The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Quand les chemins se rencontrent ^

4 participants

Quand les chemins se rencontrent ^ Empty Quand les chemins se rencontrent ^

Message  alicemeyer Mar 27 Déc 2011 - 17:35

Salut tout le monde. J'ai commencé une fiction sur Mentalist et vous en donne un avant gout avec ce prologue. Et merci à Daidi pour son aide.

Prologue

Aujourd'hui aurait du être le plus beau jour de ma vie mais il a viré au cauchemar. Je dois me marier dans deux heures mais mon fiancé m'a envoyée un message alarmant. Cela fait 6 mois que l'on est ensemble et son pire ennemi a décidé de faire son grand retour. Je ne sais quoi répondre. Nos vies sont en jeux mais l'une d'elle doit être sacrifiée.
Laquelle vais-je choisir ?
alicemeyer
alicemeyer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : tous
Loisirs : écrire, lire, écouté Bach

Revenir en haut Aller en bas

Quand les chemins se rencontrent ^ Empty Re: Quand les chemins se rencontrent ^

Message  Johel Mar 27 Déc 2011 - 17:44

Un teaser intéressant...mais beaucoup trop court...
je vais surveiller la suite Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  alicemeyer Mer 28 Déc 2011 - 23:15

Voici le chapitre 1 qui est un peu court je l'avouer mais c'est volontaire. En espérant qu'il va vous plaire. Surtout dite moi ce que vous en pensez car toute les remarque sont constructive.

Chapitre 1 : Le changement de cap

Mon réveil sonna mais comme tous les jours, j'étais réveillée bien avant. Il était 8 heures. Je pris une douche froide pour oublier ma nuit qui est depuis quelque temps hantée par mes démons. Je me souviens très bien de cette soirée où mon ancienne patronne m'avait appelée pour que je passe au bureau lui donner un coup de main à finir un rapport car avant j'étais avocate. Lorsque je suis arrivée au bureau, les lumières étaient éteintes. Je me rappelle avoir été prise d'une peur panique. J'avais allumé les lumières et c'est là que je l'ai vu. Ce smiley fait avec le sang de ma patronne que me souriait.

Les coups donnés à ma porte me firent sortir de ma torpeur. Je sortis de ma salle de bain sans oublier de prendre une serviette. En passant devant mon miroir, je remarqua que j'étais restée trop longtemps sous l'eau froide quand j'ai vu que mes lèvres étaient devenues bleues. J'ouvris la porte et tomba nez à nez avec Jane. Il me regarda et sourit. Je lui envoya un regard noir mais il était déjà entré.

- Bonjour Jane. Mais bien sur que tu peux entrer, tu ne me déranges pas du tout.
- C'est bon Alice mets ta mauvaise humeur de coté et dépêches toi. On a une nouvelle affaire.

Tout en me dirigeant vers ma chambre, je lui demanda.

- C'est Lisbon qui t’envoie ? D'habitude elle m’appelle. Et où est ce foutu portable ?
- C'est ça que tu cherches ?

Jane venait de passer la tête par l'embrasure de la porte en brandissant mon portable. Je n'étais quand sous-vêtement et lui me souriait, content de me mettre dans l’embarras, moi la jeune femme timide et réservée. Je lui balançais ma serviette en lui intimant l'ordre de sortir de ma chambre. Depuis que je suis rentrée au CBI, il n'arrête pas de tester ma patience. Je finis de m'habiller et le rejoignis dans le salon.

- Je suis prête, on peut y aller.
- Tout ce temps gâché pour un rien. Tu as beau passé une heure à te préparer, tu as toujours l'air d'un zombie. Oublies un peu le maquillage le matin, comme ça tu pourras un peu plus dormir et ce sera beaucoup plus efficace.
- Merci du conseil, j'y penserai.

On monta dans la DS et parti pour le lieu du crime. Sur le chemin je me demanda ce qui m'avait poussée à devenir agent au CBI. Après tout ,j'avais un très bel avenir dans mon métier d'avocate. Mais avec ce qu'on avait fait à mon ancienne patronne mais surtout meilleur amie, je ne pouvais continuer. Je voulais trouver le monstre qui avait fait ça et le tuer. Et cette personne n'est autre que John le Rouge.

Quand les chemins se rencontrent ^ Ban11911

Dernière édition par alicemeyer le Dim 19 Fév 2012 - 22:06, édité 1 fois
alicemeyer
alicemeyer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Jiisbon Jeu 29 Déc 2011 - 11:34

un nouveau personnage, une intrigue intéressante, reste à savoir où tu vas nous amené Very Happy
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane

Message  Johel Jeu 29 Déc 2011 - 13:17

Comme je le dis souvent mieux vaut un chapitre court mais de bonne qualité qu'un long pavé soporifique...
Une nouvelle équipière, avec des squelettes dans ses placards, bonne idée...
Reste à voir ce que tu vas nous proposer :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  alicemeyer Mar 10 Jan 2012 - 7:35

Voila enfin le chapitre 2. :clinoeil: :clinoeil:
Merci beaucoup pour vos commentaires, et j’essaierai de mettre le prochain chapitre ce week-end. Alors bonne lecture à tous.

Chapitre 2 : La scène de crime

Cela faisait maintenant 10 minutes que l'on avait pris le chemin de la scène de crime. Personne ne parlait et ce silence devenait pesant. Soudain une question me vint à l'esprit.

- Dit-moi Jane comment tu as su où était mon portable ?
- Et bien tu l'avais oublié à coté de la pile de dossier sur ton bureau.
- Tu crois vraiment que je vais avaler ça ? Lisbon m'a fait entièrement ranger mon bureau car je ne trouvais pas un rapport et toi tu oses me dire que je l'ai oublié dessus. Et puis Lisbon aurait dû essayer de me joindre, hors je n’ai reçu aucun appel.
- C'est bon je l’avoue. Je t'ai emprunté ton portable pour pouvoir te taquiner. Je ne regrette pas du tout. Et si c'était à refaire, je le referai. Surtout pour le petit spectacle.

Lorsqu'il prononça la dernière phrase, il me regarda avec son sourire espiègle et je me mis à rougir. Au fond, j'étais plutôt contente qu'il m'ait joué ce petit tour mais jamais je ne l’avouerai. Pour mon plus grand soulagement, on arrivait sur la scène de crime. Une petite maison avec jardin dans un lotissement pour personne à la retraite. On sorti de la voiture et je me dirigea vers Rigsby qui nous attendait. Je lui fit un petit bonjour et rentra dans la maison. Deux corps étaient dans le salon, une femme et un homme d'un soixantaine d'années. Van Pelt examinait le corps de la femme.

- Alors on a quoi ?
- Mr et Mme Walter. Couple sans enfant et sans histoires selon leurs voisins. Mort tout les deux d'un traumatisme crânien.
- Pourquoi ont est là ? Ça a l'air d'être un cambriolage qui a mal tourné.
- C'était un ancien agent du CBI

Lisbon venait de rentrer dans la pièce et avait plutôt l'air contrarié.

- Quelqu'un aurait vu Jane ?
- Il était là il y a pas cinq minutes.
- Meyer cherchez le. Quand vous l'aurez trouvé, rejoignez nous aux voitures.
- Très bien.

Comme souvent, c'était moi qui partais à la recherche de Jane. Je commençai par la cuisine, connaissant son habitude de boire du thé. Personne. Je fouillai toute la maison, en vain. C'est alors que j'entendis du bruit provenant du fond du jardin. Je partis donc dans la cabane de jardinier. J'y trouvai Jane avec un torchon dans les mains.

