The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

+3
SimonRobinArePerfect
DAN54
MaTessaJane
7 participants

Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  MaTessaJane Dim 26 Jan 2014 - 14:25

Bonjour à toutes et à tous !  coucou 

Je viens vous poster un petit os que j'ai écris après avoir vu l'épisode 11, mais en changeant la fin de l'épisode.. Enfin vous allez voir  angel 

Je vous souhaite une très bonne lecture !



--------------------------------------------------------------------------------

J'avais le droit d'être heureuse, non ?


Je lui en voulais. Ah ça oui, je lui en voulait !! J'étais amoureuse de lui, et il le savait j'en étais persuadée. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de sortir avec cette femme, Kristal Markham !

J'avais pensé qu'en revenant du Mexique, il serait libre. Il avait accompli sa vengeance après tout, sa fille et sa femme étaient vengées. Peut être aurait-il pu envisager de refaire sa vie ?

Puis j'ai compris qu'il lui fallait plus de temps encore, alors j'ai attendu. J'ai attendu de très longs mois avant d'apprendre qu'il avait un rendez vous avec cette femme. Et là, tout s'est écroulé autours de moi. J'étais en colère, j'avais le droit de l'être non ?! Cet homme là, cet homme que j'ai tant aimé, que j'ai tant attendu... Il m'avait fait une sorte de promesse avant de me tirer dessus, bien des années auparavant, quand il m'a dit qu'il m'aimait. J'avais pris cela comme une demande pour l'attendre, qu'un jour, quand il serait prêt, nous pourrions essayer quelque chose tout les deux.

Alors je l'ai attendu. Encore et encore. Et je me deteste pour ça aussi. Pour avoir arrêter de vivre pour cet enfoiré de première pendant plus de 5 ans maintenant. Je suis tombée amoureuse de lui bien avant, mais je ne m'empêchais pas d'aller ailleurs quand je le souhaiter. Depuis sa déclaration si. Et je m'en veux encore tellement...

Pendant ses deux années loin de lui, je me suis detestée, et bien sûr j'ai douté. Mais pas de lui, de moi. Je l'avais aidé à tuer un homme. Je l'avais aider à tuer, je lui avais donner mon arme, puis ma voiture... J'ai jouer mon poste, mon travail, j'ai jouer toute ma vie pour aider Jane à réaliser sa vengeance, alors que c'est contre tout mes principes.

Avais-je tant changé que ça ? Est ce que maman arrivait encore à me reconnaitre de là haut, ou se désolait-t-elle de voir la femme que je suis devenue ? Je me dégoutais réellement, j'avais du sang sur les mains maintenant, et même si c'était celui d'un tueur en série, je m'en voulais réellement. Qui étais-je pour avoir le droit de juger qui devait vivre ou non ? Personne. Je n'étais personne.

J'avais essayer de me reconstruire, de redevenir la femme forte, loyale et honnête que j'étais auparavant. J'avais été à l'église plus souvent, je m'étais isolée un long moment pour retrouver celle que j'étais censé être.

Mais tout avait changer quand j'avais reçu une lettre. Sa lettre. Il venait encore de boulverser toute ma vie, tout mon être. Tout la personne que je m'étais efforcée à redevenir avait été effacé au cours de la lecture de son bout de papier. Comment aurait-il pu en être autrement ? J'étais amoureuse de lui, bien trop pour mon propre bien. Bien trop tout court d'ailleurs.

Dans ses messages que je recevais chaque semaine, il me disait à quel point je lui manquais, à quel point il voulait me revoir. J'avais pris ça pour une autre demande silencieuse. Celle de l'attendre, qu'il reviendrait bientôt et qu'il voulait être avec moi. Alors j'avais de nouveau refusé toutes les invitations des hommes, et il y en avait que je regrettais désormais.

Pendant 5 ans, je n'ai eu personne. Pour Jane. Parce que je pensais qu'il voulait qu'on soit ensemble, qu'il voulait qu'on teste quelque chose tout les deux. Peut-être avais-je étais aveuglé par ce que moi même je désirais ?

Dans tout les cas, quand Jane a décroché son telephone alors que nous étions sur une scène de crime, quand il a dit à cette femme qu'ils dineraient ensemble à 20h... Je me suis senti trahie. Injustement surement, après tout, je n'étais rien pour lui, je n'avais pas le droit de penser à lui autrement qu'à un collègue, un ami tout au plus... Je ne pouvais pas être jalouse de cette femme, je n'en avais décidément pas le droit.
Pourtant... J'en voulais à Jane... Tellement ! J'avais foutu 5 années de ma vie en l'air pour lui, dans l'espoir qu'un jour il serait prêt, et que ce jour là on pourrait être ensemble. Et il fut prêt, bien sûr. Mais pas pour moi. Il était prêt pour une très belle jeune femme blonde, plus belle que les mannequins peut être. Que pouvais-je faire façe à elle ? Après tout, je ne suis que Teresa Lisbon, une pauvre petite brune sans interêt qui passe sa vie au boulot et qui n'a jamais vraiment eu de vie sociale !

"- Lisbon ? Vous allez bien ?"

Kim se tenait devant moi, l'air désolé.

"- Très bien, désolée. Je vous invite à boire un verre ?"

Malgré les apparences, je m'étais attachée à l'agent Fisher. Elle n'étais pas si méchante que ça, et elle me ressemblait plutôt bien. De plus, je n'avais pas vraiment envie de rentrer chez moi à imaginer Jane et Kristal ensemble... Et Kim était de bonne compagnie, elle me l'avait prouvé l'autre soir.

"- Avec plaisir !"

Nous nous étions dirigées vers le bar de la dernière fois, nous installant à la même table. On avait commandé des bierres et on avait commencé à parler. Des enquêtes tout d'abord, puis la discussion avait dévier sur les sujets personnels. Nous en apprenions un peu plus l'une sur l'autre, c'était la première fois que je me confiais de la sorte à quelqu'un.

La soirée se déroulait vraiment bien, entre les rires et les sourires désolés, jusqu'à ce qu'un homme entre dans le bar. Mon coeur s'était stoppé, et j'avais arrêter d'écouter ce que disait Kim. Patrick Jane se trouvait accoudé au comptoir, seul. Ne devait-il pas être en compagnie de Kristal ?

Ma nouvelle amie remarqua mon égarement et se tourna vers Jane. Elle me sourit sincèrement, s'approcha de moi et me chuchota un "Bonne chance Teresa" puis parti du bar après avoir payer le serveur et avoir désigné mon emplacement à Jane. Génial, j'étais repérée.

Patrick s'approcha de moi, deux verres à la main, et s'assit près de moi.

"- Vous passiez votre soirée avec Kim ?"

"- Avec qui d'autre j'aurais pu la passer ?"
répondis-je froidement. En voyant la tête décomposée de Jane, j'avais continué : " Désolée, je suis un peu sur les nerfs en ce moment."

"- On peut dire que je l'avais remarqué" me sourit-il.

Sans savoir vraiment pourquoi, je vis rouge.

"- Vous l'aviez remarqué ?! Félicitations, avec le peu de temps qu'on a passer ensemble ces deux semaines... Je ne vous savez pas aussi bon !"

Je m'en voulais un peu de lui parler comme ça, mais quand il était rentré du Mexique, j'espérais tellement que tout redevienne comme avant, que l'on puisse redevenir les amis que nous étions, toujours là l'un pour l'autre, que nous passions nos soirées à s'envoyer des messages, ou même juste boire un verre ensemble ! Mais non, quand il était rentré, il s'était tenu à l'écart, et nous n'avions presque pas parler d'autre chose que le boulot, quand nous étions ensemble.

Il me regarda, incertain de la démarche à suivre. Et je le comprenais, je n'étais vraiment pas décidé à lui parler gentiment ce soir.

"- C'est vrai qu'on ne s'est pas beaucoup vu ces derniers temps..."

"- Mais vous étiez occupé ailleurs, j'ai saisi."le coupais-je

"- Arrêtez Lisbon, on pourrait prendre cette petite scène pour de la jalousie !"

Il avait dit ça pour détendre l’atmosphère, mais ça ne fit que l'alourdir considérablement. Bien sûr que c'était de la jalousie ! Que voulait-il que ce soit d'autre ?! J'étais amoureuse merde !!

Prise d'un besoin incontrolable, je sortis dehors du plus vite que je le pouvais, sans vraiment me rendre compte de ce que je faisais. J'avais oublié de payer, mais je vis Jane le faire pour moi.

Je me mis à courir sans regarder où j'allais, j'avais juste besoin de respirer, de me sentir vivante et non oppressée par cette douleur constante qu'était d'aimer Patrick Jane. Mes poumons me brûlaient, mon cœur battait trop vite, les larmes coulaient sur mes joues brûlantes... Mais je ne m'arrêtais pas. J'avais besoin de ces douleurs pour être sûre d'être en vie.

Une main attrapa mon poignet et me força à me retourner. Jane me faisait face, essoufflé comme un bœuf d'avoir autant couru. Ses cheveux blonds étaient collés par la sueur et il respirait difficilement, aussi je fus prise d'un fou rire incontrôlable.

Il me regarda tout d'abord surpris puis me rejoignit bien vite dans mon rire. Le peu de passant nous regardaient comme si nous étions des monstres, et il est vrai que nous devions y ressembler grandement à ce moment là.

Il me fallut de longues minutes pour me calmer, mais j'y arrivais tout de même. Jane était assis par terre, le dos reposé contre une jolie fontaine et essayait de me sonder du regard. Je savais que quand j'arrêterais de rire, il allait pouvoir lire en moi ce qui n'allait pas, et je n'étais pas persuadée de le vouloir, ni même d'être prête à ça.

Alors je détournais la tête. Il se leva, prit place en face de moi et plongea son regard dans le mien. Au bout de quelques minutes il s'approcha de moi. Je ne bougeais pas mais j'en mourrais d'envie. Etre trop proche était encore trop dangereux, et je savais que j'allais encore me faire du mal, mais je restais là, sans bouger d'un pouce.

Il ouvrit ses bras et sans savoir vraiment pourquoi, je m'y avançais. Il déposa une de ces mains derrière ma nuque alors que l'autre reposait dans le bas de mon dos et il me serra contre lui. J'avais niché ma tête dans son cou et mes mains s'étaient perdues derrière sa nuque à lui.

J'avais humé son odeur sans m'en rendre compte, mais j'étais vraiment bien dans ses bras. Il me susurra un " Désolé" dans le creux de mon oreille puis s'était doucement détaché de moi. Il m'avait prit la main et nous avions marché le long des ruelles toute la nuit, ensemble. Aucun mot n'avait été prononcé, nous savourions juste la présence de l'autre. Cette présence qui m'avait tant manqué quand il était encore au Mexique..

Au petit matin, il m'avait raccompagné chez moi, et était reparti, sans un mot là encore. Je ne savais pas vraiment quoi penser, peut être avait-il seulement besoin de la présence d'une amie ? Peut-être était-il triste à l'idée d'avoir perdu Kristal ? Parce qu'ils avaient surement rompu, Jane n'étant pas allé à leur rendez vous. Cela ne faisait pourtant que 2 semaines qu'ils étaient ensemble...

J'étais perdue, je ne savais plus quoi penser... Comment me voyait-il ? Étais-je seulement sa meilleure amie sur qui il pouvait compter en toute circonstance ? Ou alors cette soirée était-elle un autre appel pour que je l'attende encore un peu ? Que signifiait ce désolé ? Il n'avait pas pu deviner ce qui me tracassait, il se serait enfui en courant sinon...
Je filais sous la douche, avalais un rapide café et me dirigeais au FBI. Peut être que ça allait passer ?



--------------------------------------------------------------------------------------------------


Cela faisait 2 semaines que nous avions passés notre soirée ensemble. Le lendemain, quand j'arrivais au travail, Jane était déjà là. Accompagné de Kristal. Ils discutaient tout les deux sur son canapé et mon cœur s'était serré à cette vue. Je pensais être la seule autorisée à m'assoir près de lui sur ce vieux canapé en cuir... Apparemment, je m'étais trompée.

Ces deux semaines, nous ne nous sommes pas parlé. Il passait son temps au telephone avec Kristal, allant jusqu'à ne plus participer aux enquêtes en arrivant bien trop tard et en repartant toujours plus tôt.

Je m'étais encore faite avoir. Il fallait que j'arrête de voir des demandes dans chaque gestes qu'il faisait envers moi. De tout façon, il ne m'en faisait plus aucun. Sur ce plan là, j'étais tranquille, je ne pouvais rien mal interpréter.

Ce soir, j'étais assise à une table au bar, seule. Kim n'avait pas pu venir ce soir, et Cho était avec sa nouvelle copine, mais la solitude ne me dérangeait pas plus que ça. J'avais été seule toute ma vie alors...

Le serveur se positiona devant moi et déposa un verre sur la table. Une biere brune.

"- Offerte par ce monsieur là bas."

Il m'avait montré un homme d'une quarantaine d'années, brun et assez beau. Il souriait et avait l'air d'être quelqu'un de sincère. Il remarqua que je le regardais et il s'approcha de moi.

"- Bonjour mademoiselle..."

"- Teresa."


"- Bonjour Teresa" il me fit un superbe sourire qui dévoilait presque la totalité de ses dents " Je m'appelle Marcus."

Il m'avait tendu sa main pour que je la lui serre mais je n'avais pas bouger. J'étais fatiguée de ses hommes qui l'éccostait pour mon physique et qui fuyaient en apprenant mon métier.

"- Je suis du FBI."

"- Chouette ! J'aime beaucoup les flics ! Je peux m'assoir ?"


J'avais vu dans ses yeux cette lueur de sincérité, et je n'avais pas pu dire non. De toute façon, pourquoi l'aurait fais-je ? Patrick Jane ne voulait pas que je l'attende, il n'en avait que faire de moi puisqu'il était avec la jeune femme blonde ! Et puis, ce Marcus avait l'air vraiment gentil, alors j'ai tenté. Pour l'instant ce ne sera qu'un ami, je n'avais plus envie de coup d'un soir, j'avais besoin d'une relation stable et durable. Nous allions apprendre à nous connaitre, et peut être que nous pourrions aller plus loin... Après tout, j'avais le droit d'être heureuse moi aussi, non ?



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà  angel J'espère que ça vous a plu :DPassez une bonne journée !
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  DAN54 Dim 26 Jan 2014 - 17:28

bravo bravo très bel Os.

 super super super super 
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  SimonRobinArePerfect Dim 26 Jan 2014 - 17:41

SUPER OS PTIT DOUBLE !

Il est géniale vraiment ! Ecris en d'autre !!

SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  MaTessaJane Dim 26 Jan 2014 - 18:02

DAN54 : Merci beaucoup pour ton commentaire ! Tu as commenté tout mes os/fics depuis que je suis ici et je tiens à te remercier, vraiment  calin Je suis vraiment contente que tu ai aimé, à vrai dire j'avais un peu peur de pas avoir ton commentaire comme ça fait trèèès longtemps que je suis pas revenue... Enfin voilà, merci beaucoup  calin  merci 


SRAP : Ah merci petit double  :smile4: Je suis contente qu'il te plaise à toi aussi !
J'en écrirais surement d'autre, enfin j'en ai 8 en cours et 5 idées à commencer donc voilà xD
Merci pour ton com  calin   merci 

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  LOjisbonVE Dim 26 Jan 2014 - 18:57

Super os ma MTJ !
Ca faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vue poster ici, ton os est vraiment super et représente super bien les pensée de Lisbon envers Jane et son sentiment constent d'attente du moins c'est comme ça que je le voies aussi. Vivement tes prochains récits ! merci bisou.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  Teresa Lisbon Dim 26 Jan 2014 - 19:19

Super OS!
Je suis totalement d'accord avec Lo'. Peut-être simple avis perso mais ton Marcus me paraît aussi louche que Krystal...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  MaTessaJane Dim 26 Jan 2014 - 19:29

LOjisbonVE : Ah merci ma petite Lo' !!  calin C'est vrai que ça fait longtemps, ça m'avait manqué... Mais maintenant je suis de retour  content 
Je suis vraiment contente que tu ai aimé, et que tu prennes encore le temps de venir poster un commentaire ! merci  merci calin 


Teresa Lisbon : Merci à toi aussi !! J'ai passé pas mal de temps dessus pour essayer de coller à la série...
J'ai pas l'impression que Marcus soit louche moi... Enfin, c'est aussi parce que je veux que Lisbon trouve quelqu'un de bien pour que Jane se sente un peu en danger et qu'il remue son croupion collé au canapé jusque là !  :yeaah:  Enfin, on verra bien... C'est loong d'attendre...
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  Teresa Lisbon Dim 26 Jan 2014 - 20:31

J'ai dis simple avis personnel pour Marcus.
Spoiler:


Dernière édition par Teresa Lisbon le Mer 29 Jan 2014 - 8:50, édité 1 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  Kat4 Dim 26 Jan 2014 - 20:51

Bon OS, par contre il y a des fautes  siffle  mais sinon c'est bien écrit, j'aime :) ca représente bien l'attitude de Jane envers Lisbon.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  MaTessaJane Mar 4 Fév 2014 - 19:16

Teresa Lisbon : J'avais bien compris t'inquiètes pas  Very Happy Mais je voudrais vraiment que ce soit un homme bien quoi..

Kat4 : Ah merci !!! Et je suis désolée pour les fautes.. Je pensais pas en avoir fait autant x)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter  calin bisou 
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  Sophie de la vie Lun 3 Mar 2014 - 14:35

Coucou ma soeure j'adore ton os et comme tu a des idées tu pourra m'en passer s'il te plait ?  green_smile  angel 
Sophie de la vie
Sophie de la vie
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : La team !!
Loisirs : Dessiner,aller a l'école...
Localisation : Je joue au tenis avec Teresa et VanPelt !

Revenir en haut Aller en bas

J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^ Empty Re: J'avais le droit d'être heureuse, non ? [Spoilers 6x11-6x16]^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum