NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
+6
Teresa Lisbon
nata09
MentalistAddict
SimonRobinArePerfect
ilovementalist
Tournesol
10 participants
Page 1 sur 1
NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
J'hésitais entre écrire un nouvel OS ou me lancer dans une fiction complète. Mais comme je ne pense pas avoir le talent nécessaire pour écrire une longue histoire de plusieurs chapitres, j'ai finalement opté pour l'OS. D'avance, je m'excuse pour sa longueur , moi qui disait encore il n'y a pas si longtemps que je préférais les OS courts, bah je me suis un peu laissée emporter par l'inspiration . Alors je dois quand même vous prévenir qu'il contient un spoiler de début de saison 6 alors celles qui ne l'ont pas vu, stop, n'allez pas plus loin. Mais assez parlé, voici mon dernier bébé.
NOUVEAU DEPART
" Ma chère Teresa,
Pardonnez-moi d'avoir choisi de vous écrire cette lettre plutôt que d'avoir une vraie conversation avec vous, mais après ce que j'ai fais, je ne pourrai plus jamais vous regarder en face. Vous saviez depuis le début comment toute cette histoire allait se terminer mais pourtant vous nourrissiez l'espoir de réussir à me détourner de mon objectif, de me voir laisser la justice faire son œuvre.
Pour tout vous dire, j'y ai songé, l'espace d'un instant, lorsque j'ai vu vos larmes de supplication dans cet entrepôt. Mais la rage et la colère qui m'animaient étaient trop fortes et je n'ai pas pu, je n'ai pas su y résister. Le pire dans tout ça, c'est que ça ne m'a soulagé qu'une courte seconde et maintenant je suis rongé par les remords. Pas d'avoir mis un terme à la vie de ce monstre, pas après tout le sang qu'il a fait couler et encore moins après qu'il ait osé s'en prendre à vous et vous affubler de son horrible marque, mais de vous avoir trahie et par conséquent terriblement déçue.
Aussi, je ne méritais pas que vous effaciez mes empreintes de ce revolver pour y apposer les votre afin de me couvrir pour m'éviter la prison. Je ne vous remercierai jamais assez pour cette preuve de votre attachement, pour m'avoir supporté, sans jamais faillir, pendant toutes ces années, pour votre présence inconditionnelle à mes côtés et pour votre soutien indéfectible.
A l'heure où vous lirez cette lettre, je serai probablement déjà dans un avion pour une destination que je tairai. Je pars parce que je n'aurai plus le courage de me tenir devant vous, de lire dans vos yeux tout le dégoût que je dois vous inspirer et toute la souffrance que je vous ai infligé. J'espère qu'un jour vous trouverez en vous la force de me pardonner ma lâcheté. Vous me manquez déjà Teresa, partir loin de vous me déchire le cœur. Avant de disparaître, j'ai une dernière requête à vous faire.
Vivez et soyez heureuse Teresa. J'aurais aimé être celui qui vous apportera le bonheur et qui partagera vos joies et vos peines, qui sera l'épaule sur laquelle vous pourrez vous reposer, celui qui sera à la fois votre meilleur ami et votre amant. Mais vous méritez tellement mieux. Quant à moi, je ne vous mérite pas. J'ai tué un homme de sang froid, sacrifiant au passage notre relation. Pour ça, ma pénitence sera de tomber dans l'oubli et la solitude, loin de vous. Mais je veux que vous sachiez que je ne vous oublierai jamais.
Le visage noyé de larmes et le cœur en lambeaux, Teresa replia, les mains tremblantes, la lettre que lui avait laissé celui, qui au fil des années était devenu beaucoup plus qu'un simple consultant. Et tellement plus qu'un ami. Il était devenu celui sans qui elle n'imaginait plus sa vie. Alors elle ne pouvait pas accepter ses adieux et encore moins les raisons qui l'avait poussé à les lui faire. Lui qui était si clairvoyant habituellement, comment pouvait-il se fourvoyer à ce point sur son appréciation de son geste.
Oui il avait tué un homme, mais n'était-ce pas un monstre qu'il était plus que temps de neutraliser ? Oui il avait bafoué la loi qui interdit que l'on se venge soi-même, mais n'avait-il pas les meilleurs raisons qui soient lorsqu'il l'avait fait ? Oui elle avait ressentit de la colère parce qu'il ne l'avait pas écouté mais au fond, n'aurait-elle pas fait pareil à sa place ? Alors elle lui en voulait infiniment plus d'avoir pris la fuite que pour ce qu'il avait fait dans cet entrepôt. Comment avait-il pu enfin lui avouer, même si c'était dans une lettre, ce qu'il ressentait au plus profond de son cœur et l'abandonner aussitôt ?
Elle respira profondément et essuya ses joues humides puis remit la missive dans son enveloppe mais quelque chose l'empêcha de la glisser jusqu'au fond. Elle retira alors la feuille de papier et trouva une petite pièce. Mais quelque chose l'interpella. La petite pièce avait deux côté face. C'est alors que Teresa se souvint d'un pari que Jane avait fait avec Rigsby quelques années plus tôt. Si il lançait la pièce 20 fois et que les 20 fois elle retombait sur le côté face, Rigsby devait lui donner 20 dollars. Il avait bien montré une pièce tout à fait normale à l'agent pour le convaincre de sa bonne foi mais de toute évidence il avait triché.
Un sourire éclaira son visage un court instant, mais se rassombrit aussitôt lorsqu'elle réalisa que le seul souvenir qu'il avait trouvé à lui laisser était cette foutue pièce truquée. De colère, elle la jeta au fond d'un tiroir de son bureau avec la lettre et le referma. Instantanément, une sensation d'étouffement et un besoin pressent de sortir de ce bâtiment l'envahirent. Ni une, ni deux, elle attrapa son sac, son portable et sa veste et emprunta le couloir menant à l'ascenseur, non sans avoir prévenu Cho qu'elle prenait le reste de sa journée.
Arrivée sur le parking, elle inspira longuement l'air frais que ses poumons lui réclamaient puis s'installa au volant de son SUV. Elle allait démarrer quand son cœur lui dicta de passer d'abord un coup de fil. Elle saisit son portable et composa le numéro des renseignements et, lorsqu'au bout de trois sonneries, elle eu enfin un interlocuteur, demanda à être mise en relation avec l'aéroport de Sacramento. Il fallait qu'elle sache.
- " Sacramento International Airport bonjour, que puis-je pour vous ? "
- " Bonjour Madame. Agent Senior Teresa Lisbon du CBI à l'appareil. J'ai besoin que vous me confirmiez la présence d'un passager sur une de vos listes d'embarquement. Il s'agit de Patrick Jane. "
- " Je suis désolée Madame, mais je ne peux pas vous donner cette information. Il faut un mandat pour... "
- " Ecoutez-moi bien !!! " la coupa la jeune femme. " Vous allez regardez ces foutues listes immédiatement et me dire sur quel vol est Monsieur Jane !!! C'est une question de vie ou de mort !!!! Dépêchez-vous !!! " s'énerva Lisbon.
- " Très bien, donnez-moi une minute et je vous dis ça. Voila, ça y est je l'ai trouvé. Il est sur le vol 239 pour Milan. Mais je dois aussi vous dire que cet avion a décollé il y a une demi-heure. "
- " Milan ? Il est parti en Italie ? Merci pour cette information. Je dois vous laisser. " marmonna-t-elle avant de raccrocher.
Elle ferma alors les yeux un instant et une petite perle salée glissa sur sa joue. Sentant l'émotion s'emparer à nouveau d'elle, elle souffla fort, comme pour la chasser, en vain. Le cœur lourd, elle se décida enfin à démarrer et à regagner son domicile. Vingt minutes plus tard, elle était sous sa douche et l'eau chaude qui coulait sur sa peau masquait le torrent de larmes qui ruisselait sur son visage. Elle y resta de longues minutes puis, lorsqu'elle commença à avoir froid, elle quitta la petite cabine, se sécha rapidement et enfila son maillot fétiche avant de descendre au rez-de-chaussée.
Elle alluma la télévision, sur une chaîne au hasard, puis disparut à la cuisine pour se servir un grand verre d'eau. Avec toutes les larmes qu'elle avait versées, elle se sentait un peu déshydratée. Elle en avala rapidement une gorgée et reparti au salon. Alors qu'elle arrivait près du canapé, un flash spécial interrompant tous les programmes en court s'afficha sur l'écran, lui faisant lâcher son verre qui éclata en milles morceaux sur le carrelage.
- " CRASH AERIEN : VOL 239 - SACRAMENTO / MILAN - AUCUN SURVIVANTS. N° VERT POUR LES FAMILLES DES VICTIMES 0800 072 417. "
Les images défilaient en boucle, montrant la carcasse éventrée de l'appareil au milieu d'un nuage de fumée. Et des cadavres carbonisés. Des tas de cadavres carbonisés. Ne prenant même pas le temps de nettoyer les morceaux de verre, Teresa grimpa en vitesse dans sa chambre pour revêtir une tenue plus décente et redescendit aussitôt, puis attrapa ses clés et se dirigea vers la porte d'entrée.
Lorsqu'elle l'ouvrit, elle fut à la fois surprise et soulagée de trouver Jane, le doigt à 1 centimètre de la sonnette. Il avait les yeux rouges et gonflés.
- " Jane ??? "
- " Lisbon je... "
- " EST-CE QUE VOUS REALISEZ QUE JE VOUS AI CRU MORT ??? MORT VOUS ENTENDEZ ??? NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE J'AI PU RESSENTIR ??? " Hurla-t-elle en le fusillant du regard.
- " Je suis désolé... Tellement désolé... " bredouilla le mentaliste, l'air complètement décontenancé.
- " VOUS ETES DESOLE ?? VOUS ETES DESOLE ????? VOUS SAVEZ QUOI ? ALLEZ VOUS-EN !!! JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR !!! " lui cracha-t-elle avant de lui fermer la porte au nez.
- " Lisbon attendez ! " la supplia Jane en retenant la porte d'une main avant d'entrer à l'intérieur. " Ecoutez-moi, je vous en prie. "
- " VOUS ECOUTEZ ? ET POUR VOUS ENTENDRE ME DIRE QUOI ? QUE VOUS ETES DESOLE D'ETRE PARTI COMME UN VOLEUR ??? " s'écria-t-elle folle de rage, des larmes pleins les yeux.
- " Je sais , je suis le dernier des imbéciles. " commença-t-il en posant ses mains sur les épaules de la jeune femme. " Mais, quand j'étais dans la salle d'embarquement, j'attendais que l'hôtesse invite les passagers de mon vol à monter dans l'avion et je n'arrivais à penser qu'à vous. Alors, quand elle a demandé mon billet pour vérifier que j'étais bien sur la liste, j'ai regardé le couloir que les autres passagers empruntaient et... "
- " Et quoi ? "
- " Et je suis resté comme pétrifié. Je ne pouvais plus bouger. Mes pieds refusaient de m'obéir. Je n'ai pas pu Teresa... Je n'ai pas pu... " lui avoua-t-il les yeux humides en la lâchant et en baissant la tête.
- " Votre lettre... C'était comme un coup de poignard en plein cœur... " lui répondit-elle alors qu'elle ne parvenait plus à retenir les larmes qui menaçaient depuis qu'elle avait vu le flash spécial.
- " Oh Teresa, je vous en prie, ne pleurez pas.... " la supplia-t-il en empoignant son visage pour essuyer les perles salées qui y ruisselaient à l'aide de ses pouces alors que l'océan de ses propres yeux débordait.
- " Je vous déteste Jane ! Je vous déteste... " sanglota-t-elle en tapant des poings sur la poitrine de Jane.
- " Je sais et vous n'êtes pas la seule, croyez-moi. Je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup d'estime pour moi-même à l'heure qu'il est... " lui dit-il en la serrant contre lui, une main autour de sa taille et l'autre caressant doucement ses cheveux.
Teresa s'accrocha au mentaliste comme à une bouée de sauvetage et pleura toutes les larmes de son corps, blottie dans ses bras.
- " J'ai eu tellement peur de vous avoir perdu... " balbutia-t-elle entre deux sanglots.
- " Mais je suis là et je ne partirai plus. Je vous le promet. Je te le promet Teresa. "
- " Ne me refais jamais ça Patrick Jane. " lui intima la jeune femme.
- " Plus jamais. Je te le promet. " sourit Jane, sentant que Teresa s'était calmée.
Il relâcha alors juste assez son étreinte pour la regarder, puis il caressa tendrement son visage avant de se pencher pour l'embrasser avec passion. Leurs lèvres s'effleurèrent, s'épousèrent comme si elles avaient été faites pour se trouver, puis leurs langues s'entremêlèrent et exécutèrent une danse envoûtante et enivrante sur la mélodie de l'amour que jouaient leurs cœurs à l'unisson pour célébrer ce nouveau départ qu'ils s'apprêtaient à prendre.
NOUVEAU DEPART
" Ma chère Teresa,
Pardonnez-moi d'avoir choisi de vous écrire cette lettre plutôt que d'avoir une vraie conversation avec vous, mais après ce que j'ai fais, je ne pourrai plus jamais vous regarder en face. Vous saviez depuis le début comment toute cette histoire allait se terminer mais pourtant vous nourrissiez l'espoir de réussir à me détourner de mon objectif, de me voir laisser la justice faire son œuvre.
Pour tout vous dire, j'y ai songé, l'espace d'un instant, lorsque j'ai vu vos larmes de supplication dans cet entrepôt. Mais la rage et la colère qui m'animaient étaient trop fortes et je n'ai pas pu, je n'ai pas su y résister. Le pire dans tout ça, c'est que ça ne m'a soulagé qu'une courte seconde et maintenant je suis rongé par les remords. Pas d'avoir mis un terme à la vie de ce monstre, pas après tout le sang qu'il a fait couler et encore moins après qu'il ait osé s'en prendre à vous et vous affubler de son horrible marque, mais de vous avoir trahie et par conséquent terriblement déçue.
Aussi, je ne méritais pas que vous effaciez mes empreintes de ce revolver pour y apposer les votre afin de me couvrir pour m'éviter la prison. Je ne vous remercierai jamais assez pour cette preuve de votre attachement, pour m'avoir supporté, sans jamais faillir, pendant toutes ces années, pour votre présence inconditionnelle à mes côtés et pour votre soutien indéfectible.
A l'heure où vous lirez cette lettre, je serai probablement déjà dans un avion pour une destination que je tairai. Je pars parce que je n'aurai plus le courage de me tenir devant vous, de lire dans vos yeux tout le dégoût que je dois vous inspirer et toute la souffrance que je vous ai infligé. J'espère qu'un jour vous trouverez en vous la force de me pardonner ma lâcheté. Vous me manquez déjà Teresa, partir loin de vous me déchire le cœur. Avant de disparaître, j'ai une dernière requête à vous faire.
Vivez et soyez heureuse Teresa. J'aurais aimé être celui qui vous apportera le bonheur et qui partagera vos joies et vos peines, qui sera l'épaule sur laquelle vous pourrez vous reposer, celui qui sera à la fois votre meilleur ami et votre amant. Mais vous méritez tellement mieux. Quant à moi, je ne vous mérite pas. J'ai tué un homme de sang froid, sacrifiant au passage notre relation. Pour ça, ma pénitence sera de tomber dans l'oubli et la solitude, loin de vous. Mais je veux que vous sachiez que je ne vous oublierai jamais.
Adieu....
Patrick Jane "
Le visage noyé de larmes et le cœur en lambeaux, Teresa replia, les mains tremblantes, la lettre que lui avait laissé celui, qui au fil des années était devenu beaucoup plus qu'un simple consultant. Et tellement plus qu'un ami. Il était devenu celui sans qui elle n'imaginait plus sa vie. Alors elle ne pouvait pas accepter ses adieux et encore moins les raisons qui l'avait poussé à les lui faire. Lui qui était si clairvoyant habituellement, comment pouvait-il se fourvoyer à ce point sur son appréciation de son geste.
Oui il avait tué un homme, mais n'était-ce pas un monstre qu'il était plus que temps de neutraliser ? Oui il avait bafoué la loi qui interdit que l'on se venge soi-même, mais n'avait-il pas les meilleurs raisons qui soient lorsqu'il l'avait fait ? Oui elle avait ressentit de la colère parce qu'il ne l'avait pas écouté mais au fond, n'aurait-elle pas fait pareil à sa place ? Alors elle lui en voulait infiniment plus d'avoir pris la fuite que pour ce qu'il avait fait dans cet entrepôt. Comment avait-il pu enfin lui avouer, même si c'était dans une lettre, ce qu'il ressentait au plus profond de son cœur et l'abandonner aussitôt ?
Elle respira profondément et essuya ses joues humides puis remit la missive dans son enveloppe mais quelque chose l'empêcha de la glisser jusqu'au fond. Elle retira alors la feuille de papier et trouva une petite pièce. Mais quelque chose l'interpella. La petite pièce avait deux côté face. C'est alors que Teresa se souvint d'un pari que Jane avait fait avec Rigsby quelques années plus tôt. Si il lançait la pièce 20 fois et que les 20 fois elle retombait sur le côté face, Rigsby devait lui donner 20 dollars. Il avait bien montré une pièce tout à fait normale à l'agent pour le convaincre de sa bonne foi mais de toute évidence il avait triché.
Un sourire éclaira son visage un court instant, mais se rassombrit aussitôt lorsqu'elle réalisa que le seul souvenir qu'il avait trouvé à lui laisser était cette foutue pièce truquée. De colère, elle la jeta au fond d'un tiroir de son bureau avec la lettre et le referma. Instantanément, une sensation d'étouffement et un besoin pressent de sortir de ce bâtiment l'envahirent. Ni une, ni deux, elle attrapa son sac, son portable et sa veste et emprunta le couloir menant à l'ascenseur, non sans avoir prévenu Cho qu'elle prenait le reste de sa journée.
Arrivée sur le parking, elle inspira longuement l'air frais que ses poumons lui réclamaient puis s'installa au volant de son SUV. Elle allait démarrer quand son cœur lui dicta de passer d'abord un coup de fil. Elle saisit son portable et composa le numéro des renseignements et, lorsqu'au bout de trois sonneries, elle eu enfin un interlocuteur, demanda à être mise en relation avec l'aéroport de Sacramento. Il fallait qu'elle sache.
- " Sacramento International Airport bonjour, que puis-je pour vous ? "
- " Bonjour Madame. Agent Senior Teresa Lisbon du CBI à l'appareil. J'ai besoin que vous me confirmiez la présence d'un passager sur une de vos listes d'embarquement. Il s'agit de Patrick Jane. "
- " Je suis désolée Madame, mais je ne peux pas vous donner cette information. Il faut un mandat pour... "
- " Ecoutez-moi bien !!! " la coupa la jeune femme. " Vous allez regardez ces foutues listes immédiatement et me dire sur quel vol est Monsieur Jane !!! C'est une question de vie ou de mort !!!! Dépêchez-vous !!! " s'énerva Lisbon.
- " Très bien, donnez-moi une minute et je vous dis ça. Voila, ça y est je l'ai trouvé. Il est sur le vol 239 pour Milan. Mais je dois aussi vous dire que cet avion a décollé il y a une demi-heure. "
- " Milan ? Il est parti en Italie ? Merci pour cette information. Je dois vous laisser. " marmonna-t-elle avant de raccrocher.
Elle ferma alors les yeux un instant et une petite perle salée glissa sur sa joue. Sentant l'émotion s'emparer à nouveau d'elle, elle souffla fort, comme pour la chasser, en vain. Le cœur lourd, elle se décida enfin à démarrer et à regagner son domicile. Vingt minutes plus tard, elle était sous sa douche et l'eau chaude qui coulait sur sa peau masquait le torrent de larmes qui ruisselait sur son visage. Elle y resta de longues minutes puis, lorsqu'elle commença à avoir froid, elle quitta la petite cabine, se sécha rapidement et enfila son maillot fétiche avant de descendre au rez-de-chaussée.
Elle alluma la télévision, sur une chaîne au hasard, puis disparut à la cuisine pour se servir un grand verre d'eau. Avec toutes les larmes qu'elle avait versées, elle se sentait un peu déshydratée. Elle en avala rapidement une gorgée et reparti au salon. Alors qu'elle arrivait près du canapé, un flash spécial interrompant tous les programmes en court s'afficha sur l'écran, lui faisant lâcher son verre qui éclata en milles morceaux sur le carrelage.
- " CRASH AERIEN : VOL 239 - SACRAMENTO / MILAN - AUCUN SURVIVANTS. N° VERT POUR LES FAMILLES DES VICTIMES 0800 072 417. "
Les images défilaient en boucle, montrant la carcasse éventrée de l'appareil au milieu d'un nuage de fumée. Et des cadavres carbonisés. Des tas de cadavres carbonisés. Ne prenant même pas le temps de nettoyer les morceaux de verre, Teresa grimpa en vitesse dans sa chambre pour revêtir une tenue plus décente et redescendit aussitôt, puis attrapa ses clés et se dirigea vers la porte d'entrée.
Lorsqu'elle l'ouvrit, elle fut à la fois surprise et soulagée de trouver Jane, le doigt à 1 centimètre de la sonnette. Il avait les yeux rouges et gonflés.
- " Jane ??? "
- " Lisbon je... "
- " EST-CE QUE VOUS REALISEZ QUE JE VOUS AI CRU MORT ??? MORT VOUS ENTENDEZ ??? NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE J'AI PU RESSENTIR ??? " Hurla-t-elle en le fusillant du regard.
- " Je suis désolé... Tellement désolé... " bredouilla le mentaliste, l'air complètement décontenancé.
- " VOUS ETES DESOLE ?? VOUS ETES DESOLE ????? VOUS SAVEZ QUOI ? ALLEZ VOUS-EN !!! JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR !!! " lui cracha-t-elle avant de lui fermer la porte au nez.
- " Lisbon attendez ! " la supplia Jane en retenant la porte d'une main avant d'entrer à l'intérieur. " Ecoutez-moi, je vous en prie. "
- " VOUS ECOUTEZ ? ET POUR VOUS ENTENDRE ME DIRE QUOI ? QUE VOUS ETES DESOLE D'ETRE PARTI COMME UN VOLEUR ??? " s'écria-t-elle folle de rage, des larmes pleins les yeux.
- " Je sais , je suis le dernier des imbéciles. " commença-t-il en posant ses mains sur les épaules de la jeune femme. " Mais, quand j'étais dans la salle d'embarquement, j'attendais que l'hôtesse invite les passagers de mon vol à monter dans l'avion et je n'arrivais à penser qu'à vous. Alors, quand elle a demandé mon billet pour vérifier que j'étais bien sur la liste, j'ai regardé le couloir que les autres passagers empruntaient et... "
- " Et quoi ? "
- " Et je suis resté comme pétrifié. Je ne pouvais plus bouger. Mes pieds refusaient de m'obéir. Je n'ai pas pu Teresa... Je n'ai pas pu... " lui avoua-t-il les yeux humides en la lâchant et en baissant la tête.
- " Votre lettre... C'était comme un coup de poignard en plein cœur... " lui répondit-elle alors qu'elle ne parvenait plus à retenir les larmes qui menaçaient depuis qu'elle avait vu le flash spécial.
- " Oh Teresa, je vous en prie, ne pleurez pas.... " la supplia-t-il en empoignant son visage pour essuyer les perles salées qui y ruisselaient à l'aide de ses pouces alors que l'océan de ses propres yeux débordait.
- " Je vous déteste Jane ! Je vous déteste... " sanglota-t-elle en tapant des poings sur la poitrine de Jane.
- " Je sais et vous n'êtes pas la seule, croyez-moi. Je peux vous dire que je n'ai pas beaucoup d'estime pour moi-même à l'heure qu'il est... " lui dit-il en la serrant contre lui, une main autour de sa taille et l'autre caressant doucement ses cheveux.
Teresa s'accrocha au mentaliste comme à une bouée de sauvetage et pleura toutes les larmes de son corps, blottie dans ses bras.
- " J'ai eu tellement peur de vous avoir perdu... " balbutia-t-elle entre deux sanglots.
- " Mais je suis là et je ne partirai plus. Je vous le promet. Je te le promet Teresa. "
- " Ne me refais jamais ça Patrick Jane. " lui intima la jeune femme.
- " Plus jamais. Je te le promet. " sourit Jane, sentant que Teresa s'était calmée.
Il relâcha alors juste assez son étreinte pour la regarder, puis il caressa tendrement son visage avant de se pencher pour l'embrasser avec passion. Leurs lèvres s'effleurèrent, s'épousèrent comme si elles avaient été faites pour se trouver, puis leurs langues s'entremêlèrent et exécutèrent une danse envoûtante et enivrante sur la mélodie de l'amour que jouaient leurs cœurs à l'unisson pour célébrer ce nouveau départ qu'ils s'apprêtaient à prendre.
FIN
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
J'ai beaucoup aime ce texte mais c'est vrai qu'il y avait suffisamment de matiere pour en faire une mini-fic. Cela aurait amene plus de suspens.
Tournesol- Distributeur de café
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Superbe os!! J'aime beaucoup ta manière d'écrire, les mots que tu emplois sont parfaitement bien choisis. Tu as vraiment une écriture très agréable à lire.
J'ai adoré la lettre que Jane écrit à Lisbon, tellement empreint de remord mais si sincère. C'est tout lui ça fuir pour ne pas affronter la réalité des choses.
La réaction de Lisbon est plus que légitime, on compatit à sa colère et on est aussi triste qu'elle de savoir qu'il a préféré fuire que de rester auprès d'elle.
L'avion qui s'écrase c'était une très bonne idée, j'avais vraiment espoir qu'il ne soit pas monter dans cet avion...
J'ai adoré la réaction de Lisbon quand elle ouvre la porte, on ne la voit pas assez en colère comme ça dans la série.
Jane qui dévoile ce qui ressent avec tant de délicatesse c'était très émouvant.
Et la fin était sublime
Merci à toi pour ce bon moment
ilovementalist- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Super os j'ai adoré !! Vivement que tu postes d'autre écris !!
SimonRobinArePerfect- Gardien du parking
- Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Merci pour vos commentaires super sympas Tournesol, ilovementalist et Srap ! Ils me font trop plaisir .
@ Tournesol : Je suis d'accord mais ça me semblait trop court pour être découpé en chapitres et faire une fiction complète et puis je ne m'en sentais pas vraiment le talent non plus.
@ Tournesol : Je suis d'accord mais ça me semblait trop court pour être découpé en chapitres et faire une fiction complète et puis je ne m'en sentais pas vraiment le talent non plus.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
trop mignon ce petit OS ! avec le crash, cela fait ressortir les sentiments de notre agent préféré pour notre consultant !!
nata09- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Merci d'avoir pris le temps de venir commenter cet OS nata09. Je suis très contente qu'il t'aie plu.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
C'est moi qui vais me mettre à pleurer pour le coup...
Cet OS est superbement bien écrit et la lettre de Jane, au début est vraiment trés émouvante. Lis qui couvre Jane au risque de se faire arrêter elle-même, c'est tellement... et là fin, !!! Une série final de ce goût-là, j'en pleurerais de bonheur mais je doute fortement que ça arrive un jour.
Cet OS est superbement bien écrit et la lettre de Jane, au début est vraiment trés émouvante. Lis qui couvre Jane au risque de se faire arrêter elle-même, c'est tellement... et là fin, !!! Une série final de ce goût-là, j'en pleurerais de bonheur mais je doute fortement que ça arrive un jour.
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Milles merci Teresa Lisbon.
Moi aussi je doute malheureusement mais bon , justement les OS servent à la frustration qu'on peut avoir par rapport à ce qu'on souhaiterait voir dans la série et à ce qu'on voit en réalité.TL a écrit: Une série final de ce goût-là, j'en pleurerais de bonheur mais je doute fortement que ça arrive un jour.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Waouh, il est superbe celui ci.
très émouvante la lettre de Jane.
par contre j'ai eu mal au ventre au moment de l'aéroport puis du crash
non c'etait horrible pour mon petit coeur
mais la fin est magnifique.
un grand bravo
très émouvante la lettre de Jane.
par contre j'ai eu mal au ventre au moment de l'aéroport puis du crash
non c'etait horrible pour mon petit coeur
mais la fin est magnifique.
un grand bravo
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Merci beaucoup Saff45 . Ravie que cet OS t'ai plu. J'ai beaucoup aimé l'écrire et en particulier cette fameuse lettre.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Salut !!!!
J'avais déjà lu ton OS mais je n'ai pas pris le temps pour écrire un petit mot donc je le fait
maintenant .C'est tout simplement magnifique :j'ai beaucoup apprécié la lettre de Jane.
J'espère te revoir dans d'autres fics.
BISOUS.
J'avais déjà lu ton OS mais je n'ai pas pris le temps pour écrire un petit mot donc je le fait
maintenant .C'est tout simplement magnifique :j'ai beaucoup apprécié la lettre de Jane.
J'espère te revoir dans d'autres fics.
BISOUS.
folledecastle- Distributeur de café
- Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Merci beaucoup pour ton commentaire Folledecastle . Il me touche beaucoup.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Très beau cet OS, émouvant
Pendant un instant tu m'as fait stressé avec cette histoire de crash, mais non ça va, tu ne l'as pas tué !
Ah j'aime quand tu mets en colère les personnages ! Complètement d'accord, on ne voit pas assez Lisbon réellement fâchée et là je suis comblée
La fin aussi j'aime, bien évidement
Pendant un instant tu m'as fait stressé avec cette histoire de crash, mais non ça va, tu ne l'as pas tué !
Ah j'aime quand tu mets en colère les personnages ! Complètement d'accord, on ne voit pas assez Lisbon réellement fâchée et là je suis comblée
La fin aussi j'aime, bien évidement
FloralaFlower- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
J'ai adoré lire cet OS. La lettre était magnifique et la réaction de Lisbon très appropriée. J'ai eu une peur bleue pour le crash de l'avion, merci tu n'as pas tué notre Jane je t'en aurais voulu ! La fin est sublime. Je te remercie de cet OS, au plaisir de te relire.
Candies- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Lisbon, Jane.
Localisation : In the TARDIS.
Re: NOUVEAU DEPART (spoiler saison 6)^
Merci beaucoup pour vos commentaires FloralaFlower et Candies . Je ravie que cet OS vous ai plu autant qu'ai pu aimer l'écrire.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist
Sujets similaires
» (Spoiler fin saison 3) After the end... ^
» After the red end (spoiler saison 3) ^
» Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)
» Red Desperate Man [spoiler saison 3] ^
» Cho et Kim ? (SPOILER saison 6 )
» After the red end (spoiler saison 3) ^
» Un nouveau monde nous attend ^ (spoiler 4x14)
» Red Desperate Man [spoiler saison 3] ^
» Cho et Kim ? (SPOILER saison 6 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum