The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A l'attention de Patrick Jane (Personnel et confidentiel)^

+8
Saff45
Johel
Jane Doe
Jane Addict
MentalistAddict
Calypsoh
lisbon.jane
LOjisbonVE
12 participants

A l'attention de Patrick Jane (Personnel et confidentiel)^ Empty A l'attention de Patrick Jane (Personnel et confidentiel)^

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 15:22

A l'attention de Patrick Jane (Personnel et confidentiel)

Comme chaque jour, Jane descendait de son grenier du CBI, pour préparer sa boisson de prédilection. C'était une journée ordinaire qui s'annonçait pour le consultant. Il n'était ni maussade ni joyeux, mais tout simplement serein. Cela ne lui arrivait pas souvent et c'est pourquoi il appréciait particulièrement ces moments d'insouciance, où rien ne venait ternir cette sensation, ni Red John, ni le douloureux souvenir du meurtre de sa famille.

Donc, une fois prête, il emporta sa tasse fumante qui diffusait dans l'air des notes de Lapsang Souchong. Il humait ce parfum en fermant les yeux de délectation et en souriant. Décidément, son humeur était au beau fixe. Il croisa ses collègues, dans l'open space, les saluant un à un, exceptée Lisbon, qui, une fois n'est pas coutume, était en retard. Le blond ne s'en soucia pas d'avantage, pensant, avec un certain amusement, que sa collègue avait probablement passé une très bonne soirée et qu'elle ne s'était pas réveillée. Esquissant un sourire, il s'assit dans son canapé.

La rouquine se tourna vers lui: "Jane, tu as du courrier. Je l'ai posé sur ton bureau."
Jane: "Tu es sûre que c'est pour moi? Je ne reçois jamais rien. De qui est-ce que ça vient?"
Van Pelt: "Il n'y a pas d'expéditeur."

Le mentaliste, surpris, se dirigea vers l'enveloppe suspecte, n'osant pas la toucher. Il lu l'inscription: "Patrick Jane (Personnel et confidentiel)."

L'asiatique passa près de lui: "Tu peux y aller, Jane. Elle ne fait pas tic tac."
Jane: "Merci Cho, c'est très rassurant."

Il la saisie et la décacheta soigneusement pour en retirer une lettre dont l'écriture ne lui était pas inconnue. Il regarda autour de lui, puis alla s'isoler dans son grenier. Là-haut, il entama sa lecture, fébrilement.

"Cher Patrick,
Mon vieil ami, mon plus fidèle ennemi,
Tu te demandes pourquoi je t'écris, pourquoi aujourd'hui? C'est très simple. Le temps est venu pour nous de nous rencontrer, face à face. Enterrons la hache de guerre et oublions le passé. Tu as décliné mon invitation à nous rejoindre, refusant mon amitié ainsi que la promesse d'un avenir plus agréable. Peu importe, je ne t'en garde aucune rancune. Au contraire, je réitère ma proposition. Prends conscience que tu n'as plus rien qui te retiennes dans ta vie actuelle, pas de famille, pas d'amis et pas même d'endroit où trouver le repos. Je sais combien ton existence te pèse. Avec nous, tu pourras cesser la traque. Devenons amis et tu profiteras du temps qu'il te reste sans te soucier du lendemain. J'y veillerais.
Toutefois je te préviens, je n'offre pas mon amitié deux fois, à n'importe qui. Tu es quelqu'un de spécial. Voilà pourquoi je t'accorde une deuxième chance, Patrick. Une dernière chance de changer de vie. Tâche de la saisir. Mais sache que si tu te détournes de moi, à nouveau, je prendrais cela comme un affront.
Tu prendras la bonne décision, j'en suis certain. Réfléchi bien, mon ami.

Ps: Ne t'embarrasse pas d'un présent, j'ai récupéré moi-même celui que vous aviez convenu avec Loreleï. Ainsi, nous sommes quittes.
"

:rj: 

Il fut assailli de tremblements incontrôlables, ne parvenant plus à raisonner rationnellement. De qui parlait-il? Jane le savait pertinemment, mais il ne voulait pas l'accepter. Il redescendit, en toute hâte, dans le bureau de Lisbon. Il claqua la porte derrière lui et trouva la croix ensanglantée, déposée sur le clavier de l'ordinateur, accompagnée d'une photo de son amie, inconsciente (ou morte). En dessous du cliché était inscrite une ultime phrase: "J'ai pris soin de rompre le dernier lien qui te rattachait à cette vie. Ainsi, tu n'as plus à hésiter.  A bientôt, vieux camarade et bienvenu parmi nous."

FIN.

Dernière édition par lilia le Dim 6 Oct 2013 - 18:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Patrick Jane (Personnel et confidentiel)^ Empty Re: A l'attention de Patrick Jane (Personnel et confidentiel)^

Message  LOjisbonVE Dim 6 Oct 2013 - 15:54

Ho mon dieu...
Ton os est juste... So perfect !!
Bravo c'est vraiment magnifique et la dernière phrase de Red John pale, le pire étant qu'il a terriblement raison...

lilia a écrit:"J'ai pris soin de rompre le dernier lien qui te rattachait à cette vie. Ainsi, tu n'as plus à hésiter. A bientôt, vieux camarade et bienvenu parmi nous."
Je ne peux te dire que vivement tes prochains écrits tellement je suis sous le choc de la merveille que je viens de lire.
B.R.A.V.O bravo bravo bravo amen amen.

:heart1: :heart1: :heart1: 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture

http://robintunney-actu.skyrock.com/

A l'attention de Patrick Jane (Personnel et confidentiel)^ Empty Re: A l'attention de Patrick Jane (Personnel et confidentiel)^

Message  lisbon.jane Dim 6 Oct 2013 - 16:07

Magnifique OS Lilia super j'adore tout simplement!! J'adore tes OS merci
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)

Message  Calypsoh Dim 6 Oct 2013 - 16:16

Ma chère Lilia, oserais-je dire que tu excelles dans l'horreur???
Evidemment je parle du sujet de cette histoire et non de ton écriture qui m'a tellement absorbée que je voyais devant moi Patrick Jane en train de lire cette macabre lettre.

"Ps: Ne t'embarrasse pas d'un présent, j'ai récupéré moi-même celui que vous aviez convenu avec Loreleï. Ainsi, nous sommes quittes."

Là, mon sang s'est totalement glacé et je n'ai qu'une peur, qu'un jour nous voyions cela à l'écran (car je ne peux me résoudre à l'idée que le cas RJ sera définitivement bouclé en milieu de saison, Heller nous réserve forcément une surprise finale).

bref ma lilia, tu m'as clouée sur place tant le texte est juste ...PARFAIT!
J'aime le côté épuré, direct et "glacial" d'une certaine façon car c'est ainsi que se boucle l'histoire.
Quant au symbole de la croix, c'est magnifiquement trouvé, encore une fois!
Bravo poru ce petit chef d'oeuvre qui vraiment a l'immense qualité d'être original tout en demeurant PARFAIT!!!

BIZ BIZ

PS: tous mes smileys sont désactivés et je ne peux rien mettre en couleur ou en gras (beug du fofo ou de mon ordi???) d'où le manque de petits dessins chaleureux que j'aurais pourtant mis partout tant j'étais enthousiasmée!!! biz
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Message  MentalistAddict Dim 6 Oct 2013 - 16:20

Ouuuuh, cet OS m'a fait froid dans le dos ! Pauvre Jane , encore une fois privé de la personne qui compte le plus pour lui par cet ignoble :rj: . Tu auras sans doute compris que ton OS m'a beaucoup plu. Bravo Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Jane Addict Dim 6 Oct 2013 - 16:36

OH MY GOD ! affraid pale 

Cet OS est horrible, mais à la fois, il est si...plaisant !
C'est d'une horreur hors normes...Comme le dit notre chère Caly, tu excelles dans l'horreur mais bon sang que c'est bien écrit !

lilia a écrit: "J'ai pris soin de rompre le dernier lien qui te rattachait à cette vie. Ainsi, tu n'as plus à hésiter. A bientôt, vieux camarade et bienvenu parmi nous."
Clak BAM TCHAK ! Dans le dents quoi...
La fin est...amen  à la hauteur de tout le reste...

Bravo, encore une fois, bravo...amen bisou 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Jane Doe Dim 6 Oct 2013 - 16:39

affraid affraid affraid 

C'est...wow...parfaitement horrible ! Ou horriblement parfait, comme tu veux !

La sérénité de Jane met la puce à l'oreille....on devine qu'elle ne durera pas, surtout quand Lisbon est aux abonnées absentes. Le courrier reçu par Jane n'augure rien de bon et le ton est donné dès les premiers mots :

lilia a écrit:"Cher Patrick,
Mon vieil ami, mon plus fidèle ennemi
Le doute quant à l'auteur de la missive n'est pas permis....

lilia a écrit:
L'asiatique passa près de lui: "Tu peux y aller, Jane. Elle ne fait pas tic tac."
Pour autant, les nouvelles sont explosives...:shocked: 

De fait, le contenu de la lettre est de plus en plus terrible....
On devine que le pire est arrivé à Lisbon dès :

lilia a écrit: Prends conscience que tu n'as plus rien qui te retiennes dans ta vie actuelle, pas de famille, pas d'amis et pas même d'endroit où trouver le repos.
Les mots de RJ ne peuvent qu'indiquer que Jane a perdu le peu qu'il avait....Lisbon.
Ce qui est confirmé par le terrible PS :

lilia a écrit:
Ps: Ne t'embarrasse pas d'un présent, j'ai récupéré moi-même celui que vous aviez convenu avec Loreleï. Ainsi, nous sommes quittes."
:shocked: :shocked: 

que vient confirmer la terrible découverte de Jane dans le bureau de celle qui fut son amie :

lilia a écrit: Il claqua la porte derrière lui et trouva la croix ensanglantée, déposée sur le clavier de l'ordinateur, accompagnée d'une photo de son amie, inconsciente (ou morte). En dessous du cliché était inscrite une ultime phrase: "J'ai pris soin de rompre le dernier lien qui te rattachait à cette vie. Ainsi, tu n'as plus à hésiter.  A bientôt, vieux camarade et bienvenu parmi nous."
Tu maîtrises la gradation dans l'horreur à merveille....tu ne nous laisses pas y échapper jusqu'à la sentence irrévocable, une sentence de mort pesant sur Lisbon...

Terriblement bien joué, bravo !

Dernière édition par Jane Doe le Dim 6 Oct 2013 - 16:41, édité 1 fois
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Johel Dim 6 Oct 2013 - 16:39

Salut,
Je ne commente plus souvent, que ce soit les fics ou les OS.
Mais quand on a droit à un texte comme celui-ci, il faut amen 
Simple et efficace :shocked: .
Tout à fait dans l'esprit de ce que :rj: serait capable de faire bravo 
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Saff45 Dim 6 Oct 2013 - 17:11

EUH.... je reste sans voix... affraid affraid affraid 
je te félicite pour ce magnifique OS.. il est horrible mais tellement bien écrit.. amen amen 

un grand bravo.. bravo bravo 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  DAN54 Dim 6 Oct 2013 - 17:38

magnifique Os !!amen amen amen amen bravo bravo bravo super super super 
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Teresa Lisbon Dim 6 Oct 2013 - 20:56

Cet OS est tour simplement sublime, magnifique...ragh, je manque de mot pour le qualifier...et la fin m'achève c'est le cas de le dire affraid bien que je m'y attendais un peu.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  ilovementalist Dim 6 Oct 2013 - 21:42

Un os court mais intense. Vraiment très bien écrit, et très réaliste. J'ai beaucoup aimé ton écriture, cette façon douce de commencer puis cette angoisse qui s'incruste petit. Puis qui nous conduit tout simplement vers une fin inévitable.

Bravo
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Ma fille <3 La photo <3

Message  0Camille Lun 7 Oct 2013 - 14:03

Comment un OS aussi court peut-il faire aussi froid dans le dos ? affraid 
On sait déjà que le tranquillité de Jane sera de courte durée, surtout quand il remarque l'absence de Lisbon. Et cette lettre :shocked:. C'est criant de réalisme ! Je vois tout à fait Red John écrire cette lettre.
lilia a écrit:Ps: Ne t'embarrasse pas d'un présent, j'ai récupéré moi-même celui que vous aviez convenu avec Loreleï. Ainsi, nous sommes quittes."
Comme tout le monde cette phrase m'a scotché, on a plus de doute sur le sort de Lisbon ! Sans parler de la fin qui monte encore plus en horreur !
Chapeau ! Tu m'épates amen bravo
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé