The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quand tout bascule^

+2
Kat4
annajisbon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quand tout bascule^ Empty Quand tout bascule^

Message  MathouMentalist Mar 19 Aoû 2014 - 20:00

Après m'être un bon nombre de fois je poste ou je poste pas, j'ai finalement décider de poster le début de ma première fiction. Cette fiction est issu d'un rêve que j'ai fais. J'attends vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs, ça me permettra de m'améliorer.
Pour se qui est de ma fiction :
Titre : Quand tout bascule
Personnages : Ceux de l'équipe du CBI, plus ceux sortit de mon imagination et qui arriveront au long de la fiction, ils ont tous plus ou moins d'importance (certains sont juste évoqués)
Genre : En faite je sais pas trop,  probablement Drame, un peu d'aventure et un peu de romance
Résumer : Jane et Lisbon on tout pour être heureux, mais un jour tout bascule ...
Voilà je crois que j'ai tout dis... Moi je crois que je vais allez me cacher  oups 
Je ne suis pas trop fière de mon prologue aussi.
Bon après tout le bla bla je vous laisse lire le prologue
Ah et veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographe et/ou de grammaire qui aurai pu m'échapper

Sommaire :
Prologue : Dans ce poste
Chapitre 1 : Page 1
Chapitre 2 : Page 1
Chapitre 3 : Page 1
Chapitre 4 : Page 1
Chapitre 5 : Page 2
Chapitre 6 : Page 2
Chapitre 7 : Page 2
Chapitre 8 : Page 2
Chapitre 9 : Page 2
Chapitre 10 : Page 2
Chapitre 11 : Page 3
Chapitre 12 : Page 3
Épilogue : Page 3

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand Tout Bascule

Prologue

Pov Lisbon :
Et bien quelle journée, elle a été riche en émotions... Tout avait commencer comme une journée normale jusqu'au soir ou Patrick m'a fait sa demande en mariage.

Flash Back
Alors que j'étais tranquillement assise sur le canapé,regardant la télé entouré de mes enfants, Maryon et Emma, six ans, elles me ressemblent, brunes toutes les deux, mais elles ont des yeux différents, se qui nous permet de moins les confondre, si Maryon a les yeux bleu-verts, mélange presque parfait de mes yeux et de ceux de Patrick, Emma elle avait la parfaite copie de mes yeux, mon petit bonhomme, Lucas, trois ans, lui ressemble à son père, les cheveux blonds bouclés et des yeux d'un bleu azur dans lequel on pourrait se perdre. J'attendais également notre quatrième enfant... Bien qu'étant à seulement à mon quatrième mois de grossesse, Patrick tenait à ce que j'en fasse le moins possible, il me protégeait beaucoup de peur qu'il ne m'arrive quelque chose, il avait fait pareil pour mes deux précédentes grossesses, j'y étais donc habituée. Alors que je regardais la télé, avec les filles qui avaient l'air totalement passionnées par le jeu qui y passais et que Lucas somnolait sur mes genoux, Patrick descendit les escaliers après avoir pris sa douche. Il s'approcha de moi et me pris par la main me fessant me lever, réveillant au passage Lucas et attirant l'attention de filles qui quittèrent l'écran des yeux. Il me fit un discours me disant à quel point j'étais merveilleuse et tout un tas de paroles plus belles les unes que les autres... Quand soudain il a posé un genoux à terre, sortant une bague magnifique et me posa la fameuse question :

« Teresa, veux tu m'épouser »

J'en revenais pas, lui et moi, marier ? Je ne savais plus quoi dire et les enfants me regardaient avec leurs yeux grands ouverts, attendant, tout comme Jane ma réponse. Alors j'ai regarder Patrick et l'ai fait se relever avant de le regarder dans les yeux et de lui murmurer un oui, il m'a alors embrassé puis passer la bague au doit, les enfants ont alors crier leur joie et on commencer à sauter partout. Je les ai calmer avec l'aide de Patrick, leur rappelant qu'il y avait école le lendemain et qu'ils devaient allez dormir. Ils ont évidement, comme à leur habitude râler, je me demande de qui ils tiennent leur caractère par fois de Patrick ou de moi, en faite c'est un mélange explosif de nos deux caractères et c'est pas toujours facile à gérer. Après discutions et pour répondre aux questions incessantes de nos enfants, nous avions décider de nous marier après la naissance du 4ème. Après avoir coucher les plus beaux cadeaux que la vie nous est faite, nous sommes redescendu et avons profiter d'une petite soirée en amoureux.
Fin Flash Back

Nous nous sommes coucher vers vingt trois heures sans se douter du drame qui allait se jouer le lendemain.

TBC

Dernière édition par MathouMentalist le Dim 2 Nov 2014 - 16:21, édité 13 fois
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Maë' Mar 19 Aoû 2014 - 21:03

Salut !
T'a fic est superbe ! Rien à dire, j'avais le grand sourire jusqu'à ce que je vois le dernier paragraphe. J'espère que tu ne vas rien leurs faire de mal ! affraid zen 
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Message  MathouMentalist Mer 20 Aoû 2014 - 18:00

Merci Maë pour ton commentaire, pour ce qui est de rien leur faire de mal c'est pas du tout sûr  
Voilà donc la suite
J'ai oublier de remercier LOjibonVE qui m'a donner son avis et qui me le donne au fur et à mesure que je lui envois des chapitres .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1
La journée avait bien commencé chez Jane et Lisbon, alors que Teresa s'occupait des enfants, leur donnant leurs petits déjeunesr, et prenant le siens, Patrick prenait sa douche . Alors que tout le monde mangeaient les pancakes préparés par Patrick et que les enfants prenaient leurs chocolats chauds et Teresa un thé, car quand elle était enceinte elle prenait des thés, le café étant déconseillé pour les femmes enceintes, Emma se précipita vers les toilettes en courant. Elle revint cinq minutes plus tard le visage pâle

- Emma qu'es ce qui se passe ma chérie ?, demanda Lisbon inquiète
- Je su..., Mais elle s’interrompit se précipitant de nouveau vers les toilettes, suivit de près par sa mère
- Tu es malade ? lui demanda sa mère
- Oui, répondit Emma d'une petite voix
- Bon tu n'iras pas à l 'école aujourd'hui,mais je vais appeler Marina, pour savoir si elle peut te garder car ni ton père, ni moi ne pouvons prendre notre journée car, ils ont besoin de moi et de …
- Il se passe quoi ici ? Demanda Jane interrompant par la même occasion Lisbon
-...Ton père, compléta Lisbon pour sa fille, Emma est malade. Il faut que j’appelle Marina Termina Lisbon à l'adresse de Jane
- Ok je te laisses appeler Marina. Emma tu devrais monter dans ta chambre pour te reposer un peu

Alors que Emma montait dans sa chambre et que Patrick allait prendre son petit déjeuner, Teresa appela Marina, qui gardait ses enfants, après l'école, le mercredi et les week-end,après avoir passé son coup de fil, elle regagna la cuisine,et expliqua à Patrick se qu'avait dit Marina

- Du coup elle passera la prendre dans la matinée, il faut donc que je demande, si elle peut rester dans ton bureau le temps que Marina vienne la chercher
- Exactement
La petite famille termina son petit déjeuner tranquillement, avant de partir Patrick téléphona au patron pour lui demander si Emma pouvait rester dans le bureau de Lisbon le temps que Marina vienne chercher Emma au CBI, ensuite ils partirent pour l 'école et le travail
- Patrick, qu'a dit le patron ? Demanda Lisbon
- De venir avec Emma,si elle est calme il n'y aura pas de problème, elle pourra rester dans ton bureau, surtout que c'est pas toute la journée c'est juste le temps que Marina arrive
- Ok, Emma,Maryon,Lucas, dépêchez vous on y va

Tout le monde partit dans la voiture direction l'école, une fois à l'école ils déposèrent Lucas à la maternelle, il partit non sans un dernier bisou à ses parents, et à ses sœurs, puis ils amenèrent Maryon  au primaire, elle embrassa rapidement ses parents et sa sœur, puis leur dit
- A se soir, je vous aime
- A se soir, nous aussi on t'aime, répondirent Jane et Lisbon
- A se soir ma jumelle

Puis ils partirent en direction du CBI
- Bonjour Patron, Jane... Eh Emma que fais tu là ?
- Malade, murmura la jeune fille en serrant son nounours contre elle
Lisbon se rendit dans son bureau, suivit par sa fille, alors que Jane, lui, rejoignait son canapé

École Primaire de Maryon – 10h
C'était la récréation et Maryon jouait avec ses 4 amies quand un homme vêtu de noir et cagoulé fit irruption une arme à la main et prononça ces quelques mots :
- Personne ne bouge ou je tire

TBC

Alors ?

Dernière édition par MathouMentalist le Lun 25 Aoû 2014 - 13:33, édité 1 fois
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Maë' Jeu 21 Aoû 2014 - 0:30

Toujours aussi bien mais la fin m'a glacé  pale affraid 
Peut être  :rj: ? Ou un tueur qui en voulait à Jane et Lisbon ?
Bref

VLS
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MathouMentalist Ven 22 Aoû 2014 - 14:58

Merci Maë pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir, j'ai couper ici exprès pour laisser du suspens
Toujours merci à LOjisbonVE pour son avis

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 2
- Personne ne bouge ou je tire
Toute la récréation se retourna vers l'homme qui venait de prononcer ces mots, il n'y avait plus un bruit dans la cours de récréation
- Toi, dit-il en désignant Maryon, tu me suis, ajouta-t-il en la prenant de force par le bras
- Lâchez moi, dit Maryon, en essayant de se débattre, mais c'était peine perdu l'homme était plus fort qu'elle, beaucoup plus fort....
- Lâchez là, ordonna la maîtresse de Maryon qui avait fait irruption dans la cours de récréation, inquiète car elle n’entendait plus un bruit alors que d'habitude les enfants étaient plutôt bruyant.
L'homme se retourna et tira, la balle, dans le but de la faire taire, elle atterrie alors dans l 'épaule de la maîtresse, il se retourna à nouveau, renforçant sa prise sur Maryon, puis il l'entraîna à sa suite,dans sa camionnette avant de démarrer en trombe vers un lieu inconnu.

CBI – Bureau de Lisbon – 10h15
Le téléphone de Lisbon se mit à sonner affichant École des Jumelles, elle s'empressa de décrocher. Jane qui venait la voir, la vit pâlir à vu d’œil, il se précipita vers son bureau

- Tess qu 'es ce qui se passe, demanda Jane inquiet
- C'est … C’était l'é … l'école de Maryon, articula Lisbon en tremblant
- Oui et alors, qu'es ce qui se passe tu m'inquiète là …
- Maryon à été enlevée, articula enfin Lisbon, dont la pâleur du visage devenait inquiétante
- Hein ?! Quoi ?! Tu es sérieuse ?! S'écria Jane complètement paniqué à l'idée que quelqu'un est pu s'en prendre à sa petite fille
- Très, il faut qu'on se rende sur place, car son ravisseur à tiré sur la maîtresse et les élèves sont en état de choc, comme une partie des enseignants, de plus il est possible qu'on est quelques indices sur... l'enlèvement de Maryon, dit Lisbon en retenant t'en bien que mal les larmes qui menaçaient de couler

Les deux protagonistes sortirent du bureau,quand soudain ils se sont souvenu que Emma dormait sur le canapé dans le bureau de sa mère, Marina n'étant toujours pas venue la chercher.
- Emma,dit soudain Lisbon, on peut pas laisser Emma sans surveillance...
- Oui, tu as raison, on va demander à Van – Pelt de la garder, le temps que Marina arrive, et on va se rendre à l'école avec Cho et Rigsby
- D'accord, acquiesça Lisbon
Alors qu'ils arrivaient dans l'open space, Rigsby intrigué par la pâleur de son patron, qui était toujours sous le coup de l'émotion et n'avait pas repris de couleurs lui demanda
- Patron,qu'es ce qui se passe ? Demanda t-il
- Maryon à été enlevée, répondit Lisbon, on nous attend à l'école
- Ok on y va, s'exclama Cho
- Oui, allons y tout de suite, ajouta Rigsby
- Van – Pelt, ajouta Jane,avant que la jeune femme est pu parler, tu reste là et tu gardes un œil sur Emma s'il te plaît
- Oui, bien sûr, acquiesça la jeune rousse
- Merci, dirent Jane et Lisbon à l'unisson

Puis Cho, Rigsby, Jane et Lisbon partirent en direction de l'école de Maryon, située à 10 minutes du CBI. Cho était au volant Lisbon à ses côtés, pour pouvoir lui donner les directions pour se rendre à l'école, mais elle était visiblement très angoissée à l'idée que sa fille est été enlevée et que quelqu'un lui fasse du mal. A l'arrière Jane l'était aussi mais il essayait de ne pas le montrer, pour pouvoir être fort pour deux. A ses côtés Rigsby se demandait qui pouvait bien en vouloir à Jane et Lisbon au point d'enlever leur petite Maryon. Le mystère reste entier, et la voiture était bien silencieuse durant le trajet, on entendait juste de temps à autre les indications données par Lisbon.

TBC

Dernière édition par MathouMentalist le Lun 25 Aoû 2014 - 13:42, édité 1 fois
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Maë' Ven 22 Aoû 2014 - 18:57

Encore un bon chapitre ! Mais tu nous donnes aucune piste ! C'est pas juste !

VLS  hysteriq hysteriq 
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Kat4 Sam 23 Aoû 2014 - 10:38

L'idée est bonne, et je suis assez impatiente de savoir la suite. Wink  Par contre, il faudrait peut-être demander à une bêta de relire et corriger tes fautes, il y en a pas mal...
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Message  MathouMentalist Dim 24 Aoû 2014 - 17:36

Merci Maë et Kat4 pour vos commentaires.
Je remercie mon amie qui a relu ce chapitre derrière moi et qui à enlever les fautes qui m'avaient échappées, mais peu être qu'il en reste...
Merci aussi comme depuis le début à LOjisonVE qui me donne son avis sur mes chapitres

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3
Lisbon,Jane,Rigsby et Cho descendaient du SUV et se dirigeaient vers l'école alors que les pompiers emmenaient la maîtresse à l’hôpital, elle était inconsciente et avait perdu beaucoup de sang. Dès qu'ils entrèrent dans la cour la directrice, qui faisait les cent pas à l'entrée de l'école,vint vers eux, visiblement très contrariée

- Mme Lisbon,M Jane je suis tellement désolée pour Maryon,je...., se confondit en excuses la directrice
- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute, lui répondit Jane
- Il faudrait que vous nous racontiez se qui c'est passer exactement, ajouta Cho
- Et comment vont les autres enfants ils ne sont pas trop traumatisés ? demanda Lisbon
- Si,ils le sont,beaucoup,surtout ses amies qui ont vu l'enlèvement de près, répondit la directrice
- D'accord, dit Lisbon, je vais allez leur parler,Jane tu m'accompagnes, Cho et Rigsby vous prenez la déposition de Mme la directrice
- Ok boss, répondirent Cho et Rigsby à l'unisson
- J'te suis, lui répondit Jane

Tendis que Cho et Rigsby se dirigeaient à l’intérieur de l'école avec la directrice pour pouvoir l'interroger dans son bureau, Lisbon et Jane, eux se dirigeaient vers un banc où étaient assisses Emily, Kate, Ashley et Lyha, les amies de Maryon. Lyha releva la tête et vit arriver Lisbon et Jane, elle se leva et se précipita vers eux suivi de près par les autres en disant

- Teresa !!!!!
Lisbon les prit alors dans ses bras,puis retourna vers le banc avec elles avant de leur demander
- Racontez moi se que vous avez vu les filles
- Il y a un méchant monsieur qui est arrivé alors qu'on s'amusait, dit Kate
- Il était tout noir, ajouta Lyha
- Et il avait un pistolet aussi, dit Emily
- Il a menacé tout le monde avec, et il a dit que si on bougeait, il tirait,on a eu très peur, ajouta Ashley, visiblement plus bavarde que les autres
- Oui, très, très peur,confirma Emily
- Et, il c'est passer quoi ensuite ? leur demanda Jane
- Il a..., il a... regardé Maryon et lui a dit de venir avec lui, dit Lyha
- Puis il l'a prit de force par le bras pour emmener, ajouta Kate
- Elle, elle voulait pas,s'empressa d'ajouter Ashley,pour dire que son amie ne s'était pas laissé faire
- Puis la maîtresse elle est arrivée et elle a dit de la lâcher, dit Emily
- Mais il ne l'a pas écouté et il y a eu un coup de feu, on a toutes fermés les yeux, ajouta Kate
- Puis quand on a rouvert les yeux, la voiture elle partait et la maîtresse elle était par terre, dit Ashley dont les larmes étaient montées au souvenir de cette terrible scène
- Elle était comment cette voiture ? Demanda Lisbon
- On a pas vu, on est désolée, lui répondit Lyha
- Dis elle va pas mourir hein ? Lui demanda Kate
- Non t'en fais pas on va la retrouver, répondit Jane
- Merci les filles, ajouta Lisbon, on vous tiendra au courant.

Puis elle partit rejoindre le SUV,suivit par Jane. Quelques minutes plus tard Cho et Rigsby, sortirent de l'école et les rejoignirent, ils montèrent dans le SUV et ils prirent la direction pour au CBI faire le point sur les éléments qu'ils avaient pu récolter au près de la directrice et des amies de Maryon. Lisbon commençait à angoisser et si ils ne la retrouvaient pas, jamais, elle ne sais pas se qu'elle pourrait devenir, mais il fallait qu'elle positive, ils allaient la retrouver, il fallait qu'ils la retrouvent.

TBC

Dernière édition par MathouMentalist le Lun 25 Aoû 2014 - 13:47, édité 2 fois
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Maë' Dim 24 Aoû 2014 - 18:09

Bon chapitre ! Mais j'aurais aimée avoir plus d'info ( je ne suis pas patiente  :roll2: ). J'adore l'échange entre Lisbon et les petites.
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Kat4 Dim 24 Aoû 2014 - 18:43

Comme Maë, je trouve les chapitres trop courts :roll2:  par contre, je crois que tu as voulu dire que la maîtresse était toujours "inconsciente" et pas "inconstante" lol.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  annajisbon Ven 29 Aoû 2014 - 12:51

Très bonne fic! C'est une idée originale, ça change, c'est bien! Very Happy Sinon en effet très peu d'infos, mais bon. Je suppose qu'il y en aura plus au prochain chapitre! Wink
annajisbon
annajisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et puis toute l'équipe!
Loisirs : Lire des fanfics, regarder mentalist et monter à cheval
Localisation : Quelque part sur un certain continent dans un certain pays dans une certaine ville.

Message  MathouMentalist Ven 29 Aoû 2014 - 14:33

Merci toute les 3 pour vos commentaires, voilà la suite, (que j'oublis de poster depuis 2 jours siffle )
J'ai essayer d'amélioré la longueur des chapitres. Pour ce qui est des infos au début l'histoire prend du temps et après ... J'en dis pas plus :roll2:
(Quand je le regarde j'ai pas l'impression qu'il est plus long que d'habitude mais je vais y travailler)

Chapitre 4

Locaux du CBI – 11h30 :
Lisbon,Jane,Cho et Rigsby arrivèrent dans l'open space pour faire le point sur ce qu'ils avaient comme informations sur le ravisseur de Maryon, ils furent rejoints par Van Pelt qui sortait du bureau de Lisbon où Emma dormait toujours.

- Comment va-t-elle ? demanda Lisbon avant même que Van Pelt est pu parler
- Bien, elle dort toujours, la fièvre a un peu diminué, lui répondit Van Pelt, et elle ne c'est pas réveillée durant votre absence, en revanche Marina a appelé sur le téléphone de votre bureau, j'y était à se moment donc ça n'a pas réveillé Emma, il y a eu a peine une sonnerie, et elle à un sommeil profond je lui est dit que vous étiez sur le terrain et elle m'a dit de vous dire qu'elle aura un peu de retard, ajouta-t-elle pour répondre à la question muette de Lisbon, et pour l'informer des dernières nouvelles.
- Merci Van Pelt, dit Lisbon, bon qu'est-ce qu'on a comme informations ? ajouta-t-elle sur un ton le plus professionnel possible, cette histoire la perturbait beaucoup.
- D'après la directrice, notre homme mesurerait entre 1m75 et 1m80 et serait peut-être de race blanche, il aurait,selon elle, les yeux clairs, mais elle n'est pas sûr, annonça Cho
- Il aurait aussi pas hésité sur la personne à enlever, c'était sûrement prémédité, ajouta Rigsby
- C'est tout se que l'on a ? Demanda Jane inquiet pour sa fille
- Oui et c'est déjà un début si tu veux mon avis, commenta Cho
- Mais … Il est possible que Maryon ne soit pas la cible directe, proposa Van Pelt comme un éclaire de génie
- Et qui serait la cible, alors ? Demanda Lisbon
- Vous ? Propose Van Pelt comme si cela paressait évidant
- C'est une hypothèse plausible, confirma Jane
- Bon, dit Lisbon, faut creuser avec se que l'on a, c'est à dire pas grand chose, il a été très précis, mais il faut faire avec se que l'on a.

C'est comme ça que se termina la conversation, Lisbon retourna alors dans son bureau, pour se reposer et réfléchir un peu. A l’abri des regards de ses collègues, elle s’effondra en larmes. Alors que Emma se réveillait juste elle vit sa mère pleurer, lui demanda ce qui se passait, Lisbon lui expliqua alors tout en détail, Emma commença à pleurer, sa jumelle, enlever, elle avait du mal à y croire, pour elle c'était impossible.... A ce moment Jane entra dans le bureau et vit Lisbon et Emma pleurer, il essaya de les réconforter et promis à Emma qu'ils allaient retrouver sa sœur. Quelques minutes plus tard Marina entra dans le bureau, et récupéra Emma, mais pris aussi connaissance de se qui c'était passer, la jeune femme était très surprise, qui pourrait avoir enlever Maryon. Après lui donna ses instructions

- Bon Marina vous faite comme d'habitude, vous récupérerez que Lucas à l'école puisque... enfin vous savez..., alors qu'elle disait ça les larmes lui montaient aux yeux.
- Vous en faite pas agent Lisbon, je sais, et je suis sûr que vous allez retrouver Maryon et je fais comme d'habitude évidemment.
- Merci beaucoup Marina, à se soir.

Elle repartit donc avec Emma, qui entre temps avait séché ses larmes, mais qui était toujours très triste. Toute la journée, l'équipe réfléchit,  tournant et retournant le problème dans tout les sens mais ils ne voyaient pas qui aurait pu faire ça, il est vrai que les indices étaient minces, très minces et insuffisants, vraiment insuffisants..... Vers 19 heures tout le monde rentra chez eux, ils continueraient à réfléchir, demain, de plus ils n'arrivaient plus à réfléchir, toute l'équipe était sur les nerfs et Lisbon et Jane étaient très perturbés. Une fois rentrés chez eux, Jane et Lisbon congédièrent Marina et passèrent la soirée, au clame, chez eux, beaucoup plus triste que d'habitude, et pour cause un membre manquais à l'appel, la soirée fut très dure, et la nuit plutôt agité et quelque peu cauchemardesque, pour toute la petite famille. Les jours et les semaines qui suivent,cela ne s'améliorait pas, le vide que laissait Maryon dans la maison se faisait sentir, Emma n'était plus aussi joyeuse qu'avant, elle rigolait moins, elle souriait moins aussi, sa jumelle lui manquait beaucoup. De son côté, Lucas malgré son jeune âge sentait que quelque chose n'était pas normal, Jane et Lisbon avait tenté de lui expliquer qu'il ne verrait pas Maryon avant un moment, il ne comprenait pas trop pourquoi, c'était un peu compliquer pour lui, il était moins joyeux qu'avant, il était aussi plus sage. Lisbon quant à elle ne comprenait pas pourquoi on s'en prenait à Maryon, elle souriait moins, Maryon lui manquait horriblement, ses enfants était, sont et seront toujours sa fierté mais le fait que Maryon soit plus là l'avait profondément déstabiliser et attrister. Jane qu'en à lui ne voulait pas perdre un autre enfant, il savait se que ça faisait et ne voulait pas le revivre, mais cette fois il ne serait pas seul, il à Lisbon avec lui. Depuis que Maryon n'était pas là la petite famille semblait bien triste, et l'équilibre qu'elle avait avant était devenu fragile.

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Maë' Ven 29 Aoû 2014 - 14:41

Salut !
Encore un bon chapitre même si il est un peu triste... Pour la longueur, je trouve que comme ça c'est pas mal ! Wink
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Marina y est pour quelque chose... siffle Après je me trompe sûrement !
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  annajisbon Ven 29 Aoû 2014 - 16:23

Je rejoins Maé' sur le fait que Marina doit avoir quelque chose à voir avec cette affaire... Ou du moins qu'elle cache quelque chose... Sinon niveau longueur ça va, pour ma part je trouve que c'est bien. Après normal que les infos prennent du temps à venir, il faut bien poser l'histoire, même si je suis impatiente d'en savoir plus :smile4:
annajisbon
annajisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et puis toute l'équipe!
Loisirs : Lire des fanfics, regarder mentalist et monter à cheval
Localisation : Quelque part sur un certain continent dans un certain pays dans une certaine ville.

Message  Kat4 Sam 30 Aoû 2014 - 21:34

je pense comme Maé et Annajisbon : Marina ne semble pas innocente... ou alors c'est une drôle de coincidence! Ne t'inquiète pas pour la longueur Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MathouMentalist Lun 1 Sep 2014 - 12:39

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir
Pour ce qui est de Marina vous allez le voir dans la suite
Bon je le trouve un peu court mais sur les quelques chapitres à venir j'ai eu un peu plus de mal à écrire

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 5

Pov Lisbon :

Cela faisait un mois que Maryon avait été enlevée, un mois d'insomnies, un mois de recherches, un mois de …. Je ne sais pas, il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce que nous vivons. J'entrais maintenant dans mon cinquième mois de grossesse, et l’échographie approchait à grands pas, j'étais inquiète de transmettre mon angoisse au bébé. Cela faisait un mois que nous recherchions activement Maryon, mais son ravisseur ne donnait absolument aucune nouvelle, nous avions peur de l'état dans lequel nous pourrions la retrouver. Et si nous la retrouvions jamais ?  

Pov Exterieur :

Le lendemain Lisbon et Jane se rendaient au travail après avoir déposer Emma et Lucas à l'école qui avait été placer sous haute et étroite surveillance du CBI de peur que Lucas ou Emma se fassent eux aussi enlever. Arrivés au travail, Lisbon et toute son équipe furent abordé par leur patron

- Agents Lisbon, Van – Pelt, Rigsby, Cho et M Jane, vous avez une nouvelle enquête pour meurtre, l'enlèvement de Maryon passe au second plan, de toute façon ça fait un mois que vous n'avancer pas...
- Quoi?! Non mais vous délirez là ! C'est de MA FILLE dont il s'agit là, depuis quand ça ne serait pas prioritaire ?!!!!!!! Cria Lisbon, très en colère
- Calmez-vous agent Lisbon, vous ne refuser pas un ordre là ?
- Non absolument pas et je suis calme, et il s'agit de ma fille et j'aimerais a retrouver vivante, vous m'entendez VIVANTE, hurla presque Lisbon, si bien que tout les bureaux aurait pu l'entendre.
- Teresa, calme toi, calme toi ma chérie, dit Jane très calmement, malgré que à l’intérieur il bouillonnait de colère, puis il pris Teresa dans ses bras pour la calmer un peu
- Vous prenez donc cette affaire, qui, ne vous empêchera pas de continuer les recherches pour retrouver votre fille, si non je confirais l'enquête de l'enlèvement à une équipe spécialiser dans les enlèvements..
- Non vous nous laissez l'enquête on est capable de gérer les deux à la fois avec, bien sûr, le meurtre en priorité, répliqua sèchement Lisbon  
- Voilà qui est fait, on vous attend sur la scène de crime,sauf vous agent Lisbon, avec votre grossesse il est préférable que vous restiez ici, je préfère que vous n'alliez plus sur le terrain  
- Mais ….
- Il n'y a pas de mais agent Lisbon

Puis le patron repartit dans son bureau, Van – Pelt, Rigsby et Cho qui avaient suivit la scène sans rien dire, partirent vers l’ascenseur après avoir adresser un regard à Jane pour s'assurer que tout irait bien, puis Jane prit Lisbon délicatement par le bras et l’emmena dans son bureau.

- C'est dégelasse ce qu'il fait, c'est immonde, dit Lisbon qui faisait les 100 pas dans son bureau, visiblement très contrariée
- Je sais, je suis d'accord avec toi, il n'avait pas le droit, mais on a pas le choix Tess, moi aussi ça m’énerve, mais je suis rester calme devant lui...Même si ça ne me fais pas plaisir
- Patrick ? Interrogea Lisbon plus calmement
- Oui ?
- On va la retrouver hein, on va retrouver Maryon ?
- Oui je te le promet et on formera de nouveau une famille comme avant tout ça, et puis il y aura une personne en plus, dit-il en caressent le ventre arrondis de sa compagne
- Oui,  j'espère que tu as raison

Puis Jane partit rejoindre les autres après avoir embrassé Lisbon

Pov Lisbon :

Quelle dure journée...Une nouvelle enquête et l'enlèvement de Maryon qui passe au second plan... J'arrive pas à le croire... Ça me rend dingue... Le seul point positif de la journée c'est que le bébé va bien, il y a rien d'anormal et nous connaissons son sexe, une petite fille, je suis très heureuse et toute ma petite famille aussi, enfin ceux qui sont près de moi, ma pauvre Maryon je ne peux pas arrêter de penser à elle et à se que elle devient ...

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Maë' Lun 1 Sep 2014 - 12:56

Un mois déjà ?! Pauvre famille... En tout cas le kidnappeur est super discret !
Lisbon qui pète un câble... La pauvre...

Bon chapitre !
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Kat4 Lun 1 Sep 2014 - 13:46

Pauvre Lisbon Sad je ne sais pas pourquoi (sans doute à cause du prénom), ça me refait penser à l'enlèvement d'une fille de mon âge qui s'appelait Marion aussi, il y a presque 20 ans maintenant...
En tout cas, c'est un bon chapitre (avec quelques fautes Embarassed ) et j'espère vraiment qu'ils vont retrouver leur fille saine et sauve !
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MathouMentalist Mer 3 Sep 2014 - 18:19

Merci pour vos commentaires
Voilà la suite, les postes seront moins réguliers avec la rentrée
Pour ce chapitre j'ai eu un peu de mal
Et avant la lecture, la personne qui à enlever Maryon est (beaucoup) déranger psychologiquement, ça explique son comportement.
Chapitre 6

Quelque part en Californie :

Le lieu était sombre, c'était probablement un hangar,une grange ou une maison délabré, difficile de le dire. La pièce était seulement éclairée par une lumière, il y avait deux personnes, la première, âgée d'environ 30 ans frappait l'autre, plus petite qui avait a peine 6 ans, et qui portait visiblement déjà des marques de coups, signe que les coups étaient répétés depuis plusieurs jours, voir semaines, déjà. Soudain au bout d'une trentaine de minutes, et comme tout les jours, les coups se stoppèrent aussi rapidement qu'ils avaient commencés. Et la jeune fille posa les mêmes questions que tous les jours

- Pourquoi moi ? Pourquoi je suis là ? Et qui êtes vous ? Vous allez enfin me répondre ?
- Tu continues à poser ses questions, tu veux vraiment savoir ? Après près d'un mois tu pense que je vais te répondre alors que tout ce temps je ne t'ai pas répondu ?
- Oui, si non je continuerais à poser les même questions tous les jours jusqu’à se que vous me répondiez
- Bon, je vais te dire si non tu me lâchera jamais. Tu es là car je …. A cause de tes parents, car à cause d'eux mon frère à fait de la prison, et il c'est suicidé car il ne supportait plus, la prison et ….. Voilà tu sais maintenant
- Vous allez me tuer ?
- Je te trouve bien curieuse ? Je n'ai pas l'intention de te tuer, du moins, pour l'instant, mais on est à l’abri de rien malheureusement et puis je contrôle la situation donc...

La conversation se termina ainsi, Maryon ne répondant pas, en faite elle était juste un moyen d'attirer ses parents, de les conduire à leur perte, eux qui sont prêts à tout pour leur enfants, l'homme qui la retenait prisonnière voulait juste que ses parents souffrent. Elle essaya de ne plus penser à ça et s'allongea sur le matelas miteux qui reposais même le sol.Le lieu ou plutôt la pièce dans laquelle elle était maintenant enfermée depuis un peu plus d'un mois, était très insalubre et peu éclairée, un matelas et une ampoule, voilà tout se qui composaient la pièce, de plus, son ravisseur la nourrissait peu elle s'affaiblissait donc de jour en jour, il devenait difficile de lutter. En faite ça n'avait jamais était facile. De plus sa famille lui manquait énormément, elle se demandait comme ils vivaient ça, si ils allaient bien, si …. elle se posait beaucoup de questions, et essayer d'y répondre occupait qu'une mince partie de ses journées

Sacramento, Maison de Jane et Lisbon, 20h50

La maison était bien calme, Emma et Lucas étaient couchés et semblaient déjà dormir. Jane et Lisbon eux, essayaient de mettre de l'ordre dans les indices qu'ils avaient sur l'enlèvement de Maryon, qui depuis deux semaines était passée au second plan, l'enquête qu'on leur avait confier venait d'être bouclée, une stupide histoire de jalousie, selon Jane. En mettant de l'ordre, ils finirent par se rendent compte qu'ils n'avaient rien, rien à part quelque éléments qui ne pouvaient pas aider dans les recherches, en résumer ils étaient au point mort.

- On a rien... Ou du moins pas grand chose, on l'a retrouvera jamais
- Mais si Tessa,je te le promet,si comme ça à déjà été suggérer c'est à nous qu'on en veut, on devrait pas tarder à avoir des nouvelles, des indices....
- Mais ça fait un mois et demi qu'on avance pas....
- On va avancer, ne t'en fais pas, enfin je l'espère.....
- Tu vois tu n'es pas sûr.... Ça se trouve ils sont même plus en Californie, elle est peut être morte....

Lisbon s’effondra en larmes dans les bras de Jane, sa grossesse la rendait beaucoup plus sensible, elle se mettait en colère plus facilement, elle pleurait aussi plus facilement, elle pouvait passer rapidement d'un extrême à l'autre,Jane la réconfortait comme il pouvait, pour lui aussi c'était dur, surtout que lui sait déjà se que ça fait de perdre un enfant et il ne veut pas revivre ça. Mais ce qu'ils ignoraient c'est que Maryon était bel et bien en vie et toujours en Californie, et plus proche d'eux que ce qu'ils ne le pensent, enfin pour l'instant, c'était toujours dur, toujours douloureux pour toute la famille, plus rien n'était sûr, au fur et à mesure Jane perdait toutes ses certitudes et avait de plus en plus de mal à soutenir Lisbon pour ne pas qu'elle sombre car lui même commençait à sombrer mais il devait être fort pour deux, il le fallait absolument...

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Maë' Mer 3 Sep 2014 - 18:32

Des infos sur le kidnappeur you_ouh yes
Pauvre Maryon, elle doit supporter les coups d'un psychopathe... soupir
Et Lisbon qui n'en peut plus... triste3

Triste mais toujours aussi bien écrit !! Wink
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Kat4 Mer 3 Sep 2014 - 22:58

Pauvre Maryon! J'espère qu'ils vont vite la retrouver! Au moins on en sait un peu plus sur le kidnappeur!
hâte de lire la suite :)
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MathouMentalist Sam 6 Sep 2014 - 19:49

Merci pour vos commentaires, voilà la suite
C'est un chapitre avec le quel j'ai eu du mal

Chapitre 7

2 mois, 2 longs mois c'étaient écoulés depuis l'enlèvement de Maryon et toujours aucune nouvelle, ni de Maryon, ni de son ravisseur, ni aucun indice, rien, le néant, Lisbon en avait marre, rien ne s'améliorait, et elle commençait à perdre espoir, pour elle il était quasiment impossible de retrouver Maryon, du moins pas vivante, sa petite fille chérie qu'elle aimait beaucoup, pas qu'elle n'aimait pas Emma et Lucas, mais elle ne s'imaginait pas perdre un enfant, non il ne fallait pas qu'elle s'imagine des choses comme ça ses enfants étaient tout pour elle, pour eux.... A cette simple pensée, une larme solitaire coula sur sa joue, suivit par des dizaines d'autres, et c'est ce moment que choisit Jane pour entrer dans le bureau de sa fiancée

- Tessa ? Chérie ? Ça va ?
- Oui, enfin non, en faite je sais pas
- Et ça va aller, on va la retrouver, je te le promet
- Mais ça fait deux mois que tu dis ça, deux mois et toujours rien, j'en peux plus, je suis à bout, j'aimerais que tout ça n'est jamais exister, et j'aimerais que Maryon sois avec nous...
- Moi aussi j'aimerais qu'elle soit avec nous et qu'on est pas à s’inquiéter. Mais t'en fais pas ça va allez hein, on va la retrouver

Jane pris Lisbon dans ses bras pour la réconforter, lui il y croyait, Maryon été vivante et ils allaient la retrouver, si Lisbon ni croyait plus, lui y croirait pour deux.

Quelques Jours plus tard, Maison de Jane et Lisbon

Nous étions samedi après midi et Lisbon et Jane ne travaillaient pas, il en profitait pour se détendre, Lucas jouait avec un copain et les copines de Emma devaient venir dans l'après midi. Soudain la sonnette retentit, Lisbon alla ouvrir s'attendant à trouver derrière les amies de Emma, mais surprise, derrière la porte se trouvait ses collègues, Van- Pelt avait en bouquet de fleur à la main.

- Bonjour Boss
- Euu bonjour, qu'est ce que vous faite là ?
- C'est Jane qui nous a invité, répondit Van – Pelt
- Oui il nous a dit qu'il vous avait demander en mariage, ajouta Cho
- Et que vous aviez accepté, compléta Rigsby
- Du coup il nous a dit qu'on allait « fêter » ça, même si les circonstances ne sont pas celles que l'on aurait aimé
- Ah vous voilà.... dit Jane qui venait de faire irruption dans l'entrée
- Ah bah entrez, dit finalement Lisbon, vous allez pas rester dehors hein

Quelques minutes plus tard la sonnette retentit de nouveau, cette fois c'était bien les amies de Emma, qui se trouvaient derrière la porte. Lyha, Ashley, Kate et Emily firent leur entrée dans le salon et retrouvèrent Emma, qui jouait dans le salon.

- Bon allez on va prendre un petit apéro hein, annonça Jane,  jus de fruit pour les enfants, et Teresa
- Lucas, Killian venez avec nous
- On arrive maman, cria le petit Lucas depuis sa chambre

En effet deux minutes plus tard la petite tête blonde de Lucas et la brune de Killian débarquèrent dans le salon telle une tornade, qui balaye tout sur son passage, manquant de faire tomber le vase, dans lequel se trouvaient les fleurs que Van – Pelt avait offertes à Lisbon. Ils parlaient de tout et de rien, du futur mariage, de l'arriver prochaine d'un nouveau membre, dans la famille de Jane et Lisbon. Tout le monde était réuni autour de la table, ils mangeaient et buvaient, oubliant les soucis à l'ordre du jour, rigolant un peu,  Lisbon retrouva un presque sourire, mais elle pensait toujours à Maryon, au lieu où elle pouvait bien se trouver, elle se posait des questions. Est-ce que elle allait bien ? Est-ce que elle était toujours en vie ? Et un tas d'autre questions. Elle pensait aussi à se que Maryon ne pouvait pas voir, ni vivre avec sa famille, à tout se qu'elle manquait, étant toujours enfermer par son ravisseur dans un hangar miteux seule et triste, et c'était bien vrai Maryon, était toujours renfermer, seule et triste, pensant à sa famille, à ce qu'elle loupait, bien qu'elle essayait de s'imaginer se qui se passait chez elle dans sa tête, mais elle n'y arrivait pas, c'était peine perdu, elle amenuisait fermement et avait pour seule occupation ses pensées qui pouvaient divaguer et l'emmener dans un monde imaginaire mais ça marchait pas vraiment …..

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Maë' Sam 6 Sep 2014 - 21:38

Ton chapitre est juste splendide ! Je crois que c'est de ceux que je préfère ! Ça m'a donné un sourire de voir l'équipe arriver et de prendre l'apéro avec eux. Ça détend l'ambiance pensante !
En tout cas Mathou, bravo !! super green_smile
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Kat4 Dim 7 Sep 2014 - 18:26

Pauvre Lisbon, ca me fait mal au coeur de l'imaginer Sad c'est un bon chapitre, tu as peut-être eu du mal mais il est vraiment bien Very Happy
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  MathouMentalist Mer 10 Sep 2014 - 15:18

Encore merci pour vos commentaires
Voilà la suite

Chapitre 8

Aujourd'hui, tout était calme dans les bureaux du CBI, l'équipe de l'agent Lisbon était sur deux fronts, une affaire de meurtre, sur le point d'être résolue et l'enlèvement de Maryon toujours au même point, c'est à dire quasiment au point de départ. Depuis quatre mois maintenant la fille de Jane et Lisbon, avait disparue, quatre mois et toujours aucune nouvelle de Maryon, ni de son ravisseur, toujours aucun indice, et cela se faisait attendre...
Alors que Cho, Lisbon et Jane sortaient de la salle d'interrogatoire avec le meurtrier menotté, le téléphone situé sur le bureau de Van – Pelt se mit a sonner, personne n'y prêta attention, car ça n'avait rien d'anormal.

- Allô
- Allô, agent Van – Pelt
- Qui êtes vous ? Et comment me connaissez vous ?
- Qui je suis, ça n'a pas d'importance, vous le savez sûrement déjà, comment je vous connais, je sais déjà tout de vous et de l'équipe
- Vous êtes le ravisseur de Maryon, affirma Van – Pelt, à ces mots Lisbon, Jane et tout le reste de l'équipe s'approchèrent, le coup de fil n'était finalement pas si habituel que ça, ils ont donc confiés le meurtrier à un autre agent
- Perspicace agent Van – Pelt, maintenant écoutez moi bien, vous allez mettre le haut parleur, afin que toute l'équipe m'entende
- C'est fait,on vous écoute maintenant
- Ok, alors écoutez moi bien, surtout vous agent Lisbon, si jamais vous enregistrez cette conversation je le serais, si vous tentez de me localiser, je le serais, il serait dommage qu'il arrive malheur à votre chère Maryon
- Qui êtes vous et comment va ma fille ? Demanda Jane
- Du calme M Jane, vous ne serez pas qui je suis, du moins pas temps que vous ne retrouverez pas votre fille, peut être que vous le serez jamais, quant ..
- Répondez moi ! Comment va Maryon ? Cria Lisbon
- Du calme agent Lisbon, j'allais y venir, elle va bien, enfin si on peut dire ça et elle est toujours en vie, voilà je vous souhaite une bonne recherche
- Non attendez comme être sûr que vous dites la vérité ?
- Tut Tut Tut ….
- Allô, Allô ! Nooooooooooooooooon, hurla Lisbon

Teresa fondit en larmes dans les bras de Jane qui était juste derrière elle, ce dernier l’emmena dans son bureau, pour qu'elle puisse se reposer. Le ravisseur leur avait bien évidemment raccrocher au nez, c'était à prévoir, Lisbon, et même Jane, commençaient à penser que le sort s'acharne sur eux, c'était peu être faux, mais c'était ce qu'ils ressentaient....

- Il faut que tu arrêtes de t’angoisser et de t’énerver comme ça Teresa, c'est mauvais pour le bébé
- Non non, il faut que je la retrouve
- Non Teresa, il faut que tu te repose
- Mais ….
- Pas de mais, tu es en congé dès maintenant, il ne faut pas mettre en danger ta santé, ni celle du bébé

Jane, obligeait Lisbon à s'arrêter, il avait peur pour elle et son bébé, peur que le bébé ressente son stress. Sur ce ils rentrèrent chez eux, pour ce reposer, surtout pour que Teresa se repose, sa grossesse ajoutée à l'enlèvement de Maryon commençaient à avoir raison de sa santé, et avait tendance à plus la fatiguer, de plus ce coup de fil les avaient beaucoup perturbés, elle et Jane, mais pouvait ou non leur apporter de nouvelles pistes et ce n'était pas négligeable, enfin ils ne savaient pas si ils auraient quelque chose avec ce coup de fil, mais ils l'espéraient de tout cœur. De plus Lisbon pensait que de chez elle, elle pourrait continuer à enquêter discrètement, jusqu'à se que Jane s'en rende compte, mais bon elle pourrait toujours essayer tout en s'occupant de sa petite fille qui allait bientôt arriver, mais il faudra faire attention a Jane, qui n'aimerait pas qu'elle enquête de son côté, et si il l'apprenait, il lui ferait remarquer et l'empêcherait d'enquêter de son côté. Jane lui se doutait que Lisbon essayerait d'enquêter seule et cette idée de ne lui plaisait pas beaucoup, il avait peur que ça l'entraîne dans une spirale infernale dans le but de retrouver Maryon, et qu'elle ne fasse plus que ça, négligent tout le reste, il connaissait bien Lisbon, elle est aussi têtue que lui et il ne serait pas facile de l'aider si elle rentre dans une spirale infernale, il avait aussi peur qu'elle se mette en danger... Il se promit mentalement de tout faire pour retrouver Maryon avant que Lisbon ne sombre définitivement ...

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant