The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Douze mois. ( Spoiler saison 6 )^

+3
Teresa Lisbon
MentalistAddict
Dream0fJisb0n
7 participants

Douze mois. ( Spoiler saison 6 )^ Empty Douze mois. ( Spoiler saison 6 )^

Message  Dream0fJisb0n Mer 1 Jan 2014 - 20:57

Bonne année et Bonne santé à vous ! Pour 2014, je reviens avec une nouvelle fanfiction . J'espère qu'elle vous plaira .

Titre : Douze mois .
Personnages : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Genre : Romance
Résumer : Douze mois, douze moments, douze instants . 1 an pour se décider, 1 an pour avancer .
Sommaire : Chapitre 1 :

Chapitre 1 : Janvier .

Effacer les mauvaises choses, les durs moments de la vie et commencer à construire de nouveaux souvenirs . Faire de nouvelles résolutions, de nouvelles rencontres . Faire des listes, établir des règles, pour que cette année soit fantastique, sans soucis .

La nouvelle année est une période qui permet de repartir à zéro . De zéro .

Assise face à la cheminée, la jeune femme aux cheveux ébènes établissait une liste, faisait le tri, la paix avec elle même . Elle disposait de trois couleurs différentes, du rouge, du bleu, et du vert pour faire le point sur sa vie .

Sur ses choix, sur ses rêves achevés, elle y dessinait une petite croix rouge, sur ses déceptions, ses soucis, elle gribouillait un cercle bleu et sur ses projets, ses souhaits, elle les encerclait de vert, d'espoir .

C'était simple, efficace et elle y voyait plus clair . Mais il y avait un hic; Jane .

Il était écrit un peu partout . Elle avait laissé libre à ses émotions et à sa tête pour rédiger une liste parfaite . Mais ce dernier apparaissait sur tous les recoins de la feuille accompagné de diverses couleurs .

Du rouge pour ses choix et ses rêves achevés . Chaque soir, elle priait pour qu'il revienne et il était revenu . C'était un rêve, un espoir achevé .

Mais, c'était d'ailleurs aussi sa déception, ses soucis, puisque des cercles bleu entouraient son nom des dizaines de fois . Elle avait perdu son job, sa vie d'avant en l'aidant . Il l'avait remercié en partant, en se volatilisant . Elle avait été profondément blessée, mais elle avait réussi à tirer un trait sur lui, à faire le vide et à avancer .

Puis un jour les lettres du beau blond étaient arrivées et elles avaient tout chamboulé .

Cependant, il faisait inconsciemment partie de ses projets, de son avenir . Elle l'avait encerclé de vert, un signe d'espoir, preuve qu'elle rêvait encore, qu'elle était toujours amoureuse de lui . Il ne sortirait jamais de sa tête, de sa vie, de son cœur .

Il fallait qu'elle avance, qu'elle fasse face à ses sentiments comme une grande et qu'elle assume . Cette nouvelle année qui se préparait s'annonçait être idéale pour changer leur relation, pour avancer sans regret .

Elle déchira le bout de papier, le roula en boule à l'aide de ses paumes, et le jeta dans les flammes . Regardant le feu danser sous ses yeux, elle s'emmitoufla dans son manteau et se prépara à faire face .

« Sublime Visite .»Fit-il en découvrant la jeune femme sur le seuil de la porte, un sourire aux coins des lèvres .

Joli pull .» Complimenta-elle sur le même ton .

Ils ne se toisaient pas, ils se regardaient juste avec la même lueur dans les yeux ; une profonde attirance, un sincère amour . Deux amis, deux complices, c'était ce qu'ils étaient, un couple .

Il la fit entrer avec malice, elle le suivit avec une grande curiosité, embrassant du regard chaque millimètre de la pièce . Son fameux canapé se trouvait face à une cheminée, accompagné d'étagères ornées de livres . C'était d'un chic, d'un charme simple .

Il l'aida à se dévêtir comme il avait l'habitude de le faire et posa proprement son manteau sur le dos du canapé . Il la regarda un moment attentivement contempler chaque parcelle de la pièce, de son chez soi. Puis jugeant ce moment comme idéal, il l''attira vers lui et l'étreignit comme jamais .

Ce fut bref, court, mais tellement agréable . Les bras musclés de Jane l'entouraient avec protection, délicatesse . La chaleur qui émanait de son corps était amplement suffisant . Il la réchauffait, la serrait contre lui, comme son trésor le plus précieux .

Bonne année Lisbon .

-« Bonne année à vous aussi .»Souffla-elle en humant une dernière fois son parfum, en se décalant à contre coeur .

C'est agréable . Cette période de l'année, ce mois de Janvier . Certains font des promesses, d'autresessayentde changer .

-Pensez vous que ce soit possible ? Le changement ?

-Qu'aimez vous le plus en hiver ?

- Je ne sais pas, peut-être la neige .

- Très bien . Et pensez-vous qu'elle puisse changer ?

-Non . Elle reste telle quelle . C'est évident .

- Alors vous avez la réponse à votre question .»Elle hocha la tête, un moment distraite par les photos qui décoraient l'ensemble de la pièce, par les cadres qui s'accordaient parfaitement avec la couleur du canapé et de la cheminée . Marron, tel la couleur du bois .

-« Hélas, changer est imprévisible . Bon, et si nous dégustions les muffins que vous avez gentiment apporté.

- J'ai bien cru que aviez oublié .

-Moi, oublier ? Je n'oublie rien .

-Tant mieux alors, comme ça nous sommes deux .» Cette réplique le fit sourire, la jeune femme n'avait pas perdu sa répartie face à lui, elle paraissait même de plus en plus à l'aise, de plus en plus confiante . Cette année qui s'annonçait semblait être la meilleure, pas seulement parce qu'il était revenu, mais parce qu'elle était à ses côtés, parce que maintenant ils reformaient une équipe, une famille .

-Vos muffins sont divins . Hum... Faits maison je présume ?

-J'ai eu du temps pour m'initier à la cuisine . Beaucoup de temps . D'ailleurs, si vous continuez comme ça , il n'y en aura plus pour moi .

- Il y a une boulangerie au coin de la rue, je vous en offre volontiers.

-C'est très aimable à vous, mais ce n'est pas pareil .

-Qui a dit que ce n'était pas pareil ?.»Demanda-il malicieusement en lui piquant un bout de gâteau, si rapidement, si silencieusement, qu'elle n'eut pas le temps de faire le moindre geste .

-« Jane, rendez le moi, c'est le mien .

-Plus maintenant .

-Vous n'en perdez pas une .

-Vraiment ? Fermez donc les yeux .»Elle obtempéra sans broncher et laissa ses paupières faire le reste .

Une brise l'effleura, une main vint se poser sur le dos de sa chaise et une autre face à elle . Ils se trouvaient tellement proches à cet instant, tellement intimes, que la neige pouvait fondre sans qu'ils ne s'en aperçoivent .

Un doux vent effleura la chevelure ébène de la jeune femme, lui procurant du bien être, une paix intérieure . Elle ouvrit les yeux à l'instant où les lèvres du beau blond sortirent ces quelques mots :

- Moi aussi, j'ai eu le temps de m'initier à la cuisine . Beaucoup de temps je dois avouer . Bon appétit .»Il posa ses lèvres sur sa joue brûlante, chose qu'avant il n'avait jamais fait .

Une nouvelle année, de nouvelles promesses, de nouvelles habitudes, du changement qui s'avérait être idéal pour changer leur relation .

TBC...
Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Dream0fJisb0n le Lun 10 Fév 2014 - 19:51, édité 2 fois
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon .
Loisirs : Lire, regarder Mentalist, écrire sur le Jisbon .
Localisation : Sacramento à jouer les Cupidons dans les locaux du CBI .

Revenir en haut Aller en bas

Douze mois. ( Spoiler saison 6 )^ Empty Re: Douze mois. ( Spoiler saison 6 )^

Message  MentalistAddict Mer 1 Jan 2014 - 21:14

Eh bien j'en pense que ce premier chapitre annonce une fiction prometteuse. J'aime vraiment beaucoup ton style. Vivement la suite  Wink  .
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Teresa Lisbon Jeu 2 Jan 2014 - 0:40

Idem, cette fiction semble prometteuse et je suis fan de ton style.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Jiiboon18 Jeu 2 Jan 2014 - 2:45

J'aime beaucoup ta fic, j'ai hâte de découvrir la suite  faim super 
Jiiboon18
Jiiboon18
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Térésa Lisbon

Message  MathouMentalist Jeu 2 Jan 2014 - 16:22

Super sympas comme début,j'aime beaucoup,hâte de lire la suite  Very Happy
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...

Message  Mystic-Dream Dim 5 Jan 2014 - 10:18

J'aime beaucoup ce début et j'ai hâte de découvrir la suite !
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  flox2408 Mar 7 Jan 2014 - 16:41

c'est un trés bon début !!
vivement la suite
flox2408
flox2408