- Qu'es que tu fais ? Je te cherche partout. Pose ça, j'ai assez d'ennui à cause de toi.
- Je crois que j'ai trouvé l'arme du crime mais si tu veux que je la laisse, pas de problème.
- Donne moi ça. Quand est-ce-que tu vas te décider à nous tenir informé de tes découvertes ?
- Quand tu m'auras dit pourquoi tu es entrée au CBI.
- Je te l'ai déjà dit, c'est personnel.

Tout en discutant avec Jane, j'ouvris le torchon et trouvai un marteau couvert de sang. J’informai Jane que Lisbon nous attendait aux voitures et nous partîmes rejoindre les autres.

- Qu'es ce que vous faisiez tout les deux ? Ça fait dix minutes que l'on vous attend.
- Désolée patron mais Jane a trouvé l'arme du crime.
- Oh ! Jane aurait pour une fois, je dis bien pour une fois trouvé un indice en respectant les lois.
- Je vous remercie du compliment Lisbon. Dit Jane avec le sourire aux lèvres.

Après avoir donné l'arme du crime à la police scientifique, je partis avec les autres dans le SUV et Jane dans sa DS. Rigsby me demanda pourquoi j’étais arrivée avec Jane et je lui raconta le petit tour qu'il m'avait joué. Tous étaient hilares à la fin de mon récit. Arrivés au CBI, on partit tous à nos bureaux respectifs et Jane à son canapé. A mon arrivée au CBI, on m'avait donné le bureaux de Jane. Je pris donc place derrière mon bureau et commença à faire des recherches sur les personnes ayant pu entrer dans la maison sans effraction. Cela faisait maintenant deux heures que je travaillais dessus quand une tasse de thé fit son apparition sur mon bureau. Je relevai la tête pour voir qui avait eu cette charmante attention et retrouva devant Jane.

- Comme ça fait un moment que tu es sur ces recherches, je me suis dit que tu voudrais faire une petite pause.
- C'est très gentil de ta part Jane. Si tu pouvais être aussi sérieux que tu es galant cela serait le rêve.
- Je sais qu'au fond de toi, tu m'adores quand je te taquine.
- Alors là, tu peux toujours rêver. Tu es pire que mon neveu de six ans.
- Ah parce que tu a une sœur toi ?
- Et bien oui et si tu veux tout savoir, J'ai toujours voulu avoir sa vie. Mes parents l'ont toujours préférée à moi. Je suis le vilain petit canard. Elle a un mari aimant, un fils formidable et un métier reconnu. Alors que moi qu’est ce que j'ai, une vie minable avec un métier minable et pour couronner le tout, je suis la nounou d'un idiot. Même maintenant, je suis toujours celle qui fait toutes les corvées. La preuve avec toi. Dès que tu fais une connerie, c'est sur moi que ça retombe. Lisbon me donne toujours la paperasse à faire et toi tu viens toujours m’embêter au mauvais moment. J'en ai marre!!! Vous me prenez tous pour une idiote. Et bien l'idiote s'en va. Je donne ma démission. Au revoir le CBI, au revoir la paperasse et surtout AU REVOIR JANE !!!!!!

Folle de rage, je pris mes affaires et me dirigeai vers l’ascenseur. Lisbon sortit de son bureau pour me demander où j'allais, je lui rétorqua que je démissionnais. Lisbon en resta bouche bée. Ce n'était pas la petite Alice aimable, travailleuse et patiente qui venait de lui parler. Quand elle repris ses esprits, elle alla dans l'open space pour demander si quelqu'un avait elle explication à ce qui venait de ce passer.

- Je croie que je suis le fautif. Dit Jane qui avait perdu son sourire.
alicemeyer
alicemeyer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Johel Mar 10 Jan 2012 - 9:25

On retrouve l'ambiance de la série dans cette fic bravo
On se pose beaucoup de questions sur Alice...surtout quand on voit son caractère lunatique scratch
J'espère que tu nous donneras des réponses dans ton prochain chapitre :bounce: :bounce: :bounce:
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Jiisbon Mar 10 Jan 2012 - 10:34

Johel a écrit:On retrouve l'ambiance de la série dans cette fic bravo
On se pose beaucoup de questions sur Alice...surtout quand on voit son caractère lunatique scratch
J'espère que tu nous donneras des réponses dans ton prochain chapitre :bounce: :bounce: :bounce:

entièrement d'accord avec Johel :)
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  alicemeyer Mer 18 Jan 2012 - 14:29

Voilà le chapitre 3 mais il faudra attendre le chapitre 4 pour savoir enfin le passé d'Alice. :clinoeil: :clinoeil:
Et merci beaucoup pour vos commentaires.

Chapitre 3 Jane répare ses bêtises

Lisbon et les autres regardèrent Jane d'un regard inquisiteur. Il s'assit sur le canapé et commença à raconter la conversation qu'il venait d'avoir avec Alice. A la fin de son récit, Lisbon regarda Jane et son équipe. Elle était partagée entre laisser son équipe dans l'incompréhension ou leur avouer le triste passé d'Alice. Jane regarda Lisbon qui était toujours plongée dans ses pensées.
C'est alors que Hightower entra dans l'open space.

- Vous voulez un café et des gâteaux peut-être ?
- Je préférerai du thé avec un peu de lait.
- Très drôle Jane. Vous avez une affaire en cours donc Lisbon vous me ferez le plaisir de mettre votre équipe au boulot.
- Bien, madame.

Hightower parti puis revint sur ses pas et demanda.

- Au fait, où est Alice ?
- Euh... En fait... Alice a... , balbutia Lisbon.
- Alice ne se sentait pas bien. Elle est rentrée chez elle, mentit Jane.
- Je veux que quelqu'un aille lui donner une copie du dossier pour qu'elle travaille dessus elle aussi. Tiens Jane ! Vu que vous n'avez rien à faire. Allez lui emmener une copie.
- Bien Madeleine.

Jane prit les affaires qui étaient posées sur le bureau d'Alice et partit vers l'ascenseur. Lisbon l'interpella.

- Jane, faites attention à ce que vous allez dire. Alice est à bout de nerfs.
- Ne vous inquiétez pas. Je ne ferais aucune bêtise.
- C'est bien ça qui m’inquiète.
- Je vous promets que s'il y a un problème, j’appelle tout de suite Mère Teresa au secours.
- Dépêchez vous de partir avant que je ne m’énerve.

Jane parti en faisant un sourire que Lisbon lui retourna. Arrivé devant chez Alice, Jane prit une grande inspiration pour se donner du courage et sorti de sa voiture. Il passa devant le SUV et aperçu Alice qui était encore au volant. Il toqua à la vitre et la fit sursauter. Alice leva la tête et vit Jane lui ouvrir la portière pour qu'elle descende. Elle devait vraiment avoir l'air mal car Jane la soutient jusqu'à la porte d'entrée. Elle posa son sac et sa veste puis s'écroula sur son fauteuil. Jane était toujours dans l'entrée.

- Jane, va t'en s'il te plait, murmura Alice au bord des larmes.
- Non, je ne partirai que lorsque tu m’auras dit ce que tu as.
- Très bien mais je te préviens, ça risque de te rappeler de mauvais souvenir.
- Je ne pense pas que tu arrives à ébranler le grand Patrick Jane.

Alice sourit et Jane fut content de voir son visage illuminé par son beau sourire. Alice lui demanda de s'asseoir et prit une grande inspiration avant de commencer son récit.

- Alors voilà la fameuse raison de mon entrée au CBI.
alicemeyer
alicemeyer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Jiisbon Mer 18 Jan 2012 - 14:34

On va bientôt savoir pourquoi elle est là Very Happy
qu'est ce qui a bien pu arriver scratch

et donc Lisbon est au courant, intéressant ce chapitre Very Happy

hâte de voir le prochain chapitre :bounce:
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Johel Mer 18 Jan 2012 - 14:50

Plus de questions que de réponses dans ce chapitre
De bons échanges Jane/Lisbon
Comment et pourquoi Alice risque t-elle de faire revivre de mauvais souvenirs à Jane scratch
On va attendre patiemment la suite zen

Johel
Johel
In Jane we trust

Quand les chemins se rencontrent ^ Empty Chapitre 4

Message  alicemeyer Dim 19 Fév 2012 - 22:05

Voici enfin le chapitre 4. Je dois avouer qu'il est très court mais j'ai très peu de temps a consacrer à ma fiction. Donc je vous souhaite une très bonne lecture et dite moi ce que vous en pensés.

Chapitre 4 : Le passé d'Alice

Jane était suspendu aux lèvres d'Alice qui commençait son récit.

- Avant j'avais tout pour être heureuse, mais quelque chose est venu gâcher ce bonheur. Non pas quelque chose, quelqu'un. C'est une de tes anciennes connaissances. Un soir, il a tué une de mes amies en laissant sa signature. C'était sa cinquième victime. Peu de temps après, j'ai reçu une lettre écrite avec son sang. Dans cette lettre, il me disait que dès qu'il aurait fini son travail, il viendrait me chercher. Au début je ne sortait plus de chez moi, petit à petit mes amies ne venaient plus me rendre visite et je me suis retrouvée toute seule avec cette peur. Je ne comprenait pas pourquoi il m'en voulait autant. Les jours ont passé et j’étais de plus en plus méfiante. Si quelqu'un frappait à ma porte, je sortais tout de suite un couteau. J'étais persuadée qu'il m'épiait. Et un jour, en regardant la télé, j'ai entendu que ta femme et ta fille avaient été assassinées elle aussi par ce monstre. La journaliste a mentionné que l'affaire était à la charge du CBI et c'est là que m'est venue l'idée de me venger. En un an, j'ai réussi à rentrer au CBI et j'ai enfin pu avoir accès au dossier John le Rouge.

Pendant que Alice faisait son récit, Jane se remémorait le mot sur la porte de sa chambre, puis la découverte du corps de sa femme et de sa fille. Jamais il n'aurait pensé que Alice puisse avoir un aussi lourd passé. Elle était comme lui. Blessée par la perte d'un être cher et ronger par la vengeance.

- Petit à petit l'envie de vengeance a disparu pour laisser place à de la joie. Oui, j'étais heureuse car j'avais retrouvé une famille. Et ma nouvelle famille, c'est vous tous.

Alice regardait Jane qui avait le regard perdu dans le vide. Elle ne pensait pas lui dire tout cela. C'est vrai qu'au début Alice était rentrée au CBI dans l'unique but de trouver John le Rouge et de le tuer mais elle s'était attachée à l'équipe. Elle ne vivait plus pour se venger mais pour un homme, Patrick Jane. Prise d'une impulsion, Alice s'approcha de Jane et pris son visage entre ses mains. Elle le regarda longuement et l'embrassa.
alicemeyer
alicemeyer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Message  Johel Dim 19 Fév 2012 - 22:29

yes une suite

Déjà que les Jisbonneuses ont le moral dans les chaussettes avec ce chapitre tu vas les achever lol1

Blague à part on découvre enfin le secret d'Alice et son faible pour Jane bravo
Maintenant reste à voir comment le consultant va réagir hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Lun 20 Fév 2012 - 0:31

Johel a écrit: yes une suite

Déjà que les Jisbonneuses ont le moral dans les chaussettes avec ce chapitre tu vas les achever lol1

je plussois Johel, on connais enfin le secret d'Alice, ainsi que ses sentiments pour Jane
Je sens que ta fic ne sera pas Jisbon cross mais je la lirais quand même et qu'importe le temps entre les postes, du moment que tu ne nous oublie pas Wink
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Jiisbon Lun 20 Fév 2012 - 21:11

Johel a écrit: yes une suite

:mouais: tu m'étonnes, le jisbon n'est pas à l'honneur en ce moment...

mais sinon, c 'est super !!! super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé