The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

QUAND LE PASSE RESURGIT ^

+13
vanou963
juliajisbon♥
Daidi
shanouw
aurel
voilà
MissHippie♥
Luciole
Sweetylove30
MissTeresa
TiteMaï
Jen'ny
jisbon06
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Mer 27 Oct 2010 - 16:20

Salut a tous !!! Me revoila pour une nouvelle fiction. J'espere quelle vous plaira Very Happy Bonne lecture a tous

Fiction avec evidemment du JISBON !! QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 995531

Quand le passé resurgit

Jane et Lisbon arrivèrent ensemble au bureau du CBI. Eh oui, ils avaient finis par se mettre ensembles. Depuis le temps qu’ils se tournaient autour. Ils se complétaient bien, deux âmes torturées par leur passé. Et un jour Jane s’était lancé. Bon il avait fallu du temps à Lisbon pour mettre en évidence ses sentiments mais ils avaient finis par y arriver.

Et c’était au plus grand bonheur de tout le monde. Même Hightower en était ravie. Normal, le pourcentage de plaintes déposéés contre Jane avaient largement baissé depuis leur histoire. Lisbon avait réussi à le remettre sur le droit chemin, bien sûr il avait gardé son humour et il faisait encore quelques petites bourdes mais bon, c’était Patrick Jane ! Et Patrick Jane ne changera pas.

Donc, ce matin là, ils arrivèrent au CBI. Dans l’ascenseur ils eurent droit à leur dernier baiser avant de travailler. Enfin Lisbon travaillait Jane lui avait de vagues occupations comme principalement, dormir. Jane lui prit les hanches et l’embrassa passionnément. Ils eurent à peine le temps de se séparer que les portes s’ouvrirent. Lisbon rejoignit son bureau après avoir salué ses collègues et Jane s’allongea sur son canapé.

- Ta l’air fatigué vieux dit Rigsby. Tu n’as pas beaucoup dormi ?
- Penses-tu. Il s’occupe trop de Lisbon dit Cho en lâchant un sourire.

Jane ne dit rien mais se contenta de sourire. L’équipe se retourna en même temps en voyant Hightower passer et se diriger vers le bureau de Lisbon.

- Je crois qu’on a une enquête ! s’enquit Grace.

Peu de temps après, Lisbon sortit de son bureau et s’avança vers ses collègues. Jane la regarda et remarqua tout de suite qu’elle n’allait pas bien. On aurait dit qu’elle venait d’apprendre une mauvaise nouvelle. Elle avait le teint pale et le regard vide. Il ne dit rien, attendant d’être seul avec elle.

- On a une nouvelle enquête. Préparez vos affaires, on part a…Port Jones dit elle en marquant un temps d’arrêt. Cho, Rigsby, VanPelt prenez le SUV. Je monterais avec Jane. On se retrouve tous la bas dans maximum quatre heures le temps que vous prépariez vos affaires et de faire la route.
- Ok boss dit Cho.
- A tout a l’heure dit gentiment Grace qui elle aussi avait surement remarqué le mal aise de Lisbon.

Ils sortirent tous, Jane se leva à son tour et prit la main de Lisbon. Il l’entraina dans l’ascenseur et une fois seuls, il la prit dans ses bras.

- Qu’est ce qui se passe ? Tu n’a pas l’air bien dit Jane.
- Non c’est rien. Juste que en entendant le nom de cette ville sa m’a toute retournée.
- Tu connais cette ville ?
- Oui.

Sentant qu’elle ne voulait pas en dire plus pour le moment, Jane n’insista pas et ils montèrent dans la voiture de ce dernier. Le trajet en voiture se fit dans le silence. Ils s’arrêtèrent devant la maison de Jane pour qu’ils puissent prendre quelques affaires. Lisbon était venu s’installer chez lui et petit à petit ils avaient meublés l’intérieur. Maintenant c’était leur maison, douce et chaleureuse.

Ils l’avaient fait revivre. Jane avait eu du mal à repeindre sa chambre mais Lisbon avait était la pour l’aidé.
Jane monta a l’étage et pris une valise pour deux. Il la rempli de leurs affaires dont ils auraient besoin et redescendit dans le salon. Il vit Lisbon dans le canapé, sanglotant tout en regardant une photo d’elle avec ses frères, et derrière eux une maison. Jane devina que c’était dans cette ville que se trouvait la maison d’enfance de Lisbon et donc tous ses souvenirs. Il posa ses mains sur ses épaules et la caressa tendrement en l’embrassant dans le cou. Lisbon se laissa allez a son contact si rassurant.

- On y va ? demanda Jane.
- Oui, allons-y.

Ils sortirent et se mirent en route direction Port Jones. Dans la voiture Jane bien qu’il avait compris ce que représentait cette ville pour Lisbon lui demanda quand même une explication.

- Pourquoi sa ne te fais pas plaisir de retourner dans cette ville ?
- Pour plusieurs raisons. Bien sûr c’est la que j’ai grandi mais c’est la aussi où ma mère a eu son accident, c’est la que j’ai vu mon père sombrer dans l’alcool et par la même occasion c’est la que j’ai du prendre les choses en mains. Je me suis occupé de mes frères, de la maison, de leur étude. J’étais comme une mère pour eux, je m’occuper d’eux mais en échange, qui s’occuper de moi ? Lisbon avait dit sa d’un trait en laissant échapper quelques larmes.

Jane lui prit la main et la serra délicatement. Il lui déposa un baiser au creux de sa paume. Lisbon eu des frissons, sentant son souffle chaud sur sa main. Elle le regarda, détaillant chaque partie de son visage. Qu’est ce qu’il était beau. Ses cheveux blonds, bouclés dans lesquels elle avait tant de fois plongé sa main, sa barbe naissante, ses yeux d’un bleu si profond qui l’ont tant de fois transpercé et ses lèvres si douces et qui se voulait tant de fois si chaudes. Il était si parfait pour elle qu’elle se demandait ce qu’il pouvait bien lui trouvé. Jane qui avait remarqué le regard insistant que Lisbon lui jeté serra un peu plus sa main et lui dit :

- Arrête de te torturer l’esprit. C’est toi que j’aime et même si tu ne te trouve pas de qualités moi j’en ai remarqués pleins dit il avec un sourire.

Lisbon lui sourit a son tour. Décidément il n’arrêterait jamais de la surprendre. La route dura encore trois heures et ils arrivèrent. Ils retrouvèrent leurs collègues au bureau de poste de police de la ville et le shérif leur détailla l’affaire. Lisbon donna les consignes à suivre à ses agents.

- Cho et Rigsby vous allez interroger la famille de la victime, Grace vous vous débrouillez pour nous trouvez en urgence un hôtel où passez la nuit et ensuite vous ferez des recherches sur la victime. Jane, moi et le shérif ont va sur la scène de crime.
- Patron ? demanda la jeune agente.
- Oui VanPelt ?
- Est-ce que je pourrais allez interroger la famille ? Je suis au bureau toute la journée, je voudrais un peu plus allez sur le terrain.
- Bien. Rigsby vous resterez ici.
- Mais…dit le concerné.
- Ne discutez pas mes ordres.
- Comme sa tu auras plus le temps de manger lui balança Cho tout en gardant son sérieux.

Rigsby lui jeta un regard pleins de reproches ce qui amusa Jane. Tous se mirent en actions et s’activèrent à leur occupation. Jane, Lisbon et le shérif se rendirent à pied à la scène de crime. Elle ne se trouvée pas très loin. En chemin, Lisbon détailla la ville et se rappelait chaque moment de son enfance en rapport avec ces lieux. Ils arrivèrent et le shérif leur fit un compte rendu.

- Ben Gordon. 40 ans, célibataire, pas d’enfant, ancien forain travaillant maintenant dans le supermarché du coin comme vendeur. Il était clean, aucune représailles avec la police.

Jane eu un mouvement de recul en voyant le corps ainsi que Lisbon. Ils se regardèrent et ils se rappelèrent de cet homme.

- C’était un ancien ami quand j’étais encore forain à l’époque. Quand nous venions présenter nos tours ici avec ma famille, il venait me voir et on parlé, on s’amusait. Et un jour, mon père a décidé qu’on ne reviendrait plus dans cette ville. Il disait qu’ici on ne gagnait pas beaucoup d’argent donc je ne l’ai plus revu.
- Tu…tu venais ici ? et tu connaissais Ben ?
- Oui, pourquoi ?
- C’était le meilleur ami de mon frère. Il venait beaucoup a la maison le week-end quand je m’occuper de mes frères. Et puis des fois, il organisait des soirées le samedi soir. Il m’y invitait des fois, je rencontrais ses amis et c’est là que j’ai rencontré… Elle ne put plus rien dire. Lisbon s’effondra, elle pleura toutes les larmes de son corps tellement le souvenir qui était entrain de lui revenir était douloureux.


Voila je sais je coupe a un moment fatidique mais bon il faut bien laisser un peu de suspense QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 476709 M'en voulez pas QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 774608

La suite....se soir ou demain QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 130123
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Jen'ny Mer 27 Oct 2010 - 16:34

oh , le passé de Jane et Lisbon va resurgir dans une seule et même enquête ! vLS :vivement:
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  TiteMaï Mer 27 Oct 2010 - 17:05

J'aime beaucoup ce début!J'ai hate de lire la suite! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  MissTeresa Mer 27 Oct 2010 - 17:56

J'adore super

Cho il m'a fait trop rire avec Rigsby joie

Et Jane qui venait dans la ville natale de Lisbon, ils s'étaient peut-être déjà rencontrés sans le savoir :wub:

En tout cas un cadavre qui concerne à la fois Jane et Lisbon, ça n'annonce rien de bon pale

VLS :vivement: :vivement:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Sweetylove30 Mer 27 Oct 2010 - 18:04

super début super Jane et Lisbon sont ensemble et ensemble ils vont affronter leur passé bravo J'ai vraiment hâte de connaitre la suite, je craint le pire quand au souvenir de Lisbon soupir
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Luciole Mer 27 Oct 2010 - 19:40

J'adore ce début super

Jane et Lisbon qui sont ensembles love2 tropchou :wub:

Oh et vla que le passé ressurgit!

J'ai hâte de lire la suite :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Mer 27 Oct 2010 - 19:46

Pour vous recompenser de vos si gentils messages calin voila la suite Very Happy

Jane l’éloigna de la scène de crime et il l’emmena dans un coin où ils seraient tranquilles. Il ne comprenait pas ce qu’il se passait. Il la prit dans ses bras elle la berça. Lisbon resserra l’étreinte encore plus fort tellement elle était terrifie. Elle s’agrippa à lui comme a une bouée de sauvetage. Il sentait ses larmes coules dans son cou, jamais il ne l’avait vu si mal que sa. Il attendit quelle se calme pour pouvoir lui parler. Quelques minutes après, Lisbon retrouva son souffle régulier et se recula pour regarder l’homme qu’elle aimait dans les yeux.
- Je…je suis désolée. J’ai craquée c’était trop dur. Ce souvenir, c’était trop dur dit la jeune femme en séchant ses larmes.
- De quoi tu t’es souvenu pour que sa te mette dans un état pareil ?
- Non je n’ai pas envie d’en parler.
- Bon écoute moi bien. Depuis qu’on est sur cette enquête tu n’arrête pas de pleurer ! Alors je pense qu’il est dans mon droit de savoir ce qui ce passe ! Alors on ne bougera pas d’ici sans que tu ne m’es parlé, est ce que c’est bien clair ? Jane commençais sérieusement a s’emporter.
- Non mais de quel droit tu me parle comme sa ? Je ne vais pas bien et toi le seul moyen que tu trouve c’est de me gueuler dessus !
- Je suis désolé Teresa, mais je ne supporte pas de te voir comme sa. Tu comprends ?
- Oui, mais je t’en parlerais au moment voulu. Maintenant en avant. On a du travail et je pense que le shérif ne va pas être tres content de notre absence.
- D’accord mais avant je n’exigerais qu’une chose de toi dis Jane avec un regard plus que charmeur.
Elle s’approcha de lui, et effleura les lèvres de son consultant. Ne supportant plus ce petit manège, Jane l’embrassa amoureusement et ils partirent le sourire aux lèvres.
- Sa alors ! Qu’est ce que vous fessiez ! On n’a pas le temps de trainer ok. On a une enquête à résoudre alors si vous n’avez pas envie de travailler vous me le dites de suite et je travaille avec des personnes plus compétentes.
- Euh…si je peux me permettre, plus compétent que nous sa n’existe pas dit Jane avec un grand sourire.
Lisbon le regarda méchamment et Jane se tut.
- Excuser nous shérif dit Lisbon.
Ils reprirent la où ils en étaient resté et la journée se termina calmement. L’équipe se retrouva dans un petit restaurant où ils mangèrent entre amis et pas en tant que collègues.
- Alors Rigsby, vous nous avez trouvé un hôtel pour ce soir ? dit Lisbon.
- Euh…fit se dernier.
- Je pense qu’il a passa sa matinée à manger fit Cho en rigolant.
- Par contre j’ai trouvé pleins de restaurants sympas dit Rigsby en souriant pensant que sa ferais plaisirs a ses amis.
- Oh mais on n’en doute pas dit Lisbon en rigolant mêlant son rire a ceux des autres.
C’est ainsi que ce déroula la soirée, pleines de rires, de joie, de bonne humeur et pour Jane et Lisbon des petites caresses qui se voulaient tendres et amoureuses.
- Bon et bien je pense qu’on va devoir se trouver un hôtel de dernière minute dit Jane en réglant l’addition.
- Oui, on y va avant qu’il ne soit définitivement trop tard ! dit VanPelt en donnant un coup de coude à Rigsby ce qui eu pour effet de faire rire une fois de plus ses amis.
Ils sortirent du restaurant et se dirigèrent vers le seul hôtel de la ville. Lisbon s’avança au comptoir et demanda.
- Bonsoir. Est-ce qu’il vous reste des chambres s’il vous plait ?
- Euh, oui ma petite dame répondit le vieux monsieur qui s’occuper de l’hôtel. Il m’en reste deux.
- Ah… fit Lisbon en ce retournant vers ses collègues. Sa vous va ou pas ?
- Euh et bien moi oui dit VanPelt.
- Moi, aussi alors fit Rigsby d’accord avec sa petite amie.
- Et toi Cho ?
- Et bien oui mais après faudra s’arranger pour les chambres.
- Parfait dit Lisbon en se retournant vers le concierge.
- Et moi alors ? je n’ai pas mon mot à dire dit Jane innocament.
- Bon, alors Patrick, est ce que sa te convient ? dit Lisbon.
- Euh…fit le consultant fessant mine de réfléchir. Oui mais alors je dors avec toi dit-il tout sourire s’adressant a Lisbon.
Cette dernière leva les yeux au ciel et confirma au concierge pour les deux chambres. Ils montèrent à l’étage et s’arrêtèrent pour débattre sur qui allait dormir dans quelle chambre et avec qui. C'est-à-dire encore un grand conflit.
- On a qu’à faire une chambre fille et l’autre garçon proposa Grace.
- Sa me va dit Lisbon bien qu’elle aurait préférer dormir avec son consultant.
- Sa nous va aussi firent Cho et Rigsby.
- Et bien moi sa…me vas fit Jane.
Ils étaient tous d’accord ce qui surprit Lisbon. Pourquoi Jane avait si facilement dit oui ? D’habitude il aurait fait tout un cinéma pour être avec elle et la bizarrement il n’avait pas protesté. Elle était sur qu’il avait une petite idée derrière la tête. Enfin, chacun rentra dans sa chambre.
- Patron, je vais regarder la télé dans la chambre des garçons. Il n’y en a pas dans la notre. Vous voulez venir ? proposa VanPelt.
- Euh oui, j’arrive répondit la chef d’équipe depuis la salle de bain.
En entrant dans la chambre d’a coter, Jane s’adressa a la jeune femme.
- Où est Lisbon ? demanda t-il.
- Dans la salle de bain. Elle a dit qu’elle venait après.
Jane se leva et passa dans la chambre d’a coter. Il entendit que Lisbon était sous la douche, il en profita pour se mettre en boxer et s’allongea sur le lit en attendant Lisbon. Quand cette dernière sortie de la douche, elle enroula une serviette autour d’elle et passa dans la chambre. Elle vit Jane qui l’attendait.
- Attends deux minutes je vais me mettre en pyjama dit la jeune femme.
Elle mit un short et un débardeur noir et vint s’allonger auprès de celui qu’elle aimé. Elle se blottit tout contre lui, respirant son odeur, profitant de sa chaleur. Que c’était bon d’avoir un moment rien qu’a eux. D’un mouvement habile il fit basculer Lisbon qui se retrouva à califourchon sur lui. Ils s’embrassèrent fougueusement, Jane caressa le dos de sa douce. Cette dernière l’embrassant sur le torse ce qui provoquer des frissons a Jane. Ils s’offrirent un moment de caresses, des baisers profitant d’être seuls. Lisbon sentit que Jane voulait allait plus loin mais elle le stoppa.
- Chéri se n’est pas une bonne idée. Ils pourraient nous surprendre à tout moment. Imagine comme se serait embarrassant. Et tu sais tres bien que tu ne pourrais pas te retenir de crier tout le plaisir que tu éprouve dans ses moments pareils dit Lisbon dans une voix coquine ce qui fit craquer Jane.
- Ma chère Teresa, sache que tu n’en es pas plus capable que moi dit il en lui souriant.
Ils s’embrassèrent et se mirent sous la couette, blottit l’un contre l’autre.
- Maintenant dis moi pourquoi tu n’allais pas bien ce matin. Je sais que c’est dur mais s’il te plait dis le moi. J’ai besoin de savoir pour mieux te protéger et surtout pour mieux te comprendre et savoir de quoi tu as peur.
Lisbon se sentit rassurer par ce qu’elle venait d’entendre. Elle se livra donc a Jane et lui raconta un autre bout de son passé.
- Comme j’ai commencé à te le dire tout a l’heure, Ben pendant ses fêtes me présenté a ses amis et puis c’est la que j’ai rencontré Julian. On a appris à se connaitre et puis on avait vraiment sympathisé tout les deux. A l’époque je m’occuper encore de mes frères, j’avais déjà 18 ans alors je me suis dis que pour une fois je pourrais un peu penser a moi. Alors on a commencé à sortir plus souvent ensemble et on a eu petit a petit des sentiments. Mais un samedi soir sa a dégénérer. Je…euh…il…il…a…Lisbon avait de plus en plus de mal a parlé.

- Sa va allez. Je suis la Teresa. Tu n’as rien à craindre, je suis là dit Jane en la serrant contre lui.

- Un samedi soir, alors que Ben fessait une autre fête, Julian buvait, et buvait encore jusqu'à être saoul. Je lui disais d’arrêter mais il ne m’écouter pas. Apres quand tout le monde partait, il ma prise par la main et ma entrainer dans la foret. La il a commencé à m’embrasser, et puis d’un coup il ma allonger sur le sol et il ma déshabiller. Et puis il m’à forcé à faire des choses, et moi je pleurais, je criais mais personnes ne m’entendais. Et puis il m’a…il m’a violée. Lisbon avait raconté son histoire tout en déversant un torrent de larmes. C’en était trop pour elle. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas parlé de sa. En faite elle n’en avait jamais parlé.

- Mais c’est horrible. Comment a-t-il pu te faire sa ? Chérie, calme toi je suis la, il ne t’approchera plus. Je t’en prie calme-toi. Chut, voila. Chut. Jane était si doux avec elle. Il lui murmurait a l’oreille, la prenant contre lui, lui caressant ses cheveux.

Lisbon finit par s’endormir, bercer par les douces paroles de celui qu’elle aimé. Sa avait était très éprouvant pour elle cette journée. Jane lui déposa un léger baiser sur les lèvres et finit par lui aussi s’endormir au coter de sa douce. Grace qui venait de rentrer dans la chambre les vit tous les deux dormir, alors n’osant pas les réveiller elle se ferait bien une place entre Rigsby et Cho.
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  TiteMaï Mer 27 Oct 2010 - 19:51

J'aime beaucoup cette suiite!! Y sont trop choux tous les 2 :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  MissTeresa Mer 27 Oct 2010 - 20:03

Super chapitre! super Mais pauvre Lisbon triste3 triste3

VLS faim faim
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Luciole Mer 27 Oct 2010 - 20:16

Oh trop bien ce chapitre super

Mais pauvre Lisbon c'est horrible pour elle affraid
Heureusement Janounet est là love2
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  MissHippie♥ Mer 27 Oct 2010 - 20:25

Jane et Lisbon ensemble :wub:
VLS love2
Very Happy
MissHippie♥
MissHippie♥
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : JANE & LISBON
Loisirs :
Localisation : Sacramento

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 21:28

J'adoore you_ouh !! Jisbon à souhait joie !!

Et VP tente le plan à 3 avec Rigsby et Cho ? Ben ça promet joie lol2 ptdr !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  voilà Mer 27 Oct 2010 - 22:52

j'aime bien ce début mais si je peux me permettre fait attention à tes fautes d'orthographe (fessant, sa, fesait, ......) désolée mais je trouve que c'est dommage car ton ecriture est plutôt bien. :peur3: :peur3: :peur3: :peur3:
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Jen'ny Mer 27 Oct 2010 - 22:54

ça fait du bien une fic ou ils sont ensemble des le début :)
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Jeu 28 Oct 2010 - 21:55

Le lendemain, tous étaient repartis, suivant les instructions de Lisbon. Celle-ci se rendit au supermarché avec Jane pour interroger le patron de la victime. Au cours de l’interrogatoire, les clients passés a la caisse et puis une jeune adolescente ne supporta pas que le caissier prenne son temps à discuter avec Lisbon et Jane.
- Eh ! Vous êtes la pour parlez ou pour nous servir ! Non mais je rêve.
Le caissier lui passa les articles à la caisse, et pendant ce temps, Lisbon s’était retourne sur la jeune fille. Et la, elle bloqua. Lisbon était comme figé devant cette jeune fille. Jane l’avait bien sûr remarqué il la secoua un peu mais rien à faire. Lisbon ne pouvait détacher son regard de la jeune fille. L’adolescente fini par s’en rendre compte et lui dit.
- Bah qu’elle a celle la, a me regarder comme sa ! Eh ! dit elle en s’adressa a Jane. Elle à un problème votre collègue, faut la faire soigner. Puis elle sortit du magasin récupérant ses achats.
Une fois qu’elle avait repris ses esprits, Lisbon se tourna vers le caissier et lui dit.
- Qui est cette jeune fille ?
- Oh, c’est l’ado la plus coriace que je connaisse. Remarquez, avec son histoire on peu avoir pitié d’elle.
- Pourquoi ? Qu’est ce qui lui est arrivée ?
- Et bien cette fille a était abandonnée dès sa naissance, personne ne connait sa mère, en tout cas c’est ce que tout le monde dis et puis elle a était adopter par Tommy Lisbon. Un officier de police de la région. Vous l’avez sans doute rencontré pour votre enquête.
- Tommy…Lisbon ?
- Oui, c’est sa.
Lisbon sortit en courant du magasin, suivi de près par Jane qui lui demandait.
- Teresa ! Attends !
- Patrick, je vais au bureau du shérif et je vais voir si mon frère y est. J’ai a lui parlé.
Elle continuât sa course et Jane, en mauvais coureur préféra la laisser. Il ira la rejoindre en marchant. Lisbon arrivât au bureau de poste de police et demanda à un officier.
- Excuser moi, pouvais vous me dire où je peux trouver l’agent Tommy Lisbon ?
- Euh oui il est à la photocopieuse par là bas dit l’officier en lui indiquant un couloir.
- Merci.
Lisbon marcha dans la direction indiqué et elle le vit. Il était de dos mais elle savait que c’était lui. Il était toujours aussi grand, ses cheveux bruns courts. Elle s’approcha de lui et essaya de l’appeler mais elle n’arriver pas à prononcer un mot. L’homme concerné se retourna et tombé nez a nez avec Lisbon. Aucun des deux ne parlés, et après un long moment de silence et d’hésitation ils s’enlacèrent laissant échapper quelques larmes.
- Teresa mais qu’est ce que tu fais ici ?
- Je suis venue enquêter sur la mort de Ben.
- Oh oui j’ai appris. C’est triste. Mais toi, dis-moi comment tu vas ? Depuis le temps.
- Et bien sa va pas trop mal, bien que revenir ici est très dur.
- Oui je sais.
- Je voulais te parler de…
- Teresa ! cria une voix derrière elle.
- Patrick, souffla Lisbon alors qu’elle s’apprêtait à discuter avec son frère d’une chose importante.
Le consultant s’avança vers elle et serra la main de Tommy.
- Tommy voici Patrick Jane, consultant dans mon équipe et Patrick voici Tommy mon frère.
- Alors ma chérie tu ne me présente pas complètement ? dis Jane tout sourire.
- Oui. Tommy, Patrick et moi sommes ensemble dis Lisbon sans joie.
- Et bien félicitations grande sœur répondit son frère en adressant un sourire à Jane. Mais dis moi Teresa tu voulais me dire quelque chose.
- Euh…oui…euh non. Ce n’est pas important.
- Si tu le dis répliqua Tommy. Sa vous dis qu’on déjeune ensemble ?
- Avec grand plaisir repondit Jane à la place de Lisbon.
- Bon alors allons-y.
Tous les trois se dirigèrent vers un petit restaurant. Ils s’installèrent à une table où ils pourraient parler tranquillement.
- Tommy tu habite toujours la maison ?
- Oui, je ne pouvais pas déménager. Je préfère la garder. D’ailleurs ta chambre est toujours intacte. Si tu veux on pourra y passer tout à l’heure.
- Euh non merci. Je ne préfère pas. Désolé c’est juste que…enfin…tu comprends.
- Oui, oui bien sur.
- Teresa, pourquoi tu à bloqué sur cette jeune fille tout a l’heure au supermarché ? avait dit Jane, ne comprenant pas l’effet de cette phrase.
Lisbon qui était en train de manger laissa tomber sa fourchette par terre et ses mains commencèrent a tremblée. En un quart de seconde elle était devenue toute pale.
- Qu’…qu’elle fille ? demanda Tommy qui avait compris que Lisbon l’avait croisée.
- Euh je ne vois pas de quoi tu parle Patrick fit semblant de dire Lisbon.
Jane qui avait compris qu’il venait d’entamer un sujet sensible se rattrapa et fit semblant de s’être tromper. Le reste du repas se fit en silence. A la sortie du restaurant, Tommy pris Lisbon par le bras et l’emmena à l’ écart de Jane.
- Il va falloir que tu m’explique sur le sujet de cette rencontre au supermarché.
- Oui. Ecoute je viendrais chez toi se soir repondit la jeune femme.
Tommy salua le jeune couple et les laissa. Jane et Lisbon se baladèrent en ville main dans la main tout en discutant.
- C’est l’évocation de cette jeune fille qui ta perturbé tout a l’heure ? fit le consultant.
- Oui répondit sèchement Lisbon.
- Qui est cette fille ?
Lisbon se sentant mal, s’assit sur un banc et ferma les yeux.
-Flashback-
Lisbon était dans la foret avec Julian. Ce dernier était saoul et il allongea Lisbon par terre. La jeune femme crier et se débattait mais personne ne l’entendait. Julian lui colla un ruban adhésif sur la bouche et pus continuait ce qu’il était en train de faire. Il attacha les mains de la jeune femme et commença à la caresser. Lisbon pleurée, elle avait peur, froid et mal. Elle ne pouvait rien faire pour se défendre. Julian saoul oublia de se protéger et viola la jeune femme. Cela dura bien plus de deux heures. A la fin, il détacha Lisbon et la laissa partir. Lisbon courut aussi vite qu’elle pouvait entendant les rires de celui qui venait de lui briser sa vie. Elle rentra chez elle en pleurs. Par chance tout le monde dormait. Elle monta dans sa chambre, se mit dans son lit et se roula en boule. Les rires de Julian résonnait encore dans sa tête et elle ne cesser de revivre se moment.
-Fin Flashback-

Jane s’assit à coter d’elle passa une main autour de sa taille pour la ramener plus près de lui et elle posa sa tete sur son épaule. Elle ne lui raconta pas ce qu’elle venait de se rappeler, préférant lui en parler plus tard. Le soir a l’hôtel, Jane et Lisbon retrouvèrent leurs amis et passèrent un bon moment tous ensembles devant la télé. Une fois tout le monde endormi, Lisbon se retira délicatement des bras de Jane et s’habilla. Elle sortit de l’hôtel et se dirigea vers une maison qu’elle connaissait bien.
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Luciole Jeu 28 Oct 2010 - 22:00

affraid affraid Mais j'ai peur de comprendre affraid affraid

Oh lala la pauvre Lisbon et en plus elle est telelment perturbée qu'elle semble s'éloigner de Jane triste3

Hâte de lire la suite :vivement:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  jisbon06 Jeu 28 Oct 2010 - 22:09

Et moi je crains que tu est vite compris angel hall
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  aurel Jeu 28 Oct 2010 - 22:15

ohlala! j'crois comprendre! affraid
Spoiler:
en tous cas, le fait qu'elle s'éloigne de Jane, c'est pas bon! QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 625511 j'espère qu'elle se rattrapera vite parce que sinon je te m'en vais lui botter les f***moi! nan mais c'est vrai quoi! je veux bien que se soit dur mais ça le sera certainement encore plus si elle est toute seule! QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 749955 enfin en même temps la pauvre ça doit être sacrément douloureux! j'espère juste que le passé détruira pas le futur QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 461131

en tous cas toujours aussi prenant et bien écrit QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 99589

VLS QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 160468
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  shanouw Jeu 28 Oct 2010 - 22:24

aurel a écrit:ohlala! j'crois comprendre! affraid
Spoiler:
en tous cas, le fait qu'elle s'éloigne de Jane, c'est pas bon! QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 625511 j'espère qu'elle se rattrapera vite parce que sinon je te m'en vais lui botter les f***moi! nan mais c'est vrai quoi! je veux bien que se soit dur mais ça le sera certainement encore plus si elle est toute seule! QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 749955 enfin en même temps la pauvre ça doit être sacrément douloureux! j'espère juste que le passé détruira pas le futur QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 461131

en tous cas toujours aussi prenant et bien écrit QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 99589

VLS QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 160468

Tu m'a oté les mots de la bouche siffle je crois avoir compris ça aussi :)

reste plus qu'à attendre la suite pour savoir :vivement:
shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)
Localisation : Californie ;)

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  aurel Jeu 28 Oct 2010 - 22:26

ça me réconforte dans mon idée! merci à toi!

j'espère qu'on sera vite fixées!
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  MissTeresa Jeu 28 Oct 2010 - 22:40

Je pense à la même chose affraid

Pauvre Lisbonnette c'est horrible ce qui lui est arrivé pale triste3

J'espère que ça va s'arranger et bien se terminer...

VLS prie
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  TiteMaï Jeu 28 Oct 2010 - 22:48

Je pense aussi a la même chose :shocked:

VLS!!! prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Sweetylove30 Jeu 28 Oct 2010 - 22:50

j'ai pensé la même chose, la pauvre Lisbon soupir soupir , mais elle ne devrait pas s'éloigner de Jane pour autant No au contraire elle devrait se rapprocher de lui et profiter de sa présence, ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec soi dans des cas comme ça
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  aurel Jeu 28 Oct 2010 - 22:50

c'est qu'on est surement sur la bonne voie! enfin ça fait flipper pour la suite QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 462169
aurel
aurel
Red John
Red John

Féminin Loisirs : lire, ecrire et creater
Localisation : dans une petite grande ville de la cambrousse sarthoise

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Daidi Jeu 28 Oct 2010 - 23:41

voilà a écrit:j'aime bien ce début mais si je peux me permettre fait attention à tes fautes d'orthographe (fessant, sa, fesait, ......) désolée mais je trouve que c'est dommage car ton ecriture est plutôt bien. QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 462169 QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 462169 QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 462169 QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 462169


Tout à fait d'accord avec toi.

Ca gache le plaisir de la lecture QUAND LE PASSE RESURGIT ^ 461131
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

QUAND LE PASSE RESURGIT ^ Empty Re: QUAND LE PASSE RESURGIT ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum