Patrick Jane
+45
cupoftea
Peanut
lizevans
Nat
Lyo'
valma44
MelissaJane
Lementalist10
mc
Jisbone
enjoy
Adie
Jeannette
Surya
alamanga
whysoserious
feverment
Izarra
Jen'ny
Daidi
Luciole
Moineau
C4ndy
Sweetylove30
Sharky
RedSun
voilà
*Marie*
redjane
lyly163
Marine
lehobbitdelyon
Hestia
Lilith
Cassie
Vomissure
azzalyah
Don
fol2choco
anthony258
Téti
BlackNight
Red John
Yun
CETNAT
49 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Patrick Jane
Statut : : Veuf depuis 5ans (depuis que sa femme et sa fille ont été assassinés par Red John)
Caractéristiques :
Jane travaille auprès du CBI en tant que consultant. Néanmoins, il ne s'expose jamais physiquement. Ses armes étant les mots, son incroyable don d'observation (qui lui permet entre-autre de savoir si une personne ment ou non), sa facilité à manipuler les gens, l'hypnose... en un mot, un Mentalist*.
Son passé de prétendu medium, dont il reconnait aujourd'hui l'imposture, le conforte dans sa position d'athée et d'esprit cartésien.
Intelligent et arrogant, c'est surtout son refus de respecter les règles qui lui attirent souvent les foudres de Lisbon. Il agit d'ailleurs comme un enfant espiègle, il n'en fait toujours qu'à sa tête sans toujours penser aux conséquences. Et même s'il peut attirer la sympathie de son entourage, son caractère peut également faire fuir ce même entourage.
Sous son air nonchalant, il agace plus souvent qu'il n'amuse par ses attaques souvent directes. Son attitude le fait généralement passer pour le bouffon de service.
On le verra toujours habillé d'un costume vestige de son ancienne vie, des chaussures jamais cirées, qui font parti de sa nouvelle panoplie de mentalist, à savoir lui donner une apparence agréable sans pour autant avoir l'air sérieux.
Sa voiture est une vieille Citroen DS21. L'endroit où il préfère dormir est le fauteuil du bureau du CBI, et tel un anglais, sa boisson préféré est le thé que seul lui semble savoir préparer à son gout. Même s'il donne les instructions exactes pour sa préparation, il ne l'appréciera pas.
Quand il rentre chez lui, il dort sur un simple matelas, dans la chambre même ou figure le smiley de Red John.
Histoire :
Patrick Jane était autrefois un homme de scène. Il utilisait son don de mentalist pour prétendre avoir celui de medium. Ainsi il avait une grande notoriété et c'est pour cette raison que la police sollicite son aide. Arrogant, Patrick Jane ne peut s'empêcher de rabaisser un tueur en série connu sous le nom de Red John. En représailles, celui-ci assassinera la femme et la fille de Jane.
Suite à cela, Jane renonce à son prétendu métier de medium pour rejoindre le bureau du CBI en tant que consultant. Son objectif est clair, retrouver Red John et assouvir sa vengeance. Pour atteindre cet objectif, il n'hésite pas à risquer sa propre vie.
*Définition de Mentalist fourni par la série : personne qui peut utiliser l'acuité mentale, l'hypnose et/ou la suggestion. Un maitre dans l'art de manipuler la pensée et le comportement. En outre, afin de compléter sa panoplie de manipulateur, Jane a également des dons pour la prestidigitation.
!!! Ce qui suit contient des informations sur le comportement ou l'évolution du personnage que l'on découvrira au fil des épisodes
Saison 1:
1x07
Une rencontre avec une femme qui se prétend medium mettra en avant son incrédulité face à ce "métier". Néanmoins, la médium lui transmettra un message de sa femme depuis l'au-delà. Ce message révèlera que sa fille dormait pendant son assassinat. Malgré tout ce qu'il affirme, Jane semble vouloir croire ce message.
1x10
A la suite du meurtre de sa femme et de sa fille, Patrick Jane a été interné en hôpital psychatrique. La situation l'avait alors plongé dans un état catatonique et il aurait sans doute attenté à sa vie s'il n'avait été enfermé.
Il sera d'ailleurs reconnaissant au psychiatre qui l'a aidé à s'en remettre et considèrera qu'elle lui a sauvé la vie.
Jane est capable de renoncer à ses avantages en tant que consultant si cela entrave son objectif. Il n'hésitera pas à remettre son badge uniquement pour poursuivre une enquête pour aider une amie.
1x23
Bien que Jane ne se mette jamais en danger physiquement, il n'hésite pas à servir d'appât pour attirer Red John. On découvre alors à quel point sa vie lui importe peu si cela contribue à arrêter le serial killer.
Refractaire à toute forme de violence ou d'affrontement physique, il utilisera pourtant une arme pour tuer quelqu'un en légitime défense.
Saison 2
2x10
Dans cet épisode, suite à un choc à la tête, Jane replonge par moment dans son passé particulièrement dans son adolescence lorsqu'il travaillait dans une fête foraine avec son père.
On s'aperçoit que les talents de Jane lui vienne de son père qui lui a tout appris et que chaque soir il réalise un tour de divination avec un public acquis à sa cause.
Son père pousse même Jane à mentir et à faire croire au pouvoir d'une pierre pour récolter une grosse somme d'argent. Son père gardera une grosse partie de la somme qu'il jouera aux jeux et lui donnera 100$.
2x11
Jane dit à Lisbon qu'il n'est jamais allé au lycée et donc n'a pas eu son bal de promo.
2x23
Pour la première fois, on voit Jane avoir rendez vous avec une femme, et c'est Kristina Frye qui va en avoir l'honneur.
On y verra aussi la première rencontre quelque peu atypique entre RJ et Jane.
Saison 3
3x02
Nous faisons connaissance avec Danny Ruskin, le beau frère de Jane, ainsi qu'avec de vielles connaissances de la fête foraine. On apprend aussi les prénoms de sa femme et de sa fille: Angela et Charlotte. Et pour la première fois, Jane en compagnie de Danny vient se recueillir sur leurs tombes.
3x08
Jane se fait enlever par la fille d'un ancien homme que Jane a fait condamner et qui est mort en prison.
3x20
Jane engage Culpepper que l'équipe avait déjà rencontré dans le 2x09, pour cambrioler la maison de LaRoche, pour récupérer la liste des suspects du meurtre de Todd Johnson qui a eu lieu dans les locaux du CBI.
Suite à ce cambriolage, Culpepper se fait arrêter et menace Jane de tout dévoiler s'il n'arrive pas à le faire arrêter. Jane va essayer de le faire sortir également ce qui va être refuser par Culpepper qui veut sortir librement sans être obliger de fuir. Jane va alors se confier à Lisbon sur tout ce qu'elle sait (Hightower,la taupe, la liste des suspects, le cambriolage) pour qu'elle l'aide, ce qu'elle va faire en frappant Culpepper pour qu'il soit libéré.
3x23/24
Un nouvel affrontement final se dessine entre Jane et RJ. Jane à l'aide de l'équipe vont tout faire pour dévoiler la taupe. Croyant d'abord que celle ci est Bertram, Jane va l'amener avec lui dans un centre commercial où ils s'installeront pour boire un verre en attendant que RJ se découvre. Mais, Jane s'aperçoit de l'erreur d'identité de sa taupe et laisse Bertram fuir et prévient Lisbon que la taupe est en fait O'Laughlin et demandera à celle ci d'appeler le dernier numéro appelé du téléphone d'O'Laughlin, ce qui permettra à Jane de reconnaitre RJ dans la foule.
Jane va aller se confronter à RJ et ils auront une conversation des plus étranges où RJ expliquera entre autres qu'il se retire de tout ce qui est meurtre et s'en va. Jane le retient et lui demande comment il peut être sur que ce soit lui le vrai RJ, c'est alors que ce dernier lui dévoile des détails sur sa fille et sa femme que seul le meurtrier pourrait connaitre. Après ça, RJ reprend sa marche mais Jane l'interpelle une deuxième fois et lui tire dessus de trois balles à bout portant. Après son travail achevé, il retourne à sa table pour finir son thé, demander l'addition et attendre que les policiers arrivent
Saison 4
4x01
Ce premier épisode débute avec Jane qui est amené en prison par les policiers. Un interrogatoire va mettre en doute le bien fondé de son geste car l'arme de RJ a disparu tout comme les traces de lien téléphonique entre RJ et O'Laughlin, ainsi que l'identité du tueur qui se prénomme Timothy Carter, mari aimant et sans problèmes particulier. Jane est déstabilisé mais reste sur sa position et sur le fait qu'il ait bien tué RJ.
Après une audience, où Jane décide de se défendre seul et où sa caution est élevée à un million de dollar, il rejoindra un prison où grâce à un jeu de poker, ce qui lui permettra de sortir de prison et de mener sa propre enquête sur Timothy Carter, ce que son équipe avait commencé à faire.
Finalement, il s'aperçoit que Timothy Carter et sa femme ne sont pas le couple si bien qu'ils laissaient paraitre puisque Jane retrouve chez eux, une jeune fille qui avait disparu il y a quelques temps.
Lors de son audience, Jane joue sur le fait que Timothy Carter et RJ sont la même personne et pour expliquer son geste, il utlise la corde sensible en évoquant la vengeance de la mort et de sa fille. Après une délibération rapide, Jane est déclaré non coupable de tout les chefs d'accusation et ressort libre du tribunal où Lisbon l'attend. Dans la voiture, Jane avouera à Lisbon qu'il se sent coupable d'avoir menti aux jurés car Timothy Carter n'est pas RJ.
4x02
Jane est réintégré au CBI et fera tout pour que son ancienne équipe reprenne place à coté de lui.
A la fin de l'épisode pour s'assurer que Timothy Carter n'est vraiment pas RJ, il fait appel à Rosalind Harker, une jeune femme qui avait entretenu une relation avec RJ (1x23) mais celle ci ne reconnait pas Timothy Carter comme étant RJ.
4x03
Au cours de cet épisode, Jane rencontre une ancienne cliente à lui Beth Flint qui fait appel à lui pour l'aider à retrouver son fils qui a été enlevé car elle croit toujours au don qu'il est supposé avoir. Jane lui démontrera que ce n'est pas une question de don mais de logique qui lui ont permis quelques années plutôt de deviner ce qu'elle voulait et qui lui ont permis cette fois ci de découvrir qui était le kidnappeur de Connor.
4x07
Dans cet épisode, Jane se retrouve mis en échec par un tueur en série qui se fait passer pour un expert de ce tueur en série. James Panzer va pendant tout l'épisode donner du fil à retordre à Jane qui sait que Panzer est le coupable mais il est dans l'incapacité de le prouver. Pour mettre fin aux agissements de Panzer, Jane trouvera une parade insolite mais qui fait froid dans le dos puisqu'il utilisera indirectement Red John. Lors du show télévisé de Karen Cross, Jane va tout faire pour que Panzer dénigre RJ d'une certaine manière tout en faisant semblant de l'en empêcher pour que RJ réagisse face à ce dénigrement. A la fin de l'épisode, Lisbon et l'agent Darcy attendent Jane dans un hangar où Panzer gît à coté du smiley reconnaissable entre tous de RJ.
4x10
[spoiler]Lors de cet épisode, Jane qui est entrain de chercher des éléments pour l'enquête, se fait happer dans le marais et on essaye de le noyer. Lisbon interviendra à temps pour le sauver. Une fois à l'hopital, on s'aperçoit qu'il a perdu la mémoire et ne se rappelle plus qu'il a été marié, ni d'avoir eu un enfant et par conséquent des évènements liés à Red John. Les médecins conseillent à Lisbon de ne rien lui avouer sur son passé car il serait préférable qu'il s'en souvienne lui même. Jane redevient alors le "conman" qu'il était auparavant tout en aidant l'équipe en résoudre l'enquête. Parmi ses péripéties durant ce trou de mémoire on peut lui mettre à son actif, le fait qu'il drague Van Pelt, a les mains baladeuses avec "Teresa", soutire une partie de l'argent du coupable qui va lui servir à acheter un beau bracelet à une certaine Tamara qui serait sa copine. Et c'est suite à ce dernier évènement que Lisbon prend conscience qu'elle ne peut pas le laisser partir comme ça et l'amène dans sa maison de Malibu. Tous les deux dans la maison, Lisbon lui indique le chemin vers sa chambre et quand Jane ouvre la porte de celle -ci et aperçoit le fameux smiley, on peut croire que sa mémoire lui ait revenue.
4x11
Cet épisode marque le retour de Darcy et le fait que Jane passe à un cran supérieur pour cacher la vérité sur le fait que Red John soit encore vivant. L'agent Darcy va questionner Jane sur le smiley que l'on a retrouvé près de Panzer et sur la possibilité que Red John soit encore vivant et que Jane n'aurait pas tué le vrai Red John. Celui ci pour protéger son secret va monter un stratagème avec l'aide de Lisbon pour faire croire que le père d'une des victimes de Panzer et en fait le meurtrier de celui ci.
4x13
Cet épisode marque le retour de Rosalind Harker qui appelle Jane pour lui dire qu'ils faisaient erreur sur son ami (Red John) et que c'est une confusion que son ami voudrait bien éclaircir. Jane lui demande s'il est avec elle, et elle répond par l'affirmative. Ni une ni deux, Jane va voir Rosalind et on s'aperçoit qu'il a prévenu entre temps Darcy et Lisbon puisqu'elle sont présentes. Rosalind est bien dans sa maison entrain de jouer mais point de Red John et on retrouve dans l'un des placards le corps de l'homme qui travaillait à la morgue le jour où Jane a fait venir Rosalind pour reconnaitre le corps de Timothy Carter.
4x15
Jane au début de l'enquête reçoit un appel d'Erica Flynn qui connaitrait la victime et qui pourrait l'aider pour résoudre l'enquête. Jane alors demandera à Wainright de faire libérer Erica le temps de l'enquête contre l'avis de Lisbon. Erica et Jane feront la pair pendant tout l'épisode, Jane utilisant celle-ci comme partenaire pour mettre à jour le coupable. Pendant tout l'épisode, Erica cherchera à plusieurs reprises à déstabiliser Jane en essayant de le séduire, ce qu'elle arrivera à faire dans sa chambre d'hotel, le temps d'un tendre baiser qui troublera celui-ci. Après un second baiser d'adieu de la part d'Erica, Jane voit Erica partir ou plutôt s'échapper sous les yeux et à la barbe de celui-ci. A la fin de l'épisode, Jane recevra la visite de Lisbon dans son grenier qu'il lui demandera s'il était au courant et il lui répondra par une réponse des plus évasive. Quelques minutes après, il recevra un appel d'Erica et il va lui promettre qu'il la retrouvera coute que coute.
4x16
Après avoir rendu service à Bret Stiles, en l’innocentant. Bret Stiles lui dit qu'il lui doit maintenant un service et Jane compte bien dessus.
4x17
Dans cet épisode, Jane doit faire équipe avec Darcy pour une enquête mais celle ci à une idée bien plus précise de la chose. Et veut essayer de faire parler Jane sur l'affaire Red John et sur le fait que celui ci soit encore vivant. Jane suite à une discussion avec Lisbon, avoue tout à Darcy et celle ci fait savoir à Jane qu'elle croit qu'il est de mèche avec Red John. Jane nie cette théorie et quand il retrouve Lisbon il lui raconte cette discussion et le fait qu'il ne prend pas Darcy et sa théorie au sérieux.
4x22
Lors d'une enquête sur le meurtre d'un employé de casino, Jane s'intéresse spécialement au magicien qui officie au sein de celui-ci. La rencontre entre Jack et Jane est assez rocambolesque puisque Jane fait tout pour déstabiliser Jack pendant ses tours. On comprendra après que Jane et Jack sont de vieilles connaissances. Par la suite, Jane va aider Jack a braqué le casino pour payer la rançon de sa petite amie qui a été enlevée. Jane s'apercevra que l'enlèvement et le meurtre sont le fait d'un seul individu et mettra l'équipe au courant et ils arrêteront le meurtrier et libèreront la copine de Jack. A la fin de l'épisode, Jane et Jack se disputeront gentiment sur le fait que Jack doit 50$ à Jane depuis de longues années.
4x23
- Spoiler:
4x24
- Spoiler:
Suite à son renvoi du CBI nous retrouvons Jane à Las Vegas.
Il a quitté Sacramento 6 mois plus tôt.
Il a repris son ancien métier de faux médium.
Il est dans un bar, une jeune serveuse l'accoste, une discussion commence, interrompue par un homme que Jane a arnaqué .
L'ancien consultant parvient à fuir. Une course poursuite commence qui finira en prison pour Jane après avoir frappé un agent de police.
Jane est libéré après que quelqu'un ait payé sa caution. Il rentre au motel où il a pris ses quartiers.
Lorelei (la jeune femme rencontrée au bar) l'y retrouve pour lui proposer un repas. Elle reconnaît qu'elle a payé sa caution. Ils parlent un long moment avant de finir la nuit ensemble.
Au matin elle lui avoue qu'elle est un "cadeau" de Red John, que celui-ci souhaite devenir son ami, l'aider à changer de vie. Jane congédie la jeune femme.
Il renoue, en toute discrétion, avec Lisbon qui ne manque pas de lui faire comprendre sa tristesse face à son comportement pendant ses 6 mois sans donner aucune nouvelle. La tristesse devient colère quand il lui avoue qu'il a feint une dépression.
Jane lui explique ce qui s'est passé, le piège qu'il a tendu à Red John et qui semble avoir fonctionné. Il monte avec tout l'équipe un plan destiné à prendre le tueur au smiley.
Il reprend contact avec Loreleï. Il dit accepter la proposition de Red John. Pour preuve de sa sincérité le tueur réclame la tête de Lisbon.
Loreleï apprend par la télévision que Jane aurait tué Rigsby et Lisbon. Elle lui propose un rendez-vous avec Red John.
Jane pense enfin tenir le tueur mais le FBI, en la personne de Darcy et de son équipe, interviennent, ruinant les efforts du consultant.
L'homme avec qui Jane parlait dans une limousine n'était pas Red John, mais Wainwright, bâillonné et muni d'un téléphone.
Le consultant a échoué une fois encore face à son adversaire mais il détient désormais un atout de première main en la personne de Lorelei.
Saison 5
5x01
- Spoiler:
Jane est réintégré au CBI
Il est de plus en plus obsédé par sa traque de Red John, cela d'autant plus que Loreleï est entre ses mains. Il brave l'interdit du FBI de lui parler. Il est prêt à tout pour faire parler la complice du tueur. Il la manipule, mais Loreleï n'est pas dupe.
Lisbon l'appelle pour une affaire, le meurtre d'une femme et d'un homme. Ils doivent travailler avec le FBI. Jane provoque un agent du FBI déclenchant une bagarre quand il faut déterminer à qui revient Loreleï.
Pour se débarrasser du FBI Jane leur offre un suspect.
Il parvient à avoir un entretien en tête à tête avec la complice de Red John, il lui propose sa liberté contre le tueur. Elle lui demande de l'embrasser pour lui montrer sa fidélité envers elle, ce qu'il fait.
Finalement le FBI emmène Loreleï.
Lorsque Jane parvient à avoir l'autorisation de parler avec la jeune femme au pénitencier, il découvre que la prisonnière qu'on leur amène n'est pas Loreleï.
5x02
- Spoiler:
Sur une scène de crime Jane s'empoisonne à la Belladone en se faisant un thé.
Il commence à avoir des hallucinations. Un lapin l'amène à une jeune fille blonde.
Toujours en proie à ces hallucinations il parle avec la jeune fille qui décide de l'aider dans son enquête. Il fini par réaliser que celle-ci est sa fille. La révélation est trop dure pour lui, il s'évanouit. Dans la réalité il vient de plonger dans l'inconscience à cause de la drogue.
Il est conduit à l'hôpital, qu'il fuit rapidement après une nouvelle discussion avec sa fille. Lisbon parvient à le convaincre de l'autoriser à l'accompagner tant que la belladone n'aura pas cessé ses effets.
Jane continue à parler avec Charlotte qui tente de le convaincre que sa mère et elle ne veulent pas qu'il les venge. Elle le pousse à reprendre une "vie normale". Le consultant refuse d'entendre raison. Les effets de la Belladone disparaissent…Tout comme Charlotte.
Avec l'aide de Lisbon qui accepte de participer à une mise en scène des plus étonnante, ils parviennent à arrêter la coupable de l'enquête.
A la fin de l'épisode on voit le consultant se préparer un thé dont il sort les feuilles d'un petit sac en papier. On peut penser qu'il s'agit de Belladone qu'il a l'intention d'utiliser pour retrouver sa fille.
Dernière édition par Daidi le Mar 19 Mar 2013 - 16:42, édité 11 fois (Raison : MAJ)
Invité- Invité
Re: Patrick Jane
Jusqu'à présent, Jane est le seul personnage qui m'attire .
Les secondaires me font plus ou moins, euh, ni chaud ni froid.
Jane m'intrigue, m'attendrit avec son sourire de gosse.
En fait, je le considère comme une sorte de grand gamin intelligent et arrogant.
Sans souci de l'autorité, parfois cabotin....
Touchant lorsqu'on touche à son passé.
Les secondaires me font plus ou moins, euh, ni chaud ni froid.
Jane m'intrigue, m'attendrit avec son sourire de gosse.
En fait, je le considère comme une sorte de grand gamin intelligent et arrogant.
Sans souci de l'autorité, parfois cabotin....
Touchant lorsqu'on touche à son passé.
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
Re: Patrick Jane
j'aime bien aussi son petit sourire et son côté petit garçon pourri gaté mais à petite dose, s'il était comme ça avec sa femme, je crois qu'elle aurait fini par divorcer
perso, je préfère quand il est "sérieux" surtout quand il réagit face à Red John
out le petit garçon, bonjour l'adulte
les hommes-enfants, c'est vraiment pas ma tasse de thé (bien que j'apprécie le thé )
perso, je préfère quand il est "sérieux" surtout quand il réagit face à Red John
out le petit garçon, bonjour l'adulte
les hommes-enfants, c'est vraiment pas ma tasse de thé (bien que j'apprécie le thé )
Invité- Invité
Re: Patrick Jane
Moi non plus.Shilla a écrit:
les hommes-enfants, c'est vraiment pas ma tasse de thé (bien que j'apprécie le thé )
Je suis plus Gregory House, Tony Soprano ou Vic Mac Key.
Mais c'est cela qui le rend intéressant, différent des persos vus récemment dans les séries.
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
Re: Patrick Jane
House fait aussi sa tête de cochon quand il veut, il va volontairement hors passage piétons mais il est pas homme-enfant comme Jane
casse-pieds, arrogant et tout le reste mais il reste quand même l'adulte dans l'histoire
je dis pas qu'il n'est pas intéressant, ça m'amuse parfois de voir comment il se comporte, mais comme je dis à petite dose, sinon il risque de devenir plus soulant qu'autre chose
mais on comprend vite que c'est qu'une façade (heureusement) quand on voit les autres épisodes, qui sont d'ailleurs mes préférés.
Peut-être aussi que puisque ce sont des épisodes reliés à son passé, je suis plus touché par son histoire à ce moment
note que s'il se la joue aussi ténébreux dépressif, je regarde plus
casse-pieds, arrogant et tout le reste mais il reste quand même l'adulte dans l'histoire
je dis pas qu'il n'est pas intéressant, ça m'amuse parfois de voir comment il se comporte, mais comme je dis à petite dose, sinon il risque de devenir plus soulant qu'autre chose
mais on comprend vite que c'est qu'une façade (heureusement) quand on voit les autres épisodes, qui sont d'ailleurs mes préférés.
Peut-être aussi que puisque ce sont des épisodes reliés à son passé, je suis plus touché par son histoire à ce moment
note que s'il se la joue aussi ténébreux dépressif, je regarde plus
Invité- Invité
Re: Patrick Jane
House et Jane, deux êtres très arrogants et très intelligents.
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
Re: Patrick Jane
sauf que House impose en dictateur et Jane manipule pour avoir ce qu'il veut, fait le joli coeur, des sourires ... tout comme un gamin
Invité- Invité
Re: Patrick Jane
Vrai.Shilla a écrit:sauf que House impose en dictateur et Jane manipule pour avoir ce qu'il veut, fait le joli coeur, des sourires ... tout comme un gamin
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
Re: Patrick Jane
Qui, Jane ou House?Shilla a écrit:je me demande quel genre de femme peut aimer ce genre de mec ?
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
Re: Patrick Jane
Jane, à la longue ça doit être épuisant de ne le voir en faire qu'à sa tête
Invité- Invité
Re: Patrick Jane
En effet, Jane ne me donne pas envie....Shilla a écrit:Jane, à la longue ça doit être épuisant de ne le voir en faire qu'à sa tête
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
Re: Patrick Jane
Hum... je comprend vos points de vue les filles ^^
Personnellement si je devais avoir à faire à Jane en réalité, je m'épuiserais sûrement tant il est borné... mais étonnement je pense que sa façon d'être m'intriguerait quand même. Comme tu l'as si bien dit Cetnat, c'est un enfant dans un sens, un grand enfant. Et un gosse pousse très souvent les adultes à bout et je me demande s'il ne compense pas sa remarquable intelligence avec ce côté candide et détaché. Je trouve que son éternel sourire nous change de ce qu'on voit d'habitude. Entre nous je ne suis pas fan des hommes qui se la jouent toujours dark et mystérieux sans arrêt. Qu'un mec tire la tronche tout le temps pour montrer qu'il est écorché vif ça m'intéresse pas ... je passe mon tour.
Le charme produit un puissant effet sur les gens, Jane en a conscience et il le démontre tellement bien qu'on se prend au jeu. Que ça plaise, intrigue ou agace, je pense que le charisme dont il fait preuve à pour but de susciter toutes sortes de sentiments, d'émotions. C'est voulu de sa part. Lorsqu'il repère ce qu'il produit chez quelqu'un il doit s'en servir contre cette personne. Voilà pourquoi je l'aime tant, il agit comme un miroir face aux autres, avec un reflet différent, un reflet qui révèle la vraie nature de ses interlocuteurs. Un homme-enfant ? Je ne sais pas. Qu'il utilise la candeur ne me gène pas du tout, je ne trouve pas ça irritant, mais très amusant. J'espère qu'il ne changera pas. Naturellement lorsque Jane est sérieux je suis conquise aussi. Les émotions (le chagrin, la plaisanterie, la colère ect) qui se lisent chez Patrick lui vont toutes à merveille ^^ Oui je suis vraiment mordu XD
Enfin ce n'est que mon avis
Personnellement si je devais avoir à faire à Jane en réalité, je m'épuiserais sûrement tant il est borné... mais étonnement je pense que sa façon d'être m'intriguerait quand même. Comme tu l'as si bien dit Cetnat, c'est un enfant dans un sens, un grand enfant. Et un gosse pousse très souvent les adultes à bout et je me demande s'il ne compense pas sa remarquable intelligence avec ce côté candide et détaché. Je trouve que son éternel sourire nous change de ce qu'on voit d'habitude. Entre nous je ne suis pas fan des hommes qui se la jouent toujours dark et mystérieux sans arrêt. Qu'un mec tire la tronche tout le temps pour montrer qu'il est écorché vif ça m'intéresse pas ... je passe mon tour.
Le charme produit un puissant effet sur les gens, Jane en a conscience et il le démontre tellement bien qu'on se prend au jeu. Que ça plaise, intrigue ou agace, je pense que le charisme dont il fait preuve à pour but de susciter toutes sortes de sentiments, d'émotions. C'est voulu de sa part. Lorsqu'il repère ce qu'il produit chez quelqu'un il doit s'en servir contre cette personne. Voilà pourquoi je l'aime tant, il agit comme un miroir face aux autres, avec un reflet différent, un reflet qui révèle la vraie nature de ses interlocuteurs. Un homme-enfant ? Je ne sais pas. Qu'il utilise la candeur ne me gène pas du tout, je ne trouve pas ça irritant, mais très amusant. J'espère qu'il ne changera pas. Naturellement lorsque Jane est sérieux je suis conquise aussi. Les émotions (le chagrin, la plaisanterie, la colère ect) qui se lisent chez Patrick lui vont toutes à merveille ^^ Oui je suis vraiment mordu XD
Enfin ce n'est que mon avis
Yun- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : P.J
Re: Patrick Jane
Mon opinion a évolué depuis ce post, j'ai vu toute la série.
Jane me séduit plus en terme d'attraction animale.....
Même si je continue à préférer les hommes plus infâmes que j'ai cités plus haut, Jane a vraiment trop trop de charme et a brisé ma cuirasse.
Il a un côté diablement rafraîchissant à côté de ces goujats qui m'attirent d'habitude.
Jane me séduit plus en terme d'attraction animale.....
Même si je continue à préférer les hommes plus infâmes que j'ai cités plus haut, Jane a vraiment trop trop de charme et a brisé ma cuirasse.
Il a un côté diablement rafraîchissant à côté de ces goujats qui m'attirent d'habitude.
CETNAT- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane
Re: Patrick Jane
je reste sur ma position, à petite dose ça peut aller mais à long terme j'aurai envie de l'achever à coup de marteau
Invité- Invité
Re: Patrick Jane
Shilla a écrit:je me demande quel genre de femme peut aimer ce genre de mec ?
Peut-être était-il différent avant de perdre sa femme et sa fille. Peut-être avait-il moins besoin de se protéger. Dans le 2x01
- Spoiler:
- Bosco dit qu'il a besoin de tout contrôler. Donc s'il a besoin à ce point de sécuriser son environnement, c'est qu'il est peu sûr de lui.
Mais est-il comme ça depuis toujours ou depuis le meurtre de sa famille ? En tout cas, l'épisode avec l'alliance montre qu'il n'est pas prêt à entrer dans une nouvelle relation. Il se considère comme étant encore marié.
J'adore sa fragilité. Toutes les scènes où il tombe le masque sont mes préférées. Je n'attends qu'une chose : que les autres personnages se rendent compte de son côté dark, vulnérable et angsty, qu'ils s'inquiètent un peu plus pour lui. Pour l'instant il se la joue celui-qui-assure-tout-va-bien-merci alors que c'est pas vraiment le cas. Il cache sa souffrance mais combien de temps va-t-il tenir ? Y'a du hurt/comfort en devenir dans cette série ! Ce serait bien que lui aussi s'inquiète pour les autres. Pour l'instant il prend tout à la rigolade mais y'a peut-être moyen de développer un ship avec Lisbon si dans un prochain épisode il lui arrivait quelque chose, histoire de voir à quel degré d'émotivité se situerait Jane. J'espère aussi qu'on verra Jane se faire du souci pour Cho, Rigsby..., j'aimerais bien voir, derrière la façade, l'attachement qu'il a pour les autres membres du CBI.
Red John- Co-admin
Re: Patrick Jane
je pense aussi qu'il était différent aussi avant avec sa femme et sa fille. Les personnes qui prennent tout avec légèreté comme lui existent, croyez moi j'en connais. Je le pense pas indifférent au sort des autres ou de ses collègues, il est juste enfantin et ces enquêtes sont un jeu pour lui. Comme tu l'as dit Azer et bien Jane croit qu'il assure, mais si les choses deviennent sérieuses... là je il rigolera moins je pense.
Yun- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : P.J
Re: Patrick Jane
Au sujet de la voiture que Jane conduit, c'est à dire une Citroen... regarder ce que j'ai trouvé :
http://www.cbs.com/forum/posts/list/89120.page
J'suis morte de rire ! j'adore le membre qui ouine parce qu'il conduit une vieille voiture, en plus une citroen !!
http://www.cbs.com/forum/posts/list/89120.page
J'suis morte de rire ! j'adore le membre qui ouine parce qu'il conduit une vieille voiture, en plus une citroen !!
Re: Patrick Jane
MDR en même temps il a pas tord je suis pas fan de citroën cela dit ça fait de la pub pas chère :pas_poss:
Téti- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane
Localisation : Quantico
Re: Patrick Jane
c'ets clair mais bon, c'est quand même surprenant de voir dans une série US une voiture française
Re: Patrick Jane
ah ça oui, pour être bizarre c'est vraiment bizarre!!! J'imaginais pas que les américains puissent se promener dans des voitures françaises!!! C'était de l'ordre de l'imaginaire pour moi!!mdr mais comme quoi ils connaissent nos petites voitures!!
Sinon je sais pas vous mais moi, la voix FR de Simon je la trouve super rectiligne ... vous voyez ce que je veux dire? elle est trop pareil, pas vraiment de changements ou d'intonations différentes ... bref un peu trop plat à mon goût même s'il y'a vraiment pire comme voix parfois c'est clair ...
Sinon je sais pas vous mais moi, la voix FR de Simon je la trouve super rectiligne ... vous voyez ce que je veux dire? elle est trop pareil, pas vraiment de changements ou d'intonations différentes ... bref un peu trop plat à mon goût même s'il y'a vraiment pire comme voix parfois c'est clair ...
anthony258- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane - Simon
Localisation : pink city :D
Re: Patrick Jane
C'est le personnage de la série, les autres font un peu fades à cotés. Pas comme dans Dc House où il y a Cuddy, Wilson, Forman etc...
Je me demande si un jour ils penseront à faire un perso féminin avec le même caractère. Mais connaissant le sexisme de ce monde, je suis sûre qu'elle sera plus haïe que vénérée.
Je me demande si un jour ils penseront à faire un perso féminin avec le même caractère. Mais connaissant le sexisme de ce monde, je suis sûre qu'elle sera plus haïe que vénérée.
fol2choco- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : patrick jane
Re: Patrick Jane
anthony258 a écrit: ah ça oui, pour être bizarre c'est vraiment bizarre!!! J'imaginais pas que les américains puissent se promener dans des voitures françaises!!! C'était de l'ordre de l'imaginaire pour moi!!mdr mais comme quoi ils connaissent nos petites voitures!!
...
Les voitures françaises sont connues dans le monde entier, elles sont moins classes que les allemandes mais elles ont une bonne réputation coté sécurité etc...
Et pis les américains aiment tous ce qui est français
fol2choco- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : patrick jane
Re: Patrick Jane
fol2choco a écrit:Je me demande si un jour ils penseront à faire un perso féminin avec le même caractère. Mais connaissant le sexisme de ce monde, je suis sûre qu'elle sera plus haïe que vénérée.
il y a la série the closer avec Brenda Leigh Johnson, ou sinon j'ai trouvé également les personnages secondaires un peu sous employé dans l' enquête, mais je pense que la complicité s'améliore et que tout le monde a plus d'importance au fil des épisodes de la saison.
Don- Livreur de Pizza
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Thé Patrick Jane
» News générales
» Sur les traces de Patrick Jane...
» Patrick Jane's attitude
» Fanvid par Lou@nne
» News générales
» Sur les traces de Patrick Jane...
» Patrick Jane's attitude
» Fanvid par Lou@nne
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum