qui me rappelle la mer. Soudain, sans prévenir, il prit la parole que j'en tressaillis de peur, une fois de plus. Ca devient une habitude chez moi.

Jane: Comment te sens-tu, Teresa?
Lisbon: Mieux, merci... Tu... Tu as veillé sur moi?
Jane: Oui, je ne voulais plus te quitter... Pas après t'avoir vue... pleine de sang... J'espère que... cela ne t'as pas dérangé...
Lisbon: Bien sûr que non, Jane. Je t'en remercie... Et toi... M'en veux-tu pour tout cela? C'est vrai que...

Un doigt, posé en douceur sur mes lèvres, m'interrompit sur le champ.

Jane: Chut... Tout cela est oublié... J'ai compris pourquoi vous avez, toi et l'équipe, mis en place cette machination... Pour m'aider. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je sais à présent que je peux passer à autre chose... Enfin... Il me reste une dernière chose à faire avant de passer à la suite.
Lisbon: Laquelle, si ce n'est pas indiscret?

Voilà que devant moi, il enlève cette bague qui le reliait depuis tant d'années à sa femme. Quel geste fort. J'ai la preuve qu'en cet instant, il est devenu quelqu'un d'autre... Non plus cet homme désireux de se venger. Tout cela est fini. Je n'arrive pas à y croire.

Jane: Je vais aller déposer mon alliance sur la tombe d'Angela, et tu sais ce que je ferai après?
Lisbon: Je ne sais pas... Fêter ça avec l'équipe?
Jane: Entre autre, mais ce n'est pas cela le plus important.
Lisbon: Et qu'est-ce qui est important à tes yeux? Dis-moi...

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai posé cette question, je pense qu'il doit y avoir en moi un côté curieux, comme un peu tout le monde à vrai dire. Toujours est-il que j'ai eu droit, en réponse, à un speech d'une sincérité incroyable, un discours qui m'a marqué jusqu'au plus profond de moi.

Jane: Cela fait à présent huit ans qu'on se connaît, pas vrai?
Lisbon: Oui... Mais où veux-tu en venir?
Jane: Tu me promets de ne pas te fâcher? Ce que je vais te dire va certainement te paraître un peu bizarre, mais il faut que je te dise tout ce que j'ai sur le cœur depuis tant d'années. Je ne peux plus le garder en moi, Teresa.
Lisbon: D'accord... Je t'écoute dans ce cas...
Jane: Très bien... Alors voilà, après la mort de ma femme et ma fille, j’ai bien cru que ma vie était finie. J’avais perdu à tout jamais les deux personnes que j’aimais le plus au monde, je ne voyais plus l’intérêt de continuer à vivre. D’où ma dépression nerveuse. Si Sophie ne m’avait pas sorti de mon état catatonique, je pense que j’aurais fini par sombrer pour de bon. Ensuite, quand je me suis lié à ton équipe au CBI, j’ai cru que j’avais peut-être une chance de m’en sortir, même si mon obsession pour John le rouge restait présente jusqu’à ce que ce monstre soit mort et enterré. Heureusement, grâce à vous tous, je me sentais enfin utile, enfin vivant. Jamais je n’aurais pensé pouvoir aimer quelqu’un d’autre après Angela, mais tu as changé ma vie Teresa, tu as toujours été là pour moi. Tu m’as sorti de nombreuses fois la tête hors de l’eau, tu m’as aidé lorsque j’en avais besoin, soutenu quand le moral ne suivait pas. En fait, ce que j’essaie de te dire c’est que… Je t’aime. Je m’en suis rendu compte il y a seulement quelques jours lorsque tu étais si mystérieuse et si mal en point. Mon sentiment s’est bel et bien confirmé hier, quand je t’ai trouvée, inconsciente, sous son smiley. J’ai vraiment cru t’avoir perdu. C’est bien à ce moment-là que je me suis juré que si tu t’en sortait, il faudrait que je te le dise... Alors je te le redis, je t’aime comme un fou, Teresa.

Wouaw, Quelle déclaration! C'était tellement magnifique, tellement... Je ne sais pas, j'en perds les mots. Cela m'a tellement fait du bien de l'entendre m'avouer tout ce qu'il avait sur le cœur depuis le temps. Bien entendu, sa confession m'a convaincue d'admettre ce que je me suis caché depuis toutes ces années.

Lisbon: Jane... Moi aussi je dois t'avouer quelque chose... Et je ne sais pas....
Jane: Dis-moi le fond de tes pensées... non, attends... Laisses-moi deviner... Tu m'aimes plus que je ne t'aime... C'est cela?
Lisbon: (prise au dépourvu) Oui... Mais... Comment as-tu deviné?
Jane: Ca se voit à tes yeux, ma chère... Tes prunelles brillent comme un diamant, c'est pas difficile. Et puis, Tu me regardes différemment.
Lisbon: Différemment? Que veux-tu dire par là?
Jane: D'habitude, ton regard, quand il me croise, me lance des éclairs... Mais ici, rien de cela. Je ne vois que de l'amour. Bon et sinon qu'allais-tu me dire?
Lisbon: Oui... Heu... C'est que... Heu....
Jane: Et voilà, c'est bien ce que je pensais. Je te perturbe autant que ça?
Lisbon: Non... Du tout... Enfin... Presque pas...
Jane: Tu mens très mal. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Lisbon: Ok, c'est bon, tu as gagné... Oui, tu me troubles, Monsieur le perturbateur. Dit-elle en rougissant un brin.
Jane: Je connais un bon remède pour pallier à ce problème.
Lisbon: Tu joues au docteur à présent?
Jane: Oui, et cela rien que pour tes beaux yeux.
Lisbon: Alors, dis-moi quel est ce rem...

Sans même me laisser le temps de terminer ma phrase, voilà que mon consultant s'approcha de moi et me fit le plus beau et le plus long des baisers jamais reçu. Il m'a tellement laissée pantoise que je bégaya de plus belle, tout cela sous les yeux ravis du beau blond. Ah ça, on pouvait dire qu'il était content de l'effet qu'il faisait sur moi. Et puis, il fallait bien le dire, ça n'était pas pour me déplaire, bien au contraire. Ce baiser, je m'en suis délectée à fond. Depuis le temps que je l'attendais, ce moment. Enfin, J'étais tellement dans le vague que je n'avais même pas remarqué que Jane me regardait avec une intensité telle que je sentais mes joues rougir.

Jane: A quoi rêvais-tu?
Lisbon: Je ne rêvais pas, j'étais juste ailleurs...
Jane: Dis ça à un autre mais pas à moi. Je ne suis pas dupe.
Lisbon: Bon tu veux vraiment savoir ce que je penses?
Jane: Oui, je n'attends que ça, ma douce. Je veux savoir ce qui se cache en toi, que tu caches depuis si longtemps. Moi aussi, je suis curieux.
Lisbon: Comme tu veux... Depuis le premier jour que je t'ai vu, mon cœur n'a cessé de battre la chamade. Tout chez toi me faisait craquer. Jamais je n'avais ressenti une aussi forte émotion telle que celle-ci. Aucun homme dans la vie ne m'avait fait autant d'effet que toi. Mais tu sais comment cela se passe au sein du CBI... Je me suis défendue de t'aimer, parce que cela ne se faisait pas, et puis, je n'ai connu que des déceptions en amour. Alors j'ai fait ce que j'avais de mieux à faire, je me suis tue, j'ai caché tant bien que mal toutes ces sensations en moi et j'ai fait semblant de rien. J'ai tenu bon pendant toute ces années sans rien montrer, même si, au fond de moi, c'était dur. J'ai pris néanmoins sur moi-même malgré tout. Et voilà où nous en sommes toi et moi. Je profite donc de ce moment intime pour t'avouer ce que je t'ai caché: je t'aime comme jamais je n'ai aimé d'autres hommes. C'est avec toi et toi seul que je veux faire ma vie
Jane: Es-tu sûre de ton choix, Teresa?
Lisbon: J'ai eu sept ans devant moi pour réfléchir à la question, Jane. La réponse m'est apparue comme une évidence. Je suis certaine de mon choix et tu sais pourquoi?
Jane: Non, mais je ne vais pas tarder à le savoir je pense.
Lisbon: Dans ma vie, tu as été pratiquement le seul à te soucier réellement de moi, tu as été là quand je n'allais pas bien, tu étais présent. Les rares hommes qui sont entrés dans ma vie n'étaient pas comme ça. Ce n'était que des crapules qui ne pensaient qu'à une seule chose, je te passe les détails. Voilà, tu sais tout...
Jane: Je comprends ton point de vue... et je dois dire que tout ce que tu viens de me révéler m'a vraiment fait plaisir. Je suis certes étonné mais sincèrement, ça me touche. Vraiment.
Lisbon: Puis-je savoir ce qui t'étonnes à ce point?
Jane: Ben, tu me répètes chaque fois que je suis un gamin puéril, qui ne pense qu'à moi... Je pensais pas que tu serais aussi attachée à moi...
Lisbon: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Jane: Au moins, ça a le mérite d'être clair...

Jane, pour la seconde fois en moins d'un quart d'heure, se pencha sur moi pour m'embrasser lorsque, tout à coup, une infirmière pénétra dans la chambre, un plateau porté à bout de bras. Cet entrée impromptue nous fîmes s'arrêter net. Imaginez un peu la scène: Jane, dans une pose un peu lascive, et moi, rougissant comme une étudiante prise en faute. Croyez-moi, j'en étais quitte pour une gène incroyable. Mon consultant, par contre, ne l'était visiblement pas, bien au contraire. Il se releva mine de rien, fit au passage un sourire à l'aide soignante qui ne savait pas où se mettre avant d'aller s'installer non loin de moi. Tandis que l'auxiliaire me fit les soins d'usage, nous nous lancions, lui et moi, des regards discrets mais complices. Voilà ce qui me faisait craquer chez lui: son sens inné de l'humour et de la répartie. N'importe quoi pouvait arriver, il parvenait toujours à s'en tirer, quel qu’en soit la difficulté. En revanche, en ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire. Enfin, ne dit-on pas que les contraires s'attirent? De toute façon, c'est le cas pour nous deux.

Quelques minutes plus tard, l'aide soignante s'en alla, emportant son plateau avec elle. Et maintenant que j'y repense, elle m'avait parlé. Allez savoir pourquoi, je n'ai absolument rien compris. Je devais certainement être ailleurs. Une chose est sûre, Jane a vraiment le don de me tourner la tête. Et il y a de quoi! Il est beau... Je dirais même plus... Terriblement craquant. Pas étonnant donc que je craque autant.

A suivre...
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  Jisboncrazylovementalist Jeu 24 Oct 2013 - 21:22

Super fic! J adore le langage qu emploie lisbon ! Vls
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté) - Page 2 Empty Re: Rencontre au sommet ^ (chapitre 16 posté)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum