The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

+7
Jiiboon18
Teresa Lisbon
Mibounet
Aalana
0Camille
pjanelove4ever<3
MentalistAddict
11 participants

Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Mar 26 Nov 2013 - 12:11

Coucou tout le monde,

Après avoir vu le 6x08 et la promo du 6x09 dans laquelle on voit Jane écrire une lettre à la lueur d'une lampe, j'ai eu envie d'écrire la première lettre qu'il aurait pu lui adresser après sa fuite. Juste la lettre. J'ai un peu peur de vos réactions sur ce coup-là. Mais allons-y, jetons-nous dans l'arène et puis on verra bien lol.  Bonne lecture Wink 

LA LETTRE

Ma chère Teresa,

Je ne sais pas où commencer, j'ai tellement de choses à vous dire et j'aimerais tellement pouvoir vous les dire de vive voix... Mais vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas possible, pas tant que je serai recherché par le FBI... Voila deux mois que je me suis vu obligé de vous abandonner à votre sort et je n'ai même pas pu vous dire au revoir comme je l'aurais voulu... Pardonnez-moi d'avoir mis si longtemps à vous donner de mes nouvelles mais j'avais besoin de me retrouver, de faire le point sur ma vie maintenant que John le Rouge n'est plus... N'avez-vous pas été surprise en découvrant son identité ? Le shérif McHallister hein, qui l'aurait cru ? Cet homme qui se voulait être un monstre sanguinaire n'était finalement qu'un guignol aussi lâche que bête... Il ne l'a pas vu venir le pigeon que je lui ai jeté à la figure pour retourner la situation à mon avantage et il m'a supplié, oui Teresa, il m'a supplié comme un petit garçon effrayé de lui laisser la vie sauve, allant jusqu'à prétendre avoir des regrets pour la mort d'Angela et Charlotte...

Après avoir débarrassé le monde de ce minable, j'ai essayé de vous joindre mais vous n'avez sans doute pas pu me répondre, étant probablement toujours aux prises avec le FBI... J'espère que vous avez pu par la suite écouter le message que j'avais laissé sur votre répondeur... J'aurais tellement voulu pouvoir vous dire au revoir autrement... J'ai appris que vous étiez devenu Shérif à San Francisco, toutes mes félicitations Teresa, vous avez su vous retourner après le démantèlement du CBI... Vous vous en sortez mieux que moi visiblement... Vous me manquez Teresa... Vous me manquez terriblement... J'ai fais la connaissance d'une jeune femme nommé Kim Fisher sur la plage il y a quelque semaines et nous sommes devenus amis... Elle m'aide à tenir... Elle est drôle, intelligente et plutôt jolie... Je suis sûr que vous l'adoreriez... Mais elle a un gros défaut, un très gros défaut même... Elle n'est pas vous... Je sens bien qu'elle voudrait plus que mon amitié mais elle aura beau faire tout ce qu'elle voudra, elle n'obtiendra jamais plus de moi... Mon cœur n'appartient désormais qu'a une seule femme...

Cette femme, c'est vous Teresa... Vous vous souvenez sûrement de ce que je vous ai dit face à ce coucher de soleil juste avant de vous laisser sur le bord de la route ( pardonnez-moi pour ça aussi, croyez-bien que ça m'a brisé le cœur ) , eh bien je pensais chaque mot... Vous n'imaginez pas à quel point vous comptez pour moi... Je me languis du jour où je pourrai enfin revoir votre sourire angélique, entendre le doux son de votre voix, sentir le parfum si délicat de vos cheveux, vous prendre dans mes bras et goûter enfin à vos lèvres que je devine si exquises... Depuis mon départ, il n'y a pas un seul jour, pas une seule nuit où je n'ai pas pensé à vous... Ici les journées passent et se ressemblent... Ma vie ressemble a un océan sans vague... Je me sens tellement vide sans vous... Sans toi.. Puis-je me permettre de te tutoyer ma douce Teresa ? Je vais faire comme si tu m'avais donné ton accord... Lorsque je me balade sur cette plage avec Kim, je rêve que c'est toi qui est à mes côtés, que nous marchons, pieds nus dans le sable chaud et les cheveux aux vents, heureux et libres... Libres d'être enfin ensembles... Je me force à sourire quand je suis avec elle mais intérieurement je suis dévasté... Je te jure que ce n'est pas beau à voir....

Comment pourrais-je aller bien alors que je suis si loin de toi ? J'ai fais un rêve cette nuit... Tu venais me rejoindre ici pour m'annoncer que l'affaire John le rouge était classée et que je n'étais plus recherché... C'est illusoire n'est-ce pas ? Je sais bien que ça n'arrivera sans soute jamais mais j'ai envie de croire qu'un jour nous pourrons être à nouveau réunis... Et à partir de ce jour-là, je me ferai un devoir de faire de toi la femme la plus heureuse au monde... Tu le mérite tellement ma douce Teresa...Souvent, tout le temps devrais-je plutôt dire, je pense à ce que pourrait être notre vie, et les images qui s'imposent à moi sont magiques et idylliques... Il y a des mots que je brûle d'envie de te dire, mais pas comme ça, pas sur un bout de papier... Ces mots-là je veux que tu les entende de ma bouche, je veux pouvoir te regarder dans les yeux quand je te les murmurerai, je veux que tu puisse y répondre également... Parce que je sais que tu les ressens aussi intensément que moi... Je sais qu'où que nous soyons, un lien invisible unira toujours nos cœurs....  J'ai une dernière requête à te faire avant de te laisser à tes occupations : regarde le ciel ce soir et cherche l'étoile la plus lumineuse, je ferai de même là où je suis... Ainsi, quelque part dans la galaxie, nos regards se croiseront...

De mon cœur vers le tiens,

Patrick


Alors ? Embarassed  oups


Dernière édition par MentalistAddict le Mar 26 Nov 2013 - 15:42, édité 1 fois
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  pjanelove4ever<3 Mar 26 Nov 2013 - 12:25

Tour ce que je peux dire c'est .... Woahhhhh bravo super amen  C'est juste magnifique , si seulement ça pouvais se passer comme ça dans la série super prie 
pjanelove4ever<3
pjanelove4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  0Camille Mar 26 Nov 2013 - 14:50

Ooooh c'est trop mignon :chouchou: ! Ta plume, et c'est le cas de le dire, est très belle.

J'espère que Jane va bien continuer à lui donner des nouvelles... :prie:C'est pas possible sinon... Quoiqu'il en soit, c'est ton OS est très beau, on aurait toujours ça Razz.

MentalitstAddict a écrit:J'ai une dernière requête à te faire avant de te laisser à tes occupations : regarde le ciel ce soir et cherche l'étoile la plus lumineuse, je ferai de même là où je suis... Ainsi, quelque part dans la galaxie, nos regards se croiseront...
J'adore !

Vivement tes prochains OS Winkcalin
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Mar 26 Nov 2013 - 15:18

Merci beaucoup les filles, vos commentaires me touchent énormément calin 

@ pjanelove4ever : J'aimerais aussi que ça se passe comme ça dans la série mais mon petit doigt me dit que ça ne sera pas tout à fait le cas Wink. En tout cas je suis ravie que cette lettre t'aie plu.  

@ 0Camille : J'espère aussi que Jane donnera des nouvelles a Lisbon durant ces 2 années de séparations et je pense que ce sera le cas puisqu'on voit des coquillages ( cadeaux de Jane je suppose et j'espère ) sur le bureau de Lisbon dans la promo et on voit Jane écrire une lettre à la lueur d'une lampe. De toute façon, je ne l'imagine pas ne plus donner aucun signe de vie à Lisbon. Merci pour ton commentaire et ta fidélité Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Aalana Mar 26 Nov 2013 - 16:57

(Je veux et j'exige que ça se passe comme ça dans la série Very Happy)
Ton OS est juste sublime, extrêmement émouvant. J'ai adoré, du début à la fin super 
Merci milles fois :3 calin  Et vivement tes prochaines créations ^^
Aalana
Aalana
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Lisbon, et... Lisbon
Loisirs : Photographie, lecture
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Mar 26 Nov 2013 - 19:02

super  une nouvelle lectrice ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Il me fait très plaisir. Je suis ravie que la lettre de Jane à Lisbon t'aie plu. calin 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Mibounet Mar 26 Nov 2013 - 20:35

Un OS en forme de lettre, c'est osé et bien écrit (comme d'habitude) Very Happy  . Les sentiments sont là évidemment (j'ai beau être un sentimentale, je ne suis pas un jisbonneur, mais force est de constater que pour celles et ceux qui aiment, ils seront gâtés).

J'aime beaucoup la dernière phrase "regarde le ciel ce soir et cherche l'étoile la plus lumineuse, je ferai de même là où je suis... Ainsi, quelque part dans la galaxie, nos regards se croiseront..." Ca, j'adore bravo 

Continue tes OS calin
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Mar 26 Nov 2013 - 20:47

Merci pour ton commentaire Kevin, merci d'être aussi fidèle à mes écrits calin  . J'ai commencé à écrire cette lettre tard hier soir et je l'ai terminée ce matin. J'avais besoin d'exorciser ma peur par rapport à la promo du 6x09 et un besoin urgent de Jisbon après l'état dans lequel m'a laissée le 6x08.



MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Teresa Lisbon Mar 26 Nov 2013 - 21:38

Cette lettre....j'aimerais tellement en voir une semblable dans la série... Sinon, ton style d'écriture me plaît énormément.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Mar 26 Nov 2013 - 23:20

merci pour ton commentaire Teresa Lisbon. J'aimerais aussi voir une lettre semblable dans la série Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Jiiboon18 Mer 27 Nov 2013 - 1:28

BRAVOOOOOOO ! amen 

Ta lettre m'a fait rêver !! Tu m'as redonné de l'espoir pour notre couple préféré !!
Encore bravo
Jiiboon18
Jiiboon18
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Térésa Lisbon
Localisation : sacramento

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Dream0fJisb0n Mer 27 Nov 2013 - 12:10

OMG !! Non de dieu c'est *-* Parfait ! Magnifique ! Bravo rien à dire ! Bravoo
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon .
Loisirs : Lire, regarder Mentalist, écrire sur le Jisbon .
Localisation : Sacramento à jouer les Cupidons dans les locaux du CBI .

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  LOjisbonVE Mer 27 Nov 2013 - 13:18

coucou.
Ho mon dieu, il n'y a pas à dire tu as un talent formidable !!
Chaque mot était juste une merveille, ton texte est vraiment une petite merveille... :heart1:.
Et cette fin... La dernière phrase est juste magnifique !
Ce serait tellement... Parfait, si Jane écrivait véritablement ça à Teresa.
Ton os est un vraie trésor !! J'espère te relire très prochainement !!
C'est juste une magnifique perle, ne t'arrête surtout pas d'écrire car je pense que c'est l'un (ou le) meilleur os que je n'ai jamais lue !
Vivement les prochains !!
bravo bravo.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Mer 27 Nov 2013 - 17:12

Jiiboon18, DreamOfJisbon et LOjisbonVE, merci infiniment pour vos commentaires tous plus gentils les uns que les autres calin . Je suis heureuse que cette lettre ne soit pas restée " lettre morte " et qu'elle vous plaise autant que j'ai pu aimer l'écrire. Et soyons confiantes : jisbon nous voulons et jisbon nous aurons, j'en suis convaincue. Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Jiiboon18 Ven 29 Nov 2013 - 1:54

MentalistAddict :

De rien tu métrites tes compliments, tu as vraiment fais une très belle lettre, surtout bien écrit !!! super amen 

OUIIIIIII NOUS AURONS DU JISBON JE L’ESPÈRE !!!!!!!!! :kiss_kisbon: 

PS : J'ai hâte de relire une Fic où un autre OS faim 
Jiiboon18
Jiiboon18
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Térésa Lisbon
Localisation : sacramento

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Dim 1 Déc 2013 - 21:04

Merci beaucoup Jiiboon18 calin  . Tu pourras trouver d'autres OS de ma plume dans le topic OS ( plus 1 en NC-17 et aussi une fiction en cours dans le topic correspondant ) . Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Saff45 Mar 3 Déc 2013 - 19:12

arrrggghhh je n'avais pas vu que tu avais posté un nouvel OS.. et quel OS.
superbe, encore très bien écrit comme toujours j'ai envi de dire. siffle
et la phrase de la fin.. :wub: 
vivement les prochains.. Wink
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  DAN54 Ven 13 Déc 2013 - 17:45

moi qui ne suis pas du tout "Jisbon", je te dis :  bravo bravo bravo 

une très belle lettre!! amen super super super super


DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Ven 13 Déc 2013 - 18:17

Merci beaucoup pour vos commentaire Saff45 et DAN54 , je suis heureuse que cet OS, cette lettre vous plaise.  calin   bisou 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Dream0fJisb0n Ven 13 Déc 2013 - 20:13

OMG ! C'est tellement anwww ! Magnifique ! La lettre est *-* Tu écris magnifiquement bien ! Vraiment ! Bravo :kiss_kisbon:
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon .
Loisirs : Lire, regarder Mentalist, écrire sur le Jisbon .
Localisation : Sacramento à jouer les Cupidons dans les locaux du CBI .

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  MentalistAddict Ven 13 Déc 2013 - 20:27

Merci ma belle, ça me fait plaisir de voir que le temps m'apporte encore de nouvelles lectrices. Peut-être que ça me remotivera pour poster à nouveau sur ce forum qui sait ? Merci encore.  calin   bisou 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^ Empty Re: La lettre ( spoilers saison 6 - 6x08 , spoilers de promo 6x09)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum