The Red Light (Spoiler saison 6)^
+4
lisbon.jane
MentalistAddict
Johel
Tournesol
8 participants
Page 1 sur 1
The Red Light (Spoiler saison 6)^
On m'a dit (Elodie ) que je devrais me mettre à écrire une histoire, alors, c'est ce que j'ai fait. Je précise que l'histoire se passe à partir de ce que l'on sait sur la promo du 6X06, jusqu'à l'après , donc, ne vous spoliez pas involontairement ^^.
The Red Light
- Que s’est-il passé Jane ? demanda Lisbon
- Je les ai fait venir dans cette maison pour découvrir qui était Red John. Je les ai menacés avec mon arme et je leur ai ordonné de me montrer chacun leur tout leur épaule gauche, mais avant même d’en savoir plus, une odeur de gaz s’est faite sentir, à partir de là, la panique ! Et alors que je me précipitais vers la sortie, il y a eu l’explosion, j’ai eu beaucoup de chance.
- Oui, ca on peut l’dire… On a retrouvé 2 cadavres, ceux de Smith et McAllister, on aurait pu vous retrouver vous aussi avec votre vendetta personnelle…
On lit dans son visage de la colère, de la peur aussi, peur de l’avoir perdu quand elle vit l’explosion, peur que l’un des cadavres soit le sien. Elle sait que c’était pour la protéger qu’il ne lui en a pas parlé, mais il n’a pas pris assez de précautions, l’explosion en est la preuve, il aurait dû lui en parler…
- Aucun des 2 n’étaient Red John de toute façon (finit par dire Jane)
- Ah oui, et comment savez vous çà ? lui rétorqua Lisbon
- Smith n’était qu’une boule de nerf et j’ai trouvé bizarre la fois où il m’a serré la main en s’excusant, il cachait quelques chose, je ne sais pas encore quoi, mais il n’était pas Red John. Quand à McAllister, sous ses faux airs de tranquillité, je sentais sa peur lorsque je le tenais en joue.
- Patron ?!
- Oui Cho ?
- Pas de tatouage, pour aucun des 2.
- Vous voyez Lisbon, je vous l’avais dit (répond Jane)
Bertram, Haffner et Stiles sont portés disparu, l’un d’eux, Jane en est persuadé, est Red John. L’un d’eux avait prévu le coup de l’explosion, mais comment. Les jours passent, et alors que Jane se remémore ce moment en ce posant mille et une question, il reçu un appel de Lisbon.
- Jane, il faut que vous veniez… On en a trouvé un…
- Lequel Lisbon ?
- Bertram… et il y a un mot à votre intention…
- Dites moi où vous êtes, J’arrive !
Jane arriva à l’endroit que Lisbon lui a indiqué. Un homme qui promenait son chien lors d’une balade matinale l’a repéré et à appelé. Il vit Bertram baignant dans son propre sang au fond d’un puits, le smiley dessiné sur son torse avec juste en dessous, le mot « Ellis » marqué.
- Qu’est ce que ca veut dire « Ellis » ?
- Je n’en sais rien Lisbon…
- Pourquoi Red John tuerai Bertram ? Quel est l’intérêt pour lui de faire çà ? Tout comme quel était son intérêt de faire péter la baraque ?
- Je ne sais pas Lisbon ! je n’en sais rien ! Ca n’a aucun sens !(finit-il par lui répondre sèchement)
Il s’en alla s’en dire un mot, mais avec une idée quand à la signification de « Ellis ». Il se rendit à la ferme Elliston, seul, persuadé que c’est l’endroit dans lequel il doit aller. 2 heures plus tard, il arriva à la ferme, il y retrouva l’emblème de Red John et entra. Il trouva quelque mètre plus loin le corps de Bret Stiles… Ce dernier titube encore, il a reçu plusieurs coups de couteau. Il dit dans un dernier souffle « Ray ! Ray… ». Il mourut dans ces bras. Jane entendit tout à coup des bruits de pas, puis quelqu’un dire :
- Hello Patrick !
Il reconnait cette voix fluette, celle de Red John ! Il se retourna et le vit, devant lui, avec son masque ! Son couteau à la main avec du sang.
- Haffner, c’est finit maintenant, vous pouvez enlever votre masque !
- Patrick, je vous croyais plus intelligent… Asseyez vous sur la chaise, nous avons à parler vous et moi, ne croyez vous pas ?
Tremblotant, Patrick s’assit et se mit à écouter ce que Red John avait à lui dire
- Je vais vous raconter une histoire, et croyez moi, elle va vous faire mal…très mal ! Il était une fois un homme qui a eu une enfance difficile, très difficile. Cet homme a finit par quitter le cocon familial délétère et à rejoint une secte… Oui Patrick ! Vizualise !
- Cet homme, c’est vous n’est ce pas ? lui lance Jane
- Perspicace ! Mais ne m’interrompez plus. J’y ai rencontré un homme puissant, qui avait réussi à me remettre dans le droit chemin, Bret Stiles ! Il était comme un père pour moi, j’étais comme son fils, jusqu’au jour où un homme est arrivé, et jaloux de l’attention qu’avait Bret a mon égard, fit le maximum pour me faire passer pour un pourri. Et il finit par réussir. Cet homme à nourri en moi de la colère et de la vengeance, et cet homme là, n’a pas seulement fait du mal à moi, mais à vous aussi Patrick, et vous le connaissez !
Red John se leva et alla ouvrir une porte. Ce que Patrick vit le pétrifia ! Ray Haffner !! Assis sur une chaise, bâillonné, les pieds et poings liés ! Jane ne comprit rien de ce qui se passait. Si Ray Haffner est là, alors qui Red John ?!
Fin de la 1ere partie
- Qui êtes-vous ? finit par dire Jane, plus perdu que jamais
- Aussi bizarre que ca puisse paraitre, je vous ai toujours admiré Patrick, et je n’ai jamais été votre ennemi… Je vais vous dire qui je suis, mais avant, laissez moi terminer ma petite histoire.
- Quel rapport avec Haffner ? Que vous a-t-il fait ? Et qu’a bien t-il pu me faire s’il n’est pas vous ?
- J’ai commencé à tuer à cause de lui, je me suis désolidarisé de Vizualise. Haffner à finit par prendre ma place et à monter les échelons jusqu'à être, il y a peu encore, le bras droit de Stiles. Je suis parti, mais j’ai pris soin de menacer tout ce beau monde sur les méfaits de la secte, de certains membres. J’ai commencé à en tuer certain, ma quête du smiley en était qu’à ces débuts. Pour arrêter mes agissements, une organisation a été créée pour le seul but de me capturer, vous ne voyez toujours pas Patrick ? Cette organisation vous a vu à la télé vous moquez de moi, alors ils se sont dit « Et si on utilisait ce cher Patrick Jane pour me capturer ?». Vous savez ce qu’ils ont fait ?
Patrick commençait à redouter ce qu’il allait entendre, une vague envie de vomir lui passa.
- Non… dites-moi…
- Ils ont assassiné votre femme et votre fille en me faisant passer pour l’assassin ! Ils vous ont manipulé depuis le début pour que vous les aidiez à me retrouver.
Cette fois, Patrick se mit à vomir, il ressassa toutes les images dans sa tête depuis 10 ans, et comprit qu’il s’était fait berné depuis le début, que depuis le début il n’était qu’un pion, qu’une simple marionnette dans toute cette histoire, et dont sa femme et sa fille ont été les victimes collatérales d’une guerre entre Red John et Ray Haffner…
- Je n’aime pas qu’on me copie, qu’on me plagie. Ils l’ont fait en tuant votre famille. L’organisation était menée par Bertram. Smith, McAllister, Partridge étaient aussi dans le coup, mais également des procureurs, tous le système judiciaire était dans le coup pour m’arrêter, après tout. Vizualize est très influent.
- Et Kirkland ? Stiles ?
- Kirkland n’était pas dans le coup, et je ne l’ai pas tué, l’organisation s’en est chargée car il devenait une menace pour eux. Son frère jumeau Michael faisait partie de vizualise et a été enroulé lui aussi par Stiles, il fut une de mes victimes, d’où le fait que Bob me recherchait.
- D’accord, mais pourquoi Stiles ?
- Bret Stiles était un vieux fou, fanatique. Il n’a même pas vu ce qu’a fait Haffner, ou alors il le savait mais n’en avait que faire de moi, il était aveuglé par sa « Mission », et il a certainement donné son accord pour qu’on me retrouve. Je lui en ai voulu, alors je l’ai tué un peu avant que vous arriviez. Mais dites moi Patrick, voudriez vous savoir qui a tué votre femme et votre fille ?
- Vous voulez dire que…
- Oui, c’est lui, Haffner !
Haffner venait de se réveiller, ils l’entendirent gémir. C’est alors que Red John fila une arme à Jane.
- Il est chargé, vous pouvez vous venger, et tourner la page !
- Je veux savoir qui vous êtes d’abord.
- Oui, il en temps maintenant…
Red John enleva son masque, un visage apparu, et ce fut celui de …………… Walter Mashburn !!
Fin de la 2eme partie
- Vous ?! Mais comment ont t’il fait pour ne pas vous reconnaitre lorsque l’on s’est vu lors d’une enquête ?
- J’ai beaucoup d’argent, j’ai aussi du pouvoir, j’ai changé mon visage, changer de nom. On peut tout faire avec de l’argent.
- Vous m’avez manipulé depuis tout ce temps aussi…
- Oui, vous n’étiez qu’un pion pour eux, mais aussi pour moi. A chaque fois que vous aviez cru me rattraper, c’est parce que je vous donnais volontairement des indices.
Jane se souvint de la fois où il l’a vu la 1ere fois avec le « Tiger Tiger », mais aussi du fait d’avoir dit qu’ils s'étaient serré la main, ou encore de la fois où Red John à tué la psy pour que Jane vienne à savoir des choses sur ce qu’il pensait être Red John, mais qui en fait était un moyen de les attirer tous dans un même endroit, pour les tuer d’un coup.
- Vous vouliez les tuer la dernière fois lors de l’explosion, n’est ce pas ?
- C’était mon but en effet.
- J’aurai pu y rester aussi !
- Exact, mais vous êtes plus malin qu’eux, je savais que vous vous en sortiriez.
- Mais alors, le tatouage sur l’épaule gauche, c’est vous ou Haffner ?
- Regardez par vous-même…
Il s’approcha de Haffner, et ce dernier avait en effet un tatouage identique a celui que la jeune femme lui avait indiqué, Haffner l’avait tué, de peur certainement que cette dernière parle…
- Alors, que faites vous maintenant ? Vous le tuez ou je m’en charge ? dit Mashburn
- J’ai déjà tué une fois la personne que je croyais être l’assassin de ma femme et de ma fille, et je n’ai pourtant pas eu la paix intérieure que je pensais ressentir suite à çà… Même en sachant la vérité aujourd’hui, je ne le tuerai pas, je vous en laisse ce soin… Mais je pense que vous vous en doutiez ?
- Oui, j’avais prévu cette réponse. Je vous ai toujours bien aimé, car vous avez toujours été le seul à être à mon niveau, même si je serai toujours le numéro 1, car oui Patrick, j’aurai toujours l’avantage
- Qu’est ce qu’on fait maintenant ? Rétorqua Patrick
- Partez ! Je m’occupe de Ray. Vous n’aurez qu’a appeler Lisbon plus tard en disant avoir découvert Red John, l’assassin de votre femme et de votre fille, et que c’était Haffner. Après tout, ce n’est que la stricte vérité.
- Vous avez tué d’autres personnes malgré tout, vous êtes un tueur…
- Faites votre vie Patrick, Lisbon vous attend, l’organisation vous à prit votre femme, moi je vous offre Lisbon, n’hésitez pas et tournez la page, il est temps !
Mashburn avait raison, l’homme que Jane traquait depuis 10 ans n’était pas celui qui avait tué sa famille, et cet homme lui permet de passer à autre chose, une nouvelle vie avec Lisbon, Jane savait que c’était le mieux à faire.
Quelques heures plus tard, Lisbon arriva à la ferme Elliston, Patrick l’attendait après l’avoir appelée en lui signifiant avoir trouvé et tué Red John. Mashburn s’en était chargé comme prévu, une balle dans la tête, et était partit. Lisbon voyant Haffner mort ne pu s’empêcher d’avoir du dégout… Elle n’a rien dit a Jane, rien demandé, il a toujours dit qu’il tuerait Red John, elle n’allait pas le blâmer pour ce qu’il lui a fait. Elle ne saura jamais la vérité, Jane ne voulant pas qu’elle s’inquiète de quelque chose.
Quelques jours plus tard, Vizualise a été démantelé, accusée d’être une secte satanique. Certains flics et juges ont finit par être découvert et l’organisation à elle aussi été totalement démantelé. L’histoire de Red John est finit. Jane et Lisbon se retrouve devant le couché de soleil, celui là même où il lui avait dit à quel point elle avait été importante pour lui durant toutes ces années, sauf que cette fois, il lui fait comprendre qu’elle sera encore plus importante pour lui durant toutes les années a venir.
Fin
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Re: The Red Light (Spoiler saison 6)^
Scrnario tres interesant sur l'identite de RJ et la fin de l'histoire ! Il y aurait eu bien assez de matiere pour faire une fic avec plusieurs chapitres en developpant un peu. Ca ressemble un peu a un resume, mais ca reste tres bien.
Tournesol- Distributeur de café
Les gars qui écrive des fics sont si rares que rien que le fait de voir cet OS fait plaisir.
Bon il y a du jisbon, mais c'est supportable...En fin d'OS, genre "happy end" (même si je pense qu'il ne devrait pas y en avoir dans ce genre d'histoire).
Tu nous proposes un scénario crédible.
L'idée d'un pourchassé par "l'organisation" car renégat est plausible.
Haffner en copycat tuant la famille de Jane pour qu'il trouve le tueur au smiley à leur place c'est aussi possible...Mashburn en
Bref j'ai passé un bon moment en te lisant.
Bon il y a du jisbon, mais c'est supportable...En fin d'OS, genre "happy end" (même si je pense qu'il ne devrait pas y en avoir dans ce genre d'histoire).
Tu nous proposes un scénario crédible.
L'idée d'un pourchassé par "l'organisation" car renégat est plausible.
Haffner en copycat tuant la famille de Jane pour qu'il trouve le tueur au smiley à leur place c'est aussi possible...Mashburn en
Bref j'ai passé un bon moment en te lisant.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Eh bien je vois que t'as pas mis longtemps à trouver l'envie d'écrire et ce, je dois dire, pour notre plus grand plaisir. Je continue et persiste à dire que ta théorie est tout à fait plausible et très intéressante. Elle en surprendrait plus d'un si elle s'avérait exacte et clouerait le bec de tous ceux et celles qui s'évertuent à dénigrer et à cracher sur la série depuis le début de cette saison.
Et pour ne rien gâcher, tu écris bien, tu as un joli style alors je terminerai en disant : vivement le prochain !
Et pour ne rien gâcher, tu écris bien, tu as un joli style alors je terminerai en disant : vivement le prochain !
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Et bien c'est cool que tu ai écris un Os j'aime beaucoup! En tout cas tu écris très bien, très claire et agréable à lire! Bravo
lisbon.jane- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Je ne suis pas un fana du Jisbon, et encore moins des fins qui finissent bien :content:mais bon, je voulais aussi vous faire plaisir un peu, sans trop en mettre, car je voulais surtout que l'histoire s'appuie sur :rj:VS Jane. La prochaine fois, ca risquera d'être plus noir... (ou rouge lol).
Merci les filles, je vous fais des !!
Merci les filles, je vous fais des !!
J'ai passé un bon moment en lisant ton OS . J'adore comme tu écris, c'est fluide et agréable à lire.
J'ai également bien aimé ton scénario, qui est tout à fait plausible mais je sais pas, j'espère ne pas avoir ça dans la série ^^ . Je préfère que Red John reste le meurtrier de Charlotte et Angela Jane . Mais ça reste un bon retournement de situation et j'adore ça .
Mashburn en ! Je prie pour ça
Je lirais avec plaisir tes autres écrits ! Bravo et merci pour ce superbe OS
J'ai également bien aimé ton scénario, qui est tout à fait plausible mais je sais pas, j'espère ne pas avoir ça dans la série ^^ . Je préfère que Red John reste le meurtrier de Charlotte et Angela Jane . Mais ça reste un bon retournement de situation et j'adore ça .
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Merci Camille !0Camille a écrit:J'ai passé un bon moment en lisant ton OS . J'adore comme tu écris, c'est fluide et agréable à lire.
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas envie que cette histoire soit prémonitoire, pas sur tout en tout cas, mais ca ne sera pas çà de toute façon. Là, le retournement de situation est trop flagrant, il est "trop", en général, ya des retournements de situation, mais pas aussi fort ^^.
Content que ca t'ai plus, j'en ferai d'autres, mais meilleur encore
Un grand bravo pour ton OS..
c'est très bien écrit. j'ai vraiment bien aimé.
l'histoire est très bien.. très originale. vraiment une très bonne idée.
vivement tes prochains OS
c'est très bien écrit. j'ai vraiment bien aimé.
l'histoire est très bien.. très originale. vraiment une très bonne idée.
vivement tes prochains OS
Saff45- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Bien que j'ai vu le 6x08, je le trouve très bien cet OS. Ta vision de l'organisation liée à Vizualise est super intéressante, Haffner qui est le véritable tueur et non RedJohn
Je dis respect
Je dis respect
FloralaFlower- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Merci Saff45 et FloralaFlower
Oui, rien à voir avec ce qui s'est réellement passé dans le 6X08 mais bon
Oui, rien à voir avec ce qui s'est réellement passé dans le 6X08 mais bon